- - - - - par ici les janviettes 2010 - - - - - (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 14:14
coucou les filles, je suis de retour... je vous raconte mes péripéties :? c'est long désolée :oops: :lol: le 31 à 3h du mat, je sens ma premiere contraction qui fait mal, aie aie... à partir de ce moment elles vont se succéder, pas hyper régulières mais toujours toutes les 5-10 minutes maxi... j'attends 5h du mat, pendant ce temps je prends un bain, je fini ma valise, et direction la maternité... TV: je ne suis ouverte qu'à 1 (je m'en doutais :evil: ) alors que je dérouille grave :oops: On me met sous monito, et là on voit qu'à chaque contraction le coeur de bébé descend à 80... pas bon ça :roll: la sage femme appelle mon gygy qui débarque directement et le verdict tombe: césarienne à nouveau, le bébé souffre. Moi j'ai tellement mal de ces contractions, c'est l'horreur, et n'étant qu'à 1cm, je dois dire que j'accueille le verdict presque avec soulagement :lol: salle d'op, l'anesthésiste me pose la péri, et là, RAS... je bouge mes pieds, mes jambes, j'ai maaaallll de mes contractions... ça fait plus de 4h que bébé est en souffrance donc mon gygy ordonne une anesthésie générale immédiate. Moi j'accepte encore avec zénitude car trop mal et puis il faut sortir Louis de là :? Quand j'emmerge de ma bulle en salle de réa les infirmières me sortent que bébé va bien mais il fait 2kg et il est en néo nat... vous imaginez mon état :!: encore à moitié comateuse, dans le gaz, sans papa, sans nouvelles de Louis, dans cette grande salle avec tous les opérés... l'attente est insupportable (2h!). Gygy m'avait dit "un beau bébé prédit à 3.6kg", et à l'écho des 32SA il fesait deja ses 2 kilos... mais que c'est il passé :?: :cry: On me remonte en chambre, enfin, et là je retrouve mon chéri, sans bébé :cry: Il me rassure, Louis va bien, il est en couveuse, il est tout petit... 2kg020, 45.5cm... je passerai mes 6 jours à la mat à faire des allers retour entre ma chambre et la neo nat. Seul papa peut voir Louis, aucune autre visite. Thomas n'a donc pas encore vu son frère :cry: Décidément j'aurai conjugué tout ensemble: césa, anesthésie générale, bébé en neo nat, pas de visites pour Thomas.... c'est dur de le voir dans sa couveuse, les prises de sang non stop dans ses mini pieds, la sonde, la perfusion dans le bras - je pleure :cry: je suis rentrée mardi, soulagée quand même de revenir à la maison, entourée de mes 2 amours, mais sans Louis :oops: :cry: Après une semaine Louis est toujours en couveuse car il ne régule pas encore sa température... il est nourri par sonde en partie car il s'endort très vite au sein et ne se réveille pas toutes les 3 heures pour téter. Il fait 2kg098 (pas bcp d'évolution car il avait perdu du poids et ne fesait plus que 1.8kg :? ). On lui a retiré sa perfusion d'antibiotiques, et l'infection qu'il s'était choppée dès son premier jour est passée, ouf. Il a bcp de reflux, ça n'aide pas à grossir :( Mais bon, chaque jour il évolue et quand il fera 2.3kg j'espere qu'il aura plus de tonus pour l'allaitement!! ça a été très dur car inattendu, et ça l'est tjs car il faudra encore un peu de temps avant qu'il ne sorte. Heureusement que j'habite à 20 minutes de l'hopital - mais les aller retour non stop c'est fatiguant, surtout avec les suites de la césa. je relativise quand je pense à ma copine de fofo qui a eu un bout dchou à 25 SA - elle est encore en plein dedans alors que son bébé est né en septembre. Ces cas là sont bien plus durs, ici au moins pas de soucis de "santé" réels vu qu'il est né à terme. C'est juste qu'il a besoin d'assistance... ils n'ont pas trouvé la cause à cette interruption de croissance. J'aurais pourtant aimé savoir... Azadelle on a donc été dans la même galère :? Bises!! je viendrai vous donner des news mais pas bcp de temps entre les visites là bas et les coups de téléphones... une petite photo de Louis avant qu'il n'aie tous ses tuyaux... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0796,9d58be957f68e0aa3d5b0e41077c84cf.jpg.html][img:07634f8be9]http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/9d58be957f68e0aa3d5b0e41077c84cf.jpg[/img:07634f8be9][/url]
nous19 119 messages
nous19
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 14:25
valco... pas facile ton histoire. j'espere que ton petit louis va vite reprendre du poil de la bete.... en tout cas il est bien beau... je te comprends moi oci il m'annoncait un bb à 3kg600 voir 800 et puis finalement 2kg800.... je n'ai pas compris non plus ... et moi oci il était en souffrance ... donc aussi cesarienne.. jsuis toujours un peu en colere apres le gygy et l'echographe... mais bon.... c kom ça! prends soin de toi kan m ... c important
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 15:04
Valco -> En effet, prends soin de toi... Pour avoir un maximum de force quand ton petit Louis rentrera ! Il est d'ailleurs trop beau :love: Sans vouloir nous vanter (mais un peu quand même !), je trouve que le cru fin 2009 / début 2010 est plutôt bon !! Pour la peine, voilà ma crevette, après sa toute 1ère tétée sur la table d'accouchement... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010182,5889187928cc0be75b2daffdf783fba2.jpg.html][img:a9e0454f43]http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/5889187928cc0be75b2daffdf783fba2.jpg[/img:a9e0454f43][/url]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 16:43
VALCO en lisant ton récit j'ai els larmes aux yeux car j'ai l'impression de lire le mien! tout ce que tu décris de la néonat je l'ai vécu je sais à quel point c dur, je 'narrive même pas, cotnrairement à toi àl'écrire à en parler, en fait j'ai pas envie car ce sjours qu'on nous a volés on ne nous els rendra jamais! bref si tu as besoin d'en parler je suis là alors n'hésite pas! j'espere que Louis va reprendre du poids et qu'il pourra vite vous rejoindre à la maison!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 17:20
merci les filles pour votre soutien :wink: ça m'a fait du bien de vider mon sac... parfois j'ai honte de me plaindre de notre situation car je sais qu'il y a tellement de cas plus malheureux, mais ça fait du bien quand même de se décharger un peu, je sais qu'ici vous comprenez! Azadelle n'hésite pas toi aussi à papoter, tu n'as pas l'air encore remise de toutes ces émotions ce que je comprends plus que tout! On doit se tourner vers l'avant mais ce n'est pas évident. Une de mes collègues avait été dans le même cas avec sa puce et elle m'a bien rassurée. Un an après, c'est quasiment oublié... j'espère... au fait je compatis de tout coeur pour ton allaitement, Thomas m'avait fait exactement les mêmes misères, se cambrer lors de la mise au sein. Il mettait 20 minutes à se connecter au sein avant de boire, c'était la guerre entre lui et moi! appelle la leche league, je ne l'avais pas fait mais je le regrette car je suis persuadée qu'elles pourront te conseiller!! En tout cas je trouve qu'on a bcp fait de crevettes parmi les janviettes/décembrettes!! peu de bébés sont au dessus des 3kg dans la récap :!: :roll: c'est dingue ça. mais comme dit poucettesushi ils sont trop beaux nos loulous!!!! d'ailleurs ta photo est magnifique poucette. Nous19, mon mari aussi était en colère contre gygy de n'avoir rien vu. Mais en fait tout s'est joué dans mon cas après la derniere echo des 32SA... et les monitoring étaient tous bons... du coup, il n'aurait rien pu prédire... mais c'est vrai que c'est frustrant ils ont coupé le nombril de Louis aujourd'hui comme il ne tombait pas... bon, je vous laisse, je vais retourner à la neo nat... bisous les mamans
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 18:44
ouaaa valco! je reste sans voix, vraiment émue... ton fils est superbe!! en tt cas je ne félicite pas nos gynécos!! ma fille était annoncé a plus de 4 kilos, résultats, 2K550... son frére en faisait 4...mais bon je ne me plains pas, elle va trés bien.. quel age a louis (mon frére aussi s'appelle louis!) pour qu'on lui coupe le cordon pas tombé? parce que charlie l'a toujours et gabriel la gardé presque 1 mois!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 20:57
[quote:59a4645467="aDe,GaBrIeL & ChArLiE"]ouaaa valco! je reste sans voix, vraiment émue... ton fils est superbe!! en tt cas je ne félicite pas nos gynécos!! ma fille était annoncé a plus de 4 kilos, résultats, 2K550... son frére en faisait 4...mais bon je ne me plains pas, elle va trés bien.. quel age a louis (mon frére aussi s'appelle louis!) pour qu'on lui coupe le cordon pas tombé? parce que charlie l'a toujours et gabriel la gardé presque 1 mois![/quote:59a4645467] oui moi luka il est tombé au bout de 3 semaines! mais maintenant il est tout bizarre!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 21:00
[quote:18a8b0bd39="valco32"]merci les filles pour votre soutien :wink: ça m'a fait du bien de vider mon sac... parfois j'ai honte de me plaindre de notre situation car je sais qu'il y a tellement de cas plus malheureux, mais ça fait du bien quand même de se décharger un peu, je sais qu'ici vous comprenez! Azadelle n'hésite pas toi aussi à papoter, tu n'as pas l'air encore remise de toutes ces émotions ce que je comprends plus que tout! On doit se tourner vers l'avant mais ce n'est pas évident. Une de mes collègues avait été dans le même cas avec sa puce et elle m'a bien rassurée. Un an après, c'est quasiment oublié... j'espère... au fait je compatis de tout coeur pour ton allaitement, Thomas m'avait fait exactement les mêmes misères, se cambrer lors de la mise au sein. Il mettait 20 minutes à se connecter au sein avant de boire, c'était la guerre entre lui et moi! appelle la leche league, je ne l'avais pas fait mais je le regrette car je suis persuadée qu'elles pourront te conseiller!! En tout cas je trouve qu'on a bcp fait de crevettes parmi les janviettes/décembrettes!! peu de bébés sont au dessus des 3kg dans la récap :!: :roll: c'est dingue ça. mais comme dit poucettesushi ils sont trop beaux nos loulous!!!! d'ailleurs ta photo est magnifique poucette. Nous19, mon mari aussi était en colère contre gygy de n'avoir rien vu. Mais en fait tout s'est joué dans mon cas après la derniere echo des 32SA... et les monitoring étaient tous bons... du coup, il n'aurait rien pu prédire... mais c'est vrai que c'est frustrant ils ont coupé le nombril de Louis aujourd'hui comme il ne tombait pas... bon, je vous laisse, je vais retourner à la neo nat... bisous les mamans[/quote:18a8b0bd39] merci ma belle! en fait jai pas evnie d'en parler car c trop doulourexu et ça le restera toujours je pense! ce n'est pas ces moments là dont jai envie de me rappeler .... j'ai peur qu'il garde des séquelles aussi toute sa vie ou bien que notre relation ne soit pas idyllique duu fait de la sééparation des sa naissance :cry: je sais qu'il y a bien pire que nous comme tu dis! mais y a toujours pire et c pas pour autant une consolation! pour les tétées j'étais conseillée par ma SF qui arrive à court d'idées et qui m'a orientée vers une conseillere en lactation
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 23:29
un coucou rapide pour vous dire qu'à partir de demain j'ai une chambre à la neo nat pour être plus près de Louis et favoriser un bon allaitement. J'aurai du mal à poster ici car pas de connection internet là bas!! donc ne vous inquiétez pas... je vous tiendrai au courant dès mon (notre) retour maximum!! azadelle ne t'inquiètes pas, il n'aura ni séquelle physique ni psychologique... comme moi je suis sûre que tu as tout fait pour lui et il ressent ça très certainement. Notre amour va combler tous les manques du début!! courage... je me sens triste pour toi :cry: oui Ade, les prédictions c'est vraiment de la co**erie! je le savais deja mais à ce point :roll: par contre elle a vite pris ta louloute, c'est cool :wink: Louis a une semaine (8 jours) - c'est vrai que c'est tôt pour lui avoir coupé le cordon. Mais il était tout sec. j'ai oublié de vous dire que toutesz vos photos et vos loulous sont superbes les filles bon, je vais tirer mon lait avant la nuit... puis ce sera réveil forcé à 4h du mat' pour tirer à nouveau, même si bébé pas là, pas envie que mon lait se tarisse gros bisous les filles, bonne nuit à vous, selon les tétées :wink:
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 08:46
[color=indigo:72a8a2c964][i:72a8a2c964][b:72a8a2c964]VALCO[/b:72a8a2c964] super que tu aies une chambre avec lui en néonat! je n'ai pas pu en avoir car ils avaient réquisitionné ces chambres pour les isolements liés à la grippe :evil: les filles bien dormi?? moi nuit pourrie, Luka s'est réveillé toutes les 2h et a pas mal ralé entre...du coup quasi pas dormi! à 11h je vais chez le dentiste, la peur au ventre et vu mon état de fatigue ça n'arrange rien! cet aprem je vais aller faire un tour aux soldes pour les petits, on a de la neige et un vent :shock: bisous les copines[/i:72a8a2c964][/color:72a8a2c964]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 12:03
Super Valco pour la chambre !! J'imagine que ça va t'enlever de la fatigue de pouvoir rester auprès de ton p'tit bout ! En espérant que tu rentres rapidement avec Louis dans tes bras... Azade!!e -> Nuit très difficile aussi pour Lou, elle est super agitée, du coup elle arrive pas à prendre le sein, elle s'enerve, se cambre et crie... Et pour couronner le tout chéri qui me sort à 4h du mat' "Tu vois à trop l'avoir tout le temps contre toi, à la laisser dormir dans notre lit, elle devient capricieuse !!" Quel c** !! Là ça fait 2h que je fais les cent pas pour qu'elle s'endorme, et ça y est !!! Je lance tout juste mon café............ Sinon ici aussi, ça y est y a un peu de neige, mais surtout du mistral grrrrrrrrr Les soldes j'en rêve mais j'arrive pas à laisser ma puce, c'est encore trop dur :oops: Allé ! Café coulé ! Bonne journée les filles !
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 12:08
bon café pucette!! moi aussi j'ai beaucoup d emal à laisser mes petits mais bon 1h au papa ça va: moi aussi ce matin il me sort que des reflexions à la noix j'ai les boules! comme son nombril qui sort il me dit qu'il faut l'opérer :shock: moi je lui dit non il a été assez charcuté comme ça en néonat il me dit "oh ct pas méchant" :cry: moi auussi bcp de mistral tu habites ou??
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 12:09
ooo moi aussi je rêve des soldes!!! :lol: mais pas question de laisser mes bébés!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 12:19
[quote:42e0be17c5="AzAde!!e"]bon café pucette!! moi aussi j'ai beaucoup d emal à laisser mes petits mais bon 1h au papa ça va: moi aussi ce matin il me sort que des reflexions à la noix j'ai les boules! comme son nombril qui sort il me dit qu'il faut l'opérer :shock: moi je lui dit non il a été assez charcuté comme ça en néonat il me dit "oh ct pas méchant" :cry: moi auussi bcp de mistral tu habites ou??[/quote:42e0be17c5] Ils sont vraiment nazes des fois ces hommes :evil: Ils se rendent pas compte de la fragilité de nos bébés... Le mien il veut même pas y toucher au nombril, il estime que si ça cicatrise mal c'est de ma faute, que j'ai mal fait les soins :shock: C'est sûr que quand on fait rien on fait pas mal !! Heureusement ma maman m'a rassuré, elle m'a sortie que l'aspect du nombril pouvait encore évoluer (elle a eu 7enfants alors je crois que ça compte comme expérience ;) ) Sinon suis sur Rognac dans les Bouches du Rhône, tu connais ?
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 12:35
ahh oui effectivement 7 enfants elle doit s'y connaitre! c'est qu'elle en a vu des nombrils! :lol: :lol:
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.