Les octobrettes 2009 !!!!!!!! tome 2 !!!!!!!! (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 12:54
au super si loeil de ta puce va mieux!!! doudou hé ben dis donc une vrai marmotte ton petit scofield :mdr: sibyl hé ben dis donc quel parcours!! tant que ton ptit bonhomme va bien c'est le principal !! tu as un boss super quand meme se qui n'est pas vraiment mon cas !! en tout cas profites bien de ton gros bidon car peux etre plus pour longtemps et surtout profite a fond des premiers moments avec ton fils car tu va voir ca defile tres tres tres vite :lol: gros :cop: reveange pas cool que ton ptit jessy soit malade plein de gros :cop: guerisseurs !! toutoune comme je te comprends sa doit etre vraiment dur surtout quand tu nas pas ta puce pour te consoler !! mais elle va bientot revenir et tu pourras lui faire de gros gros gros calins :wink: :wink: on croise les doigts pour toi pour ton entretien aujourd'hui !!! gros :cop: je vous laisse je vais nourrir tout mon ptit monde (lucie et coco) et apres on se prepare pour aller chez le doc car pas de rdv possible donc je vais au consult libre de 14a16h , je suis pas sorti de la m**de car s'est a ce moment que tout les representant vont le voir et ces c**s la ne vous laisserons pas passer meme avec un bebe qui pleure car marre de lattente enfin on verra bien aller jarrette bisous a plus tard
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 17:25
re les filles alors la miss va bien bebe tonique est tres en forme !! elle pese 7kg150 pour 63.5cm donc toujours aussi bon le lait de maman !!! pour les vaccins *l'enfamix etait toujours en rupture donc il mon donner un enfamix mais quinta donc sans celui pour lepatite b du coup le mois prochain elle en aura encore un a faire :( :( elle a pleurer un peu pour le deuxieme mais avec un gros calin de maman ca va mieux :wink: et pour moi je me tape une bonne rhino donc antibio pulverisateur pour le nez sirop etc... j'espere que ca va vite passer car pas le top detre malade et jai peur aussi que la puce lattrape :( bon sinon jai une tite question au maman allaitante jai eu mon rdc enfin je pense que c'etait ca le 3/12/09 et depuis je navais rien eu et la depuis tout a l heure je perds un peu de sang mais pas rouge vife donc je vais ravoir mes rrr... tout les mois maintenant ou pas ??? merci pour vos reponses et aussi une chose je voulais tenter la levure de biere pour bouster un peu ma lactation le soir car jai limpression den manquer le soir et que c'est pour ca que la miss ne passe pas ses nuits !! donc jen ai acheter mais est ce vraiment efficace et quelle dose prendre car sur la boite il dise 1 gellule par jour merci les filles gros bisous et a plus tard
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 18:34
re sibyl : et ben dis donc grossesse pas de tout repos dis moi mais ton boss a été cool pour le coup mais tu nous aurais dis ça sur le coup je t'aurais gronder pour que tu restes à la maison et ne pas trop en faire :wink: :lol: bon l'important c'est que ton petit bonhomme va bien c'est bien là le principale repose toi bien jusqu'à début mars comme ça tu seras sorti de la prématurité et plus ton loulou reste au chaud mieux c'est audrey: bon c'est bien si son oeil va mieux mais parle en à ton doc car si elle est sujet à ça que tu saches quoi mettre si ça revient Moi le mien va ^tre sujet à l'eczéma comme sa mère par endroit il a souvent des plaques ien sèce sur le viage , la tete et maintenant sur les jambes et le torse doc ben je le tatine de crèe spécial peau très sèche mis e vais en reparler au doc la semaine prohaine je vais appele pour y aller pour la visite du 5ème mois ingrid: ah ben me*de la rhino bon soigne toi bien sinon fessée :wink: :lol: , belle poulette ta clara dis donc ben pareil shawn a eu le quinta et l'hépatite à coté en plus ah lala une piqure de plus terrible pour eux mais bon maintenant ils sont tranquille jusqu'à 9 voir 12 mois où ya le ROR qui est recommandé de faire bon ben mon loulou a fait une belle sieste cette aprem en même temps ce matin il a peu dormi car je suis allée faire des courses il s'est endormi j'arrive au super marché je croise ma nièce et ma grand mère et ma nièce se jette sur lui bah du coup il a ouvert grand les yeux :? et il n'a pas edormi avant le retour à la maison où il a dormi 30 min du coup j'en a profité pour aller acheter des croquettes chez le véto pour mes chats , jeter les plastique verre et papier balayer laver escalier entrée + cuisine d'été et balayer ma terrasse il faisait super bon ça c'était pour ma doudouatisation :mdr: et ensuite gouter du loulou et je lui ai lu une petite histoire car on a reçu 4 livres qu j'ai commandé car promo à 2 € les 4 livres et apès tu peux t'arrêter car biensûr les suivant sont beaucoup plus cher et on a joué un peu et maintenant ça l'a épuisé il pique un petit somme dans son transat voilà c'était 3615 ma vie en direct live de chez moi :mdr: aller je redescends je vais aller voir ce que je fais à bouffer je suis pas très motivé donc je crois que je vais faire les hamburger maison :D a + bisous
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 18:43
re doudou promis je vais bien me soigné :oops: trop fort ton repas de ce soir ici on se fait la meme :lol: :lol: hummm !!! ca va etre bien bon jy vais la puce est tres grognon ce soir !! bisous bonne soirée a ttes
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 20:15
finalement pas le courage de les faire ce soir donc c'est frite jambon et on les fera demain lol donc du coup demain à midi c'est légumes à fond lol
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 22:31
Bonsoir les copinettes, Merci pour vos p'tits mots, ça me touche !! ça va mieux mais je suis encore en stress... ça devrait s'arranger coté assistante maternelle, côté boulot aussi mais bon ce sont 2 longues histoires que je n'ai pas le courage d'écrire pour l'instant :lol: et puis coté boulot j'attends que ça se règle avant de le raconter, on ne sait jamais qui nous lit et peut nous reconnaitre (p'tete que je suis parano mais des fois... :roll: ) Aujourd'hui bonne journée malgré tout, séance massage bébé chez la SF puis visite à ma gd mère, super heureuse de voir son arrière petite fille, chui rentrée vers 17h30, petit repos et j'ai fait ma soupe pour ce soir. Là y'a rien à la télé je crois que je vais descendre bouquiner au dodo !!! Sinon bonne nouvelle : la puce a bu un bib de LM aujourd'hui :youpi: comme quoi quand elle a vraiment faim, elle prend le bib !! Prochaine étape : lui faire accepter le LA... Par contre je vais lui donner aumoins le bib une fois par jour maintenant pour pas qu'elle "reperde" l'habitude du bib avant le sevrage. Doudou : belle journée "doudouisée" :mdr: tu as été super efficace une fois de plus lolll bon sauf pour les burgers, je t'enlève 1/2 point de super Doudou pour le manque de courage :lol: je déconne bien sur. Au : tant mieux si l'oeil de ta puce ne s'agrave pas, fais bin attention à ne pas "contaminer" l'autre oeil par contre... Courage pour les dents, je compatis, c'est affreux et ça prend la tête non stop !! Je comprends que tu dormes mal !! Ingrid : bravo à CLara pour ses mensurations de rêve !! J'ai acheté de la levure de bière samedi, moi c'est de la "revivifiable" (je ne saurais pas te dire ce que ça signifie !!), sur le flacon y'a marqué qu'on peut en prendre 2 à 4 gelulles par jour, moi j'en prends 4, mais ça n'est pas la même marque certainement, tiens t'en aux recommandations du flacon... je prends ça + tisane d'allaitement car comme toi c'est plus dur en fin de journée. Courage pour la rhino, c'est ch*ant, j'espère que tes poupettes ne vont pas l'attrapper, pleins de bisous guerisseurs ! Toutoune : alors cet entretien ??? Tu m'étonnes que tu dois avoir hate de retrouver ta puce !!! Rha lala je ne m'imagine pas me séparer de la mienne même une nuit pour le moment !!! Sybil : eh beh ma pauvre t'as pas été épargnée pendant ta grossesse, mais c'est genial que ton p'tit gars se porte bien et c'est ça l'essentiel, bon courage pour la fin, tient bon et n'hésites pas à venir papoter, déjà on est trop contente d'avoir de tes news et en plus ça nous replonge avec délice 5 mois en arrière quand on était toutes dans les starting blocks avec la valise prete et qu'on attendait la 1ère octobrette à accoucher... rha lala que de souvenirs :D Profites de tous les instants surtout, ce n'est que du bonheur !!! Reveange : bon courage pour le rhume de Jessy Crys, Nikki, ça va ??? Allez moi je file au dodo me plonger dans le dernier Dan Brown, j'ai du mal à trouver le temps pour le lire, mais c'est trop bon !! gros bisous les copinettes, à demain
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 22:48
coucou avant d'aller dodo mes 2 zhoms dorment shawn je l'ai couché à 21h mais cette fois il a pleuré j'ai dû y retourner 3/4 fois pour enfin à l'endormir, il était très agité et semblait avoir mal à son bedon il pétrouillait et surtout était très nerveux et il s'énervait encore plus alors qu'il était hyper naze mais bon j'ai réussi à le calmer j'ai éteind la veilleuse du mobile car la lumière avait l'air de le géner il mettait son doudou sur ces yeux et mon 2ème bonhomme ben il a été dodo à 22h car Mr hier avec ces potes ben il s'est couché à 4h du mat n'importe quoi en semaine alors qu'il devait se lever pour bosser ce matin alors forcemment le lendemain ya plus personne pffffff je vous jure laura: ah me*de non j'ai perdu 1/2 point betement là pffff :mdr: bon j'espère que tous tes soucis vont vite s'arranger et t'as raison desfois ya des gens mal intentionné qui peuvent espionné j'en ai fait les frais lorsque mon blog n'était pas privé (je n'expliquerais pas le pourquoi car malgré que ce soit un pseudo sur le fofo je reste prudente mais on avait fait des recherche via mon nom de famille sur le net ) bon aller sur ce je vais aller me mettre dans mon lit qui dû coup a été réchauffé par zhom qui est déjà :mdr: et lire les nombreux mag parent que j'ai pas encore lu bisous à demain
chouchou2910 116 messages
chouchou2910
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 07:36
bonjour les filles decidement je ne suis vraiment plus assidue :oops: :oops: :oops: mais a vrai dire pas trop le temps pour l instant, je cours partout pour avoir des papiers et commencer un new boulot mais apparement ils ont decider de me faire chier !!!!!pfffff je remercie toute celle qui ont pense a mon ti Emilien :love: sinon j ai ete a la visite du 4eme mois avec mon ti bout et mr pese 6kg 640 pour 61,5cm et tjs pas de divertification alimentaire mais je pense que je vais commencer pcq il boit des biberons de 210-240 reclame toute les 3h et qu il se reveille en pleine nuit pour boire donc pour moi il n a plus assez, je sais pas si je fais bien alors j attend vos conseil ??? :wink: bon je vous laisse je vais prendre mon ti dej et filer sous la douche et je vais vraiment faire un effort pour venir tout les jours gros bisous a vous toutes et a vos biboux :D
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 09:01
coucou les filles [color=red:5aedb7d9ae][b:5aedb7d9ae]joyeux 5 mois a noely[/b:5aedb7d9ae] [/color:5aedb7d9ae] laura jespere que tes petits soucis vont vite sarranger !!! merci pour les conseils sur la levure de biere!! c'est super si ta puce a reussit a prendre un bib de LM c'est un bon debut !!! doudou alors comment c'est passer la nuit de ton ptit bout ?? il est plus en forme qu'hier soir ?? chouchou beau bebe ton pti emilien !! c'est possible quil nai plus assez avec juste des bibs !! je pense que moi je commencerai les purées a ta place !! pas de soucis on cromprends bien que tout le monde nai pas specialement du temps de libre pour venir papoter et le faity davoir des nouvelles quand meme nous fait tres plaisir !! courage bon ici toujours malade :( nuit un peu mieux que d'hab derniere :tete: entre 23h30 et 00h re :tete: vers 5h et reveille a 8h !!! :youpi: en esperant que ca va continuer et que ce soit un signe de bonne nuit qui se prepare !!! enfin on croise les doigts !!! aujourdhui rien de prevue ! journée trankil a la maison je pense !! je voulais aller chez mes parents mais pas possible ma mere est malade et mon ptit frere aussi :( du coup je vais pas les voirs tout de suite :( aller je vais arreter mon roman je vais aller me laver et habiller tout se beau monde jre plus tard gros :cop: a ttes et au bbs
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 10:37
salut salut! Bblucie, pas mal les mensurations de Clara!!!!! moi aussi j'ai acheter de la levure de biere, sur la boite c'est ecrit 3 gellules par jour, suis les indications, a mon avis chaque labo a sa compo!!! Laura, j'espere que tes ennuis vont s'arranger et comme tu dit on ne sais pas qui nous lis :wink: cool que ta puce ai bien voulu du bib :) biz Chouchou, j'appelerais ton doc ou la pediatre pour lui parler de ton resentiment, peut etre fodra t'il commencé par une beldine dans les biberon du matin et du soir! Doudou, pas top ca quand nos ptits loups on mal au bidon au moment du couché..... j'espere que ca va vite passé! Crys, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, j'espere Toutoune, j'espere que ton entretien c'est bien passé Ici, debut de nuit pourri comme d'hab :roll: Lyam ce reveil toujours 40 minutes apres son coucher et peut importe a kle heure il es couché :oops: il pignotte, veut sa tetine, veut jsai pas quoi, il faut le bercer de temps a autre.... hier au dodo a 21h jme suis dit il finira "ses ptit reveil" plus tot.... hum non il a arrété de se reveiller a 23h30.... les filles serieu j'en peux plus... jsuis sur les rotules, jsuis fatigué j'aimerai dormir plus tot, j'arrive pas a fermer l'oeil avant 1h ou 2h.... Lyam devien penible en journee, tres penible, il s'enerve tres vite, n'a aucune patience, c'est atroce... bref, j'espere que ca va vite passé car ca commence a etre raide... bonne journee a toutes!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 10:38
coucou les filles joyeux 5moisniversaire à noely ingrid: ben après sêtre endormi il a passé une nuit en encombre s'est réveillé vers 8h15/8h30 un peu plus tot que d'hab je pense que c'est dû à la grosse sieste qu'il a fait l'aprem mais bon ça reste de belles nuits là je l'ai remis à la sieste mais je l'entends qu'il joue dans son lit :lol: Pour ta puce s'est cool là elle commence à se décaler tu lui met toujours de la farine dans ces bibs ? si oui ça doit commencer à jouer chouchou: si t'as envie de commencer la diversification vas y car les médecins veulent attendre à cause des allergies ben moi je dis si'ils doivent être allergique à un aliment qu'ils aient 4/5 mois ou 6 mois c'est pareil bon après c'est que mon avis il existe aussi des céréales nature (j'en ai acheté hier à loulou) c'est dès 4/6 mois je sais qu'il en existe à la vanille dès 4/6 mois mais là où je vais y en avait pas donc tu peux lui en mettre au bib du matin ça épaissi vachement le lait ça lui donne un gout et ils mettent sur le paquet petit déjeuner complet bon moi je vais pas lui mettre tous les jours car je veux pas non plus qu'il refuse le lait nature et il existe le même genre de chose aux légumes pour le soir (par contre je sais pas si ça épaissi le lait) C'est vrai que d'un médecin à l'autre personne n'est d'accord moi quand j'ai dis à mon doc que je voulais donner quelques cuillères de compote au gouter tout en gardant les 4 bibs il m'a dit tu peux lui donner un repas entier à la cuillère purée compote et mon loulu va très bien il pète la forme au début je complétais avec un demi bib car il ne mangeait qu la moitié de purée ca pas évident de manger à a cuillère et mine de rien la puréec'st bouratif maintenant je met un peu de lait demi écremé dedans pour rendre la purée un peu plus liquide Je pense aller chez le doc la semaine prochaine pour ces 5 mois je verrais bien s'il reste dans les courbes mais je vois pas pourquoi il ne se réveille pas la nuit il pète la forme donc je continue et je pense que bientot il prendra un bib de 210 + un peu de compote au gouter plutot que 1 bib de 240 , à 6 mois on attaquera les viandes poisson jambon blanc et dans le bib du soir je mettrais peut être un peu de soupe de légumes enfin voilà tout cette tartine :mdr: pour te dire que si toi tu en as envie fais le n'écoute que ton instinct de maman car tu auras toujours les 2 avis c'est comme pour l'allaitement on en avait parlé avec la sf en cours de prépa t'a ceux qui disent faut allaiter car ton bébé est mieux protéger et ceux comme ma sf qui disent ben ils sont pas forcemment mieux protéger face aux microbes etc... car elle avait fait les 2 un allaité un non et ben celui pas allaité avait été moins malade que l'autres je pense que ça dépend des enfant tout simplement donc essaye et si tu vois que ton fils n'est pas pret insiste pas retente un peu plus tard moi je l'ai senti pret alors instinct de maman je suppose car depuis le temps on les connait ces petits loups bon ben je l'entends plus Mr donc il a dû s'endormir moi je vais aller me laver m'habiller préparer de la compote pomme banane aller acheter du pain et après je pense faire un peu doudouisation :mdr: pour cette aprem faire un peu de truc pour moi enfin à chaque fois que je dis ça c'est le jour où loulou fait peu dodo à croire qu'il le sent et le faius exprès ce coquin :mdr: a+ bisous
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 11:08
coucou les copines, J'espère que vous allez bien ! Nikki : je comprends que tu n'en puisses plus, ça doit être dur dur à supporter et si en plus p'tit loup s'y met aussi la journée !!!! Peut être qu'il a les gencives qui le travaillent de nouveau ??? T'as essayé Camilia en cure de 3 jours ? Je ne sais pas ce sont des pistes... parles en au doc peut être qu'il aura d'autres explications... Doudou : encore une belle journée en perspective pour super Doudou, tu me fais trop rire mais je t'admire lolll Chouchou : tinquiètes pas on comprend que tu ne puisses pas venir tous les jours, on a chacune notre lot de soucis et chacune gère comme elle peut mais surtout n'hésites pas à venir papoter hein :wink: Ingrid : meilleure nuit c cool, tu as du apprécier en étant malade de pouvoir un peu mieux dormir !!! Ici ça va, la puce est en train de se reveiller de sa sieste du matin, la nuit a été bonne malgré un peu de mal à s'endormir pour la miss et moi comme d'hab pleins de reveils dans la nuit et sommeil très léger à partir de 5H... Cet aprem je retourne faire une seance d'acupuncture en espérant que ça m'aide un peu... Côté soucis j'en saurai plus pour le boulot mardi et comme on disait, on est jamais trop prudentes sur le net !!! Ce matin y'avait aux maternelles sur france 5 un sujet sur les discriminations envers les femmes enceintes avant et après le congé mat, je me suis sentie complètement dans le sujet !!!! M'enfin tant qu'on a la santé et que nos bibous vont bien, faut positiver !! (je ne suis pas virée non plus je vous rassure, sinon je serai dans un autre état !!!) Allez je fille habiller la misstinguette. gros bisous les filles bonne journée :cop:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 12:12
Salut les filles, je suis complètement larguée, j'ai plus le temps de venir vers vous mais je pense bien à vous (en pleine recherche de maison) J'ai pleins de lecture en retard... Je passe dès que je peux... :cop:
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 12:35
coucou les filles, longtemps que je ne suis pas venue vous donner de nos no uvelles mais je vous lis souvent ! A chaque fois je n'arrive pas à vous mettre une photo de Lola , alors cela m'enerve et j arrête tous mais là je vous écris !!!! Je vois que vous êtes en pleine diversification comme disent les medecins , nous n'avons pas commencé ma pédiatre ne m'a rein dit encore , j 'attend ! lola se porte à merveille 7KG5 , 62 cm , c'est un beau bébé !!!! Elle fait ses nuits ( 19H - 6H30 ) un peu trop tot à mon gout mais on ne va pas se plaindre visiblement certaines galère... Elle boit 4 bib de 210. Elle commence à être un peu plus ronchon qu'avant , disons qu'elle sait bien se faire comprendre quand elle ne veut pas quelque chose !!! Elle adore se promener , elle est rigolote quand on lui montre le manteau ou la combi elle se tremousse dans tous les sens , pareil à l'heure du bain Elle commence à causer mais n'éclate pas de rire , je passe pourtant mes journées à chercher ce qui va la faire rire ... ( petit concours avec le père... :lol: ) Sinon j'ai fais mes examens ( irm) je n'ai plus rien dans la tête une vraie blonde :mdr: et une deuxième grossesse n'est pas contre indiquée :youpi: ( c'était ma grosse frayeur ) la reprise du boulot s'est faite , je me suis faite inspectée , galère mais bon tranquille pendant trois ans !!! Comment ca va avec vos belle-mère ??? moi j ai l'impression d'être en trop , si elle pouvait me voler lola je suis sure su'elle le ferait :lol: le papa arrive pour manger bisous à plus promis je viens plus souvent ps : comment faire pour les photos? je suis allée sur le forum pour les questions techniques mais je n'y arrive toujours pas !!!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 12:40
coucou !!! Bon moisniversaire à Emilien (avec retard) et à Noely ! Pas eu le temps de passer hier ... j'avais une animation toute la journée, et la soirée je l'ai passé avec mon boubou ^^ Laura, j'espère que les choses vont vite s'arranger mais y'a pas de raison il faut être optimiste ! Doudou power !!!! ici aussi le bidon de Maxence pétouillait hier soir ! pffff c'est pénible de les voir se tortiller comme ça ! Ingrid, soignes toi bien ! et c'est chouette pour la nuit de ta puce ! ça vient surement tranquillement. Chouchou, t'inquiete ça arrive de ne pas avoir le temps de passer tous les jours ! c'est bien de passer tout court !! Snoopy, bon courage pour les recherches de maison ! nous c'est les banques maintenant ! Nikki, j'espère que Lyam va se calmer. Il faut que toi aussi tu arrives à décompresser car ce sont de vraies éponges et si tu es en stress il va le sentir et c'est un cercle vicieux. Peux tu le laisser 2 heures à qqn pour prendre du temps pour toi ? J'ai du oublier du monde, je m'en excuse ! Ici ça va, contente que ce soit vendredi ! j'ai pas mal d'animations à l'extérieur en ce moment, donc pas mal de route; Maxence refait des nuits sympas (bon il s'est réveillé à 4h15 ce matin certes mais il redormait à 30). Il se marre, évolue super vite en ce moment. Par contre il a du mal à rester tout seul... surtout quand on mange ^^ alors hier, hop dans la chaisehaute, il a joué avec son arche et s'est endormi ^^ Ce soir on sort, on dine chez sa marraine, pour l'anniv de son fils (mon filleul). 5 ans déjà !!! que ça passe vite !!! Voili voilou, je vais aller manger maintenant il fait faim ! Ah si je voulais dire, hier en tirant mon lait .... 270 ml d'un coup ! j'en revenais pas !!!! bon aujourd'hui c'est un peu moins mais c logique aussi il y a moins de temps entre la dernière tétée (8h) et le tirage (12h). hier ct 6h / 14h ^^ à ++++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.