Les octobrettes 2009 !!!!!!!! tome 2 !!!!!!!! (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 10:07
coucou les filles tout d'abord [URL=http://www.tongif.com/][img:c5a877f9fd]http://www.tongif.com/glitter/holdz/z4b6a8c2883850.gif[/img:c5a877f9fd][/URL] doudou c'est super que tu ais put t'expliquer correctement et que zhom t'es bien comprise!! pas facile de devoir prendre de coter si s'est juste pour une arme il est mieux d'attendre ses salaires. super que shawn se rendort correctement le soir c'est un grand :D !! crys alors ba oui internet remarche enfin convenablement !!!! :youpi: je peux continuer a vous causer!!! et l'apm a dieppe s'est tres bien passée les filles ont etaient sage comme tout!!! bon sinon hier on s'est fait un mac do les filles coco et moi et ensuite on est aller a la fnac pour lucie elle a donc choisi un adiboutchoux un jeu dora et un gismo qui chante :lol: le tout pour 21 euros et des brouettes ca fait pas cher !!! (c'etait avec un bon que zhom a eu pour ses 20 ans de boulot ) et pour clara (son bon de noel quelle a eu en retard par le boulot de zhom) je lui ai pris une boite a musique qui se suspend (pour la voiture) winnie lourson (10e30) un singe fisher price qui se suspend (pour la poussette) il fait de la musique et a des jouet au pattes (20e) et pour completer je lui ai prise une eponge naturelle pour le bain le tout pour 33euros et des brouettes donc ca va jai mis que 2 euros au bout pour le tout et il reste encore 8 euros... pour lucie a la fnac !! sinon hier clara s'est endormie avec moi et je lai remise au lit vers 23h30 donc nuit 22h30/reveil 1h30 pour tetine ensuite 3h30 :tete: puis *8h30 :tete: et on s'est lever vers 9h15 donc ca va la nuit a ete mieux que d'habitude!! je suis contente. tantot il faut que jemmene le grand au doc il est malade :? du coup il va pas en cours et reste a la maison mais je fais attention pour que la plus petite ne chope rien!! voila alors jarrette ma tartine et je vous dis a plus tard gros :cop: a vous toutes!!
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 10:57
salut les filles!! joyeux moisniversaire au pitit maxence! bblucie: bien mieu la nuit de clara, ca doit te faire du bien! soigne bien le grand en espérant que les petites n'attrapent ps sa "mauvaise bete"! doudou: cool que tu ais bien pu parler avec ton homme, et puis je t'admire parce qu'acceuillir une ex chez toi... enfin espérons qu'ils ne pourront pas payer! super coucher pour shawn, c'est clair que les entendre pleurer on aime pas trop! nikki: il est parfaitment dans les courbes ton fiston! biduline: mince j'ai loupé le départ, jvoulais monté clandestinement dans ta valise!lol trop belles phtos, bon séjour! début de semaine chargée donc du coup j'ai pas pu venir, lundi: courses le matin, réunion pour un travail l'aprempui boulot mardi boulot toute la journée hier: la miss a pleuré, enin hurlé du réveil jusque 14h où j'ai décidé de l'emmené a l'hopital puisque mon médecin ne pouvait pas nous prendre en fait rien ne la calamit, ni les bras, ni rien d'autres je savais plus quoi faire et mon doc m'a dit de l'emmené a l'hosto. on est arrivées a 15h et a 17h (on attendait toujours) elle s'est écroulée de fatigue et elle s'est réveilée 15 min avant qu'on passe (apres 3heures d'attente) et plus rien parce qu'à l'arrivée elle avit 38... bref ca allait mais elle m'a fait la plus grande frayeur de ma vie, jvous explique: elle était sur la table d'oscultc et la en 1/2 secondes elle s'est raidi de tout le corps a plus respiré ses yeux étaient tous rond et elle est devenu rouge écarlate limite marron, j'ai trop flippé jlai secoué en gueulant et elle a sursauté comme si jla réveillait; et moi j'étais déjà en pleurs! pfiou... en plus en voyant ca l'interne avait déjà sauté dur la porte, ca rassure :S puis elle m'a dit que c'était rien juste une colère mouais je sais pas mais j'ai eu la peur de ma vie! enfin aujourd'hui elle va pour le mieu, jla surveile bien on verra! bonne journée et grosbisous
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 11:11
toutoune jespere que ta tite puce va aller mieux tu as du avoir une sacré trouille!!! c'est vrai que sa faire drole de les voir comme ca !!! moi ca mest arrivé avec lucie quand elle avait 2mois1/2!! le jour ou je devait faire ladaptation a la creche. en fait elle dormait dasn son lit juste a coter de moi et le matin jai entendu comme un grattement alors je me leve dun bond et regarde dans son lit elle etait bleue et ne respirais plus elle etait toute raide et les yeux globuleux du coup je la prends je hurle et la secoue mais rien ny fait alors je cours voir zhom qui dormait dans lautre chambre car il etait au top de sa forme donc il se reveil en sursaut et met la petite sur son epaule et tape dans le dos elle a cracher une glaire et ses mise a hurler !!! jai eu la trouile de ma vie et lepire s'est que si stef etait pas la je naurais pas su quoi faire avec la panik heureusement quil ne bossait pas sinon je n'ose meme pas penser a se qui aurait pus advenir de ma fille !!!! et depuis sa je la surveiller de tres pret meme pendants les siestes!!! donc je comprends bien ton coup de stresse !!! fait un gros :cop: a ta petite maeline !!! :cop:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 11:12
coucou les filles!!! [color=red:ab471f0a96]Joyeux 4 mois joli Maxence!!!![/color:ab471f0a96] Doudou, contente que tu ai pu glisser la discution dans la discution!!!! au moins ton homme connait ton point de vue, il a pu aussi te assurer, et ca c important! bravo d'avoir reussi a garder ton calme, ne pas pleurer, je sais que ce n'ai pas facile du tout dans ses moments la.... Bblucie, cool le shoping!!!!!moins cool le grand malade, j'espere que les filles n'atraperont pas ses microbes. c le grand qui doit etre content d'etre chez vous et profiter des ptites soeurs!!!! Toutoune, di donc sacré frayeur oui.... je t'avouerais que je ne sais pas trop quoi en penser... au final ils lui ont rien trouvé? peut etre les dents qui commencent a faire mal et puis un peu de fatigue ou je ne sais quoi. tien nous au courant, pov tite puce Crys, bon courage pour la semaine de fou qui t'attend! mais je sais que tu t'en sortira tres bien! tu a l'air d'etre une sacré battante :wink: biz a vous autres les filles! Ici, Lyam es toujours mignon! un regal! je suis contrainte de tirer mon lait pour lui donner au biberon car il ne veut plus du sein ( on conserve juste la TT du matin) Hier nous avons perdu une petite rate ( elle etait dans notre vie depuis 2ans1/2, jvous avoue les filles que c dur, ptite puce a attendu qu'on rentre de ballade pour venir mourir doucement dans mes mains :cry: Hier soir nous avions donner RDV a ma belle mere pour "s'expliquer", en gros depuis la naissance de Lyam rien ne va plus entre elle et nous, pourquoi?.... j'en sais trop rien! et hier elle es venu vomir ce qu'elle avait a dire! en gros je resume, je suis une peste depuis que j'ai Lyam (hum hum interessant) et je fais tout pour que mon homme ne parle plus a sa famille (hum tres interessant ca aussi....) elle invente des choses..... pfffffffff comment dire, ca me soul de voir qu'elle se casse la tete a faire tant de mal pour je ne sais quoi obtenir.... je lui a tout simplement dit " rapeler vous de vos paroles quand on vous a annoncer ma grossesse! elle ne s'en souvenait plus alors je lui ai rafraichi la memoire, " ses paroles resonneront toute ma vie dans mon coeur de maman, vous nous avez dit: C'EST VOULU???? elle me donne envie de vomir, quand je vois tout le grabuge qu'elle fait alors qu'elle ne souhaitait pas la naissance de Lyam.... mon homme a fini par s'enerver apres les paroles de sa mere et lui a dit qu'elle arrete de tout mettre sur mon dos et puis qu'il degage tous les 2 qu'ils n'avait plus leur place dans notre maison... folklo hein?!?!?! on verra comment cela va tourner... merci de m'avoir lu les filles, il fallait que j'en parle bisous a toutes
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 11:22
nikki pas facile tout ca s'est vrai que deja les mots de ta BM, sur lannonce de ta grossesse ,ne sont pas du tout sympa !!!! elle est un peu bizarre de venir te casser du sucre dans le dos alors quelle ne souhaiter pas la naissance de ton tit bonhomme!!! pas cool du tout la BM!!!!!!!! en tout cas super que ton homme t'es defendut !!!!! jespere pour toi que ca ne va pas empirer pour que tu puisse vivre sereine avec tes hommes!!!! je tenvoie une tite pensée pour ta petit rate pas facile la perte dun animal quon aime beaucoup. gros :cop: a toi et ton ptit bonhomme
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:22
Toc toc, bonjour, je vous suis depuis quelques mois mais je ne poste pas. Je voulais savoir si je pouvais me joindre à vous. Ma puce est née le 18.10.09, son doux prénom Anaïs et il s'agit de BB1, son poids de naissance 3,610kg pour 51 cm, née à J-10 à 02h34. Merci.
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:30
coucou les filles joyeux 4 moiniversaire au petit que dis je au grand maxence :wink: :D nikki: quelle co**e ta BM , des claques qui se méritent, desfois je comprends pas la méchanceté des gens :twisted: j'ai de la chance d'avoir une BM super je m'entends bien avec et biensûr loulou était accueilli comme le messie depuis le temps qu'on attendait tous toutoune: quelle frayeur , je crois qu'on aurait toute crié un bon coup; Effectivement ça pet être une grosse crise de dents et si tu dis qu'elle avait un peu de la fièvre ça joue aussi + fatigue il s'énerve c'est un vrai cercle vicieux Même le doliprane n'a pas fait baissé sa t° ? bblucie: bon ben soigne bien ce grand alors, t'inquiète pour tes puces moi ça fait 2 fois que je chope un micro rhume bizard et mon loulou lui il a rien chopé pourtant j'ai continué à le bisouiller :oops: je peux pas m'en empêcher :D Super les achats , moi je vais essayer d'aller récupérer cette aprem le cadeau de noël de mon boulot depuis le temps :? :lol: bon sinon ici ça va super ce matin je suis retournée chez le doc pour qu'il lui fasse les 2 vaccins qui remplacent celui en rupture de stock comme ça il est protégé . Mon loulou a de nouveau été très courageux car il a juste chouiné à chaque piqure le temps que le produit rentre et s'est arrêté de suite et retrouvait le sourire, le doc disait à son interne oh il est gracieux et ne craint pas la douleur ce petit car elle était épaté qu'il soit si gentil et souriant :lol: trop fier la maman :D sinon je suis en train de chercher sur le net comment enlever les taches de carottes :twisted: donc si vous avez une astuce je suis preneuse (j'avais pourtant mis du détachant mais c'est pas parti :twisted: :( ) bon ben voilà je crois avoir tout dis :lol: bisous a +
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:42
[quote:94af823a59="Snoop, pense à fort Lise"]Toc toc, bonjour, je vous suis depuis quelques mois mais je ne poste pas. Je voulais savoir si je pouvais me joindre à vous. Ma puce est née le 18.10.09, son doux prénom Anaïs et il s'agit de BB1, son poids de naissance 3,610kg pour 51 cm, née à J-10 à 02h34. Merci.[/quote:94af823a59] salut biensur que tu peux te joindre à nous fallait le faire avant :wink: on mange personne encore quoi que méfie toi de certains bébés ici qui ont des tendances voraces :mdr: avec les dents qui titillent :lol: ta poupette est très jolie pititenanane te rajoutera à la récap quand elle reviendra car là elle est en plein déménagement etc... donc elle n'a plus le net bon maintenant dis nous en plus on est curieuse ici on veut tout savoir :lol: , j'englobe tout le monde car je suis sure que je suis pas la seule curieuse :mdr: bisous et espère te voir venir papoter souvent avec nous :wink:
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 15:34
[quote:5dcb2343d5="Snoop, pense à fort Lise"]Toc toc, bonjour, je vous suis depuis quelques mois mais je ne poste pas. Je voulais savoir si je pouvais me joindre à vous. Ma puce est née le 18.10.09, son doux prénom Anaïs et il s'agit de BB1, son poids de naissance 3,610kg pour 51 cm, née à J-10 à 02h34. Merci.[/quote:5dcb2343d5] coucou comme te la deja dit doudou tu es la bienvenue et tu aurais meme put venir avant :wink: tres mimi ta puce !!! on adore papoter alors une de plus est la bienvenue!!!! allez a toi de nous racontez un peu ton quotidien avec ta poupette et son evolution!!!! doudou quel grand garcon ce petit shawn !!! meme pas mal !!!! :lol: tu devais etre bien fiere de ton ptit homme!!! sinon meme moi jai deja eu de bonnes creves et lucie aussi sans la refiler a minicrotte!! mais par contre elle avait juste un peu de glaire dans les selles donc ca a du passer tout seul et je nai rien vu elle est rester comme d'hab donc je pense que ca devrait aller mais moi je commence a avoir la creve je crois !!!!
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 18:15
rebonjour, doudou: dsl mais selon les dire de ma maman, ca ne part pas la carotte!lol nikki: rha les belle meres grrrr jraconte plus bas!tu peux compter sur ton homme c'est déjà pas mal! snoop: bienvenue parmis nous! alors faut que jvide mon sac parce que j'ai les nerfs et jsuis mal, jme sens vraiment trop mauvaise mere! ma BM faisait avant de grandes dépressions où elle se bourrait de médoc et dormait des jours entiers et ca faisait lontemps qu'elle n'avait plus fait de crise. ce WE rebelotte elle a recommencer jmen fout mais bon du coup maintenant quand elle a la petite jsuis aps trop tranquille. jvois de plus en plus qu'elle reste jamais tranquille avec la petite chez elle, elle la sor toujours, a n'importe qu'elle heure que je lui laisse elle me la ramene sans jamais l'avoir laisser se reposer tranquille dans le lit chez elle, du coup la miss est un peu énervée le soir... avant hier jlappelle pour lui dire a quelle heure jfinis le boulot, elle me dis OK, j'arrive pour récup maëline, pas là, j'ai poiroté 20 minutes parce qu'elle a amené le frere de vinss (son fils préféré et je pese mes mots) avec sa copine et leur fille faire des courses a 19h (alors qu'aucun d'eux ne bossent la journée) bref... jdis rien parce qu'elle me la garde alors bon jrage en silence hier je l'appelle pour qu'elle vienne avec nous a l'hosto (en fait jvoulais qu'elle me gare la voiture parce qu'il y a peu de plce las bas et c'est toujours la galere) mais elle étant encore avec mon bof et elle me dit j'arrive dans 20 minutes on est a carrefour - tant pis c'est aps la peine, jme débrouille! elle m'appelle a 5h en me disant on a fini, tu veux que jvienne===> foutage de gueule non? aujjourd'hui on s'était dit 16h30, j'ai un lumbago de malade depuis 3 jours jpeux emme pas porter la petite et elle le sais! jlappelle pour lui dire que j'arrive lui poser maëline dans 5 minutes==>réponse Ok. jme pointe personne son mon bo pere qui savait pas que j'arrivais (ils divorcent alors nivo com, puis lui il bosse donc venait de rentrer) donc 3 étages a pied avec le cosy, mtnt le dos en vrac, ca commencait a aller mieu et là c'est une torture. bref jsuis en haut, elle m'appelel en me disant jsuis en bas on doit aller faire des trucs (toujours avec la smala de mon bof) tu mlas descend?==> refoutage de gueule! heureusement mon BP m'a aidé pour la petite parce que j'ai trop mal! bref jlui dit que c'est l'heure du bb, elle me rpond qu'elle a pris ce qu'i fallait.ok et jvois quoi (ils étaient derriere moi en voiture) ma BS en train de donner le bib a ma fille dans la voiture! j'ai l'impression d'etre en plein délire! du coup jvois que ma BM s'occuope mal de ma fille, mais j'ai pas d'autres solutions et jme sens trop coupable, j'ai trop les boules, j'ai appelé mon homme en pleurs... il m'a rassuré, m'a dit qu'on pouvait la laisser a ma& mere (oui amis faut la laisser al a semaine j'aimerais l'lever quand meme ma fille, sinon jpourrais la voir que le dimanche) ou alors que jpouvais ne plus travailler et rester là mais niveau financier impossible! et comment trouver quelqu'un pour 3/4h par jour qui varient! j'ai bo me torturer l'esprit jtrouve pas de solution et jdevienqss folle! d"ésolé de vous avoir embeter avec mes états d'ame, j'ai écrit n'importe comment jdois vite repartir bosser! bbisous bonne soirée les fills
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 18:18
Coucou les filles ! Merci pour mon loupiot hibou ^^ déjà quatre mois que son sourire rayonne dans la maison ! j'ai du mal à réaliser ! Toutoune, quelle trouille !!!! j'espère en tout cas que la journée d'aujourd'hui aura été plus calme ! comment peut on faire attendre une maman et un bébé si jeune aussi longtemps ... je comprendrais jamais ! Bblucie, que d'emplettes dis donc ! moi j'ai acheté un poussin "vte*h" pour Maxence hier ^^ pas pu résister ^^ Doudou, c'est bien d'avoir pu parler avec ton homme sans s'énerver ^^ Snoop, comme on se retrouve !!! bienvenue chez nous !!! Nikki, merci pour tes encouragements ! il va m'en falloir, j'appréhende un peu la semaine qui vient, déjà que celle n'était pas mal ... Bon ici, pas trop la forme. Les hommes sont malades. Mon loupiot a de nouveau une rhino, mais une toute petite, doc en "urgence" hier soir. Je suis allée voir celui de zhom car le mien consulte pas, sos ils ne se déplacent qu'à partir de 20h... bref, contente. Mon homme doit faire une écho de sa partie intime ... il est hyper sensible à cet endroit. Du coup ça nous a permis de parler sexo... c'était pas le top ces derniers temps ... bon je voulais raconter d'autres choses mais je vais aller voir loupiot dans son joli nouveau parc... il rale ! je vais le mettre au bain et hop un dodo ! Bisous et à plus tard !
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 18:35
toutoune et ba dit donc super la BM !!!! rassure toi tu n'est pas une maivaise mere !!!!!!! franchement elle se rends compte de se quelle fait ta BM !!!!!! c'est pas vraiment comme ca quon soccupe d'un BB elle en a eu pourtant elle devrait savoir !!!! je veux bien quelle soit un peu malade comme tu dis mais bon faut pas abuser!!! et ce nest pas facile pour toi non plus de la laisser toute la semaine chez ta mere, dommage que je ne sois pas du coter de chez toi sinon je te laurait garder moi ta poupette :wink: :D . jespere pour vous que tout va vite s'arranger !!!! :cop: crys soigne bien tes hommes !!! jespere que ton hommes ca va aller mieux a se niveau la et que c'est pas trop grave!!!! s'est vrai quon a du mal a resister quand on voit des jouets sympa pour nos bbs !!! aller moi aussi je vais mettre les gonzs au bain gros bisous bonne soirée a vous toutes et a demain :cop:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 18:43
Snoop, bienvenue parmis nous!!! Joli petite poupette :wink: Toutoune, aie aie aie, que te dire ma belle, tu es dechiré entre le faite que ta belle mere s'occupe mal de ta fille et le faite de ne pas pouvoir quitter ton travail sinon plus d'argent, commen t'aider, jt'aurai bien pris ta puce d'amour si on habitait pas loin mais la.... ecoute, ce que je peux te conseiller c peut etre de te renseigner pour une assistante maternelle, ou une creche /halte garderie au moins tu sais que ta fille es dans des mains competente, pas evident aussi financierement car cela a forcement un coup mais sinon comment faire..... je ne sais pas! en tout cas je t'envoi tout plein de bonnes ondes et j'espere vite que cette situation va s'aranger! je te rassure tu es une bonne maman, car tu te rend compte de tout ca et tu sais qu'il faut que ta puce soit au calme dans un environnement sain, tu te preocupe de ta fille et ca, ca fait de toi une excellente mere! tu trouvera la bonne solution, j'ai confiance! biz a toi ma belle, plein de soutien Crys, flute pour ton homme, j'espere qu'il n'y a rien de grave... Doudou, pour la carotte, essaie le savon de marseille en frottant avec une ptite brosse pour les ongles biz a vous toutes
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 19:32
Toutoune, comme je comprends ton désarroi ! j'ai ouvert des yeux ronds quand j'ai lu pour le bib en voiture... rassure moi, elle lui donnait pas à bras quand meme ... (désolée, madame sécurité routière que je suis...). Personne ne pourrait lui faire la morale à ta BM ? parce que la en effet.... enfin bref, je te souhaite de trouver une solution. Regarde pour les haltes garderies, les étudiants éventuellement, les structures qui font de la garde ponctuelle ? Nikki, Ingrid, je vous tiendrai au courant, j'ai hâte d'être à mercredi et qu'il passe son écho... il est allé faire des recherches sur le net (le couillon ! il me l'interdisait quand on voulait bb ! me disant que ça me bourrait le crane ! et lui il le fait !!!! :lol: ) ça va de rien à grave .... Pour Maxence, on le soigne. Il vient de faire un dodo et la tétée ne va pas tarder. Je me demande si je ne suis pas passée en Lactation auto, mais suis pas sure car pas de baisse de prod, juste une sensation que les montées ne se font plus aussi "violemment". Nikki, Bblucie, ça vous fait quoi maintenant que vous êtes en automatique vous ? Il est toujours souriant, gazouille, adorable au resto ce midi, et meme dans les bras de mon patron il n'a pas bronché ! je l'aimmmmmmeeeeeeeeee mon fils !!!!!!!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 20:02
Crys, de mon coté pour la lactation automatique, ca c'est manifester par "comme une panne seche de lait" Lyam a meme tété pendant 20 minutes avant que le lait arrive :shock: je flippai comme une malade.... la lactation automatique en faite, ce traduit par le faite que tes seins vont arreter de produire 24h/24h ils produiront que quand Maxence tetera.... le lait arrivera donc beaucoup moins vite et ca composition aura changer aussi ( plus consistant) perso, j'ai toujours senti mes monté de lait, mais diferemment par rapport a avant, petite pression au niveau de la poitrine et hop les seins plus dur! surtout il ne faut pas que tu t'inquietes, tu va te mettre en tete que c'est la lactation automatique et Maxence va vite comprendre qu'il faut tété + fort :lol: et tout ira bien perso j'ai commencé a perdre mon allaitement quand Lyam es tombé malade, ensuite quand il a commencé a reprendre du poil de la bete je suis passé en lactation automatique, Lyam s'enervait vraiment au sein, ma pediatre ma conseillé de faire un complement de LA au bib et depuis Mr a bien compris qu'au bib c facile alors il ne veut plus du sein, je persiste en tirant mon lait.... mais ils ne sont plus en mesure de fournir un repas entier a Lyam, je m'accroche je m'accroche, je pense que pour ses 6 mois j'arreterai de tirer mon lait, je pense que je me serais bien battu, enfin j'espere! sur ce, Crys, bon passage en lactation automatique alors! je croise les doigt pour l'echo de ton homme! biz biz biz a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.