Les octobrettes 2009 !!!!!!!! tome 2 !!!!!!!! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 12:55
Hello les filles ! Brrr encore ce sale froid partout, vivement que ça s'arrete !! Enfin y'a au moins accalmie de neige c'est deja ça, mais celle tombée tient toujours au sol !! Je vais voir cet aprem si c'est pratiquable, j'aimerais aller faire un peu les soldes... marre de rester entre mes 4 murs je fais que le ménage, je me sens "desperate housewife" :mdr: Ici la nuit a été bonne, Eléonore a eu un peu de mal à trouver le sommeil car son bidou la tortillait (normal elle avait pas fait caca e la journée, c'est venue ce matin, elle a tout laché je vous dis pas :lol: mais miraculeusement tout est resté dans la couche pas de caca atomique dans le body !!) mais reveil à 6h30... Puis redodo avec moi jusqu'à 10h. J'ai moins de lait le soir depuis quelques temps et j'ai l'impression que du coup elle a faim plus tot. Je ne sais pas quoi faire, je bois plus en journée et je prends de la tisane d'allaitement, j'espère que ça va revenir, sinon je vais devoir compléter au bib :( Sinon je vois que ça parle siège auto, c'est galère tous ces équipements, nous on avait mis le britax 1st class sur notre liste de naissance et on nous l'a offert, c vrai qu'il est top. Mais quand on tape dans les bonnes marques je pense quand même qu'il y a moins de risque d'usure prématurée (enfin je pense, je parle sous ton contrôle Crys ?!!) Johanna : moi aussi elle rale et s'agite au moment de dormir, elle cherche son sommeil et s'énerve, maintenant je sais que c'est signe qu'elle a sommeil !! Alors au dodo, tétine et doudou avec l'odeur de maman, c'est magique !! Crys : à quoi reconnait on le doublement des gencives ??? Poussins : je me demandais justement ce que le BCG faisait comme marque car ma puce y a droit le 25 janvier, j'espère qu'elle n'aura pas de cicatrice !!! Je vais me renseigner pour l'homéopathie, même si pour les 1ers vaccins Eléonore n'a pas fait de fièvre on ne sait jamais d'autant que je pars à la montagne 3 jours plus tard !!! je vous laisse les filles, bon aprem, gros bisous
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 14:45
Pour tirer le lait, il est vrai que je commence à avoir du mal aussi depuis la reprise du travail. En fait je tirai 3 bibs de 180/160 par jours et petit à petit je suis tombée à 140 difficilement et certains bibs à moins donc on a rajouté des compléments. Depuis la semaine dernière je ne tire plus que 2 bibs. Les seins souffrent alors je me dis que si c'est pour tirer juste 110 et faire du complément, autant tirer moins. Mais vendredi dernier j'ai tiré 2 bibs de 140 seulement :? Bon ce matin j'ai fais un bon 190 :lol: C'est ma puce qui va etre contente. je verrais pour ce soir combien il y aura. Laura. Pour le BCG en fait au début il n'y avait pas de marque. Ensuite on a vu apparaitre une petite boule qui au fur et à mesure s'est transformée en point blanc comme un bouton de pue. Et un jour, il a éclaté tout seul (il y avait pas mal de matière et même du vert!!!). la petite a pleuré ce soir là mais je ne sais pas si c'était du à ça ou pas. On a un peu désinfecté, pansement et hop ça a séché. Le bouton est revenu une deuxième fois. Idem. Là maintenant ça sèche bien. Il faut attendre que ça cicatrise bien pour voir si il y aura une marque ou pas mais elle sera infime je pense au pire des cas.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 14:50
Poussins et Doudou, je vais essayer Sophie aussi ^^ pour le moment il prend ses poings et sa tute ^^ Laura, pour l'usure, oui, les bonnes marques sont censées moins user en effet. Je vais recevoir mon Brit*x dans la semaine je crois moi, je l'ai commandé sur internet. Je me pose la question de quel deuxième siège acheter. Dark ? le concord ultimax, il se positionne bien avec les ceintures ? pas de souci de longueur ? Laura, pour les gencives en fait elles deviennent plus épaisses comme si le bébé était en fait "édenté". ça prend la forme de la gencive "définitive" je sais pas si je suis claire ^^ Bon je rentre d'un repas pro avec mon Président ben je sens que sur certains trucs ça va être rock ! allez je retourne à mes dossiers moi !
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 15:19
coucou les filles dsl de ne pas etre passer ce week end mais je netais pas a la maison alors joyeux 3 mois au bebe que jai oublier. ici tout va bien la puce arrive enfin a sendormir seule dans son lit le soir depuis samedi meme si elle se reveille peux de temps a pres elle a deja fait un pas vers le sommeil seule !!! sinon je suis toujours dans les papiers pour coco (fils de zhom) mais bon ca va le faire on va y arriver a voir le bout :lol: dsl je nai pas trop le temps de mettre un mot a ttes je suis en plein dans le linge pour me remettre a jour car du coup yen a plus que d'habitude :lol: . gros bisous a toutes et a plus tard . :cop:
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 15:21
Bonjour bonjour ! En premier lieu, bon moisniversaire aux bébés dont j'ai loupé la date, donc : le 9 :arrow: Lahina, Lola et Tom et le 10 :arrow: Lisa ! Et oui je n'ai pas posté depuis samedi :oops: mais j'ai quand même lu un peu mon retard... Johanna : super que Rafael se soit retourné sur le dos tout seul ! Qu'ils grandissent vite nos amours ! Crys : merci pour tes avis sur les sièges auto, du coup ça m'a fait cogité ce week end et on a récupéré celui qu'on nous a donné pour la puce pour que je vérifie quel genre de siège c'était :lol: ! Donc du coup on l'a installé dans la voiture puisque il fait groupe 0/1 de la naissance à 10 kg dos à la route et par la suite face à la route. Au début j'avais peur qu'elle soit trop "assise" dedans mais en fait elle est presque mieux que dans le cosy puisque mieux calée surtout au niveau de la tête. Doudou : il est comment ton cosy car moi je pense pas qu'elle y rentre jusqu'à 7 mois ! C'est déjà limite... Pour les bibs, je pense passer aussi à 210 mais juste le dernier du soir pour le moment. Ptite gwen : cool d'avoir de tes nouvelles ! C'est bien si tu as pu t'habituer à son harnais. N'empêche, je t'admire ! 10 tetées par jour toutes les heures ou toutes les 2 heures ! J'aiété moins courageuse que toi, il y a longtemps que j'ai laissé tombé l'allaitement et pour moins que ça ! Pour les dents et anneaux de dentition, moi aussi je l'aide un peu car c'est encore un peu hésitant et maladroit pour qu'elle le mordille toute seule. Par contre si je lui mets pas : le poing dans la bouche ou le pouce, ça dépend comment ça tombe ! Et bien sûr, elle bavouille pas mal ! Ici, tout va bien ! Hier nous etions chez mes beaux parents car anniversaire de ma belle mère, je lui avait pris un diffuseur d'huiles essentielles qui fait lampe à brume en même temps, elle a adoré ! Du coup je vais peut-être aller m'en chercher un pour moi :lol: ! Sinon, j'avais une question à vous poser concernat la sterilisation : est-ce que vous stérilisez toujours vos bib pour celles qui utilisent ça ? Si oui jusqu'à quand ? Peut-être certaines d'entre vous n'ont même pas du tout stériliser depuis la naissance car beaucoup d'avis convergent sur ce sujet... Voilà, bizoo, bon aprem !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:50
au : ben le cosy c'est celui qui va avec la poussette peg perego on track et y avait un réducteur pour nourrisson qu'il a toujours j'ai juste remonté les sangles ensuite prochaine étape j'enlèverai le réducteur mais en largeur il rentre bien et ya encore de la marge même avec sa grosse combi d'hivers alors moi je stérilisais au début et j'ai arrêté 1 semaine avant Noël je les lave bien à l'eau chaude et c'est bon maintenant je vais partir pour le boulot moi maintenant :( bisous
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 17:06
Au4856. Moi je stérilise toujours. par contre attention aux huiles essentielles. A la pharma on m'a dit qu'il fallait éviter pour les bébés et les enfants de moins de 7 ans!!! Je ne sais pas si d'ici là mes flacons non utilisés seront encore bons... :cry:
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 18:53
au moi jallaite mais je tire mon lait et je nai jamais steriliser les bibes de ma puce ni meme la tetine et ses touilles!! et pour lucie javais steriliser jusque lage de 5 mois car a partir du moment ou elle metais tout a sa bouche je me suis dit que ca ne servais plus a rien de steriliser tout . bisous
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 20:11
Merci, en effet je pensais arreter de stériliser, puisqu'elle a bientôt 4 mois, en même temps, c'est vrai que c'est un choix aussi...Tout le monde ne le fait pas. Poussins : pour les huiles essentielles, je savais car le pharmacien me l'a dit quand j'ai acheté l'objet en question mais lui m'a dit jusqu'à 3 ans environ... Je pensais donc ne m'en servir que lorsque la puce est au lit ou dans une autre pièce ! :wink: Merci en tout cas pour vos réponses !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:41
Ici non plus pas de stérilisation des bibs, du tire lait ou quoi. Juste une fois de temps en temps avec des cachets, en particulier si le produit est neuf quoi. Je vous souhaite une bonne soirée, je vais regarder la tv je pense ! Bisous
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 08:49
[size=18:00b423790d][b:00b423790d]coucou les filles tout d'abord ... [/b:00b423790d][/size:00b423790d][URL=http://www.tongif.com/][img:00b423790d]http://www.tongif.com/glitter/holdz/z4b4c29d73caf7.gif[/img:00b423790d][/URL] [URL=http://www.tongif.com/][img:00b423790d]http://www.tongif.com/glitter/holdz/z4b4c2a001e5fd.gif[/img:00b423790d][/URL] [URL=http://www.tongif.com/][img:00b423790d]http://www.tongif.com/glitter/holdz/z4b4c2a1015255.gif[/img:00b423790d][/URL] [URL=http://www.tongif.com/][img:00b423790d]http://www.tongif.com/glitter/holdz/z4b4c2a259bc3b.gif[/img:00b423790d][/URL] [size=18:00b423790d][b:00b423790d]comment ca va ce matin ??[/b:00b423790d] [b:00b423790d]ici ca va plutot bien hier soir la miss s'est endormie vers 21h reveil a 4h30 jusque 5h45 pour tétée puis redodo jusqu'a 8h10 environ. deja 3 mois comment ca passe vite s'est dingue !!!! jdois vous laissez la miss me reclame alors a plus tard bisous[/b:00b423790d][/size:00b423790d]
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 10:42
Coucou !!!! Bon moisniversaire à Clara et Maëline !!! Bblucie, hé ben quand je trouve que des fois Maxence tétouille longtemps c'est rien à coté de ta puce !! ^^ tu dors pendant ce temps la ? Ici ça roulotte ^^ Maxence a dormi jusqu'à 6h ce matin puis je l'ai réveillé à 8h pour aller chez nounou ^^ il était plus grognon que les autres jours mais je pense que ça n'a pas duré. Je le récupère à 17h ce soir. Ce midi, dernier rendez vous chez la sf normalement ! trop contente ! je ne voyais pas continuer de toute façon avec la reprise du taf, deja pour ce midi c'est un peu d'organisation entre le tirage de lait, la sf et mon temps de repas ! Voili les petites nouvelles, je vous fais de grosses bises !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 11:06
coucou les filles joyeux 3 moiniversaire à clara et maëline crys: c'est le fait de les réveiller qu'il soit grognon , moi non plus quand je le réveille il lui faut un petit temps avant que le sourire arrive remarque on est un peu pareille nous les adultes on aime pas vraiment se faire réveiller :lol: bblucie: et ben une sacré tété dis donc et ben ici toujours comme d'hab mon loulou a pris son dernier bib vers 21 h et je l'ai mis au lit vers 21h45/22h je lui laisse le temps que ça descende bien pour pas qu'il est de remontées et il n'a pas mis longtemps pour rejoindre morphé c'est vraiment agréable maintenant qu'il n'y ai plus ces crises comme au début bon desfois il pleure encore mais c'est qu'il est tellement fatigué qu'il s'énerve et du coup ya éjection de la tutute alors qu'il l'a veut pffffff cette tutute alors :lol: mais bon il est vraiment bien réglé le papa l'a réveillé ce matin à 8h45 bon aller je vais aller éplucher et préparer mes carottes pour ce midi , cette aprem une fois le loulou à sa sieste je ferais mon repassage avant d'aller au boulot bisous a +
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 12:16
Coucou ! Joyeux 3 mois à Maëline et Clara ! Bblucie : et oui déjà 3 mois ! Emy va bientôt avoir 4 mois et d'un côté j'ai l'impression qu'elle a toujours été avec nous et en même temps on dirait que l'accouchement c'était hier... Longue tetée du matin dis donc ! Crys : et oui pas top d'être reveillé même si c'est par sa maman chérie... ! Doudou : moi c'est pareil, quand je couche Emy, même si elle ne s'endort pas tout de suite elle ne pleure plus, elle fait des petits bruits ou papote toute seule mais c'est tout : c'est vrai que c'est agréable ! Bon moi j'arrive toujours pas à avoir des nuits entières plusieurs jours d'affilée ! Je sais pas pourquoi pourtant je la couche toujours plus ou moins à la même heure, le dernier bib tombe souvent vers 21h-21h30 donc c'est calé mais bon... En plus je pense que la quantité du bib n'a rien à voir ou presque puisque hier je lui ai donné un 210 pour la première fois, elle l'a finit mais s'est reveillée à 5h30 ce matin... Alors que avant hier soir : 180 et reveil à 9h30... C'est à n'y rien comprendre... Mais je ne désespere pas ! :lol: En ce moment je suis dans la paperasse, les changements d'adresse etc... Vivement la fin, ensuite, j'attaque les cartons ! :roll: Bizoo !
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 19:01
Hello les filles ! Je remonte le post car là on est dans les choux :lol: !!! bon moisniversaire à Clara et Maeline !!! Ici ça va, ce matin Eléonore a fait dodo jusqu'à 9h15, quel bonheur, je l'avais couchée à 22h, donc super nuit :D cet aprem j'avais séance de reeduc chez la sf, je lui ai parlé de ma sensation de "baisse" de lait en fin de journée. Elle m'a conseillée de faire une sieste dans la journée et surtout de la mettre au sein dès qu'elle reclame. Apparemment à 3 mois ils ont un nouveau pic de croissance et que le lait changeait donc que ça pouvait expliquer cette impression qu'elle a plus faim. Donc en rentrant sieste pour nous 2, ça fait du bien !! Au : c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils ont toujours été là mais aussi que leur naissance c'etait hier !! Bon courage pour les cartons, je compatis, c'est trop ch*ant !!! Doudou : super nuit aussi pour Shawn, ils sont top nos octobibous quand même !!! A plus les filles, bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.