Les octobrettes 2009 !!!!!!!! tome 2 !!!!!!!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 18:14
oui j'ai essayé plusieurs tétine pour le bib! mais je persiste même si elle veut pas! elle réclame toutes les 1 à 2h ça dépends! ok ben c'est moi qui testera les petits pots alors comme ça je serai si je peux lui en reprendre pour plus tard :lol:
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 09:46
coucou les filles dsl je ne suis pas passé hier mais on a été en vadrouille toute la jounée donc joyeux 3 moisniversaire aux bébés d'hier et joyeux 3 moisniversaire à lisa gwen: allez plus que 2 mois avec ce fichu harnais et après elle est tranquille nikki: fichu RGO mo je touche du bois a ne améliration je lui donne e gel quer quand il aml parce qu'il a eu plus de remontées mais c'est moins souvent darkounet: moi aussi mon chien est comme un dingue dans la neige :mdr: crys : alors Mr maxence a fait sa sieste dans son lit comme un grand ? bon alors nous hier matin dv à la banque pour pleins de choses on a pas eu le temps de tout voir donc on y retourne dans 15 jours mais on a enfin ouvert le livret A de notre fils :D hier aprem vu que la neige s'était arrêté nous sommes allés voir pour acheter notre table de séjour qu'on veut se payer avec les sous de noël , nous en avons truvé une mais biensûr pas en solde à 300€ mais le gars nous a fait un remise de 30 € sympa on a été chez aubert pour acheter le siège auto donc on commence à demander le britax puisqu'il était à - 30% mais y en avait plus donc je dis à la vendeuse que celui qui me plais c'est l'axiss mais que j'ai lu qu'on ne pouvait pas les mettre avant 9 mois hors moi je comptais changer et passer du cosy au siège auto vers 6/7 mois et là elle nous explique que sur la notice il associe 9 kg à 9 mois mais qu'on peut commencer à les mettre à partir de 6 mois qu'il faut qu'il fasse au alentour de 8 kg donc du coup on a pris celui là car je le trouve super pratique puisqu'il pivote pour qu'on puisse l'installé et on l'a eu grace au solde à 234 € au lieu de 339 € on l'a pris en rouge sinon autre achat un clavier pour moi car l'autre certaines lettres on devait appuyer comme des malades dessus et si je tapais vite ben ya des lettres qui marquaient pas donc un peu chiant Mon zhom s'est pris un pouf pour mettre ses pieds devant la télé ça fait 1 an qu'on devait l'acheter quand on a changé notre salon en janvier 2009 :mdr: finalement la neige s'est repointé donc on est rentré doucement car il n'avait pas eu le temps de redéneigé et resalé bon aujourd'hui c'est journée glandage totale je crois que bibou et moi allons rester en pyj :lol: bisous a +
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 12:59
Coucou !!!! Gwen, tu as essayé lesquelles ? celle du nuby est vraiment chouette elle reprend la forme ronde du mamelon si tu n'as pas testé ^^ Doudou il a fait 15 min de sieste ... pas enorme ... par contr maintenant quand il est fatigué il s'endort tout seul dans le canapé ! il a bien dormi cette nuit, réveil à 5h quoi ... puis 8h30 et il avait du mal à redormir alors je l'ai pris avec nous et dodo pour lui jusque 11h45 !!!! :mdr: par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi un jour il se réveille à 6h et l'autre à 5 en se couchant à la même heure et avec le même bib ! :mdr: Pour le siège auto .... je vais faire ma chieuse ... c'est celui que je déconseille ... mais bon... c'est rien hein ^^ je trouve qu'il y a trop de mécanique dedans et qu'il est surtout fait pour les parents ... en plus 6 mois c bien trop tot pour passer les bébés face à la route... qu'est ce qu'ils peuvent m'agacer la dessus les vendeurs ! sinon ici ça va ! Maxence n'arrete pas de causer, il découvre ses jouets ! Cet aprem je vais au ciné ac mon homme Maxence va chez mes parents. ça m'embete de le laisser ms ça va nous faire du bien un tit ciné en amoureux . voili voilou !!! bisous
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 14:11
coucou les nénettes ! Désolée suis pas passée hier mais plein de trucs à faire, bons moisniversaires aux bibous d'hier et d'aujourd'hui ! Trop bonne journée et soirée hier, courses puis on avait ma meilleure amie et son chéri à diner, je ne l'avais pas vue depuis la mater !!! J'ai fait une fondue savoyarde, hummm, j'ai pu coucher la puce à 22H elle s'est vite endormie et on a bien profité de notre soirée entre "adultes", on a joué aux cartes, bref ça fait du bien. C'est beaucoup plus simple quand on est chez nous que chez les gens je trouve, la puce dort bien et y'a moins de stress mais bon on peut pas rester toujours cloitrés chez nous :lol: Par contre ce matin reveil à 6h :( têtée puis redodo jusqu'à 9h45 donc ça va. J'ai vraiment l'impression qu'elle a eu un "declic" elle s'endort bien plus facilement en enfouissant son nez dans un des doudous avec lesquels on a dormi, et dort plus la journée, ça me fait bizarre !!! Mais quel bonheur !! Cet aprem, j'ai fait une galette et mes bp viennent d'ici 1/2 h J'ai la flemme de mettre un mot à chacune j'avoue :oops: mais je vous embrasse toutes, courage pour les rhumes, RGO etc... on va s'en sortir lolll gros bisous, à plus
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 14:39
[quote:d8e44e9bd9="Crystalline"]Coucou !!!! Gwen, tu as essayé lesquelles ? celle du nuby est vraiment chouette elle reprend la forme ronde du mamelon si tu n'as pas testé ^^ Doudou il a fait 15 min de sieste ... pas enorme ... par contr maintenant quand il est fatigué il s'endort tout seul dans le canapé ! il a bien dormi cette nuit, réveil à 5h quoi ... puis 8h30 et il avait du mal à redormir alors je l'ai pris avec nous et dodo pour lui jusque 11h45 !!!! :mdr: par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi un jour il se réveille à 6h et l'autre à 5 en se couchant à la même heure et avec le même bib ! :mdr: Pour le siège auto .... je vais faire ma chieuse ... c'est celui que je déconseille ... mais bon... c'est rien hein ^^ je trouve qu'il y a trop de mécanique dedans et qu'il est surtout fait pour les parents ... en plus 6 mois c bien trop tot pour passer les bébés face à la route... qu'est ce qu'ils peuvent m'agacer la dessus les vendeurs ! sinon ici ça va ! Maxence n'arrete pas de causer, il découvre ses jouets ! Cet aprem je vais au ciné ac mon homme Maxence va chez mes parents. ça m'embete de le laisser ms ça va nous faire du bien un tit ciné en amoureux . voili voilou !!! bisous[/quote:d8e44e9bd9] pourtant i a l'air bien conforable tu penses qu'en cas de choc il n'est pas aussi fiable qu'un autre ? car il doit bien y avoir des normes de sécurités pour être mis en circulation non ? je parlais de 6/7 mois mais je verrais au moment venu tan qu'il tient bien dans le cosy je le laisse ainsi , j'ai toujous pas enlever le truc our nourrissons doc ya encore de la marge dans le cosy même avec sa grosse doudoune bon ça sonne à la porte mon père je crois ben moi je suis en pyj :shock: :mdr: bisous j'y vais bye
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 16:00
Coucou les filles ! Comment ça va? Nous on est sorti en boite hier soir, alors aujourd'hui j'ai la tête dans le cul comme on dit, je vais pas tarder a aller récupérer mon fils J'ai une question qui me tracasse, rafael avant de s'endormir est très nerveux, il tourne la têtes dans tous les sens, mets ses mains sur sa tête et fais des bruits pendant au moins 30 mn, pensez vous que se soit normal? Je précise qu'il fait ça depuis petit. Peut etre qu'il est nerveux? Vos petits vous font ils ça? Je vous laisse je suis un peu, beaucoup KO Bisous
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 16:06
slt! Crystalline :arrow: je sais plus les marque des tétine mais c'était spécial bou de sein pour les 2! les pharmacienne m'assuraient a chaque fois que ça allait marcher. eh non pas avec Lahina! elle est exigeant ma princesse :lol: Sinon je vais peut être choquée mais avec son harnais Lahina n'allait plus dans le cosy a cause de ses jambes écartés! J'avais été chez aubert et les siège auto pour son age était tous trop petit au niveau des jambes! des amis nous on donné un siege auto! je suis obligé de le rembourrer avec une serviette comme ca elle est bien allongée dedans et son siège est a l'arrière mais on peut pas la metre dos a la route avec! et il bouge pas! je me derrière avec que même! elle est bien attachée! j'ai honte mais nous n'avons pas la choix avec son harnais! j'ai hâte qu'elle n'est plus son problème pour la remettre dans son cosy!
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 16:12
johannap6 ma fille fait ça aussi. elle tourne sa tête de gauche a droite un petit moment, se frotte le visage avec ses mains et elle fait des areuh fort puis tout doucement jusqu'à s'endormir!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 19:12
Laura, je suis du même avis que toi, c'est plus facile quand on est chez nous pour recevoir que quand on va chez les autres ^^ mais en efffet, on ne peut pas non plus toujours faire ça ! hihi Doudou, les normes ... grand sujet... disons qu'il en existe mais comme ce sont les constructeurs qui font les normes, ils font au "minimum" en gros... L'axiss est solide et confortable mais de part la mécanique, j'aurai peur qu'il soit fragilisé à force d'utilisation. Ensuite, ce qui me gene c'est qu'il ne se mette pas dos à la route. Le cou d'un enfant n'est mature qu'à 3 ans... je sais bien qu'on ne peut pas les laisser dos à la route jusque la, mais c'est pour ça que l'on préconise de les laisser un max, et en gros, jusque vers 1 an c'est bien. (même si je conçois que ça ne soit pas toujours réalisable). Gwen, ben c'est pas que ça me choque pour ta puce qu'elle soit déjà face à la route, mais tu as des sièges que tu peux utiliser maintenant et qui se mettent dos à la route et dans lequel ta puce peut passer. Ce n'est pas le problème qu'elle soit bien attachée et que tu sois avec elle à l'arrière, c'est qu'elle soit déjà face à la route. Il faut savoir qu'avec la meilleure volonté du monde, tu ne pourrais pas retenir son corps en cas de choc, retenir sa tête. Je n'aime pas parler comme ça, surtout depuis que je suis maman, mais ça fait partie de mon métier, alors je partage mes connaissances. Si besoin n'hésitez pas à poser vos questions ou donner vos avis hein ! ^^ Je sais aussi que le siège que l'asso où je bosse prête, on le préconise jusque 9 kgs, 8 mois, ben mon loupiot ne pourra pas y aller jusque la, déjà il grandit bien et deuxio, avec la doudoune, ça ne passe déjà presque plus... donc bon, je me fais des fois l'avocat du diable. Je vous souhaite une bonne soirée, on ne va pas tarder à aller au bain du loupiot ! Bisous à toutes
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 11:08
Bonjour à toutes: [b:9331ad514a]Chrystalline et Darkounet[/b:9331ad514a]. Pour mon 80% j'ai eu la chance d'avoir la CAF au tel avant les fêtes et ils m'ont envoyé le papier SAUF que la fille au tel ne voulait pas m'écouter sur mes questions que j'avais déjà repris le travail donc est-ce que je pouvais en bénéficier quand même.... et que bien sur, le papier ne correspond pas et que je n'arrive donc pas à le remplir. Aujourd'hui encore impossible de joindre quelqu'un. Pour la nounou, la garde a commencé le 1/12 et j'ai du envoyer les papiers le 2/12. Sur leur site il y a noté que mon dossier est en cours... oui mais encore..... un salaire de nounou est déjà parti et dans 15 jours, le deuxième va arriver!!!!! En plus, j'ai entendu une maman qui travaille à la CAF dire que quand elle est parti en congés mat, ses dossiers sur son bureau n'ont pas été gérés!!! Ils étaient là à son retour!!! :evil: Bref, ça aide!!! [b:9331ad514a]Petitegwen[/b:9331ad514a]. Pour les petits pots c'est vers 4 mois normalement ainsi que les farines pour que le bib soit plus consistant; Donc ça ne va pas tarder. [b:9331ad514a]Nikki[/b:9331ad514a]. Comment as-tu perçu qu'il y avait une poussée dentaire? Des fois quand Marion pleure, je me demande si c'est pas ça d'autant plus qu'il y a des moments où elle bave beaucoup mais je n'arrive pas trop à me rendre compte. Hier j'ai mis un anneau de dentition au frigo au cas ou mais comme elle n'attrappe pas encore trop les objets, je ne suis pas sure qu'elle arrivera d'elle même à le mettre à la bouche :?
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 11:31
Coucou les filles !!! Poussins, pour la CAF c'est plutot pas encourageant dis donc ! je vais regarder si mon dossier est en cours de traitement. et j'essaierai de les appeler aussi ^^ Deja qu'ils n'ont tjs pas modifié ma date de travail à moi ... pffff lol Pour les dents, il faut qu'elle double ses gencives d'abord ta puce ^^ et c ça qui fait qu'elle bave en fait. Après ça sera les dents! toutes à vos bavoirs !!!! Ici ça va, la soirée d'hier a été cool ! par contre Maxence a eu du mal à trouver le sommeil. Mon homme a réussi à l'endormir il était 00h30. Il s'est réveillé pour téter à 7h, je l'ai pris, il a mangé, je l'ai recouché pendant que je me préparais et ensuite je l'ai réveillé (grrrr ça ça m'agace) pour le préparer et l'amener chez la nounou. à part 5 min de grognage au réveil il nous a fait de grands sourires et un gros pipi sur la table à langer !!!! j'étais morte de rire et lui aussi du coup ! ça l'a soulagé ! :mdr: enfin voila ! gros mis, je m'y remets, je dois appeler le patron pour savoir si je déj avec ou pas;
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 11:41
coucou les filles poussin : pour l'anneau de dentition, il faut l'aider tu lui met dans sa bouche et tu verras qu'elle va mordouiller , pour l'instant ils ont besoin d'aide , moi quand je lui met sophie la girafe près de la bouche je te raconte pas ce qu'elle se prend :mdr: crys: c'est clair qu'on ne le laissera pas dos à la route jusqu'à 1 an et encore moins jusqu'à 3 ans mais j'attendrais au moins 8 kg ou vers 7 mois quoi pour le mettre dans ce siège (enfin je verrais comment lui se tient aussi) et bien sur au début il sera en position le plus allongé qu'on puisse mais c'est clair qu'on l'a choisi car il est facile d'installation et on peut facilement bloquer la ceinture , j'ai un autre vieux siège auto qui ira dans l'autre voiture (au cas où je doivent l'enmener avec celle là mais ça sera rare) ben pour bloquer la ceinture c'est pas le top et la 2ème raison c'est que vu qu'il se tourne vers nous ben ça évite de se péter le dos en le portant à bout de bras je l'ai trop fait avec les petits que je gardais donc bébé ça va mais alors quand il commence à faire 12/13 kg bonjour les bras et le dos sans compter sur le cognage de tête sur le montant de la voiture :mdr: et pis dès qu'on verra un signe de fatigue du siège il gicle bon je pense pas au 1er mais pour les suivants gwen: c'est clair qu'avec son harnais ça doit pas être évident de la mettre dans un siège rikiki johanna: shawn aussi ça lui arrive d'être agité au moment de se coucher mais c'est surtout quand il est hyper fatigué il a dû mal à trouver son sommeil s'agasse et donc s'agite Bon ben ce matin quand je suis partie au boulot il faisait -13° glagla en rentrant encore -9° et vu que mon chemin n'est pas dégagé ben bonjour l'angoisse pour descendre et monter mais j'ai réussi à monter je pensais devoir laisser ma voiture au stade à 800 m de chez moi et monter à pied mais non elle est monté bon je me suis mise en plein milieu je suis partie élancé c'était pas le moment que se pointe une autre voiture en face sinon bordel :lol: Enfin bref vivement que ce froid parte que les routes redeviennent toute bien praticable car toujours pas de car scolaire donc les parents en ont marre c'est la galère pour eux aussi de s'organiser mon titi va super bien , il était tellement fatigué hier qu'il avait dû mal à s'endormir il recrachait sa tute et après pleurais pour l'avoir mais bon au bout de 20/30 min morphée a eu raison de lui :lol: je suis passée au bib de 210 depuis hier aprem car Mr rougnait plus tôt que d'hab avec ces bib de 180 et était mord de faim au moment de lui donner et là ben il les fini :lol: programme du jour réparer le coussin du chien tout neuf de noël que ce saligo m'a détruit samedi qu'on l'a laissé seul écrire les 3 cartes de voeux que j'ai a envoyé (vive les sms et internet ça fait moins de courrier :lol: ) et ensuite ben je verrais complèter un peu de livre de mon titi et faire un peu de mon blog et après biensûr boulot bon je vous fais des bisous a +
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 12:15
Doudou: Aje vais lui mettre l'anneau de dentition dans la bouche alors. C'est vrai que nous la tototte, elle se prend une sacrée raclée!!!!!! Quand elle l'a dans la bouche moi je vous dit que je n'aimerais pas etre une tototte!!!! :shock: Mais ceci dit je vais peut etre m'en acheté une pour moi quand je fais les papiers de la CAF. ca pourrait me détendre :roll:
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 12:18
Ah au fait, j'ai oublié de vous dire. Pour ses premiers vaccins, j'ai donné à Marion le jour même une dose de Thuya 15ch. Pour ceux qui aiment bien l'homéopathie. Elle n'a pas eu de réaction suite au vaccin. Juste après quelques semaines, la piqure du BCG qui s'est transformé en bouton blanc qui s'est percé mais la pédiatre nous avait prévenu.
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 12:43
coucou les filles! un ptit coucou en vitesse avan,t d'emmener la puce chez la nounou et en route pour la kiné!! poussin ca rassure pas..... j'espère que j'arriverai à les joindre!!! doudou, nous aussi sophie la giraffe elle prend cher!!! :wink: bon aler je file avant d'etre en retard!!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.