MARSIENNE UN JOUR (2007), MARSIENNE TOUJOURS ! tome 16 (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 17:38
Bonjour mes foufs adorées. Merci du fond du coeur pour tous vos messages à l'attention de ma grande choupinettede 3 ans :D Hier matin elle était au taquet, juste après son bib encore les yeux mi-clos, elle me dit "maman on va préparer mon gateau de niversaire !?". :lol: Je suis d'abord allé à la poste car j'avais eu un avis de passage et j'ai bien fais car c'était le chrismas marsienne de ma Porcinette et dedans il y en avait surtout pour ma choupie qui a été ravie : elle a eu une tite poupée black (qu'elle appelle "Woopy") un petit livre qu'on a pas encore lu et un kit pour petite danseuse en herbe avec tutu, chaussaons collier, baguette magique et livre d'apprentissage. Depuis qu'elle a reçu tout ça ma crevette ne lache plus son tutu et ses chaussons et retse accrochée à sa Woopy :P . Après on s'est mise en cuisine, Oprah a cassé les oeufs, mélangé les chocolat avec le beurre, mélangé les jaunes et le sucre et moi j'ai fais le reste. Comme je m'y attendais, j'ai foiré mon coup :lol: j'ai fais bruler mon 1er gateau :roll: donc j'ai recommencé ! Donc j'ai fais un moelleux au choc + un gateau au yahourt aux pommes et ça donnait ça : http://www.facebook.com/album.php?aid=2046112&id=1079433256&l=ff04c6d657 Bref c'était chouette. Ma choupie a été gatée, mais surtout toute une nouvelle garde robe en 5-6 ans car elle en avait besoin. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/star/p1300005,c711ea41d7813818633560e7fa5481b4.jpg.html][img:fb59d80288]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/c711ea41d7813818633560e7fa5481b4.jpg[/img:fb59d80288][/url] ma titounne avec les cadeaux de tata Steph ! :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/p1300066,daf2105f31b7ed0052f3ab6dd0986622.jpg.html][img:fb59d80288]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/daf2105f31b7ed0052f3ab6dd0986622.jpg[/img:fb59d80288][/url] ça c'est la puce testant un de ses cadeau : une baignoire spéciale bac de douche (on n'a pas de baignoire à la maison :roll: ) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/star/p1310088,8b0963739e6a6a2735b36baa2023f3a9.jpg.html][img:fb59d80288]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/8b0963739e6a6a2735b36baa2023f3a9.jpg[/img:fb59d80288][/url] ma grande de 3 ans au p'ti dèj ce matin :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/p1310005,5c0d76685cf8fb160c1c2eae71811022.jpg.html][img:fb59d80288]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/5c0d76685cf8fb160c1c2eae71811022.jpg[/img:fb59d80288][/url] et voilà, mademoiselle reine du week end tout de suite copie sur sa copine[b:fb59d80288] Maeline [/b:fb59d80288]et vient de s'endormir par terre, c'est que ça fatigue un anniv :lol: (vous remarquerez qu'elle a garder son tutu et ses chaussons de [b:fb59d80288]porcinette [/b:fb59d80288] :lol: :wink: ) Bon je vais aller la réveiller car ce soir il faut qu'elle se couche tôt demain c'est levé tôt aussi ! Merci encore, bonne fin de dimanche. Vous nem :!:
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 19:05
[color=green:7c3dfa9d6b]Un bisou pour ce soir C'est calme comme un WE ici Je m'en vais faire à manger Et demain matin c'est mon entretien pour l'hopital J'ai peur mais JE VEUX REUSSIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: A demain[/color:7c3dfa9d6b]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 19:55
[b:826e3771af]Babylone[/b:826e3771af], tu as peur mais tu VAS réussir! J'allume une bougie sur mon bureau pour toi dès que j'arrive au taf. Bisous les filles, mon fils m'a usée jusqu'à la corde, je vais le coucher et je me coucherai aussi. Encore un week-end pas reposant nerveusement, il va falloir que mon fils gère autrement parce que, moi, je ne vais pas tenir longtemps comme ça sans hurler comme une folle ou mettre des fessées. Là, il saute à pieds joints dans la baignoire, je lui ai demandé au moins déjà 10 fois d'arrêter, y'a de l'eau jusqu'au plafond, je suis trempée, mais il se fout ouvertement de moi, il me regarde et recommence. Maintenant que je vous l'ai dit, je vais aller le sortir de force de la baignoire, le mettre en pyjama et le coucher en espérant qu'il y reste. Je déteste quand il est comme ça ça me fait me sentir vraiment nulle. :cry: Allez à demain en espérant que ça ira mieux.
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 20:51
salut les amiches, c'est qu'ici on a pas toujours les sous pour tout ......... et ce coup ci bah c'etait pour payer l'internet ! mais bon, on pouvait manger alors :wink: je viens de passer une plombe a vous lire :shock: j'ai vu brieuc en film :love: j'ai bien vu moi qu'il y avait brieuc et romane sur la photo, pârce que zont un tit air de famille dans les yeux et la forme du visage, sinon, je les trouve tres differen ts :roll: vu que brieuc ressemble a sa maman :wink: :mrgreen: j'embrasse bien fort val et son tit bout encore malade ! ouf si ça a ete prit a temps ! ouf aussi a heu maillou ? :oops: je m'en sors plus avec les n ouveaux noms des anciennes :roll: vallec je pense bien a toi, tu sais depuis quelques semaines je suis un peu en solo vu que mon homme bosse a temps plein, et je gere absolument tous tous tous les instants, et je t'avoue que je trouve super dur nerveusement et que ben ça mène aux cris, ça c'est sur par moments, car je crois que tout lemonde a besoin de relais, les parents et les en fants aussi ! alors courage ma belle, file au dodo, demai sera un autre jour :cop: et pour les discussions sur les fratries :wink: bah je regrette pas hein ! non non ! j'aime l'idee de deux ans d'ecart, et du meme sexe aussi, et j'aime mes puces tout simplement ! mais je trouve hard tres hard deux bebes ! surtout que j'ai uen lisha tres en demande, bebe aux besoins intenses, je vous le rappelle ! :wink: et cest toujours là ! sinon, j'ai pas d'i nquietudes concernant leur entente non non, je voudrais juste trouver un relais pour cesser de crier, pour arreter de taper si fort sur le lit :roll: et heu, j'en peux plus d'allaiter lisha ! et ça c'est :cry: je suis en difficulté et faut que ça s'arrete là, je supporte plus, et en meme temps j'rai l'impression de la lacher vu comment elle est en demande :roll: enfin, je vous en avais jamais parlé .......... c'est dejà un debut :wink: (mais trois ans on va dire que ça va aller non ?! :siffle: ) JOYEUX ANNIVERSAIRE OPRAH ! JOYEUX TROIZANS A TOI BELLA et que guapa avec tous tes cheveux longs longs longs :lol: allé biz les foufs a plus je suis epuisee
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 21:15
coucou juste un tit mot en passant vite vite [b:ee7e96390a]ptit truc[/b:ee7e96390a] pour te dire que Maël a arrêté de téter à 2ans il a redemandé un peu avant la naissance de Rafa mais voyant que j'acceptais sans problème il ne demandait plus du tout et depuis quelques temps il demande de temps en temps et j'ai honte mais je ne supporte plus :? :oops: alors j'essaye de prendre sur moi mais ce n'est pas toujours facile comme quand il glisse sa main sur mes seins quand très fatigué et besoin de réconfort et je m'en veux car quand je refuse, il me demande si je l'aime encore ou pleure et me dit je veux juste un calin maman je t'aime j'explique un peu mais ce n'est pas toujours facile et je m'en veux tellement de réagir comme cela alors je peux te comprendre gros bisous Valou
miss736 28 messages
miss736
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 21:35
[b:460d8e4ceb] Un petit coucou pour encourager Babylone et lui certifier que tout se passera bien... Une pensée également pour Vallec que je trouve super forte pour élever seule son bout d'chou... sincèrement et d'après tout .ce que j'ai lu pendant longtemps en "sous marin", tu es une super maman! Bon je ne sais plus ce que je voulais dire à chacune.. Je vous laisse car Théo n'est pas décidé à dormir.. :evil: On l'a mis dans notre lit pour qu'il s'endorme (en général ça marche) et après on le met dans le sien qd on va se coucher mais là, il n'est pas content et ne veut pas dormir.. Il a même répondu à son père qui lui disait de rester couché: "j'm'en fous" :shock: ' C'est la première fois qu'il dit ça et je crois qu'il en a bien compris le sens.. Bon je vais essayer de regarder la télé... Bonne nuit.. [/b:460d8e4ceb]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 22:21
[color=red:af9a1a23bb]coucou mes poulettes! titruc, je suis contente de te lire, en revenant de chez mes parents là, je pensais à toi et me demandais où tu étais... je te comprend pour l'allaitement de lisha, oui 3 ans c'est formidable, c'est sûr!! je suis contente que tu nous en parles néanmoins...tu trouveras la solution, j'en suis sure! et pour les discussions des fratries, oui je comprend bien ce que tu as voulu dire, c'est ce que j'ai voulu dire aussi, c'est juste usant pour nous parents mais ça a débouché sur d'autres débats...interessants aussi mais différents! :wink: val, je ne sais pas pourquoi, ça me touche enormément ce qu'il dit maël, le fait qu'il te demande si tu l'aimes encore et tout..il est touchant ce petit et si sensible! en tout cas, il exprime bien ses sentiments... vallec, ma bichette, un gros bec et non tu n'es pas nulle du tout du tout!!t'es super top mais des fois bah, c'est dur et je te comprend, et je compatis et je pense fort à toi baby, je pense à toi pour autre chose mais croisage de doigts!!!!!!!!!!!!! t'es une killeuse!! sara,super pour l'anniv d'oprah! elle est belle la gamine, la doyenne de nos bébés!! mdr l'histoire du gateau en tout cas! et waouh elle a été gâté oprah par porcinette mais t'as eu un cadeau toi? :siffle: titebulle, j'espere que ce n'est rien pour lily et que ce n'est pas de l'asthme... moi faut que j'appelle pour le rdv du deuxième mois, j'ai oublié d'y aller, c'était le 5 janvier :oops: :oops: elle va me tuer la pédiatre :D miss, quelle frayeur pour théo :shock: heureusement plus de peur que de mal! ici ça va, on a passé la journée chez mes parents romane a bien joué avec sa cousine...en ce moment elles ne se battent plus et s'éclatent, c'est génial de les voir jouer ainsi brieuc a été assez grognon...il etait réveillé depuis 7h ce matin et n'a pratiquement pas dormi..juste 5minutes par ci par là..pfff je regardais encore le magazine de la santé et ils disaient que les bébés dormaient 18h sur 24...j'ai pas eu le bon... :D là enfin, après avoir pleuré sur le chemin du retour :? (dur dur) et une enième tétée en arrivant je crois qu'il dort enfin..ouf... bon je file me prélasser en espérant que la nuit ne soit pas trop mauvaise...... bizzzzzzzzz[/color:af9a1a23bb]
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 22:33
coucou avant le dodo [b:4603af6c23]Baby[/b:4603af6c23]: je penserai bien fort à toi demain [b:4603af6c23]Oprah [/b:4603af6c23]: trop trop mignonne je craque tite puce, enfin je ne sais pas si tite puce est bien choisi :D , tu es une belle grande fille [b:4603af6c23]Vallec [/b:4603af6c23]: j'imagine que cela doit être dur, quand Maël m'a fait des crises comme cela il a fini au coin et je lui disais de se calmer et de m'appeler quand il serait plus calme et après on discutait mais j'avoue que j'étais à deux doigts de lui en mettre une ou de lui hurler dessus Mais par chance cela a fonctionné et je sortait 5 min boire un verre d'eau pour me laisser le temps de me calmer heureusement il ne me l'a pas fait longtemps et en parler avec mon dou me permet aussi d'évacuer alors je pense bien à toi et suis admirative devant les mamans qui assument seule car ce n'est pas facile, ma maman m'a élevée seule jusqu'à mes 8 ans alors chapeau bas et courage [b:4603af6c23]Smiley[/b:4603af6c23] : Brieuc me fait beaucoup penser à Maël en ce qui concerne son rythme et oui je trouve que c'est une chance que Maël s'exprime ainsi et soit capable de me dire ce qu'il ressent, il est hyper sensible mon petit bonhomme [b:4603af6c23]Miss [/b:4603af6c23]: je suis contente que les résultats pour Théo soient rassurants, j'imagine qu'elle frayeur tu as pu avoir ! [b:4603af6c23]Ptite Bulle[/b:4603af6c23]: oui autant poser la question lors de la visite des 16 mois, mais rien ne dit que cela soit le cas, quelques fois il suffit qu'ils soient un peu encombrés pour donner cette impression cette fois je file au dodo car jamais je ne vais tenir à ce rythme Bisous Valou
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 00:35
[color=darkblue:1428388f4a]Un coucou avant d'aller au lit... Comme elle est belle Oprah ! et en plus elle mange des céréales comme une grande qu'elle est 8) faudrait que j'y pense, mais je trouve ça tellement pratique le bibi du matin :roll: Super les cadeaux de Porcinette et la baignoire de douche :D PtiTruc, contente de te lire ! et Smiley, euh, je crois que c'est moi qui ai fait dévier la discussion sur les écarts d'âge :oops: mais bon, c'était intéressant aussi :wink: Sinon bien évidemment je suis d'accord avec vous, c'est hard deux rapprochés, mais on est des super-mamans et on gère très bien 8) :lol: et puis c'est tellement de bonheur de les voir jouer et bien s'entendre que ça fait oublier tout le reste :wink: Vallec, oh non tu n'es pas nulle, non de non ! et pardonne moi mais de te lire, de lire PtiTruc qui tape fort sur le lit (je l'ai fait aussi :!: ), ça me rassure d'un côté, car je vois que à tout âge et malgré toute la force de caractère que vous avez, on vit toutes les même choses, on réagit pareil, on se sent parfois fragiles et au bord de la limite... En ce moment, pour nous ça se passe mieux, j'ai mis certaines choses en place qui ont l'air de bien fonctionner, j'attends de voir si ça dure... Baby, je croise fort le doigts pour toi demain !!! m!!! Val, ce que te dit Maël m'émeut beaucoup aussi. Je suis sûre que tu sais trouver les bons mots pour le rassurer et lui expliquer. PtiTruc, je suis touchée que tu nous parles aussi de tes sentiments avec l'allaitement de Lisha. Ce que tu ressens est sûrement très naturel, je pense que parfois c'est l'enfant qui arrête de téter tout seul alors que la mère aurait bien continué un petit peu, mais qu'il est normal que dans d'autre cas, ce soit la mère qui prenne la décision. Si elle la prend, c'est qu'elle en ressent le besoin. Et ce n'est pas évident... mais il faut aussi s'écouter, l'allaitement est un partage, il ne doit pas devenir une contrainte, je trouve. Miss736, sacré caractère nos minots ! Vous en avez discuté, tu as relevé ? Il a peut-être peur de s'endormir dans sa chambre ? Bon il est tard, j'ai du mal à réfléchir et écrire, alors bonne nuit et à demain :wink: [/color:1428388f4a]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 08:38
bjour bjour moi j'ai debuté cette journee en hurlant au chauffeur de taxi de retour "ana mafish a p...e" ce qui signifie "je ne suis pas une pu....e" :roll: heu, c'est qu'il m'arnaquait niveau tarif, son compteur etait trafiqué, et quand j'ai dit non, ben il est sortit de sa voiture, etait menaçant et dans sa phrase y avait un ton autoritaire, et un woman accusateur qui m'a :evil: donc j'ai hurlé, et j'ai crié tres fort "police police" car y a la police secrete en face de chez moi :roll: là je suis nerveusement un peu comment dire, heu, tendue ........... me saoulent tous en ce moment :roll: mon proprio par ex, ben il est venu dire a cristfo que nous devons lui donner le passeport de la dame qui fait le menage car elle n est pas egyptienne :shock: sauf que lui c'est un ancien flic, et que les flics ici sont des ordures et notre proprio est un ancien chef mechant, et notre tite dame est pas autorisee a bosser en egypte (moi non plus dailleurs !) et si elle est controlee ben elle passe en salle de torture, et finit enprison :( alors je l'ai preven ue, on va la defendre et tenter de faire oublier le truc au zboub de proprio sinon elle devra plus bosser chez nous, pour sa securite ! grrrrrrrrrrrrrrrrr marre de ce pays de dictature là tout de suite ! mince je voulais vous repondre et une cop me dit qu'elle arrive chez moi pour me livrer de la glace maison au nutella :lol: alors tantpis pour vous :lol: :lol: :lol:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 09:01
[color=darkblue:7a13009376]Ptit bonjour avant d'attaquer la journée ! Oh ça me rappelle, PtiTruc, une fois où j'avais commis l'"erreur" (selon ma bm) d'aller me balader et prendre un café toute seule à Marrakech :roll: . Au retour, je me suis fait suivre par un gars, je l'ai repéré direct, c'est leur technique de "drague". En arrivant près de chez moi, j'ai commencé à lui dire d'arrêter de me suivre, mais il n'a rien voulu savoir, a commencé à être un peu agressif... là je vois le petit frère par alliance de mon homme (12 ans) qui arrive en sens inverse avec leur berger allemand, qui a commencé à s'en mêler. Et comme le mec avait très peur du chien, il a lâché l'affaire, mais pas sans m'avoir traitée de put**n depuis le trottoir d'en face. Ok, merci !!! Allez je reviens tout à l'heure... vous lire ![/color:7a13009376]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 10:24
Bonjour mes foufs ! Merci pour les compliments pour ma princesse :P Grosse pensée pour [b:88f1b2eccf]Baby[/b:88f1b2eccf] là tout de suite. Je croise tout ce que je peux :wink: [b:88f1b2eccf]Titruc[/b:88f1b2eccf], comme je sais que tu nous aimes et que tu ne peux pas te passer de nous, j'étais sûre que ton absence était due à un problème de connection :roll: Dur dur ces agressions matinales :!: je suis trop émotive pour bien gérer ce genre de comportement. Tu es courageuse. Merci de te confier pour l'allaitement de Lisha, car justement parfois je me demande ce qu'on peut ressentir en allaitant une louloutte de 3 ans et je me disais que tu éatais wonderwoman :lol: Là je me rends compte que tu as aussi tes limites comme nous :wink: Tu peux être fière, ta puce a eu tout ce bénéfice pendant les 3 années nécessaires, maintenant pour le sevrage total, je ne sais pas du tout comment procéder car à cet age ils sont beaucoup plus difficile à convaincre :roll: Mais je te fais confiance tu vas y arriver. Et puis avec l'étape de la tétine, je me suis apperçu que parfois on a l'impression que nos bébés ne pourrons jamais vicre sans ce truc et pourtant du jour au lendemain c'est comme si ça n'avait jamais existé :shock: [b:88f1b2eccf] Tite bulle[/b:88f1b2eccf], sympa aussi ton expérience en magrébie :roll: Pour le p'ti dèj ici aussi c'est bib de choco le matin, les céréales c'est une fois qu'elle est bien réveillée :wink: [b:88f1b2eccf]Vallec[/b:88f1b2eccf], comme te disent les coupines, ne te sens pas nulle. Tu m'épates tu sais, c'est dur toute seule. Enplus ton loulou a oublié d'être bête et a du caractère ! Donc normal de craquer et de crier. Moi il y a des semaines ou je suis toute zen et Oprah n'arrive pas à me pousser à bout, mais d'autres fois, je crise pour un rien, ça dépend aussi de notre fatigue. Courage et gros bisous [b:88f1b2eccf]Val[/b:88f1b2eccf], y a pas à dire c'est un sensible ton Mael :roll: Il doit t'émouvoir souvent :wink: Il s'exprime et a besoin d'être rassuré et pour ça je te fais confiance :wink: Oprah elle ne me demande pas si je l'aime (elle n'en n'a pas le temps tellement je lui rabache :lol: ) par contre quand je me fâche, direct elle me demande si je veux quand même lui faire un calin :wink: et bien sûr je fond à tous les coups :lol: [b:88f1b2eccf]Smiley[/b:88f1b2eccf], moi j'avoues que j'hésitais fortement pour les 2 photos, car ma 1ère réaction ça a été de les zoomer car je n'étais pas sûre, puis je n'ai pas réussi à savoir. Car là je trouve que Romane a plus de son papa et Brieuc plus de toi, mais au même age, bah en fait ils se ressemblent grave (plus de cheveux pour Romanichette :wink: ). C'est super que ta puce soit venue de caliner comme ça, c'est bon einh? :wink: [b:88f1b2eccf] Miss[/b:88f1b2eccf], quel week end stressant, heureusement que les poumons n'ont rien. Bisoucaments à ton loulou. Bon je vais bosser un peu et je repasse surement :wink: Vous nem. Bisous
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 11:20
[color=green:25222a2162]Bonjour Bon alors mon entretien je le sens bof bof :? Un mec et une nana, qui voulaient savoir plein de trucs, pourquoi ici, pouquoi en psychiatrie, pourquoi pas l'école d'infirmière, pourquoi a.s.h, qu'est ce que ça veut dire pour moi, qu'est ce qu'on doit faire comme boulot, qu'est ce qu'on a pas le droit de faire, ect ect ....... Je pense pas avoir répondu des énormités non plus mais je sais pas, je le sens moyen :roll: A la fin il m'a dit " on a plus de questions ", meme pas " vous aurez des nouvelles " ou autre :evil: Grrrr ça m'agace, je leur dit que j'ai passé 6 ans à la maison à m'occuper des enfants et que maintenant je veux penser à moi et trouver un poste fixe et lui me demande pourquoi je vais pas à l'école Y'a plein de boulot et j'ai envie de bosser et il faudrait encore aller perdre du temps sur les bancs de l'école pendant 3 ans !!!!! Il faudrait agir au lieu de parler, mince !!!! :roll: voilà je me suis fachée :lol: J'attendais cet entretien depuis longtemps et là bah j'ai pas grand chose derrière, je suis déçue Crotte de bique tiens !!!!!! Bon à plus tard, je vais m'occuper de mon fiston[/color:25222a2162]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 13:22
Oh zut ma [b:c30818c6d5]Baby [/b:c30818c6d5] :( Mais bon, parfois on sent mal les choses et ça se termine bien, alors positivons :wink: [color=indigo:c30818c6d5][size=18:c30818c6d5]Joyeux 1 an blondinette aux yeux bleus, Alexane jolie [/size:c30818c6d5][/color:c30818c6d5]!!!! Bon j'y retourne !! Bizzzzz
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 14:13
[color=darkblue:0f4a949e32]Joyeux anniversaire Alexane ! le temps passe... les enfants grandissent... bientôt ils quitteront la maison :cry: :lol: qui résonnera toujours des cris et des rires 8) on vit les plus belles années de notre vie, là, maintenant :wink: [/color:0f4a949e32]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.