Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 10:06
Coucou, [b:a1a09f9e19]Puce[/b:a1a09f9e19], j'en reviens pas de ton médecin :evil: BBon même si je doute un peu parfois, je sais que je fais au mieux! Et surtout mon médecin me soutient!!! Heureusement que le pédiatre t'a rassurée. Et puis si maintenant il boit bien... Et puis avec l'allaitement ils prennent très vite les trois quatre premiers mois et après la courbe se casse un peu heureusement sinon ils seraient enormes :lol: Les courbes sont pas les mêmes au LA qu'au lait maternel, mais ca certains medecins traitants ont du mal à saisir! Ici aussi Emilie commence à grossir moins vite... Félicitations pour ta perseverence! [b:a1a09f9e19]Amelie[/b:a1a09f9e19], c'est clair elle a un bon poids! [b:a1a09f9e19]Babou[/b:a1a09f9e19], j'espère que tes filles vont vite se rétablir... Pauvre Laly décidemment elle n'a pas de chance petite puce... Bon courage pour la kiné... [b:a1a09f9e19]Carole[/b:a1a09f9e19], t'inquiète pas pour les dents moi Camille tétait avec les dents elle m'a jamais mordu! [b:a1a09f9e19]Amélie [/b:a1a09f9e19]moi j'ai un poncho aussi tu ferme pas jusqu'en haut et c'est bien aussi! [b:a1a09f9e19]Angelik[/b:a1a09f9e19], si tout va bien c'est cool!!! Yetema trop belle pas choupette! Bisous à toutes celles que j'ai pas citées! Ici ca va! Trop bien le massage !!! Emilie s'est réveillée à 3h30 pour manger... rendormie à 4h... Je reviens près les filles ralent! bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:34
[quote:be15c3f3a5="puce75"] Sinon, je viens d'halluciner en te lisant. Je suis même dégoutée. Je t'ai croisée et je ne t'ai pas reconnue (pas vraiment regardée à vrai dire :oops: ). J'avais RV chez le pédiatre à 14 h et je suis sortie un peu avant 14h30. Je me suis installée dans le hall pour donner la tétée à Bastien et j'ai vu une jeune femme arriver à 14h30... J'en suis sûre car j'ai regardé l'heure de la tétée. J'ai aussi regardé si la jeune femme allait dans la salle d'attente du pédiatre car il venait de sortir (il était parti chercher son portable oublié à l'hôpital et ne pouvait plus être joint par son secrétariat). Je me suis dit : La pauvre JF va devoir attendre un peu... C'est dommage... [/quote:be15c3f3a5] Nooooooooooooooooooooooooooooon suis trop dég je t'ai vu aussi !!!!! Quand je suis rentrée tu avais la tête tournée !!! Et effectivement je l'ai vu dehors le péd et il m'a dit qu'il allait chercher son portable ! Il a pas été long ! Oh non trop dég !!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:56
Coucou les filles [b:18f0ba8fbf]Puce [/b:18f0ba8fbf]: Tu m'étonnes, y'a de quoi etre découragée avec ton docteur !! :shock: En tout cas je suis contente que le pédiatre t'ai rassuré ! Hihi moi je l'aime bcp ce pédiatre. Et comme quoi il ne généralise pas du tout mais qu'il voit au cas par cas. Toi il t'a dit que bastien est en pleine forme (par rapport au poids) et moi bah elle est en forme mais poids à surveiller car 0 grammes pris en 2 semaines ... Bref je suis vraiment ravie pour toi et puis tu vas pouvoir continuer ton allaitement sereinement ! :D Et si Bastien dissocie les laits mais qu'il boit bien c'est magnifique !!! pfff je t'admire aussi toi car moi égoistement je n'avais pas le courage d'allaiter ... des fois je regrette mais bon ... [b:18f0ba8fbf]Mally [/b:18f0ba8fbf]: cool pour ton massage. Arf c'est pas la bonne encore pour les nuits :? Effectivement pas de chance ma puce. Bon c'est sa première maladie en 4 mois 1/2 mais étant donné qu'avant ca allait pas avec le lait on a l'impression qu'elle est tjs malade :roll: :? [b:18f0ba8fbf]Amélie [/b:18f0ba8fbf]: effectivement pour 4 mois elle fait un bon poids ta puce. :D Pour Léane j'avais posé la question et le docteur m'avait dit que les "gros" bébés de naissance stagnent un peu à un moment alors que les "petits" ,en général (ca va pas être le cas de Laly ce mois ci :? ), grossissent grossissent grossissent !!! Moi on m'a jamais donné de fluor pour Léane ... j'ai toujours eu que le zyma duo c'est normal ??? [b:18f0ba8fbf]Chez nous[/b:18f0ba8fbf] : kiné hier soir, pas trop de glaires de sortis car ils sont dans la gorge et que mademoiselle retenait son pleur donc tout ne sortait pas. Léane nous avait fait pareil une fois :roll: On y retourne ce soir à 17h. Je lui ai fait un bain vers 18h30 pour la détendre et lui faire du bien. En sortant du bain je l'essuyais et là .... vomi de chez vomi :shock: Tout le lait de 16h ! la vache la quantité qu'il y avait .... pfff tout ca à cause des glaires, y'en avaient dedans :? L'avantage du lait au "proteines de riz" c'est que quand elle vomi ca sent pas une horrible odeur de vomi lol On a [b:18f0ba8fbf]REUSSI [/b:18f0ba8fbf](je le mets en gras car c'est rare depuis ce we) à lui donner 150ml vers 20h50 ensuite on l'a couché mais à cause du nez elle râlait. Donc on l'a allongé sur le ventre (tjs) sur le canap sur une serviette à coté de nous et on a réussi à l'endormir. Ce matin elle s'est réveillée à 7h45, je l'ai prise avec moi mais elle n'avait pas les yeux ouverts donc elle a dormi jusque 9h avec moi. Bon elle se réveillait un peu, car elle virait sa tétine et la voulait ... Elle a pris son bib ... et vers 10h grosse toux et la moitié du bib de rendu ... pfff je suis dég ! C'est pas comme ca qu'elle va grossir :? Je sais pas pourquoi mais je sens l'hospitalisation arriver à grande vitesse ! Ah oui j'oubliais les filles, sur FB j'ai des soucis, je ne peux pas noter "j'aime" et je ne peux pas mettre de commentaires. Ca me fait des erreurs :cry: Je ne peux meme pas afficher les commentaires quand il y en a bcp ! Donc c'est pas parce que je vous boude hein :lol: bon bah elle pleure bisous
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 11:23
[color=blue:d66a97374a]Coucou les filles, [b:d66a97374a]Puce[/b:d66a97374a], tu as bien fait d'aller voir ce pédiatre pour conforter ton choix. Si tu veut et que tu peux ben continue !!! [b:d66a97374a]Mally[/b:d66a97374a], je pense pencher pour poncho pour l'écharpe reste plus qu'a en trouver un. [b:d66a97374a]Puce et Babou[/b:d66a97374a], dommage pour votre rencontre qui aurait pu avoir lieu. [b:d66a97374a] Babou[/b:d66a97374a],j e ne sais pas du tout si c normal que tu n'est pas eu de fluor pour Léane. Le fluor qu'il m'as préscrit c fluostérol. Pauvre Laly, heureusement qu'elle arrive quand même a dormir la nuit. C'est sur elle va pas grossir en vomissant si sa arrive à la dégager au niveau respiratoire. Pour FB, j'ai excatement le même soucis sa marche une ou deux fois dans la journée et encore. Sinon Louanne a bien dormi cette nuit elle n'as pas encore fai de fièvre par rapport au vaccin. Aujourd'hui temps de me***, donc je vais pas faire grand chose.[/color:d66a97374a]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 11:25
Pfff j'ai à pein réussi à déjeuner et à prendre ma douche. Laly n'arrive pas à dormir à cause des glaires qui l'empêchent de respirer et qui la font tousser donc elle s'endort et se reveille en pleurant. J'arrête pas de la moucher, mais 2 min après son nez est encore pris alors ... :roll: Là elle est sur moi je suis vautrée dans le canapé pour qu'elle dorme, enfin qu'elle essaie ... Génial la semaine sans Léane ... pfff ...
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 12:39
Coucou les filles !! Amélie : Waouh!! sacré poids ta puce :wink: Babou : Courage !! Une fois que la bronchiolite sera passée elle n'aura plus ses problèmes de digestion, c'est déjà ça :wink: Pour l'allaitement ne t'en veux pas... Moi j'y tenais beaucoup mais j'ai tenu qu'une journée et demi.. Merci ma "super" voisine :evil: Elle était tellement ch*ante que j'étais totalement épuisée du coup à la première difficulté je n'ai pas persévéré :cry: Mais j'ai vite oublié ma déception quand j'ai vu le regard de ma louloute une fois repue :D C'est pas parce qu'on n'allaite pas qu'on n'est pas de bonnes mamans :wink: Puce: Tu as bien fait de t'accrocher et pas écouter ton médecin... Je dois avouer que je n'écoute pas tout le temps ma pédiatre. L'instinct d'une mère vaut tous les avis médicaux :wink: [b:9e33434cae]fgdd : tu les trouves où tes lilngettes lavables ??[/b:9e33434cae]Plus ça va et plus j'en ai marre des cotons.. ça coûte la peau du c*ul à force et v'là les déchets que ça fait !! J'ai les langes de chez carr*four, mais j'ai peur que ce soit un peu trop rêche pour ses fesses.. A la base je les avais achetées pour protéger le drap au niveau de sa tête en cas de vomi (vive les bébés RGO !!) mais j'ai fait un stock un peu trop important et du coup j'en ai plein qui me servent à rien :oops: :cop: à toutes les autres.. :arrow: Les filles, moi c'est pas fb qui buggue mais etreenceinte.com :shock: Tout à l'heure j'avais écrit un pavé, ça me marquait que c'était posté et tout à l'heure en repassant RIEN DU TOUT !! Obligée de tout retaper :gr: Bon sinon ici, nuit pourrie, encore à cause des chats... Ellioth pleure à la mort pour qu'on aille le chercher pour dormir avec nous (et vu qu'il est têtu il s'arrête qu'une fois qu'on cède) et Noâ me fait connerie sur connerie :gr: Je sens que je vais piquer le stock d'anti dépresseur des chats de ma soeur, parce que là j'en peux plus... Pourtant on ne les délaisse pas, on leur cède toujours autant mais c'est une calamité :cryout: Exemple : Ellioth a toujours dormi avec nous, et quand Lucie est arrivée on ne lui a jamais interdit de continuer.. ET MAINTENANT IL PLEURE A LA MORT POUR QU ON AILLE LE CHERCHER !! Comme si on lui avait interdit.. J EN PEUX PLUS J EN PEUX PLUS J EN PEUX PLUS !! Heureusement que je les aime, parce que quelqu'un d'autre les aurait déjà refourgués à la SPA :zen: Ici, Lucie a les dents qui travaillent drôlement , hier elle se mordait les poings à s'en faire vomir :shock: Je lui ai donné un doliprane, mais ce matin c'est reaprti de plus belle, et elle ne veut ni les anneaux de dentiton ni la tétine spéciale Tommy T*epi :what: Par contre vivement que le parc arrive, la demoiselle commence à se retourner :roll: Hier elle était sur le canapé, je l'ai rattrapée au vol, parce qu'elle s'est retournée du dos sur le ventre :choc: Du coup je la mets dans son tapis de jeu, mais elle me fait la même :?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 12:53
Coucou Puce : Mais c'est quoi ce medecin????? Bien sur que y a rien de mieux que le LM !!! On sait ca depuis la nuit des temps... Tu es la 2eme personne qui a failli arreter l'allaitement a cause d'un c*** de toubib !! j'en reviens pas, pensez a vous et a vous seule, ne vous preoccupez pas de ce que pense votre medecin ou votre entourage sur l'allaitement ! Si vous avez envie de continuer, bah continuez tant que vous le pouvez !! Je ne suis pas prp allaitement et je concois qu'une femme ne veuille pas allaiter, c'est lun choix tres tres personnel, mais l'arret de l'allaitement se fait aussi en relation avec son bb et soi meme ! C'est pas a une tierce personne de dire s'il faut ou pas arreter !! Nan mais je reve !!! Ca me met hors de moi des Je vais regulierement sur un forum d'allaitement et j'y trouve de bons conseils quand j'ai des doutes aussi !!! Il faut vraiment se faire confiance et faire confiance a son bébé !! Babou : Dis donc t'as pas de chance avec Laly ! je m'apercois que mon souci de bib n'est vraiment rien a coté de ce que tu peux avoir avec Laly ! Erin aussi avait fait une bronchiolite a 1mois, j'avais flippé grave, ca s'etait terminé aux urgences car elle respirait vraiment tres tres mal. Courage ma grande !! Amelie : Elle grandit bien Louanne ! Je le repete mais elle est vraiment adorable ta puce! Ses beaux yeux bleus. :love: :love: Le fluor tout les medecins n'en prescrivent pas, je sais que ma ped me prescrit de l'UVsterol jusqu'au 2 ans environ et ensuite 2 doses de fluosterol par an (pour Erin). C'est bien de leur en donner un peu mais pas trop non plus, je crois que c'est pas bon si on en donne trop mally06 : :cop: a toi et tes filles ! Pascale : :cop: Baboula, babeth : Alors on s'en sort avec le taff, les couches, le menage, la bouffe et tout et tout :cop: Angélique, Carole : :cop: Lilia : pas cool toutes ces merdes qui vous arrivent !!! gros :cop: en esperant que c'est juste passager. Ici : je me tate pour commencer les fruits a 16h, Satine aura 6 mois dans 10jours. je sais pas quoi faire, j'ai rdv du 6eme mois le 12/02. Je lui donne pour l'instant son 1/2 pot de legumes, est ce que je lui donne le pot entier, ou 1/2 fruit a 16h?? Je me souviens plus comment j'avais fait pour la 1ere... Je vais zieuter dans le post tiens !! :cop:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 13:02
[quote:e9f8e00eb2="angeliknicky"] [b:e9f8e00eb2]fgdd : tu les trouves où tes lilngettes lavables ??[/b:e9f8e00eb2]Plus ça va et plus j'en ai marre des cotons.. ça coûte la peau du c*ul à force et v'là les déchets que ça fait !! J'ai les langes de chez carr*four, mais j'ai peur que ce soit un peu trop rêche pour ses fesses.. A la base je les avais achetées pour protéger le drap au niveau de sa tête en cas de vomi (vive les bébés RGO !!) mais j'ai fait un stock un peu trop important et du coup j'en ai plein qui me servent à rien :oops: [/quote:e9f8e00eb2] Je les ai faite moi meme http://mesjeuxdemains.wordpress.com/2009/08/10/lingettes-lavables-1/ et la http://mesjeuxdemains.wordpress.com/2009/08/25/lingettes-lavables-2/ Mais sinon tu en trouves des toutes faites : celles d'erin je les avais acheté sur petitdessous http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=555&lg=1 Sur bébé au naturel y en a aussi... :cop:
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 13:33
Merci !! Je vais voir avec ma maman, elle avait tout un stock de mouchoirs en coton quand j'étais petite :wink: En plus elle a plein de serviettes dont elle voudrait se débarrasser :lol:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 13:57
[color=blue:121fb7633c]Merci[b:121fb7633c] Aurélie[/b:121fb7633c] pour ma puce !! :D Pour le fluostérol il a marquer 1 dose par jour a renouveler dans 3 mois. [b:121fb7633c]Angélique[/b:121fb7633c], c'est clair que les cotons a la fin sa coute cher. J'en avait acheter en sous marque mais sa pluchez tout le temps et sa rester sur les fesses de Louanne.[/color:121fb7633c]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 15:03
[quote:96ee9dd935="Amélie & Louanne"][color=blue:96ee9dd935] [b:96ee9dd935]Angélique[/b:96ee9dd935], c'est clair que les cotons a la fin sa coute cher. J'en avait acheter en sous marque mais sa pluchez tout le temps et sa rester sur les fesses de Louanne.[/color:96ee9dd935][/quote:96ee9dd935] Les coton rose de chez carr*e*four sont top. Ils ne pluchent pas. Je les trouve au rayon bébé. J'en ai aussi des lingettes jetables mais avec le liniment, bah ca tache. Et surtout ca tache les vetements si je mets mes lingettes dans la meme machine .. alors ca me gonfle ! :lol:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 15:15
[quote:d1b0ac1fd9="babou2007"][quote:d1b0ac1fd9="Amélie & Louanne"][color=blue:d1b0ac1fd9] [b:d1b0ac1fd9]Angélique[/b:d1b0ac1fd9], c'est clair que les cotons a la fin sa coute cher. J'en avait acheter en sous marque mais sa pluchez tout le temps et sa rester sur les fesses de Louanne.[/color:d1b0ac1fd9][/quote:d1b0ac1fd9] Les coton rose de chez carr*e*four sont top. Ils ne pluchent pas. Je les trouve au rayon bébé. J'en ai aussi des lingettes jetables mais avec le liniment, bah ca tache. Et surtout ca tache les vetements si je mets mes lingettes dans la meme machine .. alors ca me gonfle ! :lol:[/quote:d1b0ac1fd9] [color=blue:d1b0ac1fd9]Ah bon le liniment tâche !!! J'essaiyerai les cotons de Carrefour.[/color:d1b0ac1fd9]
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 15:43
Bon bah la discussion a été claire avec mon homme : IL VEUT PAS DES LINGETTES LAVABLES :cryout: Quelle tête de mule celui-là :cryout: Comme quoi soit disant qu'avec les cacas atomiques de Lucie il veut pas s'embêter... Moi aussi j'utilisais les c*rrefour, mais chez li*l ils sont moins chers et aussi biens, sauf qu'au lieu de payer 2.50 les 80 (chez c*rrefour) les 60 je les paie 1.25.. Mais ça me soule, on arrête pas d'en acheter du coup je me dis que 1.25+1.25+1.25+.......... bah ça revient super cher :roll: Mais vu que j'utilise du liniment j'ai pas envie de tâcher toutes les fringues :roll: rahlala c'est compliqué tout ça !! Bon sinon là faut que je travaille mon homme au corps pour la baignoire shan*ala, je pensais que c'était tout petit mais apparemment non, et vu que Lucie a envie de s'asseoir mais se penche en avant, au moins 1/ça prendra moins de place 2/je serai pas toujours en flippe qu'elle boive la tasse Mais comme d'hab mon homme est méfiant :roll:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 16:08
[color=blue:c4ceaab9d0]Pas facile les hommes [b:c4ceaab9d0]Angélique[/b:c4ceaab9d0], ils sont assez réfractaire au bio ou a des trucs pas commun comme la forme de la shantala. Mon homme au début quand je voulais acheter la jpmbb ben il me disait de toute façon c nul ton truc elle va tomber de dedans ... et je l'ai prise finalement sans lui demander son avis je lui ai fait essaiyer et en faite il aprécie. Parfois faut pas les écouter[/color:c4ceaab9d0]
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 20:59
[color=indigo:40e7ec222a]Je vous oublie pas je reviens ce soir des qu'il est couché[/color:40e7ec222a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.