(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 35)_.) (Page 176)

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:57
[quote:9e261d6e69="maybe61"] PS :j'a retrouvé ma Manéa qui crise et se roule par terre si elle voit du pain frais et qu'on lui refuse un morceau... :lol:[/quote:9e261d6e69] :mdr: C'est qu'elle va vraiment mieux alors!!! :mdr:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 22:07
[quote:286d48ec70="steph0067"][quote:286d48ec70="maybe61"] PS :j'a retrouvé ma Manéa qui crise et se roule par terre si elle voit du pain frais et qu'on lui refuse un morceau... :lol:[/quote:286d48ec70] :mdr: C'est qu'elle va vraiment mieux alors!!! :mdr:[/quote:286d48ec70] Tu diras bientôt la même chose ! BONNE NUIT les filles, sincèrement
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 23:08
J'espère qu'Elisa, Manéa et Coco iront vite mieux :(. Ici RAS :oops: Arthur a été très sage chez Nounou, il a mangé une grosse assiette et son flan vanille + son bib, a hurlé pour entrer dans le bain, a hurlé pour ne pas en sortir :roll:, s'est retenu à la porte quand on l'a emmené dans sa chambre pour dormir mais a accepté le lit avec plaisir après avoir accompli le rituel (qu'on a légèrement adapté à ses nouvelles demandes).
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:19
salut les filles quoi de 9? Je voulais saluer ce q j'appelle "volonté" chez Dara à propos de tes petits déj. AVANT, je mangeais jus de fruit pressé,pain complet au sésame ou tournesol avec un peu de beurre ou bien un peu de confiture, et un produit laitier, accompagné de thé vert. AUJOURD'HUI, dans les temps forts, je bois un chocolat et je mange du pain ou des biscottes. Et qd je suis grave à la bourre le matin (donc souvent), j'ai honte, mais je mange des briochettes ds la voiture :oops: :lol: ....voire même je m'arrete chez le boulanger acheter des croissants.............. [size=9:b3a5adc83a]Passons sur l'état de l'intérieur de ma voiture.............[/size:b3a5adc83a] Sérieusement, ce qui me convient le plus, c'est le pain complet. En céréales, j'ai tout essayé, et le muesli ne me cale pas bcp plus q d'autres sans réel apport nutritionnel; je suis une ogresse au lever!!!!!!!!! J'aimerais, avant de concevoir bébé2, revenir à une alimentation plus cadrée et équilibrée, et redevenir plus exigeante comme je l'étais avant, mais pour l'instant je n'y arrive pas. Fin de la parenthèse. COMMENT VONT LES BEBES MALADES ??? Steph :arrow: rassure moi (j'ai loupé un gros épisode, jcomprends pas),Elisa ne fait pas pipi sur le pot??? j'ai pas l'intention de mettre Manéa dessus avant les beaux jours, mais vous lire me fait douter de mon intention. RAS sinon à part q Manéa s'éclate à se brosser les dents mais qu'elle a pas compris q la brosse à dents avait un usage unique : elle s'en sert, en alternance, pour brosser ses cheveux :roll: bisous !
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:58
Coucou. Non, je te rassure Marie, Elisa ne fait pas pipi sur le pot! :lol: Je l'ai sorti depuis qqs tps pour qu'elle s'habitue à l'objet! Pour le moment elle s'en sert comme siège pour sa lecture! :lol: Je pense aussi commencer à la mettre dessus quand viendront les beaux jours. Peut-être que je ferai un premier essai pdt mes vacances d'avril mais c'est pas sûr... Je verrai. Elisa veut aussi prendre sa brosse à dent à chaque fois qu'elle nous voit nous brosser les dents. Au début, elle la prenait aussi pour se brosser les cheveux! :lol: Mais maintenant, elle la met en bouche et essaie de faire comme nous. En ce qui concerne sa santé, elle mange toujours très peu. Ce matin elle a mangé 2 tranches de pain de mie complet, un petit gâteau et bu un peu de tisane. Ce midi elle a mangé une compote pomme banane et mangé 2 gâteaux. Elle n'a pas refait caca, ni pipi d'ailleurs depuis ce matin. Elle n'a pas eu de fièvre non plus mais bon, elle est en tee-shirt et culotte depuis hier alors ça aide! je l'ai couchée à 13h et elle dort encore... J'espère que ça va aller pour demain car je dois retourner bosser (le doc ne m'a fait un arrêt que pour hier...). Voilà pour les news. Dara :arrow: Qu'est-ce que vous avez changé dans le rituel du coucher? A ttes, de gros :cop:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 16:41
coucou Marie :arrow: Rapporteuse !!! oups Claudia /Sylvie !! :lol: Steph :arrow: c'est un voyage organisé par la boite et tout le monde peu venir (dans la limite des places disponibles) mais franchement ca va pour une secrétaire elle est bien délirante :wink: Je vien de rentré ,Chris a gardé Nolan tte la journée et la maison est dans un bordel !!!! :evil: je repasserai !!!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 20:58
hello les filles je profite de la sieste de chan et d'un peu de calme ds la maison pour lire mon retard et donner des nouvelles tout d'abord un gros :cop: aux bébés malades, en espérant qu'ils aillent vite mieux ici les vacances se poursuivent ds la joie et la bonne humeur hier chan a demandé à faire pipi et a fait pipi direct sur les toilettes car il ne tient pas en place sur le pot!!!!! le début d'une nouvelle aventure.......franchement il me tarde de lui acheter ses premiers slips (ou boxer!!!!!) mais bon on a encore le temps qd même il a encore fait des progrès, il monte les escaliers tout seul et bien droit en comptant les marches : 2, 6, 2, 6 ila zappé les autres chiffres :mdr: par contre en ce moment il redemande à boire du lait, on est de nouveau à 4 bib/j, je crois que je vais acheter une vache :lol: bon je vais tenter de vous mettre qques photos, biz à toutes au fait je persiste :[color=orange:66602e321d][size=18:66602e321d] JOYEUX MOINIV HUGO ET ANAIS[/size:66602e321d][/color:66602e321d] [URL=http://img72.imageshack.us/i/img3889.jpg/][img:66602e321d]http://img72.imageshack.us/img72/955/img3889.jpg[/img:66602e321d][/URL] [URL=http://img29.imageshack.us/i/img3845lp.jpg/][img:66602e321d]http://img29.imageshack.us/img29/1722/img3845lp.jpg[/img:66602e321d][/URL] [URL=http://img714.imageshack.us/i/img3857.jpg/][img:66602e321d]http://img714.imageshack.us/img714/439/img3857.jpg[/img:66602e321d][/URL] : un invité surprise!!! [URL=http://img192.imageshack.us/i/img3896l.jpg/][img:66602e321d]http://img192.imageshack.us/img192/1899/img3896l.jpg[/img:66602e321d][/URL]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 22:29
[quote:12c0b34da6="steph0067"]Dara :arrow: Qu'est-ce que vous avez changé dans le rituel du coucher?[/quote:12c0b34da6] Maintenant le soir Quentin et Arthur disposent les nounours dans le lit (l'hippopotame au dessus de la tête, la vache au pied gauche, etc). Ensuite il vient dans mes bras, on se fait des bisous (Arthur pousse Quentin et me fait un bisou à sa place), un "câlin de famille" tous les 3 (avec Arthur qui dit "nan" en poussant son père) et les instructions données par Quentin "quand maman te pose, c'est parti pour la nuit, si tu ne te couches pas tout de suite, c'est pas la peine de réclamer maman c'est papa qui viendra te coucher". Ensuite Quentin quitte la chambre (ils s'envoient des bisous de la main et Arthur fait bye bye) et je berce un peu Arthur pendant que je le câline. Quand il est bien calme et détendu, au bord de l'endormissement, je le pose dans son lit et je quitte sa chambre. Arthur dort à nouveau bien la nuit. Repose-toi bien Aurélie :cop: Sandrine, tu me fais rêver avec tes photos :love: Steph, qu'Elisa ait compris qu'on pouvait s'assoir sur le pot, c'est un bon début :lol: Arthur ne veut même pas s'en approcher! Il dit caca juste avant de pousser dans sa couche, donc il sait quand ça vient, alors on s'est dit qu'on pouvait lui acheter un pot pour le familiariser avec, en attendant les beaux jours où on tentera vraiment de lui montrer. Mais il sait ce qu'on fait aux toilettes, à chaque fois que j'y vais, il me dit caca pipi caca pipi :lol: Alors je lui réponds selon ce que je vais faire :lol: Oui maman va faire caca :lol: Marie, j'aimerais bien voir l'intérieur de ta voiture :lol: Tes petits déjeuners d'avant étaient très bien, il faudrait que tu reprennes le temps de t'en faire des comme ça. Bon moi je dis ça mais il n'y a que le WE où j'ai un bon petit déj, sinon la semaine, je suis tellement à la bourre que je me contente d'un bout de pain avec un chocolat chaud. Au boulot, la machine à boissons chaudes est gratuite et illimitée, mais je n'aime pas le café et le thé était infecte. En plus la théine réduit l'assimilation du fer donc ça ne m'aide pas en tant que végétarienne. Il faudrait que je me lève plus tôt le matin, mais je me lève déjà à 6h, je dormirais jamais si je le faisais :cpa: Audrey, mets un taquet dans la nuque de Chris, c'est pas normal qu'il n'y ait pas un minimum de rangement alors qu'il était à la maison.
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 11:20
Bonjour les filles! j'ai fait une crise d'allergie hier et elle m'a mise K-O. Hier, à 21h, je dormais profondément. Et pourtant le réveil à 5h50 a été bien difficile: J'étais donc décidée à mettre Hugo sur le pot! Mais il a été constipé! On l'a laissé un peu cul à l'air hier après-midi. on a donc eu droit à un pipi! Enfin, c'est comme ça! Il faut bien commencer à lui apprendre! Elisa et Corentin vont mieux? Aurélie, profite bien de ta pause! Ca fait du bien de souffler. Sinon, je pars en Vendée pour les vacances. Sandrine, belles photos! Chan a-t-il aimé le bateau? a-t-il été impressionné par l'iguane? Audrey, tu as bien grondé CHris? Dara, combien de temps prend le rituel du coucher? il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons! Claudia, coucou! Marie, je ne prends pas mon petit dej dans la voiture, mais l'état de ma voiture ne doit pas être mieux! BON MOINNIVERSAIRE ANAIS ET GABY!!!!!!!!!!!!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 18:28
coucou Pour la punition de crise sa été "balayette , manchette !! " :hinhin: bon je vois qu'on ce moque de moi (Aurelie) :bou: Allé je vais reflechire au diner de ce soir :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 22:29
[quote:10f5018e4c="namastena"]Dara, combien de temps prend le rituel du coucher? [/quote:10f5018e4c] Toute la phase avec Quentin dure 5 minutes à tout péter (les nounours à placer, les bisous et les câlins de famille...) Ensuite pour la phase où je câline Arthur et que je le berce en même temps, s'il n'est pas malade ou qu'il n'a pas une poussée dentaire, 5 minutes suffisent. En cas de poussées dentaires ou de maladie, ça peut prendre plus de temps, genre 20 bonnes minutes. Ta crise d'allergie était dûe à quoi? Ca va mieux? Tu t'es soignée?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 14:23
:( Je suis désolée... Ca peut s'arranger? Je veux dire, elle peut rattraper ce retard avec le temps ou un traitement?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 14:54
On va attendre la semaine prochaine avec toi alors :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 16:28
Tu vas voir quoi au théâtre?
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2010 à 18:33
Bonsoir, J'espère que vous allez bien! J-4 avant le départ à moins qu'un cyclone ne vient perturber tout ça! Aurélie, tu as raison de ne pas te fier à ce qui est écrit sur internet. on peut mal interpréter ce qui est écrit car chaque cas est unique! Attends d'avoir l'avis du médecin. Sinon, as-tu comparé la courbe de Gaby avec la tienne? y a-t-il une différence? en tout cas, on est avec toi! La pièce de théâtre était bien? Aujourd'hui, j'ai emmené les élèves voir un spectacle: "faut-il croire les mimes sur parole?". C'était assez bien, j'ai pas mal rigolé pendant une heure! Dara, je ne sais pas ce qui m'a causé l'allergie. Je suis un peu allergique à tout d'après une prise de sang et surtout aux graminés et le rhume des foins... En ce moment, Hugo me réclame une histoire, enfin des histoires avant d'aller se coucher. On les regarde sur le canapé, il va m'en chercher plusieurs. Il aime me montrer la tortue, le poi (poisson), les clés, les pin pon (pompiers)... c'est chouette! Après, il fait un câlin à son père. Je l'emmène se coucher, je le pose et hop, il dort tout de suite! Il nous a réclamé un oreiller dans son lit. Sinon, les autres, j'espère que vous allez bien et que vos bébés aussi! Je vous fais de gros bisous, le marchand de sable est en train de passer! Bisousbisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.