(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 35)_.) (Page 175)

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 14:06
Me revoilà du doc... Dara :arrow: Bon courage pour le boulot! :cop: Alors me voilà aux nouvelles... Je commence par le début. Alors, elle s'est réveillée après 1h de sieste en pleine forme... Elle a bu son bib et sa T°C était redescendue à 37,7... Bref, là, je me suis dit que j'aurais dû aller bosser et j'ai culpabilisé encore +... Puis, ayant rdv à 12h chez le médecin, je lui ai babycooké son repas et je l'ai installée pour manger à 11h15. Ben elle a rien voulu avaler!!! Même pas son bib de tisane... :?Je lui ai pris sa T°C car elle me parraissait à nouveau un peu chaude et elle avait 37,9. Bref, je l'ai ammenée chez le médecin et pdt les 45 min d'attente, elle n'a pas bougé de sur mes genoux (chose + qu'inhabituelle!... :? ). Pendant la consultation, elle n'a pas bronché (ça aussi c'est pas habituel!!!). Il n'a rien trouvé à l'examen. Du coup il me dit qu'elle couve peut-être une gastro, d'où sa diète... A surveiller donc... En rentrant, je lui ai repris la T°C et elle avait 39,4... Là, elle est couchée. N'a rien voulu boire ni manger... Je dois aussi essayer de recueillir ses urines pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection urinaire. Je sens que ça va pas être facile si elle ne veut rien boire... :? Pour résumer, je sais tjs pas ce qu'elle a mais elle a qq chose... Et voilà, 1 semaine de crèche et c'est reparti... :twisted: Désolée de vous saouler avec ça... Vous laisse... :cop:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 18:45
C'est encore moi... Petite question à celles dont les bébés ont déjà eu la gastro... Vous leur aviez qd même encore donné du lait? Comme c'est déconseillé pour la diarrhée, que doit-on leur donner le matin? On peut remplacer les laitages par quoi??? Car elle a la diarrhée maintenant... Évidemment, c'est arrivé 10 min après que je lui ai posé la poche pour récupérer les urines... :? Et du coup, elle s'est décollée et ne tenait plus correctement, et tout ça avant qu'elle n'ai fait suffisamment pipi dedans... :twisted: Gilles est retourné à la pharmacie pour en rechercher une mais ils n'en ont plus... Je crois qu'on va pas les faire ces analyses... :?
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 18:46
Bonsoir les filles! Excusez-moi pour ce long silence! Je n'arrive plus à tout gérer! Nous arrivons à la fin du deuxième trimestre avec plein de copies à corriger! Le soir, je n'ai plus du tout le courage d'écrire ou de lire! Enfin, j'ai rattrapé ce soir tout mon retard! Et plus qu'une semaine avant les vacances! Youpi! Avec Hugo, on rentre 2 semaines en Métropole! J'avais trop besoin de changer d'air et je suis contente car on a trouvé des billets pas trop chers! Narottam ne sait pas encore s'il vient avec nous! Marie, bon anniversaire en retard! Alors as-tu été gâtée? j'espère que Manéa va mieux aujourd'hui! Dara, je me suis mise aussi aux flocons d'avoine nature et je mets des fruits frais: ananas, pomme, raison, kiwi... selon mes envies! Et finalement, je suis d'accord avec toi, ça nourrit drôlement bien! j'avais peur au début, mais finalement je tiens bien jusqu'à 11H30 (heure à laquelle on mange à la cantine!) Tu as envie de cerises? Sandrine, bah, alors on attend toujours les photos de votre sortie! J'espère que Chan va mieux! Steph, Elisa va mieux? Hugo aussi nous fait un peu de fièvre depuis lundi. Je ne suis pas allée chez le médecin, car je suis sûre que ce sont les dents, il n'arrête pas de machouiller sa totote. En plus, il est en pleine forme! J'ai de la chance car Hugo nous réclame toujours de l'eau (à boiboire!) même quand il est malade! Aurélie, alors tu as eu le retour de ta copine? elle a adoré le collier? Bon courage pour le boulot! Claudia, vivement que Corentin soit plus malade! L'hiver a l'air d'être bien rude pour vous! Noa, as-tu une idée de ce que tu voudrais faire comme études? En tout cas, c'est une bonne idée! En plus, si Alon est d'accord! Hélène, c'est dingue ce que peut créer la routine! En tout cas, tu sais ce qu'il faut faire si vous en arrivez à une nouvelle dispute! Tout le monde en voiture et on prend l'air loin de la maison! En tout cas, vous avez de beaux projets! C'est important d'avoir des projets! Sinon, je souhaite un bon moinniversaire à tous les bébés de fin août! Ca y est nos bébés ne sont plus des bébés mais des petits garçons et des petites filles! J'ai eu un pincement au coeur aujourd'hui! C'est dingue comme ils grandissent vite! On a acheté le pot pour Hugo! Je commence demain... à voir! Pour l'instant, il s'amuse à mettre les pieds dedans... je crois pas qu'il ait encore compris son utilité! Voilà pour ce soir! je vous fais de gros bisous
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 18:49
Quand Hugo a fait sa gastro, il n'a que vomi. j'ai continué à lui donner du lait, mais il l'a revomi 1 heure après. Donne du coca éventé (donc sans bulle), c'est du sucre et ça réhydrate!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 19:05
salut les nanas Steph :arrow: aie ! gastro avec fièvre? Comment sont ses selles pr l'instant? Manéa a eu une gastro quasi inaperçue sauf qu'elle n'avalait rien et avait la diarrhée, comme vs savez. Là, la constipation ça va mieux. Les nuits aussi c'est mieux,enfin il faut qd même s'y prendre à 2 fois :roll: Claudia :arrow: moi aussi j'ai dormi dans la même pièce q Manéa, elle dans le lit parapluie collé à moi, mais rien à faire, c'était ds le lit de papa et maman qu'elle voulait être :lol: Et forcément je cédais :oops: 67E le vaccin de la gastro c'est "pas cher" Audrey, les tarifs dont on m'a parlé avoisinent ceux évoqués par Steph... je vuous embrasse, je suis en train de faire une soupe, et ça dégueule de partt!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 19:27
j'ai donné Diargal de Gallia pendant 4 jours, et pas de produits laitiers.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 19:34
Alison :arrow: J'ai pas de coca à la maison mais j'ai encore des sachets de solutions pour éviter les déshydratations. Je vais lui en donner par précaution. Marie :arrow: Oui gastro avec fièvre... Enfin je suppose que c'est la gastro... Elle n'a fait qu'une seule fois des selles aujourd'hui et ils étaient très liquides avec morceaux (bon appétit! :lol: ). Faut dire qu'elle n'a rien avalé depuis son bib de ce matin (hormis un peu de tisane et deux petits gâteaux), donc y a pas grand chose à sortir... Tant mieux si les nuits vont mieux pour Manéa. Et sa constipation, ça passe? Le lait Diargal que tu lui as donné était du lait sans lactose acheté en pharmacie?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 19:56
Oui en pharma. Je reviens ce soir discuter si tu vx car là je vais manger. La diarrhée de Manéa était aussi avec morceaux, c'est symptomatique.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 20:20
Bon ap! :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:02
il se peut q ce soit la gastro en effet. Manéa a eu vraiment une diarrhée impressionnante, très peu d'appétit (voire même RIEN) et les premiers essais de Diargal ont été infructueux, elle laissait 100 ml du bib. C'est pratique avec des bébés gros mangeurs, qd ils ne mangent pas, on sait q cela cache qqchose!!! Elle n'avait envie de rien et faisait "non" de la tête qd on lui proposait même un gateau. Et elle avait pourtant la forme, souriait et tout et tout, vivait sa vie, ...sauf qu'elle était aussi, tout comme tu as décrit Elisa, anormalement plus calme q d'habitude. Avec Mika on s'est même fait la réflexion qu'elle pouvait rester assise sagement entre nous deux ds le canap' :lol: sans rien dire... Je n'ai pas eu de soluté de réhydratation par contre, je sais pas pourquoi? Le plus pénible ici n'a pas été la gastro en elle-même mais le traitement qui l'a constipée. Donc là jusquà dimanche, elle a tjrs son traitement contre la constipation, son transit est mieux mais elle souffre qd elle fait. Ses résultats d'analyse de selles sont bons. Voilà, tu comptes faire quoi demain ? Il faudra ptet qu'elle soit sous Tiorfan si la diarrhée se confirme? Allez, je vais bosser demain c'est libéré je suis super contente Alison, je t'envoie plein de courage pr ta tonne de boulot...Pas facile l'enseignement :lol: à toutes bisous
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:14
[quote:30ec244945="maybe61"] Elle n'avait envie de rien et faisait "non" de la tête qd on lui proposait même un gateau. Et elle avait pourtant la forme, souriait et tout et tout, vivait sa vie, ...sauf qu'elle était aussi, tout comme tu as décrit Elisa, anormalement plus calme q d'habitude. [/quote:30ec244945] :oui: C'est exactement ça!!! Même les gâteaux elle me dit non quand je lui propose!!! Et ça, comme réaction de la part d'Elisa, c'est : :choc: :mdr: Ce soir elle a accepté de manger une compote pomme-coing et une vache qui rit (je sais c'est un laitage mais vu qu'elle refuse tout, si elle dit oui à qq chose, je lui donne et comme je sais qu'elle adooooore le fromage, ben je lui ai proposé! :lo: ) Sinon, elle avait à nouveau 39,2 avant le bain. Re doliprane et je l'ai couchée en tee-shirt et culotte sans gigoteuse et ait éteint complètement le chauffage. J'espère qu'elle va pas avoir trop froid... Pour demain, je verrai bien comment se passe la nuit et si la diarrhée se répète, j'appellerai le doc. Ce qui est bête c'est qu'il m'a prescrit un truc contre les nausées vomissements au cas où (car il me disait que justement la gastro qu'il y avait en ce moment était surtt avec des vomissements) mais rien contre la diarrhée... :? Ben dis donc, Manéa en aura bavé avec cette constipation... :shock: Ca donne pas envie de donner le médoc... :lol:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:15
Hello! La nuit fut encore pire que la précédente :? Il s'est réveillé presque toutes les heures, il me faisait trop mal au coeur :cry: Ce matin pédiatre qui a diagnostiqé une grosse bronchite. et rede pour les aérosols à faire jusqu'à 6 fois par jour. Je dois le rappeler demain et si je ne vois pas d'amélioration, il me donne un médicament puissant en complément. (je ne me souviens plus du nom :oops: ). Dire qu'il toussotait juste un peu dimanche, c'est quand même fou comme ça s'est dégradé rapidement. Apparemment il serait sensible à ce problème là... Steph :arrow: Steph, comme corentin sort de la gastro je peux te renseigner aussi. Surtout pas de lait et produits laitiers. En pharmacie, il existe plein de "lait" sans lactose et qui réhidrate. Marie t'en a donné un nom, nous on a pris celui fait pas Aptamil et il l'a bu volontiers. Alors que quand je l'ai goûté, l'ai trouvé vraiment dégueu... Apparemment le pédiatre m'avait dit trois à quatre jours d'après l'évolution. Ca me fait rire ta remarque sur le pédiatre. j'ai aussi fait une remarque au pédiatre qui auscultait Corentin. D'habitude il pleure quand il lui regarde dans la bouche et aujourd'hui il a ouvert la bouche sans qu'il lui demande. J'ai dit" je pense qu'il commence à connaître..." Je te rassure je ne compte plus les fois où je l'appelle ou je passe au cabinet et en plus c'est mon troisième :roll: Mais c'est le premier qui est aussi souvent malade en si peu de temps... Alison :arrow: C'est un bon début s'il approche déjà du pot :lol: Moi il aurait plutôt tendance à prendre le pot pour un chapeau :lol: Dara :arrow: C'est déjà sympa de penser à nous :wink: Bon je vais aller me coucher :litg: à côté du lit de Corentin. :wink:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:34
coucou 150 € ah non j'ai payé moin chère !!! :lol: Quand Nolan a eu ses 2 gastro il a bu du lait 3 ème ages .Comme ton dit Sylvie et Marie il existe du lait en pharmacie. Si Elisa accepte un peu de coca éventré ça serai bien. On a eu la même réflexion quant-il etait malade , il reste sagement assis a coté de nous et est très calins. Mais bon quant-on s'est pourquoi ca fou les boules ! Chris vien de m'apprendre qu'il y avait la secretaire DRH qui partait avec nous en vacances et elle voulait savoir que meme si je faisais la fete toute la nuit est ce que je serai chaude pour faire du sport le matin ( aqua-gym ...) Et bin non :mdr: , je compte faire la grasse mat' quand même !! Vive la gastro en ce moment :evil:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:44
[quote:2d2489d933="Audrey&Nolan"]Comme ton dit Sylvie et Marie il existe du lait en pharmacie. [/quote:2d2489d933] coucou Audrey! Je crois que Claudia va être ravie q tu l'appelles Sylvie ! Claudia :arrow: vraiment pas cool pr tes nuits. 6 fois l'aerosol par kour ! tu dois avoir l'impressionsde faire q ça, je trouve ça énorme!!! Pauvre Coco! Steph :arrow: au début j'ai fait comme toi, Manéa n'acceptait vraiment q les petits suisses. Parait-il q j'aggravais le pb, alors j'ai arrêté les produits laitiers tout le temps où je lui donnais Diargal (du samedi au mercredi). Tiens nous au courant! PS :j'a retrouvé ma Manéa qui crise et se roule par terre si elle voit du pain frais et qu'on lui refuse un morceau... :lol:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:56
Claudia :arrow: J'avais aussi acheté une fois du lait sans lactose à la pharmacie. C'était du Novalac sans lactose. Si la diarrhée devait empirer, je pense que j'irai en chercher. Mais bon, j'hésite car depuis 2 semaines environ, elle ne boit quasi plus de lait... Elle buvait entre 2 gorgées et 50 ml de son bib du matin et le soir maxi 50 ml aussi... Du coup, je sais pas si ça vaut le coup d'en acheter si c'est pour qu'elle fasse pareil! :? C'est clair que ça s'est vachement dégradé et vite pour la toux de Coco... Mais quand Elisa a eu ses soucis de trachéite ou laryngite son état s''était aussi aggravé super vite :( Le doc m'avait prescrit un traitement de fond homéo début janvier qu'elle a dû prendre pendant 1 mois pour ses bronches et depuis, elle a plus eu de soucis de ce côté là... Alison :arrow: Au début, Elisa mettait aussi à chaque fois le pied dedans! :lol: Mais bon, je pense que c'était parce qu'elle avait l'habitude de s'asseoir comme ça, en mettant le pied d'abord, sauf qu'avec le pot, ça marchait pas car elle se retrouvait à chaque fois coincée!!! :lol: Maintenant, elle dit "aqui" ("assis" dans son langage) pour que je l'aide à s'asseoir dessus et elle prend un livre pour le regarder! :lol: Audrey :arrow: C'est quelles vacances où la secrétaire part avec vous? :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.