Recherche mamans de bebe de 15 mois ????

Discussions

Auteur
Message
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 15:16
Bonjour, Je suis l’heureuse maman d’une merveilleuse petite fille de 15 mois (qui est née le 29 juillet 2008) et j’habite en Seine Maritime. J’aimerais beaucoup correspondre avec des mamans qui ont des bébés du même âge (ou à peu de chose près) afin de partager notre expérience de mamans et de pouvoir discuter. J’espère que vous serez nombreuses.
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 19:27
[quote:ed649ff15e="valou17"]Bonjour, Je suis l’heureuse maman d’une merveilleuse petite fille de 15 mois (qui est née le 29 juillet 2008) et j’habite en Seine Maritime. J’aimerais beaucoup correspondre avec des mamans qui ont des bébés du même âge (ou à peu de chose près) afin de partager notre expérience de mamans et de pouvoir discuter. J’espère que vous serez nombreuses.[/quote:ed649ff15e] ok si ça te convient moi aussi j'ai une puce qui a 14mois et j'habite la région parisienne. a+
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 13:12
Bonjour et merci de ta réponse, Alors comment se prénomme ta puce ? Et que fais-tu dans la vie ?
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 19:13
[quote:70d23df634="valou17"]Bonjour et merci de ta réponse, Alors comment se prénomme ta puce ? Et que fais-tu dans la vie ?[/quote:70d23df634] elle se prénomme elisa et en ce moment c'est un vrai calvère pour la coucher le soir, c'est des pleurs systématique pendant 45mn !!! sinon elle est adorable, on est dingue d'elle, c'est notre 1ère et ça nous encourage à en avoir plein d'autres ! je bosse chez air france en décalés donc suis assez crevée et toi ? biz
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 19:58
Bonjour, moi aussi j'ai une petite fille de 15 mois :wink: elle s'appelle Alicia elle est née le 25 juillet et je l'adore :love:
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 20:15
En ce qui nous concerne, notre calvaire est le repas du soir. On a beau essayer de lui donner des repas différents, c’est des cris et elle ne veut pas manger. Pour le coucher, ça va, elle va papoter 10 minutes et après plus un bruit. Calie est aussi mon premier bébé, adorable tout en étant une vraie tornade. Je bosse à l’Aide Sociale à l’Enfance, mes horaires sont souples, je termine vers 16h, ce qui me permet de récupérer ma fille de bonne heure. Tu fais quoi en fait chez Air France ? Au fait, moi c’est Valérie et j’ai 29 ans. Et toi ? :arrow: Bienvenue josée+alicia
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 19:41
[quote:2537587689="valou17"]En ce qui nous concerne, notre calvaire est le repas du soir. On a beau essayer de lui donner des repas différents, c’est des cris et elle ne veut pas manger. Pour le coucher, ça va, elle va papoter 10 minutes et après plus un bruit. Calie est aussi mon premier bébé, adorable tout en étant une vraie tornade. Je bosse à l’Aide Sociale à l’Enfance, mes horaires sont souples, je termine vers 16h, ce qui me permet de récupérer ma fille de bonne heure. Tu fais quoi en fait chez Air France ? Au fait, moi c’est Valérie et j’ai 29 ans. Et toi ? moi j'ai 37ans et mon conjoint 35ans, c'est sa 3e et pour moi ma 1ère, j'ai tjs revé d'avoir un enfant c'est chose faite, je suis comblée malgré la fatigue... je suis agent d'escale au sol, j'ai repris le boulot ya pratiquement 1an à temps partiel mais je compte reprendre à temps plein en janvier donc suis en pleine recherche de nourrice, c'est pas facile car en général elles veulent du temps plein et je cherche 3j de garde maxi par semaine car mon conjoint et moi avons pas mal de jours de repos en semaine. ta petite marche ? moi tjs pas, la elle essai de de lever toute seule mais perds a chaque fois l'équilibre ce qui la fait mourir de rire ! a bientot :arrow: Bienvenue josée+alicia[/quote:2537587689]
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 22:07
Bonsoir j'ai une petite fille de 16 mois, Axelle. nous aussi c'est notre 1er bébé ! pour le coucher ça se passe assez bien mais les enfants ont des périodes ou ça va moins bien :wink: voila, je n'ai pas trop le temps de poster alors peut etre a plus tard bises à toutes
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 11:06
Bonjour, Après un week-end épuisant, de retour au boulot … Nous avons emmené Calie à la piscine et bien que ce ne fût pas la 1ère fois, elle nous a fait une crise de nerf. Elle ne voulait pas aller dans l’eau et quand on a voulu partir, c’était des hurlements, elle se débattait pour pas qu’on l’habille. Bref, un pur moment de stress ! Ma fille a marché à 11 mois et une fois passée la fierté de mère, j’ai vite regretté. Elle court dans tous les sens et n’écoute rien (« pourquoi aller sur le trottoir alors qu’il y a la route ! »). Là, elle arrive à monter sur le canapé et la table basse pour se mettre debout. Bonne journée.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 18:54
haha moi aussi j'avais hate que ma fille marche et j'ai vite regretté :lol: (la mienne a marcher a 9 mois et demi :shock: oui oui) et c'est une vrai chipie maintenant elle court ce cacher ect...fait des crise quand on va au parc et q'on la ramène :roll: est ce que vos enfants commencent a parler? je suis contente de voire que je ne suis pas la seule qui a une fille qui n'écoute rien je commencait a désèspérée :lol:
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 10:20
Bonjour, On devait être 2 à désespérer !!!! Malgré le fait de savoir que c’est tous les enfants qui sont comme ça à cet âge, on se dit que y’a que le notre qui fait ça. Mais je préfère avoir une fille pleine de vie, qui remue plutôt qu’un enfant qui reste assis sans bouger. Et on assiste à ses premiers mots. Pas grand chose (papa, maman, doudou, etc.), c’est fou ce qu’elle essaie de répéter ce qu’on dit en approximatif. Ca va venir petit à petit, et puis je ne suis pas pressée d’arriver à la phase « pourquoi ? Parce que !». Son truc du moment, c’est le pot. Elle le réclame et le traine partout en s’asseyant dessus. Elle dit « pipi » en essayant de baisser son pantalon mais rien ne sort quand je défais la couche. Est-ce que c’est trop tôt pour le pot (je voulais attendre ses 2 ans) ? Bonne journée.
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 11:05
bonjour et bien nous sommes 3 ! :lol: Axelle est adorable mais c'est une vrai tornade et une vraie tete de mule. On a droit a des coleres (elle tape des pieds, nous tape, crie quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut !) Ici aussi elle grimpe partout, table basse ... d'ailleurs elle a constemment des bosses ... ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que la mienne ... mais j'avoue c'est épuisant ... valou, pour le pot, je ne sais pas. Ici, elle le réclame aussi mais n'a jamais rien fait dedans. Elle dit caca, mais quand elle le dit c'est trop tard ... je pense que c'est bien de les familiariser avec mais nos petits sont encore bien jeunes. Donc je me prends pas la tete ... sinon pour la parole, elle dit quelques mots tres bien (papa, maman, tonton ...) et elle essaye de répeter. Mais on a beaucoup de charabia :) a plus tard
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:41
Pour le petit pot ca tombe bien j'étudie pour devenire éducatrice en garderie (assisstante maternelle chez vous je croie :? ) et je vais vous poster ce qui est écrie dans mes livres :wink: Comment aider l'enfant dans son apprentissage de la propreté ne pas commencer trop tot. L'apprentissage de la propreté diurne ce fait habituellement entre 18 et 30 mois,alors que l'enfant est propre la nuit vers 3 a 4 ans. l'enfant a atteint le niveau de maturité requis s'il démontre au moins deux indices dans chaque catégorie. 1.Développement physique et psychomoteur -il peut demeurer sans uriner pendant environ 2 heure -il est sec après la sieste -il peut marcher seul jusqu'au toilettes, s'assoire et se relever -il est capable d'enlever ses vetements 2.Développement intellectuel et des habiletés langagieres -il peut comprendre des consignes simples et les suivre -il montre des signes d'inconforts ou indique quand sa couche est souillé ou mouillé -il signale son besoin d'éliminer. 3.Développement affectif et social -il montre de l'interet pour la toilette et le petit pot -il demande de mettre des sous vetements de grands ou de faire comme eux -il exprime le désirde faire plaisir a ses parents -il peut s'assoire et rester tranquille 5 minute (haha ca je peut rever avec la mienne) ne pas commencer l'apprentisage dans un moment de tension de stress ou de changement (p.s. l'arrivé d'un nouveau bébé est inclus la dedans question que j'ai eu a mon examen lol) commencer l'apprentiage des selles avant l'urine utiliser les culottes d'entrainement et des vetements facile a enlever l'emmener souvent vers le petit pot et lui faire une routine par exemple après la sieste reserver le petit pot pour les activité d'élimination ne pas le laisser jouer avec renforcer chacune de ses réussite ne pas le punir si il ne réussie pas etre patient ne pas forcer l'apprentissage sinon moi je suis bien loin de ca :roll: elle joue avec et c'est tout lol...ici les mots sont quand meme rare excepté NON
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 14:01
Merci Josée pour ces explications :wink: et bien, je pense que ce n'est pas le moment pour ma pépette !
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 10:33
Bonjour, Pour la mienne non plus ! Et j'hésite à lui retirer pour qu'elle comprenne que ce n'est pas un jouet mais comme elle le réclame ... :arrow: Josée+Alicia : à lire ce qui est écrit dans ton livre, c'est compliqué de mettre un enfant sur le pot ! Pour ma part, je ne suis pas très branchée bouquins de puériculture qui sont écris par des pédiatres, psychologues, etc., et qui soi-disant nous explique comment élever notre enfant. "Josée+Alicia", c'est tes bouquins de cours, c'est autre chose. Sinon, rien de neuf, Calie a piqué une crise hier soir pour ne pas manger. Elle recrachait tout et la jetait parterre. Pourtant, j'avais fais une quiche qu'elle apprécie. Idem quand j'ai voulu lui donner autre chose. Résultat, elle n'a mangé que 2 Gervais (elle a jeté le 3ième). Et ce matin, réveil à 5h00, 45 minutes à bavarder avec ses doudous dans son lit et ensuite, les pleurs. Donc je baille à m'en décrocher la mâchoire ce matin. Sur ce, je vais continuer à bosser et bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.