Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 6 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 14:15
[quote:89979c6a82="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"] Merci pour l'info j'en parlerai à mon doc et oui moi je veux bien pour les plus grands (13 1/2 et 17) est-ce que ça marche aussi pour les adultes ?[/quote:89979c6a82] il faut que ton doc soit homéopathe, sinon, il risque de te dire que çà ne sert à rien... Ma pédiatre est homéopathe, donc pas de soucis pour moi. pour tes enfants et pour les adultes (celui de 17 ans, c'est la posologie adulte) - oscillo: idem bébé - influenzinum: idem bébé - sérum de yersin: idem bébé - échinacéa: 1 goutte/kg pour celui de 13 1/2 et 100 gouttes pour adulte - 1 comprimé supradyn junior (ou 2, voir sur la boite) par jour, supradyn intensia pour les adultes (ou vitamine C) - gouttes L52 de chez Lehning: adulte: 20 gouttes par jour (enfant: 1/2 dose, soit 10 gouttes: c'est ce que je donne à ma grande de 6 ans, et plus jeune: 1/4 dose, soit 5 gouttes, c'est ce que je donne à mon fils de 4 ans et 1/2): attention: pas pour les bébés: à partir de 2 ans. - stimunal: j'en donne 10ml le matin à mes 2 grands - sirop fortifiant: 5 ou 10 ml en fonction de l'âge (à base de propolis, gelée royale, miel...) d'arkopharma. avec tout çà, normalement les défenses immunitaires sont boostées à fond, et si grippe il y a, elle devrait être très atténuée (selon ma pédiatre). Par contre, ma pédiatre m'a fortement recommandé (et on l'a fait) le vaccin prévenar, car il protège des infections au pneumocoque, qui font partie des graves complications de la grippe. Mes 3 enfants sont vaccinés au prévenar.
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 15:16
[quote:d385f94d7a="wolf53 maman de Maëlann"][quote:d385f94d7a="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"] Merci pour l'info j'en parlerai à mon doc et oui moi je veux bien pour les plus grands (13 1/2 et 17) est-ce que ça marche aussi pour les adultes ?[/quote:d385f94d7a] il faut que ton doc soit homéopathe, sinon, il risque de te dire que çà ne sert à rien... Ma pédiatre est homéopathe, donc pas de soucis pour moi. pour tes enfants et pour les adultes (celui de 17 ans, c'est la posologie adulte) - oscillo: idem bébé - influenzinum: idem bébé - sérum de yersin: idem bébé - échinacéa: 1 goutte/kg pour celui de 13 1/2 et 100 gouttes pour adulte - 1 comprimé supradyn junior (ou 2, voir sur la boite) par jour, supradyn intensia pour les adultes (ou vitamine C) - gouttes L52 de chez Lehning: adulte: 20 gouttes par jour (enfant: 1/2 dose, soit 10 gouttes: c'est ce que je donne à ma grande de 6 ans, et plus jeune: 1/4 dose, soit 5 gouttes, c'est ce que je donne à mon fils de 4 ans et 1/2): attention: pas pour les bébés: à partir de 2 ans. - stimunal: j'en donne 10ml le matin à mes 2 grands - sirop fortifiant: 5 ou 10 ml en fonction de l'âge (à base de propolis, gelée royale, miel...) d'arkopharma. avec tout çà, normalement les défenses immunitaires sont boostées à fond, et si grippe il y a, elle devrait être très atténuée (selon ma pédiatre). Par contre, ma pédiatre m'a fortement recommandé (et on l'a fait) le vaccin prévenar, car il protège des infections au pneumocoque, qui font partie des graves complications de la grippe. Mes 3 enfants sont vaccinés au prévenar.[/quote:d385f94d7a] Merci beaucoup Wolf ; Raphaël est aussi vacciné au Prévenar Je vais voir tout ça pour combattre ces maudits microbes :twisted:
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 16:03
coucou les filles je vien sde recevoir le papier de vaccination pour tom moi aussi, et on n'a pas l'intention de le faire sinon tout va bien reveil a 9h30 hier, j'y croyais pas et le pire c que j'avais l'impression qu'il ete 5h :shock: je vous lis tous les jours mais g pas le temps d'ecrire a chaque fois ya qq chose a faire bon je vous laisse je suis au bureau :lol: :lol: :roll: bisouille a tout les ptiot et les maman
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 07:56
Coucou les filles, Je suis la prem's rien d'anormal Raphaël réveillé 5h30 rendormi 6h15 mais moi il fallait que je me lève j'attaquai à 7h ; j'ai les yeux qui se ferment tous seuls :roll: En plus ici temps pourri pluie vent froid :( Bon je repasserai quand ils seront couchés dans la matinée à tout
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 12:10
Bonjour, [quote:e493145a35="belolotte"]Vous en êtes ou vous par rapport au RDC ? (désolée i c'est une question indiscrete..)[/quote:e493145a35] [color=indigo:e493145a35]Pas de RDC pour moi, j'allaite encore Thaïs mais que le matin et après le gouter. [/color:e493145a35] [quote:e493145a35="lunmil"]vous en pensez quoi des vaccins?[/quote:e493145a35] [color=indigo:e493145a35]Perso, je me tâte... Je ne le ferai pas faire à Thaïs, mais pour moi, je ne sais pas...c'est en cours de réflexion[/color:e493145a35] [quote:e493145a35="titouline"]je vous mets qq photos avant/apres passage de la tondeuse, et oui il en avait besoin y avait une grosse touffe:)lol [/quote:e493145a35] [color=indigo:e493145a35]Effectivement, il avait un sacré paquet de cheveux Lenny ![/color:e493145a35] [quote:e493145a35="lounette"]Voilà ce matin je vais au Relais Assistante Maternelle ça va occuper mon démon car là bas elle est à peu près sage ; j'en arrive à appréhender la semaine car je passe mon temps à hurler ; pour répondre à Belolotte j'ai du mal à rester calme donc c le coin avec des fois en prime une fessée je sais c pas terrible Embarassed mais y'a que ça qui la calme [/quote:e493145a35] [color=indigo:e493145a35]Et bien, ça craint d'en arriver au point d'appréhender une petite fille !! Elle est si infernale que ça? Tu as raison de lui mettre une fessée, il m'est arrivé de garder des enfants, ils étaient tellement sots qu'ils en ont pris une ! Non mais ![/color:e493145a35] [color=blue:e493145a35]Joyeux moiniversaire Raphaël ! [/color:e493145a35] [quote:e493145a35="wolf53"]Demain Maëlann va avoir 8 mois[/quote:e493145a35] [color=violet:e493145a35]Joyeux moiniversaire Maëlann ! [/color:e493145a35] [color=indigo:e493145a35]Très mignonne ta puce, Wolf ! Merci pour la prévention homéopathique, je prends déja de l'oscilloccocinu* depuis 1 mois (je pense que ça doit passer dans le lait maternel) et je pense commencer à en donner à Thaïs cette semaine...[/color:e493145a35] [b:e493145a35]Lybis et Annso[/b:e493145a35] : Bon courage dans vos recherches de boulot :wink: Je file !! Prenez soin de vous et de vos ptits bouts ! :cop:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Guest203284
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 14:37
Coucou les filles, desoler de pas trop venir, mais je suis en vac chez ma mere, et du coup j'en profite. Bon je vais encore me plaindre, Alexi est allé chez le medecin, il a une bronchite, et aparament il aurai fait une otite y'a pas longtemps. on s'en est meme pas rendu compte :shock: les parents indignes ! il lui a retiré dans caque oreille un petit bouchon de cire. il a dit qu'il avait les tympans bien rouge. .. le pauvre. Donc cette fois (en faite c'est mon pediatre quand j'etait petite il est super ! il passe demain ou jeudi a 10h le mag pour celle qui regarde il vont parler des alergie je crois, c'est le docteur Klink) il lui a donner antibiotique, et compagnie. enfin ! et de la kiné si ca respiration et toux est plus grasse. Il a aussi dit qu'il avait deja fait 2 bronchiolite et qu'a la troisieme il faudra faire des examen pour voir s'il faitpas de l'asthme du nourisson. ppff j'espere pas. voila les nouvelle il fait 10kg300 (mais il venai de manger) voila voila. j'ai fait mon calimero j'espere que vous toute, allez bien ainsi que vos bout de choux, car c'est vraiment galere quand il sont malade. allez je vous laisse alexi n'arrive pas a faire la sieste.. bisous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 17:41
Bonsoir les filles, Désolée mais je passe en coup de vent avant de rentrer. ma deuxième journée va commencer : ménage, petit, linge...pfouuuu je suis déjà crevé rien que d'y penser! [color=darkblue:7339de7e1d][size=18:7339de7e1d]Joyeux moisniversaire à Raphael et à Maelann!!! [/size:7339de7e1d][/color:7339de7e1d] :arrow: Sweety: c'est galère quand ils sont malades. Mais non vous n'êtes pas des parents indignes, si vous ne vous en êtes pas rendu compte c'est qu'il n'a pas eu très mal, c'est tout. Pleins de bisous guérisseurs! ici, je crois que Tomas a une gastro, il me remplit ses couches 6 fois par jour depuis hier et très liquides. Mais bon, il mange toujours très bien et ne vomit pas. Donc j'attends demain pour voir ce que çà donne. Et la nounou avait consigne de lui donner de l'eau très souvent, et des légumes et fruits par rapport à son état. Mais bon, çà me saoule car demain, on doit faire le vaccin de la fièvre jaune, et je ne sais pas si c'est conseillé. Bon j'en parlerai demain au médecin. Bon allez faut que je file. je vous fais plains de gros bisous
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 18:41
bonjour les filles, je fais un passagerapide car j'ai pas trop de temps et mon PC bug c'est galère. Joyeux moiniversaire aux p'tits loulous. Plein de bisoux guérisseurs à ceux qui sont malades et bon courage aux mamoune à la cherche de travail. Déslée c'est pas nominatif :oops: . Je pense à vous bien fort. Bise mes chéries :cop:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 10:08
Bonjour les filles, Oh la la le fofo est de + en + calme Merci pour Raphaël et oui déjà 7 mois plus que 5 avant sa 1ère bougie Bon ici tout va bien le soleil est revenu et ce matin je ne travaillais pas donc ménage et repassage je ne sais pas si vos p'tits bouts le font mais moi Raphaël se réveille parfois en hurlant et c vraiment des cris de peur mais bon cette nuit ça a été j'espère que ce ne sont pas des terreurs nocturnes car c pas drôle et il n'y a rien à faire Bon je vais vous laisser il faut que j'aille chercher Manon au collège à tout
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 11:44
bonjour les filles!!!!! super week end de passé avec mes parents, eleonore a été super gatée!! ca fait du bien de les voir, ca remonte le moral!!!! sinon ici tout va bien, Eléonore essaie de plus en plsu de se metter debout aussi, elle tire sur ses bras dans son parc pour se mettre a genoux , et essaie le debout,mais c'est pas evident, par contre, quand elle est debout, elle tient super bien je trouve, on la tient, evidement, mais elle tient bien d'elle meme!!!! :shock: par conter, toujours pas de "papa" ni "maman"...mais de gros bisous, ca compense!!! :D pour le vaccin, on a recu le bon aussi, mais on ne la fera pas vacciner, a priori, c'est ce que beaucoup font!!! pour la recherche de boulot, j'ai repondu a une offre ce matin, pour un emploi de secretaire a coté de chez nous, en temps partiel , 20h, mais payé correctement, on verra, les des sont lancés!!! et apres j'ai fait le tour des boites d'interim au téléphone, comme d'habitude, comme toutes les semaines quoi, et pis y en a un qui me dit qu'il y avaiot une offre mais qu'ils ne m'ont pas appelé!!!!! non mais qu'est ce que c'est que cette boite, en plsu il me dit que mon profil correspondait tout a fait..... :twisted: n'importe quoi, maintenant evidement c'est trop tard!!!!!! pfffiouuuuuuuuu!!!! bon, sinon, pepette est chez la nounou, ils vont faire un tour sur le marché, ca va eter bien pour elle, il y a beau temps ici! et moi du coup j'ai fait mes appels, et pis mon menage, et un cake a la tomate sechées qui est en train de cuire, j'espere que ca sera bon, a voire! enfin, a gouter! je vais peut etre continuer les faire part maintenant, ca prend du temps!!!! et j'ai toujours pas trouver la robe, soit c'est trop cher, soit c'est pas dans nos gouts et pis pas evidents vu que le bapteme est en hiver, il fera froid.... enfin, on cherche toujours!!!! et puis j'ai commencer a faire le texte d'accueil, mais ca c'est pas evident, deja a le faire, mais j'sais pas trop comment j'vais faire pour le lire sans pleurer.... bon allez, je file continuer les faire parts!!!! bisous bisous!!!!!
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 12:47
Salut les filles Comment ca va aujourd'hui? Moi j'ai un peu la tete dans le cake (pas dans celui de lybis :D ) j'ai commencé à 6 h ce matin, des essais a suivre..du coup c'est la première fois que je n'étais pas là pour le réveil de Clément, ca m'a fait tout drole, mais je me console en me disant que je le verrai plus tot ce soir ! Je me suis levée à 4h30, le temps de tirer mon lait, ..du coup je suis un peu naze !! :lol: La grippe A est en train d'arriver dans notre boite..du coup on ne se fait plus la bise, plus de serrage de main et certains portent des masques ! J'ai recu le bon de vaccination pour Clément , mais je ne sais pas si on va le faire ou pas (en plus c'est peut etre dejà trop tard) ! Sinon, Clément se réveille aussi de temps en temps la nuit en pleurant, parfois il se rendort de lui même mais le plus souvent, il a besoin d'un calin.. :wink: Ce soir, on refait une séance de kiné, j'espere que ca va bientot etre fini, même si ca lui fait du bien, c'est pas facile ni pour lui, ni pour moi... [b:29359812e2]Lybis :[/b:29359812e2] pour le texte du bapteme, moi j'ai trouvé la solution, je l'ai fait lire au papa, j'aurai été incapable de le faire sans verser des larmes.. Clément ne demande lui aussi qu'à être debout , il tient bien dans son parc, et il est fier comme tout! D'ailleurs maintenant, meme le bain, il veut le prendre debout !! :shock: Je le met assis dans la baignoire et il cherche à se lever.. Il commence aussi un peu à ramper..et à jouer à opération commando ! Voila pour les quelques news Plein de gros bisous les filles, peut etre a tout a l'heure, ou sinon à demain !!
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 13:56
coucou à toutes, merci pour les compliments sur Maëlann. Et oui, déjà 8 mois, le temps passe trop vite. :cry: Je pense lui acheter des chaussures de parc (à semelle souple), elle sera mieux qu'avec ses chaussures de bébé, et je viens de commander un fond de parc pratique: des dalles en mousse, car pour l'instant, c'est un tapis de parc, mais pas génial à nettoyer rapidement. en plus, les dalles ammortissent les chocs si elle tombe, enfin bon, je vais voir çà quand je vais le recevoir. Bon courage à celles qui cherche du boulot, et félicitations à celles qui allaitent encore! bises à toutes et à vos loulous.
Guest203284
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 18:32
bonsoir les filles. Comment allez vous ? nous ici ca va apar le temps pouri. Alexi eternue et tousse toujours mais on vois que es antibio font effet. hier, juse apres avoir ecrit ici, en lui donnant son sirot, il a vomi, comme jamais je l'avais vu vomir. c'etait pas genre un petit renvoi. enfin moi qui deteste entendre et voir et meme sentir le vomi que se soit en vrai ou a la tele j'etait sev puisqu'il la fait sur ma main et ma manche... heureusement que j'etait decalé sinon je me prenai le get sur moi. hereusment mon beau pere a ramasser et ma mere lui a donné le bain et changé. Bon si j'avais ete seule je l'aurai fait... mais ca ma soulager. et depuis j'ai peur que sa recommence.... je sais je suis cinglé lol. Sinon aujourd'hui j'ai fait des folie , la carte bleu a fumé, je suis aller chez un bon magasin de chaussure et pour loulou et pour moi. Elle lui a mesuré le pied (moi j'en avai un il fesai du 18) et la je m'etait dit je prendrai en 19. ben elle la mesuré il fait du 20 !! j'ai alluciné ! elle dit qu'il faut pouvoir passer un pouce derriere pour que se soit bon. et pas hesiter a bien serrer. donc voila ca lui fait des grande tarjette comme on dit chez nous lol. Donc des Aster a 80 €lol pus l'imperméabilisant ... Et moi des espece de bontine, en cuir, noir, 109 € lol premiere fois que je m'achete des chaussures aussi chere!! mais elle sont trop belle avec mon nouveau manteau, ca fait classe lol. ca change. demain j'ai RDV chez le coifeur pour loulou, pour egaliser tout ca car sa deborde nivo oreille et devant c'est pas top top. donc voila, je veux pas que ca fasse trop petit garçon deja. enfin on verra bien. bon allez je vous laisse c'est moi qui fait a manger ce soir... bisous les filles bonne soirée
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 22:24
Salut les filles !! Je passe vite fait... pas le temps de m'éterniser... les enfants sont malades... depuis 15 jours, ils enchaînent les uns après les autres... pas génial, les pauvres... Louhann a 8 mois aujourd'hui... ça va tellement vite... c'est impressionnant !!... dès que j'ai un moment, je vous mets des photos !!!... je sais, j'avais dit ça aussi le mois derniers... et je ne suis pas revenus... j'ai tellement honte... Le mois prochain, je remonte sur la région parisienne... j'ai hâte !!!... Noël à Paris... les enfants vont être émerveillés, j'espère... Bises à toutes... désolée de ne pas avoir le temps de vous lire... et à bientôt !!!
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 08:13
[quote:9b4a3602af="titouline"]coucou, sinon cette nuit je suis devenu tata pour la 4eme fois, ma gde soeur a accouché de son fils Julian a 3h , suis trop contente :lol:[/quote:9b4a3602af] Félicitations aux heureux parents et à la tata Moi j'attends plus que 12 jours avant de voir mon p'tit neveu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.