Les mamans d'Aout 2006 (Tome 3) (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 18:16
coucou les filles! pour l'anniv oui je verrai avec les parents des copines en fin d'année, ça m'ennuie qd même que ca tombe pdt les vacances, elle ne pourra pas fêter ça en classe :cpa: Valie moi ça me choque oui, j'en parlerai à la maitresse ou à l'ATSEM chargée de s'occuper des petits Emma n'a jamais fait pipi/caca ds sa culotte à l'école mais un jour en recré elle s'est étalée dans un flaque d'eau, pleine de boue, on m'a rendu les vêtements dans un sac plastique, ils avaient été rincés sous l'eau, ce que je trouve "normal", même si le personnel enseignent n'est pas là pour ça, c'est juste une question d'hygiène
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 18:29
c'est ce que je ferais jeudi matin!!! je vais juste demander a la maitresse ou a l'ATSEM mais elle est pas là les aprés midi !! mais bon ! si c'est normal de laisser les escréments des petits dans la culotte !! on verra jeudi je vous tiens au courant!! mais je voie que j'ai une réaction normal!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 14:26
:shock: valie , je dirai que ça doit dépendre des maitresses en fait, yen a qui sen foutent et dautres pas :? , elles auraient pu juste rincer un peu qd mm , on leur demande pas,bien évidemment, de faire la lessive mais bon ya un juste milieu non? en ce moment je mets mm plus daffaires de rechange pr elyna :oops: bon elle y va que le matin et jme dis que ya pas de raison quil faille la changer .... ça lui arrive souvent à dodo?il jouait et a oublié ? mardi pb à lécole avec le voisin du dessus arthur, qui visiblement sest bagaré avec 2autres enfants de sa classe....le hic, il est pas capable de citer les noms de ses camarades (il dit quil sait pas comment les autres sappellent, alors que moi il me semble que si on se dispute avec qq on sait son prénom???) et biensûr la maitresse était pas de récré ce jour là donc impossible de savoir ce qui sest vraiment passé.ce qui me dérange dans lhistoire, cest qu'aucune maitresse qui était sensé surveiller ne soit intervenu...et quacune nen a parlé à la maitresse concernée.je sais pas moi ça me semble logique quelles se préviennent entre elles si elles remarquent dans la cour que qqch ne va pas??? peut être jen demande trop lol . enfin voilà quoi . au fait steph, le site demma est fini?jallais voir les photos de tps en tps ;) pi yavait le lien pr le blog de ninette aussi. visite pédiatre mardi pour luce , 73cm et 9kg700 , au milieu des courbes quoi , et un joli vaccin qui fait mal lol .on commence le lait de croissance pr linstant mélangé à son lait de riz voir si elle le digère bien....sinon tout va bien . comme tu dis valie, les prix pour faire garder mm qqs heures lhallu!! mais jhésite qd mm si jai une place en crèche et que je reprends pas à la mettre qd mm qqs demies journées , enfin à voir quoi. sinon pour le bapteme , jai cherché un peu sur le net et jappelle ce soir celui que javais déjà eu au tel (bon je vais en avoir pr 3heures, il papote et sarrête plus!!) . tant pis pr le bapteme de gaetan, je sais pas pquoi il me semblait que ct fait??? vous avez regardé les maternelles ce matin? et la 6hier soir? capital terre et après les contructions "écolos" allez vais découper les poussins pour le bapteme de luce , ça servira de marque nom lol bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 14:38
coucou pour le blog Caro je te l'envoie en mp 'tin Alice est + grosse que Lucie :oops: l'émission oui j'ai regardé ce matin, et enregistré Capital hier soir, E.Badinter je la porte pas dans mon cœur :lol: elle soulève de très bonne question mais je trouve que pour "défendre les femmes qui veulent bosser etc...elle s'attaque à celles qui restent à la maison, pour défendre les non-allaitantes elle critique les allaitantes, et qu'elle critique bcp les attitudes écolo/bio sans savoir de quoi elle parle pour les prénoms à l'école... je pense que bcp d'enfants ne savent toujours pas comment s'appellent leurs copains/copines, mais qd même les maitresses elles abusent, ce matin Emma s'est faite bousculée par un petit, la maitresse m'en a parlé a 11h30, (pour que j'aille casser la figure au petit! lol) et Emma qui me dit "je suis tombée, je me suis cogné la tête et la maitresse m'a donné des graines" des graines? en fait c'était de l'arnica en homéo :lol: la HG c'est comme la crèche non? calculé selon les revenus?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 14:42
[quote:150bb8422f="Carelyna"] au fait steph, le site demma est fini?jallais voir les photos de tps en tps ;) pi yavait le lien pr le blog de ninette aussi. [/quote:150bb8422f] ah oui au fait, je lui ai envoyé un petit message sur FB, pour lui dire de revenir quand elle aurait le temps, elle a vraiment pas l'air bien en ce moment, je crois qu'elle craque un peu la pauvre :( enfin comme je lui ai dit, déjà avec 2 je sature par moments alors avec 3 enfants qui ont si peu d'écart c'est humain, enfin ça m'a fait de la peine pour elle c'est dur de trouver les mots pour la réconforter...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 15:44
salut!! alors comment aller vous car vous parler des petites mais pas de vous!! non j'ai pas regarder la télé ni ce matin ni hier soir faut dire que la télé je sais plus trop comment elle est faite.... pour ce qui est de l'école moi les maitresse dans la cours je l'ai est déjà observé de loin ben ça papote, ça papote et quand y a des bagare de loin elle crie 1, 2, 3 fois et quand il s'arrette pas ben elle soufle et vont les séparée mais bon en attendant les gosses ils ont eu le temps de se mettre dessus des claques!! je crois que c'est partout pareil ils en font le stricte minimum!! par contre le coup des graines trop fort emma !! :lol: caro: pour la cac rafa n'a pas voulue que je fasse de remarque donc...mais non ça ne lui arrive pas souvent a dodo de faire dans sa culotte c'était en se levant de la sieste il a dit a l'ATSEM j'ai envie de faire caca et je croie qu'il est dans ma culotte le caca! voilà !! mais bon sérieux je trouve ça nul de laisse les selles dans le sac !! bon et bien sinon moi ça va ! donc si je vais bien tous va bien !! les petis aussi a part gaëtan qui a encore la goutte au nez mais là je penche plutôt pour les allergie cela dit il commence a toussé alors....... bisous
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 15:47
dite vous pouvez me rappeller vers ou vous habiter !! je cherche a louer pour les vacances alors si c'est pret de chez vous peut etre que....... merci!!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 13:29
steph :lol: :lol: :lol: ça va je suis pas la seule , perso je trouve quelle y est allé un peu voir sur certains points!!comme tu dis , quand ça lui plait pas elle enfonce! , bon pis nous selon sa théorie on est foutues et inconscientes!! mdr sarrêter de travailler pour soccuper des gosses , on est malades!! on retrouvera plus jamais de taf et surtout comment va ton faire qd nos mecs seront partis??? enfin bref no comment lol .jhésite à lire son livre, je pense que ça doit être intéressant de par les questions et les thèmes quelle aborde mais je sens que je vais hurler toute seule dans mon lit :lol: . trop fort le coup des graines!!ils on des expressions ces gosses ils se rendent pas compte, desuite tu imagines le pire lol . bah les bousculades dans la cour de récré yen aurau tjs , du moment que ça reste "correct" et quils se frappent pas (enfin je veux dire violemment et tout ) , en général cest plus un jeu quautre chose....après je comprends quavec tous les gamains cest difficile de voir tout ce qui se passe mais elles sont qd mm là pr ça alors bon un minimum quoi!! ggrrrr. sinon il me semble que oui la HG est calculée en fonction des revenus , perso les horaires ne marrangeaient pas du tout et tas pas une place fixe comme en crèche, il faut que tu confirmes toute les semaines que tas besoin dune place au risque de te faire refouler si tu ty prends trop tard!!je sais pas si ça marche partout pareil mais chez nous cest comme ça...pas très pratique quoi! pauv ninette!! elle a du courage qd mm, à sa place lallaitement jaurais mm pas tenté je crois (bon faut dire que moi cest super galère à la base mais mm elle là elle en ch.. grave), 6mois et il fait tjs pas ses nuits pti hugo !!rien que ça elle serait moins épuisée je pense.en tous cas je sais pas comment elle fait!! chapeau. valie, je suis davignon dans le vaucluse 84 , lété cest blindé de touristes avec le festival!! lol des cars entiers de chinois/japonais :) mais aux alentours ya plein de jolies choses à voir. sinon tu tes motivée pr le régime? steph, tas pu regardé capital alors? ça me fout un cafard monstre ce genre démission, je suis limite en pleurs devant ma tv et à côté de ça lui il sen fout de ce quil se dit :twisted: en me rétorquant que " cest pas son comportement à lui quil faut changer mais celui dune 100n de personnes tout au plus qui dirige le monde" alors oui je suis daccord avec lui, effectivement, les riches milliardaires qui se déplacent quen jet etc .mais je trouve ça super hypocrite et trop facile de se réfugier derrière ça , du coup on se prend la tête avec ça "souvent" lol . punaise je vous ai pas dit, une de mes bs est enceinte , cest la fête (ironique hein?!) , je vous fais un rapide topo : (sans exagérer) mlle a 21 22ans (je sais mm pas mdr) , est gendarme auxiliaire en corse, jusque ya qqs mois sortait avec plusieurs mecs en mm temps et se torchait en boite tous les w.ends.... à noel , elle nous fait comprendre quelle aimerait avoir un bb , à ce moment là je pensais à une blague mais non, le jour de notre départ pour les maldives, pendant notre transit à dubai, on se connecte sur tronche de chèvre et que voit on? elle est enceinte!! génial, de lapprendre comme ça hhuummmm , le top du top on connait pas son copain, jamais vu!! ils sont ensemble depuis 4mois et elle veut laisser tomber la gendarmerie ça lintéresse plus , pr faire quoi?ben on sait pas!! à part ça il faudrait se réjouir pr elle!! euh???comment dire??? enfin voilà , jen discutais avec mon autre bs qui elle non plus ne comprend pas et dit que cest une grosse connerie. vous en pensez quoi? en fait on se fait du soucis , je sais bien que le temps de ne veut trop rien dire, un couple ens depuis 10ans peut aussi bien se séparer après un bb quun autre couple ens depuis qqs mois seulement...mais je limagine pas du tout maman , niveau mentalité je parle , elle simagine mm pas ce que cest délever un enfant.elle a joué à la poupée avec lucie et elyna pdt 2jours pdt notre vge et voilà elle est persuadée de savoir ce que cest! limite jespère quelle va en ch... pr quelle comprenne que cest pas un jeu quoi?! vous me trouvez méchante? des fois je me dis que cest mal de réagir comme ça (enfin je lui ai pas dit de toute façon on la voit quasiment jamais) mais cest plus fort que moi. valie, sinon moi a va lol dans lensemble je me pose pas trop de questions, jaime pas mappitoyer sur mon sort alors que plus mal que moi , oui ya des fois où je pète un peu un câble mais heureusement ça reste rare et je me reprends assez vite qd mm (ça dépasse pas 1heure lol) . contente que tu ailles bien en ce moment, cest important et comme tu dis si nous on va le reste va aussi ;) . allez bisous les coupinettes
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 15:01
salut les coupinettes!! alors caro j'ai vue les photos des maldives!! wouha a tombé j'y passerai bien ma vie !! c'est magnifique!!! vous éte mimi tous les 2 !! sinon pour ta BS et bien je pense comme toi mais elle verra une fois qu'elle aura son petit c'est comme ça qu'on apprend la vie!! te prend pas la tête pour elle par contre c'est le petit qu'elle va avoir qui risque morflé plus tard si elle s'en occupe pas bien! bon aprés il peux y avoir des surprises elle peux prendre consience d'un coup qu'elle va eyre responsable de quelqu'un et changée !! ça c'est déjà vue!! avignon! ok je note! fany je crois que c'est lyon ? oui pauvre ninette moi aussi je petterai un cable c'est pour ça que le 3éme moi je veux le faire plustard ! mais bon elle , elle a pas vraiment eu le choix!! en tous cas je suis de tout coeur avec elle surtout qu'en plus elle a pas des beau parents super compréhensif ce qui n'arrange rien!!! pour le moral moi aujourd'hui il est petit , mais raniania!!....mais bon c'est comme ça comme tu le dit si bien caro y a des chose plus grave ailleur !! aller je vous souhaite un bon week end!!! nous il sera sous la pluie! bisous
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 22:14
merci valie :oops: , bon pour y vivre par contre je tassure que non, cest top top pour changer dair et décompresser mais passer sa vie là bas je pourrai pas lol , ya presque pas de taf et dis toi bien que la capitale cest un bidon ville ou presque (en fait ya des buildings mais qd tu vois la population tas compris) .mais on est daccord cest paradisiaque!! ben cest bien ce qui me fait "peur" en fait,je pense que tant quil sera bb ça ira mais par exemple je limagine pas du tout lui faire faire ses devoirs ou autre!!elle a un comportement de merdeuz et cest là où ça coince pour moi, quelle éducation et quelles valeurs elle va pouvoir lui donner à son enfant??? enfin voilà on attend de voir, dans 5ans je vous dirai ça lol . comme tu dis jespère que ça lui mettra du plomb dans la tête!! ah oui javais oublié de dire : elle a énorme tatouage sur tout le bas ventre , humm ça va être jollliiiiiiii . mdr on est copines de raniania , jattends encore un ou 2cycles et je passe au stérilet, trop marre de devoir prendre la pillule tous les jours!! par contre ce qui membête cest de ne plus pouvoir tricher , qd ça marrangeait jenchainais 2plaquette pr être tranquille et sous stérilet plus possible de faire ça. oui tu métonnes pr le 3ème!!moi aussi on verra qd luce aura 5ans hein pas avant!! pr linstant pas du tout envie mais peut être ds qqs années, je serai encore "jeune" lol.après à mon avis ça dépendra surtt de notre mode de vie, cest vrai quune fois quon est "tranquille" fini les couches, elles seront autonomes, se remettre à pouponner faut voir quoi, pcq 3gosses faut changer de voiture etc . allez raconte pquoi petit moral? bah nous il aurait du pleuvoir toute la journée et au final ça a été 2heures ce matin..pr ce w.end je sais pas du tout lol .demain matin faut quon soccupe dacheter les dragées, jai commandé les ballotins sur le net (que jai tjs pas reçus ça commence à minquiéter cette histoire).w.end tranquilou quoi . dites lune dautres vous a acheter un trotteur pousseur??? luce se met debout et cherche à marcher , du coup qd elle y arrive elle attrappe la petite chaise delyna et se déplace en la poussant .donc je me suis dit cest peut être une bonne idée.jai donc commencé des recherches sur le net et la plupart des avis disent que cest bien mais pr un enfant qui marche déjà..... voilà voilà .jai pas la place davoir un youpala et jai pas le temps de la faire marcher à longueur de journée!!des idées? bisous les filles
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 07:54
coucou les filles, enfin coucou Valie parce que Caro je te parle plus j'suis jalouse de ton voyage aux Maldives :bou: :lol: pour ta b-s...je sais pas trop, moi je suis plutôt "indulgente" avec ce genre de mamans en me disant qu'elles auront 9 mois pour devenir raisonnables, et de toute façon une fois que bébé sera là elle aura + le choix et devra grandir :cpa: le trotteur je suis archi-contre, mais j'ai une position un peu extrême la-dessus, pour moi ça ne donne pas une vraie notion de la marche, ni de l'espace, et ça n'apprend pas à tomber, je me dis que si bébé ne marche pas c'est qu'il y a une raison, aussi bien physique que psy, et s'il est mal reglé bonjour les pbm de dos/jambes/pieds après je préfère un apprentissage naturel de la marche par contre les filles ont eu un pousseur, un petit camion, il se met en position "bascule" tant que bébé ne marche pas, puis on peut le faire rouler, Emma a adoré, Alice aime bien se balancer dessus mais elle n'y reste pas + de 5 minutes, on verra + tard... Valie oui moi je suis à Lyon, enfin 40 km au nord de Lyon à Villefranche-sur-saone, rien de bien excitant à voir même si la région est très jolie, par contre si tu vas sur Avignon voir Caro cet été dis-le moi, je ne suis pas loin que ce soit en voiture ou en tgv pas de bb3 ici, comme tu le dis Caro je suis contente d'être sortie de la période ou bébé est totalement dépendant, des nuits pourries etc.... j'ai envie de passer à autre chose et de les voir grandir, d'ailleurs je revends tous les vêtements de bébé la semaine prochaine lors d'une brocante histoire de vraiment tourner la page! weekend tranquille ici, les filles sont chez mes parents depuis hier soir jusqu'à cet après-m, on est allé voir Alice aux pays des merveilles hier soir au ciné, un peu déçue pour un film de T.Burton, trop d'effets spéciaux, ce matin j'en profite pour faire le ménage à fond + les courses (chéri bosse), et demain...rien! pas envie d'aller chez ma b-m donc je reste à la maison avec les naines! :cop:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 16:35
mais euh vilaine steph!! bouboubou lol men fous moi je te parle qd mm hihihi . jespère que tu as raison pour ma bs et que ça lui fera LE déclic et non pas pr qqs mois... alors on revient des magasins de jouet et finalement on a rien acheté pour lucinou lol, javais vu des trotteurs (pas youpala) , en fait cest comme un chariot ou poussette mais en mieux pour les tout petits.enfin en théorie, le hic lucie arrive pas à se mettre debout avec ça (vu quelle est assise pr linstant qd elle trouve un pouf ou la table basse elle sappuie pr se lever et avec ces jouets là elle y arrive pas).donc une fois debout, elle avance bien seule en poussant, sauf que si elle veut tourner ben elle peut pas (les roues sont fixes).pi ça avance qd mm vite , on a essayé sur une bonne longueur dallée dans le magasin, résultat au bout de 4mètres elle sest vautrée :? sur les genoux et a hurlé(plus de peur de que de mal bien entendu) .donc tant pis, ça avait lair pas mal mais pr des enfants qui savent déjà marcher... un youpala jen veux pas et les porteurs/pousseurs , elle tient pas assise dessus et ne sait pas avancer avec ses jambes comme il faut du coup voilà on continue à faire comme on fait lol je prends 15min de tps en tps pour la faire marcher !! sinon pour elyna jai trouvé 2jeux de loto qui ont lair super : un jeu des ombres (sur la plaque , des ombres danimaux dessinés et sur les jetons les vrais animaux ,pas évident je trouve, ils sont découpées de plusieurs façons) et le jeu des expressions , ya plusieurs bonhommes dessinés - un qui pleur , un qui rit, un qui est énervé etc- et il faut que lenfant décrive limage pr quon puisse trouver duquel il sagit. ah ben tes tranquille alors!! grasse mat ce matin? les vêtements jai pas trop envie de les vendre (en fait pas envie de me faire ch...) je compte garder le naissance 1mois et le reste ben le donner au secours catho ou autre .enfin jattends de savoir pour ma bs, si cest une fille je lui refourgue :D . allez bisous bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 17:28
non non pas de grasse mat' car j'avais du boulot: ménage + courses! les filles sont rentrées et ça y est Alice m'appelle enfin "na-nan" volontairement, avant elle le disait n'importe quand pour les vêtements pareil pas envie de m'embêter à les vendre donc j'ai trouvé une solution pas mal: une bourse aux vêtements, une en mars pour les vêtements printemps/été, et une en aout pour automne/hiver, pas besoin de rester là-bas, on pose les vêtements un matin (il faut juste faire la liste avec les prix et les installer sur des cintres) et je récupère les invendus + ce que j'ai gagné 2 jours après, le seul défaut c'est le coût, pas de frais d'inscription mais ils prennent 20% de tes gains, un peu bcp mais d'un autre côté c'est tellement simple, pas de colis à envoyer, d'annonces à passer ou de journée à rester debout comme ds un vide-grenier en + on peut aussi vendre les jouets et articles de puériculture, elles ont reçu des trucs en double à Noël qui sont neufs, j'espère que ca se vendra bien mais j'ai gardé un carton de vêtements que j'adore et que je donnerai (si mes copines se décident à faire des filles!!!) les jeux que tu as trouvé plairaient bien à Emma, tu les as trouvé ou? ça s'appelle comment?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 10:48
kikoo alors pour les jeux : loto des expressions et jeu des ombres, à joué club pour 30eur il me semble (les 2hein) et cest en bois rrooo mm pas pu faire de grasse mat, cest dur ça , bon au moins tas pu faire ce que tavais à faire tranquille quoi . en fait pour les fringues cest une sorte de dépôt vente?ouais cest peut etre pas mal mais ils acceptent tout?en fait jai bcp de fringues mais rien de marque en fait , et une fois javais vu un reportage où ils prennaient que les affaires de marque (style petit bateau)...enfin vais chercher si on a ça dans le coin et voir comment ça fonctionne à la rigueur men fous, il me file 50eur pour tout(du 3mois au 12mois été et hiver) et je leur laisse !! allez presque 20min au tel dont 15 à attendre pour mes ballotins de dragées mdr je veux être sûre de les avoir avant vendredi (on part sur bordeaux) et du coup on a pas acheté les dragées pcq je sais pas cb on peut en mettre dedans ahahahah lol . hier méga ballade à fontaine de vaucluse, cest super joli, une source naturelle qui jaillit au milieu des rochers , luce était dans le porte bb elle a adoré . steph tas une écharpe de portage il me semble?en fait selon où on va je me dis que porte bb est pratique mais elle va bientôt plus y rentrer dedans miss , donc je me demandais pour la taille au dessus ce quil y a? allez vais mhabiller, jai enfin raccorché 25min hhmm la facture!!lol et cest bon coli expédié ce jour ouffff. bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 14:31
coucou, pour les vêtements oui c'est une sorte de dépôt-vente mais qui est occasionnel, il ne dure que 2 jours, c'est une école primaire qui organise ça, j'ai un dépôt-vente à coté de chez moi mais ils prennent trop de com', tu laisses les vêtements, ils prennent 15 % si le vêtement est vendu dans le mois, puis ils rajoutent 5 % chaque mois supplémentaire... donc si tes fringues passent 6 mois là-bas il ne te reste plus grand chose au final! pour le porte-bébé, j'ai une écharpe mais depuis qu'Alice est "grande" j'aime pas trop, j'ai du mal avec les nœuds, je ne sais pas en faire bcp... mais j'ai un porte-bébé physiologique qui est génial, en gros l'enfant est dans la même position que dans une écharpe, mais ça s'attache comme un porte-bébé classique, avec des "clips", ça s'appelle un [b:a0655b0e70]yamo[/b:a0655b0e70], je trouve ça génial, Alice adore je l'ai trouvé sur le net, une boutique qui s'appelle "monbebetendresse" chupps en a un et je crois qu'elle en est ravie aussi :wink: :cop: les filles, je ne m'attarde pas aujourd'hui, la semaine est chargée et les filles boycottent la sieste...je sens qu'elles vont être de bonne humeur ce soir (et chéri qui rentre a 21h....) :x
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.