Et 3 nouveau + pour les juinettes 2009 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 16:45
coucou merci pour les compliments sur ma fille, oui, elle tiend assise mais pas plus d'1 minute, je reste toujours à côté d'elle les mains à 2 mm j'ai peur qu'elle se cogne. vanie, ne t'en fais pas tu vas perdre mais ca ne sert à rien de se forcer quand on n'est pas motivée, on craque + facilement et on a + tendance à prendre. elodie; ne te sens pas coupable pour ton fils, c'est des choses qui arrivent et toi tu fais tout pour qu'il s'en débarrasse jeff lui se sentait coupable de mon accouchement, moi aussi et en plus je me sentais coupable pour la bras de ma fille, j'ai tout fait pour que ca s'arrange et le fait de faire de mon mieux, je me suis dis que c'est ca qui fait de moi une bonne mère ( ca et toutes les autres patites choses de maman) Allez, ca va allez, garde le courage. Ma fille bave c'est tout ce qu'elle fait mais au niveau des gencives, il n'y a aucun signe de poussée dentaire. J'esère que ca va venir vite, il parait que ca leur fait moins mal quand elle poussent tôt. allez bonne journée à toutes
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 17:13
coucou! merci domds pour ce que tu m'as dis.. pour les dents, je prends du doliprane en sirop, et avec la seringue je prends son poids en sirop, et au fur et a mesure je lui masse les gencives avec! effet garanti!!! voilou bon sinon, sa va, il a fait beau et chaud today! bis les mamounes!
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 17:31
coucou les filles, ah ces ordi de m**** j'arrive toujours pas a me connecter de chez alors je squatte chez les gens pour vous écrire ! ! ! :lol: domds: super mimi janaélle ! ! ! et trop bien si la kyné c'est fini tu dois étre fière de toi, car si je me souviens tu l'as entrainer la petite??? alors bravo ! ! ! célianathalie: toute belle aussi ta petite ambre ! ! ! mon dieu ce qu'il grandisse vite... doudie: perso je dis rien sur les initiative si tu vois que louis se sent mieux avec du lait 2ème age alors tant mieux ! ! ! moi j'ai bien commencé la blédine a 2 mois pour lilou a cause de ses ballonnement et depuis que je fait ca plus rien ! ! ! et ma fille n'est pas grosse pour autant (a 4mois elle ne fesait que 60cm et 5.650kg a 3mois 5.250kg alors pas pris beaucoup sur le mois) bref voili voilou je sais pas quoi vous dire, si ce n'est qu'on est dimanche et que je viens d'appeler la mater parce que a cause de mon stérilet j'ai des contraction comme le jour de mon accouchement (ouéééééé, ) je me souvenait plus que ca fesait si mal ! ! ! donc spasfon dalfagan et bain chaud, et bien..... RAS ! ! ! toujours aussi mal je vous raconte pas la démarche que j'ai :lol: , donc je pense que d'ici demain j'irais voir le gygy en urgence c'est pas normal??? aller gros bibi
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 19:35
Bonsoir à toutes, Elodie : décidément pas de chance avec ton petit bonhomme. Il faudrait peut-être remettre la diversification à plus tard ? (de l'avis de certains pédiatres, une diversification après 6 mois évite les allergies !). Enfin, à toi de faire comme tu le sens France : non, c'est pas normal que tu ais tellement mal avec le stérilet. Il doit être mal placé. Moi j'en ai eu un par 2 fois et j'ai jamais eu mal si ce n'est un tout petit peu juste après la pose. Tu as raison, il faut que tu ailles au gygy d'urgence. Domds : moi non plus encore rien au niveau des dents mais ma puce bave beaucoup. Elle aussi se tient bien assise mais il faut bien sur rester à côté de nos puces. Ici rien de bien neuf. Pas de réponse pour le boulot de mon zhom, j'espère que çà viendra demain. Aujourd'hui pas envie de sortir. J'ai fait une sieste de 2 heures avec ma puce et après j'ai squatté sur FB. A midi j'ai fait une purée patate douce et carotte à la vapeur de laurier à ma puce, elle a adoré. Elle a mangé tout le pot et je pense qu'elle en aurait mangé encore plus si je lui avais donné ! Bonne soirée Gros sourire de ma puce pour ses copines et copains du fofo : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim1605,583a132226b0bf659e9f960693e159e7.jpg.html][img:0fc740e78c]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/583a132226b0bf659e9f960693e159e7.jpg[/img:0fc740e78c][/url]
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 21:46
pour la diversification, c'est vrai que la majorité des médecins disent que + tard elle est commencé, moins grand est le risque d'allergie. Mon neveu l'a commencé à 8 mois (allaitement exclusif jusque là) et il est bourré d'allergie, est super fragile ... tout le temps malade... Je suis les conseil d'un vieux médecin de campagne, comme à la vieille école, vous allez peut-être pensé que je suis folle mais ma mère l'a fait pour nous, mes cousines l'ont fait, ma soeur n'a pas voulu le faire elle avait trop peur...J'ai commencé le lait de vache. Vous allez peut-être me dire que c'est de l'inconscience mais pour l'instant ca fonctionne. C'est pas pour le prix parce que ca revient au même mais c'est juste que je pense que nos grands-mères avaient raison et quand je sais pas allo mamie au portugal... Le résultat c'est que janaëlle mange très bien, grandit très bien, n'a aucune carence... Le matin, elle a un bib de 180 avec blédine bicsuitée, à midi c'est 120 avec 1/2 pot de purée et 2 ou 3 cuillères de compotes, à 4 heures 1/2 pot de compote et 120 de lait et à 09h00 180 ml de lait avec blédine de légumes. Entre ca, elle se boit environ 80 ml d'eau. bon allez bonne soirée à toutes
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 10:13
coucou, france, depuis la dernière fois quand je te disais que janaëlle se retournait rarement, et bien maintenant elle ne fais que ca, elle se retourne pour attraper les jouets, même dans la baignoire maintenant, quand je la change et elle se remet d'elle même sur le dos. Dimanche matin, je l'ai posée sur son tapis d'éveil à 50 cm de la table basse et 50 cm de la table et des chaises, je me suis endormi 30 mn sur le canapé, je l'ai entendu raler et quand j'ouvre les yeux elle était carrément sortie du tapis d'éveil et était sous une chaise de la table, coincée... C'était trop marrant. Je la remet et elle refais pareil, elle ressort de son tapis en roulant dos/ventre/dos/ventre. Maintenant, elle aime bien être sur le ventre, elle attrape un jouet et le met dans sa bouche. Sinon, bah une nouvelle semaine recommence, ca va on a un médecin en vacances donc beaucoup moins de consultation externe...En plus la semaine prochaine, je suis en vacances, ca va me faire du bien. Entre la reprise, les week-ends chargés, l'avortement et les restes de fatigue de mon accouchement je suis cassée, j'ai des douleurs aux articulations, et les médecins à mon boulot disent que c'est des douleurs de fatigue et qu'il faut que je repose mon corps. Question stérilet, france on a le même et moi, je ne le sens plus du tout, même plus à l'effort, pas de contraction...Peut-être que tu ne le supporte pas. Et en plus, un stérilet ca peut se déplacer, peut-être qu'il n'est plus en place. Moi, je pense que le mien a du bouger parce que (excusez moi par avance des détails) j'ai voulu voir si on le sentait et aussi pour surveiller une boule que j'ai depuis mon accouchement (ca y est elle est enfin partie, elle me faisait mal) je me suis rendu compte que je sentais à l'intérieur le stérilet. En plus, la petite ficelle descend bas et je la touche. Je vais revoir un médecin dans 10 jours pour la surveillance après avortement et je vais lui en parler. On verra bien. Enfin voilà, bonne journée à toutes.
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 14:00
coucou! France merci pour ton message! Nath, non je ne remettrai pas la diversification a + tard, puisque c'est ça qui m'a permis de me rendre compte que c'est son lait qu'il ne suportait pas (en buvant moins de lait, les plaques étaient moins rouges..) Domds, je suis du meme avis que toi, ma mere et ma grand mere, mes tantes...ont commencé la diversification de leurs enfants, et de moi meme très tot! avant a 2 mois, on commencé la diversification, et aucun souci d'allergie alimentaire! je trouve ça navrant que les pédiatres demande d'attendre les 6 mois de l'enfant, car 1 allergie est simplement 1 reaction excessive de notre corps envers 1 element banal...donc a n'importe quel age on peu faire se genre de reaction...meme en etant adulte! une alllergie arrive et disparait comme 1 envie de faire pipi!! tout d'accord avec toi Domds! ecoutons les vielle methode de nos grand mere...lol bon allé! bisous les filles et bonne journée!
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 14:24
coucou les filles, voila une revenante!!! Je n'ai pas eu le temps de me connecter ces dernier temps car j'etais assez occuper. Janaelle et Ambre sont toutes mimi et elles sont beaucoup grandit. Doudie pour les allergies de ton fils je comprend ta galere car moi pour l'instant mon fils n'a pas de signe mais c'est moi qui suis en crise. Ce matin je me suis reveillée avec les yeux tout gonflé et rouge, les levres qui se dessechent et les mains dans un etat pitoyables. J'ai recommencé a faire des allergie et de l'eczema pendant ma grossesse et depuis je n'arrive pas a le soigner. J'ai un traitement mais c'est pas très efficace et le dermatho m'a dit en gros de chercher moi meme d'ou ça pouvait venir : c'est abuser!! Sinon mon loulou se porte bien, on va chez le pediatre jeudi pour ses vaccins, ça va etre encore la grosse colère car c'est ceux qui font mals. Pour ma part j'ai une mauvaise nouvelle, je vais etre licencié à la fin de l'année, bon je m'en doutais vu que la société va mal mais bon ça fait bizarre. En plus j'ai regardé un peu les offres d'emploi et y'a pas grand chose. Voila pour les news, il faut que je retourne sur le 1er post pour rattraper mon retard de lecture. Bisous
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 14:33
merci doudie, c'est sympa, c'est vrai que concernant c'est points là, on a toujours peur de commaitre une erreur, le pire pour moi, ca a été de me lancer pour le vrai lait, j'avais peur, il y avait une pub dans les magazines bébé quand elle avait 3 mois et qu'elle souffrait de gaz et de loureux aux ventres qui montrait un bébé en train de boire un bib avec que des frites dedans et le slogan disait, donné du lait de vache à votre bébé avant 1 an, ca revient à faire ca. Du coup, malgré ce que beaucoup de personne de ma famille disaient et ce qu'un médecin m'a dit(l'unique d'ailleurs, mais il avait facile plus de 60 ans parce qu'il m'a dit, ca fait 2 ans que j'aurais du prendre ma retraite mais j'aime trop m'occuper des bébés). Donc, j'ai attendu, mais comme ma fille a beaucoup de gaz ma mère m'en a reparlé mercredi dernier, j'ai appelé ma grand-mère et elle m'a dit, tu verras, les gaz vont diminuer très vite après. Elle en a toujours, ils ne lui font pas mal mais ca doit la gêner, elle en a moins depuis ce matin et en plus, maintenant, elle boude les bib de lait maternisé. De toute façon, je surveille, si je vois qu'elle a une réaction, j'attendrais mais si tout va bien, petit à petit je supprime le lait maternisé. En tout cas doudie, je suis d'accord avec toi, commencer maintenant ou à 6 mois, je trouve que c'est pareil. Je pense même que + on attend, + ils ont du mal à s'habituer à la cuillère et au changement de texture de l'alimentation. Janaëlle mange très bien à la cuillère, mon père lui a même apris à faire la voiture quand elle mange, alors fini les bavoirs, on est passé à la serviette de toilette, sinon, il y en a partout, et en plus elle se marre quand elle fait ca et sourit quand on la dispute ou qu'on lui fait les gros yeux. mais tu sais doudie, il existe des remèdes de grand-mère pour apaiser l'eczema, je ne les connait pas mais essaye de voir et tu ne risque rien avec ca, c'est naturel. Je sais que l'aloé vera apaise mais je ne sais pas comment on s'en sert. Ma grand-mère a fait un truc à base d'aloé vera pour jeff quand on est allé au portugal il y a 3 ans, il ne supportait pas la nourriture là-bas, et ca a bien marché, je lui ai demandé et c'est sa cousine qui fait ca. Du coup, je ne peux pas te dire comment on traite l'aloé vera pour soulager l'eczema mais renseigne toi, on sait jamais. violà, bonne journée à toutes
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 14:42
petit avis les filles, certaines personnes me disent que janaëlle a des reflets roux, vous trouvez vous???? Ca ne me gênerait pas je trouve ca joli et de toute façon je trouve ma fille belle comme un coeur avec ou sans reflet, mais j'ai pas l'impression moi !!!! lince, c'est pas évident d'être licenciée mais dis-toi que vaut mieux l'être à ton âge qu'à 45/50 ans. Tu peux te réorienter, tu pourras trouver quelque chose. Et puis, dis-toi aussi que ca peut te donner l'occasion de profiter de ton fils un peu. tiens doudie, je viens de trouver ca : http://www.creapharma.ch/eczema-phyto.htm http://www.topsante.com/Bebe/Sante/Eczema-comment-l-apprivoiser?gclid=CILSvaXs2p0CFVtn4wodGS_rrg Allez, courage les filles, quand on est maman, on a tout le courage du monde, on est motivé par nos mininous !!!!
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 17:19
coucou les filles, et ben ca papote dur ! ! dite je savait pas mais c'est vrai que bon le lait de vache... j'hésiter a commencer, mais bon nous on a été nourrit au lait entier que la fermière d'a coté venait juste de tirer ! ! ! et je suis toujours la ! ! ! ce que je viens de dire a maman, elle me fait le remarque de pas laisser anette trop prés de lilou, mais bon, anette dors toujours dans mon lit et le matin c'est calin collectif avec maman papa lilou et anette ! ! ! au moins elle est habituer ! ! ! m'enfin méme si je ne fesait pas ca, vous voyez vous, je nettoie tout les jour l'appart de fond en comble, mais les jouet de lilou je les desinfecte pas trente fois par jour donc a un moment ou un autre ya forcément des merde dessus et elle les porte a sa bouche ...elle en meurt pas.. je pense qu'il faut arréter de psychoter pour tout, les gosses de mon parrains on était isolé de tout les microbre tout désinfecter, pas d'animaux pas de ci pas de ca...resultat ils sont rachitiques et toujours malade, allergique a tout un tas d'aliment (les oeufs notemment et le lait de vache faut le faire)... moi je ne fait que ce que je sent bien pour ma fille, n'en déplaise a certain, maintenant depuis sa naissance je vous ai dit mis a part un érythéme fessier et le muguet rien de rien, elle péte le feu, méme pas la goutte au nez, alors ! ! ! c'est que je m'en occupe bien....non???? sinon ici ben plus de contraction, ce qui est bizard c'est que j'en ai pas tous les jours en fait...alors je sais pas si il est mal placé ou pas, en méme temps hier j'avais des pertes rosées très léger avec les contractions, et aujourd'hui plus rien...aller savoir... j'espère seulement qu'il est bien mis parce que avec chéri cheri ca a été torride plusieurs jours et pile dans le temps d'ovulation, sachant qu'on peut quand méme avoir des enfants avec stérilet si en plus il est mal placé j'ai bien les boules ! ! ! enfin on véra bien ! ! ! je vais quand méme pas me priver de calins avec mon homme... ah et mon gros bigoudi par en camion mercredi matin, je devait faire 10km en balade avec lui pour le ramener au centre equestre, mais cet endouille a chopé une sorte d'énorme conjonctivite son oeil est tout opaque dans les ton bleu verdatre puffff donc du coup c'est retour en camion, et jeudi je me fait opéré de la main, vendredi il voit du coup le véto et le maréchal ! ! ! bon j'ai fini mon roman, je vous souhaite une bonne semaine gros bibi a vous et a vos magnifique petit bébé ! ! !
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 18:42
moi, je lui donne du 1/2 écréme et non entier parce qu'elle prend et grandit beaucoup, elle passe au 9 mois là. Ert puis comme elle se fait 1 repas avec légumes et fruits + un peu de lait /un repas avec fruits + lait et le soir c'est blédine de légumes en + dans le lait, mamie dit que ce qu'elle ne trouve plus dans le lait, elle les trouvera dans les aliments. France, je pense que tu as raison de ne pas surprotéger ta fille, je pense comme toi, par contre, moi les animaux je ne peux pas, jeff est asthmatique, en plus je ne suis pas fan. et le pire, c'est que je supporte pas dans mon lit, sur le canapé, dans les chambres, à côté de nous quand on mange, donc si c'est pour en avoir et les laisser dans un coin, vaut mieux qu'ils aillent chez des personnes qui aiment. Tu as raison d'habituer ta fille aux animaux, et vice versa, parce que c'est un changement pour eux aussi. Et puis, elle peut ne rien avoir aujourd'hui et que ca se déclare dans 5 ou 10 ans. la cousine de jeff a 1 lapin, 1 chien, 2 chat et un cheval et à 15 ans, elle est devenu allergique aux animaux, panique à bord, pour elle c'était inadmissible de ne pas avoir d'animaux autour d'elle, et bien tous les 15 jours elle va se faire une piqûre qui l'empêche d'etre malade et d'avoir des difficultés respiratoires en présence des animaux. Quand on aime, on ne compte pas, comme elle dit. Moi, je n'ai jamais stérilisée et puis à part sa rhino, rien de rien (bon on passe les patho des bébés comme colliques, gaz etc ... ou muguet pour toi france). Je pense que nos enfants ne sont pas en sucre et qu'il respirent de l'air pollué comme nous donc autant les mettre en condition et les laisser faire leur défense immunitaire naturellement plutôt que de supprimer tout microbe et d'un coup ... Le corps panique parce que pleins de nouveaux visiteurs qui les agressent tous en même temps, ils ne savent plus gérer. allez j'arrête le blabla, je vais chercher ma fifille d'amour et je rentre. bisous bonne soirée.
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 21:45
bon on papote dur! merci pour le lien domds! les filles vous avez raison..moi aussi j'ai 2 chiens, et sa se passe bien...et calins et re calins..meme Louis sais comment on fait avec la main! c'est trop beau! après domds tout est a ton hooneur de ne pas prendre d'animaux si tu ne t'en sens pas le plaisir..au moins commme tu dis ils ne seront pas malheureux. moi mes allergies ont été decouverte a 7ans...et le chien faisait partit de mes allergie...pour moi impossible de me debarasser de ma chienne, et l'allergologue de l'epoque a dit a ma mere: ne vous debarassez pas de la chienne, le faite qu'elle soit en contact avec l'allergene fera disparaitre l'allergie...et 1 an après...plus rien..maintenant j'ai mes 2 gros toutous d'amour et sa se passe nikel! bon je vous laisse on mange pizzas avec nos amis qui se sont tapés 300bornes pour nous remonter le moral..et demain ya la marraine du petit qui monte aussi...si c'est pas des amis...qu'est ce que c'est?? lol gros bisous mes mamounes préferees!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 10:03
coucou les filles, pour moi, c'est pas la forme aujourd'hui, j'ai dormi 3h et ce matin c'est dur. cette nuit, janaëlle respirait très mal, du coup, j'arrêtais pas d'aller la voir pour vois si tout allait bien, et pusi dans la nuit 2 mouchage de nez, et v'là tout ce que j'enlève à chaque fois et en plus c'est bien jaune+un mouchage ce matin. Elle ca va, elle garde le sourire, ca se voit qu'elle est fatiguée mais elle joue et sourit toujours autant. Ce matin, elle avait un peu de fièvre donc doliprane. En fait, elle n'arrive pas à respirer par le nez donc ouvre la bouche, lache sa choupette et appelle pour qu'on lui redonne. En plus, je ne pouvais pas la prendre avec nous parce que jeff ne trouve rien de mieux que de me faire la même chose cette nuit, lui 40 de fièvre, des frissons, des difficultés respiratoires (comme à chaque fois qu'il fait de la fièvre avec son astme) du coup, il est comme un bébé quand il est malade, il demande des calins, se frotte à moi comme un chat qui cherche des caresses. PARACETAMOL pour lui cette nuit et pareil ce matin. Je pense qu'il a la grippe. Il me demandait sans arrêt une couette supplémentaire mais il était en nage, je lui donnais de l'eau. Je ne voulais pas que lui et la petite soit en contact du coup, je faisais les allers-retours entre les deux chambres... J'en peux plus, je suis naze. On verra s'ils vont mieux cet après-midi. Bon à tout à l'heure les filles
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 12:01
bonjour! courage ma tite domds! esperons que sa aille pour Janaelle et pour Jeff! ici sa va couché a 6h ce matin mé pas pour la meme raison....parrain et tonton sont la...et la cette aprem la marraine arrive...donc c''est la fete a la maison... heureusement que la chambre du ptit est a l'etage et qu'il nous entend pas glousser.... allé bonne journée! gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.