Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 6 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2009 à 21:25
Magali, je ne connaissais pas du tout Adelbert: :love: [size=9:28ef8adc7e](c'est Nathan presque tout craché)[/size:28ef8adc7e]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 22:18
ca recommence! alerte mail pour un MP, et pas de MP.... bizarre, non?????????????
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 10:03
coucou les filles ! Rapidement, Mag, c'est pas l'alerte pour le post des rencontres qui te fait ça ? Oups, je dois déjà y aller, désolée, à plus tard
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 10:08
mag moi je t'ai envoyé un MP
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 10:18
a t esy finalement, je suis de retour mais je ne reste pas longtemps, j'ai plein de boulot ! Eymerod, Taerick est superbe, je le trouve à croquer. Contente que tu commences à redécouvrir le bonheur d'être en couple, Taerick et toi méritez d'être heureux et c'est ce qu'aurait voulu son papa. De gros bisous à vous. Gaëlle, je pense beaucoup à toi, heureusmeent que tu es entourée. Tu finiras par te remettre mais ça va prendre du temps sans doute. Tu y arriveras, pour Julia et pour toi. Il est encore trop tôt pour penser à refaire confiance mais tu y arriveras aussi, je te le souhaite très sincèrement. Bon courage à toi en tout cas et si tu as besoin de prendre un peu le large, l'Alsace t'attend ! Anne, ce maudit jour mensuel un jour sera béni, vite vite petite graine, installe-toi !!!!!!! Trollbrun, on sait jamais, tu y arriveras peut-être cette année, les concours c'est aussi une partie chance ! Puce, c marrant que tu sois déçue qd ton homme est en vacances, c un peu le mde à l'envers, il devrait te soulager... Mais bon, c l'homme.......... Jennyfer, c cool pour le chiffre, tant mieux que ça marceh bien ! Pour les chansons, pas eu le tps de les lire encore mais Aldebert, j'aime bien son humour de tte façon ! Mag, MDR pour le bain, c malin !!! Noémie, bravo à toi ! Nous, on en est loin, les cacas en général mais c tout !! Gros bisous, ma fille me réclame !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 12:21
Coucou les copines! we éprouvant mais plutôt sympathique par chez nous. Seul bémol dans tout ça: Jeanne a la grippe. La pauvre elle a 40° depuis samedi après-m et est complètement HS. Elle dort quasiment tout le temps depuis qu'elle est rentrée de sa leçon d'équitation samedi midi. Pour le moment le minimum atteint en température est quand même 38... Logiquement on devrait tous y passer car l'étau se resserre... :think: Bref! La fin de semaine a été plutôt love love par ici il me semble! Allez moi aussi j'vous aime les filles!!!! C'est vrai je trouve vraiment cool qu'on se suive encore après tout ce temps. Pour la rencontre je serais super contente de vous voir, le seul hic dans tout ça est qu'en Italie ils sont plutôt avares de vacances et pour Paques nous n'avons que 4 jours... :nan: Eymerod, comme les copines je suis vraiment, sincèrement contente d'avoir de bonnes nouvelles de vous. Vous méritez votre part de bonheur. Taérick est magnifique, a un sourire radieux qui a certainement du t'aider à aller de l'avant pendant tout ce temps. Il a des bonnes joues à bisous! Reviens-vite nous donner d'autre nouvelles et papoter un peu! Gaëlle, comme toutes ici je pense à toi bien souvent. Et comme dit Céline, il faut avoir confiance en l'avenir. Ça prendra certainement du temps mais avec Julia tu ne peux qu'y arriver. Grosses bises de soutien ma belle. Mag, tu n'es pas folle, je te rassure! Moi aussi j'ai reçu un avis de réception d'un MP et une fois connectée, rien du tout... Après j'ai reçu le 2° qu'Anne nous a transmis. Je ne sais pas si c'est lié... Le bain, ça partait plutôt bien dis-moi :hinhin: Tu m'as bien faite rire en tout cas!!! Alors ça y est vous l'avez récupérée votre cacahuète? Merci pour tes bonnes pensées pour ma belle sœur, c'est tellement dur... Emily, je te trouve très courageuse de te remettre dans les bouquins pour des concours... Fais toi confiance pourquoi ne serais-tu pas dans les deux sélectionnés? Roxanne, un grand bravo à Noémie, c'est super! Comment te sens-tu coté grossesse? A quel point en es-tu au fait? (peut-être l'as-tu déjà dis mais je ne me souviens plus) Puce, le calme plat dans la maison... en général je m'inquiète quand c'est le cas car ça veut trop souvent dire: bêtise en préparation!! Le coup de "c'est encore mouillé surtout restez là où vous êtes" rassure toi je le fais aussi :siffle: Si l'homme est en vacances pourquoi ne renouvellerait-il pas l'expérience d'emmener les deux ti bouts pour laisser maman un peu se reposer (pas nettoyer hein se reposer!) Jenny félicitations pour le boulot. Pour ce qui est de la propreté, ne t'inquiète pas on a rarement vu un enfant de 3 ans ne pas être propre. Il a encore le temps ton Calvin :wink: Anne, alors ça y est tu as récupéré tes deux hommes! Tu as bien eu raison d'en profiter pendant leur absence. Il faut avouer que d'avoir du temps rien qu'à soi c'est presque un luxe quand on a des tites têtes blondes! Ma petite sœur qui est venue ce we a bientôt 14 ans, ce n'est donc pas elle qui est enceinte!!! Mon autre sœur en est à 35 semaines et doit se reposer si elle ne veut pas avoir un petit préma. Je suis toute fière d'ailleurs car elle m'a demandé d'être la marraine de ce petit bout. :youpi: :youpi: :youpi: Courage, rappelle toi que ma sœur aussi a attendu très longtemps ce petit bb ( 2 ans et demi)... et maintenant il est presque là! Céline, ils sont trop chou tes loulous sur ton avatar!! :love: :love: :love: Alors ça y est vous commencez à sortir le nez des microbes? Houla! déjà midi bien passé... il faut préparer à manger! :cop: :cop: :cop: :cop: à toutes les filles!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 12:24
Puce, un bon point pour l'homme!! et wouaou il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table ton Quinou!!!! C'est qu'il nous mangerait tout ce qu'on a dans nos assiettes!!!!! Allez cette fois j'y vais. re-bises à toutes!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 17:49
[color=red:2737734db3]Bonjour les filles!Aujourd'hui j'étais en repos comme chaque lundi, mais quel temps de mer*e il fait à Lyon!De la pluie toute la journée! :evil: En ce moment je craque souvent j'achète beaucoup de choses :oops: Après les paires de chaussures pour mes 2 hommes, j'ai acheté des bodys à Calvin car il n'avait que des bodys d'été type Marcel :? Puis je lui ai acheté un peignoir Spiderman car le Tigrou commence à lui aller un peu court :? Et pi aussi des chaussons Spiderman également pour accompagner le peignoir lol.Quand à moi je me suis offert un portefeuille Calvin Kle*n pour 30€ tout compris,j'en avais bien besoin ça faisait 6 ans que je me trimballai le même portefeuille, les coutures commencaient à craquer et les petites pièces sortaient facilement :? Mercredi nous allons avec mes parents acheter mon meuble télé (celui que j'ai était à mon ex et il ne reste que la partie du bas qui tienne encore) et une bouilloire (le matin j'adore boire du thé ou un cappuccino), le tout pour Noël, et je vais me faire plaisir (encore!) en m'achetant la lampe Philips Living Colors elle est à -30% jusqu'au 19 novembre chez Confo.Puis je vais en profiter pour acheter le garage et les voitures pour le Noël de Calvin.Dimanche il ya la foire de Sablons pour celles qui connaissent, elle est immense!Et je crois que le porte monnaie ne va pas résister lui non plus :? Allé assez parlé de moi, un p'tit mot pour vous les coupinettes! :arrow: Puce bon courage pour la semaine de vacances avec l'homme! ;) Mdrrr quelle mère n'a pas fait ce coup là du "C'est mouillé tu restes dans ta chambre" même si c'était déjà sec! :mdr: C'est cool ça de retrouver des amis d'enfance!Penses à nous pour les muffins ;) Mdrr je vois que Jules et le pot c'est toute une histoire aussi :mdr: Calvin s'assoit dessus mais avec la couche :? C'est pas mieux :? Waouh bon repas hier Quinou!Je pense qu'il est en pleine croissance et qu'il a besoin de remplir ses réserves ;) :arrow: Gaëlle tu y arriveras un jour, pour le moment c'est encore trop à vif.Comment réagi Julia? :arrow: trollbrun mdrr Loreleï, ça arrive les inattentions! :arrow: Tite Nine rahh ces bug!On attend de tes nouvelles ;) :arrow: lapie oui on était fermés la semaine dernière pour cause de 1er novembre, ben on peut dire que les clients se sont bien rattrapés!Et oui à cet âge là ils ont besoin de leur Maman!Trop chou ton nouvel avatar! :arrow: zazz oui en général quand un enfant est malade tout le monde y passe!Y compris les parents :? Soigne bien Jeanne!En plus Pâques c'est sacré en Italie!Avec les cloches qui quittent Rome tout ça, le Pape qui vient ect.Oui pour la propreté il a encore le temps c'est juste vis à vis de l'école que ça m'fait peur :( D'ailleurs Calvin dit propre enfin il dit plutôt popre ^^ :arrow: Pitchounette ben dis donc les microbes ont bien sévit chez toi!Tu as bien fait de prendre rendez-vous, sait-on jamais!Idem je ne peux pas me passer du fofo très longtemps!Car j'aime toutes les coupinettes :D Gros bisouxx les filles et @ très bientôt![/color:2737734db3]
eymerod 13 messages
eymerod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 18:16
[color=blue:6940c16675]Coucou les filles!!! Alors comment allez-vous? J'ai lu qu'il ne fait pas super beau du côté de chez vous, alors je vous envoie un peu de chaleur de la Guadeloupe!!! :D Sinon, moi je suis là, fatiguée de faire des aller-retour à l'ANPE pour ne rien trouver (je suis dans le tourisme, j'étais agent de voyage). Fatiguée avec la CAF qui lâche de l'argent à tout le monde sauf à ceux qui en ont réellement besoin. Pffffffff ces administrations :evil: Heureusement que mon petit bonhomme va bien, il fait de ces choses, tout va trop vite!!! Là je suis en pleine réflexion pour savoir où pas si j'en fais un autre avec mon nouveau chéri. C'est pas l'envie qui me manque mais j'ai une si grande appréhension. Peut-être par rapport à tout ce qui s'est passé auparavant. On est super bien ensemble et après avoir pris une maison ensemble nous avons d'autres projets mais j'ai peur C'est quelqu'un de bien, attentionné, de confiance mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir (financièrement, avec enfants, emploi...). Beaucoup de choses pèsent dans la balance. Enfin... J'ai cru comprendre que vous pensiez organiser une rencontre, faites moi signe à l'avance, j'ai encore droit aux billets GP. Ah la la, ça fait du bien de vous retrouver, ça ma manquée.... Sinon je vous fais d'énormes bisous à toutes :cop: P.S: Désolée si j'ai été vraiment égoïste, je n'ai parlé que de moi. Mais c'est vrai que cela fait du bien de partager :) [/color:6940c16675]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 15:10
coucou ! Oh oui Eymrod, du soleil on en a bien besoin !!! Jennyfer, si ce mois cion annonce de bons chiffres pour la relance, on saura que c toi et tes achats !! Pitchounette, enceinte sous stérilet, ne me fais pas peur ! lol !!!! Zazz, courage avec la grippe, il est clair que vous avez de fortes chances de tous y passer... Nous on sort doucement de nos microbes, je esuis la dernière atteinte (je tousse pas mal) avec Eléa qui a encore le nez un peu pris. Merci pour mes loulous ! Félicitations pour ton grade de marraine ! Puce, Quinou-petit-ogre dis donc !!!! Allé, je vous laisse, Théliau se réveille de la sieste ! BISOUS
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 17:59
pitchounette, un soulagement alors.... En fait, même si ça devait arriver sous stérilet, ce ne serait pas un drame, loin de là ! Mais bon, je laisse ma place aux autres, c'est tout de même mieux quand c'est voulu. Et je pense que pour toi, c'est pareil ! Bisous les copinettes
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 11:37
un petit coucou en ce jour férié ! je pense à vous !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 15:11
coucou les filles Courage Puce, j'espère que l'homme va se reprendre... Pitchounette, si ça peut rendre service de changer, pourquoi pas, je ne suis pas contre ! Bon, faut que je vous raconte les "exploits" de Théliau... Je vous ai déjà dit qu'il est à fond ds les chiffres et les lettres... En fait, surtout ds les nombres en ce moment... On a continué à lui donner le nom des nombres et comme il percute super vite (la semaine dernière, on lui a montré 17 le matin, à midi, il retourne à son tableau magnétique, prends le 7, le colle et dis "i' faut un un", le met devant et crie "diiix septtttt" tout content), mon homme lui a lu le numéro des pages d'un de ses livres en le lui lisant avant d'aller se coucher. Aujourd'hui, il a pris le même livre et m'a lu les nombres jusqu'à 31 ! Seule erreur (amis qui montre qu'il a compris comment ça marche), il dit "vingt- zéro" et "trente-zéro" ! LOL ! Les lettres en capitales, il s'amuse come un fou à les lire ds ses abécédaires et en script, ça vient aussi, il connait celles qui sont identiques aux majuscules mais en plus petit ainsi que le m, le n, le r et qq autres. l'autre jour, j'avais écrit à sa demande un "petit n", il a effacé un morceau et me dit "rrrrr" ! Dernière anecdote, il a pris tous les 6 de son tableau, les a rangé en rang d'oignons pour ne faire que des 6 puis les a tous retourné et à chaque fois, il disait 9, 9, 9 ! Bref, il m'impressionne par sa mémoire. Il raconte aussi ses livres avec une précision impressionnante. Il adore ça en +, ça le rend tout frétillant de joie qd il sait reconnaitre qq chose ! Il commence aussi à reconnaitre qq mots mais là, je suis sure qu'Eden le "bat" ! D'ailleurs, Hélène, tu nous donnes des nouvelles qd tu veux ! Mis à part ça, le langage est en très bonne voie, il utilise quelques verbes "assois-toi" "donne-moi..." "tiens maman" Eléa dort" "est chaud - est froid" "on va voir les poules" etc..... Et mon verbe préféré, qd on est en haut et qu'il veut aller en bas "descenBre" auquel je réponds à chaque fois "janvier" (même si'l ne comprend pas, ça me fait rire moi.. ! ) Mais le voyou ne mange toujours pas à la cuiller tout seul, sauf le yaourt qd il est motivé, il trempe la cuiller et la ressort sans faire le mouvement de mettre dessu, mais le yaourt se colle qd même, ça lui suffit ! Vous avez fait comment pour apprendre à vos loulous ? moi, il se met à hurler si je lui demande de faire seul...... encore + qd c les légumes avec lesuqels on a qq soucis en ce moment........ je finis par lui lire un livre pour qu'il les mange..... Par contre, il boit presque correctement du verre (y'en a un peu qui coule à côté qd même). Pour les dents, c nous qui lui brossons mais il est coopérant. On introduit bientôt le dentifrice. Il enlève son pantalon et ses chaussettes mais pas le haut. Il ne monte pas encore très bien les escaliers seuls, l'aide d'une main tendue est la bienvenue. Et le pot, ben pour les cacas, ça va, il fait qd on l'y met en général mais ne le réclame pas ou très rarement et pas pour le pipi. Voilà un petit état des lieux de mon loulou ! A VOUS !! bises
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 16:06
Puce, je n'aurai qu'un mot: fuis! (au moins pour une journée, pour t'aérer les neurones, te changer les idées...) Pitchounette: j'aime bien mes vieilles habitudes, mais je veux bien suivre aussi, surtout si ça peut rendre service. Pour Nathan, j'avais arrêté tout moyen de contraception 3 ans avant sa naissance. Et on a mis 12 mois d'essais "officiels" à l'avoir. Ici, j'ai arrêté la pillule en juin 2008, et on a recommencé les essais en septembre 2008. Ca fait une grosse année, avec une belle interruption de deux mois en janvier-février 2009, car j'étais sous antibiotiques pour une sale bronchite. Lapie, WAW! Théliau est impressionnant... Lol pour la nourriture, je ne peux pas te dire comment on a fait: un jour, Nathan a voulu manger tout seul, et comme il est très indépendant coté "moteur", je l'ai laissé faire, et encouragé, c'est tout... Je ne sais pas si ça va te rassurer ou t'inquiéter, mais même s'il sait tout à fait manger seul, sans en mettre à côté, mon Loulou trouve bien plus marrant d'en tartiner sur ses cheveux, de transformer sa cuiller en catapulte, ... SURTOUT si son père lui dit qu'il mange comme un cochon! :roll: Eymerod, oh oui, oh oui, du soleil de Guadeloupe! Un grand merci! Pour bébé 2, laisse-toi du temps... Tes blessures ne sont peut-être pas encore assez cicatrisées? Vous vivez depuis longtemps ensemble? Je ne sais plus... Donnez-vous peut-être un an ensemble pour voir comment vous vous en sortez financièrement à trois, avant de passer à quatre? C'est chouette en tout cas de te retrouver! :cop: Jennyfer qui participe à la relance économique, lol! Ca fait du bien de se faire plaisir quand il ne fait pas beau, n'est-ce pas? ;-) As-tu acheté des choses à la foire? Bon, sinon de notre côté tout va bien, à part un énorme rhume pour Nathan (je ne sais plus si je vous ai dit qu'il a fini dans notre lit la nuit de samedi à dimanche). Mes rrr se sont pointées dimanche, mais je les attendais, au vu du mois qu'on vient de passer (avec mon homme parti en mission), ça ne risquait pas trop d'arriver! :wink: De ce côté-là, je prends de plus en plus de recul: j'ai fait une croix sur les moments idéaux pour en avoir un 2e (de toute façon ils sont passés, ces moments-là) et je me dis que je ne suis pas si anormale que ça quand j'entends que d'autres mamans ont mis du temps à retomber enceintes, que certaines ont des corps qui ont besoin de plus de temps que d'autres... Côté mental, je suis contente de moi, j'arrive à faire un travail qui me satisfait (pas de psy pour moi, j'y suis allergique, mais peut-être qu'un jour je posterai mon histoire dans le forum psycho... Pour le moment c'est un peu trop confus et loooong). Côté physique, je me donne encore quelques mois avant de retourner voir mon gygy (ma visite annuelle est autour du mois de janvier) pour voir s'il y a eu du changement depuis la naissance de Nathan. Et si mon loulou doit rester enfant unique, hé bien tant pis, ce n'est pas la famille dont j'avais rêvé mais, pour être passée par là, je sais quelles sont les erreurs à éviter pour ne pas le rendre malheureux de cette situation. Et puis il est très sociable, ça lui sera moins pénible qu'à moi! Je file, il faut que je travaille encore un peu avant le réveil de mini-tornade, :hey:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 17:13
Bonjour! Dernier jour chez ma maman, demain on prend le train! Lapie, que de progres pour Theliau!! Pour les mots, les chiffres et les lettres, je t avoue que je ne montre plus grand chose a Eden depuis plusieurs mois a cause du demenagement. Mais la j ai hate de rentrer et de nous organiser plein d activites. Je ne sais pas exactement combien de mots elle connait, par contre il y a quelques semaines elle comptait jusqu a 12 toute seule, mais juste oralement car on n avait aucun support pour jouer avec les chiffres. Je pense qu elle doit reconnaitre tous les chiffres, mais aucun nombre. Ces derniers mois j ai l impression de ne pas avoir fait grand chose qui ne soit du "quotidien", elle se contente de me suivre dans tout ce que je fais. Vivement qu on pose nos valises... Pour la cuillere, je la lui ai donne des qu elle s est mise a manipuler des objets et a manger solide...Ca commence a dater! Je remplissais la cuillere et elle mangeait seule vers 8 ou 9 mois...Puis elle a essaye de la remplir...C etais tres salissant parfois! Je ne sais plus a partir de quand elle a commencer a mieux maitriser l objet! Par contre souvent au bout d un moment elle est contente que ce soit moi qui lui enfourne, elle a la flemme elle aussi! Enfin elle aime bien quand je la nourrie avec amour quoi! :roll: Ton loustic aura surement envie de faire seul a un moment ou un autre! Comme pour la marche! Ne desespere pas! Et Elea, ellle doit changer aussi! Raconte! Tite nine, je suis contente de voir que tu te sens bien des tes baskets pour bb2. Je me rappelle que de toute facon tu t etais dis attendre la visite avec gygy! Mais bon, un bebe de Noel c est vite arrive! :wink: J te le soujaite! Moi je ne sais toujours pas quand je compte me lancer dans l aventure bb2! Ma copine qui a un petit gracon de fevrier 2007 est de nouveau enceinte! D ailleurs elle avait un petit risque de trisomie 21 suite au tri test, mais une bonne clarte nucale, j espere qu elle n a pas fait d amniosynthese... Ici les microbes nous lachent, a part un doute concernant une infection urinaire pour Eden. Demain je lui ferai faire une analyse d urine, c est ferie aujourd hui. En tout cas ca fait du bien de la retrouver, elle change completement de caractere quand ele est malade, c etait madame non! Et ellle ne me lachait pas. La ca va elle recommence a jouer et chercher le contact avec sa grand-mere. Elle nous fait trop rire avec sa langue, elle en a invente une meme si elle parle aussi "normalement", le Edenien, ca donne ca: "Maman prendre la petite cuillere oui!" "Teter maintenant oui!" (si vous saviez comme elle est heureuse de teter!!!elle me dit que le lait de maman c est bon et chaud!) "Eden caresser le cochon d inde oui!" "Papa parler non!" (oui des fois elle nous somme de ne plus parler :roll: :mdr: "maman a casse verre ce matin oui!" :lol: "Eden bientot prendre le train oui!" Bref vous avez compris le principe! Quand elle dort on parle souvent comme ca pour rire! En ce moment elle est moins interessee par les chiffres, mais plutot par le temps "ce matin, ce soir, demain, hier, bientot, tout a l heure, deja, apres, avant, en train de etc". (c est une chipie, elle sait deja mentir!!!!! Genre elle dit "apres" pour faire un truc dont elle n a pas envie, histoire de m endormir!! Mais elle n est pas dupe la maman! Ca me fait trop rire ce truc! Comme "non on fait la douche apres..." ou "ce soir"! :mdr: Elle essait de m arnaquer quoi! Sa grande tante m a fait une reflexion "il va falloir que tu lui trouves une ecole speciale a ta fille elle est surdouee ca se voit direct!" Bon passons sur le terme surdouee qui est incorrect de nos jours, mais je ne sais pas dans quelle mesure la precocitee doit etre prise en compte. J ai pas envie de lui faire passer des test ou je ne sais quoi, tout ce que je veux c est qu elle s epanouisse sainement. Je ne sais pas a partir de quand on parle de precocite, tout ce que je sais c est que l ecole classique ne ma pas tout convenu a moi, je n y etais clairement pas adaptee, on ne s est pas adapte a moi non plus et j en ai beaucoup souffert. Son pere ayant un QI tres eleve, il serait peut etre judicieux que je m informe quelque part, je vais m acheter un livre et/ou en parler avec l ecole ou elle ira peut etre l annee prochaine... Je ne veux pas m inquieter outre mesure, mais je pense que c est mieux de s informer au cas ou. Je vais regarder ce pas sur le net j aurai peut etre deja quelques pistes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.