Coupinage entre coupines... II (Page 74)

Discussions

Auteur
Message
NOUNINETTE2 113 messages
NOUNINETTE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 17:58
bonsoir, imposible de vous suivre :oops: vous etes des pipelettes dis-donc :wink: la prochaine fois que je pars je prend mon ordi :lol: cynthia :arrow: j'ai penser a toi samedi soir car mon neveu a fé le cascadeur aussi ,en montant les escalier il est tomber la tete 1iere donc resultat une levre fendu et une dent qui bouge en esperant quelle va pas tombé :x sinon sarah rigole toute le temps surtout le matin quand je v la chercher dans son lit ,j'adore :love: et je peu pas m'empecher de lui faire des bisous sur les cuisses,vu le morceau c'est normal :mdr: severine :arrow: c'est super que t'arrive a discuté avec ton homme :wink: tu ve pas lui dire qu'il donne des cours a mon mari :lol: car avec lui c'est impossible,il prend toujours tout mal :cry: iryna :arrow: j'espere que tu vas mieux :wink: j'habille ma nenette tous les jours sa fé le petit rituel du matin :wink: fatima :arrow: ici on s"arréte a 2 enfants lui en voudrais plus mais :non: trop de boulot et surtout pas assez d'argent :roll: val :arrow: alors cette semaine pas trop dur :?: laurence :arrow: :hey: bienvenue!!! t'inquiéte pa cynthia ne mord pas :wink: enfin je crois :hum: a ++++
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 18:30
Re! Val est de retour!!!!!! :youpi: :arrow: alors on a deux nouvelles Mammoutes - Laurence et Barbara. :arrow: Séverine a déclenché le débat sur le rôle du papa, il y a deux camps : 1) la maman qui a une place particulière les premières mois de la vie du bébé, qui s'en occupe plus etc (Marianne, Cyn, Adeline? moi un peu) 2) la maman et le papa partagent toutes les tâches concernant le bébé (Delphine, Séverine? ) Désolée si j'en oublie... :arrow: Adeline fait une réaction cutanée en laissant Amaée :oops: Sûrement trop dur la séparation... :arrow: Aussi une discussion sur le nombre d'enfant à avoir, dans la majorité tout le monde en veut 2, sauf Fatima-Tiza qui se demande, elle même sortant d'une fratrie de 6 enfants :arrow: Luc a fait une méga nuit de fou! :D Aujourd'hui à 11h Céline se demandait que faire avec un bibi prêt à la main :lol: :arrow: Marianne reprend le boulot vendredi, et Noémie ne veut pas collaborer, elle se réveille plusieurs fois dans la nuit. :? :wink: :arrow: Avec Cyn on passe des superbes nuits aux multiples réveils :roll: heuuuu, pour le moment c'est tout. :oops:
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 18:32
Coucou, C'est clair que ça papotte dur !!! :wink: [b:e3b38363e9]Valérie [/b:e3b38363e9]: bon retour parmi nous....! Et bien, que Souriceau est bien alerte à 4mois...c'est fou...ça doit faire bizarre de le voir évoluer aussi vite.. :cry: [b:e3b38363e9]Jennifer [/b:e3b38363e9]: oui c'est clair, on a toujours tenu à se dire tout ce que l'on pensait...c'est les expériences passées qui ont fait, qu'on a pu avoir ce recul... pour ne pas qu'il s'offense...je commence en général mes phrases par, est ce que je peux te dire un mot...surtout ne le prends pas mal, car je risque de mal m'exprimer....et faire quelques gaffes.... [b:e3b38363e9]Fatima [/b:e3b38363e9]: moi, j'en voulais 3...mais après la césarienne...je me dis que 2 ce sera déjà pas mal et surtout quand je vois comment ça occupe pas mal... [b:e3b38363e9]Cynthia [/b:e3b38363e9]: Qu'il est mignon ce petit Stan...il veut sa maman pour lui tout seul... :P :roll: :wink: [b:e3b38363e9]Marianne [/b:e3b38363e9]: Bon ben comme ça, ce sera le même jour pour nous deux..! on comparera nos impressions..toi le matin et moi l'après midi [b:e3b38363e9]Céline [/b:e3b38363e9]: quel dormeur ce Luc !!! :shock: Ici, ça a été journée coocooning...avec la pluie qui tombe ! ça a fait du bien... Bon désolée... je vous laisse...faut que j'aille faire ma tarte aux pommes... Je re..peut être plus tard...sinon bonne soirée à toutes..
NOUNINETTE2 113 messages
NOUNINETTE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 18:59
severine :arrow: je commence mes phrases pareil que toi .....mais monsieur ne ve jamais ecouter jusqu'au bout :cry:(surtout quand on parle de c parents auquel je ne parle plus depuis 2 ans :youpi: )mauvaise education :evil: d'ailleur on a failli plusieurs fois se separé a cause de notre manque de comunication :( alors je prens mon mal en patience mais sa commence a devenir lourd enfin il y a pire dans la vie ,alors je positive :zen: :wink: iryna :arrow: :top: le résumé,t'as eu le courage :wink: celine :arrow: waouhhhh!!!la nuit ,je suis jalouse :nan:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 19:21
[b:e60d5b03b3]Cyn[/b:e60d5b03b3], :( que dire à part que je ne serais pas d'accord d'infliger ça à mes enfants. Laisser pleurer un bébé la nuit pour lui faire comprendre qch me paraît cruel. Désolée pour les mots forts, mais ce sont les mots qui me viennent à l'esprit. Et même si la puer a raison, même si Stan se réveille juste pour avoir le câlin de sa maman, quel mal à ça? Il en a autant besoin que de manger. Tu sais pour Maxime tout le monde me disait que passés les 5 kg un bébé pouvait tenir une nuit. Certes, physiquement et encore il y a des gros appétits, mais le coté psychologique? Le besoin d'affection? Je comprends ta fatigue, ici c'est la même. Pour Max ça a été encore pire. Mais voilà je ne sens pas écouter ma puce pleurer, en attendant qu'elle s'endorme d'épuisement. :cry: Je voudrais que mes enfants s'endorment paisiblement autant que possible. Je me demande si les endormissements en pleurs dès si jeune âge ne causent pas en partie les cauchemars plus tard? Maxime ne fait pas de cauchemars, tout le monde en parle autour, nous ne connaissons pas ça. C'est sûr que tout n'est pas la cause des pleurs, mais peut-être en partie?... Bon, je n'ai pas de leçons à te donner, je voulais juste faire part de mon ressenti. Les puer et le pédiatres ont tjs ce genre de réponses, ainsi que le lait qui nourrit pas etc. D'ailleurs je réponds à ton autre question lol Quand on a commencé la diversification avec Maxime il faisait tjs pas ce nuits, et pourtant il mangeait plus qu'une tétée le soir. ;) alors comme dit Val, un bébé qui n'est pas parti pour faire ses nuits ne les fera pas même avec un bib. C'est tout, je file! :lol: :lol: :lol:
NOUNINETTE2 113 messages
NOUNINETTE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 20:17
iryna :arrow: ton resumé est trop bo,je suis toute emu :cry: c'est tous ce que pense les maman méme si certaine ne veule pas l'admettre :wink: adeline :arrow: c'est génial tu dois avoir un grand :D !!! :?: que de plus beau dans la vie :cpa: RIEN!!!!!!!!
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 21:37
[quote:0f61a55c23="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][color=green:0f61a55c23][b:0f61a55c23]Ah oui, une dernière chose que m'a fait penser [u:0f61a55c23]Marianne et Iryna[/u:0f61a55c23] : Vous voyiez pourquoi je suis un peu perdue là ??!! Tout en sachant que les enfants sont tous différents, je ne l'oublie pas.[/b:0f61a55c23][/color:0f61a55c23][/quote:0f61a55c23] Je n'osais pas de donner mon avis, car je n'ai pas d'expérience...n'ayant pas eu de 1er...mais je dirai quand même finalement..qu'il faut toujours suivre son instinct... surtout si tu es pratiquement toujours seule à t'occuper du loupiot..c'est toi qui sait ce qui est mieux pour lui et pour toi. Car si tu te sens bien...le petit le ressent et tout se passera au mieux... Et l'idée du vêtement avec ton odeur..je la trouve bonne.. Je crois que c'est qu'ils font en néonat pour les prématurés...et ça fonctionne plutôt bien il me semble.. Bon courage à toi...mais tu as l'air assez zen..et cool donc je ne m'en fais pas.. Bisous
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 21:41
Salut !!! Olala que de pages à lire en une journée d'absence !!! Merci à toutes pour l'accueil chaleureux !!! Adeline : J'espère que la journée sans ta puce n'a pas été trop longue ! J'ai déménagé 8 jours avant le terme !! Mais la semaine avant mon accouchement a été difficile : je sentais bien qu'elle allait arriver alors j'ai serré les fesses, je les ai déserrées le lendemain du déménagement et elle est arrivée !!!! Irka : merci pour le lien !! J'espère que la santé va mieux. Moi aussi je stresse avec la reprise qui arrive !!! Surtout que je commence avec une semaine de formation et va falloir que je trouve le moyen de tirer mon lait !!! Youpiii : Oui mon chéri ronfle mais il parait que moi aussi :oops: alors je dis rien :lol: Marian : Alors la pose du stérilet ?!, moi j'ose pas !!! je suis beaucoup trop douillette : une prise de sang, un vaccin me font tourner de l'oeil alors la pose d'un stérilet non merci !!!! Nous ça fait deux mois et demi qu'on a déménagé, et il reste des cartons encore... Laurence : nous on veut un 'tit troisième !! Ca a été comme toi quand j'ai mis la première chez la nounou, elle sentait la nounou !!! Ca m'avait fait mal au coeur !!! Doune7 : c'est cool d'avoir pu dormir 6h de suite !!! C'est clair que ça revigore, il a assuré le papa !!! :wink: Tiza : le papa qui te regarde allaiter :love: c'est mignon tout plein !!! Val : je veux bien un étiopathe !!! Ma puce a un torticoli depuis qu'elle est née. On est allée voir l'osthéo mais y'en a encore. D'ailleurs elle a 10 séances de kiné pour ça. Alors je me dis pourquoi pas un étiopathe !!! C'ets cool si ton petit bout dort plus sereinement grâce à ça. C'est trop dur de les voir souffrir ces bouts de choux ! Concernant le RGO, oui je sais que j'ai été mal conseillé. J'étais aller aux urgences avec la puce qui avait à peine un mois car elle avait vomit et s'était arrêtée de respirer à en devenir bleue et elle n'avait pas pris de poids depuis 10 jours. La pédiatre sur place a été super : elle m'a dit de continuer l'allaitement, avait prescrit du motilium et autre chose et m'avait donné les coordonnées d'une gastro-pédiatre. La gastro idem super mais c'est mon généraliste qui m'a fait arrêter il m'a fait culpabiliser. Ma fille commençait à perdre du poids... Et comme j'avais de bonnes crevasses, j'ai pas insisté... Là je vais changer de doc car ma grande depuis qu'elle est née tousse. Lui m'a toujours dit que c'était normal, mais en discutant autour de moi on s'est rendu compte que c'était peut etre du a une allergie... le comble : à 9 mois il lui a fait faire une PDS pour le saturnisme, et il y a un taux élévé qui correspond aux allergies... Mercredi on retourne faire une PDS vois si ça a évolué !!!!! Des fois les docs.... :? Ton petit bout s'assoid deéjà ?! :shock: Missicy : trop mimi les babylegs !! Moi je ne donnerai pas de LA, ça ne le calera pas forcément mieux. Après si tu es vraiment fatiguée peut être que un de temps en temps donné par le papa dans la nuit, mais je suis pas sûr que le fait de lui donner le soir le câle. Et laisser pleurer bébé la nuit :roll: après des calins il en voudra plus !!! Maïa a arrêté il n'y a pas logntemps sa tétée calin de la nuit, certes je dors mieux mais elle me manque un peu... !!!! enfin moi je ne pourrai pas les laisser pleurer. Pour l'allaitement, merci à toutes celles qui m'ont donné leur avis. Je pense bien que c'est à Leïla de s'adapter et que de passer aux bibs ne changerait rien, mais ma poulette me fait tellement de peine que des fois je me dis que ça irait mieux au bib même si au fond c'est clair que ça ne changera sûrement rien puisque le problème n'est pas le bib mais bien le bébé !!! J'ai vu d'ailleurs aujourd'hui la pédiatre de la PMI qui m'a conforter dans cette position et m'a encouragé à poursuivre l'allaitement. D'autant que je tire mon lait pour quand elle ira chez la nounou et je pourrai aller l'allaiter à la pause déjeuner !!! Aujourd'hui ça allait mieux mais Leïla a du pas mal évacuer lors de sa crise hier soir ! Et comme Val, cela fait quelques temps qu'elle donne la tétée à son poupon :love: c'est trop chou !!! Bon je crois que je couve un bon rhume alors je file me doucher et faire dodo !!! Faut que je sois en forme demain : je vais à Ike* avec les poulettes !!! Bonne nuit !!!!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 22:23
[color=blue:7c1af1303d][u:7c1af1303d]Iryna[/u:7c1af1303d]: :top: ton résumé ! Je compte sur toi les semaines à venir! :lol: Je pars 3 semaines :cry: mais je rentrerai les weekend :D [u:7c1af1303d]Séverine[/u:7c1af1303d]: je veux bien goûter une part de ta tarte aux pommes :lol: [u:7c1af1303d]Jennifer[/u:7c1af1303d]: j'en ai bien bavé avec les nuits alors là je savoure :wink: [u:7c1af1303d]Adeline[/u:7c1af1303d]: :youpi: ça y est!! Stimule-la! C'est excellent de les voir rire comme ça :love: [u:7c1af1303d]Valérie[/u:7c1af1303d]: je reprends jeudi :( Je ne me plains pas trop car j'ai seulement 3 heures de cours à donner jeudi après-midi et vendredi je termine à 14h30 :wink: [u:7c1af1303d]Cynthia[/u:7c1af1303d]: tu as raison! Suis ton instinct :wink: Je file, [b:7c1af1303d]Luc[/b:7c1af1303d] pleure :( [/color:7c1af1303d]
NOUNINETTE2 113 messages
NOUNINETTE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 23:03
sophie :arrow: pas cool la journée :cry: pas facile de refaire confiance au papa mais les erreurs sa arrive :wink: bonne reprise :wink: adeline :arrow: :top: pour la cuisine!!!! :nul: les boutons :bou: :D moi aussi je repasse plus mais on a des excuses :lol: bonne et douce nuit..... ZZZZZZZZ... je dors déja :cop:
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 23:34
dernier coucou de la journée!!!!!!!!!! [b:c4774eb6ff]TOUTES[/b:c4774eb6ff] :arrow: je vous envoie plein de courage!!!!!!!!!!!! :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: j'en prends un peu aussi :wink: j'ai tout lu mais je me souviens pas de qui a dit quoi :roll: :mdr: bon je crois que j'ai besoin de dormir :lol: bisouuuuuuuuux :cop:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 01:02
Un petit passage avant d'aller m'effondrer dans le lit :oops: je crois qu'on est en plein pic de croissance de 3 mois :shock: J'avais oublié comment c'était rude. :? [b:e2f3b39529]Val[/b:e2f3b39529], alors l'éthiopathe, j'attends le rappel des vaccins la semaine prochaine pour appeler. Et pour les couches lavables j'attends la reprise de boulot, car là niveau sousous c'est la cata, je sais pas si on a déjà été si mal :oops: :? Quelques imprévus + la taxe d'habitation (qui fait mal sur Chambé) et on est dans le rouge total. :roll: Or une Cl coute autant qu'un pack des jetables qui me font une dizaine des jours, avec une seule lavable je tiendrai jamais 10 jours... Sinon, à l'avenir je pense faire les lavables à mi-temps, la nuit, la sieste et la nounou en jetables bio et le reste du temps en lavables. Tu penses que dans ce cas une dizaine des couches me suffiront? Ici j'ai trouvé à les louer pour essayer, t'en penses quoi? Bon, je file mon lit me tend les bras et je m'y jette avec plaisir! Bisous Bonne nuit!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 09:02
[color=blue:7572026c30]Bonjour bonjour :P Ma marmotte dort encore :lol: Hier il s'est réveillé à 22h30 le nez bouché :( Donc sérum phy+mouche-bébé :roll: Il aime vraiment pas ça le pauvre :cry: Puis gros câlin et re-dodo dans la foulée jusqu'à 2h40 :roll: Forcément, je l'avais couché sur le dos alors il s'est réveillé! Donc à 2h40 hop sur le ventre et résultat, monsieur dort encore!! Par contre moi je n'ai pu me rendormir qu'à 4h :? [u:7572026c30]Sophie[/u:7572026c30]: alors cette reprise du boulot? Pauv' ti [b:7572026c30]Tom[/b:7572026c30] ! Coriace cette gastro dis donc :( Heureusement que tes parents vont le chouchouter!! [u:7572026c30]Delphine[/u:7572026c30]: [b:7572026c30]Julia[/b:7572026c30] est réglée comme une horloge? Même heure de réveil tous les jours? Je profite que ma marmotte dorme encore pour prendre du temps pour moi! A midi on rejoint une collègue en ville, elle est enceinte de 9 mois!! C'est bébé2, un p'tit gars après une fille qui a aujourd'hui 18 mois. Bonne journée les filles![/color:7572026c30]
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 10:31
Un p'tit coucou vite fait! Ma puce n'est pas au top de sa forme, petite infection des voies respiratoires, donc aérosols 4 fois par jour... pauvre choupette va :cry: !!! Et dur dur de s'endormir... ça me fait trop de peine pour elle, elle est encore peite! Je viendrai pê tout à l'heure! A+ les mamaoût!
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 10:40
coucou les filles jespere que ca va chez vous ??? nou on est tous malade avec ce temps pfffffffffffff vivemen cet ete!!!!!!!!!!!!!! delphine je vien de paser au gallia on va voir, jespere que ca va aller il a revomi le trop plein c tou elle revomi des fois tapuce ???? bon courage a celle qui reprenne le boulot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.