MARSIENNES UN JOUR (2007), MARSIENNES TOUJOURS, TOME 15 (Page 181)

Discussions

Auteur
Message
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 20:06
ma bouille est malade :cry: je veins vous racontez le WE bon alors samedi depart pour alsace preque arrive à bale je me rends compte que j'ai oubliee mon manduca :twisted: on arrive à selestat vers 19h30 les enfants ne sont pas en forme et nous non plus on a tpus le rhume.... dimanche reveil 7h00 avec Lénaïc qui a dormi dans notre lit et beaucoup de peine à les coucher l'aprem on va voir le st nicolas au marche de noel de selestat et il y a le pere fouetard les gens sont là qu'ils l'appellent alrs que leurs enfants pleurent à chaude larmes :shock: parce qu'evidemment ils ont peur je suis choquee,je trouve ça lache totça evidement m'indigne avc Guillaume ont à tout fait pour que les enfants ne le voient pas mission reussi je ne trouve pas ça drole! je me rends compte que je ne suis pas moi meme avec eux avec tout ce qui ont pu dire,sur moi et surtout notre derniere enguelade n'a evidement rien arrangee et que moi je ne sais pas tere fausse je pense etre quelq'un enieter et du coup je suis antisocial avec eux je me reconnais bien se tort le lundi matin je mets les nefants au bain je demande à Inès si elle veut venir avec les nefants au bain avec Lénaïc et Lucie diretc elle vient le frere de Guillaume est venu 3 fois voir en 15 min elle disait rien tout ça pour la sortir du bain qu'elle hurle qu'il lui mette 2 fesses autant me la laisser que je m'en occupe mais bon j'auraipu lui mettre la tete sous l'eau,on ne sait jamais...... je sors avec Lénaïc le frere de Guillaume et Inés moi pour aller à la pharma et là Lénaïc s'ettofe le frere de Guillaume ne reagi pas je suis sure qu'il l'a vu avant moi mais bon il arrive à se sortir le bonbon de la gorge,ouf.... ( mais je ne vous raconte pas comme j'ai due me faire rhabiller encore une fois!!!!!) apres nous sommes allesau marche de Colmar vers 17h00 il pleuvait un peuLénaïc voulait pas faire le mange mais regarder..... il a mal mange tout le WE(je n'ose pas encore imaginer ce qui à du se dire encore) le mardi on part pour rjoindre sa femme et manger avec elle Inés est chez la nounou Lucie en a marre d'etre à table je la sort de table et forcement Lénaïc veut sortir ils ont joues mais on etaient resonnable et tous les gens ont discute avec eux¨!!!! (mais bon j'ai encore du me fair rhabilles) j'ai une sacree garde robe :lol: mais bon je suis un peu grosse alors pas facile de bien m'habiller :lol: ah aussi un detail on a change de voiture au debut de l'ete,et j'ai dis tu vas voir ils vont aussi bientot nous dire qu'ils von changes et biengo ben oui ils ne suprotre pas que l'on puisse avoir une plus grosse voiture qu'eux!!!! c'est dingue comment pourrais avoir des rapports seins avec eux :roll: et elle ne fait que dire moi au boulot.... comme si moi je ne faisais rien ben ouais rester à la maison c'est NAZE,c'est ne rein foutre et de toute maniere ils ne nous ecoutent pas ne savent rien de nous et se permetent de nous juger!!! je n'ai pas besoin de les entendre pour savoir ce qu'ils sdisnet ou pensent ils sont tellement previsible je reste pesuadue qu'ellle a arrratee la pillule qunad elle a appris que j'etais enceinte je ne sais pas si tout est claire pour celles quej'ai vue avec qui j'en ai parle connaisse bein l'histoire voila je suis encolere deçue...... maintemant vous savz tout ou presque mais il y arien d'interessant je file avec mon homme en esperant que la nuit soit bonne chez nous bise
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 20:12
ah aussi j'ai oubliee Inés le soir adu mal à s'endormir,il y ale loup dans sa chambre et le lendemain j'entents le frere de Guillaume qui lui dit "tu veux que j'aille chercher le loup????" tu m'etonnes qu'elle ai peur,de toute mamiere je ne suis pas pour ses pratiques surtout qu'elle se fait engueler parce qu'elle n'arive pas à s'endormir je ne discutepas l'education s'est quelque chose de tres personnel et que je suis loin d'etre parfaite que des erreurs j'en fais chaque jours mais voila j'essaie de faire au mieux et que defois je pete les plombs à mon grand regret mais le coup ddu loup je ne comprends pas...... sur ce je file avec mon homme
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 21:51
je m'excuse je fais que passer mais vallec je flippe j'ai donc de l'urticaire allergique, depuis jeudi soir j'ai des crises qui vont qui viennent, et le toubib m'a file du claritine en sirop, et comme je suis une super mega trouillarde par rapport a ingerer des medicaments ben j'ai prit une tite cuillère au lieu des deux ............. là, j'ai prit a 20h le truc et maintenant a 23h ça recommence ........ bon, ça gratte quasi plus et y en a carrement moins tu penses que c'est the end ? et heu, ça m'inquiete carrement l'idee de gonfler et de plus pouvoir respirer :shock: ça pourrait me faire ça ? bon, heu :oops: mais je retourne au lit me coucher, je me suis relevee juste pour dire ça :roll: bonne nuit
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 21:52
Bisous les cop's! J'ai pas grand chose à raconter, week-end tranquille... En ce moment c'est galère pour les dodos (Adrien et les miens :? ) aussi je profite que je suis fatiguée pour y aller. A bientôt!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 22:55
[b:667d7c921f]A.m[/b:667d7c921f], je suis d'accord, les enfants se font assez de "films" tous seuls pas la peine d'aller les faire flipper plus (c'est même un peu sadique :evil: ). Dur dur tes relations avec ta belle famille, il faut rester zen et tu sembles bien te débrouiller :wink: [b:667d7c921f]Vallec[/b:667d7c921f], je réitère, j'espère que vous allez bien dormir avec ton ti crapaud :roll: [b:667d7c921f]Ti truc,[/b:667d7c921f] je ne suis pas doc, maisj'ai aussi pas mal d'allergie et il me semble qui si on étouffe c'est assez rapidement, pas vraiment le temps de réagir, donc vu que ça te démangeouille depuis jeudi, il faut juste prendre ton mal en patience, ainsi que ton sirop :wink: Peut être demain demander de la ventoline si tu es génée niveau respiratoire, car moi j'ai mis 3 ans avant de comprendre que mon opressement au niveau des poumons était d'origine allergique (pollen) et franchement avec la ventoline, waw j'ai pu respirer de nouveau correctement (bon ça n'enlève pas les grattes grattes einh !) [b:667d7c921f]Smilounette[/b:667d7c921f], tu n'es pas venue e donc j'en déduis que Brieuc est encore bien accroché à tes lolos :? Courage ma belle, j'espère que ça va vite être derrière vous cette période :roll: Bon je viens d'emballer tous les paquets pendant que mon zhom regarde le foot chez un pote et que ma Titounne dort (tant bien que mal avec 3 oreillers pour qu'elle tousse moins :roll: ), donc là j'ai bien mérité d'aller me poser dans mon lit. Gros bisous mes foufs. Vous nem
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 07:26
bouh, a 1h du mat, reveillee par une toux qui gratte et qui m'a fait flipper +++ j'ai vite allumé le fofo, et bon totn tit message sara m'a rassuree oui sur que si ça doit faire ça ça le fait de suite mais ptinou beurk moi chuis rarement malade, et je fait un malade pourrave, je suis super angoissée des que j'ai un truc, du coup je m'invente des effets secondaires, je fais jamais confiance aux medocs, du coup je les prend pas ou mal .............. bref incorigible ! semblerait que ce sont des restes de mon enfance ou ma maman, tant flipee par la maladie, me refusait d'etre malade moi meme des que j'avais une sensation elle me disait mais non tu n'as rien et duncoup je fait pas de fievre, j'ai pas confiance en mes sensations, je suis mal connectee a moi meme a ce niveau là :? donc je flippe .............. :roll: bon, je vais me preparer bizzzzzzzzzz
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 09:27
[color=darkblue:7216f971a3]Ma pauvre PtiTruc, tu sais à quoi tu es allergique, tu as déjà eu ça avant ? C'est pas cool. Si le médoc n'est pas déconseillé pour l'allaitement, je te conseille vraiment de le prendre. Ca te soulagera. Smiley, j'espère que ça va. Je me doute que tu dois être sur-occupée, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter quand je ne te lis pas :? Je pense bien à toi et à vous. Annathan, ouahou, sympa de venir nous faire un petit topo ! ça fait plaisir d'avoir des news... fb c'est bien mais ça ne fait pas tout, surtout le côté "plein de gens que je ne connais pas me lisent à travers les contacts des autres". Alors on ne se raconte pas notre vie. Ici c'est pareil c'est sûr, mais bon faut s'accrocher pour nous suivre si on a un regard extérieur, je pense ! En tout cas plein de bisous à toi et faudra que j'aille voir si il y a de nouvelle photos de Sarah la fiancée de Tambo :D Saralee, ta fille :shock: comme elle fait grande !! dans les bras du père Noël, on dirait une petite fille de 4 ans, pas de bientôt 3 ! et elle est trop belle, tu peux être fière Madame ! Pour la grippe, je comprends, ok j'arrête de mettre des liens, c'est vrai que ça me saoûle moi-même :oops: Mon homme a croisé notre voisine maman du petit Quentin (qui marche !), elle lui a demandé si on faisait vacciner, il lui a dit non, elle a insisité : sûr de sûr ? il a redit non, et lui a mentionné le petit gars qui était mort 48 h après sa vaccination, et elle était presque contente que ça l'aide à prendre une décision, elle dit qu'elle est "hantée" par ça, ne sait pas quoi faire... :roll: :roll: :roll: :roll: Pour moi c'est très simple... Tu as raison, même Lily n'est plus un petit bout, ça passe trop viiiiiiite ! elle joue avec les mêmes jeux que Thibault, joue à la cuisinière, mélange dans les plats... n'est pas trop intéressée par sa poupée pour le moment, mais quand elle aura le berceau en bois et le petit couffin que lui a confectionné sa mamie, ça changera peut-être ! Eh oui elle va avoir 14 mois, ne marche toujours pas, mais je ne suis vraiment pas pressée, tout arrive trop vite !... et puis ça ne saurait tarder, elle arrive à marcher en ne tenant qu'une main maintenant... Thibault m'épate, c'est un grand, il est revenu l'autre jour de la garderie en chantant Petit Papa Noël par coeur :shock: , où est mon bébé ? et depuis il la chante en boucle et demande u tube pour l'écouter x fois :lol: Il parle couramment maintenant, on est bluffés avec mon chéri, et hier il a parlé à son Babone au téléphone (mon père), et il était tout ému (Babone :lol: ) Mon homme me tanne pour que j'appelle l'école pour savoir s'il y aurait possiblilité de l'y mettre pour Pâques. C'est vrai que je l'avais envisagé, mais tout compte fait je crois qu'il vaut mieux qu'il continue avec ses copains de la garderie et qu'il rentre en même temps qu'eux et tous les autres en septembre... mon homme me dit qu'à son âge ce n'est pas important, que des copains il s'en refait en 10 secondes, mais moi je ne le sens pas comme ça. M'enfin je vais quand même appeler, si ça se trouve ils me diront que ce n'est pas possible... La question est venue parce qu'il s'amuse tellement à la garderie qu'on le sentait prêt à aller tous les jours à l'école (enfin le matin) et que ça serait mieux pour lui que rester à la maison (enfin ça vient plutôt de la belle-mère ça...). am, eh bien quelle ambiance avec ta belle-famille ! il est vrai que ce n'est pas le grand amour entre vous ! tu as eu du courage quand même de passer du temps seule avec ton bof et les enfants... heureusement tu ne dois pas les voir souvent ! Nous on n'est pas allés voir Saint Nicolas, je m'y suis prise trop tard et il était déjà passé par chez nous (puis j'étais trop malade pour aller loin à Strasbourg). Le père Fouettard, je sais que c'est une tradition ici et je la respecte, par contre voir les parents l'appeler exprès pour faire pleurer leurs enfants, ça me :choc: Une fois, que j'étais très énervée après Thibault qui avait peur du loup, une très méchante phrase m'a échappée, je lui ai dit, "Tu vas voir, je vais l'appeler pour de bon le méchant loup :twisted: " Je me suis mordue la lèvre, et mon homme m'a bondi dessus (et il a bien eu raison), après on a tenté de lui expliquer et de dire que j'avais eu tort etc.. Pauvre tits bouts qui doivent subir des parents pas toujours très fins !!! Bon je vous laisse, j'ai encore rien fait ce matin ! Bizz bizz ![/color:7216f971a3]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 10:49
[color=red:7dfc0907e3]coucou juste un bisou pour vous dire que je suis toujours là mais rien à faire, je ne trouve pas le temps...et là j'ai encore une amie qui arrive et choupinou commence à s'enerver sinon pour brieuc, ça va ça depend des jours je vous raconte dès que possible bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz[/color:7dfc0907e3]
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 12:44
Un tit coucou vite fait... Je suis pas tres presente mais je cours, je cours, je cours et qd je cours pas, je me pose comme une larve devant la télé... Et le soir c extinction des feux en meme temps que Lana... En plus ca m'embete car pour mon cadeau de noel specil marisenne je voulais le faire moi meme mais je pense que je n'aurais pas le temps sinon il arrivera pour les rois et non pour Noel ;) lol Bref, J'vous bise fort les coupines !!!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 12:47
Kikou foufs de mon coeur ! [b:3f11760dd0]Ti truc[/b:3f11760dd0], contente si j'ai pu un peu te rassurer cette nuit :wink: Et tu sais, je suis un peu comme ça, je ne fais jamais de fièvre et je suis mauvaise malade, je crois toujours que je vais mourir :roll: Donc j'évite le doc, pour pas qu'il m'annonce un truc horrible. Là tu vois ça fait de nombreux mois que j'ai mal au bide et que je suis sensée faire une écho, mais je repousse car je me dis que soit ils ne vont rien voir et ça ne me soulager, soit ça va être grave :roll: Pour ma part quand mes allergies me grattent à fond la gorge comme ça, c'est le miel qui marche le mieux (pas aux mille fleurs einh :wink: :!: ) et l'aérius aussi, mais comme tu allaites je crois que c'est niet :? [b:3f11760dd0]Tite bulle[/b:3f11760dd0] quand je disais que ces histoires de grippe me gavent ce n'était pas par rapport à tes liens, mais par rapport aux médias :evil: Comme toi je me suis forgée mon opinion et je ne changerai visiblement pas d'avis, donc j'aimerais qu'on respecte les choix de chacun, et qu'on arrête de nous culpabiliser ! Sinon merci pour les compliments sur ma Choupinette :oops: :) Je trouve vraiment que tous nos bébés sont beaux et interessants :P Ici j'ai la copie conforme de Thib avec You tube et Tino rossi :lol: Elle me la chante super bien et en entier (enfin tout le refrain), j'ai filmé, faut que je mette ça :wink: [b:3f11760dd0]Smilounette[/b:3f11760dd0], contente de voir que tu survis :roll: Gros bisous poulette. Bon j'ai du taf. Bisouuuuuuuuus
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 13:26
Bon les filles je suis là mais c'est pas la grosse patate... Maintenant que tous mes projets sont arrivés à terme, j'ai un gros gros coup de mou, fatiguée++ et pas trop le moral, mais y'à rien de grave hein, c'est juste que je suis naze de chez naze et que je n'arrive pas à me reposer quand j'ai du temps. Je vous ai lues mais je continue à flemmer pour répondre. Juste courage à [b:315c1c4c39]Smiley[/b:315c1c4c39] et [b:315c1c4c39]Ptitruc[/b:315c1c4c39] pour leurs soucis respectifs et sinon de gros gros bisous à toutes. Vous nem. Je continue à sous-mariner... A plus!
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 14:46
[color=green:1fefae63a1][b:1fefae63a1]Salut Bhouuuu TITRUC tu m'as fait peur en disant que tu pustulais et tout ça :? Ca va mieux là ? Tu sais comment c'est venu ? Et les filles ? VALLEC , le contrecoup du déménagement là. Ti coup de mou après une masse d'energie dépensée à ta nouvelle maison, à prendre vos nouveaux repères mine de rien Allez, haut les coeur, la magie de noel va vous réchauffer. Tu as des congés un peu ? Coucou ANNA :D , ça fait plaisir de te lire. On aimerais bien une tite photo de ta grannnde Sarah !! SARA hier on a fait comme vous, on a décoré le sapin, et j'ai la meme ( presque ) photo que toi :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/star/dsc00818,ca07b9440875624a004e96e94ea3e5f4.jpg.html][img:1fefae63a1]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/ca07b9440875624a004e96e94ea3e5f4.jpg[/img:1fefae63a1][/url] Faut que je mette une photo du sapin fini [url=http://www.hiboox.fr/go/images/star/dsc00819,ad8079cee8a375f24033a58de6aad67d.jpg.html][img:1fefae63a1]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/ad8079cee8a375f24033a58de6aad67d.jpg[/img:1fefae63a1][/url] AM :shock: bhouuu la famille :evil: T'as pas de bol toi, c'est souvent que ça tique quand vous etes en famille, non ? SMILEY je tenvoie de l'energie pour surpasser ce moment délicat. Ca se passe comment pour toi depuis que wolf à reprit le boulot, avec les 2 tiboutchs à la maison ? MATISSIA t'es crevée :? Prends une cure de vitamines. Tu vas etre en vacances là un peu ? PTITEBULLE :lol: Zolan aussi connait par coeur petit papa noel et la chante environ 200 fois par jour :roll: Dites les filles qui ont des nounous, personne ne m'a répondu :cry: Et moi aussi mon cadeau de noel marsien est parti, ce matin. Et c'est aussi du made in home, alors j'espere que ça va convenir :wink: Sinon ici ça va mais j'ai les boules, une de mes tantes est dans le coma à l'hopital :( Mercredi soir elle a " pété les plombs " chez elle, elle divagait et ne reconnaisait personne. Aux urgences elle a fait une crise d'épilepsie et d'après mon autre tante, sa soeur donc qui habite dans la meme rue, elle s'est complétement " transformée " c'est impressionnant, ses cheveux sont devenus tout blanc, elle était toute repliée sur elle meme et s'étoufait, elle ressemblait à ma grand mère quand elle est décédée il y a 2 ans :shock: Les medecins l'ont donc mise sous coma artificielle pour ne pas qu'elle se fasse du mal ou qu'elle souffre car apparement elle a des traitements de dinausores. Ils font des tas d'exams et l'IRM a révélé que la membrane qui entoure les 2 hémisphères du cerveau bah elle est cramée :( Donc il faut un miracle pour qu'elle se réveille et si c'est le cas elle aura des très lourdes séquelles. Elle a eu 60 ans cette année, ça craint. Les medecins ne savent pas à quoi c'est dû. Elle a subi un traumatisme le mois dernier pendant un voyage au Cambodge. En fait ils ont visité une ferme à crocodiles et elle est tombée dans l'eau avec les crocodiles :shock: Elle en a fait des cauchemards terribles et le WE dernier elle était très malade. Son medecin a pensé à une gastro. Puis mercredi dans la nuit bah elle a completement déconnecté :roll: Les medecins ne savant pas si ça vient de là, si elle a été infectée par de l'eau là bas, ou ils ont meme vu un cas une fois où c'était un zona mal soigné ou encore une varicelle mal soignée :shock: Bref c'est le flou total. Mon père est très triste et comme souvent quand ça le touche comme ça bah il n'en parle pas, il s'enferme. Quand il a perdu sa mère il y a 2 ans il n'avait pas voulu la voir à la fin. Et là c'est pareil. J'ai bien peur que la fin de l'année ne se passe pas tout à fait dans la joie. Je pense beaucoup à mon oncle, qui se retrouve seul, tout d'un coup, c'est tellement soudain :( Bref désolée de plomber un peu l'ambiance mais on partage tout alors :cpa: Bon, je vais me mettre au boulot, je dois finir le cadeau de noel de maman. Et ce soir on va voir une autre nounou. Bzzzzzzzzzzzzz[/b:1fefae63a1][/color:1fefae63a1]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 15:19
[b:1820d41840]Babylone[/b:1820d41840] Gros bisous ma chérie :cop: . Effectivement, les nouvelles de ta tante sont très mauvaises... Et ce qui s'en dit pas rassurant du tout. Je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que quoi qu'il arrive, ta tante soit dans le confort le plus total et qu'il n'y ait pas de décisions difficiles à prendre... Je compatis très très fort ma douce. Pour te répondre, oui j'ai des vacances, je vais me reposer un maximum (enfin si Adrien veut bien me laisser souffler un peu, il est super excité et dort mal: soit il s'endort à point d'heure, soit il se réveille au milieu de la nuit et vient squatter mon lit, ou se lève à l'aube, enfin :roll: ), j'en ai grand besoin. Enfin si jamais la crèche réouvre le 4 janvier et moi je rebosse le 10 donc je le mettrai peut-être à la crèche pour souffler... Allez, j'y retourne!
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 16:00
Je sais pas trop quoi te dire ma Baby a part que je suis de tout coeur avec toi... Tout plein de bisous plein de courage...
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 16:46
Aie aie aie ma [b:b988150231]Baby[/b:b988150231], dur dur ce qui vous arrive. Elle est jeune en plus :? Je te souhaite plein de courage pour affronter cette épreuve. Pour la nounou, je ne sais pas ce que tu voulais savoir car je suis à la ramasse :oops: Mais peut être que c'était concernant la caf :idea: a partir de 3 ans ils te versent moins mais quand même 190 euros (environs) et tu as le droit à un crédit d'impot sur ta prochaine déclaration. [b:b988150231]Vallec[/b:b988150231], c'est bien normal après toute cette agitation de ressentir un coup de mou, et comme ton loulou est hyper receptif, il réagit en étant lui aussi bof bof :roll: J'espère que tout ça va s'apaiser vite. Et surtout que tu vas pouvoir te reposer. La fin d'année j'ai toujours autant de mal avec ça, alors je voudrais te dire merci ma [b:b988150231]Paulinette[/b:b988150231] pour ton soutien et j'espère que toi ça va. [b:b988150231]Zbik[/b:b988150231], non non pas de grippe A comme prétexte pour aller avec Isa chez Mickey !! :lol: Toi c'est au boulot. :wink: [b:b988150231]Ti truc[/b:b988150231], comment va ton allergie? ça se calme? Tite bulle, il y a de ça quelques mois mon zhom a fait la même avec Oprah, il lui a dit que le loup allait venir si elle n'écoutait pas :roll: heureusement il a dit ça devant la nounou et moi et on lui est tombé dessus en lui expliquant que c'était pas très malin :roll: Mais on ne peut pas toujours être parfait :wink: Moi en ce moment quand elle me fait une scène je lui dis "attention les lutins te regardent et ils vont cafter au père noel" :lol: Ouh là j'ai envie de faire pipi, donc je vous lache. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.