MARSIENNES UN JOUR (2007), MARSIENNES TOUJOURS, TOME 15 (Page 177)

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 22:36
Je suis la! [color=darkred:050e3103d5]Madame truc[/color:050e3103d5], j ai lu ton lien et il etait fort interessant! Je vais le transmettre a mes proches, mais on ne peut pas dire qu il soit tres digeste tout de meme (ca va etre dur de faire lire ca de A a Z a ma mere.........) Lisha me fait rire avec ses emotions! Mais comment tu places une phrase avec le mot "emotion" dedans? En ce moment, apres relecture de Filliozat, je me demande si je ne verbalise pas trop ce que moi je crois qu elle ressent. Ce qu elle appelle la "lecture de pensee". Donc comment mettre des mots sur les emotions sans trop etre la personne qui dit a l autre "il s est passe ca, donc tu ressens ca". Me suis tu copine?? :fou: [color=green:050e3103d5]Saralee[/color:050e3103d5], ca fout un coup au moral d entendr ce genre de truc sortir de la bouche de nos loulous! Je pense que c est le besoin de verbaliser tout ce qui les "tracasse" qui fait ca. Tous les bons moments, ca reste dans leur tete ca c est sur! [color=red:050e3103d5]Smiley[/color:050e3103d5], plein de bonnes ondes pour ton petit Brieuc! Un petit pic de croissance? Il a combien de jours maintenant? Plus personne n est enceinte alors??? Autour de moi il n y a que des femmes enceintes! La seule copine que j ai ici est enceinte, ma super copine en Italie: enceinte, et ma copine francaise (je n ai plus que deux ou trois copines en France... :| et bien vous avez devine son etat... Et l une de mes autres copines francaises que je ne vois jamais pourrait parfaitement l etre, il faudrait que je me renseigne...Elle etait en essais avant....Mais je crois que ca avait change... :roll: Sinon ici ma fille va bien, sauf cote sommeil, c est la grosse galere, help help, ce soir elle s est endormie vers 21h, c est un miracle! Sinon depuis plusieurs semaine c est plutot sur les coups de 23h........ Je sens qu elle cogite....Comme moi quand j etais enfant et que mon cerveau se mettais a me raconter tout plein de choses et que je n arrivais point a trouver le sommeil........Mais elle est petit pour ca! Demenagement, je sais, ca perturbe, mais il me manque un truc, il y a quelque chose qui coince et je sais que je n ai pas encore mis le doigt dessus, comment trouver? Je voulais aussi vous dire que je suis en lecture de ca: http://www.amazon.fr/Zen-m%C3%A9ditation-pour-Stephan-Bodian/dp/2754000003 (Zen: la meditation pour les nuls) et je trouve ca super chouette, meme si je ne pratique pas encore.... Ca parle de tout ce qui ce passe dans notre tete a tout instant, en particulier une chose, les scenarios que l on se fait de nous meme constament et qui nous prennent une energie folle. (repenser a un evenement passe, une discussion avec quelqu un, regretter ce qu on a dit, eventuellement reecrire l histoire, anticiper sur un evenement futur, on s imagine qu on fera ceci ou cela face a telle ou telle situation...) je me suis rendue compte en observant mes pensees plusieurs fois par jour que c est ce qui se passe toute la journee! Il y a toujours (ou presque) cette voix qui n arrete pas de debiter un flot constant d idees, mais absolument pas constructives! C est meme completement envahissant, j en prends conscience et ca me sidere. :shock: Pour l instant je n en suis qu au premier tiers mais je suis vraiment agreablement surprise. C est un peu de la psycho et de la philo a la fois, mais tres accessible (bien oui pour les nuls!). [b:050e3103d5]Vallec[/b:050e3103d5]: merci pour le poissn rouge! Il est super!! Je me suis amusee a l instant :roll: J aime bien les trucs genre kaleidoscope/trompe l oeil. Pour dire vrai, je vous ai lu regulierement sauf ces trois ´derniers jours environ... La le courage me manque, si quelqu un veut bien me mettre au parfum pour le cadeaux, vous vous offrez des sextoys? :lol: Aller, bonne nuit, je suis contente de pouvoir revenir vous voir!
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 00:16
Hallo, Ben voila, il est lancé le thème pour les cadeaux. Merci ptite Khéops :lol: :lol: Bon, là, j'ai du taf de dingue : m'occuper de ma fille qui colorie tranquille. Hihihi. Smilou : profite bien de ton petit koala Bisoute à toutes. Bye
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 05:30
Un ptit coucou vite fait vous dire que j'ai fini par chnager de pseudo car je trouvais pas de solut. Bisous les cop's !
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 07:19
ben voilà il est touvé le thème des cadeaux chuis dac moi :bravo: :mrgreen: non ? :wink: par contre, heu, ché pas si je vais savoir les frabriquer :mdr: titekeops ben moi je liu demande si elle est traversee par des emotions olu encore je lui dit que si elle a des emotions elle peut etc apres je fais gaffe a pas dire pour elle ce qu'elel a l'air a mes yeux de ressentir, car il me semble que ça pourrait etre le piege tu vois ! de se tromper et que le petit se dise que maman super chef deesse comprend tout en lui en son intime mieux que lui tu vois, je crois que souvent ils savent pas eux meme ce qui les traverse alors je dis juste moi que j'accepte ce qui lui arrive que ça a l'air de l'embeter et qu'elle peut se laisser aller par ex apres chez moi les demenagements (multiples) necessitent toujours une looooongue phase d'adaptation ! alors courage ! matilana :lol: salut ça va :wink: tunpouvais plus venir ? je me casse, peut etre que lisha est d'humeur ecole ce matin bizzzzzzzzzzous :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 10:09
[color=red:d0cd8c77cf]coucou mdr fabriquer les sex toys!! :lol: :lol: :lol: :lol: arf, avec des légumes, ça devrait pouvoir se faire non? :lol: ouais ok, je sors! alors titruc, lisha est d'humeur ecole ou pas aujourd'hui?? c'est rigolo ces gabarits de filles que tu as!! :wink: la preuve que c'est beaucoup dans leur caractère propre quand même ah oui pour le rdv pédiatre, oui elle nous a branché à fond vaccin...mais elle n'a pas été trop lourde en fait cette fois ci, elle a même été plutôt diplomate pour une fois et nous a bien expliqué....à ce que je le fasse, je ne sais pas encore je me tâte toujours ah et je voulais dire aussi que depuis 2 ou 3 nuits je retente ls TT allongées et c'est plutôt cool!je commence quand même à avoir beaucoup moins de douleurs et j'ai l'impression que brieuc s'est habitué au "jet" ou alos que mon coprs s'est régulé car il arrive mieux à téter! ouf il etait temps! par contre, qu'est ce qu'il tète!! des heures et des heures!!!! matilana, ah te voilàààààà! sebient t'es seule en ce moment (du doud je veux dire!) titekeops, chouette de te lire!raconte toi là ta vie, ton appart, ton homme, son boulot??? brieuc a 15 jours, ça passe viiiiiiiiiiite sara, we chargé encore à ce que je vois pour la tétine :shock: chouette si ça marche! j'ai l'impression que romane ne s'en sortira jamais de ce bout de plastoc! en tout cas, on a émis léidée de l'enlever, elle a été catégorique alors bon, c'est pas le moment quoi! :wink: vous avez acheté quoi alors comme cadeaux pas encombrants pour oprah?? et tu sais je qui heureuse avec mon tiboutch koala (même si des fois euh..!! :lol: ) mais j'aimerais bien que ma fille que j'aime aussi de tout mon coeur me montre un peu plus que je compte pour elle....tiboutch ne remplace pas le désir d'amoir que j'aimerais que ma fille m'offre....comme on dit, on a le coeur qui grandit pour un autre enfant...et puis lui il est tout fragile et tout petit...oh mon tout petitpetit!! titebulle, en effet quel appetit lily!!! :lol: c'est chouette ça! ça a donné quoi les 2 lits côte côte? bon je vais tenter la douche............................. bizzzzzz[/color:d0cd8c77cf]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 11:00
[color=darkblue:f4bf4baf20]Coucou ! Mdr pour les sex toys :lol: 8) PtiteKhéops, ça fait trop plaisir de te relire ! Je comprends tes interrogations. Ce que je fais moi, c'est que je lui pose des questions pour voir, et je câline. Et s'il ne sait pas répondre, ben je câline en rassurant et en accueillant ses larmes. Par exemple, hier il faisait tout noir au réveil de sa sieste, il dormait dans notre lit, et à chaque fois qu'il se réveille dans le noir il pleure très fort. Je lui ai donc demandé en le serrant dans mes bras s'il pleurait parce qu'il avait eu peur du noir, et il m'a répondu que oui. Avant j'avais tenté le cauchemar, et je n'avais pas eu de réponse. Mais bon, je me rends compte en vous lisant que Thibault a toujours une raison "facile à comprendre" de pleurer. Il s'est fait mal, il est contrarié par moi, son père ou par sa soeur, il a fait un cauchemar, il a eu peur, il demande de l'attention... mais bon je ne lui nomme pas à chaque fois ce qui se passe en lui, c'est clair, et puis on ne peut pas toujours être sûr... Comment tu te sens en Belgique ? Smiley, super pour les tétées ! ça commence à venir, ça ne met pas le même temps pour toutes les femmes et tous les bébés, c'est normal ! heureusement que tu ne t'es pas découragée, car à ta place, plus d'une aurait abandonné, alors bravo ! Je comprends que les manifestations d'amour de ton fils ne remplacent pas celles de Romane, c'est clair ! Ca va s'améliorer, en lui laissant le temps de digérer tout ça, ce n'est pas rien une naissance et une maman enceinte... peut-être qu'elle ne sera jamais aussi affectueuse que tu le voudrais, peut-être que si... en tout cas elle est "elle" avec sa forte personnalité et ce n'est pas toujours évident pour nous, parents, qui attendons certains comportement qui ne viennent pas. Pour ma voisine du haut, c'est pareil, elle dit même qu'elle trouve ça "contre nature", le fait que son fils soit plus attaché à son père qu'à elle... Lily se réveille, biz à plus ![/color:f4bf4baf20]
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 13:14
MDR les sex toys !!! Lana cicatrise super bien, normalement plus que 2/3j pour les pansemans et ca sera fini... Elle devrai pas avoir de marque une fois adulte mais va falloir du tps pour que ca s'en aille... A nous les tee shirt anti-UV et les couches de pommades protectice pendant quelques années quoi ;) Je vous ai lu, mais je file a la sieste moi.. Bisous les coupines !
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 13:54
salute foufouniettes poilues ( :think: bon apres le poil, ça depend de si on a du temps ou pas, de si on est plus du larzac ou de la grande motte tout ci tout ça quoi :mrgreen: ) smiley oui oui lisha est allée a l'ecole, et meme qu'elle a dit au retour "pourquoi moi je reste pas a l'ecole maman ? et pourquoi je npeux pas faire dodo a l'ecole ? et pourquoi la maitresse cest une maman ? et pourquoi romane je suis psas sa maman ?" etc etc etc :lol: et pour ta romane a toi, j entends bienc comme ça te blesse cette choupi qui ne te demontre pas au quotidien comme elle est attachee a toi, puisse les quelques mois a venir l'apaiser en ta faveur ! :oui: :cop: rho ! ce matin, babyclub huuuuum quel bel exercice cela m'offre ! un exercice d'ecoute, d'acceptation de l'autre, de non jugement, ou je me mets moi et mes emotions de coté ........... la mam d'un bebe de 4 mois qui explique qu'lele va installer ce soir son tout minus au fond du couloir porte fermee pour lui apprendre que la nuit cest fait pour dormir et que ça sert a rien de hurler, personne ne viendra :roll: là moi pascale, je respire, me concentre sur ma billi, la bisoiuille (ça ça m'apaise :lol: ) et decide de ne surtout pas prendre part a la conversation :wink: puis une autre explique que la nuit son petit ne tete pas, car la nuit c'est pas fait pour manger et ça les bonnes habitudes alimentaires ça s'apprend vite ........... le bebe a 2 mois :roll: et j'en passe et j'en passe mais je prefere passer que m'arreter (meme si je me suis un chouillas arretee pour me soulager aupres de vous :wink: ) histoire de ne pas ressasser car titekeops, figure toi que nous sommes connectees toi et moi ma parole :lol: je suis en pleine lecture du dalai lama là, et en projets d autres lectures concernant le boudhisme, la meditation mon projet : devenir sage un jour :ok: :zen: :siffle: matilana bon, ça va alors pour lana ! c'est cool ! :wink: boudiou, j ai la gorge qui me fait mega mal là :roll: tiens y a l'assistante de cristof (qui etait a l'ecole hier :? ) qui est couchee ........... mais c'est pas la grippe a que la directrice a dit ah alors elle a fait le test ? demande mon mec non non, aps besoin, elle n'a que de la fievre et mal a la gorge :roll: ben voilà, cest exactement les symptomes de la grippe donc ......... sont pas serieux dans cette ecole ! ils ferment quand il y a rien et là au lieue de prendre des precautions ils font les autruches, mais mon cheri a pete un plomb et a filé au bureau du proviseur pour exiger que l'assistante fasse le test, arguant qu'il a dans sa classe 20 enfants de 4 ans et que les parents pourraient (a raison) faire un esclandre tres bruyant si ils apprenaient leur negligence ! bon ........... moi j'aime moyen quand meme ! car c'est vrai qu'avec les petites :? puis ici, les hopitaux :? mais bon, en egypte, l'ambassade a reçu les vaccins mais juste ceux avec adjuvants :shock: y zen ont pâs sans ! incroyable non ?! smiley dailleurs si tu decidais de faire le vaccin, tu refuses de le faire avec l'adjuvant, tu reclames celui sans, qui est reservé aux enfants et femmes enceintes, sauf qu'en allaitant il faut absolument eviter l'adjuvant ok ? bon, je file faire des choses dans cette maison tandis que les pitchounnettes dorment mais au fait alors, sex toys ou bien ? c'est treeeeeeeeeeees rigolo moi je trouve ! :lol: ho ! les jolis tits canards :youpi:
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 15:11
coucou les filles voila, je viens de lire (fort interessant d'ailleurs) ey je m'appretais à vous repondre mais mes petits en ont decide autrement baptiste est malade, il n'a pas la grippe, juste une fievre enorme et il tousse :lol: :lol: :lol: non je plaisante je faisais clin d'oeil à ptit truc enfin il est malade pour de vrai mais pas de fievre , par contre il est vraiment bien pris , larhyngite, pharyngite je dois vraiment vous laisser, Eliott pleure, petit bebe il est pourtant à l'oppose de moi, enferme dans une chambre mais ses pleurs me derangent !!!!!!!!!!!! je te jure ptit truc, ya vraiment des gens bizarres, en tous cas t'as bien du courage , de la retenue pour avoir reussi à rien dire ...bravo même si j'aime pas juger, j'ai du mal à supporter ce genre de propos bref BISOUS , à très vite
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 16:24
[color=darkblue:f31a82da3a]J'essaye d'écrire mais Lily me fait un esclandre parce qu'il n'y a plus de clémentine :shock: :lol: Je reviens...[/color:f31a82da3a]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 17:19
[color=darkblue:2d631fccdb]Je disais donc... Mme Truc, ne t'inquiètes pas trop vite pour la grippe. Vous êtes tous en bonne santé, pas de raison qu'il y ait de complication si jamais vous l'attrapez, si jamais c'est bien ça que la femme a ; surtout rester bien au chaud et se reposer sans sortir. Et pas de tamiflu... à moins qu'il n'y ait que dans les pays occidentaux qu'ils le distribuent en masse... Pour le baby club... j'en connais une qui a le même type de remarques que celles que tu as citées. C'est vrai qu'au début, je tentais de débattre avec elle, mais je crois que selon les personnes, c'est peine perdue. Mais moi ça m'énerve de me taire, je me dis que ça sert à rien, que ça ne fait pas avancer les choses de ne rien dire. Les boules que j'ai eu lorsqu'elle m'a dit que sa fille faisait ses nuits depuis la fois où elle n'"avait pas eu la force" de se lever, où elle s'était dit, "non ma cocotte, cette fois je passe avant toi... je ne me lève pas !" Enfin bref... je lui ai quand même dit ce que j'en pensais :lol: Je crois que je ne suis pas sur le chemin de la sagesse :? tant pis j'ai encore le temps :wink: Ca fait une heure que j'ai commencé ce message... aujourd'hui c'est dur, je suis très sollicitée, Thibault, je sais presque toujours quand il pleure, mais je ne sais pas toujours pourquoi il me provoque, et aujourd'hui il a fait 3 fois pipi dans sa culotte, me disant lorsque je le questionne que c'est parce qu'il n'est pas content contre moi :? Il fait plein de choses exprès pour que je me fâche, et il me le dit !! Hier soir il s'est endormi vers 23h30, et dans notre lit, car après avoir bien rigolé avec Lily, lorsqu'elle s'est endormie, lui n'a pas réussi à trouver le sommeil. Enfin bref. Ca ira mieux demain ! Biz les foufs ![/color:2d631fccdb]
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 18:13
nous sommes de retour bon l'Alsace s'est beau et les marches de noel c'est sympas mais j'ai du mal avec ma belle souer et mon bof!!!!! et que je ne sais pas faire semblant,je suis trop naturelle d'en mes rapports alors pour moi ,est dur j'essssaie de repasser vous expliquer demain car là je vais beintot partir ah oui cadeuax je suis partante bise les copines
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 21:35
Saluts les foufs!!! Désolée, je brille par mon absence en ce moment :oops: :oops: . mais entre le taf, les grèves de transports en commun, les formations à l'autre bout de la région, en gros je pars à 6h00 et rentre à 19h00 (en moyenne) ajouter à cela un ordi qui se met lui aussi en grève au moins 4 jours par semaine :lol: :lol: Je n'ai lu que les 2 dernières pages :oops: [b:2e564cf212]Smiley et Saralee: [/b:2e564cf212]Depuis qu'elle s'est cassée la dent, le dentiste a expliqué à Chloé qu'il ne fallait plus qu'elle prenne sa sucette... et ça marche!!! par contre, elle la réclame mais la tiens dans sa main quand elle est fatiguée. mais nous avions eu la même idée et lui avions expliqué que le Père Noêl allait l'emmener pour la distribuer à des bébés qui n'en avait pas! [b:2e564cf212]Porciney: [/b:2e564cf212]Je t'ai répondu pour les cadeaux de Noël! J'adore la photo de Robin! [b:2e564cf212]Matissia:[/b:2e564cf212] Qu'est-il arrivé à Lana??? [b:2e564cf212]Sebinet: [/b:2e564cf212]Bonne idée les sex-toys :D :oops: [b:2e564cf212]Smiley: [/b:2e564cf212]Ravie que l'allaitement se passe mieux Bon, désolée mais je vais déjà vous abandonner... je vais aller me poser avec mon homme car j'ai à peine eu le temps de papoter avec lui aujourd'hui! Et deamin debout à 5h00, donc je vais aps trop trainer! Bisosu à toutes et encore une fois désolée de ne pas être plus présente en ce moment!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 21:48
[color=red:dd91df2844]je passe rapide car j'ai un bébé en mode trèèèèèèèèès koala aujourd'hui et trèèèèèèès tétouilleur...ce soir, ça fait juste 2h qu'il est au sein et il hurle sinon :? j'aimerais juste qu'il s'endorme là ce soir, je suis crevée! allez je vais tenter de l'endormir, j'ai déjà fait le tour de l'appart 14000 fois........c'est parti pour la 14001 fois!! :roll: :lol: bizzzzzzzz[/color:dd91df2844]
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 05:26
Ptit bonjour d'une "madame" qui serait bien restée au lit ;) ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.