Mamans musulmanes (tome 6) (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 13:34
Salam alaykoum les filles! Cindy, je vois que t'as passé une bonne journée hier... enfin presque! :? tu t'en fous de ce qu'elle dit, comme tu dis ce n'est pas une amie donc son avis... je déteste ça, les gens qui jugent... moi je n'ai allaité Assya que 2 mois et pour X raisons... ça regarde personne! Coucou Amélie! tout va bien? Amina, allez laisses-toi tenter par une nouvelle coupe... changer de tête ça fait trop du bien! :wink: Jihane commence la crèche demain nan? il reste combien de tps le cousin à ton mari? Sinon moi ça va, un peu fatiguée, une migraine mais rien de méchant... BISOUS BISOUS
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 14:01
salam les filles tome 6 c'est super! je ne viens plus souvent faute de temps :( vous me manquez! cindy merci de penser à moi :D là je ne laisse jamais ma fille toute seule: *elle a le reflux donc elle salive bcp en dormant du coup elle se derange et se reveille la pauvre, elle ne dort pas bien à cause de ca meme avec le traitement :( parfois elle vomis meme en dormant et commence à tousser donc je dois rester à coté d'elle meme quand elle dors, c'est tres dur!! puis elle s'agite souvent la nuit et le calmosine ne marche pas! j'ai une baisse de lactation que je ne sais pas si c'est normal ou pas, je n'ai pas encore parler au pediatre, mais ma fille fait bien ses selles et fait bcp pipi donc je crois que mon lait est encore suffisant mais malgré ca j'ai essayé d'introduire un biberon par jour pour qu'elle s'habitue mais elle ne l'aime pas du tout elle ne boit que 90ml elle est habituée au sein! ca passe vite elle a 2 mois et demi elle a beaucoup changé et elle rigole à l'eclat :D parfois je me dis qu'elle veut meme parler :shock: elle est adorable je l'aime de plus en plus :D desolée de ne pas laisser un mot pour chacune mais j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos enfants :D bisous
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:10
Bonjour Emilie, Alors en ce qui concerne la circoncision de votre fils, effectivement le plus tôt sera le mieux... beaucoup plus facile à gérer que quand ils sont plus grands, autant pour la douleur que pour l'organisation... j'ai pas de garçon mais j'ai des neveux et plus ils sont petits mieux c'est... Pour le décalottage, je ne peux pas t'aider... je sais même pas en quoi ça consiste... j'espère que les filles seront de meilleurs conseils! Voilà, bonne continuation et félicitations pour ton accouchement! :wink:
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 13:21
salem alaikoum cindy bein je vois que tu vas passer une bonne journée c'est bien ça passe le temps. sarah ça fais plaisir :lol: d'avoir des tes nouvelles , pour ta fille la pauvre ça doit pas etre facile mais tu devrait retourner voir le pediatre et la faire dormir demi allongée , en tout cas bon courage car ça fatigue mais t'en fais pas ça passera. emilie moi je te conseillerai de le faire le plus tot possible car moi je l'ai fais à 15 mois à mon fils et il a beaucoup souffert car il bougeait tout le temps . par contre pour l'adresse j'habite en region parisienne donc peut pas t'aider mais je connais quelqu'un qui l'a fait chez un dermatologue à son fils d 1 mois 1/2 et il a pas du tout souffert et il a cicatrisé tres vite . voila j'espere t'avoir aidé . bon courage pour la suite. ludivine alors t'as ta commande ou pas j'espere que oui :?: nawal oui ça va humdulilah et toi et ta petite famille , assya est guérie :?: bon bisous à toutes bye
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 13:25
ah oui emilie j'ai oublié pour le decalottage , le medecin aussi me disait de le faire mais je pouvait pas car j'avais peur de lui faire mal et en faite c'est le medecin qui lui fesait à chaque visite voila mais si tu compte le circoncir je pense pas que se soit important de le faire .
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:27
Coucou Amélie! Assya va beaucoup mieux, elle a son traitement jusqu'à samedi et j'espère que ça va aller... elle tousse encore un p'tit peu mais rien de méchant! Merci Oui Cindy, quel beau programme... Moi je vais voir ma nutritionniste et après je vais aller voir mon amie qui a accouché hier, d'un petit garçon Wael. Tu sais Cindy, c'est celle mariée à un tunisien qui a une fille et 2 garçons ben maintenant ça lui fait 3 garçons! :lol: Sarah, bon courage pour les remontées, tu verras quand ça sera fini ça sera que du bonheur pour elle surtout et pour toi! :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:41
Salam 'aleykoum Super, enfin des nouvelles de Sara et de Meriem, ça fait plaisir ! Bon elle a toujours ses reflux, ça doit pas être évident, mais bon ça passera, il ya beaucoup de bb qui ont ce problème, moi elhamdulillah je l'ai pas eu nion pour Zaky, ni pour Safwan. Bon bah sinon contente de voir qu'à part ça, tout se passe bien parceque c'est vrai que comme on a pas de news, on s'inquiète, d'ailleurs j'espère que Nadia va bien et Mohammed Ali aussi puis également Basma et Fatma, qu'il n'y a pas de problème avec leur grossesse inchaAllah. Nawel, bah alors, décidemment, c'est la série, tu commences à être malade ! Bon j'espère que c'est passé depuis ! Amélie, elle vit à côté de chez toi ta belle mère ? Sinon, t'es pas obligé de répondre si tu trouves ça trop indiscret mais comment ça c'est ta belle mère qui s'occupe de Syrine, et comment ça se fait ? Elle vit loin de chez toi ou pas ? Amina, bon bah je suppose que tu profites de la femme du cousin de ton mari, t'as bien raison, profite à fond de cette présence féminine et puis vas y, fais toi une nouvelle coupe, y a iren de mieux que de changer de tête pour repartir du bon pied... Cindy alors oui j'ai reçu mes 2 jilbebs machaAllah ils sont trop beau, bon le jilbeb émirat est un peu grend, enfin la cape c'est pas grave mais c'est la jupe, va falloir que je mette des épingles et les 2 hijabs ça va, bons j'en ai déjà dans d'autres couleurs donc je savais que ça serait ok mais je suis impatiente de mettre mes jilbebs ! J'ai pas pu ce matin parce que je pensais être en retard à l'école et j'ai pris ce que j'avais mis la veille d'ailleurs en fait je suis arrivé en 1ère, une fois n'est pas coutume !!! Ouais donc le jilbeb moi aussi faudra que j'en prenne un marron un de ces 4, là j'en un qui est marron mais c'est pas marron chocolat c'est marron caramel d'ailleurs j'avais peur qu'il soit trop clair, c'est pas idéal en hiver je trouve mais en fait il est pas si clair que ça, tant mieux, hamdulillah puis sinon l'autre est prune foncé et gfranchement machaAllah je trouve que la couleur me va bien donc je regrette pas mon choix, et ça change, ça fesait très longtemps que j'avais pas porté cette couleur. Sinon pour la soeur quit'as pris la tête pour l'allaitement bah c'est tonc hoix, enfin entre guillemets puisque t'as pas trop pu faire autrement. Enfin c'est tout, tu t'en fiche de ses reflexions, c'est pas grave, tant mieux pour elle si elle a pu allaieter ses enfants longtemps. Sinon mon mari est malade, zaky un peu aussi mais bon juste un bon rhume, rien d'inquiétant par contre safwan a toujours de la fièvre depuis vendredi, hier j'ai vu le docteur, il a apparemment une otite mais 'ai l'impression qu'il a pas que ça parce qu'il a toujours autant de fièvre et il a mal dormi, je m'inquiète. Bon sinon je devais sortir chercher du papier peint avec ma belle soeur pour refaire le salon de mes beaux parents, ça searit une surprise mais bon c'est mort, mon mari se sent pas en état de garder les enfants. Sinon ma mère m'a annoncé dimanche que mon oncle avait dispasru dans la nuit de dimanche à lundi dernier, que personne n'avais de nouvelles, que la police ne le trouve pas non plus, il est parti juste avec environ 60 euros en poche et ses papiers, apparemment ses derniers temps il avait beaucoup de pression et était en pleine depression, j'ai appelé ma tante, j'étais super choqué mais apparemment dimanche soir ma cousine m'a envoyé un message pour me dire que mon oncle avait appelé mon cousin vite fait et lui a dit qu'il était sur l'île d'olérons par contre j'en sais pas plus, je me demande comment il vit et il a laissé ma tante en galère parce qu'ils ont une petite entrprise qu'ils ont depuis peu et ils peuvent se retrouver très vite dans la galère si il délire trop !!! J'espère qu'il ne va pas faire de bêtise, je me demande comment il vit depuis une semaine avec 60 euros, pour se loger et se nourir, etc puisil a bien fallu qu'il aille jusqu'à cet endroit, ppeut être qu'il a voyager en fraude, bref j'en sais rien du tout... Enfin voilà quoi. Ah et ma belle mère revient le 21 inchaAllah, ça fait presque 7 mois qu'elle est au bled, elle revient en avion avec la fille de ma belle soeur et mon beau père et mon autre belle soeur partent en voiture le jour même ou 1 ou 2 jour après, je suis très impatiente de les retrouver, surtout ma belle soeur. Déjà on a le même âge, la même mentalité, on connait les même gens, on a grandit dans ce quartier toutes les 2 et puis avant on s'entendait bien mais vraime,nt on s'est encore plus rapprochées au bled, elle me manque trop, j'ai hâte de le revoir inchaAllah. Bon après midi les filles. Gros bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:53
salam aleykoum Emilie alors je te conseille de faire circoncir ton fils le plus vite possible, plus il va grandir et plus dur ça va être pour lui. Quand ils sont petit il ne comprenne pas trop par contre après si tu attends qu'il soit plus grand, il peut faire une sorte de blocage. Par exemple le beau frère de ma belle soeur a fait circoncir son fils vers 3/4 ans et maintenant il a 6 ans à peu près et il est toujours traumatisé, il a peur de faire pipi. Bon après y en a qui le font faire à cet âge et ça se passe bien. Moi je l'ai fait à 1 an et demi, donc au mois de mai pour mon fils, le plus grand et el hamduillah ça c'est très bien passé mais ça a été fait au bled par un pédiatre bien réputé dans la ville d'où vient mon mari. Mais ça nous a couté 150 euros environ et malgré une ordonnance du pédiatre, la sécu n'a pas voulu rembourser. Par contre pour mon 2ème, je compte lui faire bientôt et dans un hôpital, d'ailleurs je savais pas qu'on pouvait le faire ailleurs. Par contre le soucis c'est que normalement ça n'est pas remboursé, sauf si tu t'arranges et d'après mon pédiatre ça coute environ 600 euros quand même donc voilà esaie de t'arranger quoi, nous notre pédiatre nous a donné une ordonnance et expliqué comment il fallait faire pour être remboursé. Voilà, voilà. Pour le décalotage je le fais que de temps en temps à mon fils, pour le plus grand, pareille, je lui fesais que de temps en temps par contre je comprend pas pourquoi les filles on peur de le faire à leur fils pare que moi quand je le fais aux miens ça a pas du tout l'air de leur faire mal donc parfois je me demande si je le fais vraiment bien, en tout cas r.à.s au niveau de leur zizi, ils ont pas eu de problème pour l'instant, el hamdulillah. Bon courage et tiens nous au courant...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:57
COUCOU ludivine! nan ça va je ne ne suis plus malade... hamdoullilah! merci; Pas cool pour ton oncle, j'espère que vous aurez des nouvelles assez vite. Alors comme ça tu t'entends super bien avec ta belle-sœur c'est bien ça... bon retour à ta belle famille :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 10:55
Salam alaykoum oui oui son accouchement a été très rapide... 11h arrivée à l'hôpital, 12h20 le bébé était là... elle a eu juste 3 points mais rien de méchant, hamdoullilah ils sont en forme tous les 2... d'ailleurs ça donne grave envie quand ils sont tous petits et tous mimis... :wink: Ludivine et Cindy, bon courage pour vos p'tits bouts, j'espère qu'ils se rétabliront vite... j'espère qu'ils guériront vite incha'allah
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 22:28
salam aleykoum Nawel, j'avais oublié de dire félicitations pour ta copine ! MawhaAllah, elle a eu un super accouchement, qu'Allah la facilite parce que ça va pas être facile de gérer 4 enfant, entout cas machaAllahc'est super machaAllah de fonder une famille nombreuse. Toi ça va ? Et Assya, ça se passe bien la garderie ? Moi je vais me renseigner demain pour y mettre safwan ça lui ferait pas de mal j pense parce que je trouve qu'il me cole trop puis il est jalou. Cindy, ohlala, hamdullah t'as réussi à faire craché la pièce à firdaws même dans la panique !!! Puré j'aurais trop eu peur à ta place!!! Bon sinon ça y est t'as reçu ta commande, el hamdulillah en plus le jilbeb en marron c'est ue bonne couleur pour l'hiver. Moi tout à l'heure j'ai été chez ma belle soeur, j'ai mis le prune, j'étais trop bien dedans el hamdulillah, soubhanallah quand tu le mets ça fait un effet bizard, tu es bien et tu te sens forte. Du moins moi ça me le fait et y a pas mal de soeurs qui ressente ça aussi. Pour le hijab de firdaws tu m'as fait rire, c'est clair que tes parents feraient sûrement une drôle de tête. Ma mère m'avait dit quand j'étais enceinte de Zaky, heureusement c'est un garçon, au moins il mettra pas de voile... Sinon j'espère que Firdaws va mieux par rapport à ses dents, la pauvre ça doit pas être facile, ça me fait mal au coeur pour elle mais bon au moins une fois que ces dents seront sorties, elle sera tranquile. Amélie, Lise, Amina, Sara, Nadia, Basma, Fatma j'espère que vous allez bien. Pour ma part rien de neuf, aujourd'hui ménage et comme je vous ai dit je suis passé chez ma belle soeur. Demain inchaAllah je vais faire me ménage chez ma belle mère et ma belle soeur me rejoint. Ah sinon safwan a toujours un peu de fièvre donc demain si il est toujours dans cet état je le ramène chez un autre docteur parce que ça devient un peu inquiétant quand même. En plus zaky commence aussi à en avoir... Voilà, voilà. Bonne nuit les filles. Bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 22:51
Salam 'aleykoum Bon je sais je suis curieuse mais cindy, tu sais que si c'est indiscret, tu me répond pas et jamais je t'en voudrais ma soeur que j'aime fillah. Qu'est ce qu'il se pass avec la femme de ton beau frère, tu parles de différence de branche dans l'islam, de façon de voir les choses, c'est à dire ? Et sinon tu connais pas un forum sur l'islam assez sympa ? Parce que moi je vais sur un forum mais c'est un forum de maman tandis que je voudrais aller sur un forum de dine plutôt inchaAllah. Ah je voulais dire aussi Mira, j'espère que tu vas bien et que tagrossesse se passe bien, viens nous donner des news inchaAllah. Salam aleykoum
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 23:04
bonsoir les filles je suis contente de trouver ce tomme de maman musulmanes, maman d'une petite myriam qui va avoir 18mois tres bientot, j'entame mon huitième mois de grossesse et c'est encore une fille et hamdoula pour l'instant tout va bien j'aimerais avoir votre avis sur le prénom Yousra car avec mon mari nous cherchons un prénom qui soit traditionnel et dans le coran. Merci d'avance
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 10:17
Salam alaykoum Ludivine, quel âge il a Safwan... il marche? je pense que c'est une bonne idée pour la garderie, renseignes-toi... moi par exemple, assya je l'emmène cet a-m et ben j'ai hâte d'y être... pas que je veuille me débarrasser d'elle mais comme je sais que ça lui plaît énormément et que du coup j'ai du temps pour moi et ben voilà...sinon merci pour ma copine. Tiens-nous au courant pour la fièvre de tes p'tits gars... Cindy, ce groupe je ne le connaissais pas du tout... comme quoi! bon ménage chez ta belle-mère... sinon bravo pour le sang froid pour Firdaws, dans ces cas-là on a l'impression que le monde s'écroule... Laila bienvenu à toi et à ta p'tite Myriam, c'est marrant j'ai une soeur qui s'appelle aussi Laila et qui a une fille qui s'appelle Maryam. :wink: Pour le prénom Yousra, c'est vraiment un magnifique prénom il fait partie de mes préférés... très bon choix! la grossesse se passe bien? Sinon aujourd'hui j'ai prévu d'aller voir mon amie à l'hôpital pendant qu'Assya sera à la crèche et de me trouver un manteau parce qu'il commence à faire aussi froid que dans le Nord :? Bonne journée les filles, a+ tard incha'Allah
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 19:51
salam ah vous m'avez trop manquéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :lol: . walah j'ai beaucoup pensé a vs et a chaque fois je voulais trouver le temps pour vs écrires mais je n'ai pas eu le temps du tout. le matin je me réveille pour emmener jihane avec mon mari a la créche et je reviens pour leur préparer le ptit déj ensuite j'entamme le ménage et le repas a 12h je dois récuperer jihane ensuite rebellote a 14 en mange a 14h45 j'emméne jihane et a 16h30 je dois la ramener donc je ne vs dis pas je speeeeeeed grave :lol: . sinon voila jihane est partie a la créche le premier jour elle n'avait pas trop compris mais la elle pleure quand je la dépose et moi aussi :lol: . c'est dur mais ensuite elle adore. enfin quand je dis pleure elle chuine un peu. alors j'ai fais hier le mille feuille hummmmmmmmmmmmm trop bon. ludivine alors toi aussi tu veux mettre safwan a la créche . :D alors tu as attendu ton colis mais el hamdouleh tu n'as pas été déçu c'est l'essentiel bsahték cindy quand quelqu'un me fesait la remarque sur l'allaitement bein je disais tout simplement que c'est mon choix et la personne se coud le beq. :lol: mais franchement il y a des gens oufffffffffff. bsahték pour les vétements toi aussi , et ce petit voyage en amoureux??? ah oui el hamdouleh pour firdaws j'imagine la peur que tu as du avoir. :oops: :cry: el hamdouleh nawel et assya ça va mieux??? et ton mari?? alors combien de kilos tu as perdue depuis??? emilie bein je crois que ma réponse est en retard mais je dirais aussi qu'il faut le faire maintenant , je vais demander a mon frére parec qu'il avait prit un rdv pour son fils vite fait mais malheureusement il ne la pas fait parce que soubhanalah ce jour la mon neveu a eu de la fiévre. pour info mon frére habite au nord a gauchy jene c pas si c loin ou non mais je v lui demandfer comme méme. parce que je c que le rdv a était pris vite fait nadia, lise vs étes ou??? basma, fatma j'espére que ça va bien ??? fatima alors et dubai ????? je pense que c'est aujourd'hui le retour. mira ça va mieux alors??? laila bienvenue et courage pour la fin. pour le prénom yousra c'est un jolie prénom a l'écoute mais au sens je donne mon avis et ne te véxe pas mais c'est la gauche en arabe et dans l'islam il faut tjrs préférer la droite a la gauche, voila je donne mon avis ne te vexe pas et ne me détéste pas :D . les fille je dois y aller les invités son partis a barcelone et aujourd'hui c'est raclette pour le diner je dois aller préparer parec qu'il ne vont pas tarder pour arriver ah oui cindy pour le kfc le type qui parle comme je ne c pas qui il est donc ...... j'ai tjrs demander avant de manger méme ici a barcelone il y a des arabes qui travail ici et ils m'ont dit que sur l'emballage c'est écrit hallal. autre chose méme en france j'ai tjrs lu le certificat. pour la plaque c'est commercial parce que omme méme en vit dans un pays non musulman et il y a des gens qui n'accépte pas de manger hallal dans des endroit qui ne devrait pas l'étre. aussi le kfc préfére avoir du poulet hallal égorger comme le veut l'isllam parce que ça ne vire pas alors que leur façon le poulet pu vite fait. et ça ne se conserve pas . maintenant si j'ai des preuves que c'est halal je mange si je n'ai pas de preuve je ne mange pas et s'ils sont entrain de ns donner qq chose qui ne l'est pas. c'est a eux de subir et d'assumer ça le jour dérnier.voila ma soeur si tu as qqchose a me dire pas de soucis. ah oui j'ai vu qq chose et j'ai pensé a toi je vais te mettre le lien ok. je dois y aller bisou a toutes tréssssssssssssssssssss fort vs me manquez walah.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.