Jsuis nouvelle et de vendee

Discussions

Auteur
Message
angie0210 13 messages
angie0210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 08:12
coucou tout le monde ;je mapelle angie jai 28 ans jai deja un ptit garcon de 8 ans et là j attend le 2eme(encore un gars) pour le 28 janvier;jai pas trop l habitude de discuter sur les forum pourtant pour je passe souvent pour vous lire;alors voila jme demandais s il ny avait pas quelque vendéenne ou bien des personnes ayant une dpa proche de la mienne pour comparer;j entame ma troisieme semaine d arret et je commence a trouver le temps long lol merci pour les reponses et bonnes journée a toutes
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 10:59
coucou angie :!: alors je suis de vendée, je ne suis pas enceinte mais je suis en congés parental un bb de bientot 10 mois et une ainée de 4 ans :!: Moi aussi je trouve le temps long alors si tu veux discuter y a pas de pb, tu es ou de vendée :?: Moi je suis pas trés loin de luçon alors peut etre a bientot bonne grossesse bye
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 11:41
hello les vendéennes, Bon j'habite près de nantes, mais je suis née, j'ai grandit en Vendée, mes parents y habitent toujours, je suis une vendéenne dans l'âme! Donc je suis de St Jean de Monts, au bord de la mer. J'ai 35 ans, et 3 enfants (de plus en plus envie d'un 4° mais pas le papa!) et je suis en congé parental aussi, encore plus d'un an, jusqu'aux 3 ans de ma tite dernière. Mes journées sont tranquilles, mais j'ai toujours quelque chose à faire à la maison, ou du monde avec qui papoter sur le net! :lol: A bientot les filles!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
angie0210 13 messages
angie0210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 19:18
alors moi jsuis dla roche sur yon jsuis dans mon sixieme mois d grossesse et en arret depui la mi septembre ;en plus jai revu mon doc ce matin qui ma prolongé de 4 semaine car col modifié et ma dit dme reposer alors que je ne fais deja plus grand chose ;moi ossi jai prevu dprendre un congé parental car jai deja un grand de 8 ans ;mais bon en attendant la naissance du pti bout mes journées se resument a lecole la télé lordi les devoirs et un peu d cuisine kan meme;voila jte remercie dme lire bonne soirée atoi et ta famille.petite question:es tu en couple?tu compte prendre 3 ans de congé?
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 09:26
coucou angie oui je te comprend pour le temps long... pour te répondre oui je suis en couple (avec bcp de galère depuis un an mais en couple.... :D ) et non je ne compte pas prendre 3 ans de congés j'ai posé un an mais je cherche a me séparer a l'amiable de mon patron pour faire une préparation concours aide soignante et auxiliaire de puer :!: :!: Franchement je crois que je ne suis pas faite a rester a la maison mm si j'adore m'occuper de mes enfants et que dans un sens ca m'embete de les laisser a qq'un d'autre mais bon faut faire des choix. Et toi tu compte prendre combien de temps en congés parental :?: bye
angie0210 13 messages
angie0210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 12:40
salut pepete!!alors si jai bien compris tu me suis de pres point de vue dpa!ta grossesse se passe bien toi?? moi jdois avouer que je m attendais a mieu lol !et jsuis pressé que sa se termine(je sais jai le temp :D )javais gardé le souvenir d une grossesse tellement simple pour mon premier que je ne m attendais pas a tout les petits desagrements auquels jai droit pour celle la(nausées fatigue douleurs des ligaments contractions...)mais bon je relativise en me disant que des femmes ont de plus gros problemes que ca alors jai pas trop a me plaindre!!par contre je sais pa comment vous faite pour tenir sans savoir le sexe lol je vous dis chapeau!!
angie0210 13 messages
angie0210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 12:55
coucou yrama!!alors normalement moi jvai prendre 3 ans de congé car logiquement financierement on sera pas trop perdant(70km par jour pour aller travailler et frais de nourrice en plus)car a la base jai pas une tres grosse paye;bon c est vrai qu etant deja en arret ca me fait bizarre de me dire que je ne retravaillerai pas avant 3 ans mais bon pour l instant l idée d avoir le temps de m'occuper du ptit mec a venir me plait assez!mon grand s en rejouit a lavance egalement et vu qu il a besoin d aide pour l ecole au moin je pourrais suivre ca d un peu plus pres!et toi tu fais quoi comme boulot a la base?vu que ta envie de changer lol
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 17:30
re angie, alors moi j'ai un parcours pro trés particulier, mal orineté en fin de 3 éme j'ai fait un bac commercial puis suivi mon homme dans le sud et j'ai pas trouver de patron pour faire un bts en alternance (en mm temps le commerce c pas trop pour moi) donc j'ai fait de l'intérim en usine et puis on a redéménager et j'ai eu envie de reprendre la voie que je voulais (je desire etre auxiliaire de puericulture) et pour me lancer dans cette voie j'ai fait un bep css avec le cned par correspondance et j'ai passé 3 ans de suite ce concours d'auxi ss résultat (avec 18 a l'oral j'ai qd mm été recalé il n'y avé que 12 places) J'ai travaillé en hopitaux comme agent hospitalier (ménafe) et j'ai voulu changer de poste donc je n'ai pas renouvelé mon cdd et manque de pot je tombe enceinte a ce moment la du coup ma premiere grossesse a été faite au chomage :!: puis qd ma fille a eu 6 mois j'ai fait une formation de secretaire médicale que j'ai reussie. J'ai de nouveau déménager (en vendée) et je n'ai pas trouvé de poste en sercrétariat médicale et comme j'arrivé en fin d'assedic j'ai trouvé un poste comme secrétaire mais dans l'informatique et la téléphonie :!: Désolé pour le pavé mais voila a quoi ressemble la cata qui s'appelle ma carriere ...lol en ce qui concerne mon job actuel j'ai pas non plus un gros salaire et j'ai 60 km aller retour et je pensais que je serai gagnante mais au calcul on s'apercoit que j'y gagnerai qd mm a rebosser je trouve fausse l'idée qu'on entend comme quoi ca vaut pas le coup de bosser et qu'on gagne bien en congés parental!!! en effet le congés en lui mm s'éléve qu'a 374,17euros et la paje et l'af qu'on touche en plus on le percoit également qd on bosse donc entre un bas salaire et ca je gagne qd mm En ce qui concerne les remboursements ass mat c pas mal non plus a l'heure actuelle ... Enfin tout ca c des calculs a faire.... et toi tu fais quoi comme boulot :?: bye
angie0210 13 messages
angie0210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 10:20
salut yrama! alors moi je suis reparatrice gel coat dans une boite qui fabrique des salle de bains sous forme de cabines et je repare les defaut de fabrications en fait(finition,poncage,pollissage).a la base jai un bac literraire et javais commencé ma 1ere année de fac d anglais ;mais a cause d une periode rebelle un peu tardive jai tout arreté pour faire un peu la fete tout et n importe quoi!lol!!apres jai rencontré le pere de mon fils qui devai retourner vivre dans sa famille vers carcassonne 4mois apres et je lai suivi(toujour sans grande motivation professionelle lol!)on habitai chez ses parents et 1 mois apres jsuis tombée enceinte donc pour moi sa voulai dire retour en vendée pres dma famille;il ma suivi ;aucun des 2 ne travaillai donc petite galere!vers les 5 mois dmon fils jai fai une formation de decouverte des metier et jai fini en stage dans l entreprise ou je suis aujourd hui et sa fait 7 ans que sa dure ;d ailleur une ptite pause de 3 ans me fera pas d mal depuis l temps lol;il ya apeu pres 4 ans jme sui separé du pere de mon grand car il na jamai voulu travailler et jsui avec mon nouveau compagnon depuis un an et dmi;et cette fois ci le 2eme peti bou n est pas un accident jai arreté la pillulle en fevrier et ma grossesse date du 28 avril!!voila quelque details concernant ma vie loldesolé pour le roman mdr !!bonne journée a toi
delf85580 5 messages
delf85580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 12:10
enchanter moi aussi suis nouvelle depuis un an sort dune post parthum car grossesse bébé2 tres difficile je cherche a me faire des copines vendéenne car mar aussi de mes murs 24/24 seul sortit courses , école pour mon fils grrrrrrr et routine couche bib couche bib hihihihihihihihihihi bisous
muelloy 5 messages
muelloy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 12:16
coucou alors moi aussi aussi je vis en vendée à brétignolles et je cherche a rencontré d'autres mamans vendéennes car avec le congé parental je suis bien seule j'ai deux enfants Samuel presque 3 ans et Soélie 9 mois à bientôt j'espère pour des rencontres et du papotage lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.