Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2009 à 15:18
Oui, Emol, j'arrive à sortir un peu comme tu dis... ce sont effectivement de petits déplacements pour emmener mes enfant à droite, à gauche, école, collège, danse, crêche, bibliothèque, psy etc... dans mon village. Quant aux courses c'est toujours mon mari qui s'y colle (ou bien par internet, vive le progrès!). L'autre jour j'ai voulu faire ma première "virée carref", en solitaire, pendant que Kylian était à la crêche, ça a été super dur! J'avais l'impression d'être au ralenti par rapport aux gens, c'est terrible cette sensation de "diminution"! Et comme me dit une copine, ça l'est d'auant plus que je suis très active habituellement! :twisted: Je vous parle même pas de l'envie que j'ai d'aller faire un footing le dimanche matin au bord de la garonne ou d'un tour de vélo aux alentours! J'en suis encore vraiment loin... et les jours ou je suis dépitée, je me demande même si j'y arriverai à nouveau un jour! Quelquefois, j'ai l'impression que je vais rester comme ça à vie, tellement je suis tombée bas! (dans mes "mauvais jours"). Sinon, oui, je vais mieux petit à petit comme je disais. J'ai déjà beaucoup moins de douleurs, c'est déjà ça. Et vendredi soir, je suis même allée au resto avec mon mari, mon fils et un couple d'amis, ça fait du bien de ressortir un peu! (D'ailleurs la copine va accoucher d'ici un mois, elle est toujours toute gênée vis à vis de moi à chaque fois qu'on se voit...) Les filles sont chez leur papa ce week-end. Kylian aime bien faire son petit "fils unique" avec papa et maman ces week-end là! Et moi qui me demandait comment ça se passerait après bébé... :cry: Bref, au quotidien tout me rappelle à ma petite puce... Y'a des jours ou je "gère" mieux que d'autres... Bon, ben là, dimanche à "glandouiller", ordi, télé, mon Kikou fait sa sieste, les premiers rhumes arrive pour lui. :evil: Aujourd'hui, il fait très beau. Ce soir, on va manger chez ma soeur : raclette! Les petits plaisirs de la vie, reviennent très doucement... depuis tout ça, j'ai perdu cette notion, moi qui était une "bonne vivante" comme on dit... j'espère que ça aussi ça va revenir... Sinon, avec mon homme ça va, on est toujours aussi câlins tous les deux. Je pense qu'on en a besoin. Par contre je me déteste aussi de ne pas pouvoir lui apporter "beaucoup plus" :oops: ... ça aussi va falloir que ça revienne!!!!!! J'ai l'impression d'avoir tellement de "travail" de tout côté... et tellement l'impression que tout me dépasse! Bref, tout ça, il va falloir que j'en parle à la psy! (Je commence mardi 27). Allez bon dimanche à toutes! :wink:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 10:28
je poste vite pour faire remonter notre post. et oui j'ai du aller le chercher sr la 2ième page. 23h30,4h,7h cette nuit. voila qui est deja mieux. comment c'est passé ta raclette vero?
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 10:55
[quote:f65bee48d3="°vero°"]je poste vite pour faire remonter notre post. et oui j'ai du aller le chercher sr la 2ième page. 23h30,4h,7h cette nuit. voila qui est deja mieux. comment c'est passé ta raclette vero?[/quote:f65bee48d3] Merci de l'avoir fait remonter, c'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver la discussion! Au fait, tu as changé de pseudo!! Tu n'est plus "happy"?? lol. Moi cette nuit 23h, 2h et 5h30, pas mal! En plus il s'est rendormi tout de suite après, donc sympas! Il a du sentir que son père devait dormir pour sa reprise de boulot aujourd'hui! Pour le moment, même toute seule, tout va bien.... Pourvu que ça dure! Là je dois partir à la CAF et à la sécurité sociale.... J'espère ne pas attendre trop.... Veronice, tu me donnes envie de manger une raclette! Ca fait un moment que je n'en ai pas manger! Bon, ce n'est pas idéal pour perdre mes 3kg restant mais bon.... Je vous laisse, je repasserai plus tard! Bises à toutes!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 11:02
coucou les filles!une raclette,miam,j'en ai mangé ya pas longtemps,et hier soir c'etait fondu savoyarde lol cool emol,si tout sa passe bien,j'espere en effet que tu n'auras pas trop a attendre a la caf et ss!!car cest pénible,surtout si tu dois donné la tété et qu'on te dise que cest a ton tour au mme moment lol allez bisous a toutes,et bonne journée je repasserais plus tard lire des news :wink:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 14:33
Coucou les filles! Juste une petite astuce pour celles qui s'y perde dans les posts... Quand vous êtes su la page d'accueil, vous allez directement dans "voir ses messages" (écrit en bleu, en haut à droite), et vous tomber directement dessus, puisque ce sont toutes les rubriques dans lesquelles vous avez posté! :wink: Sinon, aujourd'hui, Kylian a eu son premier jour de suivi psycho, ça s'est très bien passé, c'est surtout maman qui a parlé! Mais il jouait à côté et il écoutait tout. Là, la deuxième phase, va se faire sous forme de séances d'observation de l'éducatrice, à la crêche ou il va deux fois par semaine. Et ensuite nous aurons un compte rendu au final; on y retournera tous les trois avec le papa. La psychologue, m'a même dit que je pouvais me faire suivre par elle si besoin. C'est vrai que j'ai rendez-vous avec une autre la semaine prochaine, mais je verrais, car financièrement c'est chaud, avec ma grande qui y va aussi... alors que là, c'est une association, et c'est gratuit! Voilà, plutôt positif pour l'instant, à suivre... (La raclette était sympa, on a passé une bonne soirée! :wink: )
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 20:19
:D les filles ! Vous ai pas oubliées mais pas mal occupée ! Faut dire qu'entre mon p'tit trognon, son Papa et toutes les visites, eh ben j'arrête pas ! Apparemment, vous avez l'air d'aller toutes plutôt bien et c'est tant mieux ! Véro, ça fait toujours plaisir d'avoir des news ! Sinon, depuis le temps, eh bien Billie a 19 jours maintenant. Jeudi dernier, première visite chez la pédiatre (qui est à un pâté de maison de chez nous ! c'est top ça !). Depuis sa sortie de la mater, Billie a repris 700gr ! C'est génial, suis contente ! Du coup, je pense que cette semaine, elle a atteint les 3kg ! Je commence à lui mettre des dors-bien en taille naissance dans lesquels elle ne "nage' plus trop maintenant. Côté tétées, j'en suis à 7/8 par jour : par exemple hier, 7h, midi, 14h, 17h, 19h30, 01h30, et 6h30. J'ai pas mal de chance car en général, elle ne tête que 2 fois la nuit ! Pourvu que ça dure ! Vos bébés ont-ils eu des changements de rythme style vers 1 mois ou pas ? Il parait qu'en général, c'est à ce moment là qu'ils changent un peu et espacent les tétées... Sinon, [b:829c04d65d]Croupitch[/b:829c04d65d], petite question par rapport aux coliques... Héloise a des symptomes après mangé si j'ai bien compris ? De mon côté, Billie semble faire des cauchemars (surtout la nuit) : elle chouine dès que l'heure de la tétée se rapproche et à des mouvements brusques des bras et des jambes, tout en dormant... Pensez-vous que ça peut être des coliques ou le mal de ventre qui lui fait ça ? Si une de vous peut m'aiguiller un peu, c'est sympa car je suis un peu impuissante là... Bisous ! A + !
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 20:38
[quote:c4a85f430d="Belle la Coxinail"]: Si une de vous peut m'aiguiller un peu, c'est sympa car je suis un peu impuissante là... Bisous ! A + ![/quote:c4a85f430d] Hello! Moi aussi Tom a des colliques, je le vois surtout après les tétés, il se tortille et gigotte, voir chouine ou pleure jusqu'à lacher des gaz, on voit sur son visage que ça le soulage pas mal.... Sinon, moi aussi la nuit il sursaute et bouge les jambes et les bras à l'approche des tétés, mais je pense que c'est plutot l'estomac qui commence à se manifester.... J'en sais rien mais je pense que c'est plutot ça.... C'est vrai qu'au niveau des horraires de nuit, tu as pas mal de chance!! Moi j'ai vu un changement depuis une semaine environ, un peu moins je crois, il tète vraiment toutes les 3 heures, au lieu de 2 avant.... Mais il n' pas encore un mois, puisqu'il n'a que 2 jours de plus que la tienne!! Il parait aussi qu'à un mois ils commencent à mieux comprendre la différence jour-nuit, mais ils peuvent aussi avoir un pic de croissance et demander à manger plus... On verra la semaine prochaine!! La caf, j'ai laissé tombé, j'ai tout fait par internet, et la sécu j'ai laissé les papiers à ma mère parce que Tom a pleuré toute l'aprem, à cause des colliques justement, donc je n'ai pas pu bouger! Je suis naze, j'ai passé le relais à mon chéri! Veronice, c'est payant la psy? C'est abusé, surtout dans un cas comme le tien, j'espère que tu vas toruver une solution prise en charge par la sécu, ou une association comme pour ton fils.... Ca me parait la moindre des choses!! Bon, je vous laisse, mon homme réclame l'ordi..... à demain!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 21:28
[quote:41cc61ba84="emol"] Veronice, c'est payant la psy? C'est abusé, surtout dans un cas comme le tien, j'espère que tu vas toruver une solution prise en charge par la sécu, ou une association comme pour ton fils.... Ca me parait la moindre des choses!! [/quote:41cc61ba84] Oui, c'est payant la psychologue (sauf si c'est un psychiatre qui lui est médecin, donc remboursé par la sécu), et puis pas qu'un peu puisque c'est 35€ la séance pour environ une demi-heure! :shock: Sachant que ma fille y va une fois par semaine et moi aussi, bientôt! Elle a beau me faire des "facilités" comme elle dit, toujours est-il qu'au bout d'un moment c'est ça qui va "coincer"! On va voir, oui, si l'assoc' ou j'amène Kylian me parait bien, je me ferai suivre par eux, on verra, peut-être aussi que c'est pas mon "truc"... j'vais d'abord essayer une fois, après je verrai bien ce que cela m'apporte... :wink: Bon courage à vous toutes avec vos petits loulous. :cop:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 09:51
coucuo tout le monde, pour le sommeil c'est normal, j'avais posé la question a mon medecin. Les bébés ont dux sortes de sommeil.je vous met ce que j'ai pu lire dessus: "Le sommeil profond est signalé par un ralentissement de l'activité cérébrale et l'existence de mouvements des membres. Au contraire, pendant la phase de reve, le corps est totalement immobile,les yeux seuls sont en mouvements quasi incessant et l'activité cérébrale est très intense. La phase de reve s'appelle sommeil paradoxal car le corps ne bouge pas du tout tandis que le cervau et les yeux sont très actifs. Chez le nourisson de moins de un an, [b:b3e972a9d6]le sommeil paradoxal s'accompagne de mvmts[/b:b3e972a9d6], et il est difficile, de savoir dans quelle phase l'enfant se trouve. [b:b3e972a9d6]Entre les cycles de sommeil, l'enfant s'éveille un court instant. il peut pleurer, gémir, faire du bruit, bouger, mais va se rendormir bien vite dans un nouveau cycle de sommeil[/b:b3e972a9d6]. Pour cela il faut que l'ambiance dans laquelle se trouve l'enfant soit une ambiance de calme, d'obscurité, comme pour le moment du coucher. Sinon il va avoir tendance à rester éveillé , et le cycle de sommeil suivant ne pourra pas apparaitre normalement. [b:b3e972a9d6]Il est important d'éviter de se précipiter vers l'enfant, dele prendre dans ces bras, de lui parler pendant ces courtes périodes si l'on veut qu'il puisse se rendormir normalement."[/b:b3e972a9d6]
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 09:55
j'espere que ca répond a vos questions. Le medecin m'a dit que c'etait normal et qu'il y avait bcp de parents qu ise tracassent, a tord. Cette nuit julie a fait minuit, 5h et 7h. donc oui je vois des différences depuis qu'elle a un mois. Emol, j'ai changé de pseudo, je suis tjs happy quoique j'aurais pu mettre "tiredvero"mais mon pseudo était vraiment trop débile...
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 11:09
[quote:b645505d40="Belle la Coxinail"] Sinon, [b:b645505d40]Croupitch[/b:b645505d40], petite question par rapport aux coliques... Héloise a des symptomes après mangé si j'ai bien compris ? A + ![/quote:b645505d40] alors [b:b645505d40]belle[/b:b645505d40]; en fait, pr les coliques, Héloïse c'est plutot le soir , le bib de 17H passe puis elle se rendort et .... vers 19H/20H elle se reveille et pleure bcp et ses pleurs sont vraiment des pleurs différents de faim ou de rage....; elle a deja des gaz (assez impressionnant) puis en fait, si je la prends ds mes bras, elle replie ses jambes sous elle .... dc la position allongée sur maman la soulage ... apres ca passe , ele se rendort sur moi mais des que je la mets sur le dos, ds le lit , ca la reveille ... autre symptome, on dirait qu'elle a faim car elle cherche à teter (sa main ou ds mon cou) alors qu'elle a bien mangé. je lui mets parfois la suce (j'etais contre au début mais je n etais pas maman & j'avais mon compte d h de sommeil dc ..... mea culpa) et ca lui fait aussi du bien... ca dure plus ou moins longtemps (hier elle a pleuré non stop jusqu'au bib de 21h puis apres, c etait fini) sinon pr les mouvements brusq ds le sommeil, ma fille en a bcp (c est les clonies du sommeil car elle , elle garde les bras tendus par ex ... là on dirait superman en train de voler .... :wink: ) mais c est normal.. pr le sommeil paradoxal, moi, on va les yeux de ma fille s agiter et le blanc des yeux en dessous. pr le dodo, j'ai de la chance, apres les bib de la nuit (plus uqe 2 .... 1h & 5H), elle se rendort facilement ds le noir et la suce est pas necessaire dc ... là, j attends de voir le pediatre pr savoir si je peux espacer un peu plus .... pr le moment, elle se reveille tt les 4H -5H; dc 6 bib/ jour. mais parfois elle ne prend que 50ml au lieu des 100 -120 ml prevu (elle est trop endormie en fait). sinon, là, elle me fait des vrais sourires et m 'a fait un vrai rire qd je lui ai chatouillé le bidon ..... faut que je le filme ca pr le papa car il a le moral ds les chaussettes vu qu'il ne revient que ds 15 j ..... autrement[b:b645505d40] veronice[/b:b645505d40], contente de voir que le psy se passe bien avec tes enfants, moi aussi je trouve cela anormal que ca soit si cher et pas pris en charge ... ma soeur elle est suivie par une psy à la maternité (elle a fait une fausse couche à plus de 5 mois ... elle a une béance du col de l uterus important , qui n avait pas ete detectée .. malheureusement) mais j'vais lui demander comment s est pris en charge ..... bisous les filles, là j'finalise mon demenagement ..... sinon cette aprem, j'retourne voir ma sage femme avec le groupe de preparation à l accouchement. byz
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 11:51
Salut les filles ! Hier j'ai eu rendez-vous chez le pédiatre pour son premier mois. Elouan a pris 1kg en 1 mois. Tout va bien mais il a encore beaucoup de gaz. Il m'a donc donné du bicarbonate de chaux à lui donner avant chaque tétées. Il m'a dit que soit ça pouvait le soulager soit ça pouvait ne rien faire du tout. J'espère que que ça l'aider un peu car cette nuit il est resté éveillé à se tordre dans tous les sens de 4h30 à 6h30 :? . j'en pouvais plus. J'ai essayé toutes les positions...j'arrivais pas à le soulager. Je pense aussi que je vais un peu plus le stimuler dans la journée maintenant qu'il a 1 mois car les après midi, il dort en général de 13h à 19h avec 1seule tétée au milieu et se rendort desuite. Voilà, donc les jours passent mais ne se ressemblent pas........ parfois j'ai l'impression que ça y est, il va bientôt faire ses nuits et se régler en journée à 4 tétées et d'autres fois c'est l'anarchie, il se réveille 3 fois la nuit et téte 8 fois sur 24h :shock: Bon je vous fais des bisous à toutes et vous souhaite une bonne journée.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 12:19
[quote:b1893203e8="croupitch"] autrement[b:b1893203e8] veronice[/b:b1893203e8], contente de voir que le psy se passe bien avec tes enfants, moi aussi je trouve cela anormal que ca soit si cher et pas pris en charge ... ma soeur elle est suivie par une psy à la maternité (elle a fait une fausse couche à plus de 5 mois ... elle a une béance du col de l uterus important , qui n avait pas ete detectée .. malheureusement) mais j'vais lui demander comment s est pris en charge ..... [/quote:b1893203e8] Salut les filles, Oui en effet, à l'hôpital c'est pris en charge à 100%, par contre c'est que je suis incapable d'y retourner, autant physiquement (c'est un peu loin en voiture) que moralement... ça c'est au dessus de mes forces... Voilà, sinon pour Kylian, ce matin il n'a pas pleuré à la crêche! C'est dingue, une discussion devant la psy hier et hop, il a déjà tout compris! Je suis trop fière de lui! Bon, ça n'empêche pas que les fameuses "observations" se feront quand même prochainement! Quant à moi je suis allée faire les magasins ce matin, à pas d'escargots... mais j'suis encore limite un peu! Allez bonne journée, je vais chercher mon Kikou. :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 16:30
[quote:745aab59b6="veronice"]Coucou les filles! Juste une petite astuce pour celles qui s'y perde dans les posts... Quand vous êtes su la page d'accueil, vous allez directement dans "voir ses messages" (écrit en bleu, en haut à droite), et vous tomber directement dessus, puisque ce sont toutes les rubriques dans lesquelles vous avez posté! :wink: [/quote:745aab59b6] Merci pour cette astuce, c'est vrai que ça fiat gagner du temps!! Aujourd'hui, je suis épuisée parce que Tom a passé une nuit pourrie, j'ai dû me lever au moins 10 fois, pour lui remettre la tétine, le bercer, le calmer entre 2 tétés. Je crois qu'il avait mal au ventre, ou qu'il ne voulait pas dormir.... Ce WE, je le laisserai pleurer mais là, comme son père bosse, je ne voulais pas le réveiller, alors j'ai pris sur moi. Je crois quand même qu'il commence à piger que quand il pleure je viens le caliner, et qu'li réclame ça, car parfois, il arrête dès que je le prend et repleure quand je le repose.... Cet aprem, il dort, ça me fais du bien, je peux enfin faire des trucs (genre du ménage....) Veronice, c'est cool si ton fils a pris en compte votre conversation d'hier, il a dû passer une journée plus sereine! Ca a l'air sérieux le suivi, c'est rare qu'ils sollicitent autant de personnes, aves observation à la crèche et tout, c'est bien! (j'en sais quelque chose parce que quand on demande des suivis à l'école pour des cas même graves, c'est toujours la croix et la banière pour mobiliser les équipes..... Au mieux on a une psy qui vient une fois et puis c'est tout....) J'espère que ça va débloquer des choses pour vous! Bon, je vous laisse, je vais aller faire ce que j'aime le plus: du repassage! (c'est ironique, bien sûr....) Bon aprem à toutes!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 21:37
[quote:d001d7a835="emol"]Aujourd'hui, je suis épuisée parce que Tom a passé une nuit pourrie, j'ai dû me lever au moins 10 fois, pour lui remettre la tétine, le bercer, le calmer entre 2 tétés. Je crois qu'il avait mal au ventre, ou qu'il ne voulait pas dormir.... Ce WE, je le laisserai pleurer mais là, comme son père bosse, je ne voulais pas le réveiller, alors j'ai pris sur moi. Je crois quand même qu'il commence à piger que quand il pleure je viens le caliner, et qu'li réclame ça, car parfois, il arrête dès que je le prend et repleure quand je le repose.... Cet aprem, il dort, ça me fais du bien, je peux enfin faire des trucs (genre du ménage....) [/quote:d001d7a835] Il a "pigé" certes, mais c'est aussi normal qu'il s'arrête de pleurer dans tes bras... n'oubliez pas les filles qu'ils ont passé 9 mois en "contact" direct... ils ont besoin de retrouver cette sensation, d'autant plus que "maman" on l'a reconnait bien, grâce à sa voix etc... Je suis d'accord avec Poussine qui disait l'autre jour, qu'ils sont trop petits pour qu'on les laisse pleurer etc... ils ne connaissent que ça les bercements et les câlins! :wink: Vous inquiétez pas ils ne s'habitueront pas... La preuve, j'en ai trois qui dorment en ce moment même dans leur lit alors que je les ai cajolé comme tout étant petits... Bisous les minettes! Profitez de vos loulous.....................
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.