Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 22:17
lol pour les tétés yen a encore beaucoup!! elle tété 4fois sur la journée quand a la nuit ca peut etre 2fois voir 3fois!ca dépend la j'ai essayé la purée se soir,elle en a manger peu mais cest deja mieu que rien ;o) pour l'allaitement j'aurais aimer faire jusqu'au sevrage naturel,mais je pense quelle pourais rester longetmps a mon sein pour le protége caddie en 1h30 cest fait!j'ai hate de l'essayer,j'espere que se serat bon lol j'ai pas encore testé ,peut etre demain a voir ;o) bon je vais me coucher car la puce devrait pas tardé a se lever pour manger ;o)bibi :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 22:57
Salut les filles!! Contente de te revoir Baboulaa, non non, on ne t'a pas oublié!! Ici, trop bien, je suis en vacances!!!!!!!!!!!!!! Ouf, je n'en voyais pas le bout! Tom retrouve un rythme normal, il dort très bein la nuit, ne mange pas trop mal même s'il a un peu moins d'appétit qu'avant (il a du mal à finir ses bib de 240ml qu'il s'enfilait avant). Nous ça fait un moment qu'on est à 3 repas, amtin, midi et soir, aves un bib et légumes le soir, plus un petit gouter compote+petit suisse, cela semble bien lui convenir. J'ai eu beaucoup de mal à finir cette pèriode, sa gastro de 3 semaines m'a épuisée, surtout que j'ai été malade en début de semaine, du coup je l'ai laissé à ma mère mardi soir pour faire une grace mat mercredi matin, j'ai fais le tour du cadran!!!! J'en avais besoin, j'étais tellement faible que je n'arrivais même pas à le porter!! Voilà, donc les vacances sont les bienvenues!! Comment allez-vous avec le retour du beau temps? Cette semaine, je suis retombée sur nos messages du mois de septembre, alors que nous attendions impatiemment nos loulou, surtout Belle et moi qui avons attendu jusqu'au bout. C'était marrant de relire ça, c'est finalement de bon souvenirs d'avoir partagé ça avec vous, même si sur le coup on en pouvait plus d'attendre!!!!! Ah oui, mon retour de couhces s'est finalement arrêté, en même temps que la gastro de Tom!! lol. J'ai RDV xhez ma gynéco jeudi, je pense que je vais lui demander de reprendre l'anneau, c'est ce qui me convient le mieux, je deteste la pillule!! Vous ètes courageuses, Corinne et Poussine de continuer à allaiter!! moi ça me parait loin...... Pour le prochain, je prends au moins 6 mois de songés parental et j'allaite 6 mois (enfin, si bébé veut, j'espère que le deuxième sera moins tétu que Tom!!) Après ce blabla, je vous laisse, je vais dormir!!!! (et profiter à nouveau de ces nuits pleines que Tom nous offre !!) A plus!!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 09:19
super emol,contente que tout soit enfin passer!! sinon moi hier soir sacré nuit!! bon ba je vous avez dit que j'avais testé purée de carotte avec une tété apres car pas beaucoup manger de carotte et bien c'etait son dernier repas a 18h30,elle cest reveiller a 1h elle a bien tété mais vu quelle est un peu malade et quelle tousse beaucoup aveec un tit peu de glaire,et bien elle a tout rendu!notre lit ete plein de vomito et elle pareil! donc j'ai du la changer et la laver un peu,puis apres j'ai été dormir dans la chambre d'ami avec la puce,car la fleme de changer lmes drats! :lol: puis apres tété a 5h30! voila pour moi!aujourd'hui on va redonnerle reste de purée d'hier ,on vera si ya du mieu ou pas :wink: bonne journée
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 19:34
Un petit coucou à toutes par ici... Comme ça fait plaisir de vous lire, je vis un petit peu par procuration à travers vous... paradoxalement, ça me fait du "bien"... Vos bébés sont le lien avec ma Liséa... Comme tu dis Elsa, tout cela semble déjà si loin... En tout cas je tenais à vous dire qu'ils sont tous magnifiques! Je leur envoie ainsi qu'à vous toutes des milliards de bisous! Pour parler d'autres choses, j'ai repris le boulot y'a presque 2 mois... par obligation au départ, financièrement parlant, car Kylian vient d'avoir 3 ans, fin du congé parental oblige... mais au final, malgré la fatigue, malgré le rythme, l'organisation, le changement d'habitude, malgré tout, je sens que ça me fait du "bien", je vais relativement mieux, même si c'est loin d'être gagné et que mes passages à vide sont plus qu'à vide. Pour résumer : encore des hauts, des bas, avec plus de temps "en haut" dirons nous... Assez parlé de moi! Vous vous débrouillez toutes super bien, vous êtes décidemment des mamans formidables! :wink: :cop: Je ne vous oublie pas...
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 22:53
[quote:d1c1cec3db="veronice"]Un petit coucou à toutes par ici... Comme ça fait plaisir de vous lire, je vis un petit peu par procuration à travers vous... paradoxalement, ça me fait du "bien"... Vos bébés sont le lien avec ma Liséa... Comme tu dis Elsa, tout cela semble déjà si loin... En tout cas je tenais à vous dire qu'ils sont tous magnifiques! Je leur envoie ainsi qu'à vous toutes des milliards de bisous! Pour parler d'autres choses, j'ai repris le boulot y'a presque 2 mois... par obligation au départ, financièrement parlant, car Kylian vient d'avoir 3 ans, fin du congé parental oblige... mais au final, malgré la fatigue, malgré le rythme, l'organisation, le changement d'habitude, malgré tout, je sens que ça me fait du "bien", je vais relativement mieux, même si c'est loin d'être gagné et que mes passages à vide sont plus qu'à vide. Pour résumer : encore des hauts, des bas, avec plus de temps "en haut" dirons nous... Assez parlé de moi! Vous vous débrouillez toutes super bien, vous êtes décidemment des mamans formidables! :wink: :cop: Je ne vous oublie pas...[/quote:d1c1cec3db] Chère Véro, merci beaucoup pour ton gentil post. Tu m'as encore mis les larmes aux yeux... Franchement, suis contente de voir que tu remontes doucement la pente et que même si tu n'oublies pas, la douleur s'estompe un peu. Le fait d'avoir repris le boulot t'aide aussi certainement et c'est tant mieux. Tu sais, de mon côté, il m'arrive encore souvent d'avoir une petite pensée pour toi et ta petite Liséa (tu sais pourquoi). En attendant, tes tonnes de bisous nous sont allées droit au coeur à Billie et à moi. Pour ce qui est de tes encouragements, je sais pas si on est des Mères formidables mais en tout cas, on essaye au max de s'en rapprocher... Je parle pour moi là, mais pour un premier, c'est pas évident... Comment savoir si il faut céder à ses demandes ou pas... Si l'on agit bien... C'est pas évident mais en tout cas, tout ce que je fais, j'essaye de le faire bien et dans l'intérêt de ma Pépette. Ma préoccupation principale étant de n e pas reproduire ce que j'ai pu voir autour de moi (dans ma famille ou celle de mon chéri par exemple) et qui m'est apparu comme idiot, trop laxiste ou trop sévère... Après, on verra si je me suis plantée ou pas... Voili pour ce soir... En tout cas, d'énormes bisous à toi et à ta petite tribu. Les filles, bonne nuit à vous ! @ + tard
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 22:57
[quote:8dd52911ca="poussine0303"]super emol,contente que tout soit enfin passer!! sinon moi hier soir sacré nuit!! bon ba je vous avez dit que j'avais testé purée de carotte avec une tété apres car pas beaucoup manger de carotte et bien c'etait son dernier repas a 18h30,elle cest reveiller a 1h elle a bien tété mais vu quelle est un peu malade et quelle tousse beaucoup aveec un tit peu de glaire,et bien elle a tout rendu!notre lit ete plein de vomito et elle pareil! donc j'ai du la changer et la laver un peu,puis apres j'ai été dormir dans la chambre d'ami avec la puce,car la fleme de changer lmes drats! :lol: puis apres tété a 5h30! voila pour moi!aujourd'hui on va redonnerle reste de purée d'hier ,on vera si ya du mieu ou pas :wink: bonne journée[/quote:8dd52911ca] Ben dis-donc ! Quelle aventure ! C'est clair que déjà ce genre d'évènement en pleine journée, c'est pas top, mais alors en pleine nuit ! Ou là là... Alors, comment ça s'est passé son repas aujourd'hui ? Et sinon, as-tu pu testé le protège-caddie ? J'ai acheté tout le matos, maintenant, faut que je m'y mette... et ça tombe bien car ma Mère doit me la garder un peu demain aprèm... on verra si j'ai le courage de m'y remettre !!! Bisous.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 15:02
[quote:7f788bd2f7="Belle la Coxinail"] Tu sais, de mon côté, il m'arrive encore souvent d'avoir une petite pensée pour toi et ta petite Liséa (tu sais pourquoi). Pour ce qui est de tes encouragements, je sais pas si on est des Mères formidables mais en tout cas, on essaye au max de s'en rapprocher... Je parle pour moi là, mais pour un premier, c'est pas évident... Comment savoir si il faut céder à ses demandes ou pas... Si l'on agit bien... C'est pas évident mais en tout cas, tout ce que je fais, j'essaye de le faire bien et dans l'intérêt de ma Pépette. [/quote:7f788bd2f7] Exactement ça! Ecoutes ton coeur... et vois son sourire... c'est là que tu sais que tu te plantes pas... :wink: Moi aussi toujours une petite pensée pour Billie, je n'oublie pas... :wink: Et regarde comme elle est belle...
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 09:01
pff mon message d'hier na pas marcher :x bon ba je recommence: véronice contente de voir que tu va bien sa fait plaisir! sinon belle,j'ai pas tester le protége caddie,car je suis pas aller a leclerc lol et je met pas encore kélia dedans le caddie car elle tiens pas bien assise! je vous fait des bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 10:35
[quote:7f4ea2ad6e="poussine0303"]pff mon message d'hier na pas marcher :x bon ba je recommence: véronice contente de voir que tu va bien sa fait plaisir! sinon belle,j'ai pas tester le protége caddie,car je suis pas aller a leclerc lol et je met pas encore kélia dedans le caddie car elle tiens pas bien assise! je vous fait des bisous[/quote:7f4ea2ad6e] Coucou Veronice!! Contente de lire un petit message de toi ici!!! (je lis ailleurs sinon....) J'ai toujours une pensée pour vous deux moi aussi!!! Poussine, moi non plus Tom ne tient pas bien assis, même pas du tout, il penche et s'écroule très vite. Je ne sais pas quand il y arrivera vraiment.... Par contre il se déplace en roulant maintenant, je ne peux plus le laisser sur son tapis sans être là, car il finit vite fait sur le carrelage!! Je suis dégoutée, avant qu'il soit malade, il mangeait super bien ses compotes, il avait l'air super gourmand, et depuis la gastro, on dirait qu'il a peur de manger à la petite cuillère. Il faut le forcer, il ne finit jamais le petit pot de fruits, je ne vous parle pas des légumes!! Les haricots, il déteste, ça lui donne des hauts le coeur, les autres ça va, mais au bout de 4 ou 5 cuillères, c'est fini, il veut son biberon. Du coup je lui en propose le midi et le soir, pour qu'il y prenne gout. Je n'ai pas encore commencé la viande, la pédiatre m'avait dit de le faire quand il prendrait bien les légumes, ce n'est pas du tout le cas!! Le pauvre, il a été traumatisé par sa gastro!!!! En tous cas, on a repris le rythmes des vacances, on se lève tous les 2 vers 10h, ça c'est cool! Tom s'est décalé en 2 jours! Merdi soir on est allés manger chez des copains, il est resté réveillé jusqu'à 23h!! Il regardait partout, tout content! Du coup hier matin, réveil 10h45 et il a été KO toute la journée, il arretait pas de s'endormir!! Ce matin ça va mieux, il a retrouvé la forme!! Bon alller, je vous laisse, on va profiter du soleil! Bises à toutes!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 13:55
oui moi aussi elle tombe sur le coté,mme si elle tiens un peu assise,je trouve que le youpala l'aide beaucoup pour sa position assise,car elle se muscle bien le dos!elle me fait rire,elle va dans le couloir,dans la chambre a sa soeur,elle arrete pas ses trop marrant! bon allez je vais faire mon gateau aux fraises tagada lol bibi
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 21:30
Bonsoir les filles, Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment entre mon stage à la garderie, ma puce et la maison, je ne vois pas le jour :shock: En plus je ne vis pas très bien cette période.... Hombeline est chez la nourrice depuis la semaine dernière et visiblement tout à l'air de bien se passer, je l'emmène elle sourit et je la récupére idem...mais voilà moi j'ai du mal! J'ai l'impression de pas profiter de ma puce, je la vois un peu le soir mais la semaine file sans que j'ai le temps de passer vraiment du temps avec elle et ça je n'y suis pas habituée! Franchement pour les filles qui travaillent toute la semaine tout le temps et qui rentre assez tard, j'admire votre courage! Moi j'ai un gros cafard, et j'ai qu'une envie tous les jours c'est de récupérer ma fille, c'est horrible... pourtant je n'avais pas eu ce sentiment quand elle était à la garderie, mais là avec la nourrice ça ne passe pas! Est-ce le fait qu'elle soit avec une autre femme...je sais pas, je comprends pas! Bref vivement la fin de ce dernier stage que je m'occupe de nouveau de ma puce, elle me manque trop et ça me rend triste... :( Désolée pour mon étalage d'état d'âme :oops: mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un, mon homme ne comprend pas trop ce genre de ressenti... Bonne soirée à toutes
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 21:42
Bonsoir Nolwenn, ça doit être effectivement très dur ce que tu ressens. De mon côté, je vis très bien le fait qu'elle soit chez la nourrice. Je la vois à peine 2h le soir mais elle est souriante et elle rigole. On prend le bain tranquille, la purée, le bib et gros câlins avant le dodo. A la garderie, les bébés ne sont peut-être pas autant câlinés qu'en nounou. C'est peut-être un peu de jalousie sur le fait que ce soit une femme, comme tu dis. Tu vas bosser en garderie après ou tu es en formation pour ass mat'? Je ne me souviens plus. :( Comment tu vas faire pour ta fille? ah les hommes, ils ne comprennent rien :roll: J'espère que tu te sentiras mieux au fur et à mesure de la semaine et vivement la fin du stage alors!!. Bon courage...
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 22:02
Merci Baboulaa pour ta réponse si rapide :wink: Je fais une formation par correspondance pour passer un cap petite enfance en juin. Je n'ai pas encore de poste pour la rentrée donc pour le moment je vais rester avec ma puce et profiter d'elle au maximum....si toutefois un poste se libère, elle retournera en garderie peut être en septembre....mon but étant de travailler en école maternelle. Comme tu dis ça doit être le fait que ce soit une autre femme...pourtant elle est agréable cette dame, et je la trouve gentille, et je n'ai pas un tempérament jaloux d'ordinaire... En tout cas le fait est que ma fille me manque....vivement que tout ça soit fini!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 10:13
[quote:1dd283ed5b="nolwenn76"]Merci Baboulaa pour ta réponse si rapide :wink: Je fais une formation par correspondance pour passer un cap petite enfance en juin. Je n'ai pas encore de poste pour la rentrée donc pour le moment je vais rester avec ma puce et profiter d'elle au maximum....si toutefois un poste se libère, elle retournera en garderie peut être en septembre....mon but étant de travailler en école maternelle. Comme tu dis ça doit être le fait que ce soit une autre femme...pourtant elle est agréable cette dame, et je la trouve gentille, et je n'ai pas un tempérament jaloux d'ordinaire... En tout cas le fait est que ma fille me manque....vivement que tout ça soit fini![/quote:1dd283ed5b] Coucou Nolwenn! Je comprends très bien ce que tu dis, quand j'étais enceinte, je disais que je ne voulais pas mettre mon bébé en nourrice pour ne pas qu'il y ait ce lien d'exclusivité qui n'existe pas en crèche. J'avais un peu peur qu'elle prenne plus d'importance que moi, oui, c'est un peu de la jalousie!! Finalement, je suis super contente qu'il soit avec se nourrice, comme le dis Baboulaa, ils sont plus chouchoutés et c'est ce dont ils ont besoin à leur age!! Au moins je suis tranquille, elle s'occupe très bien de lui! Et puis, ils ne confondent pas avec leur maman, dès que j'arrive il me tend les bras et il n'y a pas intérét à ce que je reste parler trop longtemps, il faut qu'on s'en aille et sa nourrice ne peut plus lui parler, il tourne la tête lair de dire "je t'ai assez vu, à demain!!" lol. Par contre au niveau des horaires, tu as raison, ça doit être hyper frustrant de récupérer son bébé tard, on a l'impression de passer à coté de moments uniques, et quand on est habitué à passer du temps ensemble, ça fait tout drole!! Moi j'ai ce sentiment au retour des vacances, c'est vrai qu'on vit à notre rythme, Tom se réveille super tard et on est tranquille!! Il me manque les premiers jours et puis je reprends les habitudes!! Mais j'ai la chance de le récupérer à 16h donc j'ai toujours du temps avec lui! J'espère que tu trouveras un boulot en école, tu pourras la récupéré plus vite! (enfin ça dépend des ville, mais chez nous les ATSEM finissent à 17h15 et travaillent un mercredi sur 2, c'est pas mal!!) Ton stage finit quand? Tu en as d'autres après? C'est drole parce que j'ai reçu justement une stagiaure CAP petite enfance avant les vacances, elle vient faire son stage chez moi à la rentrée et elle a un bébé du même age que les notres!! Elle était bien contente quand je lui ai dit qu'elle n'avait pas besoin de venir le mercredi et qu'elle finissait si tot! Dommage que tu habites si loin, tu aurais pu venir dans mon école!! lol. Bon courage pour la fin! des bisous à toi et à ta puce!!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 14:41
Coucou les filles ! Je poste pas trop en ce moment mais je vous lis toujours ! Côté nounous, je comprends votre ressenti... ça doit pas être évident à vivre... De mon côté, avec Billie, je suis loin du problème, notamment parce que pour l'instant je ne travaille pas et aussi et surtout parce que sa nounou, c'est (pour l'instant de temps en temps seulement mais à la longue à plein temps lorsque j'aurais retrouvé du taff) sa Grand-Mère. Sinon, j'ai qqs questions à vous Mamans expertes et qui ont des bambins + vieux que Billie, la benjamine ! En fait, combien de temps dorment vos loulous en journée ? Parce que moi, depuis 3 jours, je revis un peu ! Billie sort enfin un peu le matin (30min vers 10h30) et fait une sieste de 30min aussi l'aprèm vers 14h. Ca peut vous sembler pas bcp, mais avant, il y a des jours ou elle ne dormait pas ! A part ça, je trouve qu'en une semaine, elle a fait d'énormes progrès. Elle aura 7 mois demain, se tient super bien assise et commence a rester longtemps debout lorsqu'on la tient. Elle prend désormais son bain dans notre grande baignoire, dans son anneau de bain et s'éclate à être enfin autonome et plus soutenue par les mains de Maman. Qu'en est-il des votres ? Certains commencent à ramper ou à marcher à 4 pattes ? Merci les filles pour vos réponses, Je vous quitte, la Louloute se réveille ! Pile 30min ! Une vraie horloge !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.