Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 19:00
[quote:ba387d02b2="poussine0303"]elle fait donc 6k400 pour 64cm,lol[/quote:ba387d02b2] Trop drole Poussine, je suis allée chez la pédiatre hier et Tom a exactement les mêmes mensurations que ta puce! C'est rigolo! Sinon son ruhme commence à aller meiux, mais c'est galère, les gouttes dans le nez et les yeux 4 à 5 fois par jour, il déteste!!!!!!!!! Elle lui a quand même fait les vaccins, je ne pensais pas qu'elle le ferait puisqu'il est malade mais bon..... Du coup aujour'hui il a eu beaucoup de température, 38°4 avec les doliprane!!!! Il est resté à la maison avec son père, la nourrice ne les prend pas avec de la température, donc c'est mon chéri qui a pris un jour d'enfant malade. Ca s'est très bien passé, il a été super sage et a beaucoup dormi. Tout va bien. La pédiatre m'a dit de lui donner 2 cuillères de compote pomme ou poire par jour, puis d'augmenter pour arriver à un petit pot dans un mois. Il parait que c'est bien de commencer doucement pour introduire tout progressivement.... La première tentative n'a pas été un succés, il a tout craché!!! Ensuite ça a été, il a pris environ une cuillère..... On réessaie demain! Bisous à toutes!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 13:33
Coucou les filles ! Me revoilou après plusieurs jours d'absence mais je vous lit presque tous les jours ! [b:e30040a2c5]Elsa[/b:e30040a2c5], j'ai moi aussi commencé les compotes pour Billie bien que la pédiatre m'aie conseillé d'attendre ses 6 mois. En fait, me suis pas mal documentée et il ressort qu'on peut attaquer la diversification avant 6 mois lorsque le bébé est "demandeur". Vu que Billie dévore des yeux tout ce que je mange ou bois devant elle, j'ai décidé de sauter le pas. Je lui donne environ 1/2 cuillère à café par jour de compote. J'ai commencé par la pomme puis ai attaqué la banane écrasée hier. Lundi, j'essayerai la poire. En tout cas, c'est génial pour ça le babycook ! [b:e30040a2c5]Poussine[/b:e30040a2c5], un point blanc sur le téton, c'est souvent une ampoule de lait (une cloque remplie de lait qui se créé souvent avant ou après un engorgement). Il suffit des fois juste de la gratter délicatement sous la douche pour la crever et ça soulage. J'en ai déjà eu 2-3 fois. T'inquiètes dont pas ! [b:e30040a2c5] Croupitch[/b:e30040a2c5], contente que ça aille mieux et que tu aies trouvé un médecin sympa ! Et garde le moral ! [b:e30040a2c5]Véro[/b:e30040a2c5], quelle frayeur avec ton maxi cosy ! Dis-donc, c'est une future cascadeuse ta puce ! Sinon, c'est clair que la reprise du boulot, c'est souvent synonyme d'arrêt de l'allaitement mais je connais des copines qui ont tenu et donnent le sein à leur petitou matin et soir. Peut-être que tu pourrais envisager ça non ? Si je retrouve vite du taff, je pense que c'est ce que je ferai. Après j'espère que ta puce finira par accepter les bibis et le bec verseur... [b:e30040a2c5]Nolwenn[/b:e30040a2c5], alors cette visite du 5ème mois ? De mon côté, pas de visite prévue puisque ma pédiatre m'a dit qu'on puvait un peu espacer vu que mon allaitement se passait bien. Je vais rappeler la semaine prochaine pour reprendre un rdv courant mars. Sinon, je suis super contente car depuis 1 semaine maintenant, j'arrive à ne pas obligatoirement sortir le matin. J'arrive enfin à occuper ma puce (entre chaise haute, tapis d'éveil et mobile) et à lui faire faire une petite sieste de 30 min ! Le top ! Voili ! Bisous !
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 14:25
croupitch je suis contente de voir que tu as bien repris moralement et physiquement, c'est une bonne chose. En ce qui est la diversification alimentaire, c'ets vrai qu'on ne conseille plus avant 6mois, maintenant quand j'étais bébé on commencait les fruits a 3 mois....faut faire comme on le sent. pour julie je suis perdue....elle ne prenait plus de poids et ne grandissait plus. On a ete voir un pédiatre qui la pesée et nous qu'elle avait prit 150g en 3 jours alors qu'elle ne prenait que 60g par semaine ...([b:8b759e60c6]22/01[/b:8b759e60c6]: 5k780 [b:8b759e60c6]5/02[/b:8b759e60c6] : 5k900 [color=red:8b759e60c6];[b:8b759e60c6]10/02:6k050 [/b:8b759e60c6][/color:8b759e60c6] mon mari, stressé, me demande d'aller la peser aujourd'hui et coup de théatre 5k960; donc elle aurait perdu du poids? ou la balance du pédiatre n'est pas bonne? EN tout ca si je me réfere a celle de l'one (l"habituelle), julie a prit 60g en 2 semaines et 180g en 1 mois :shock: enfin je ne m'inquiete pas trop car elle refait ses nuits et ne passe plus son temps a pleurer de faim. C'est a n'y rien comprendre.... bref bonne journée a toutes
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 09:59
[quote:2442aa96be="emol"][quote:2442aa96be="poussine0303"]elle fait donc 6k400 pour 64cm,lol[/quote:2442aa96be] Trop drole Poussine, je suis allée chez la pédiatre hier et Tom a exactement les mêmes mensurations que ta puce! C'est rigolo! ![/quote:2442aa96be] lol merci belle en effet cest partie tout seul! sinon véro ,je sais pas pour la pesé!évitez peut etre de trop le pesé et se tenir qu'a une pesé par moi :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 12:40
[quote:654786d6eb="Belle la Coxinail"]Sinon, c'est clair que la reprise du boulot, c'est souvent synonyme d'arrêt de l'allaitement mais je connais des copines qui ont tenu et donnent le sein à leur petitou matin et soir. [/quote:654786d6eb] Moi aussi je voulais garder la tété du matin et du soir, mais Tom en a décidé autrement..... Dès qu'il a été au biberon la journée chez la nourice, il a catégoriquement refusé le sein. Il hurlait et se jetait en arrière pour ne pas attraper le téton..... J'avoue que j'ia eu du mal à digérer, c'était tellement bon comme relation!!!!!! Sinon ça y est, il a compris comment manger la compote. Si le premier jour tout a fini sur la serviette, dès vendredi soir il ne voulait plus arrêter! Il criait dès que j'arrêtait de lui donner. Il a quand même avalé la moitié du pot!!!!! Au bout d'un moment, il a quand même été calé et n'en voulait plus. Pour le début, j'avais acheté des petits pots tout fait, mais je vais sortir le baby cook, c'est pas bien compliqué et ça reviendra moins cher! ca y est, je suis en vacances, et je suis super contente, je vais pouvoir dormir!!!!! En attendant, je vous laisse, c'est l'heure du biberon! Bisous à toutes:!
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 15:53
[quote:f50cff620a="emol"] Sinon ça y est, il a compris comment manger la compote. Si le premier jour tout a fini sur la serviette, dès vendredi soir il ne voulait plus arrêter! Il criait dès que j'arrêtait de lui donner. Il a quand même avalé la moitié du pot!!!!! Au bout d'un moment, il a quand même été calé et n'en voulait plus. Pour le début, j'avais acheté des petits pots tout fait, mais je vais sortir le baby cook, c'est pas bien compliqué et ça reviendra moins cher! [/quote:f50cff620a] coucou les filles je suis allé pour la visite du 5e mois vendredi chez le pédiatre Liam fait 6,750kg pour 66,5cm!!! on commence la diversification, je lui ai fait de la compote de pomme avec le bbdélice, il a aimé... par contre le pédiatre m'a dit de lui faire un repas : légumes, lait, et compote çà fait bcp surtout que je lui donne le soir mais du coup çà tombe pas comme il faut au niveau des repas vu qu'il mange vers 17h et ensuite vers 22h-23h alors pour tout lui donner çà va pas être évident... hier je lui ai donné sa compote à 17H mais il faut que je l'habitue à manger des légumes et je me vois pas lui donner à cet horaire!!!! et sinon çà passe à l'horaire suivant... que faire? dites-moi comment vous faites? biz les filles
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 19:28
[quote:fe4c117170="cline8735"] coucou les filles je suis allé pour la visite du 5e mois vendredi chez le pédiatre Liam fait 6,750kg pour 66,5cm!!! on commence la diversification, je lui ai fait de la compote de pomme avec le bbdélice, il a aimé... par contre le pédiatre m'a dit de lui faire un repas : légumes, lait, et compote çà fait bcp surtout que je lui donne le soir mais du coup çà tombe pas comme il faut au niveau des repas vu qu'il mange vers 17h et ensuite vers 22h-23h alors pour tout lui donner çà va pas être évident... hier je lui ai donné sa compote à 17H mais il faut que je l'habitue à manger des légumes et je me vois pas lui donner à cet horaire!!!! et sinon çà passe à l'horaire suivant... que faire? dites-moi comment vous faites? biz les filles[/quote:fe4c117170] Salut Cline! C'est fou, mais les médecins ont vraiment des avis différents sur les aliments..... Déjà des légumes? La mienne m'a dit que pomme poire et banane jusqu'à ses 6 mois, et encore, 2 cuillères vers 16h, c'est tout.... Enfin bref, pour les horraires, c'est vrai que c'est pas pratique ton histoire, il se couche super tard ton loulou!!!!! Moi en gros c'est 17h puis 20h30 et eprès c'est parti pour la nuit, on ne voit plus avant minimum 8h du mat! Si jamais le dernier bib tombe vers 18h30 ou 19h, et bien ça marche aussi jusqu'au lendemain!! Enfin bref, ça ne résoud pas ton problème..... Tu es sure qu'il faut lui donner tout en même temps? Sinon tu peux répartir, compote vers 17h avec le bib, puis les légume vers 20h pour finir par son dernier biberon habituel? mais si elle t'a dit de tout faire d'un coup, c'est vrai que ça parait chaud. il faudrait que ça tombe vers 20h ou 21h..... Enfin je ne sais pas, comment font les autres? Bisous.
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 20:32
[quote="emol"][quote:39a75cb73f="cline8735"] Salut Cline! C'est fou, mais les médecins ont vraiment des avis différents sur les aliments..... Déjà des légumes? La mienne m'a dit que pomme poire et banane jusqu'à ses 6 mois, et encore, 2 cuillères vers 16h, c'est tout.... Enfin bref, pour les horraires, c'est vrai que c'est pas pratique ton histoire, il se couche super tard ton loulou!!!!! Moi en gros c'est 17h puis 20h30 et eprès c'est parti pour la nuit, on ne voit plus avant minimum 8h du mat! Si jamais le dernier bib tombe vers 18h30 ou 19h, et bien ça marche aussi jusqu'au lendemain!! Enfin bref, ça ne résoud pas ton problème..... Tu es sure qu'il faut lui donner tout en même temps? Sinon tu peux répartir, compote vers 17h avec le bib, puis les légume vers 20h pour finir par son dernier biberon habituel? mais si elle t'a dit de tout faire d'un coup, c'est vrai que ça parait chaud. il faudrait que ça tombe vers 20h ou 21h..... Enfin je ne sais pas, comment font les autres? Bisous.[/quote:39a75cb73f] et ben vois-tu depuis hier, je lui donne sa compote avec son bib de 17h et ce soir je vais lui essayer de lui faire goûter carotte... on va voir sinon je vais voir parce qu'avec le retour à la crèche demain jusqu'à mercredi je vais le lever à 6h comme çà, il devrait manger vers 11h, 16h (à la crèche)et 21h à la maison... mais vu que quand je le récupère de la crèche il est crevé je sais pas, il saute le repas en temps normal (il peut dormir jusqu'à minuit... mais maintenant je crois que je vais le réveiller et toi tu le laisses dormir ou te le réveille pour qu'il soit "calé" au niveau des repas? par contre vu qu'il fait de l'eczema, le pédiatre m'a dit aucun fruits exotiques y compris la banane... biz et si tu reviens pas ce soir bonne nuit :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 20:45
[quote="cline8735et toi tu le laisses dormir ou te le réveille pour qu'il soit "calé" au niveau des repas? [/quote] Figure toi que c'est le grand débat entre mon chéri et moi. Il est partisan de le réveiller pour lui coller un bib, moi non. En plus, même quand le dernier est à 18h, il tient jusqu'au matin donc.... Son père a essayé de le réveiller une fois vers 22h pour lui donner, et ça a été un échec cuisant. Il n'en a absolument pas voulu!! Par contre, s'il se réveillait systématiquement à 1h ou 2 pour manger la nuit, j'essaierais de lui donner un bib avant que je m'endorme, c'est plus confortable et moins fatigant je pense..... Bon courage pour ta semaine de boulot, toi aussi tu te lève tôt à ce que je vois! Bisous.
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 19:31
Bonsoir les filles, ça fait un moment que je n'étais pas venue mais entrel es vacances et la reprise je n'avais pas eu beaucoup de temps! La visite du 5 ème mois c'est pas passée comme je l'aurais espéré...ma puce a pris 1kg en 1 mois elle fait 6k480 et pr contre apparement elle n'aurait prs que 0,5cm :shock: le tuc c'est que je suis casi sure que la dernière fois il s'est trompé en prenant la mesure... Du coup il m'a dit qu'il fallait surveiller ça, que ce n'est pas bon d'avoir une casure sr la courbe et surtout il m'a dit comme ça sans modération d'arrêter l'allaitement!!!! Je suis restée sur le choc, j'ai ps compris pourquoi, jusque là elle grandit bien elle prend du poids, 1k en mois c'est quand même correct il me semble ??? Bref ma surprise passée et après une discution avec mon mari j'ai décidé de continuer encore ce mois ci et on verra lors de la prochaine visite ce qu'il en est... Pour la diversification, mon médecin ne dit rien, engros débrouille toi fais ce que tu veux :? alors je m'informe toute seule sur des livres et biensur en vous lisant :wink: J'ai également commencé les compotes en lui donnant un petit peu à chaque fois, elle a adoré !!! Dès qu'elle voit la cuillière elle gigote de tous les côtés et ouvre grand la bouche, elle est ravie. Prochain étape les légumes! Bonne soirée à toutes.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 07:18
J'vous fais un petit coucou par là les filles y'avait longtemps :wink: ... Juste pour vous dire, tout d'abord, enfin, à Nolwenn : change de médecin!!!!!!Qu'est-ce que c'est que ce type qui te dis d'arrêter l'allaitement! J'ai pas pour habitude de me mêler des affaires des autres, mais là, je comprends pas le type! :shock: Sinon, juste un autre truc : faites comme vous le sentez! C'est vous la maman! :wink: Ou si vous avez besoin de conseils, trouvez vraiment le bon toubib, avec lequel s'instaure une relation de confiance et avec qui vous êtes à l'aise... Ok?! Autrement, pour celles qui se sentent pas de venir sur mon post (Y'a aucun souci! Pas eu le temps de répondre au mp... :wink:), quelques news : ben en gros, des hauts des bas, de façon très rapprochée, eu une longue plage de mieux mi-janvier et là c'est mon mari qui est pas au top, car en plus soucis au boulot... En parlant de boulot, ben moi je reprend dans une semaine et demi (12 jours exactement!), dans un bon état d'esprit, car sereine au niveau organisation et surtout garde de Kylian pour qui j'ai réussi à obtenir de la crêche quasiment à temps complet! Je suis ravie! (Sauf, mardi après-midi et jeudi), et une personne pour le garder de 6h45 à 9h pour mes semaines "de matin"! Et puis ma directrice d'école (puisque je reprends dans la même qu'avant), m'a dit qu'elle m'attendait "les bras ouverts", ça fait plaisir! Voili, voilou! Je vous embrasse fort, mais je voulais juste passer dire ça à Nolwenn, et à votre petit coeur de maman... :wink: :cop:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 13:27
Coucou tout le monde, je profite d'un moment de calme pour écrire un ti mot. Merci beaucoup Véronique pour ton message, ça fait du bien d'avoir des conseils, ce médecin m'a tellement fait halluciner avec sa réflexion et surtout j'en avais pris un coup au moral! Comme tu le dis si bien il faut que l'on se fasse confiance alors je vais continuer mon allaitement et je verrai ce qu'il en est le mois prochain. Mais en effet je pense que je vais aller voir quelqu'un d'autre, il m'a refroidi la dernière fois :? Sinon en relisant j'ai vu que je n'avais pas mis combien elle faisait en taille, elle est comme vos p'tits bous Poussine et Elsa, elle fait 64 cm pour 6,480 kg :wink: Bonne journée à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 19:06
Je suis bien d'accord avec Veronice, j'ai lu ton message hier mais je n'ai pas eu le temps de répondre, ton pédiatre est nul!!!! En plus c'est son rôle de te conseiller par rapport à l'alimentation, qu'est ce que c'est que ces histoires...... Bon je ne peux pas rester plus longtemps, Tom pleure, c'est l'heure du bain.... Bisous.
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 19:40
coucou les filles, un peu de temps ... heloise dort et mon cheri est pr une fois rentré tot dc ... il lance le repas :lol: , j ai donc repris lundi ... un peu dur de repartir aussi tot le matin et pas mal d appréhension mais bon .... pr le boulot, ai retrouvé tt en etat : cad 15j d absence et personne n a fait mon taff ni trier mes mails (en avait qu env 170 :lol: ) ; dc ai repris facilement là où j en etais ... sinon ai ete convoquée par mon n+3 pr savoir si c etait grave et si ca pouvait gener mon taff ... (le projet : on est grave à la bourre) dc j ai expliqué ce que j avais (à la base j avais pas trop envie mais bon, tt mes colleg étaient bizarre le matin , dc ca evite les ragots et fausse rumeur)... & je suis bien declarée apte par le medecin du travail ... j ai aussi vu mon n+2, le lendemain, qui m a fait le mm coup : ca nous a bcp inquiété mais .. blabla ... j ai bien fait de le dire car j ai appris par lui qu une de mes colleg qui a accouché vers noel avait son petit qui avait d soucis de santé grave (maladie orpheline) alors qu elle ne l a annoncé à aucun d entre nous sauf à sa hierarchie ... pff la confidentialité ds ce service c est vraiment à chier !!!! :twisted: ) nolwenn : je suis d accord avec les filles ... change de medecin !!! il est trop affreux... sinon contente qu'hombeline aille bien ... apparemment y a que la mienne qui est un ptit format ...(à peine 61cm) la visite du 6iem mois est mardi prochain ... j ai pas commencé la diversification, la pediatre voulait attendre le mois prochain ... je vais sortir aussi le babyC... (cadeau offert par mes anciens colleg en moselle !! ) avec le guide de recette (pr s entrainer qd mm :wink: ). bisous à vous toutes, à tres bientot,
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 20:17
contente d'avoir de tes nouvelles vero. Je suis aussi contente de savroi que tu vas reprendre le boulo dans un bon etat d'esprit. Cline pour les horraire, tétée le matin, légumes a midi, fruits a 4h et sein a 7h puis dodo. J'ai repris le boulo lundi, j'ai trouve ca fort difficile. Julie et aline on toute les deux pleuré quand je susi partie. J'avais le coeur serré. Julie refuse toujours le biberon; elle est calme le matin mais est infernale l'apres midi. Elle a soif. La gardienne a essayé le biberon et le bec verseur, ma mere qui l'a eue aujourd'hui a tout essayé meme la cuillère. Elle a prit la cuillere en bouche et a tout recraché..pourtant c'était mon lait. Rien a faire quand elle me voit arriver elle est tout exitée et se penche vers mon sein. Hier je l'ai récupéré a 17h30 et elle avait rie nbu de la journée. Ca va etre la cata si je n'ai plus de lait. Poussine fait greve?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.