Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:14
[quote:ff77b6e1f7="nolwenn76"] Sinon une tite question, côté retour de couche, est ce qu'il en reste parmis vous qui ne l'ont toujours pas eu? parce que moi toujours rien...[/quote:ff77b6e1f7] [size=18:ff77b6e1f7][color=violet:ff77b6e1f7][b:ff77b6e1f7]Bon Moisiversaire Hombeline !!![/b:ff77b6e1f7][/color:ff77b6e1f7][/size:ff77b6e1f7] Pareil que toi Nol, toujours rien ... suis assez inquiète d'ailleurs car ai arrêté Céraz*** car c'est peut être idiot mais psychologiquement, j'ai besoin d'avoir mes vilaines et après, je pourrais reprendre une contraception ... 3 semaines que j'ai arrêté et 0, rien, nada ... on a pris nos précautions, mais c vrai que quand j'étais sous CéraZ*** on a pas vraiment fait attention puisque c une contraception ... et je l'ai oublié quelque fois :oops: :oops: si rien dans 15 jours, je file chez doc ...
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 09:54
Coucou les filles, Merc Gaëlle, et avec 1 jour de retard BON MOINIVERSAIRE à Rafaël aussi ! :wink: Bon courage pour ton déplacement, ça doit pas être évident d'envisager un départ comme ça... Elsa t'inquiète pas, Hombeline est aussi à 4 fois 180ml par jour... des fois elle prend un peu plus mais ça à l'air de lui suffire. *Vero*, oui je remet ça pour un deuxième bébé... je sais que ça va être du travail et qu'il y a des chances que je sois fatiguée, mais j'ai un mari très présent et qui m'aide beaucoup sinon je ne le ferais pas. Nous laissons faire la nature et on verra, mais pour le moment je profite de ma puce au maximum! D'ailleurs aujourd'hui encore je reste à la maison pour m'occuper d'elle, elle commence à aller mieux mais je ne veux pas prendre le risque qu'elle ait froid en sortant. J'attends qu'elle soit complètement rétablie. *Vero* j'espère que ta puce va réussir à se caler un peu plus que tu puisses te reposer, ça doit pas être facile....bon courage :wink: Bonne journée à toutes
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 14:12
Salut les filles !!! Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je prend 5 min de chez ma tante pour vous donner quelques nouvelles. J'ai déménagé depuis mi décembre dans une maison plus grande et pour l'instant je n'ai pas internet. Mon loulou pousse bien. A son examen du 3ièm mois il pesait 6kg pour 58 cm. Je l'allaite toujours exclusivement et j'ai pris 3 mois de congé sans solde donc je reprends le boulot que debut avril. Il rit aux éclats et dort bien....a mon grand bonheur. Il s'endort le soir à 23h et se leve le matin a 11h. Je le recouche pour la sieste a 13h jusqu'à 16h30 puis il redort une petite heure de 20h à 21h......et DANS SON LIT, dans sa chambre !!!!. Dans j'ai pu retrouver un peu d'intimité avec mon homme. Bon il faut que je vous laisse. A bientot Bisous a toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 15:05
[quote:3f90d9ceb4="nolwenn76"]Coucou les filles, Merc Gaëlle, et avec 1 jour de retard BON MOINIVERSAIRE à Rafaël aussi ! :wink: Bon courage pour ton déplacement, ça doit pas être évident d'envisager un départ comme ça... Elsa t'inquiète pas, Hombeline est aussi à 4 fois 180ml par jour... des fois elle prend un peu plus mais ça à l'air de lui suffire. *Vero*, oui je remet ça pour un deuxième bébé... je sais que ça va être du travail et qu'il y a des chances que je sois fatiguée, mais j'ai un mari très présent et qui m'aide beaucoup sinon je ne le ferais pas. Nous laissons faire la nature et on verra, mais pour le moment je profite de ma puce au maximum! D'ailleurs aujourd'hui encore je reste à la maison pour m'occuper d'elle, elle commence à aller mieux mais je ne veux pas prendre le risque qu'elle ait froid en sortant. J'attends qu'elle soit complètement rétablie. *Vero* j'espère que ta puce va réussir à se caler un peu plus que tu puisses te reposer, ça doit pas être facile....bon courage :wink: Bonne journée à toutes[/quote:3f90d9ceb4] pff j'ai ete la peser aujourd'hui j'ai cru que j'allais pleurer quand elle m'a annoncé que julie n'avait prit que 80g. L'allaitement a pourtant bien redémarer. elle est supposée prendre entre 120 et 300 g par semaine. Le medecin l'a dit que c'est parcqu'elle faisait trop de reflux. elle est doncs sous médoc. Reveil 3 fois cette nuit. Ras la patate. je dois bien encore etre la seule a devoir me lever autant. j'ai rigolé galle quand j'ai vu ta phrase " tu ne sera s pas le premier a devoir t'occuper de tes 2 enfants" bien renvoyé :mdr:
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 15:59
[quote:40e618e54e="nolwenn76"] Bon courage pour ton déplacement, ça doit pas être évident d'envisager un départ comme ça...[/quote:40e618e54e] Bon et bien, ça y est, c'est confirmé ... je serais au Maroc les 3,4 et 5 février :cry: dégoutée, je pensais qu'ils me laisseraient un peu plus de temps pour m'organiser ... en plus, moi qui croyait partir le 3 au matin et revenir le 4 au soir, bah c'est raté !!! en + Paris un vendredi soir pour aller vers la Normandie ... bonjour la galère .... suis dég de chez dég. Je vais pas voir mes loulous pendant 3 jours !!! ça me paraît déjà une éternité. Côté Zhom, bah lui est dégouté aussi parce 3 jours à gérer les loulous .... bref, de toute façon, j'ai pas le choix mais je suis vraiment DEG et en fait, pas vraiment prête à reprendre ce genre de rythme au boulot ... Bon allez, je vous laisse, parce que , mine de rien, il faut bosser quznd même ... Bisous à toute. PS: du mieux pour la p'tite Hombeline et courage pour celles qui ont des nuits à faire peur ...
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 18:50
[quote:26bf0f2045="°vero°"]pff j'ai ete la peser aujourd'hui j'ai cru que j'allais pleurer quand elle m'a annoncé que julie n'avait prit que 80g. L'allaitement a pourtant bien redémarer. elle est supposée prendre entre 120 et 300 g par semaine. Le medecin l'a dit que c'est parcqu'elle faisait trop de reflux. elle est doncs sous médoc. Reveil 3 fois cette nuit. Ras la patate. je dois bien encore etre la seule a devoir me lever autant.[/quote:26bf0f2045] Dis donc Vero, pas cool avec Julie! Ils t'ont conseillé de continuer l'allaitement exclusif? Parce que moi aussi Tom avait un gros problème de reflux, et malgré le traitement (polysilane, gaviscon et motilium) ça ne changeait pas grand chose. Par contre, j'ai introduit un biberon par jour de lait anti reflux, le soir et ça a bien marché!! En plus ça le calait super bien, et il dormait beaucoup plus la nuit (genre biberon à 22h30 et réveil vers 5h30-6h....) Ca a duré un mois, ça ne m'a pas du tout empéché de continuer à l'allaiter le reste du temps. J'ai été obligée d'en rajouter pour ma reprise, mais je pense que j'aurais pu contiuer longtemps comme ça!! Et depuis qu'il est complètement sevré, ba il fait ses nuits (12h, le rève quoi....) C'est sûr qu'au sein, c'est la fin qui les réveillent la nuit, surtout s'ils ne tètent pas longtemps.... Sinon, première semaine terminée, un peu crevée mais ça va, je pensais que ce serait pir!! mes élèves sont execrables et m'épuisent, mais c'est un bonheur de retrouver mon bout de chou à 16h (oui, pour le moment, je n'ai pas fait d'heures sup, il va quand même falloir la semaine prochaine, pour que je m'occupe de la direction.....) Le rythme est pris, ça fonctionne pas trop mal! Bon, je ne m'attarde pas, Tom commence à raler, c'est l'heure du bib.... Bon courage Gaelle pour ton déplacement, qu'est-ce que je te comprends, rien que l'idée de le laisser une nuit chez ses grands parents me traumatise..... Bonne soirée à toutes!
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 14:01
coucou les filles je profite d'un petit moment de la sieste de liam pour vous faire coucou!!! alors les news c'est que la semaine prochaine je dois laisser tous les jours liam à la crèche une heure par-ci par-là et vendredi il y restera tte la journée :? c'est là que je crains les larmes... surtout pour moi on a fait un test hier, je l'ai laissé 30 min et je l'ai récupéré en pleurs!!! et fatigué il voulait dormir ptit chou j'espere que çà va aller parce qu'il vit un peu dans une bulle à la maison y a pas trop bruit et la crèche c pas la mm chose... donc il me reste plus que la semaine prochaine à être avec lui et après boulot!!! :( sinon je voulais vous demander parce qu'il ne fait pas des selles tous les jours çà lui arrive d'être 4 jrs sans faire... pourtant il n'est pas constipé mais par contre il fait pas mal de pipis... vous çà se passe comment pour celles qui donnent le bib sinon on a fait sa visite des 4 mois jeudi il fait 64cm pour 6kg550!!! tjs égal à lui-mm une vraie gambas!!! et là il est débarrassé des vaccins pour un moment, je vais seulement lui faire prendre le vaccin pour la gastro à rotavirus par contre il n'est pas remboursé et coûte ds les 70euros!!! c abusé bon voili voilà les filles je vous dis à plus et biz à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 14:32
[quote:fdc9362a25="cline8735"] sinon je voulais vous demander parce qu'il ne fait pas des selles tous les jours çà lui arrive d'être 4 jrs sans faire... pourtant il n'est pas constipé mais par contre il fait pas mal de pipis... vous çà se passe comment pour celles qui donnent le bib sinon on a fait sa visite des 4 mois jeudi il fait 64cm pour 6kg550!!! tjs égal à lui-mm une vraie gambas!!! et là il est débarrassé des vaccins pour un moment, je vais seulement lui faire prendre le vaccin pour la gastro à rotavirus par contre il n'est pas remboursé et coûte ds les 70euros!!! c abusé bon voili voilà les filles je vous dis à plus et biz à toutes[/quote:fdc9362a25] Hello! Pour les selles, j'avais demandé à mon médecin car j'avais eu le même problème avec Tom, elle m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème s'il en avait même tous les 4 jours, tant que ça garde une consistance assez molle, c'est que c'est ok! Sinon, il boit combien au biberon ton fils? Moi j'ai des fois l'impression que 180 ne lui suffit pas car il rale après, mais la pédiatre m'a dit de ne pas augmenter les doses, alors je ne sais pas trop... J'espère que ça va aller pour lui à la crèche, le récupérer en larmes c'est pas top, ca ne motive pas trop!!!! Profite bien de cette dernière semaine, mais finalement, on trouve vite le rythme en travaillant. C'est vrai que j'ai un boulot qui me permet de le récupérer tot (16h15) mais j'ai quand même l'impression de le voir. J'avais peur de ça, mais finalement ça va.... Bon we!! PS: au fait Vero, je me suis enflammée hier quand je te diais que Tom faisait ses nuits, juste pour m'embêter il s'est réveillé cette nuit à 3h et malgré les nombreuses remises de tétines, il n'y a rien eu à faire, il voulait manger!! Mais l'avantage, c'est qu'au biberon, c'est son père qui s'est levé!! Bon, en même temps, il avait pros son dernier biberon à 19h, ca fait un peu tôt.... Pour l'excuser...
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 14:39
coucou les filles! et bé cest pas tout rose dans les chaumiéres,je suis pas la seul comme ca! vous rassure,j'ai aussi de sales reflections,du genre:tu pu de la gueule,ou :tas vu ta tronche?bref,alors que je suis comme d'ab!bref,je fais dépression,on se parle plus,je fais rien paraitre devant les filles ,mais j'en peu plus!le pire: c'est quil voit rien!!! bref sinon hier visite des 4mois a ma puce,donc 63cm pour 6k! :wink: bisous et bon courage a toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 17:38
[quote:ee28666318="emol"][quote:ee28666318="°vero°"]pff j'ai ete la peser aujourd'hui j'ai cru que j'allais pleurer quand elle m'a annoncé que julie n'avait prit que 80g. L'allaitement a pourtant bien redémarer. elle est supposée prendre entre 120 et 300 g par semaine. Le medecin l'a dit que c'est parcqu'elle faisait trop de reflux. elle est doncs sous médoc. Reveil 3 fois cette nuit. Ras la patate. je dois bien encore etre la seule a devoir me lever autant.[/quote:ee28666318] Dis donc Vero, pas cool avec Julie! Ils t'ont conseillé de continuer l'allaitement exclusif? Bonne soirée à toutes![/quote:ee28666318] elle refuse le biberon elsa...je vais essayer nue autre tétine...
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 18:02
coucou, un ptit coucou à vous toutes, j espere que vos ptits bouts vont mieux (en particulier hombeline). vero : moi heloise ne supportait que les tetines Av... (les 3 à debit lent) car avec le lait epaissi, les autres se bouchaient.... les N... elle aimait pas du tt Désolée avait pas posté depuis longtemps... pr ma part heloise est aussi à 4 bib par j de 180ml et elle les finit pas tous ... ca depend vraiment des bebes c clair... autrment, ca recommence les rougeurs sur le siege et bave à mort (faut desormais lui mettre un bavoir sinon le col est trempé) .. dc je crains l arrivée des dents .... voilà, sinon pr ma part , j ai encore eu une reunion avec la chef et j v encore avoir du taff en plus ... suis degoutée .... entre le physiq qui me lache (ai une sciatiq & une autre connerie) et le moral en berne c pas genial à la maison ..... mon doudou fait ce qu il peut mais bon, il a du mal à comprendre que le repassage et ben on peut le faire en regardant la tele mais moi ok, ca me gonfle de le faire devant le rugby ou le foot ..... sachant que je v devoir bosser à la maison le soir .... pffff dur dur la reprise. bon j vous laisse, un ptit répit là avant de voir le repas du soir.
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 19:30
[ Hello! Pour les selles, j'avais demandé à mon médecin car j'avais eu le même problème avec Tom, elle m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème s'il en avait même tous les 4 jours, tant que ça garde une consistance assez molle, c'est que c'est ok! Sinon, il boit combien au biberon ton fils? Moi j'ai des fois l'impression que 180 ne lui suffit pas car il rale après, mais la pédiatre m'a dit de ne pas augmenter les doses, alors je ne sais pas trop... J'espère que ça va aller pour lui à la crèche, le récupérer en larmes c'est pas top, ca ne motive pas trop!!!! Profite bien de cette dernière semaine, mais finalement, on trouve vite le rythme en travaillant. C'est vrai que j'ai un boulot qui me permet de le récupérer tot (16h15) mais j'ai quand même l'impression de le voir. J'avais peur de ça, mais finalement ça va.... He bien en fait c soit il me fait un popo ts les 4 jrs, soit il me fait 2 jrs de suite :shock: j'y comprends plus rien mais çà me rassure si Tom te faisais la mm chose... Liam prend 180ml mais pas tous le tps, il fait comme Heloïse ya des moments de la journée où il prend que 160ml... par contre le 1er bib de la nuit, il a trop faim il me le bois vite fait alors qu'il lui faut 15min env le reste du tps mais la nuit il est affamé alors je lui ai fait un Bib de 190ml la nuit dernière et çà va mieux il râle pas après... de toute façon quand tu regardes sur les boîtes de lait 18Oml c ce kon donne pour 3-4 mois et sur la mienne çà passe à 210ml pour 5-6 mois alors après je pense qu'il faut faire un mix de tout çà :wink: biz à plus liam m'appelle pour le bib!!!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 19:07
[quote:6678f9c232="°vero°"] pff j'ai ete la peser aujourd'hui j'ai cru que j'allais pleurer quand elle m'a annoncé que julie n'avait prit que 80g. L'allaitement a pourtant bien redémarer. elle est supposée prendre entre 120 et 300 g par semaine. Le medecin l'a dit que c'est parcqu'elle faisait trop de reflux. elle est doncs sous médoc. Reveil 3 fois cette nuit. Ras la patate. je dois bien encore etre la seule a devoir me lever autant. [/quote:6678f9c232] Salut Véro ! Franchement, ne désespère pas ! D'autant que ton allaitement semble avoir repris son rythme "de croisière". En plus, la sage-femme qui me suit m'a dit que les BB allaités ont toujours un pic de stagnation aux alentours des 3ème et 4ème mois. Pour ma part, Billie n'a pris que 400gr le mois dernier et elle est bien partie pour ne pas prendre beaucoup plus ce mois-ci... (rdv du 3ème mois, 5kg070 pour 58,5cm - rdv du 4ème mois prévu le 25/01) Comme ton petit bout, elle ne tète pas longtemps (dès fois, elle reste maxi 5min sur chaque sein, pas plus...) ; par contre, contrairement à toi, elle ne tète plus que 5 à 6 fois par jour et fait ses nuits... Je comprends que niveau fatigue, tu dois avoir du mal... mais effectivement, comme te l'a conseillé Elsa, voit peut-être pour juste un bib de complément... Allez courage ! Bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 21:13
Bonsoir à toutes! Vero, essaie peut-être une autre tétine, ça peut fonctionner.... Et tu as tenté de mettre de ton lait dessus? Il parait que ça les motive.... Cline, moi aussi je lui ai fait le Rotarix, vaccin contre la gastro, il a déjà eu les 2 doses. C'est coll comme vaccins, ils boivent une pipette et c'est bon! Par contre, comme tu dis c'est abusé que ce ne soit pas remboursé, surtout que la pédiatre m'a dit que ça marchait super bien et que les gastro pouvaient être super grave pour le bébés.... Alors moi aussi j'ai dépensé 120 euros pour ça!! Sinon ce soir pas top, j'aime pas les dimanches soirs!!! Pas trop envie d'aller bosser demain! En plus, j'ai l'impression que Tom est en train de s'enrhumer, il n'arrête pas d'éternuer, de tousser, et a le nez qui coule.... Je surveille, s'il a de la température je l'emmènerai voir le médecin demain! Aller je vais manger et coucher mon bout de chou! Bon lundi à toutes! (bon courage Cline pour l'adaptation....)
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 14:42
coucou les filles J'ecris un ptit mot pour faire remonter notre post... Vous avez pour la plupart repris le boulot pour moi c sem pro et j'ai franchement pas envie... j'appréhende lundi où je vais devoir laisser liam à la crèche :( j'espere qu'il ne va pas pleurer çà me sera moins difficile de le laisser com çà... sinon il a déjà sorti une dent la semaine dernière (en bas à droite) et j'ai l'impression qu'il y a l'autre dent juste à côté qui va aussi pointer son nez pas tard... puisque je la vois!!! et sinon Elsa, Nolwenn, j'espere que Tom et Hombeline vont mieux... bon voili voilà biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.