Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 21:39
[quote:04632d5817="nolwenn76"] Je vais devoir faire la visite pour le 4ème mois la semaine prochaine, j'espère que j'aurai le vaccin, vous m'inquiètez un peu les filles :shock: je vais voir mercredi s'il faut que je le commande. Bonne soirée à toutes[/quote:04632d5817] Bonsoir à toutes! Moi aussi, j'ai à moitié repris puisque j'ai commencé l'adaptation chez la nounou et j'ai donc passé du temps à l'école..... Ca fait bizzare, j'ai pas trop envie! Mais bon, j'ai vu le médecin ce soir, et elle ne m'a pas prolongé, donc reprise réelle lundi prochain! Comme toi Nolwenn, je ne vais pas trainer le soir pour aller le chercher! Aujourd'hui ça s'est bien passé avec la nourrice, il a été mignon, souriant et calme, ouf!! Mais je ne l'ai pas laissé, demain je lui laisse 1h30 environ, pendant un biberon. On verra bien mais je suis confiante! C'est juste moi qui ne suis pas fan.... Pour les vaccins, c'est foutu pour cette semaine, les labo viennent à peine de relancer la production apparemment, donc il faudra que j'y retourne pour le piquer plus tard. J'ai appelé 20 pharmacies autour de chez moi, mais aucune n'a du stock, vu que ça fait 1 mois qu'ils sont en rupture.... tout est écoulé! C'est nul franchement!! Je vous laisse, dernier biberon! Au fait Vero, la nuit a été meilleure ou Julie t'a encore fait des misères? Moi ça été pas mal, tété à 20h puis 3h et 10h! Ca va!
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 10:50
Petit coucou du boulot ... :( C'est la "vraie" reprise alors un peu les boules, mais bon il faut bien y retourner ... Une très bonne année à toutes, la santé avant tout pour vous et vos familles et tout plein de bonheur. Ce soir doc, car Rafaël m'a fait 38°3 hier soir, il n'a apparemment rien car son rhume est fini (je ne mouche plus rien quand je fais ses bains de nez) et sa conjonctivite se termine aussi, donc, je ne sais pas ce qu'il peut avoir. Il est vrai que ses gencives le titillent beaucoup ces temps-ci mais au touché, je ne sens rien, donc je ne pense pas qu'il y ai une dent qui pousse, on verra ce soir. Pour le vaccin, je suis en retard pour la 2èm injection (hépatite B) car comme le p'tit a été malade, pas de vaccin, donc tout est décalé. Si tout va bien, je le ferai la semaine prochaine. Je vous comprend pour la reprise du boulot les filles, car le rhytme est dur à retrouver ... pour ma part, il ne m'ont pas loupé :evil: :evil: j'ai 2 nouveaux programmes à gérer (je bosse dans l'aéronautique) dont 1 qui est au Maroc (je crains les déplacements ... :cry: :cry: ) en plus, au final, j'ai pris un 80% mais il faut que je fasse mon boulot sur 4 jours au lieu de 5 avec 2 programmes en + donc hier, rentrée maison 19h00 ... j'ai juste profité des enfants 1 petite heure, le temps de les faire manger tous les 2 et hop au lit ... je suis dégoutée :cry: Bon allez, j'arrête car je vais vous plomber le moral. Je vous fais des bisous et vous dit à bientôt ... PS : Elsa, c'est pas beau de se moquer des gens à qui on prédit des bb pour 2010 alors que le 2ème n'a que 3 mois ... :lol: (foutu face de bouc ... :twisted: ) Biz
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 21:00
[quote:e350d4ebb8="ambrette76"]Petit coucou du boulot ... :( pour ma part, il ne m'ont pas loupé :evil: :evil: j'ai 2 nouveaux programmes à gérer (je bosse dans l'aéronautique) dont 1 qui est au Maroc (je crains les déplacements ... :cry: :cry: ) Biz[/quote:e350d4ebb8] coucou les filles et ben, à ce que je vois, ton retour est bien chaud !!!! moi c tt pareil, j viens d apprendre que j'ai encore un truc en plus en plus ... suite à la reunion avec ma chef de ce matin (reunion à la base d une h ki a duré 2h30 dc fini à bouffer un sale sandwich devant l ordi ... ca commence mal). j v au taff pr 7h pr pouvoir partir vers 17h30 pr recuperer notre fille à 18h ... dc c tres chaud pr le transport mais bon, on va s arranger .. de tt facon, on a pas le choix dc ca va faire pas mal d h sup pr la nounou.... j avais pas pris le 80% car d copines et anciennes colleg ki etaient à 80%; c t le mm son de cloche que toi comme koi fallait tt boucler sur 4 j avec finalement une perte de salaire et de se prendre d remark ... et au vu des projets, pareil ca sera la course dc .... surtout ke c tres chaud pr les delais, on m a dj "proposé" de me payer 10 j de CP sur mes 22 restants (congé mat et arret pr risq de MAP avant la date du congé patho dc forcement rien poser l année derniere sauf à noel). ca m arrange moyen mais bon, pas le choix et j me dis qu il m en rest qd mm plus d 10 d ici fin mai. autrement moi pas de deplacement mais de la formation, j pars à bruxelles un mercredi et jeudi, c le doudou ki va etre enquiquiné .... .... arretons de parler taff, hier visite chez notre nouvelle pediatre (jeune et tres sympa), on a fini les vaccins hexa et prevenar et on est tranquille jusqu'à l année prochaine ... elle a presk pas grandie (57,5cm .... ) mais bien grossie - 5,6 kilos.... dc ca va tres bien, la pediatre m a dit kelle etait bien eveillée ... heloise lui a fait plein de sourire et des vrais "areuh". sinon j suis bien contente on passe à 4 ou 5 bib, à la demande de 180ml & apparemment ca se regule sans pb car auj , elle en a pris dj 3 et j attends qu elle se reveille bientot pr le dernier bib; cool aller bisous à toutes, à bientot
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 11:57
coucou les filles ! Bon et bien résultats du doc d'hier soir : début d'otite suite au rhume qui est plus profond du fait qu'il n'a rien eu que des bains de nez ... :evil: la conjonctivite est également dûe au rhume ... Bref, résultats des courses 8 jours d'antibiotiques !!! :shock: pour un BB allaité ... mes anticorps doivent pas être supers ... ou sinon, le p'tit chou est adorable quand même, il pleure uniquement lorsqu'on lui nettoie son oeil et son nez ... il continu de gazouiller autant malgré tout. Il pèse 6,5Kg et mesure 61 cm, apparemment il est bien dans les courbes et pousse bien, donc ça va. Ici neige à gogo, pareil pour vous ?? C'est joli, mais bon, on est coincé, on peut rien faire. rien de neuf, mise à part que je confirme ce que j'ai mis hier, côté taf, je l'étale pas, sur 4 jours, c'est pas possible de faire tout ce que j'ai à faire. Je me plaints pas d'avoir pris mon 80% mais je vais aller voir mon chef pour lui expliquer qu'il faut qu'il me donne quelqu'un en renfort ... bref. Côté vie perso, ça se passe comment pour vous? Moi je désespère, on se croise et quand on se croise, on arrive encore à s'engueuler ... il voudrait avoir sa femme rien qu'à lui, mais avec 2 pioupious et le taf et la maison à gérer ... bref, c'est pas le rêve. En fait, je crois que j'ai un coup de mou et de ras le bol ... Allez, j'arrête avec mes histoires. Bisous les cops !
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 13:27
Coucou, Je profite de ma journée de repos pour venir vous faire un coucou :wink: Je suis passée à la pharmacie ce matin et c'est bon j'ai pu avoir les vaccins, ouf!!! J'ai rdv lundi pour sa visite, on verra bien, mais à priori elle devrait être dans les 5k7 environ, j'ai testé sur notre balance :wink: ça lui ferait presque 1kg de plus que le mois dernier, je pense que c'est bon. Sinon, hier elle a passé sa première journée à la garderie... visiblement ça c'est très bien passé, elle n'a presque pas pleuré, juste quand elle était fatiguée et au moment des biberons, sinon elle leur a fait pleins de sourires e elle a observé ce qui se passait! Je suis super contente :D Le papa l'était un peu moins, c'est lui qui la déposée et il m'a dit qu'il avait failli pleurer en la laissant là-bas !!! il a trouvé très dur! Je veux bien le croire, heureusement que ce n'était pas moi parce que je suis sûe que j'aurai craqué :shock: Côté repas, Hombeline en est déjà plus qu'à 4 par jour...elle prend 180ml à chaque fois, je pensais augmenter à 210ml mais vu ce que tu dis Géraldine, je pense que je vais attendre ma visite de lundi! Sinon, non pas de neige pour le moment pour nous ici en Bourgogne :wink: Pour ce qui est du relationel à la maison, ben pas facile de comparer tant donné que j'ai repris seulement depuis lundi... mais en 2 jours j'ai pu constater qu'en effet on se croise pas mal, on n'a pas beaucoup de temps tous les 2. Mon mari ne me dit rien pour le moment, j'espère que l'onva trouver notre rythme! Bonne journée à toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 13:29
courrage ambrette, je te comprend pour la vie de couple, ce n'est pas faciile. Mon homme est super compréhensif...un seul calin depuis l'accouchement :oops: je n'y arrive pas je suis trop crevée. La nuit passée on a mis julie en bas en se disant qu'elle referait peut etre ses nuits vu qu'on etait plus loin d'elle. Mais non, 23h30,2h30,5h,8h. 2h30 de décalage...elle continue la descente ... cette nuit derniere tétée 1h et puis 5h. pfff courrage pour toutes celles qui reprennent le boulo. C'est clair que c'est difficile et surtout frustrant. Est ce qu'il y en a qui sont encore en congé de maternité? On n'a plus de nouvelles de poussine? Une question, vos bébés dorment ils la journée?. moi elle refuse de dormir dans son lit. Ca ne fonctionne que dans mes bras. FLute de flute pas une seconde pour moi. La elle pleure dans son lit depuis 10 minutes. Je ne sai plus quoi faire. Hier on a recu des amis..je les ais un peu recu lamentablement. Comment faire le ménage, les courses et le diner avec 2 enfants dans mes pieds et dans mes bras :cry: aller bisous et courage a toutes
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 19:05
[quote:5f25473b78="°vero°"]courrage ambrette, je te comprend pour la vie de couple, ce n'est pas faciile. Mon homme est super compréhensif...un seul calin depuis l'accouchement :oops: je n'y arrive pas je suis trop crevée. Une question, vos bébés dorment ils la journée?. moi elle refuse de dormir dans son lit. Ca ne fonctionne que dans mes bras. FLute de flute pas une seconde pour moi. La elle pleure dans son lit depuis 10 minutes. Je ne sai plus quoi faire. [/quote:5f25473b78] Côté câlins, moi aussi, en suis à 3 câlins depuis l'accouchement... En plus, c'est pas facile car Billie dort dans notre chambre (nous avons un 2 pièces, donc pas trop le choix...) et puis moi aussi, suis un peu HS... Côté bébé, moi non plus, rassure-toi, Billie ne dort presque pas la journée et surtout pas dans son lit ! Elle ne dort en fait que dans l'écharpe de portage ou dans la poussette quand on est dehors... Donc tout comme toi, pour le ménage et le rangement, pas top... Et encore, j'en ai qu'une ! J'imagine toi avec les deux ! Bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 20:01
Salut les filles! Ca fait un moment que je n'ai pas posté, avec l'adaptation c'est comme si j'avais repris puisque je vais à l'école tous les jours! Heureusement, ça se passe super bien, moi qui apréhendais, il est adorable! Hier, il a fait son coquin car pendant la première demi-heure, il n'a pas voulu la regarder, il faisait exprès de tourner le regard! Et puis aujourd'hui, dès qu'il est sorti de sa nacelle, il lui a fait de grands sourirs! Je crois qu'il l'a adopté! Tant mieux! C'est rassurant et je vais pouvoir aller bosser l'esprit tranquille! Demain je n'y vais pas car ils ont prévu de la neige (rien pour le moment...) et il a eu son vaccin ce soir, donc je préfère le garder au chaud.... Il a été super courageux et n'a presque pas pleuré! Il mesure 60 cm pour 5,5 kg, à 3 mois et une semaine apparemment c'est normal. Il a un peu moins pris ce mois ci mais c'est pas grave! Je ne vous envie pas Gaelle et Geraldine, ça a pas l'air marrant vos rythmes de travail...... J'espère que vous allez trouver un équilibre! Pour la vie de couple, c'est vrai que c'est pas évident, je trouve que ça va mieux depuis les vacances pour moi, mais c'est aussi parce que Tom est un peu plus autonome, il joue souvent tout seul donc ça nous laisse un peu de temps. Et puis il dort plus tôt, vers 21h, donc on a récupéré nos soirées, ce qui n'est pas mal!! Mais bon, j'en ai qu'un, je comprends qu"avec 2 l'équilibre soit plus difficile à trouver, et encore plus avec 2 en bas age, comme Véro..... Mais le mien est comme toi Gaelle, il voudrait avoir un enfant sans que rien ne change vraiment, que je continue à être toujours aussi dispo et attentive qu'avant... Forcément ce n'est plus tout à fait possible.... Vero dis donc c'est galère les nuits de Julie.... Moi il continue à se réveiller une fois entre 4 et 6 heures, la pédiatre a dit qu'il abusait qu'il pourrait tenir plus avec son bib du soir. Moi aussi je suis à 180ml, mais il n'en a toujours que 2 par jour, le reste c'est des tétés, en tout 6 repas par jour. Pour la journée, il ne dort presuqe pas, ou par micro siestes de 15 à 20 min, mais par contre dans son lit. Et puis il se réveille vers 10h30 le matin, c'est agréable aussi! En tous cas, courage à toutes pour vos petites baisses de moral, c'est l'hiver et tout le monde est fatigué! Nos loulous ont presque 4 mois et cela fait autant de temps que la fatigie s'accumule, plus la reprise du boulot c'est forcément pas évident!! Bonne soirée!
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 16:58
P'tit coucou rapide, juste pour remonter le post :wink: j'essaierai de revenir un peu plus tard, mais pas facile le soir car à la maison, c'est un peu "règlement de compte à Okay Coral" ... :evil: je vous explique pas comment on se marre ...
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 11:43
[quote:476880172f="°vero°"]courrage ambrette, je te comprend pour la vie de couple, ce n'est pas faciile. Mon homme est super compréhensif...un seul calin depuis l'accouchement :oops: je n'y arrive pas je suis trop crevée. Une question, vos bébés dorment ils la journée[/quote:476880172f] Coucou, tout pareil, 3 calins depuis l'accouchement, mais je suis crevée, et lui ne comprend pas ... hier pétage de plomb, j'ai pleuré comme une gosse tellement je suis fatiguée et tellement je l'étale pas entre le boulot, la maison, les enfants ... j'en ai marre, ras le bol. on a plus de vie ... :cry: :cry: :cry: en plus, il a eu le culot de me dire que j'étais pas la 1ère à avoir 2 gosses et que les autres elles se plaignaient pas d'être crevées ... c'est le rôle d'une mère comme il dit ... bref, en gros si je l'écoute, je devrais pas me plaindre et si je me plains, c'est que je suis une mauvaise femme et une mauvaise mère !!! bref, désolée pour ce message mais j'ai quelque peu besoin de me "vider", tout est sujet de conflit, on ne se parle sans s'agresser ... c'est l'horreur. En plus Ambre nous a entendu hier et ce matin, elle m'a demandé pourquoi on s'était disputé et pourquoi je pleurais, elle m'a dit, pourquoi vous êtes plus des amoureux ??? je lui ai juste dit que c'était des choses de grands et qu'il ne fallait qu'elle s'inquiète ... A part ça, toujours beaucoup de neige ici. 2h30 pour faire 7km aller et 7km retour. Du coup, j'ai laissé Ambre chez ma mère aussi car je l'aurai déposé à l'école à 10h30, donc j'ai appelé et je les ai prévenu. Voilà les nouvelles. Je vous fais des bisous et vous dit à bientôt.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 16:12
[quote="ambrette76"] en plus, il a eu le culot de me dire que j'étais pas la 1ère à avoir 2 gosses et que les autres elles se plaignaient pas d'être crevées ... c'est le rôle d'une mère comme il dit ... bref, en gros si je l'écoute, je devrais pas me plaindre et si je me plains, c'est que je suis une mauvaise femme et une mauvaise mère !!! quote] non c'est sur tu n'es pas la premiere a avoir 2 enfants...mais c'est incomparable. quand je vois ma mere et celle de mon mari....elles ne travaillaient deja plus a l'exterieur lorsqu'elles ont eu 2 enfants. quand je regarde ma voisine qui a des jumelles de 3 ans je m'apercois que deja étant instit les horraires sont plus cool, mais qu'en plus elle a une femme de ménage toutes les semaines et c'est son mari qui fait les courses et le diner. Le tout est de voir quel est le partage des taches dans le couple. et puis heureusement tout le monde ne réagit pas de la même manière. et ca e signifie en aucun cas que tu es mauvaise. les femmes doivent tt gérer de front. je suis sure que si tu echangeais ta place avec ton mari tt le monde lui demanderait 'mais cmt fais tu???" Mon mari n'a jamais donné de bain ni cuisiné ni fait tourné une machine ni repassé (il ne sait meme pas cmt ca fonctionne) ni tenu un balai... la vaisselle c'est rare. il veut 4 enfants. j'ai pété un blomb en lui disant que si il ne m'aidait pas je ne voulait plus d'enfant. du coup il habille aline et lui donne a manger. mais il comprend que je sois fatigué et me dis que je suis courageuse. j'espere que ca va s'arranger pour toi. ne pouvez vous pas prendre une soirée rien qu'a deux.resto...ca vous permettra peut etre de vous retrouver. sa réflexion n'est pas sympa; j'aurais pas aimé non plus qu'il me lache cela :cpavre: courage
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 16:20
sinon julie s'est réeillée 1h30 apres la derniere tétée :evil: j'ai été le peser et c'est pas folichon. sa courbe de poids est en chute libre. le medecin m'a dit qur je ne buvais et ne mageais pas assez... bref ma faute. j'ai donc engloutit 1 litre d'eau en revenant. pfff il m'a dit que c'était pas bien mes 3 kg en moins pour ma fille. bref ce soir frite aller bisous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 09:56
coucou les filles! moi ma fille me fait de drole de nuit 21h derniere de la journée puis vers 3h30 puis vers 5h30 avec couche sale puis 9h 9h30 lol je vous jure!! je vais commencer a faire des reserves de lait,pour pouvoir en avoir jusqu'a ses 1an lol,j'ai un petit congél qui va servir qua ca !ptdr!! j'apprehende la fin de l'allaitement,ca me fait mal au coeur,mais je compte me faire opéré pendant les grde vacances,donc voila :cry: sinon,elle pousse bien,vendredi prochain,rdv pour sa visite des 4mois avec encore 2vaccins!sniff!!bon,j'ai ma douche a allez prendre car on va manger raclette chez mes bp! bisous les coupines :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 12:33
En effet Gaelle, ça a pas l'air super l'anbiance.... J'espère que ton maris va te comprendre mieux, mais c'est pas évident de communiquer dans ces cas là.... Moi aussi ce matin c'était prise de tête.... Je me suis énervée car il n'arrête pas de me demander quand est-ce que je reprends le sport, sous entendant que mon corps a trop de séquelles de la grossesse... POurtant j'ai perdu tous mes kg, mais j'ai le ventre mou, il faut que je fasse des abdos. Je lui avais dit que je m'onscrirai à la salle de sport, mais j'attends de voir comment je m'organise avec la reprise du boulot et Tom a gérer... Et lui il m'en reparle tous les jours, avec des sous entendus qui me font comprendre que je suis grosse.... Super agréable, et ça aide beaucoup à prendre confiance! j'adore! Ce matin il m'a dit "non mais tu sais que c'est important pour moi, après tu fais tes choix...." Ca veut dire quoi? Que si je n'y vais pas il change de femme? Je trouve ça abusé.... En plus je suis crevée sans travailler, alors.... Voilà mes nouvelles!! Bon we à toutes, nous aussi c'est sous la neige, mais je vais quand même sortir faire les soldes, ça me changera les idées!!
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 13:58
coucou les filles c'est vrai que c'est pas évident de tout concilier... j'ai pas repris encore le travail mais je me monte déjà la tête en me disant qu'en rentrant le soir je n'aurai pas une minute pour me poser!!! mais bon je finis tôt à 17h mais après j'irai chercher liam à la crèche, puis le bain, un bib, le dîner à faire et mettre en ordre la maison... mon chéri finit à 19h donc je ne peux pas trop compter sur lui pour les tâches ménagères... mais je l'ai déjà mis au parfum qu'il faudra qu'il m'aide! pour le repas du soir au moins!!! sinon niveau câlins, çà va je dirais même que c'est mieux :love: il ne me fait pas de réflexion sur mon corps pourtant comme vous toutes j'ai le bidon un peu flasque et la poitrine qui se tient moins bien :x d'ailleurs je trouve que j'ai perdu un peu de poitrine et vous? pour celles qui ont arrêté l'allaitement? la sage-femme m'a dit que c'etait normal et que çà reviendrait, j'ai l'impression d'avoir les nénés desséchés!!!!!!!!!!! :lol: sinon Elsa, pour mon ventre, j'ai 10 séances de rééducation abdominale à faire, alors je mise tout sur çà!!! je dois attaquer jeudi prochain qui d'ailleurs sera la visite du 4e mois pour liam et j'ai de la chance comme géraldine, j'ai trouvé sans souci les vaccins... çà doit dépendre des villes! bon voilà les filles bonne journée @plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.