Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 12:27
[quote:b16b97ac0f="emol"]Salut à toutes!! Avec les fêtes de noel, le forum a été déserté!! J'espère que tout le monde va vite revenir! Bises à toutes![/quote:b16b97ac0f] Coucou !!! Suis de retour aussi, mais je suis CREVEE !!!!! 3 jours avec 3/4h de sommeil par nuit :( Bah oui, c'est cool il fait ses nuits mais quand on se couche à 4h du mat', lui ça l'empêche pas de réclamer son bib' à 07h00 .... je suis lessivée. Comme tous les ans, les loulous ont été hyper gatés, Rafaël aussi même si comme tu dis Elsa, ils se rendent compte de rien. Vivement l'année prochaine, tu verras. Ambre était super contente d'ouvrir les paquets de son frère et à chaque fois elle lui disait "[i:b16b97ac0f]oh, regardes!" [/i:b16b97ac0f]- "[i:b16b97ac0f]Oh, c'est trop mignon, tu vas bien t'amuser[/i:b16b97ac0f] " elle nous a trop éclaté :D - elle la pitchoune, elle dort encore car elle super naze. bah oui, à l'inverse de son frère, elle a toujours été une couche tard, mais par contre elle fait des supers grasses mat' (ça s'était sympa .... avec Rafaël, ça va pas être possible) Voilà les nouvelles! on espère vous revoir bientôt les filles !! Quand je pense qu'on remet ça la semaine prochaine :shock: je vais être encore plus crevée quand je vais reprendre le boulot qu'avant mes congés ... Bisous à toutes et bon dimanche
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 14:11
joyeux noel en retard les filles; je ne suis pas passée bcp car on a enchainé 5 noels. Le pire c'ets que je n'ai profité de rien ;La semaine passé j'ai aps arreté de vomir. J'ai perdu 2kg en 24h. ALine trouvait ca drole et essayait de se mettre enter le wc et moi. Elle a meme ete chercher une petite chaise pour admirer le spectacle. j'ai du appeler mon homme pour qu'il revienne car j'arrivais pas a gerer avec les 2. Et aujourd'hui grd crampes abdominales avec un transit accéléré + + + enfin elsa ne t'inquiete pas pour la nourice ca fait mal au coeur mais il savait que tu étais a coté..alros il te réclamait. Mais ils ont une plus grand capacité d'adaptation que nous. super la nuit. je vou slaisse
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 15:01
[quote:104702c29a="veronice"]:oops: ... je crois qu'il y a aussi quelqu'un d'autre? Je ne sais plus qui sait?... :oops: :cop:[/quote:104702c29a] Non, je crois que je suis la seule à avoir accouché le 27, merci pour Tom!!.... Il y a Billie ensuite, la petite dernière, qui est née le 30! Vero, Gaelle, contente d'avoir de vos nouvelles! Rafaël se réveille tous les jours à 7h? Il ne se rendort pas? Moi j'ai la chance d'avoir un bébé grasse mat! Même s'il boit à 6h il nous laisse dormir au moins jusqu'à 10h! Sympas quand on se couche tard!! Vero, j'espère que ça va mieux!! Il y a des gastro en ce moment, mon chéri l'a eu il y a une semaine, ça été l'horreur! heureusement que Tom ne l'a pas attrapé.... Reposez vous bien!!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 20:07
Coucou les filles, Me voilà de retour après un séjour magnifique dans le Morvan... sous la neige mais super!! Je vois que c'est pas évident pour les nuits :? par chance ma puce dort de 21h30/22h à 7h le lendemain sans soucis. Je continue l'allaitemen maternel exclusif mais j'ai un doute, je crois qu'elle commence à ne pas avoir assez :( J'ai un peu peur pour ma reprise le 04 janvier! Je sais pas trop quoi faire :? Je vous laisse,elle hurle :shock: Bonne soirée Bises
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 20:46
coucou lesfilles! dsl de pas repondre avant! alors oui emol,ma puce met tout a sa bouche lol,c'est tellement un tit chien baveu que sa lui fait du bien et sa l'endort lol apres les bébés n'évolu pas tous de la mme façon,cest pas standar lol :lol: et quand ya un grd frére ou une grde soeur c'est plus rapide ;o)quoi sur bcp de points! je vais mmepeut etre vous étonné,mais elle commence a se redressé pour savoir,c'est exelent lol! voila sinon des fois il lui arrive de faire des nuits mais pas tout le temps :? allez bisous a toutes et passez de bonnes fetes de fin d'années
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 22:33
[quote:f133e5c8b7="emol"] Vero, Gaelle, contente d'avoir de vos nouvelles! Rafaël se réveille tous les jours à 7h? Il ne se rendort pas? [/quote:f133e5c8b7] Moi aussi contente de vous retrouvez ! :wink: Ben non, il se rendort pas aussitôt, en général je le recouche vers 8h30-9h donc j'ai le temps de lui donner à manger, prendre mon p'tit déj. et lui donner son bain. Après, c'est mort, mon coup de barre est passé et comme après il remange à 10h00, me recoucher pour 1h à peine ... En fait c'est moi qui lui aies donné ce rythme car quand il y a boulot et école, je le lève entre 07h15 et 07h30 et il s'endort entre 08h15 et 08h30 dans la voiture le temps que je le conduise chez ma mère ... Voili, voilou, je vois que ça à l'air d'avoir été pour à peu près tout le monde, même si tout le monde n'est pas revenu. Pour ma part, Rafaël bavouille également énormément depuis 1 semaine, il se mange les poings et met tout le temps ses doigts dans sa bouche, quand à la pauvre "Sophie", je vous explique pas ce qu"elle prend !!! :D il lui fait la misère .... Allez bisous à toutes et bonne soirée, pour moi, c'est dodo de bonheur.
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2009 à 13:58
petit coucou du lundi pour remonter le post. j'espère que tout le monde récupère bien des fêtes, n'oubliez pas de vous reposer, on remet ça jeudi !!!! bisous à toutes. Gaëlle
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 17:40
kikou à toutes Tout d'abord, joyeuses fetes de fin d'année a toutes. J'espere que ca a été pour tous et que vous n'avez pas ( et n allez pas) abusé des bons plats :) Je passe en coup de vent pour des news, j'ai Jade au sein en ce moment et Ambre ne va pas tarder à se reveiller. En vrac, de mon coté, Noel a été plutot calme, juste mon mari, mes loulouttes, mon frere et moi. Du coté de mon mari il y a eu un deces aux antilles (son beau_pere, le mari de sa mere), et ceux qui etaient en france sont quasi tous rentrés pour l'enterrement, et de mon coté mes soeur et cousines sont sur paris. En fait ce n'est pas plus mal car il y en avait tjrs une qui geignait de fatigue, de faim, pour un calin, et javais a peine le tps d avoir les mains libre pour manger. :) ces derniers jours, Mes loulouttes sont archi enrhumées, je dois leur nettoyer le nez au mouche nez quasi à chaque change, je crains que ca ne se transforne en bronchio car elles toussent bcp, elles ont 38 de temperature et une semble avoir du mal a respirer de tps en tps... alors je surveille bcp l evolution. Du coup, Ambre qui commencait à faire de tps en tps ses (petites) nuits (minuit-7h), n'arrive plus a dormir bien a cause de son nez bouché. Et jade continue à reclamer 1 ou 2 tétées par nuit. Je suis archi crevée mais le papa m aide bcp qd il est là Sinon elles salivent bcp depuis 2 semaines et mettent le poing à la bouche. Une pharmacienne m a dit que ct les gencives qui s'epaississent pour preparer l'arrivee des dents et font un peu mal. Elles attrapent aussi les jouets de leur tapis d'eveil pour les secouer energiquement (ca m eclate, elles ont compris qu ils font tous de la musique ou du hochet) et essayer de les mettre a la bouche. Et elles babillent bcp (surtout Ambre qui se fait de longues conversations toutes seule.; On dirait qu elle s'eclate a ecouter sa voix...) sourient et ont des eclats de rire ces moment là sont vraiment du bonheur :) :wink: bises a toutes Portez vous bien
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 19:02
Salut tout le monde!! Armony, ça doit être compliqué si tes pépettes sont malades.... C'est vrai qu'il faut faire attention, la bronchiolite est vite arrivée à ce qu'il parait.... Moi aussi Tom met beaucoup ses mains à la bouche, mais il ne met pas encore les objets, il les attrape mais ne les garde pas longtemps..... Ca va venir je pense! Par contre, il babille beaucoup, il adore les chansons! Quand je chante, il fait des petits bruits comme pour chanter avec moi, trop drole!! En plus, il a des chansons préférées, certaines où il réagit direct, d'autre où il m'ignore.... Il faut qu'on filme pour garder des souvenirs, c'est trop mignon tout ça! Là j'attends une copine qui vient me voir avec se fille qui a 13 mois, elle va me paraitre gigantesque! Voilà pour les nouvelles! Au fait, Vero, ça s'est bien passé ton noel avec la grand mère de ton maris? Elle a offert quelque chose à Aline finalement ou non? Nous on a fait un Noel à rallonge, alors du coup on fait un nouvel an cool, ce sera mieux pour Tom, parce qu'il a été beaucoup trimballé, donc on fait à la maison avec quelques amis, dont un avec un bébé de 10 mois. Ca va être tranquille je pense! Bonne soirée à toutes! Bises.
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2009 à 21:58
Kikou les filles ! Désolée de ne pas avoir posté depuis longtemps, mais je vous lis quand même ! Suis plus souvent sur "face de bouc" en ce moment, mais y a des jours ou je ne me connecte même plus... En fait, j'ai la chance que Billie fasse ses nuits (21h-6h en général) mais du coup, elle dort très peu la journée (normal !) : environ 2 à 3 fois 30 min, et c'est souvent quand on sort, donc quand je suis à la maison, j'ai du mal à trouver le temps de faire autre chose que de m'occuper d'elle... Côté allaitement, je nourris toujours Billie exclusivement au sein (6 tétées par jour) mais tout comme toi [b:0fb418e084]Nolwenn,[/b:0fb418e084] j'ai un peu des doutes sur la quantité de lait que continuent à fabriquer mes seins car Billie n'a pris que 400gr ce mois-ci... Côté poids, tu en es ou avec Hombeline ? [b:0fb418e084]Elsa[/b:0fb418e084], tu souhaiterais à Tom un happy mensiversaire de la part de Billie ! [b:0fb418e084]Armony[/b:0fb418e084], quand je vois comment je me retrouve débordée avec une seule pépette, je veux bien croire qu'avec les 2 enrhumées de surcroit, ça doit pas être "rose" tous les jours... [b:0fb418e084]Gaëlle, Poussine, Elsa[/b:0fb418e084], tout comme vos bambins, Billie a très souvent les mains à la bouche. La pédiatre m'a confirmée qu'elle doublait les gencives. Mais bon, ça peut durer plusieurs mois avant que les dents n'arrivent... [b:0fb418e084]Véro[/b:0fb418e084], courage avec ta gastro ! [b:0fb418e084]Véronice[/b:0fb418e084], je sais que tu nous lis toujours. Gros bisous et encore merci ! Bon voilà, sinon, pédiatre ce soir : Billie, 3 mois - 2 jours, pèse désormais 5kg070 et mesure 58,5cm. Périmètre cranien 39cm Nous avons fait la 2ème injection de INFANTRIX QUINTA. Elle a pas bronché ! Même pas un petit cri ! Une guerrière quoi ! Bon allez, je vais me mettre au lit... Bisous les filles !
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 08:42
kikou les filles, passage en coup de vent ce matin, pour vous passer un p'tit bonjour. Rafaël s'est levé avec un oeil quasi collé :shock: super !!! conjonctivite !!! je pense que ça doit être lié son rhume. En même temps, le branquigniole de doc de garde ne m'a rien donné, il m'a dit de continuer les bain de nez avec du sérum phy .... ras le bol de ces toubibs qui sont plutôt des nazes !!!! :twisted: :twisted: M ---- ce sont des bb quand même, c'est pas comme si je pouvais lui faire un grog avant d'aller au lit pour que ça passe !!!! bref, il faut que je retrouve un autre doc (le mien en congés jusqu'au 02/01) en espèrant qu'il sera mieux que l'autre ... bisous à toutes et bonne journée
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 10:11
coucou les filles! resultats dela visite au dr pour Kélia hier soir ,ba des glaires,maisrien d'allarmant,donc en bref 27€pour rien!pff,je vous jure,ellema juste dit de surveillé que les glaires étaient bien sorti,ca je la rassure elle vomi des glaires!par contre si elle continu ou si ca empire,elle aurat des séances de kinésitérapie respiratoire!mais je pense pas qu'on irat jusquela! sinon moi aussi toujours allaitement exclusif,toutes les 4h,des fois elle tété 5 a 10min parfois 45min!ca depend!mais elle me reclame pas entre,donc je suppose que le lait est suffisant! si vous avaez peur de pas avoir assez de lait,prenez des tisanes fait pour ou manger bcp de carottes :wink: moi ma puce a 3mois fesait 5k700 pour 60cm :wink: le 3mois est piles sinon je lui met du 6mois :lol:
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 13:27
[quote:26db7d88a3="poussine0303"]donc en bref 27€pour rien!pff,je vous jure [/quote:26db7d88a3] retour de la pharma, bah, oui ras le bol de lacher 27€ pour que dalle!!! :evil: résultat, j'ai ce qu'il faut pour son rhume, et sa conjonctivite qui comme je le savais découle de son rhume ... je fais ce que le pharmacien m'a dit jusque vendredi et si samedi pas assez bien à mon goût, je défonce la porte de mon doc qui sera de retour de congés :twisted: :twisted: :twisted: De mon côté Rafaël fait 6kg mais le doc de garde l'a pas mesuré, mais je vois bien qu'il a grandi car le 3 mois devient juste, je pense passer au 6 mois semaine prochaine ... quand je pense à ma chouKette qui m'a mis du 1 mois jusque ses 3 mois ... (et oui, p'tite crevette de 48 cm à la naissance, donc forcément ...) Voili, voilou les nouvelles. A part ça, j'espère que vous allez toutes bien. Bisous à toutes. Gaëlle
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 14:32
[quote:dffe8e5dad="ambrette76"]quand je pense à ma chouKette qui m'a mis du 1 mois jusque ses 3 mois ... (et oui, p'tite crevette de 48 cm à la naissance, donc forcément ...)[/quote:dffe8e5dad] Tom est comme ta fille, ça fait très peu de temps qu'il met du 3 mois, et tout ne lui va pas, la plupart des pantalons sont trop grands! Mais comme Ambre, il faisait 48 cm à la naissance... Pas de chance avec vos bébés malades, moi il n'a encore rien eu, je croise les doigts... Mais il a des chances de choper des trucs chez la nourice, vus qu'ils sont 3 à être gardés là bas... J'ai le RDV chez le pédiatre la semaine prochaine pour les rappels, j'espère que ça va bien se passer! Ce soir on se fait une soirée en amoureux, ciné + resto et Tom chez mes parents. On le récupèrera ves 23h je pense! Ca va nous faire du bien de nous retrouver un peu, car entre le bébé et les fêtes de famille, ces derniers temps, on a pas pris beaucoup de temps pour nous 2.... Je crois que c'est important de le faire!! Même si je ne suis pas fan de laisser mon bout de chou... Mais il faut bien! Bonne aprem!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 15:55
coucou rapido je suis chez ma maman en normandie pr feter la nouvelle année, ce soir y a une partie de mes cousines -on est une famille de pisseuse en fait :wink: - & maris & enfants qui passent pr rencontrer enfin heloise. Elle a egalement été bien gatée à noel... tout s est bien passé ... j'ai pas encore le grand moral mais j espere que ca va s améliorer (qq conflits avec le doudou ... ) & j ai tjs envie de pleurer apres ... Sinon elle bave également tres fort & met son poing ds sa bouche (elle a meme les fesses tt rouges depuis 2 à 3 j). elle attrape pas trop les objets pr le moment mais on essaiera à la maison avec sophie la giraf.. par contre elle s eclate fort sur le tapis d eveil à secouer le grelot en bougeant les arceaux .... bon j vais passer l aspi maintenant qu elle dort; à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.