Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 14:19
[quote:700dcca168="°vero°"] ambrette c'est fou cette histoire de congé. Ils auraient quand meme pu te prévenir. Au moins tu es au courant pour le suivant :lol: c'est deja ca de pris... pff j'envie celle qui a sont bébé qui fait 20h30- 7h30 (je ne sai plus sui c'est)[/quote:700dcca168] Je crois bien que c'est moi :oops: :oops: :oops: - mais effectivement Rafaël est calé et dort à heures fixes. 07h/07h30 bib', à 08h15/08h30 il réclame son lit, il se réveille vers 10h/10h30 pour bib' puis bain ou toilette en fonction de si il a pris un bain le soir ou pas, en général il redort vers 11h30/12h00 jusque 13h/13h30 en fonction de l'heure du bib'. il redort enfin vers 14h30 jusqu'au prochain bib' etc, etc ... il s'est calé tout seul, j'ai de la chance, je le sais :love: . et c'est clair qu'il a besoin de ses siestes car ou sinon il est tout ronchon ... mais quand j'ai eu mes soucis avec son 1er lait, il avait perdu son rythme. Elle mange bien ta puce? pas de coliques, dents ??? je cherche pour t'aider ma belle, mais c clair que pour moi, c pas une solution de la laisser pleurer, en plus toi, ça va encore plus te fatiguer et te mettre les nerfs. Elle mange combien, tous les combien? Allez, donne moi des news, on verra si on peut t'aider. :zen: Courage :wink: :mdr: :mdr: :mdr: pour le suivant, je laisse ça à celles qui n'en n'ont qu'un ou qui en veulent + de 2, pour ma part, 2 ça me suffit ... en + ils ont 6 ans 1/2 de différence alors si j'en fais un 3èm, il aura combien de différence avec Ambre ???? :fou: et il faudrait tout recommencer sans être sûre d'en avoir un ou une qui dort. Ah non, pas possible pour moi :fou: :fou: :fou: :fou: http://gbc76.over-blog.com/
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 18:34
coucou les filles .... un ptit coup de défoulement .... :? la pédiatre d heloise arrete d exercer à la fin du mois et j etais pas du tt au courant ... (c etait le papa lors de la dernier visite de decembre et elle a peut etre zappé :shock: ce qui est possible)... espere que son remplacant sera bon .... mais bon, faut repartir à zero pr expliquer le dossier .... sinon demain, la belle famille arrive ... espere que ca ira (vu la derniere expérience :( ) ca me fout qd mm le stress .... en plus, j recommence à pleurer pr un rien (enfin le rien c est qd mon cheri me fait des remarques ou des reflexions) ... je l avoue également mais j suis pas non plus sans reproche : je m irrite pr des "konneries" et que je lui parle pas forcement tres gentiment apres , c est encore tendu entre nous : ca me gonfle .... je sais pas si j vais qd mm aller chez le doc pr avoir qqch parke je me sens tjs aussi fragile ..... :? bon j v vous laisser j v donner l avant dernier bib ... bisous à toutes,
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 19:10
[quote:2cc862b347="°vero°"]commentca se passe pour les siestes de vos bébés? vous les mettez a heures fixes? Dans leurs berceaux? dans l'écharpe? dansson parc? Je viens de tenter de mettre julie au lit, gigoteuse et dans le noir comme pendant la nuit..mais ca n'apas l'air de lui plaire :evil: allez bisous[/quote:2cc862b347] Alors moi il n'est pas du tout fixé!!! Ni pour dormir, ni pour manger, c'est jamais la même chose! Jusqu'à présent, il ne voulait pas trop dormir dans son lit la journée, mais depuis que je le met dans sa gigoteuse, il a plus chaud et dort plus dans sa chambre. Par contre, ce qui est régulier c'est qu'il s'endort vers 21h-21h30 tous les jours, mais c'est assez récent. Par contre, je ne le mets jamais dans le noir, sauf la nuit, pour ne pas qu'il confonde.... Ambrette, c'est pas cool cette histoire de congés, je comprends que tu sois dégoutée!! Profite de tes vacances!! Aujourd'hui, je suis allée voir la nourice car elle avait un cadeau de noel pour Tom. Ca a été l'horreur!!! A chaque fois qu'elle le prenait, il se mettait à hurler avec un regard affolé!! Et quand je le reprenais, il se calmait et se colait dans mon cou.... On a fait 3 tentatives, pareil à chaque fois!!! Moi qui croyais que l'adaptation serait facile en janvier, je commence à douter.... Je ne pensais pas qu'il était sauvage comme ça.... Pourtant elle est super gentille, douce etc.... Il va s'habituer mais bon, c'est pas très agréable! Poussine, ta fille met tout à la bouche???? Je pensais que c'était plus tard, le mien commence tout juste à attraper les jouets, et encore pas longtemps... Il met ses mains à la bouche mais c'est tout... Bon, je vous laisse, je vais emballer mes cadeaux de noel!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 19:13
[quote:a3ff5a9051="croupitch"] sinon demain, la belle famille arrive ... espere que ca ira (vu la derniere expérience :( ) ca me fout qd mm le stress ...[/quote:a3ff5a9051] Bon courage Géraldine avec tes beaux-parents.... Pour les fêtes, tout le monde y met du sien normalement!! Reste zen, ils vont repartir!lol
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 21:47
[quote:6c09c79efa="croupitch"] sinon demain, la belle famille arrive ... espere que ca ira (vu la derniere expérience :( ) ca me fout qd mm le stress .... [/quote:6c09c79efa] :zen: ZEN Géraldine, on est toutes avec toi !!! et puis comme dis Elsa, ils vont repartir ... de toute façon, si problème, tu nous dis, on débarque toutes en force :D je crois que côté nerfs à fleur de peau on est toutes servies ... Ma pauvre Elsa, les boules, pour l'adaptation ... moi ce sera que mi-février car pour le moment c'est ma mère ki le garde, déjà ça me fout les boules, mais alors là, tu me rassures pas :? :? :? moi ce soir, j'ai un gros chagrin ... :litg: mon bb dort dans sa chambre :cry: :cry: , il était trop fatigué et a fait une colère alors je suis monté dans sa chambre pour le calmer (plus au calme à l'étage ...) Je l'ai mis dans son lit, avec sa p'tite musique et il s'est endormi, le p'tit loup ... j'ai pas voulu le redescendre car je voulais pas le réveiller, mais j'ai trop les boules ... je suis tellement plus rassurée quand il dort à côté de moi ... moi aussi je devais faire mes paquets ce soir une fois que les enfants seraient couchés mais c'est loupé ... tout est dans la chambre de Rafaël :cpavre: :cpavre: allez, bisous à toutes et à bientôt.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 23:38
[quote:a0f45e5958="ambrette76"]moi ce soir, j'ai un gros chagrin ... :litg: mon bb dort dans sa chambre :cry: :cry: , il était trop fatigué et a fait une colère alors je suis monté dans sa chambre pour le calmer (plus au calme à l'étage ...) Je l'ai mis dans son lit, avec sa p'tite musique et il s'est endormi, le p'tit loup ... j'ai pas voulu le redescendre car je voulais pas le réveiller, mais j'ai trop les boules ... je suis tellement plus rassurée quand il dort à côté de moi ...[/quote:a0f45e5958] Alors Gaëlle, tu l'as laissé dans sa chambre toute la nuit? J'imagine que tu n'as pas dû bien dormir.... Pour ma part, Tom a dormi 2 jours dans notre chambre, mais il faisait beaucoup de bruits et on arrivait pas à dormir, du coup on a tenté la chambre, enfin, j'avoue que c'est mon homme qui a beaucoup insisté, ça m'a fendu le coeur!! Mais elle est à 2 chambres de la notre, donc je laisse tout ouvert et j'entend juste les bruits qu'il faut (ceux pour lesquels je dois me lever!) Mais c'est vrai qu'on a envie de les avoir tout le temps près de nous, c'est rassurant. Mon chéri est parti 2 fois en déplacements depuis septembre, et ces 2 nuits là j'ai pris Tom dans la chambre avec moi, je me sentais mieux!! Mais bon, je crois que ça leur fait du bien d'avoir leur petit monde à eux, et aux parents de retrouver leur chambre non?
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 22:41
[quote:a0c3dc9722="emol"] Alors Gaëlle, tu l'as laissé dans sa chambre toute la nuit? J'imagine que tu n'as pas dû bien dormir.... Pour ma part, Tom a dormi 2 jours dans notre chambre, mais il faisait beaucoup de bruits et on arrivait pas à dormir, du coup on a tenté la chambre, enfin, j'avoue que c'est mon homme qui a beaucoup insisté, ça m'a fendu le coeur!! Mais elle est à 2 chambres de la notre, donc je laisse tout ouvert et j'entend juste les bruits qu'il faut (ceux pour lesquels je dois me lever!) Mais c'est vrai qu'on a envie de les avoir tout le temps près de nous, c'est rassurant. Mon chéri est parti 2 fois en déplacements depuis septembre, et ces 2 nuits là j'ai pris Tom dans la chambre avec moi, je me sentais mieux!! Mais bon, je crois que ça leur fait du bien d'avoir leur petit monde à eux, et aux parents de retrouver leur chambre non?[/quote:a0c3dc9722] Et oui ! dodo dans sa chambre toute la nuit, et là aussi il dort dans sa chambre ... tout seul sans maman ... à moins que ça ne soit l'inverse :wink: c'est sûr qu'on aime les avoir près de nous, en + moi, il est à l'étage donc j'aime pas trop. mais bon, interphone à fond, j'entend bien (jusqu'à maintenant, je croise les doigts) en plus, c'est une vraie galère, je me suis levée 6 fois cette nuit pour la tétine, trop dégoutée. je crois que quand il était au pied de mon lit, je ne me réveillais qu'à moitié et je lui donnais la tétine d'instinct ... en +, je dors avec un sourd apparemment :evil: :evil: :evil: (avec l'interphone à fond, je reprécise ...) bref. Aujourd'hui, mon loulou est encore super constipé, c'est une vraie galère depuis qu'on est passé au lait en poudre, je suis désespérée et j'ai trop mal pour lui. J'ai appelé le doc, il est en blindé et en congés demain midi. Il m'a rappelé dans la soirée, je dois passé à 1 bib' d'Hép** sur 2 et il m'a fait acheté du microlax bb si ça va pas. Honnêtement, c'est un lavement :shock: :shock: je vais quand même pas lui faire un lavement à mon p'tit loup, le pauvre ... :? En plus, je savais pas, mais il m'a dit que Evia* constipe et le lait que Rafaël a, constipe aussi (Lémiel) c'est pour les p'tits gloutons mais il peut constiper si petite paresse intestinale. Si vous saviez comme je regrette ses KK jaune or qui remplissait la couche, c'est bête mais ... Bon allez, je vous laisse car là, super tartine. Bisous. Elsa, il a bien dormi cette nuit ou tu as encore dû te lever ??
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 12:25
[quote:24be526ff5="ambrette76"] Elsa, il a bien dormi cette nuit ou tu as encore dû te lever ??[/quote:24be526ff5] Et bien, figure toi qu'on a fêté noël tous les 3 hier (car ce soir chez mes parents, le 24 chez mes beaux-parents et le 25 chez mes grands parents....) et bien du coup, petit cadeau du père noël, Tom nous a fait un magnifique 21h-6h30!!!!!!! Le pied!! Bon, je ne m'enflamme pas trop, rien est gagné j'attends de voir les nuits prochaines.... En plus, il ne s'est ensuite réveillé qu'à 11h!! On a même pu faire la gasse matinée!! Il est resté éveillé 1h30 et là il vient de se rendormir. J'ai une petite marmotte aujourd'hui. Il faut dire qu'hier, je suis allée chez mes copines et il n'a pas dormi de l'aprem (éveillé 5 heures d'afilées!! c'est peut-être ça!!) Bonne journée à toutes!
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 13:54
[quote:75a2f92fc5="emol"]Tom nous a fait un magnifique 21h-6h30[/quote:75a2f92fc5] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: BRAVO Tom !!!! T'as vu trop cool, non ? ça fait du bien !!! et bien pour moi pareil, suprise, Rafaël ne s'est pas réveillé cette nuit pour sa tétine, donc, je n'ai pas passé ma nuit à faire des allers-retours dans les escaliers. Et oh miracle, c'est son père qui s'est levé à 5h20 ce matin (bah, oui, il se réveille toujours entre 5h00 et 5h30 pour nous faire 2/3 areuh avant de reprendre sa tétine et de se rendormir) Et l'autre surprise s'était un magnifique KK mou, de belle couleur jaune (désolée pour les détails :oops: mais je suis tellement contente qu'il se "débouche" le pauvre) Géraldine, ça va ??? je me doute que tu n'as pas trop le temps de passer ... Allez, bisous à toutes - je repasserai plus tard.
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 09:06
Bon, et bien c'est le désert ... :( ça sent les congés de fêtes. Alors petit coucou furtif pour vous souhaitez à toutes de bonnes fêtes de fin d'année. Un bon Noël tout d'abord et pour pour la suite, je reviendrais faire iun p'tit tour semaine prochaine. Profitez bien de ce 1er Noël avec vos loulous mais vous verrez, leur vrai 1er Noël sera l'année prochaine, et là c'est EXCELLENT !!! sauf pour le sapin qui risque de dérouillé quelque peu :wink: mais ou sinon, c'est vraiment sympa. Je vous fais donc des bisous à toutes et vous souhaite un Joyeux Noël. A bientôt. Gaëlle
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 11:39
[quote:4dd75743ac="ambrette76"]Bon, et bien c'est le désert ... :( ça sent les congés de fêtes. Alors petit coucou furtif pour vous souhaitez à toutes de bonnes fêtes de fin d'année. Un bon Noël tout d'abord et pour pour la suite, je reviendrais faire iun p'tit tour semaine prochaine. Profitez bien de ce 1er Noël avec vos loulous mais vous verrez, leur vrai 1er Noël sera l'année prochaine, et là c'est EXCELLENT !!! sauf pour le sapin qui risque de dérouillé quelque peu :wink: mais ou sinon, c'est vraiment sympa. Je vous fais donc des bisous à toutes et vous souhaite un Joyeux Noël. A bientôt. Gaëlle[/quote:4dd75743ac] Je passe en coup de vent entre 2 noel, car nous étions hier osir chez mes parents, ce soir chez mes beaux parents.... On arrete pas, disons que nous avons le ventre bien rempli!!! Joyeux noel à toutes! Profitez bien de vos bébés!! Bisous!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2009 à 15:14
Joyeux Noël! Merci encore à vous toutes... je vous invite à aller dans "mon" post si ce n'est déjà fait... je vous y est laisser un petit mot plus personnel... :cry: :cop:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 11:48
Salut à toutes!! Avec les fêtes de noel, le forum a été déserté!! J'espère que tout le monde va vite revenir! Pour ma part, noel s'est très bien passé, Tom a été ultra gaté, même s'il ne s'esr rendu compte de rien, c'était sympas d'avoir le petit bout avec nous!! Toute la famille était contente, il faut dire que c'est le premier petit enfant de tous les cotés alors.... On a fait 4 noel, donc là on est crevé et on a le ventre bien rempli! On va resté quelques jours au calme, tous les 3, ça va nous faire du bien! Bises à toutes!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 12:19
Et bon "moisiversaire" petit Tom! :wink: :cop:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 12:20
:oops: ... je crois qu'il y a aussi quelqu'un d'autre? Je ne sais plus qui sait?... :oops: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.