Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 10:13
Moi c'était pareil avant d'intégrer le lait artificiel, mes seins étaient tout plats à la fin de l'aprem.... Et en effet, Tom ne boit jamais les 150ml que la pédiatre m'a dit qu'il est censé boire. Il s'arrête à 100-110, je pense qu'il a pris cette habitude au sein. Du coup, il boit plus souvent, comme Belle 7 fois par jour environ. Maintenant je suis obligée de lui donner les 2 seins pour qu'il soit repus, mais je pense aussi que le fait d'avoir intriduit 2 biberons fait que je produit moins de lait. Comme pour Billie, je ne m'inquiète pas trop car il a toujours pris du poids convenablement, c'est juste qu'il pleurait plus avant que je lui donne des bib. Mais je m'acharne, je ne suis pas prète à augmenter les nombre de biberons, 2 c'est déjà bien (même trop à mon gout, j'ai du mal à faire le deuil de l'allaitement.....)
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 13:49
[quote:6d0ad662ac]question egalement à l attention des mamans expérimentées :D est ce que vos ptits font des megacoleres ? parceque là, c est l horreur (30min) ce matin d hurlement et elle ne se calmait que qd on se baladait ds l appart , des que je m asseyais c t rebolote .... je me demande si c est pas lié à ma reprise de boulot [/quote:6d0ad662ac] Oui! oui! oui! c'est ta reprise ma belle :D quand ils sont petits c'est leur manière d'exprimer leur mécontentement ... donc oui, elle pourra t'en faire + souvent. elle finira aussi par n'en faire qu'avec toi, pour te faire payer de la laisser ... au cap des 8/9 mois, elle ne voudra pas quitter tes bras (en général, ce sera avec tout le monde, elle ne voudra que maman) et quand elle grandira, elle te le fera payer autrement ... bisous que pour papa, calin que pour papa ... mais ça ne dure pas, rassurez vous, il faut juste les rassurer et leur expliquer. Rafaël lui m'a complètement ignoré la semaine dernière quand je suis allé le chercher, mais une fois rentrés à la maison, ça allait mieux. quand à Ambre, même, si elle a 6 ans, ça lui arrive encore ... ce midi, je suis allé lui faire un coucou d'1/4 d'heure car elle est chez ma mère (malade) et bien elle a pleuré car elle voulait pas que je parte. Bienvenue dans le club des mamans "actives" - de toute façon, c'est clair, il faut le savoir, si vous faites des heures, qu'ils trouvent que vous ne passez pas assez de temps avec eux, ils vous le feront savoir , à leur manière ... :twisted: Bisous les coupines et bon courage à toutes !! Je vous met 2 photos de mon p'tit loup qui a bien changé ... et 1 avec ma grande [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/rafa-3m1,176ee255ea1d44ca93ae289db0836b93.jpg.html][img:6d0ad662ac]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/176ee255ea1d44ca93ae289db0836b93.jpg[/img:6d0ad662ac][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/rafa-3m,7a91cdb74593571d3387dfb15cdf6064.jpg.html][img:6d0ad662ac]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/7a91cdb74593571d3387dfb15cdf6064.jpg[/img:6d0ad662ac][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-4163,22f8cca12e32b021cfe98641e958a78c.jpg.html][img:6d0ad662ac]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/22f8cca12e32b021cfe98641e958a78c.jpg[/img:6d0ad662ac][/url]
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 18:13
Coucou, merci les filles pour vos témoignages :wink: en effet comme vous dites le principal c'est que nos bouts de choux prennent du poids et grandissent bien. Je suis allée à ma séance de rééducation périnéal et les sages femmes m'ont dit de continuer à tirer mon lait même quand je lui donne le biberon que j'ai tiré du matin, comme ça le travail de lactation continue, plus il y a de têtées ou le tire lait plus on devrait produire de lait.... et vu que ma puce est entre 4 et 5 repas par jour, il faut que je stimule plus mes seins! Elle prend pas souvent mais visiblement beaucoup à chaque fois vu que la nuit elle dort sans soucis, elle est toujours dans les 8 à 9h de sommeil par nuit. Ambrette, ils sont adorables tes enfants :wink: Bonne soirée
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 16:00
[quote:82c456bc12="nolwenn76"] Ambrette, ils sont adorables tes enfants :wink: [/quote:82c456bc12] MerKi !! Hombeline est craquante aussi !! je ne me rappelais même pas que nos loulous étaient nés le même jour ... :oops: :oops: petit coucou du mercredi, et oui, journé avec les enfants. ce n'est pas un jour de repos car c'est speed d'avoir les 2 et en +, j'en profite pour faire un peu de ménage, mais ça coupe bin la semaine. pour m part, les 2 loups sont malades !! Ambre l'était début de semaine et le p'tit a chopé le rhume de sa soeur, trop top !! nez hyper bougé, 38°2 hier soir, en + j'ai horreur quand ils sont malades, tout p'tits :twisted: fièvre et nez bouché, c'et idiot mais ça m'angoisse ... pour la p'tite info du jour, j'ai investit dans un mouche BB électrique et bien les filles, JE VOUS LE CONSEILLE :oui: :oui: :oui: Rafaël se débattait comme un monstre et bien là, il pleure lorsque je lui met le sérun phy mais il ne pleure plus quand je le mouche :non: :non: , la seule chose, c'est si vou en trouvez un qui fat de la musique c'est mieux car celui ci n'en fait pas et juste le bruit de l'aspiration, ça fait un peu barbare ... c'est bruyant, mais c'est vaiment bien. pour le lait, ça y est, je pense que le p'tit loup s'y est fait. Lémiel 1er âge (c'est le seul queAmbre supportait alors j'ai retenter avec Rafaël) le seul truc, c'est que depuis qu'il est passé au lait en poudre, il a les selles +/- dures, pas vraiment constipé mais il a du mal à y aller ... t pourtant, 1 Bib d'Hép** pa jour !!! bref, doc semaine prochaine si il va mieux pour vaccin, et si va pas mieux, vendredi (et oui!! pas dispo avant :evil: ) je lui demanderai alors si on peut y faire quelque chose car le pauvre se tord par moment, j'ai mal pour lui ... :? :? Elsa, Tom a pas la tétine la nuit ?? je demande ça par rapport à la tétée de 5 minutes qu'il prend et se rendort ?? Bon allez, j'arrête ma tartine, et je vais faire d cookies avec ma choukette pendant que son frère dort. Bisous à toutes et à bientôt, Gaëlle
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 22:23
[quote:2d4b9968c9="ambrette76"] Elsa, Tom a pas la tétine la nuit ?? je demande ça par rapport à la tétée de 5 minutes qu'il prend et se rendort ??[/quote:2d4b9968c9] Si, il s'endort avec la tétine, mais il la lache à un moment quand il dort vraiment. J'ai tenté de juste lui remettre la tétine quand il appelle dans la nuit, mais ça ne suffit pas, il continue jusqu'à ce que je le prenne au sein.... Ca m'embête un peu, surtout une fois que je n'aurai plus de lait! Pour le moment ça va, je le met à téter et repars me coucher aussitot, finalement ça ne me prend pas longtemps! Mais il est de moins en moins dépendant de la tétine, car depuis une semaine, il suce son pouce!! C'est cool ça! Bon, il manque encore un peu d'habileté et s'enerve vite, c'est pour ça que je lui donne la tétine juste quand il s'endort. Aujourd'hui il a été super calme, il a bu un bib à 20h et s'est endormi à 21h, d'habitude on le réveille à 23h pour le dernier bib, mais ce soir je vais tester de la laisser dormir, je verrai bien à quellle heure il se réveillera. Si ça se trouve pas plus tôt! Bonne nuit à toutes!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 09:29
coucou les filles,ca fait un moment aussi que je ne suis plus venue. J'ai le cafard rien qu'a voir toutes celles qui not deja repris le boulo. vous avez du courage. Ca va trop vite...comme quoi je pense a veronice et je comprend pourquoi la douleur met tellement de temps a diminuer. J'ai l'impression que c'était hier. Superbes toutes les photos. mes histoires avec la mutuelle sont enfin terminées...j'ai passé une semaine horrible a etre pendue au téléphone, a aller chez le medecin pour faire un rectificatif de certificat, blablabla et le dernier jour de mon congé on me dit que tt est réglé. ouf. J'attend le versement...ca fera du bien je n'ai plus un sous qui rentre depuis le mois d'aout... je commence mon congé parental de 2 mois ... sinon je suis tres en colère pour une bétise....je n 'arrive pas a me calmer. Vous allez me prendre pour une ...qd je vai vous dire. la grand mere de mon mari (80 ans) donne un budjet de 10 euro par filles pour noel. Chaque année elle nous demande d'aller chercher nous meme et de venir avec..et elle découvre le cadeau en meme temps que les enfants; Pour vous remettre dans le contexte je lui ai dis une fois que je n'aimais pas les poupées actuelles du commerce car j'aime celles au corps souples avec des yeux qui bougent et des cheveux (comme celle de mon enfance :love: ). En plus de cela ca fait 3 mois qu'elle s'est mise dans la tete de vider son grenier , on voit donc des vieilles assiettes et trucs débarquer chez ma belle mere. donc je cherche dans une brocante un cadeau pour julie et j'achète des marqueurs ultra lavables et des gros crayons pour aline. Et hier on téléphone a ma belle mere et elle nous annonce que la grand mere lui a dit qu'elle avait retrouvé dans son grenier une poupée neuve qu'elle avait acheté pour la soeur de mon mari (qui a 24 ans) mais elle ne la lui avait jamais offerte. Du coup elle a dit "dis leur que j'ai trouvé un cadeau et qu'ils ne doivent rien amener" . elle compte l'offrir a julie et comme c'est un tres beau cadeau, pour ne pas flouer les autres arrières petits enfants, elle n'offre rien a aline. Me voila donc avec mes cadeaux dans les bras et une futures poupées toute en dur ... :twisted: franchement ca se fait pas, une semaine avant... pour ne pas flouer les autres pff tu parles elle se débarasse de ses poubelles oui :twisted: :evil: :twisted: :evil: je suis en rage et le pire c'est que je suis persuadée qu'elle est sure de me faire une fleur. DE toute facon si elle ne la donne pas a julie qu'est ce qu'elle va en faire. déso pour mon coup de gueule j'ai la rage. sinon j'ai achete une nouvelle echarpe de portage car la tric)t sl)en etait trop embétante a mettre, s'était détendue.. j'ai acheté une je porte mon b.b. géniale, on fait une fois le noeud et on peut sortir et remettre le bébé dedans autant qu'on veut sans rien devoir refaire. En plus je peux me pencher elle reste bie nplaquée contre moi; par contre combien de temps dorment vos loulous? car julie dormait de 22h30 a 7h30 et ca fait une semaine qu'elle se réveille a 3h. je l'ai laissé pleurer une nuit en me disant que c'était un caprice. apres 35 minutes elle s'est tue :oops: puis 1 h apres elle a recommencé . J'ai ete la chercher... j'ai pleins de pertes desang avec la ceraz°tte. C'est terrible. plus un gramme de libido non plus. je ne comprend pas . 1 fois en 3 mois... :shock: pauvre mari mais franchement j'ai aucune envie d'être "touchée" aller j'arrete ma tartine. bisous a toutes
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 13:47
[quote:8290f49bac="°vero°"] sinon je suis tres en colère pour une ... j'ai pleins de pertes desang avec la ceraz°tte. C'est terrible. plus un gramme de libido non plus. je ne comprend pas [/quote:8290f49bac] Je comprend et je compatis .... c'est clair, tu as raison, ça ne se fait pas. Pour céraz ... moi, c'est l'inverse, j'ai rien du tout, pas de pertes (j'ai même fait un test de grossesse :oops: ), par contre, j'ai des douleurs de red mais sans rien avoir. Semaine prohaine, je vais chez doc pour voir si il peut me donner autre chose car en plus, la pillule et moi, on est pas copine (je l'oubli tout le temps) Côté libido, je suis comme toi, mais ce n'est pas que dû à la pillule, la fatigue et le moral font beaucoup donc ... En toute honnêteté, moi, je suis complètement claquée. Le matin, c'est la course à fond !!! Ambre est pas toujours à l'heure et quand elle l'est , c'est le p'tit qui fait des siennes (35 minutes pour prendre son bib' ce matin :twisted: ) et le week-end, j'arrive même à me reposer car mon homme n'entend pas le p'tit (soi-disant :twisted: :twisted: alors qu'il dort encore avec nous ...) Voilà, les news. Bon allez, je vous laisse, il faut que je bosse :wink:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 16:26
Coucou les filles, Ambrette je comprends moi non plus pour être honnête je ne me souvenais pas que nos p'tis bouts étaient du même jour :wink: je savais que les puces d'Armony étaient du même jour vu que j'aurai du vous prévenir de son accouchement et que je n'ai pas pu étant moi même à l'hôpital! Je savais qu'il y avait un autre bébé mais je ne savais plus qui. Aujourd'hui on est allé pour faire la soit disant heure d'adaptation à la garderie....elles lui ont juste donné le biberon et le temps que l'on remplisse les papiers et qu'elle nous fasse visiter, eh ben au bout d'à peine 40mn elles nous l'ont redonné pour que l'on reparte avec elle !!! En même temps je préfère l'avoir avec moi mais c'est juste le pricipe que je trouve hallucinant :!: Sinon demain départ pour le Morvan pour 4 jours, ça va faire du bien même si avec la neige qui tombe depuis tout à l'heure je me demande dans quel état sera la route demain :shock: Bonne fin de journée à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 18:22
[quote:25a6c44e07="°vero°"]J'ai le cafard rien qu'a voir toutes celles qui not deja repris le boulo. j'ai pleins de pertes desang avec la ceraz°tte. C'est terrible. plus un gramme de libido non plus. je ne comprend pas . 1 fois en 3 mois... :shock: pauvre mari mais franchement j'ai aucune envie d'être "touchée" aller j'arrete ma tartine. bisous a toutes[/quote:25a6c44e07] Comme toi Vero, j'ai trop les boules à l'idée de devoir laisser Tom en janvier! Rien qu'à entendre la nourrice me parler d'adaptation, d'horaire etc... ça me déprime!!! Je ne veux pas le laisser!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui je devais aller à l'école pour la fête de noël, mais il a tellement neiger que les routes étaient super glissantes, certaines même fermée, comme j'ai une trentaine de km, je n'y suis pas allée, trop dangereux. Mais j'ai téléphoné à l'école et ma remplaçante m'a expliqué ou ellle en était evec les élèves etc, mais j'ai du mal à me mettre dedans! Et dire qu'il va falloir que je travaille pendant les vacances!! Je ne sais pas si c'est la neige, mais Tom a fait se marmotte aujourd'hui, il a tété à 6h30 et ne s'est réveillé qu'à 11h!!!!! Il a redormi de 13h30 à 14h et de 15hà 17h!!! Incroyable! Là il est maintenant bien réveillé et regarde les lumières du sapin avec émerveillement. Il est trop drole! Moi aussi j'ai plein de saignements avec cezaret, complètement anarchiques, trop pénible!!! et pareil que vous, pour les calins, c'est pas ça. Comme toi Gaelle, je suis crevée et j'essaie de me reposer un maximum quand Tom dort. Son père non plus n'entend rien quand il pleurt la nuit. L'autre nuit, il avait fait caca et ça avait débordé de partout, à 2 h du matin, il était trempé!!! Il a hurlé pendant 15 min, il ne se calmait pas du tout. Et bien mon chéri a bien attendu..... 14 min avant de venir voir ce qu'il se passait!! Et pourtant ça faisait du bruit, ça a même dû réveiller les voisins!! lol. Mais il parait que c'est les hommes, ils sont comme ça..... Vero, c'est pas cool cette histoire de cadeaux, c'est vraiment bizzard comme idée de n'offrir un cadeau qu'à une de tes filles. Aline ne va pas comprendre..... Nolwenn, profite bien de tes petites vacances, vu le temps ça risque d'être coocooning à fond!!! Mais ça fait du bien!! Veronice, je sais que tu es dans le coin même quand tu ne postes pas, une pensée pour toi, j'espère que ta santé va s'améliorer.... Je croise les doigts pour toi! Je vous laisse, ce soir c'est hamburgers maison, il faut que je m'y mette! Bonne soirée!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 19:09
Coucou les filles! Je passe juste vous faire des bisous à vous et vos bébés, parce que ça fait longtemps... Tu as raison Elsa je vous lis tous les jours... Courage à celles qui reprennent le boulot (moi aussi dans 2 mois et demi :cry: ), et pour vos nuits et la fatigue... Moi, c'est pas le top niveau santé, mon endométrite est revenue, c'est la galère! Je me soignes, mais c'est pénible... et surtout douloureux! (J'explique tout ça dans "mon" post...) Bons préparatifs de Noël... je repasserai vous voir d'ici là. :cop:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 19:27
[quote:48add5c598="veronice"] Tu as raison Elsa je vous lis tous les jours... Courage à celles qui reprennent le boulot (moi aussi dans 2 mois et demi :cry: )[/quote:48add5c598] Alors c'est sûr, tu reprends le boulot? Tu vas retravailler dans ton ancienne école finalement ou tu changes? Tu as trouvé une solution pour ton petit bout?
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 19:30
C'est bizzare, je viens de changer mon avatar, mais ça me fait une photo énorme.... Je ne sais pas pourquoi..... Bon, je ne vais pas la laisser longtemps, ça bouffe toute la place.... Je vous mets une petite photo de Tom qui suce son pouce, j'adore quand il fait ça, il est trop mignon!! Bises à toutes! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000543,5e5b9a40ec63c53a868cf3a7016029d4.jpg.html][img:c284581e49]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/5e5b9a40ec63c53a868cf3a7016029d4.jpg[/img:c284581e49][/url]
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 12:42
veronice, une endométrite ca repart et se reviens... c'est pas de bol quand meme c'est du a quoi? elsa...je te comprend je n'ai jamais autant pleuré le premier jour ou aline a été chez la gardienne. Le jour d'adaptation comme ils disent. Mon mari le sentait venir et avait appelé mes parents pour qu'ils m'emmenent chez ike° :D et oui les hommes n'entendent rien la nuit étrange tt cela :lol: je vous laisse julie hurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeee
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 13:53
elsa trop mignon ton petit pere noel
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 14:52
[quote:d0ae43fc74="emol"][quote:d0ae43fc74="veronice"] Tu as raison Elsa je vous lis tous les jours... Courage à celles qui reprennent le boulot (moi aussi dans 2 mois et demi :cry: )[/quote:d0ae43fc74] Alors c'est sûr, tu reprends le boulot? Tu vas retravailler dans ton ancienne école finalement ou tu changes? Tu as trouvé une solution pour ton petit bout?[/quote:d0ae43fc74] Coucou! Oui, c'est sûr, je reprends le boulot.. :cry: C'est pas encore "officiel", j'ai jusqu'au 31 décembre pour envoyer mon courrier à ma DRH... et je repousse... je n'y arrive pas! Mais bon, il le faut, financièrement on n'a pas le choix. Quant à mon post effectivement, je peux faire le choix de le redemander car il se trouve que la personne qui me remplaçait prend sa retraite en janvier (est-ce un signe?), mais en attendant le 1er Mars, ils peuvent mettre ce qu'on appelle des "volantes", (du personnel remplaçant, non titularisé). Mais 1), c'est pas dit que je l'obtienne (c'est une question d'ancienneté...) et 2) vais-je le redemander? Je me tâte... Je pense que oui, car d'un côté je suis en "terrain de connaissance", les lieux, les collègues, dont certaines sont des amies mêmes, etc... Comme on dit on sait ce qu'on laisse mais on sait pas ce qu'on retrouve... Peut-être en ces périodes de fragilité c'est peut-être mieux pour moi? (Mais bon, c'est un peu loin de chez moi). Ou au contraire j'en profite, pour tourner une nouvelle page, et recommencer ailleurs, avec des personnes qui ne me connaissent pas... et qui sait, voire me rapprocher de chez moi? Les propositions me seront faites en janvier... Quant à mon fils, j'ai une solution, oui sûre (c'est déjà ça!), mais qui n'est pas de proximité (une nièce qui est disponible pour son propre fils, et que ça ne dérangerai pas de garder le mien, sachant que ça lui ferai de la "compagnie" pour son petit...)... là aussi il me reste deux mois et demi pour fignoler tout ça... Voilà pour les news de boulot, et puis pas facile d'y réfléchir dans un contexte qui ne me laisse pas de répit! (aujourd'hui un peu moins de douleurs, j'espère que ça va aller mieux?!) Tom est adorable dans cette tenue! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.