Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 19:17
[quote:b8f572c4e4="poussine0303"]coucou les filles!ya un moment que je suis pas venue,mais suis claqué!!j'ai un bon rhume,et mes 2 pepettes en on chopper un peu! sinon,ba ma puce fait tjs ces gencives,ca bave ca bave lol,on voit bien les petites dents dessous ,j'adore!! vendredi visite du 3eme mois et 2 vaccins! j'appréhende mme si on ma prescrit un patch pour la rééducation du périnée ,il me reste 3séance ;o) tout manuel,la sonde c'est surtout pour celle qui ont de gros probléme de fuite,ou qui n'arrive pa a bien faire travaillé le périnée!moi je trouve ca facile ,mais épuisant,surtout maintenant,car on a rajouter les abdos!d'ailleur je pense annulé ma séance de demain,car avec le rhume suis trop naz,j'y suis allez mardi,et j'ai eu du mal a tenir le reste de la matiné :wink:[/quote:b8f572c4e4] Ma sage femme ne fait que de réeducations avec la sonde, pourtant je n'ai aucun problème de fuite.... j'en avais 10 de prévu, mais vu que j'avance vite, elle m'a dit que 6 allaient suffir. Ca m'arrange car c'est galère d'y aller avec Tom.... Comme tous les soirs, il m'a fait sa cride de la tombée de la nuit, les votre aussi font ça? Il n'y a que l'écharpe qui le calme, et il finit par s'endormir. D'ailleurs il ne s'est toujours pas réveillé... Je voulais étendre le linge mais c'est rapé, je ne veux pas bouger et risquer de le réveiller.... Géraldine, comment s'est passée ta reprise? J'espère que tu trouveras le temps de venir nous faire un coucou à l'occasion! Nolwenn, profite de ton homme, c'est génial quand même ces congès paternité!!!!!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 22:12
coucou les filles ; me revoilà de retour , ai tjs des pb avec Oran.... ce qui fait que tjs pas de tel et un pov connexion wifi alors ca marche pas trop le soir .... j ai bien repris le taff lundi, pr le moment, comme nouveau boulot etc ... et retour de congé mat ; a fallu que j'recupere tt les droits pr acceder à la messagerie et tt les logiciels dc g enfin pu recontacter mes anciens collegues et mes futurs ex-techniciens .... que mardi.... là, j commence à me familiariser à mes futures missions (bon tt est pas tres clair pr le moment mais comme d hab ds ma boite, le profil du poste est tjs legemrent différent de ce qu il faut faire) ... ma future chef revient demain dc je pense qu on va en rediscuter.. , pr moi ca serait bcp plus interessant , plus de responsabilté et de contact dc tres cool mais risq de devoir avoir d horaires de tarés dc v devoir je pense taffer à la maison (faut que je récupere un ordi portable protégé en fait )... sinon le rythme pr la reprise c est qd mm un peu dur .... les transports en commun, j avais un peu oublié. autrement heloise a 3 mois auj :D !!!! ca va vite n est ce pas ? elle vient de faore sa visite médicale (le vaccin hexavalent là), dc elle pese 5 kilos pr 56cm :8) petite mais bien potelée - ses cuisses , y a des ptits bourrelets , c est rigolo. ... par contre, elle a un ptit eczema sur le bidou ... j la tartine de creme hydratante (là c est agreable pr moi). par contre avec le vaccin , elle est tt grognon elle arrete pas de pleurer (veut pas s endormir meme si elle est crevée)... mo, cheri qui est en congé pat est tt degouté pourtant ce soir avec le bain, c etait plutot gros calin. autrment moi j lui mets pr le bib par mal d hepar; là elle a bcp de gaz depuis qq jours .... bon j vais vous laisser c est bientot le dernier bib, aller gros bisous
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 12:56
[quote:20b1879501="croupitch"]coucou les filles ; autrement heloise a 3 mois auj :D !!!! ca va vite n est ce pas ? elle vient de faore sa visite médicale (le vaccin hexavalent là), dc elle pese 5 kilos pr 56cm :8) petite mais bien potelée - ses cuisses , y a des ptits bourrelets , c est rigolo. ... par contre, elle a un ptit eczema sur le bidou ... j la tartine de creme hydratante (là c est agreable pr moi). par contre avec le vaccin , elle est tt grognon elle arrete pas de pleurer (veut pas s endormir meme si elle est crevée)... mo, cheri qui est en congé pat est tt degouté pourtant ce soir avec le bain, c etait plutot gros calin. autrment moi j lui mets pr le bib par mal d hepar; là elle a bcp de gaz depuis qq jours .... bon j vais vous laisser c est bientot le dernier bib, aller gros bisous[/quote:20b1879501] tu dois courir avec cette reprise... moi j'ai vraiment pas hâte!!! :evil: sinon liam aussi fait de l'eczema sur le ventre mais là j'ai décidé de ne plus rien mettre parce que j'ai l'impression que çà empire! donc pour le bain je ne lui savonne plus le ventre et je mets du savon dans le bain... on va voir surtout que je viens de changé de produits (Rivad*sans paraben,hypoallergénique) et là j'ai pris "weled* bébé" donc normalement sans souci je viens bien voir à moins que ce soit le lait artificiel qui lui fasse çà en tout cas il a plein de croûtes de lait dans la tête... galère, galère Et pour les biberons, ma pédiatre m'a dit d'arrêter de lui mettre de l'hepa*, il fallait pas les habituer en fait... j'en mettais 20ML ds un bib de 160 avec du lait épaissi Blédi* mais finalement elle m'a dit que c'etait pas de la constipation mais plus des ballonnements, surtout qu'il a bcp de gaz alors j'ai opté sur ces conseils pour Milup* Digest on va voir j'ai commencé hier soir... il a un peu ronchonné ce matin mais peut etre qu'il fait ses gencives aussi parce qu'il bave pas mal et se met les poings ds la bouche sans arrêt ou alors la tétine ou son doudou tout y passe... Nolwen c cool pour faceb* à très vite alors :wink: cet aprem j'ai sage-femme et nounou... je vous raconterai bye
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:41
Salut à toutes!! Contente d'avoir de tes nouvelles Croupitch! Moi non plus, je n'ai pas hâte de reprendre.... Je ne sais pas comment je vais réussir à tout concilier; Enfin, beaucoup y arrivent alors pourquoi pas moi? Cline, tu es toujours à la recherche d'une nounou ou tu en as trouvé une? Aujourd'hui je devrais reprendre le boulot, je vais voir mon médecin ce soir pour qu'elle me prolonge, elle m'a dit qu'elle allait me donner les 28 jours de congés pathologiques. D'ailleurs, je me suisrenseigné auprès de ma sécu, je n'aurai pas de perte de salaire, c'est pris en charge à 100%, alors peut-etre que l'éducation nationale complète, je ne sais pas, parce que certaines dusaient l'autre jour que c'était payé à 50%.... De toutes façons, elle m'a trouvé dans un tel état l'autre jour qu'elle m'a dit que je devrais rester à la maison jusqu'aux vacances de fevrier, histore d'avoir récupéré et d'être sûre que Tom soit calé et fasse bien ses nuits. Mais je ne veux pas, car j'ai me problème de la nourrice. Déjà qu'elle m'a gardé la place depuis septembre, si en plus je ne lui laisse qu'en mars, elle va pas être très contente!! Au niveau de ses revenus c'est pas cool pour elle!! Ou alors il faudrait la payer sans lui amener Tom.... Je pense que c'est ce qu'on fera si je ne suis pas en état de reprendre! Mais j'ai encore 3 semaines pour me remettre, une fois sevrer ça ira surement mieux! Bonne journée à toutes!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 22:42
Me revoilà! C'est bon, le médecin m'a donné mon mois d'arrêt, j'ai jusuq'au 10 janvier. Elle a mis "syndrome depressif post natal". Elle m'a dit que c'était fréquent et que je n'en étais pas loin (oui, enfin je suis jusqte fatiguée, faut pas exagérer....) Ca me rassure, je serai prète à le laisser à ce moment là! Tom a tété à 21hn on va le réveiller pour lui donner le dernier biberon, histoire de passer la nuit.... A plus!
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 14:50
coucou les filles. désolée pas posté depuis un bail, mais organisation de la reprise oblige ... et d'autres petits soucis donc, j'avais pas trop envie de venir vous polluer avec tout ça ... et oui, voilà, j'y suis ! reprise depuis mardi :cry: :cry: super dur ... pas de reprendre le boulot par lui-même car j'aime ce que je fais, mais plutôt parce que laisser Rafaël a été super dur ... j'ai énormément de mal. je m'en doutais un peu mais pas à ce point là en fait ... et pourtant, pour le moment c'est ma mère qui le garde (bah, oui, nounou dispo que mi-février) bref, il est sevré depuis 15 jours ... quand il était au mixte ça allait encore mais là, il a vraiment eu du mal avec QUE du biberon ... maux de ventre, renvois qu'il n'avait pas avant ... on est même allé aux urgences semaine dernière car il pleurait à chaudes larmes, gros sanglots et j'arrivais pas à le calmer ... on est passé pour des idiots car arrivé là-bas, il pleurait plus. en +, il avait pas grossit depuis mi-novembre et ça les a même pas inquièté !!! du coup, j'ai rechangé son lait, + épais et + nourrissant et pour le moment ça va ... on croise les doigts. et vous quoi de neuf? j'avoue que je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je vois que certaines on repris comme moi. et toi Elsa? tu m'as l'air d'avoir un p'tit moral ... allez, je vous laisse, car même si ça fait que 3 jours que j'ai repris, ils m'ont pas loupé au niveau du boulot :evil: :evil: A bientôt
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 22:38
[quote="emol"]Salut à toutes!! Cline, tu es toujours à la recherche d'une nounou ou tu en as trouvé une? coucou les filles je post que maintenant parce qu'auj j'etais un peu claquée... donc je suis allé voir une nounou hier et je pense qu'on l'a prendre çà me convient bien et j'ai pas envie de me retrouver à prendre une en catastrophe... celle-ci me convient assez sauf que c pas à côté de chez nous c sur le chemin de mon travail, il va falloir que je prenne la voiture enfin je verrai... et ben dis-moi Elsa il va falloir que tu te reposes bcp, je sais c pas évident avec nos bout de chou mais bon il faut laisser des trucs de côté... profites de lui un maximum et nous aussi on va devoir faire des concessions avec la nounou sur les jrs parce que sinon elle ne pourra pas nous le prendre... enfin bref Ambrette, liam a eu un lait épaissi au début du sevrage parce qu'il avait des colliques mais du coup j'ai changé parce que çà lui donnait trop de ballonnements........... bon allez je vous laisse bye à demain pit etre!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 13:11
[quote:85436d5b40="ambrette76"]coucou les filles. désolée pas posté depuis un bail, mais organisation de la reprise oblige ... et d'autres petits soucis donc, j'avais pas trop envie de venir vous polluer avec tout ça ... et oui, voilà, j'y suis ! reprise depuis mardi :cry: :cry: super dur ... pas de reprendre le boulot par lui-même car j'aime ce que je fais, mais plutôt parce que laisser Rafaël a été super dur ... j'ai énormément de mal. je m'en doutais un peu mais pas à ce point là en fait ... et pourtant, pour le moment c'est ma mère qui le garde (bah, oui, nounou dispo que mi-février) A bientôt[/quote:85436d5b40] salut les filles, coucou ambrette : et vi, c est dur la reprise c est clair .... moi j suis pas entre trop chargé point de vue taff vu que ma mutation officielle est en janvier mais je c ke ca sera d gros horaires : j v essayer d etre au taff pr 7h le mat pr pouvoir partir de temps en temps avant 17h pr aller la chercher chez la nounou pr 17h30 .... (vu ke y a la marge pr les transports en commun :8 si tt va bien j mets 30 min si j loupe une correspondance ca passe à presk 1 h : faut ke j optimise mes trajets :? ) sinon apres, c en h sup ... :? Elsa, bon courage .... moi aussi, j ai failli aller chez le medecin pr me faire arreter .... j arretais pas de pleurer ... ca arrive encore mais bon, je me dis qu en reprenant le boulot, ca me changerait les idées et de revoir du monde egalement... la semaine prochain c l adaptation d heloise chez la nounou ... on verra ce ke ca donne.... Là, elle est ds sa periode je fais une megacolere le soir (enfin pile poil pr le bib de 18h ) : c le drame ...... :? grosses larmes, sa figure est rouge vive .... inconsolable : faut la balader pr ke ca se calme avant de pouvoir lui donner à manger .... autrment elle est plutot cool ... ca y ait j viens de passer aux affaires de 3 mois, j v reorganiser son armoire pr faire le point sur ce kil manque .... comme va falloir apporter d affaire à la nounou ... j irais fair qq courses cette aprem pr elle et moi (vu ke faut aussi ke je me rhabille pr le boulot .... ai plus rien ..; comme je suis au siege de laboite , ca change de l usine dc je ne peux plus m habiller à la cool ... fait C.... :? , m enfin v enfin pouvoir reporter mes robes et jupes :D ). bon j v vous laisser, bonne journée
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 16:31
Salut les filles!! Contente d'avoir des nouvelles des travailleuses!! Vous ètes bien courageuses! Ambrette, tu as essayé de changer de lait pour Raphaël? Il y en a des épaissis pour le reflux ou les coliques, ainsi que des tétines spéciales. Depuis que j'ai acheté un biberon anti reflux, Tom va beaucoup mieux et ne se plaind plus su ventre!! Le lait Gallia digest premium a l'air de lui convenir, mais ma pédiatre m'avait donné 2 noms, au cas où ça n'irait pas, elle m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à changer, il faut tester pour trouver celui qui convient le mieux! Hier soir, pour la première fois depuis 2 mois et demi, on a laissé Tom pour la soirée à mes parents pour aller à l'anniversaire d'un copain à Paris. Je vous avoue que j'étais pas fière, j'en avais les larmes aux yeux au moment de partir.... Pourtant c'est mes parents!! De toutes façons, je n'aurais jamais pu le laisser à quelqu'un d'autre, même pas à mes beaux-parents (ma belle mère est pourtant assistante materelle mais quand même, j'aurais eu du mal....) Enfin bref, ça s'est super bien passé pour lui, il a ralé pour le premier biberon parce qu'il voulait le sein, mais après ça a roulé!!! On l'a récupéré à 2h et il dormait tranquillement! Moi j'ai été tendue au début, j'ai appelé plusieurs fois ma mère, et puis quand elle m'a dit qu'il dormait à 23h, je me suis détendue et j'ai mieux profité de la soirée!! C'était finalement assez agréable de se retrouver en couple, comme avant! Cline, tant mieux si tu as trouvé une assistante maternelle, mais elle ne le prendra pas tous les jours? Vous allez faire comment? Aller je vous laisse, opération sapin de noël cet aprem!
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 19:02
[quote:731230a795="emol"] Cline, tant mieux si tu as trouvé une assistante maternelle, mais elle ne le prendra pas tous les jours? Vous allez faire comment? [/quote:731230a795] coucou les filles aujourd'hui samedi rien de spécial... ménage, repassage, et j'en passe!!! lol Elsa, tu as été bien courageuse!!! moi, je sais pas comment je vais réagir qd je vais le laisser à la nounou parce que je vais être avec lui jusqu'au bout... nous n'avons pas de famille ici et du coup les soirées ou les journées sans lui n'existent pas... et pour la nounou en fait c kelle veut un enfant pour 4jrs par semaine et nous on veut le laisser du lundi au merc parce que mon homme ne travaille pas le jeudi et moi je ne travaillerai pas le vendredi donc du coup on va devoir couper la poire en deux pour ne pas kelle me passe sous le nez et lui payer un 4e jour... remarque çà arrange mon chéri!!! qui va vaquer à ses occupations sportives le jeudi!!! ah les hommes!!!!!! ils sont rares à trouver çà super de s'occuper d'un enfant toute la journée!!!!!!!! moi, il est vite dépassé......mais on lui laissera occasionnellement mais bon elle me prend pas cher (le moins cher que j'ai trouvé) et surtout elle me le gardera pour ma permanence du samedi matin!!! voilà pour le topo j'espere que je n'ai pas trop traînée ds mon explication bonne soirée à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 10:44
Hello! Juste une petite question ce matin: avec le biberon, comment on fait quand on sort pour leur donner? Il faut le faire chauffer avant? Je ne sais pas trop.... Avec le sein, même au resto ou en courses il n'y a pas de problème, c'est toujours à température.... Mais comme je vais bientôt passer complètement au biberon, je me pose la question...;
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 11:52
[quote:0d6a910712="emol"]Hello! Juste une petite question ce matin: avec le biberon, comment on fait quand on sort pour leur donner? Il faut le faire chauffer avant? Je ne sais pas trop.... Avec le sein, même au resto ou en courses il n'y a pas de problème, c'est toujours à température.... Mais comme je vais bientôt passer complètement au biberon, je me pose la question...;[/quote:0d6a910712] coucou, alors au debut j avais achete le "sac thermo special adapté bib" de Av... mais en plus d etre hors de prix, l eau ds le bib ca fuit si tu as le malheur de ne pas avoir les bouchons adaptés et d avoir mis directement les tetines - inondation vecue .... et plusieurs fois. dc maintenant on a un thermo classique où on met l eau directement chaude puis on transporte le bib vide (ds ce sac prealablement cité) avec les boites où on met directment les doses de lait en poudre (marq Bea...; vendu par 3). apres comme on est tjs surchargé lors des balades , ca ne fait qu un truc en plus en fait :lol: Ces boites sont super utiles (j en ai achté 2 lots , desormais je prepare tt les bib ds la journée d avance avec le bon nb de cuilleres ce qui permet d aller bcp plus vite ....).... autrement pr le lait epaissi, j ai egalement testé 3 marques .. et le Nutril.. (achté malheureusement en pharmacie ) marche tres bien (Ga.. et une autre n ont pas ete efficace , elle avait encore bcp de reflux). là, maintenant ca s est grandement arrangé son reflux et elle ne s etouffe plus ... question egalement à l attention des mamans expérimentées :D est ce que vos ptits font des megacoleres ? parceque là, c est l horreur (30min) ce matin d hurlement et elle ne se calmait que qd on se baladait ds l appart , des que je m asseyais c t rebolote .... je me demande si c est pas lié à ma reprise de boulot car elle ne fait ca que depuis une semaine (avec son papa, le lundi, ca a duré tt la journée jusqu'à mon retour)... alorsque qd j etais avec elle tt la journée, avant ma reprise, c t le soir qu elle chouinait mais pas aussi longtemps .... avez vous dj vecu ca avec le premier enfant ? c est pas que je culpabilise mais bon, avec la nounou, j aimerais pas que ca soit les hurlements tt la journée .... bon j v vous laisser, v aller faire la vaisselle (parceke avec la miss et sa crise, j ai fini de dejeuner y a moins de 20 min ... ) et preparer le repas bisous à toutes et bonne aprem, on va sortir cette aprem en porte bebe, il neigeit ce matin un peu dc on va mettre la grosse combinaison (j vous mettrais des photos sur FB...).
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 20:25
Merci pour ta réponse, Géraldine, ça m'éclaire un peu!! Aujourd'hui journée calme, j'ai été obligée de donner un complément au biberon après la tété de 15h car il avait fait les 2 seins et avait encore faim.... J'ai fais 60ml, il a tout pris et continuait à réclamer, j'ai refait 30 et ça l' a calé, il n'a pas fini.... Après ça il était tout calme et repus.... Ca m'embête un peu de voir que les seins ne lui suffisent plus, si ça se trouve, ce que l'on appelait coliques depuis un mois était en fait de la faim.... Il pleure après les tétés car il en veut encore.... En tous cas il a été beaucoup plus calme cet aprem et n'a pas du tout pleuré ce soir. Je lui donne un biberon à 23h et un à 10h le matin, le reste du temps je l'allaite, quitte à compléter si nécessaire, parce qu'il faut que je garde du lait pour la nuit! Car le coquin continue à se réveiller entre 4het 5h, quelque soit l'heure à laquelle on lui a donné le dernier biberon, mais c'est juste pour un calin, il tète une minute et se rendort contre moi. Je le recoucher et ne l'entend plus jusqu'au matin! Alors il est hors de question que je lui fasse un biberon en pleine nuit juste pour ça!! Il n'a même pas faim en fait! Je ne sais pas combien de temps ça va durer.... Bon, j'ai fini mon roman! J'espère que tout le monde va bien !! bonne soirée!!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 20:34
Coucou tout le monde, Me revoilà après quelques jours d'absence...je suis allée passer des examens suite à mon soucis après l'accouchement :? résultats seulement dans 1 mois, va falloir être patiente!!!! Vous m'avez l'air courageuses celles qui ont repris le travail...je recommence mes stages en janvier et à chaque fois que j'en parle j'ai une boule au ventre...j'appréhende vraiment! Dans celles qui allaitent, est-ce qu'il en reste une qui n'ait pas intégré de lait artificiel? Car je suis toujours à l'allaitement exclusif et par moment, surtout le soir j'ai vraiment la poitrine légère et j'ai peur qu'elle ne boive pas assez...et vous ça se passe comment? Bonne soirée
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 23:11
[quote:b8f6bba869="nolwenn76"] Dans celles qui allaitent, est-ce qu'il en reste une qui n'ait pas intégré de lait artificiel? Car je suis toujours à l'allaitement exclusif et par moment, surtout le soir j'ai vraiment la poitrine légère et j'ai peur qu'elle ne boive pas assez...et vous ça se passe comment? [/quote:b8f6bba869] Coucou les filles ! Pas posté depuis un moment mais je vous lis toutes quand même quand je peux ! Je vois que vous allez toutes toujours bien dans l'ensemble. Félicitations aux courageuses qui ont repris le boulot ! De mon côté, suis arrêtée jusqu'au 3 janvier inclus because césarienne + fatigue... Après, faudra que je m'attèle à trouver un nouveau boulot... dur dur... Sinon, [b:b8f6bba869]Nolwenn[/b:b8f6bba869], je suis moi aussi encore à l'allaitement exclusif pour Billie et j'ai moi aussi l'impression que mes seins sont vides de temps à autre. J'ai donc tiré mon lait à plusieurs reprises pour voir un peu ce que ça donnait mais c'est jamais pareil... Je tire mon lait environ 8 min (durée moyenne des tétées de Billie) et une fois, j'ai tiré environ 100ml (un matin), une autre fois environ 80ml (à nouveau un matin) et les 2 dernières fois, moins de 50ml (mais c'était le soir). En même temps, je m'inquiète pas trop car Billie tète entre 5 et 7 fois/jour et prend bien du poids... Bon allez, je file au dodo, suis crevée... ça fait le 2ème soir de suite que la Miss nous met la misère de 20h à 22h (mais je vous rassure, après, elle nous laisse tranquilles jusqu'au lendemain matin 7-8h alors... je me plains pas trop !!!) Bisous les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.