Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 21:48
coucou les filles, ok veronice, je comprends mieux ta réticence à y retourner, c tt à fait normal.... gros bisous à toi et à tt super enfants.... sinon je suis allée m acheter une écharpe de portage .... j essaierais apres l'avoir lavé .... mais en tt cas, ca m'a paru super .... je vous tiendrais au courant sinon demain j'vais voir le relais assistante maternelle pr des questions que l on se pose .... apres , on pourra prendre la decision par rapport au tarif etc ... si nounou, garde alternée ou assistante mat .... question : avez vous recu qqch de la caf ? moi tjs rien (le dossier d Heloïse a ete traité y a moins d'une semaine) ? c est soumis aux condition de ressource ? bonne soirée,
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 10:20
[quote:fe421dfb08="croupitch"]question : avez vous recu qqch de la caf ? moi tjs rien (le dossier d Heloïse a ete traité y a moins d'une semaine) ? c est soumis aux condition de ressource ? bonne soirée,[/quote:fe421dfb08] Salut! Pour la caf, je n'ai envoyé l'acte de naissance que lundi, donc je n'ai rien pour le moment, mais je sais que si tu as reçu la prime de naissance, tu auras l'aide mensuel pour les bébés, c'est les mêmes barèmes de ressources (je ne sais plus comment ça s'appelle), au moins jusqu'à ce qu'ils demandent une nouvelle déclaration de ressources (je crois que c'est en juillet....). Je te dirai quand j'aurai touché quelque chose, je crois que c'est autour des 150 euros.... Aujourd'hui j'ai reçu mon écharpe de portage, moi aussi je vais la laver avant de m'entraîner à la mettre! Mon chéri est en déplacement jusqu'à demain soir, alors première nuit toute seule ce soir.... Je sens qu'il va finir avec moi dans la chambre.... Ce matin, pour la première fois, je lui ai donné le bain (jusqu'à présent c'était son père qui le faisait.... ) et ça s'est super bien passé! Il n'a pas du tout pleuré, même quand je l'ai sortie! Voilà, petite satisfaction mais je suis contente! Autre sujet, Tom a 3 semaines et demi, et j'ai toujours des saignements.... J'espère que c'est normal! En plus, ma cicatrice de l'épisiotomie me démange beaucoup, et je trouve qu'elle est un peu dure au toucher..... Vous avez eu ça aussi? Bon aller, je profite qu'il dorme pour aller me doucher vite fait! Bises à toutes!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 10:28
pour la caf,moi ca fait un moment que j'ai reçu la paje,ils font un décompte par contre,ensuite pour les alloc familiales cest 1mois apres! par contre une semaine ap^res la paje j'ai reçu l'aide aux logement,rt jai perçu 192euro,alors quil mlavait dit que je toucherais 20 euro le mois de novembre,donc j'ai rien compris lol!mais tant mieu! sinon,faut regardé sur leur site dans votre compte :wink: ya les paiements :wink: bon ba a par ca ca fait 2nuits que Kélia se reveille qu'une fois pour la tété et la couche tout ca a 3h30 :wink:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 10:31
emol,fait dormir ton fils sur toi sur le ventre,il dormira tres bien comme ca!moi quand Kélia est prise de coliques la nuits cest ce que je fais,et ca va nikel :wink:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 11:54
Coucou les filles ! J'espère que vous allez toutes bien ! Je profite d'un petit moment de répit pour poster... (Billie est dans son berceau et écoute et regarde son mobile... bon ok, ça va durer 5 min mais bon...) [b:94f5a687a8] Emol, Croupitch,[/b:94f5a687a8] pour les écharpes de portage, vous verrez, je trouve ça génial ! D'ailleurs, j'ai trouvé un site ou toutes les méthodes de portage sont expliquées : http://www.bebe-portage.com/-Comment-faire- l Le top, quand ils sont petits, c'est le croisé simple. Allez, ça y est ! Pépette s'impatiente ! Bises @ +
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 13:31
[quote:1a59f2dd03="emol"][quote:1a59f2dd03="croupitch"] bon voilà, à plus tard les filles, j'vais essayer de rester ds la zen attitude mais bon cheri repart sur paris ce soir et j'vais avoir les beaux parents presq 10 j à la maison dc vais devoir bien prendre sur moi .... j reviendrais vous voir plus souvent si ca me gonfle (ca fait du bien de dire du mal :lol: ) aller bisous à toutes[/quote:1a59f2dd03] Ou lala, les beaux parents pendant 1à jours sans ton chéri, ça peut être dangereux!! Je te souhaite du courage!! Moi aussi j'étais hier chez les miens, et comme toi, je ne supportais pas que mon beau père porte Tom... Ca m'énerve de le regarder.[/quote:1a59f2dd03] je COMPATIS on est bien toutes les même finalemet .. ça me rassure !! moi ils sont revenus de vacances lundi et hier "elle" était déjà à la maison. le pire c'est que je sais qu'elle va pas arrêter de venir me gonfler maintenant qu'elle est revenue. De toute façon, j'ai prévenu mon homme. Si elle vient tous les jours comme elle l'a fait à Ambre, je lui vomis tout ce que j'ai à lui dire !! :twisted: Ca fait 16 ans que je me retiens alors ... Sinon désolée, depas être venue plutôt mais recherche de nunou intensive cr c'est denrée rare ici :( et puis j'essai d'avancer dans le ménage et tout le reste. et avec les tétées, finalement toutes les 3 heures reviennent vites !! Voilà, Rafaël continu de bien poussé, ça se passe de mieux en mieux avec Ambre. PAr contre Re-engueulade hier avec homme :( je vous expliquerai ça plus tard car là, je dois préparer les 2 loups pour visiter une nounous. Bisous les coupines !!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 14:55
Bonjour les filles, Tout d'abord, bravo pour ce nouveau lien sur le forum :D Je sais ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum... les suites de mon accouchement ne s'etant pas super bien passées, je n'avais pas trop le courage... aujourd'hui tout va bien :wink: je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je pense bien à vous! Ma petite Hombeline va très bien, elle ne dort presque pas la journée mais en revanche elle commence à faire des nuits de 6 à 7h sans se réveiller... autant dire que ça fait beaucoup de bien! Je vous joins une photo de ma puce. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2132,410f379686a94a6fc2ff4300fa4cfa7f.jpg.html][img:04ddb5b7d7]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/410f379686a94a6fc2ff4300fa4cfa7f.jpg[/img:04ddb5b7d7][/url] Bonne journée à toutes.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 21:15
[quote:9c2af94f6f="nolwenn76"]Je sais ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum... les suites de mon accouchement ne s'etant pas super bien passées, je n'avais pas trop le courage... aujourd'hui tout va bien :wink: [/quote:9c2af94f6f] Contente de voir que tu vas mieux, j'espère que ça n'a pas été trop grave! Elle est toute belle te fille, je trouve qu'elle fait grande, par rapport à mon fils! en même temps, elle a 15 jours de plus que lui! Tom vient de s'endormir, il a été réveillé toute l'après-midi!! Il a dû dormir 2 fois une demie heure et c'est tout! Par contre je suis embétée, il a les fesses très très rouges, ça fait même des cloques!! Je suis allée à la pmi, elle m'a dit de le lave à l'eau et au savon, surtout pas de lingettes (dommage, c'était bien pratique.....) et de mettre de l'éosine pour sécher et de la crème, je ne me rappelle plus du nom. J'espère que ça va marcher, perce que je vois que ça mui fait vraiment mal, j'ai compris que parfois, il pleure pendant la tété parce que je lui appuie sur les fesses en même temps!!! Je change ma main de place et il s'arrete!! Le pauvre.... Ambrette et Croupitch, je vois que vous ètes en pleine recherche de nounou, bon courage.... Vous reprenez le travail quand? Moi c'est en janvier, j'ai galéré pour trouver une nourice, j'en ai appelé 40!!!!! Finalement, j'en ai trouvé une près de mon école, il faut d'ailleurs qu'on aille signer le contrat en novembre.... J'ai bien confiance en elle car je l'ai vu toute l'année garder un enfant de ma classe, mais pour le moment, j'ai du mal à imaginer laisser mon loulou à quelqu'un.... Je pense que ça va venir! Poussine, tu dors carément avec ta fille sur toi??? Tu bouge pas la nuit?? Moi mon chéri ne voudra jamais.... Mais cette nuit il est en déplacement, alors je vais en profiter pour mettre Tom à côté de moi, dans son cocon! (d'ailleurs, Belle, j'ai vu que tu l'avais aussi, sur une de tes photos sur facebook, je trouve que c'est génial pour eux!!) Bonne soirée à toutes!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 21:42
Coucou, Emol (et les autres!), pour les fesses rouges : [b:d5e0c12241]liniment oléocalcaire[/b:d5e0c12241] (huile d'olive + eau de chaux) ou pour nettoyer à chaque change sur un coton, en temps normal. Et même pour la peau des mamans c'est super, genre pour les mains, le corps etc... :wink: (en pharmacie ou parapharmacie). :cop:
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 22:10
[quote:52a8c25659][quote="emol] Je suis allée à la pmi, elle m'a dit de le lave à l'eau et au savon, surtout pas de lingettes (dommage, c'était bien pratique.....) et de mettre de l'éosine pour sécher et de la crème, je ne me rappelle plus du nom. J'espère que ça va marcher, perce que je vois que ça mui fait vraiment mal, j'ai compris que parfois, il pleure pendant la tété parce que je lui appuie sur les fesses en même temps!!! Ambrette et Croupitch, je vois que vous ètes en pleine recherche de nounou, bon courage.... Vous reprenez le travail quand? Moi c'est en janvier, j'ai galéré pour trouver une nourice, j'en ai appelé 40!!!!! Finalement, j'en ai trouvé une près de mon école, il faut d'ailleurs qu'on aille signer le contrat en novembre.... J'ai bien confiance en elle car je l'ai vu toute l'année garder un enfant de ma classe, mais pour le moment, j'ai du mal à imaginer laisser mon loulou à quelqu'un.... Je pense que ça va venir! Bonne soirée à toutes![/quote:52a8c25659][/quote] Pour les fesses, solution de myliane en pharma (eosine, pas top ...) + une couche bien épaisse de mitosyl et d'ici demain soir ça devrait être mieux :wink: moi je lui mets du mitosyl à chaque change, peu mais comme ça, jamais de soucis. pour moi la reprise c le 08/12 :cry: :cry: ça va arriver super vite. pour les nounous, j'en ai appelé beaucoup mais je marche beaucoup au feeling ... celle que j'ai vu cet aprèm sera certainement celle de Rafaël, les autres, je leur avais même pas donné rdv, l'impression n'était pas bonne au téléphone. (en + suis super exigeante car ma maman est ass mat et c'est elle ki a élevé Ambre donc super dur pour moi d'en trouver 1 qui colle avec l'image ke j'ai de la nounou ...) Voili voilou, gros béco à toutes et bonne nuit ! Nolwenn, contented'avoir eu de tes nouvelles, on croyait ke tu avais déserté comme les autres ... Bises
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 10:27
coucou, emol : j'alterne aussi le liniment et je mets egalement du mytosil (ou bepanthene c pareil).... par contre, je prends les lingettes qd y'a un gros caca ... ca va plus vite à nettoyer et apres, hop, une couche de mytosil (à 1h ou 5 h du mat, faut pas deconner .....). là, pr le moment pas de symptome de fesse irritée ..; autrement heloise vient de passer le mois et demi .. je trouve qu elle evolue bcp (là elle me regarde bien ds les yeux qd je la change et me fais des grosses risettes .... ) de plus, c rigolo, car qd je la nettoie, elle ouvre les jambes en gd et qd j'prepare la couche elle croise les jambes pr que je la souleve .... pas bete la guepe sinon pr les assist mat, et ben j'm'y colle là, vu qu'hier au relais assistante maternelle, j ai eu les réponses que je voulais ... dc faut esperer que ca marche pr dec/janv.... sinon ca va etre tres galere. je reprends le taff le 7 dec mais on a un peu de mou car mon cheri a posé son congé pat du 7 au 18 dec dc apres c les vacances de noel .... bon, j'vais me laver & à plus
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 10:38
Moi aussi c'est du mytosil que je lui mets... Je lui ai changé 2 fois la couche cette nuit, et ça avait bien dégonflé, c'est presque plus rouge! Ca me rassure! Par contre, il a été un peu pénible cette nuit, il a beaucop réclamé à manger, et il hurlait devant mon sein sans le prendre quand je lui proposait!! En plus, des fois il ne tétait que 2 min.... Je sui sun peu fatiguée du coup!! Bon, faut que j'y aille, il pleure....
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 14:33
coucou les filles, emol je compatis, ca fait deux nuits que je ne dort pas. Elle pleure de 22h à 1h du matin. puis elle se réveille a 4h et 6h. Je suis épuisée; hier j'ai passé ma journée a pleurer tellement que j'étais crevée. Du coup mon mari a travaillé deux heures puis est revenu a la maison :love: la ou j'ai encore plus difficile c'est qu'il ne veut pas donne de bain et hier quandc'était l'heure de la sieste julie ne faisait que pleurer du coup j'ai du dormir avec elle sur mon ventre pendant que mon mari etait devant l'ordi. Résultat j'ai pas dormi du tout. Cette nuit rebelote. Là elle pleure dans son berceau. J'en peut plus; je vous jure que je "comprend" les parents qui jetent leur enfant contre le mur. J'en ai croiseé quelques un dans l'enseignement spécial qui ont été violenté étant petits. Heureusement que je suis équilibrée et que je sai me contenir et laisser la main. C'est terrible ce que je dis mais quand elle hurle des heures dans mon oreille... par contre veronice j'ai été dans mes messages mais je tombe sur ma boite de réception. Je comprend pas comment tu fais pour aller direct sur le forum. Emol pour les changes je n'utilise plus de lingettes car mes filles ont les fesses rouges. J'ai été chercher en pharma une lotion nettoyante type aderma. il y en a dans toutes les marques. j'en applique sur du papier wc. aline est chez la gardienne. je suis nostalgique du moment ou j'étais rien qu'avec elle. Je suis dépassée mon mari n'a plus de chaussettes ni de pantalon mais j'ai pas le courage ni le temps de repasser. Aline fais bouger la table et tire sur le fil et quand elle dort ..moi aussi. Pfff les courses, le repas, les bains, les tétées, le nettoyage, la vaisselle, le repas , toute seule je ne m'en sort pas. avant hier soir j'ai réveillé le papa a 1h du matin en pleurant j'ai cru que j'allais le frapper lui aussi (décidement..) mais le voir dormir paisiblement alros que je n'en peux plus. Il l'a prise 5 minutes puis m'a dit "vero fait la laisser pleurer un peu elle s'endormira" du coup on l'a laissé pleuré 1h montre en main .Et bien ca n'a servit a rien déso pour la tartine bisous a toutes
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:54
alors maintenent le liniment yen a aussi a leclerc,j'ai trouvé ca en rayon bébé couche ect...sinon en effet mélange de soit eosine et bépanthéne,soit une grosse couche de mytosil,mais je préfére quand mme mytosil ;o) sinon moi les lingettes je les prens juste en gros caca partout,ou si ma plus grde veut se lavé le visage avec,sinon cest tout le temps lait de toilette,mme apres lingette :wink: et oui je dors avec ma fille sur moi,e non je bougge pas!perso mon homme na vraiment rien a me dire,tu vois il dormait mme dans la chambre d'ami,car pas d'accord quelle dorme dans notre lit et car j'arrivé pas a dormir avec lui (ronfle trop)et bien a force il est revenu :lol: en tout cas,dans la nuit une fois quelle dort bien ,je la met a coté de moi dans le lit,et sur le coté,et tout va bien! pour ma 1ere j'avais fait pareil,et les nuits sont pluss douces :lol: 8) sinon,ma fille ne se reveille plus qu'une fois la nuit suis contente,mais maintenant cets monsieur qui me fait chi*r pour un calin :? :lol: allez bonne journée,moi aujourd'hui,cest repos,jai pas envie de faire les sols lol
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 19:16
Bonsoir à toutes! Véro, tu n'as pas l'air du tout en forme!!! C'est vrai que ce n'est pas facile avec un bébé qui pleure beaucoup, surtout si ton mari n'est pas très coopératif.... J'ai lu partout que ça ne servait à rien de laisser un bébé si petit pleurer, surtout la nuit, que c'est surtout source d'angoisse. Mais apparemment, ta fille pelure sans que tu sache réellement pourquoi? (elle a pas spécialement faim, elle est changée etc.... Peut-être qu'elle a mal au ventre?) Tu en as parlé à la PMI ou au pédiatre? Des fois, il suffit de rien.... Et puis je te comprends, c'est difficile de dormir aves bébé sur soi, moi je n'y arrive absolument pas!!! Avec tous les bruits qu'ils font! Elle ne dort pas dans son lit? En tous cas, garde espoir, il parait qu'au cours du deuxième mois, plein de petites choses rentrent dans l'ordre.... Plus que quelques semaines! N'hésite pas à te défouler sur le post, ça sert aussi à ça!! lol. Pour le liniment, on m'en a aussi parlé, je ne savais pas que ça se vendait en grande surface, j'irai voir!! Pour le moment, le problème des fesses est réglé mais j'ai jeté les lingettes! Poussine, tu m'as fais rire avec ta remarque sur ton homme qui est revenu dans la chambre et qui réclame des calins, je suis dans le même cas mais pour le moment, je ne le sens pas.... en plus j'ai encore quelques saignements, alors ça me fait un pretexte.... Mais j'appréhende un peu, je ne sais pas ce que donne la cicatrice à l'intèrieur.... peut-être rien! à voir..... Je vais commencer la pillule, ça va peut-être arrêter les saignements! Sinon, j'ai essayé l'écharpe, et pour le moment, c'est un échec, je n'y arrive pas du tout! Tom est tout tordu et pas stable, je ne peux pas lacher les mains. En plus, il n'aime pas être ventre contre ventre, donc j'essaie la position en hamac mais c'est pas encore ça! Est-ce que quelqu'un a déjà tenté? (Belle, tu t'en sers beaucoup de ton écharpe?) Aller, je vais faire ma tare à la tomate pour le retour de mon chéri. Deux jours qu'il est parti, je suis contente de le retrouver! Bonne soirée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.