Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 89)

Discussions

Auteur
Message
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2011 à 11:01
coucou veronice super de te retrouver ici :D je pense souvent à toi qui nous avati dis que tu ne vivais pas ta 4ième grossesse comme tes 3 premières...mio c'est pareil. rooo j'ai mal partout. derrière l'omoplate droite, au coccyx, aux jambes...crevée...pfff j'espere que tu e te ramassera pas de nouveau un diabète de grossesse. c'ste quoi ton terme deja? bisous bisous à toutes en esperant que noel c'est bien passé...mes filles ont été tellement gatées que les cadeaux sont toujours dans le coffre...je n'ai pas la place pour mettre tous cela chez moi... une grande cuisinère, un petit magasin....et dans 10 jours je pense qu'on aura demenagé dans la grande partie de la maison :D
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 14:20
bon ba j'espere que tu poura vite allez dans la grde partie de la maison alors :lol: :lol:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2011 à 14:28
Bonjour les filles, Tout d'abord, un très joyeux noël à toutes (avec 2 jours de +). J'espère que vous avez toutes passés un excellent moment. Poussine, sacré accouchement !! Je ne savais pas que c'était possible la dilatation du col manuellement. ah quelle horreur. Tu l'as eu ton accouchement sans péri lol Emol, dormir jusque 10h30. Le rêve... Ce matin, elle dormait encore à 8h30. On a eu un réveil en sursaut par la perceuse du voisin... Elle a eu peur la pauvre. Je ne suis toujours pas allée chez l'ostéo. J'ai moins mal au dos mais ça me tire régulièrement dans les fesses. Depuis 2/3 jours, j'ai mal sur le côté droit, c'est là où je porte Inès, ça doit être dû à ça. Véro, est-ce que Julie te demande toujours les bras ? Aline n'était pas trop déçue pour la sortie ? J'imagine le dilemne... Je pense aussi acheter une écharpe mais y'en a tellement que je ne sais pas quoi choisir. Ma soeur en a eu une pour son 1er, elle me la prêtera :) Nolwenn, j'espère que tout va bien pour toi. Véronice, je suis si heureuse pour toi !!! C'est vraiment une magnifique nouvelle. Ici, tout va bien mis à part que je suis en mode larve. Je n'ai aucun courage. Je n'ai rien fait aujourd'hui à part aller à la poste avec Inès ce matin. Elle n'arrête pas de tousser, qqch me dit que sa sieste sera très bientôt finie :cry: Faut pourtant que je range tous les cadeaux aussi. Elle a été bien gâtée ma puce :D Bon, je me bouge, allez hop Bisous à toutes, profitez bien de vos vacances. Je bosse demain et jeudi et après tranquille jusque lundi A+
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 11:45
Salut! Je suis dégoutée, j'avais écris un super long message hier soir, et au moment de poster tout a disparu..... Je n'ai pas eu le courage de recommencer hier, alors je le fais aujourd'hui! :arrow: Moi aussi Carole, je suis une loque, j'ai 15 tonnes de rangement à faire à la maison mais je me suis endormie à 21h sur le canapé.... Heureusement que l'on fait un truc pépère pour le réveillon, je n'aurais pas eu le courage de faire plus! Ici aussi noel s'est très bien passé, première fois que Tom a vraiment compris le coup du père noel, trop bien peut être, et il était surexcité! On est aussi un peu crevé car on a enchainé 3 réveillons, mais il fallait bien ça pour que tout le monde profite de Tom!! Vivement qu'il ait une petite soeur (faute de cousins cousines) pour dilluer l'attention!! :lol: Côté grossesse, j'ai vu la gynéco jeudi, tout va bien pour ma puce, mais j'ai toujours des fortes contractions, de plus en plus douloureuses. Elle voulais m'arreter, mais je lui ai dit que j'aimerais aller jusqu'aux vacances de fevrier, ce n'est pas tant pour l'école mais surtout pour que Tom aille un maximum chez la nounou avec les copains, ils vont lui manquer!!! Comme mon col est toujours fermé, ça passe, mais elle m'a dit que ce serait le maxi, 17 fevrier. De toutes façons je ne prendai pas de risque si le col bouge ou si je me sens trop fatiguée, elle m'arretera au prochain RDV dans 3 semaines! D'autant plus que suite au RDV, je ne sais pas si c'est lié à l'oscultation ou pas, mais j'ai eu de très fortes douleurs, comme des douleurs de règles pendant tout le WE de noel. Impossible de rester debout tellement j'avais mal, du coup je me suis reposée et c'est un peu pasé, mais j'ai toujours une douleurs assez vive au niveau de l'os du pubis quand je suis debout. Du coup je vais aller consulter dans les jours qui viennent à la clinique histoire de vérifier qu'il n'y ait pas un soucis avant de reprendre l'école et mes 80 km par jour.... Hier, mes beaux parents sont venus aider Julien a commencer les travaux dans la chambre du bébé, de "bébé soeur" comme dit Tom, parce que tout seul il n'est pas super motivé, je le comprends..... Du coup ça a super bien avancé, ça va prendre moins de temps que prévu et ça me rassure parce que je pourrai tout installer avant d'être trop grosse ou trop fatiguée.... C'est cool. Cet aprem on va acheter la peinture. :arrow: Poussine, tu t'en sors avec ton écharpe? Ton petit loup va bien? :arrow: Baboulaa, je te conseille l'écharpe, surtout pour un deuxième, je pense que ça va rendre service pour avoir les mains dispo pour les "grands"..... Si on peut te la preter ce n'est pas plus mal, parce que ça soute hyper cher!! Au fait, tu as fait ton echo morpho, tout va bien? Tu n'as pas vu le sexe? :arrow: Vero, vivement ton emménagement, c'est prévu pour quand? Tu vas pouvoir accueillir ton bébé avec plus de place alors! :arrow: Nolwenn, noel s'est bien passé chez toi aussi? tes loulous ont été gaté? Je pense que oui.... :D :arrow: Veronice, courage pour ce premier trimestre pas très marrant, d'autant plus avec l'anémie j'imagine! Comme tu ne reprends pas le boulot, tu n'as plus qu'à te reposer et couver pendant que tes enfants sont à l'école! C'est plutot bien ça! Aller, je me motive, un peu de rangement s'impose....... (chambre de bébé=plus de bureau= toutes les affaires du bureau à répartir dans la maison.......) Bonne journée à toutes!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 14:26
repos les filles,repos!faut pas hésitez à négliger le ménage ou le repassage!!pour ma part le repassage j'en avais des masses,j'ai réussi a me mettre a jour qu'au 9 eme mois de grossesse,maintenant des que la corbeille ets pleine je repasse,mais avant c’était juste impossible!sa peu attendre,le reste aussi!! sinon pour les douleurs de règles ,c'est ligamentaire,et la mise a part du spasfon tu peu rien y faire,moi je laissé passer certes c'est douloureux et fatiguant,mais pour ma part du spasfon pour ca ,j'en voulais pas!mais sa ne fait rien sur le col! par contre doucement encore car si tu a de grosses contractions fait attention! et oui cette année ils on mieux compris nos tits loups pour le papa noël et tout,c’était extra!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2011 à 18:09
Elsa, un petit conseil, ça t'évitera de rager lorsque tu écris un long message qui se perd : avant d'envoyer ton message, n'hésites pas à faire un "copier" (même si tu ne le colles pas ensuite!) au cas ou! Moi je le fais à chaque fois; :wink:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2011 à 21:17
Bonsoir les filles, Elsa, elle t'a fait une écho ta gynéco ? C'est bien si tout va bien pour ra fille mais prends soin de toi quand même... Il est tout mignon Tom sur la photo :) Oui, j'ai fait mon écho morpho le 16. Tout va bien et c'est dans les normes. J'ai comparé avec Inès et les mesures sont à peu près identiques, on est en route pour une 2ème crevette. Poids estimé le 16 à 553g. La taille, je ne sais pas, je ne sais pas comment le lire. On n'a pas demandé le sexe, toujours un bébé surprise donc :) Je n'ai rien vu donc serait-ce une 2ème fille? J'en suis sûre en tout cas et ça me va bien :) Poussine, ça se passe comment l'organisation avec 3 enfants ? Véro, Nolwenn, bisous à vous 2 Véronice, j'adore ta bannière !! Moi aussi, je suis une adepte du copier coller lol Bon courage pour ton 1er trimestre. Je ne me souvenais pas que tu avais fait du diabète. Bon, je file faire mon repassage, ma table est sortie depuis bien trop longtemps Bises
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 21:27
Oui elle me fait une petite écho de vérification à chaque fois, c'est cool, même si ça ne dure que quelques minutes, ça me rassure toujours! Avec mon stress habituel... La on l'a bien vu, elle était face à moi, j'ai vu son petit visage, c'était mignon! Mon je fais mon écho morpho le 7, c'est un peu tard (23 sa je crois) mais avec les fêtes c'était compliqué de trouver un créneau.... Ça ne veut rien dire que tu n'ai rien vu, pour Tom si elle ne nous avait pas montre, on aurait pas vu le ini zizi à l'echo! Surprise alors! Vous avez des idées prénoms? Et toi, véronique, tu vas demander le sexe ou garder la surprise comme pr lisea? Aujourd'hui je me suis reposée, ça va mes contractions ais je vais consulter demain pour vérifier, je serai pus sereine pour la rentrée! Bisou!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2011 à 21:31
Tu nous diras alors pour ta consultation. J'espère que tout va bien. Pour le prénom, ça va être compliqué. Je n'aime que des prénoms de filles, que lui n'aime pas. Et en garçon, je n'accroche sur rien. On veut un prénon musulman mais il faut qu'il passe aussi bien en France qu'au Maroc... à suivre donc
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2011 à 09:36
J'ai un neveu français et sa femme algérienne, ils ont une petite Inès et un petit Yanis! Je trouve que ça va super bien ensemble et que ça va bien pour les deux cultures... Si ça peut t'aider? Sinon, oui j'avais fait un peu de diabète, le taux était un peu au dessus, mais bon, perso je n'appellais pas ça du diabète car j'ai toujours eu des gros bébés, ma toubib et ma généraliste ça ne les inquiétaient pas, c'était l'obstétricien qui m'avait mise au "régime"... Pour répondre à ta question, Elsa, que tu m'avais posé ici ou dans l'autre post, je ne sais plus, je fais ma première écho le 28 janvier, ce sera un samedi, mon mari pourra être là... ça aussi c'était LA condition pour que j'accepte cette grossesse... Déjà la toute première écho de datation, j'ai eu un peu de mal les toutes premières secondes, j'ai eu une petite pensée furtive pour Liséa, c'était la première fois depuis elle que je voyais l'intérieur de mon ventre avec un rythme cardiaque :cry: puis ça m'est passé de suite, c'était un autre bébé, une autre aventure... :) . Mais c'est clair que là, il sera tout formé et tout, un vrai bébé et pas un petit centimètre de rien, je préfère que mon mari soit avec moi! Pour lui aussi ce sera la première fois, je sens que ce suivi sera à chaque fois très émouvant... Quant au sexe, oui on demandera dès qu'on peut cette fois-ci... Superstition oblige... Et puis perso, j'ai besoin de savoir... Pour me conditionner si c'est une autre petite fille... C'est bête je sais, peut-être c'est incompréhensible pour vous, mais juste besoin de m'y "préparer"... Pourtant je n'ai pas de préférence, un garçon me ferait plaisir, mais une petite fille pour mon mari j'en serai ravie aussi... Mais oui c'est sûr on veut savoir!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 16:55
coucou les filles!véronice,sa fait plaisir de te voir plus souvent ici ;)surtpout pour partager se nouveau bonheur ;) sinon,je pense que c'est tout a fait normal de vouloir savoir surtout si c'est une fille :wink: baboulaa pour les prénoms c'est tjs compliqué :lol: :lol: ,choisi celui de la fille et si c'est un gars c'est lui ;) quand a l'organisation avec 3,ba je vois pas de difference,juste ba que si mon titi veu faire dodo dans mes bras comme aujourd'hui et maintenant,ba écoute tampis pour les sols ou le linge,mais bon,suis en retard dans rien,et je m'occupe tjs de mon tit monde comme avant!j'ai juste l'impressio que Kélia n'est plus mon bb,mais une petite fille,sa fait drôle,j'ai l'impression d'avoir volé ou sauté une étape de son évoluion,c'est con,mais elle me manque!c'est bizarre a décrire emol,oui avec les fêtes pour avoir un rdv pour léco morpho,tu nous mettra des tites photos! :( :(
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2011 à 21:09
Bonsoir, Véronice, merci pour les prénoms :wink: Mais Yanis n'est pas un prénom arabe donc ça ne passe pas. Par contre, je viens de lui proposer Yassin (je ne sais pas comment l'écrire, Yacin ? faut que je regarde) et il me dit moyen. On avance !!! C'est mieux que non direct. Je comprends aussi ce que tu ressens. Je suis contente d'avoir lu aussi que tu retournes dans la même maternité. J'espère qu'ils accepteront ce que tu leur demandes et que tu retrouveras cette sage-femme. C'est celle qui t'avait appelé pour prendre des nouvelles j'imagine. En tout cas, à moi aussi, ça me fait plaisir de te voir plus souvent. Poussine, ça a l'air top 3 avec toi :) Inès non plus n'est plus mon bébé. Elle a grandit c'est dingue !! Là où je le vois le +, c'est avec ses pieds. Ils sont grands maintenant (bien que je la chausse en 21/22...). Et elle parle super bien ! Tout à l'heure, je lui ai dit qu'elle allait avoir un petit frère ou une petite soeur, et elle a hoché la tête en disant une soeur !! d'un air déterminé lol Véro, t'es passé où ?? Bonne soirée à vous toutes Demain pour moi, c'est test du diabète. On m'a dit d'être à jeun 12h avant mais j'ai pas demandé si j'ai le droit de boire :?: Vous savez vous???
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 10:44
pour le test du sucre c'est plus obligatoire,moi je l'ais pas fait! sinon moi kélia chausse du 23 lolou 25je sais plus :oops:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 11:42
Moi c'est pareil, le test O'Sullivan n'est plus obligatoire m'a-t-elle dit. En fait, à la prochaine prise de sang, j'ai un test de glycémie à jeun, et si le résultat est supèrieur à je ne sais pas combien, j'aurai le droit O'Sullivan..... J'espère que non... Bon courage pour ce matin...... Je suis allée à la clinique hier, le col est toujours fermé mais j'ai bien de contractions qui à terme pourraient le modifier.... Donc 6 spasfons par jour pendant 15 jours (vive le traitement) et du doliprane, repos total pendant 5 jours et vérification lundi pour voir si je peux reprendre le boulot. J'espère que oui, parce que ça va être long jusqu'à l'accouchement! quoi qu'il en soit, je n'ai que 3 semaines, ma gynéco insiste pour m'arreter le 23..... Je vais me rendre à l'évidence!! Moi Tom chausse du 21, il n'a pas de très grands pieds, il n'est pas très grand tout court en fait...... Pour le prénom Yacine, j'en ai plein à l'école et tous les orthographes existent: Yacine, Yassine, Yasin.... Bon courage pour la recherche! Bonne journée!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 14:38
tu dois avoir un utérus contractile je pense ,donc ça modifie pas mais sa fatigue!!,courage poulette! ménage fait ,et là dans la couture :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.