Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 82)

Discussions

Auteur
Message
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2011 à 16:13
Je suis contente de voir que tous les bébés vont bien... bon les mamans un peu moins :wink: ça devrait passer courage vous y êtes presque! En fait je vous lis mais ne poste pas toujours, vous me faites tellement envie avec vos grossesses :oops: je suis heureuse pour vous toutes les filles! Ici tout va bien, ma grande est une vraie piplette qui s'améliore de jours en jours niveau langage. Elle n'a plus du tout de couches en journée, juste pour la sieste et la nuit! Je suis vraiment contente. Nathanaël pousse très bien, il fait 70cm pour 8k480 à 7mois. Il est en pleine forme et chercher à suivre sa soeur! Il est pas rendu mon pauvre ti bonhomme vu que c'est une vraie pile ma puce!!! Sinon tout va bien , les vacances se sont bien passées, vivement les prochaines :D Bisous
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2011 à 14:01
Bonjour les filles, Excusez-moi, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passée. J'ai été super débordée depuis 2 semaines. Véronice, toujours si tu passes par là. De très grandes et douces pensées pour Elle. Gros bisous Véro: comment tu vas ? Tu fais encore des malaises ? Tu manges bien équilibré ? Tu as peut-être un manque de qqchose ? Est-ce que tu dors mieux ? Nolwenn, j'en ai reparlé à ma nounou pour le pot et les fesses à l'air. En fait, ce qui la gêne (enfin la 1ère fois qu'on en a parlé), c'est les fesses à l'air, alors je lui ai donné des petites culottes. Ta fille est vraiment mignonne et ton fils n'a plus rien de son petit gabarit de naissance. ça se passe bien les purées et compotes ? Inès aussi parle de mieux en mieux et il n'y a plus que moi qui la comprend. Elle parle à des gens dans la rue et ils lui répondent.ça me fait rire Emol: comment vas-tu ? J'espère que ça va vite passer cet état. Tu as pu reprendre le boulot quand même ? Tu penses reprendre après les vacances si c'est toujours pareil ? Poussine, par rapport au fait que tu me disais que l'am ne souhaite pas nettoyer les pipis toutes la journée, je comprends sauf qu'Inès sait se retenir. à la maison, ça se passe nickel et j'ai beau lui dire, elle en fait de toute façon qu'à sa tête et pour tout, c'est vraiment insupportable C'est super mignon la réaction de tes filles avec leur frère. :wink: Prochain rdv pour moi le 26. Mince :evil: :evil: J'ai trouvé une sage femme dans une ville à côté, moins pratique que pour aller chez la gynéco mais ce sera sûrement plus sympa. Faut que je prenne une matinée pour aller m'inscrire à la maternité et prendre rdv pour ma 2ème écho début décembre. Je suis en pleine forme :D Je l'ai annoncé à mes collègues hier, elles étaient contentes. Reste plus que mon patron maintenant... Je l'ai aussi annoncé à mes parents et mes soeurs. Ma soeur a accouché au fait :D Jules est arrivé y'a deux semaines et il est trop mignon !! à part ça, on avance vraiment avec le pot. Dès qu'on rentre le soir, on enlève les chaussures, pantalons et couche et elle reste en culotte jusqu'au coucher. On a 1 à 2 pipis chaque soir. Elle réclame son chocolat après, mais l'oublie parfois :wink: Ce matin, elle a fait 4 fois et a réclamé à chaque fois. Je suis vraiment très contente. Mais la nounou la laisse en couche et n'a vraiment pas l'air de vouloir me suivre. Elle m'énerve, elle a toujours une excuse. En +, elle ne veut lui enlever la couche que le mercredi, quand elle ne sort pas 4 fois par jour pour emmener son fils à l'école. Si ça continue, son contrat je vais lui arrêter en mars au lieu de août. D'ailleurs, dès qu'elle saura que je suis enceinte, je m'attends à ses questions pour savoir si je vais lui laisser le bébé ou pas. Ah bah, non !!!! Désolée, je parle encore de ma nounou. Je suis juste hyper déçue car elle m'avait promis plein de choses y'a deux ans et je n'en vois toujours rien :twisted: Inès parle donc bien. Je galère toujours autant pour lui faire manger de la viande. Elle ne veut pas de poulet, steak haché... Bon, je me bouge, mon mari rentre dans une heure et c'est du grand n'importe quoi dans cet appart'. Bon week-end à vous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 14:26
coucou a oui si ta puce c'est ce retenir elle pourrait faire un effort!! ya des AM qui en on rien a fiche de toute façon! moi pour la propreté tout est nickel même la nuit,mais j'ose pas lui enlever la couche car j'ai pas envie d'etre réveillé la nuit(rho quelle mauvaise mère )^^ mais suis tellement sur les rotules que je veu pas tenté pour le moment!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2011 à 14:44
rhoo poussine, mauvaise mère lol C'est normal. Tu lui enlèveras plus tard. Elle rentrera à l'école en janvier alors ? Je retourne à mon rangement, ça avance Et son déjeuner est presque prêt, ça cuit :wink:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 14:46
non elle rentre le 3 novembre :wink: et c'est temps,car elle en profite pour courir dans la classe a ma grande et impossible de l'en décoller,pareil pour la court :lol: :lol:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 14:47
et elle a plus de couche a la sieste c'est deja ca :lol: 8)
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2011 à 14:49
ah oui, je ne pensais pas que c'était si tôt. Tant mieux si elle est prête. Journée entière ou matinée seulement ?
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 14:52
que le matin et ca suffit elle es petite donc c'est surtout quelle en a vraiment envie,et pour le pot je lui avais dit que si elle voulait allez a l'ecole fallait quelle fasse dessus donc ... elle a tenu sa promesse je tien la mienne! ;)
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2011 à 17:07
babou super que tu aies annoncé ta grossesse. c'st chouette. pour la propreté c'est vraiùmetn honteux. je trouve que ca fait partie de son boulo. sinon quoi ...il faut attendre des vacances??? des que tu as une semaine de vacance tu fais de l'intensif et puis tu ne fournis plus de langes a ta gardienne. félicitation pour ta soeur. les malaises j'en ai toujours. c'est bizzard. je dors bien je prend sdes vitamines...je ne sais pas... magnifique tes enfants nolwenn. qu'est ce que ca grandit vite. je des soucis avec julie elle est hyper colérique et ronchon. elle ne sait rien demander sans pleurer. j'ai beau lui dire qu'en demandant comme ca elle n'aura rien...mais rien n'y fait. elle me redemande sans pleurer puis dès qu'elle reparle elle recommence. dès qu'elle est frustrée (pour des super bétises du genre quand je lui dis "fais attention tu vas te coincer les doigts" )elle se jette par terre et commence a hurler. impossible de la calmer, lorsque je la prend dans mes bras elle me donne des coups de pieds et des gifles :shock: et elle s'étire comme un asticot. pas moyen de la tenir. je la mets dans sa chambre et lui dit qu'elle peut descendre quand elle sera calmée. la porte reste ouvert. et bien elle hurle (parce que ce ne sont pas des pleurs) pendant 30 minute. elle bave, devient toute blanche et les yeux tous rouges. elle est tellement épuisée apres que la moindre contrariété la fait redémarer. et j'ais ca 4 fois par jour. le pire c'est quand elle ne veut pas que je l'attahce dans la voiture et qu'elle me fait sa crise d'hystérie :twisted: elle va me rendre completement folle. enfin pardon pour mon roman. elsa tu en est ou avec ton boulo? bisous a toutes et ratté alors pour le rendez vous commun carole. tu aurais pu faire un effort :lol:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2011 à 21:15
Coucou les filles, Oui j'passe toujours par là Baboulaa, c'est plus fort que moi... On a crée des liens que voulez vous, et puis comme disait l'une d'entre vous y'a pas longetmps c'est moi qui ai crée ce post... :wink: C'est un petit lien avec ma poupette d'une certaine manière! Sinon, je suis contente de vous trouver toutes en pleine forme! Bonne continuation les filles! :cop:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 11:41
Salut à toutes! Tout le monde va bien je vois, c'est super! Un coucou à Veronice, moi aussi je pense beaucoup à toi! Baboulaa, c'est clair que c'est abusé pour ta nourrice, ça fait complètement parti de son boulot, à la limite elle n'a pas le choix!! Tant mieux si ça marche à la maison, moi il ne veut pas, c'est fou! Mais dans une semaine c'est le vacances, j'enlève les couches et mets des slips, quitte à passer la serpillière toute la journée, il va finir par comprendre!! Tout le monde me dit qu'il faut que ce soit réglé avant l'arrivée du deuxième sinon il risque de régresser.... Ca ne me laisse pas tant de temps que ça.... Par contre ma nourrice est super aidante, elle attend que je commence mais elle me suivra sans problème si je décide d'arreter les couches. D'ailleurs, elle est ok pour me prendre le deuxième l'an prochain et elle va continuer à garder Tom de 11h30 à 17h, elle viendra le récupérer à l'école, ce sera beaucoup plus confortable pour lui. Il l'adore, elle est vraiment super bien, c'est vraiment une chance alors je la garde, quitte à continuer à faire du trajet pour aller bosser!! Baboulaa, tu arrives encore à cacher ta grossesse à certaines personnes? Moi c'est fou le ventre que j'ai, impossible de passer à coté. Je vais vous mettre une photo si j'y arrive..... Poussine, bientôt la fin pour toi, c'est cool, la chance!! Moi je ne pourrais pas imaginer Tom à l'école en novembre, il est beaucoup beaucoup trop petit, ça me ferait mal pour lui! Tant mieux si la tienne est contente, tu vas être tranquille le matin!! Pour mes nausées, ça va, elles se sont calmées progressivement cette semaine, je me sens un peu mieux. Encore la grosse fatigue du soir, mais ça devrait passer d'ici 15 jours! Et sinon, c'est fou, mais je sens déjà mon bébé bouger! Pour Tom c'était à 3 mois, là ça fait une petite semaine! Je reconnais ses petites pichenettes, c'est incroyable! Je vous laisse, le rangement m'appelle! Bon dimanche à toutes! [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/189/p1030062s.jpg/][img:e1fc0f0d89]http://img189.imageshack.us/img189/8319/p1030062s.jpg[/img:e1fc0f0d89][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2011 à 12:50
Ouah !! Emol ! Ce bidou ! Il est très beau !! Tu m'étonnes que tu ne peux plus le cacher ! Moi, j'ai toujours eu du ventre, d'enfant à adulte. J'ai la moitié de ce que tu as sans être enceinte alors ça ne parait pas du tout de suite quand je suis enceinte Je repasserai plus tard Bisous à vous toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 19:35
J'ai oublié de te répondre, Vero, à propos des colères de Julie. Tom aussi fait des trucs de ce style, en moins fort j'ai l'impression, mais quand on le contrarie, il se jette par terre en pleurant et en criant, ça a le don de nous énerver! On le met au coin quelques minutes et on lui demande de s'excuser, en général ça marche, mais des fois il continue à bouder dans son coin, on le laisse jusqu'à ce qu'il revienne dire pardon.... Mais Julie a l'air de s'énerver beaucoup plus, je pense quand même que tu ne dois pas céder, ils sont en plein dans l'age où ils testent alors si on cède une fois, ils vont comprendre que ça marche et refaire le même coup à chaque fois! Mais c'est clair que c'est fatiguant, on a parfois envie de céder pour avoir la paix, mais je pense vraiment que ce n'est pas la solution.... Est-ce que l'arrivée du bébé ne la perturbe pas un peu? Tu lui a expliqué ou pas encore? De toutes façons ils sentent ces choses et elle a peut-être peur de perdre son statut de petite dernière?
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2011 à 10:00
super bidou elsa. mio aussi j'en ai un terrible. on dirait une femme enceinte de 7 mois :lol: c'est gai. pour julie je ne cede pas. mais c'est usant. hier on a été à la mer dans un petit appartement et lorsqu'elle se met a hurler je suis un peu génée pour mes voisins... et puis on a été faire une ballade. elle voulait venir dans mes bras et je lui ais dis non car j'avais mal au dos. elle s'est jetté par terre et a hurler. elle a une bosse sur le front...je suispartie et c'est mon mari qui est resté pres d'elle jusqu'a ce qu'elle ce calme. il a eu pleins de réflexions des passants :oops: oui je lui ai parlé du bébé. elle a l'air toute contente. cette nuit elle s'est réveillée. a mon avis elle s'est ramassé une trachéite. j'ai voulu lui faire un bisosu et la prendre dans mes bras et elle m'a frappé à plusieurs reprises. la j'ai crus que j'allais la jetter par la fenetre grrrr enfin je vai arreter de parler d'elle. chouette que tu viennes encore nous lire vero. je pense souvent à toi. c'est marrant maisj'ai l'impression qu'on a tout de suitre accroché entre nous toutes. pour ma première j'étais accro au forum les trois premiers mois puis j'ai décroché. je n'ai même pas été annoncer la naissanc. et pour julie je suis restée jusqu'au bout...et eveidement les derniers instants nous on soudées. aller bisous à toutes. aller elsa mardi on a chacune noter écho officielle.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 11:37
coucou,jolie ventre emol!!! sinon pour l'école ,Kélia me dérange pas le matin elle s'occupe avec les jouets et fait du coloriages ;) elle est pas pénible,et l'école le matin je pense que sa lui fera du bien,car sur le language elle c'est que je la comprend et ne cherche pas a faire des efforts! donc ca lui fera pas de mal!car jai beau la reprendre sur certains mots y'a pas moyen elle le fait exprés car elle rigole!et en toute petites sections c'est marant,ils font des trucs super sympa a notre école! sinon bientot la fin,euh pas encore mdr il me reste 72 jours! bon allez on se prépare et on va chercher le pain et ma grande a l'école bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.