Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 10:20
[quote:f36431ae99="happyvero"]Par contre est ce que vos bébés tètent 20 minutes? car moi la plupart du temsp c'est 5minutes même si elle attend 3h entre chaque tétée. Je la change la réveille lui représent mon sein mais rien a faire...[/quote:f36431ae99] Pour la durée des tétés, moi c'est la même chose, des fois il ne prend que quelques minutes, j'essaie toujours de le faire tenir 10 min pour être sûr qu'il en a pris assez, mais s'il ne veut pas, il n'y a rien à faire! Et en fin de compte, il ne réclame pas plus tôt ensuite, je suis aussi à environ toutes les 3 heures (jour comme nuit d'ailleur...) La puericultrice de la pmi m'a dit que ce n'était pas inquiétant, ça dépend du débit de chaque bébé, moi je vois bien que Tom prend de grandes goulées à chaque fois, donc il doit être vite rassasié! Cline, je vois qu'on est à peu prèt au même rythme niveau tétés.... Pour le bain, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire le soir, mais mon chéri reprend le boulot la semaine prochaine, donc je crois qu'on va attendre qu'il rentre pour la toilette, il aime bien y participer! il fait frois ici aujourd'hui, je crois que je vais rallumer la chaudière.... Dans le carnet de sante, ils disent que la chambre doit être entre 18 et 20°, je trouve que 18° ce n'est vraiment pas beaucoup! En hiver, je mets plus en journée en tous cas.... Je suis frileuse!! Ca fait un moment qu'on a pas vu Belle!! Tu es toujours là??
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:41
Salut les filles !!! POur les tétées je suis aussi a peu près comme vous.......c'est toutes les 3h en journée et parfois la nuit mais cette nuit ça été toutes les 2h car il avait mal au ventre et donc il réclame plus à téter car ça le soulage...ça l'aide à péter. Par contre la nuit en général les TT ne durent que 5 min puis il s'endort alors que la journée ça dure 20min. EN tout cas je sais pas vous mais moi il a des plus en plus de périodes d'éveil dans la journée donc c'est qu'il comme à ne plus confondre la nuit et le jour :D Pour la sucette moi j'ai essayé car il a tendance à prendre mon sein pour ça mais y'a rien à faire.....il n'en veut pas :evil: . Il la recrache systématiquement et fait la grimace. Donc dans la journée ou le soir, souvent, il a besoin de titouiller mon sein 2 min pour trouver le sommeil :? En ce qui concerne le bain moi c'est le matin car le soir il est calme pour l'instant mais si il commence à avoir ces périodes d'agitation (qui commencent en générale entre 2 et 3 semaines de vie) où ils sont très difficile à calmer, je lui ferai plutôt le soir. Pour la pilule, je l'ai pas encore commencé mais j'avoue que de toute façon pour l'instant je me sens pas trop de... :oops: Bon j'arrête mon roman. Bonne journée à toutes.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 19:49
Et bien, il n'y a personne aujourd'hui!!! Comment ça va Kinou, tu n'es plus malade? j'espère pour toi, ce sera plus facile pour t'occuper de ton loulou! Moi je commence à ressentir la fatigue des nuits difficiles, j'ai un gros coup de barre et j'ai une folle envie de dormir!!! Heureusement que Tom est calme, parce que s'il pleurait beaucoup, ce serait difficile!! Veronice, comment ça va? j'ai l'impression que ça fait un moment que tu n'as pas posté.... Bonne soirée à toutes!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 21:31
coucou les filles. désolée de ne pas avoir donné d nouvelles ; mais g u le rdv chez le gynéco hier (dc tt est ok ... cool ; faudra juste ke je me fasse opérer du fibrome une fois en region parisienne ...) apres j'avais des colleg qui passaient et cette aprem, une de mes techniciennes qui venait me dire au revoir ; dc bien occupée .... pr moi, le bain, on va faire un essai ce soir (là j attends la fin du biberon), et apres hop au lit ... sinon moi aussi, je la reveille encore à 1 h du mat pr lui donner un bib (le pediatre veut .... il nous a pas trop expliqué le prquoi mais bon; comme m'a dit la sage femme , ca doit etre lié à son poids encore et que le pediatre prefererait qu elle depasse le 4kg ... peut etre pr les vaccins qui vont arriver)... dc faut tenir un mois jusqu'en novembre et apres, on pourra j espere faire sauter le bib de 1h ..... faut esperer car là, j aurais besoin de recuperer une fois que le papa va etre reparti au boulot .... bon, je vous dis à bientot, sinon vero, je te dis à plus tard sur F..B ... j ai pas eu le temps de te reparler .... bisous à toutes,
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 09:32
Coucou les filles! Si, si Emol, je suis par là, j'avais posté la veille de ton message. Pas grave Croupitch! Il était bien ton apéro? Alors sucré ou salé finalement? (Oui, oui, on tchat sur faceb**k, c'est cool! Venez vous aussi). Sinon, Emol, tu demandais des nouvelles de Belle, je l'ai de temps en temps par msn, à l'air bien occupée aussi, normal. Par contre c'est Nolwenn aussi qu'on a pas vu depuis longtemps. Quant à moi, et bien des jours avec et des jours sans... aujourd'hui ça va pas trop mal... Toujours mon dos douloureux, et mon utérus parfois (un jour sur deux en fait! :twisted: ). J'ai encore eu ma gynéco au téléphone, et m'a dit que c'était normal, je suis prévenue que ça va être hyper long! Mais ça commenc à m'ennerver! Sinon, mon mari a remis le chauffage ce matin! Qu'est-ce qu'on s'est caillé cette nuit! :shock: La voiture était gelée à 7h45! Dire qu'il n'y a pas si longtemps on avait trop chaud! Bon, autrement rien de spécial... :cop: à toutes. :wink:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 09:55
ca fait 1 mois qu'on a ralumé le chauffage... aline est chez la gardienne et evidement quand c'est comme ca julie ne veut pas dormir. elle s'était endormie dans mes bras mais des que je l'ai cuochée elle a pleuré. j'arrive pas a la calmer et j'ai envie de faire dodo moi. cette nuit fut terrible. pleur de 23h a 00h30 puis reveillée a 4h jusque 5 et enfin 7h. faut dire que j'avais l'habitude de me coucher à 21h30 avant. courage veronice.
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 10:08
[quote:a475ffd382="happyvero"]Par contre est ce que vos bébés tètent 20 minutes? car moi la plupart du temsp c'est 5minutes même si elle attend 3h entre chaque tétée. Je la change la réveille lui représent mon sein mais rien a faire... aller bisous à toutes[/quote:a475ffd382] Happy, entre 15 et 20 minutes oui. la SF m'a dit qu'en dessous de 10 minutes, ils/elles ne prennent que de la "flotte", c'est du lait mais pas riche du tout ... je suppose qu'elle s'endort sur le sein ??? essai de la stimuler en bougeant ton sein comme quand on bouge le biberon si BB s'endort dessu ... tu verras bien. essai surtout à la dernière tétée, avec un peu de chance, si elle prend plu, elle dormira plus :wink:
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 10:28
[quote:6746399142]POur les tétées je suis aussi a peu près comme vous.......c'est toutes les 3h en journée et parfois la nuit mais cette nuit ça été toutes les 2h car il avait mal au ventre et donc il réclame plus à téter car ça le soulage...ça l'aide à péter. Par contre la nuit en général les TT ne durent que 5 min puis il s'endort alors que la journée ça dure 20min.[/quote:6746399142] ça sent la toutouille !!! :lol: [quote:6746399142]EN tout cas je sais pas vous mais moi il a des plus en plus de périodes d'éveil dans la journée donc c'est qu'il comme à ne plus confondre la nuit et le jour :D [/quote:6746399142] Pareil que toi, c'est impressionnant, comme ils passent du dodo toute la journée à des phases d'éveil, j'avoue que j'avais oublié !! [quote:6746399142]Pour la sucette moi j'ai essayé car il a tendance à prendre mon sein pour ça mais y'a rien à faire.....il n'en veut pas :evil: . Il la recrache systématiquement et fait la grimace[/quote:6746399142]. Une goutte de miel d'accacia :wink: ce n'est pas mauvais pour les p'tits loups et bon fortifiant avant l'hiver mais à ne pas abuser ... idéal pour faire patienter BB :wink: Emol, pour ma part, pas posté hier car le mercredi est ma journée noire !!! j'arrive pas encore à bien gérer les 2 ... :oops: (même si Ambre est plutôt autonome)entre le bain et les tétées qui reviennent vite finalement, je galère encore. Levée-tétée- déjeuner de la grande- bain du p'tit- bain de la grande- il est déjà l'heure de préparer le repas car zhom rentre à 12h15 et tétée en même temps !!! bref, c'est du sport ... je tire mon chapeau à celles qui en ont 2 en bas àge voir plus ... la pillule, moi j'ai commencé lundi car ma gygy m'a fait flippé en me disant qu'il arrivait qu'on ait une ovulation avant retour de couche :shock: :shock: :arrow: euh, ouais, bah non, je joue pas m'dame, je vais prendre le p'tit bonbon pour pas avoir de BB comme dirait ma grande. Bref, cependant, on a pas repris les ***, je suis un peu flippée car on sait pas finalement comment ça cicatrise en interne :?: Bon allez, cette fois, j'arrête ma tartine. bises à toute et à bientôt !!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 12:30
Salut à toutes! Je vous disais hier soir que j'étais crevée, et bien je le suis toujours autant après ma nuit.... Pourtant, il n'a mangé que toutes les 3 heures mais je ne sais pas, ça m'a coupé dans mon sommeil, pas top.... A 8h30, alors qu'il avait tété moins d'une heure avant, il s'est mis à hurler pendant une demi-heure non stop, il voulait plus rester dans son lit, alors je l'ai pris avec moi et il s'est rendormi immédiatement dans mes bras.... J'ai pu mrolonger un peu ma nuit comme ça! En effet, je tire mon chapeau à celles qui ont des plus grands en même temps, vous devez vous lever pour l'école, gérer les 2 le soir..... Ca me parait difficile vu le rythme que j'ai aujourd'hui avec Tom!!! Et encore, on est 2 puisque mon chéri est encore en congés.... D'ailleurs, je sens qu'il est temps pour lui de retourner au boulot, car j'ai l'impression qu'il craque un peu.... Il ne supporte plus de l'entendre pleurer (alors qu'il ne pleurt pas tant que ça , je trouve), ça l'enerve et je sens qu'il tourne en rond.... Ca va lui faire du bien de voir autre chose que la maison et le bébé, j'espère qu'il sera plus dispo pour son fils le soir! On verra ça, je me rends compte que je suis beaucoup plus patiente que lui! Mais il est quand même super motivé, il fait plein de trucs pour m'aider! c'est cool! Dis-donc Veronice, c'est gelé à Toulouse!!!!! Il fait beaucoup plus froid qu'ici alors!! Enfin en même temps, à 7h45, je ne suis pas dehios en ce moment, mais je ne crois pas qu'on en soit là quand même! Bonne journée à toutes!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 10:51
cc les filles! je trouvais plus le post!!pff je vous jure! nous visite du 1er mois se soir !! sinon,depuis 2nuits ma puce téte plus quune fois,et elle repousse d'une heure a chaque fois,a mon avis elle va pas tardé a faire ses nuits,mais du cou ,le sein qu'elle na pas tété ba aille le matin!! :? il est bien dur lol sinon,ca caille dur aujourd'hui,-3 se matin! bon,je vs fais des bibi et a bientot
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 10:57
coucou les filles, aussi en moselle il fait trop froid .... le ciel bleu de 8 h a disparu sous des gros nuages gris ..... caille caille .... sinon vero, on a fait apéro (tt en étant raisonnable :lol: ) avec gateaux apéro (les japonais j'adore ca; y'a des cahuetes etc ) ... dc les gateaux sucrés et ben ca m a fait mon dessert pr le soir et le lendemain midi (je sais c est pas raisonnable ....). bises à toi et à plus sur FB si t es dispo autrement mes beaux parents sont arrivés hier soir pr voir leur petite fille : ils sont trop en extase , c est trop mimi : ma belle mere en plus n'a eu que des gars dc là .... une fille elle est trop ravie .... voilà, rien de neuf sinon , j'attends que tt le monde rentre pr faire à manger ... les journées filent tellement vite.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 11:25
Abrette: j'essaye de la réveiller mais ca ne fonctionne pas. Cette nuit elle a téé 10 minutes puis s'est endormie. J'ai donc été la changer..La sur le coup elle est bien réveillée. J'ai même allumé la lumière (d'habitude je la change avec la lumiere de la lune...) Je l'ai remise au sein et la rie na faire elle ne voulait plus.. bref emol je compatie. Hier soir julie s'endort dans mes bras, je la met au lit et 5 minutes apres elle seme ta pleurer. comme je l'avais changée, qu'elle avit manger..on a decidé de la laisser pleurer en se disant qu'elle finirait bien par se réendormir..et bien non 35 min apres elle pleurait toujorus. Je l'ai prise et elle s'ets tt de suite endormie dans mes bras. Elle m'a fait le coup 3 fois..au lit a 22h30 et pleur jusque 00h30 j'étais contente... puis réveil a 5h10. hier sior j'ai compris les parents qui maltraitent leurs enfants. Je l'aurait bien prise et jeté par la fenêtre tellement que j'étais crevée et que je n'en puovait plus de l'entendre pleurer. Je suis en manque de sommeil je vous jure. Je m'endormirais n'importe ou. Du coup je regarde la télé ca calme ma grande.mais je culpabilise car je suis anti télé. aller bisous a toutes ..julie a deja presque un mois ca va vite mais en meme temsp si je pouvais avancer jusqu'à ces 3 mois... vivement qu'on puisse toutes redormir
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 11:31
encore une chose: comment se passe votre vie de couple? moi c'est "l'horreur" mon mari me manque. il garde les filles pdt que je cuisine, j'allaite quand on mange, julie pleure tout le reste de la soirée, on se relaye pour la calmer. donc plus de bon petits film ou de bonnes petites soirées dans ses bras, quand j'en ait finit avec elle et que je me couche mon mari dort déja et quand je me lève il est deja en bas. Le matin entre le changement de lange de mes deux filles (et oui j'arvie pas a ce qu'elle soit propre) et l'allaitement...ben il reste pas grand chose. Du coup ce matin il est parti bosser a 9h (il a des horraires souples)pour qu'on puisse se parler un peu. bref et le we..je désespere ..il travaille dans la maison. il fait des placards, mets des portes....bref et je suis encore toute seule. mes journée sont longues et je ne fai plus rien de bon. J'ai peur de sortir et que julie se mette a crier dans le magasin. Alros mon frigo est vide. je ne suis plus qu'une maman...empotée qui plus est qui passe son temps a comater sur le canaper avec un bébé dans les bras et l'autre qui court partout et me fait toutes les bétises du monde. Jai meme plus le courage de l'éduquer correctement. je décline c'est terrible. Toutes les journées se ressemble. Mesp arents viennetn de repartir en france donc finit le mercredi chez eux. Me voila bien "seule"
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 11:34
et pour le bain c'est tout les 2 jours et j'alterne je ne sai pas faire autrement mon mari ne veut pas le faire. J'aui essaye de donner un bain aux deux en meme temsp mais ca ne va pas; Aline essaye de sortir du bain pour voir ce que je fais .Si je met aline seule dans le bain et j'allaite pendant ce temsp elle pleure et veut sortir. Bref ca ne fonctionne que le soir quand mon mari rentre. Aller je vous laisse car elles pleurent toutes les deux. mauvaise mere
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 11:46
[quote:1832457c29="happyvero"]encore une chose: comment se passe votre vie de couple?[/quote:1832457c29] T'en fais pas ma belle, c'est le temps d'adaptation et de trouver votre rhytme. le problème c'est qu pour le moment, vous vivez au rhytme des filles ... nous hier soir engueulade et là il me sort "ah bah ça c'est sûr, tu t'en occupes des gosses !!! moi je sers plus à rien là dedas !!!" :twisted: Bref, ce soir j'ai décidé que les enfants mangeraient avant nous et je vais essayer des les coucher le +tôt possible (pour Ambre ce sera 22h00 - et oui, c'est vendredi- et loulou normalement 21h00/21h30) pour avoir un p'tit bout de la soirée à nous. En + c'est nos 16 ans aujourd'hui !! (quand je pense que j'ai passé + de la moitié de ma vie avec lui déjà :shock: ) Bref, je compatis, le rhytme est super dure à trouver et à prendre. pour le bain, pourquoi tu fais une au bain le matin et l'autre le soir? je sais pas si ça marcherait mais j'essai de trouver des idées ... :wink: Allez, je te fais des poutoux et te souhaite bon courage !! Les autres louloutes, bisous à vous aussi !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.