Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 50)

Discussions

Auteur
Message
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 19:23
[quote:51fd47040f="Belle la Coxinail"]Sinon, j'ai qqs questions à vous Mamans expertes et qui ont des bambins + vieux que Billie, la benjamine ! En fait, combien de temps dorment vos loulous en journée ?[/quote:51fd47040f] Coucou! Bon, moi il n'est pas beaucoup plus vieux que Billie, mais on peut comparer quand même!! Pour le sommeil, il n'a jamais été un gros dormeur la journée, alirs dpeuis plusieurs mois déjà, il dort 3 quarts d'heure le matin et une demi heure l'aprem. Par contre il nous fait des nuits énormes, en gros 21h-10h quand on est en vacances!! Le pied!! J'ai vu sur facebook que Billie tient assise, Tom pas encore. S'il a un coussin dans le dos ça va mais sans rien il s'écroule directement!! J'essaie de le mettre régulièrement en restant derrière pour l'habituer, ça va surement venir! Par contre, ça fait bien un mois qu'il tient bien sur ses jambes, il adore être debout, il est tout content et peut resté un long moment. Il se retourne très bien sur le ventre et aussi depuis peu sur le dos, ce qui lui permet de se déplacer pour attraper des trucs en roulant. Du coup il faut que je le surveille quand il est sur son tapis car il peut vite finir sur le carrelage! Heureusement, celui de la chambre a des boudins gonflables autour, comme ça il reste dessus!! Quand il est sur le ventre, il parvient à pousser avec ses jambes et à avancer, mais il ne se met pas encore en position 4 pattes, il laisse le ventre au sol, alors ce n'est pas très rapide ni efficace, il va falloir qu'il trouve mieux!! Voili, voilou, il faut que j'y aille c'est l'heure du bain et monsieur rale!! (moi aussi je l'ai mis directement dans son siège de bain, il s'éclte, il adore battre des pieds et tout éclabousser, et manger ses jouets....)
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 20:49
coucou les filles, je vous rassure héloise aussi se tient pas tres droite (alors que c est la plus vieille :wink: ).... elle penche beaucoup qd elle est assise. sinon tout pareil, elle se retourne beaucoup et ca bouge beaucoup sur le tapis d eveil... autrement là, de retour de hcez le pediatre, elle a chopé une grosse rhinopharyngite dc si ca passe pas la fievre et le rhub samedi ; on passe sous antibio ... autrement je vous envie celle qui rentrent tot car je vois peu de temps heloise le matin (je pars pr le boulot à 6h30 ; elle est encore au lit, je lui fais juste un bisou) t le soir je la récupere à 18 h ... dc bain, repas et calin et elle est couchée pr 20h . c clair que la semaine ca fait pas long mais on se rattrape le wend. bisous à toutes, à bientot
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 21:17
Bonsoir les filles, Niveau évolution pour ma puce c'est à peu près pareil... elle se tient très bien assise toute seule maintenant, elle passe du dos sur le ventre en un rien de temps, par contre une fois sur le ventre c'est un peu plus dur, elle ne sait plus trop quoi faire :wink: mon mari m'a dit aujourd'hui qu'il l'a vu passer sur le dos de nouveau mais avec du mal...Sinon son grand plaisir c'est de prendre mes mains pour se servir d'appuis et elle se met debout, elle adore ça et me regarde avec un grand sourire quand elle y est arrivée! Mais bon je fais encore attention pour pas qu'elle se fasse mal aux pieds. Côté moral, ben c'est bof... mon stage se termine vendredi et c'est tant mieux, je suis toujours aussi triste de laisser ma fille la semaine chez la nourrice! En plus pour arranger les choses je l'ai récupérée vendredi malade... du coup depuis elle a le nez qui coule et elle tousse beaucoup, je suis dégoutée! J'ai fait avec ce que j'avais à la maison jusque là mais ça n'a pas l'air de passer, demain je vais appeler mon médecin voir si elle peut me recevoir en fin de journée.... J'espère que la semaine prochaine j'irai mieux, je n'aime pas être comme ça....et mon mari en a rajouté une couche tout à l'heure en disant que j'étais un petit peu grosse :? autant dire que j'ai adoré sa réflexion! alors qu'en plus j'ai rien gardé de la grossesse, j'arrive même à remettre certains de mes pantalons en 36!!!! si c'est ça être grosse :evil: Désolée les filles, je vous raconte mes misères, mais ça fait du bien d'extérioriser un peu.... Bonne soirée à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 21:10
[quote:5155d75ba5="nolwenn76"]et mon mari en a rajouté une couche tout à l'heure en disant que j'étais un petit peu grosse :? autant dire que j'ai adoré sa réflexion! alors qu'en plus j'ai rien gardé de la grossesse, j'arrive même à remettre certains de mes pantalons en 36!!!! si c'est ça être grosse [/quote:5155d75ba5] Je te suis tout à fait à ce sujet!! Dimanche soir on a regardé zone interdite et on voyait une danseuse du moulin rouge qui avait un bébé de 7 mois (.....) et qui avait un corps parfait de danseuse..... Mon chéri m'a dit, "tu te rends compte, tu pourrais faire des efforts!" Mmmmm!!! Je vais retourner à la salle de sport, il m'y pousse beaucoup. Pourtant moi non plus je n'ai pas gardé de kilos, mais c'est vrai que mon ventre a un peu changé, il est moins ferme.... Par contre, ce qui me traumatise, c'est mes seins!!! Ils tombent et ont une forme pas terrible, ce qui n'était pas du tout le cas avant!! Avec un soutien gorge ça va, mais sans, c'est cata!!! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir grossis d'un coup, ou l'allaitement.... Moi qui ne suis pas chirurgie esthétique du tout, je me dis que je les ferai peut-être refaire une fois que j'aurai eu tous mes enfants!! Surtout si ça empire à chaque grossesse!! Bon voilà, moi aussi j'ai des misères avec mon corps post accouchement..... Et les hommes n'aident pas!!!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 22:28
Mon chéri m'a dit, "tu te rends compte, tu pourrais faire des efforts!" Mmmmm!!! !![/quote] :shock: ahhhh tsssst pas la grande classe ça ... j espere que ton doudou a un corps d athlete sinon c un peu du foutage de G.... pas bien ... : met le au regime si y a un ptit bidon kro ... fera moins le malin :lol: moi j ai pas non plus de kilos en rab mais j ai egalement le ventre un peu gondolé disons .... (desormais mon nombril n est plus aussi joli qu avant mais bon ... fallait bien caser le bebe, l eau etc ... y a que ca ke mon cheri a remarqué)... ai allaité que 3 semaines dc pas d affaissement ... ca doit pas mal joué .... bisous à toutes, v au lit en peux plus ... la joie d etre maman, ai chopé la rhino de ma fille pas cool mais bon, qd on aime, on partage...
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 14:55
coucou les filles!moi niveau sieste,ba elle dort beaucoup(normal elle fait pas ses nuits la chamelle!!! :evil: ) donc le matin,c'est entre 1h 1h30 et pareil l'aprem,si cets pas 2h des fois!mes filles sont des grosses dormeuses,lol,la grande l'aprem,fait des sieste de 14h a 17h lol sinon niveau progression la possition assise cets ok(vive le youpala,ca aide bien a musclé le dos),pour se mettre debout,elle la fait tres tres tot,le dr lui disait a chaques fois de se calmé !mdr!dans le youpala,elle court,elle me fait trop rire!sinon position dos ventre,non pas encore,elle se met sur le coté cest tout :lol: hier soir,premier repas sans finir par une tété !mon sein été triste et bien dur dans la nuit,heuresement qu'elle c'est reveiller vers 1h30 car je crois quil aurait coulé tout seul :lol: ,j'essaye de supprimer cette tété,car elle tété 4fois la journée et 2fois la nuit ou 1!donc ca fait beaucoup :wink: bisous
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 21:01
coucou ca fait longtemsp que je ne suis plsu venue du coups c'est terrbile tout le retard que je dois rattraper .Désolée mais je ne sais plus faire fonctionner ma mémoire alors je lis topics par topics et répond tout de suite. :arrow: Belle la Coxinail julie (et aline faisait le même) dort 2 heures le matin vers 9h (levé 6h30) et 2 heures l'apres midi. Elle dort parfois encore une heure vers 17h30. c'est ce qu'elle me fait en général. En fait des qu'elle pleurnice de trop hop je la met au lit..... :oops: elle pleure 20sec montre en main et s'endort. Une fois elle a dormit plus de 4h de suite...j'ai été la réveillé je commencais a trop stresser.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 21:04
emol et Belle la Coxinailj'ai aussi mis julie dans l'anneua de bain; c'est super. Par contre les nuits ne sont pas tres longue/ 20h 5h30. dur dur pour moi surtout le we. J'ai essayé de diminuer ses heures de siestes mais ca n'a rien changé...c'est son rythme
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 21:15
croupitch c'est vrai que tes journées sont longues. Ca doit etre difficile...Commetn va t'elle maintenant? Julie tient bien assise. par contre elle ne se retourne pas . elle se met juste sur le cote. Faut dire que je ne la stimule pas bcp. Elle n'aime pas etre couchée sur le dos et encore moins sur le ventre. j'ai essayé de la faire rampé sur mon lit et tout ce que j'ai obtenu c'est une grosse trace de bave. Ca ne la tente décidement pas du tout et puis sa brave soeur est toujours la pour lui apporter ses jouets quand mademoiselle exprime son mécontentement. Aline lui envoie souvent les objets à la figure mais julie se deffend deja tres bien. Elle lui tire les cheveux et éprouve une grande satisfaction lorsqu'elle a une touffe en main (si si je vous jure...). Elle tappe avec ses 2 mains sur la table..c'est tout mignon. Je lui ai glissé un petit bout de chocolat dans la bouche (pas bien) et vous auriez du voir sa tête...comme si elle a vait eu une révélation...la plénitude...le visage s'est détendu et elle a fait un large sourir (bouche bien fermée bien entendu)
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 21:21
et bien nolwenn76...36..grosse? mais qu'est ce qu'il lui faut? IIl avait un jour laché a mes parents que j'avais une silhouette ...et puis il ne dit rien mais fait un mouvement tres explique de vague allant de haut en bas si tu vois ce je veux dire. J'ai fortement apprécié et n'ai pas manqué de lui dire... Je comprend que tu as du mal à laisser ton petit bout chez la nourrice. Moi aussi ca me fait mal. et je les récuperent à 16h30 ce qui est tot. J'a imalgré tout mal au coeur de penser que je devrai mettre aline à la garderie le matin et le soir quand elle ira a l'ecole en septembre. La pauvre...ma maman venait toujours me chercher a la sortie des cours. Ca passe si vite. presque 8 mois qu'on a accouché les filles... j'espere que ton moral remonte...que va t'il se passer apres se stage?
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 11:15
Bonjour les filles, Voilà enfin j'ai fini mes stages....il était temps ma pauvre puce a cumulé les soucis de santé! Elle a eu une rhino toute la semaine qui est tombé sur les bronches, du coup j'ai du l'emmener chez le kiné pour 2 séances de kiné respiratoire....c'est une horreur :( J'espère ne plus jamais avoir à revivre ça, ni pour elle ni pour moi....son regard rempli de larmes et cette impression de souffrance, c'est horrible !!!!!! pitié plus jamais ça! Et pour compléter le tableau vendredi elle a eu un début de gastro carabinée... le pire c'est que quand je l'ai déposé le matin chez la nourrice je sentais que quelque chose n'allait pas, du coup j'ai dit à la nourrice de m'appeler si quoique ce soit n'allait pas dans la journée. Vers 14h30 je ne tenais plus c'est moi qui l'ai appelé pour prendre des nouvelles, et là elle me dit tranquillement que non ça ne va pas du tout qu'elle ne garde rien de ce qu'elle mange et qu'elle a du lui changer sa couche 3 fois de suite, elle enchaine en me disant qu'elle est toute molle, mais bon qu'elle ne dit rien, ne pleure pas, alors en gros de ne pas trop m'inquièter :shock: J'étais sous le choc....j'en revenais pas qu'elle ne m'ait même pas appelé plus tôt pour me prévenir! J'étais dans tous mes états, juste envie de pleurer et de retrouver mon bébé! J'ai appelé aussitôt mon mari pour qu'il aille la chercher au plus vite, vu qu'il fallait que je finisse absolument ma journée pour conclure mon stage. Finalement elles m'ont laissé aller retrouver mon mari et ma fille assez vite, et quand je l'ai vu j'ai eu un choc, elle était toute blanche, complétement épuisée, et en plus mon mari m'a dit que la nourrice ne m'avait précisé qu'elle lui avait pris la température et qu'elle avait 38*6 !!!! J'ai commencé de suite la réhydratation, et je lui ai proposé de la banane écrasée et en l'espace d'une heure elle était déjà beaucoup mieux....j'ai enfin pu me sentir un peu soulagée. Après beaucoup de câlins, de carottes et riz, compotes pommes coing bananes, et de bananes , aujourd'hui elle est entièrement rétablie! Autant dire que cette semaine je dois aller voir la nourrice pour la payer, ben elle va m'entendre! Une chose est sure elle n'est pas prête de revoir ma fille!!!! Sinon le moral est enfin de retour, mes stages sont tous finis, l'examen est pour début juin, et après on verra....je vais profiter de ma fille et si j'ai une opportunité de travail à la rentrée c'est bien mais sinon franchement tant pis, je resterai avec mon ti ange. Bonne journée à toutes.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 20:13
Salut les filles! Vero, contente d'avoir de tes nouvelles!! Levé 5h30, ça doit être hard, je ne sais pas comment tu fais (en même temps tu n'a pas le choix... lol) Par contre ça te laisse de longues plages horraires la journée, mais bon, on ne peut pas tout avoir!! Nolwenn, qu'est ce que c'est que cette nourrice toute pourrie???? Quand Tom était malade, les médecins n'arretaient pas de me dire que ce qui était inquiétant, c'était justement le changement de comportement, le fait d'être mou et de ne pas jouer comme d'habitude, c'est signe de souffrance. Elle aurait du t'appeler otut de suite!! Bon, heureusement que tu as pris les devants.... je te jure!! J'espère que tout se passera bien pour toi en juin, mais comme tu dis, sinon une petite année de plus avec ta puce, c'est pas mal non plus!! Si financièrement ça ne pose pas de problème.... Ici tout va bien, Tom est bien en forme et a récupéré un super appétit!!! Il dévore!! Quand c'est quelque chose qu'il aime, il mange 200g!! Bon, par contre, les haricots verts et le poireau il déteste mais bon, chacun ses gouts!! (moi non plus je n'aime pas d'ailleurs) Il commence à être un peu plus méfiant, quand il voit des gens qu'il ne connait pas bien, il lui faut un temps d'adaptation avant de sourir et de jouer normalement, il a une bonne phase d'observation! Et hier, pour la première fois, il s'est mis à pleurer quand l'oncle de mon chéri s'est approché de lui. Il avait de gors gants de jardinage et ça a du le faire plipper, je ne sais pas. Je remarque aussi qu'il nous cherche souvent du regard, son père et moi, et surtout le soir en rentrant de chez la nourrice, il ne veut plus rester tout seul, il faut qu'il nous ai à l'oeil!! Il tient aussi super bien assis, c'est rigolo de le voir comme ça, ça fait vraimennt petit bonhomme! Voilou! Aller, je vais me mettre au fourneaux! Bisous à toutes!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 21:32
waw nolwenn76...je n'aurai pas ete contente non plus. surtout que tu lui as dis de t'appeller si ca n'allait pas. vive la confiance. que se serait il passé si tu n' avais pas appelle? ce qont des stagse de quoi que tu fais? je te comprend...je usis engagée a l'année scolaire. Je ne sai pas encore si je suis reprise l'année prochaine. Suffit qu'il y ait qqun de plus ancien que moi qui demande mon poste pour que je saute. Parfosi je "prie" puor que ce soit le cas. J'ai envie d'etre aves mes louloutes. Ca va trop vite et je ne fais confiance que ... a moi....pour s'occuper d'elle. bref pas de bol pour ta puce et cette histoire est dingue.. ca me fait penser que ma gardienne avait fait la meme chose pour aline. Il y avait 28° à l'ombre et elle ne lui avait rie ndonné a boire de toute la journée. Question nourriture aline n'a jamais voulu rien manger mais elle n'a meme pas essayé un biscuit. Je l'ai retrouvée en train de vomir de la bile ..elle avait tellement soif et faim :shock: . COmme toi je l'ai nourrie et ca allait mieux. Quand je pense qu'elles sont "formées" en plus elle a 2 enfants...no mais franchement. contente de voir que ton moral remonte
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 21:37
elsa: contente de voir que tom va bien. OUi c'est hard 5h30. CE matin elle a fait un effort 6h. Ben oui c'est dimanche. niveau plage horaire de libre....aline ne dort pas beaucoup/ Et puis je reste a coté car il n'y a qu'une cloison enter les deux donc quand une pleure l'autre se réveille. mais c'est vrai que ca fait du bien quand meme. Ce matin j'étais une larve. Je ne supportais plus les pleurs de mes eux filles . ALine ne parle pas tres bien et se sent obligée d'imiter sa soeur pour faire paser ce qu'elle veut. JE les aurais bien casée toutes les 2 pour aller faire une remise en forme. j'étais épuisée comme apres l'accouchement;. je m'endormais sur mon assiete. dfaut dire que le soir j'ai pas envie d'aller me coucher...apres avoir donné les bains toute seule puis les avoir couchée avec mon mari il est 20h..et la c'est la liberté. Enfin du temps pour nous... jeudi c'est férié et vendreid on fait le pont....ca va faire du bien :lol:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 11:26
Vero, je prépare un cap petite enfance en candidate libre...j'aimerai travailler en école maternelle ou garderie. Mais en effet, si j'ai encore une année devant pour rester avec ma puce, ça ne sera vraiment pas de refus, car tout comme toi je ne fais pas confiance à grand monde! Faut dire que ces derniers temps les gens n'ont rien fait pour m'inspirer confiance avec la puce.... Aujourd'hui c'est journée en famille avec ma soeur et ma maman, on va en profiter tranquillement. Bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.