Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 18:15
oula pas cool kinou l'engorgement!ta fille ne téte pas assez!si tu a trop de lait,n'hésite pas a te vidé les seins au tire lait,a utilisé des coquilles que tu met dans le soutif,qui enléve le trop plein ;o) sinon pour les gazs,pour ma 1ere mon dr m'avait donné un sirop a l'orange ,mais je sais plus ce que cest le nom,sa avait super bien marché! sinon,moi elle a mal que quand je mange ail ou oignon,depuis que j'en mange plus sa va mieu ;o) pour les pertes,je saigne aussi,quoi sa fait deux jours que j'ai plus rien!mais bon,je me méffie!lol bisous les filles
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 20:17
[quote:a61439cf7e="emol"]Salut les filles! Nuit toute pourrie, Tom n'a pas arrêté de pleurer, pour manger, pour la couche, pour la tétine.... Bref, je me suis réveillée toutes les une heure et demie!!! Je suis décalquée!!! Et là, il ne dort toujours pas, il regarde partout, les yeux grands ouverts.... Heu, j'ai parlé trop vite, il pleure.... Ah oui, c'est bientôt l'heure de la tété.... Toutes les 2 heures, ça revient vite!! Vivement que ça s'espace! Bon, du coup je vous laisse, le devoir m'appelle..... J'attends des nouvelles de votre santé et de celles de vos petits bouts, Veronice et Croupitch!! Bises.[/quote:a61439cf7e] [b:a61439cf7e]Emol,[/b:a61439cf7e] rigolo ! Nous aussi, dur dur cette nuit et ce matin jusqu'à ce que mon chéri craque et me dise qu'il fallait l'amener chez le pédiatre, que c'était pas normal. Du coup, il m'a fait psychoter ! J'ai appelé ma Mère mais pas du tout persuadée que notre pépette avait un souci... Il est vrai qu'elle nous a tellement habitués à être super sage et à dormir bcp qu'on n'est pas trop habitués à l'entendre hurler... En fait, seuls les bras la calment et impossible qu'elle dorme ! Dès qu'on la posait, c'était reparti de plus belle ! On a fini par aller faire un tour dans la quartier. La Miss s'est endormie dans sa nacelle et s'est réveillée dès qu'on a passé le pas de la porte de la maison ! J'ai fini par la prendre avec moi dans mon lit pour la tétée puis dans le cocoona pdt que son Papa tapait un roupillon (je crois que nerveusement, il avait besoin de se reposer...) et puis elle s'est endormie vers 17h30 et elle vient tout juste d'émerger (il est 20h !!!). J'y comprends rien ! Sinon, tout va bien les filles, je prends mon rôle de Maman très à coeur et Papa aussi (il me fait trop rire ! Je l'ai rarement vu gaga comme ça !). Demain, visite de mon sage-femme homme pour la pesée et la 1ère visite puis jeudi prochain, la pédiatre (super ! j'en ai trouvé une 2 rue derrière chez nous !). Côté tétées, en suis à une moyenne de 8 par 24h à peu près dont seulement 2 voire 3 la nuit... Bisous les filles ! Et courage !
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 02:14
coucou les filles, bonjour devrais je dire (il est 2h du mat) et j'attends qu'elle se calme avant de me recoucher .... et l'emmener ds notre chambre (tant qu'on a pas demenagé ... on la garde avec nous ds la nacelle)... sinon kinou, je compatis pr ton engorgement ; j en ai eu 2 fois en 10 j puis chez chopé une infection urinaire et ma fille n'arrivait pas à bien teter dc moi j'ai arreté les frais et l allaitement en fait .... sinon je suis assez crevée (suis allée à mon ancien taff - pot d 'adieu auj dc petite nuit et grosse journée pr moi); ma fille a été bien gatée : un babycook, livre de recette et materiel pour ainsi qu'un super transat CH...o et qq affaires pr elle !!!! ca m'a fait tt drole de quitter mon equipe etc .... j'ai pas pleuré mais j'en etais pas loin.... :lol: j ai demain mon echo de controle (pelvienne),pr mon fibrome et faut que je boive un litre d eau pr demain 10h sans aller faire pipi :shock: j espere qu il y aura pas trop de retard sinon j'vais en baver .... bon ca y ait elle roupille, j'vais aller faire de meme, pr le prochain bib (à 4h) c est le papa qui s y colle .... sinon, je suis pas tres satisfaite de mon pediatre, il veut encore que l on reveille notre fille tt les 4 h pr la caler .... tant qu'elle a pas 2 mois !!! j trouve ca naz, j'attends le futur pediatre à puteaux (j vais dj prendre rdv en fait meme si on a pas encor demenagé, j pense que ca doit etre assez blindé si c est comme à metz) pr savoir comment faire pr les nuits parceke là, c est impossible de la faire dormir ds ce cas longtemps. en plus le papa veut qu'on fasse ce que le pediatre a dit alors pffffff ..... bon j y vais, bonne nuit à toutes et à demain
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 09:51
ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule. Hier aline est alée chez la gardienne. Je me disais chouette je vai pouvoir me reposer. Et bien non elle a eu les yeux ouverts comme des billes toute la journée. Ensuite à 20h elle s'est mise a hurler jusque .....00h15. Je ne savais pas quoi faire je l'ai changée, tenter de la nourir, la bercer, tout rien n'y faisait elle huuuuuuuuuuurlait car a ce stade on ne peut meme plus parler de pleur. J'avais les nerfs tellement a vif que je l'ai mise dans son berceau et je l'ai laisser pleurer 20min le temsp de me calmer. Elle a été décalée toute la nuit. une heure plus tard que d'habitude du coup je me réveille avec les seins douloureux. C'et bizzard rien qu'a l'entendre gémir j'ai les seins qui picotent. Poussine : comment sais tu que c'est l'ail et les oignons? Moi je me demande si ce n'est pas le chocolat. Un ami est passé avant hier et a apporté 500gr de praline et j'ai tout mangé d'un coup. Pour aline le pédiatre m'avait dit de stopper tout ce qui était a base de lait car ca c'est connu ca donne des coliques. ALine adorait etre dans l'écharpe mais julie.....pfff emol: pour les pertes j'en ai toujours et ca fait trois semaine saujourd'hui. Je peste car je viens de me rendre compte ce matin que je prenais la derniere serviette hygienique... pour les fils je me posais la meme question que toi. Ils sont partis au début de cette semaine. les coquilles pour les seins...j'en ai acheté ca se rempli a une vitesse vv prime....et je me fais a chaque fois avoir ....v je me penche en avant et toute la coquille se vide par les trous d'aération....et je suis trempée. SInon les compresses d'allaitement je dois changé toutes les 2h et changer le tee shirt tous les jours car il y a bien un moment ou je finis par etre trempée. Alors j'ai trouvé, je me ballade (chez moi) avec un gant de toilette dans le soutif et quand j'allaite je met en essui sur l'autre sein car il coule... :lol: allez bisous a toutes crevette pleure et sa grande soeur treeeees douce est partie la consoler
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 10:13
[quote:f7751dbde3="happyvero"]ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule. Hier aline est alée chez la gardienne. Je me disais chouette je vai pouvoir me reposer. Et bien non elle a eu les yeux ouverts comme des billes toute la journée. Ensuite à 20h elle s'est mise a hurler jusque .....00h15. Je ne savais pas quoi faire je l'ai changée, tenter de la nourir, la bercer, tout rien n'y faisait elle huuuuuuuuuuurlait car a ce stade on ne peut meme plus parler de pleur. J'avais les nerfs tellement a vif que je l'ai mise dans son berceau et je l'ai laisser pleurer 20min le temsp de me calmer. Elle a été décalée toute la nuit. une heure plus tard que d'habitude du coup je me réveille avec les seins douloureux. C'et bizzard rien qu'a l'entendre gémir j'ai les seins qui picotent. Poussine : [color=red:f7751dbde3]comment sais tu que c'est l'ail et les oignons?[/color:f7751dbde3] [color=orange:f7751dbde3]ba cest déja des alliments qui nous font avoir des gazs et qui m'assére donc bonjour la digestionet depuis que j'en prend plu ma fille va bien,et le reste de mon allimentation na pas changé[/color:f7751dbde3]Moi je me demande si ce n'est pas le chocolat. Un ami est passé avant hier et a apporté 500gr de praline et j'ai tout mangé d'un coup. Pour aline le pédiatre m'avait dit de stopper tout ce qui était a base de lait car ca c'est connu ca donne des coliques. ALine adorait etre dans l'écharpe mais julie.....pfff emol: pour les pertes j'en ai toujours et ca fait trois semaine saujourd'hui. Je peste car je viens de me rendre compte ce matin que je prenais la derniere serviette hygienique... pour les fils je me posais la meme question que toi. Ils sont partis au début de cette semaine. les coquilles pour les seins...j'en ai acheté ca se rempli a une vitesse vv prime....et je me fais a chaque fois avoir ....v je me penche en avant et toute la coquille se vide par les trous d'aération....et je suis trempée. SInon les compresses d'allaitement je dois changé toutes les 2h et changer le tee shirt tous les jours car il y a bien un moment ou je finis par etre trempée. Alors j'ai trouvé, je me ballade (chez moi) avec un gant de toilette dans le soutif et quand j'allaite je met en essui sur l'autre sein car il coule... :lol: allez bisous a toutes crevette pleure et sa grande soeur treeeees douce est partie la consoler[/quote:f7751dbde3] le tire lait tu na pas essayé? elle téte tous les combiens ta puce? moi j'étais un peu pareil,mais je crois que mon allaitement cest enfin mise en place!suis contente! sinon,tu a regardé ton reflexe dégextion du lait? des fois ca peu provoqué colique et reflux de lait si cest trop fort!essaye de le faire toi mme avant la tété pour voir ;o)
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 10:21
poussine: mes seins sont des karchers. Julie s'étouffe a chaque fois. elle tousse devient toute rouge et ce plus ou moins deux fois sur une tétée. elle lache alors le sein et ca gikle de tous les côtés...du coup son visage est trempé; Le tire lait oui j'en ait un mais je ne ''utilise que quand c'est vraiment fort tendu.... voici ce que j'ai trouvé: [i:5a7ffe9fa8]"Les mamans qui allaitent doivent, de préférence, supprimer ou éviter de leur alimentation, la caféine, les aliments épicés, les fèves, les pois, le navet, le chou, le brocoli, le chou-fleur, les oeufs, le poulet, le maïs et le chocolat. Il n'existe pas de médicaments pour soulager les colliques du nourrisson. "[/i:5a7ffe9fa8] ca tombe bien je suis totalement accro du chocolat et du café. Je vai essayé d'arreter pour voir. mais pour aujourd'hui c'est trop tard j'ai deja pris une bonne dose des deux. bisous
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 10:22
coucou les filles. désolée, suis honteuse de vous dire ça :oops: mais pour nous tout est Ok ici ... Rafaël prend sa dernière entre 21h30 et 22h00 et ne reboit qu'entre 05h30 et 06h00 ... :oops: :oops: :oops: mais je compatis :lol: Ambre était un BB qui ne dormait pas (journée et nuit) elle faisait des micro siestes qui la reboostaient et le soir c'était la foire jusqu'à pas d'heure ... là pour l'instant, on croise les doigts, Rafaël est un p'tit calme ( il ressemble plutôt à son papa ...) une p'tite colère hier mais je pense que c'est parce qu'il avait eu 2 biberons dns la jounrée. suis étonnée mais obligée de la calmer au sein (5 minutes et il s'est endormi :shock: ) voilà les nouvelles. Gros bisous à toutes, bon courage et à binetôt !!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 10:23
a oui et on m'a dit que les bébé allaités n'ont pas besoin de faire des rots car il n'avalent pas d'air. Julie fait desrenvois d'adultes..non je crios meme pas que je suis capable d'en faire des comme ca
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 10:47
[quote:64eee47b16="happyvero"]a oui et on m'a dit que les bébé allaités n'ont pas besoin de faire des rots car il n'avalent pas d'air. Julie fait desrenvois d'adultes..non je crios meme pas que je suis capable d'en faire des comme ca[/quote:64eee47b16] bon, ca me rassure, Héloïse c est pareil ... tres impressionnant. sinon je viens de rentrer de l'echo, mon uterus est ok (apparemment j'risq d attendre longtemps mon retour de couche, vu que mon endometre est super fin). Mon fibrome a qd mm diminué (youpi vive la chute hormonale) il ne fait plus que 7 * 5 cm, avec un pied de 2cm .... dc j'verrais avec le gyneco mardi.... à plus tard;
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 11:30
[quote:6d23a9869c="happyvero"]les coquilles pour les seins...j'en ai acheté ca se rempli a une vitesse vv prime....et je me fais a chaque fois avoir ....v je me penche en avant et toute la coquille se vide par les trous d'aération....et je suis trempée. SInon les compresses d'allaitement je dois changé toutes les 2h et changer le tee shirt tous les jours car il y a bien un moment ou je finis par etre trempée.[/quote:6d23a9869c] Moi aussi j'utilise les coquilles, mais dans la boite, il y avait la coque avec les trous pour l'aération, qui sert avant la montée de lait, et celle sans les trous pour recueillir le lait.... Comme ça, ça évite que tout sorte quand tu te penches... Tu n'as pas ça? Moi aussi elles se remplissent trop vite, c'est fou!!! La spécialité de Tom, c'est de s'enerver devant mon téton sans arriver à le choper. Il hurle, se balance en arrière, s'énerve.... Ca peut durer jusqu'à 10 min!!!! c'est stressant! Et puis tout à coup, hop il le chope et on entend plus rien. Ca fait du bien!! Le plus drole, c'est qu'à chaque fois qu'il pleure devant mon sein, ça fait une petite fontaine de lait qui lui gigle au visage.... C'est drole!! Cette nuit, pour la première fois depuis 10 jours, j'ai pu dormir 4 heures d'affilées!!! Ca fait du bien! Pourvu que ça dure, et même que ça s'espace encore! Hier soir on est allés manger à Paris chez ma soeur, j'étais un peu stressée par la voiture, mais tout s'est bien passée, il dort dès que ça roule! Veronice, tu es dans le coin? Comment va ta cicatrice? Est-ce que vos médecins vous ont prescrit des contraceptifs? Moi il m'a donné une pillule, la seule que je peux prendre en allaitant, mais elle coute 38 euros non remboursée!! Je trouve ça dingue! Bon je vous laisse, ça pleure....
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 11:33
Coucou les filles ! [b:48ddb48751]Hapyvero, Croupitch,[/b:48ddb48751] Moi aussi, je vous rassure, Billie fait des rots même si elle est au sein... Etonnant car effectivement, j'avais lu que les bébés qu'on allaitait n'avaient pas besoin de faire de rot... Comme quoi... Merci [b:48ddb48751]Happyvero[/b:48ddb48751] pour la liste des aliments à éviter. Je rajouterais aussi le persil qui a tendance à stopper les montées de lait ! Soyez vigilantes ! [b:48ddb48751]Ambrette[/b:48ddb48751], super que ton petit Rafaël soit si sage ! [b:48ddb48751]Kinou, Emol[/b:48ddb48751], votre nuit a-t-elle été meilleure qu'hier ? Étonnement, Billie a refait une nuit "normale" (il devait vraiment y avoir qqchose dans l'air hier...). Elle a tété à 23H30 puis 5H30 et 9H30. Royal ! J'ai pu rattraper mon sommeil en retard ! COOL ! Emol, on a encore posté en même temps ! Pour la pilule, moi aussi on m'en a prescrit une : CERAZET... 34 euros pour 3 mois non remboursée ! Franchement, ils abusent ! Bon allez, le devoir m'appelle ! La minette se réveille ! Bisous et @ + tard !
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 12:54
[quote:65ade59198="Belle la Coxinail"] Pour la pilule, moi aussi on m'en a prescrit une : CERAZET... 34 euros pour 3 mois non remboursée ! Franchement, ils abusent [/quote:65ade59198] Je suis allée regarder, c'est la même pillule que moi, j'avais pas vu qu'il y avait 3 plaquettes dans la boite..... Ca me rassure, j'ai cru que c'était pour un mois! ouf! Sinon, j'ai oublié de vous dire qu'aujourd'hui, j'ai réussi à rentrer dans mon jean!!! Ca y est, je n'ai presque plus de ventre! (enfin, il est un peu molasson, mais moins prohéminent!) Ca me fait plaisir, je vais ranger les vêtements de grossesse pour ressortir mes fringues "normaux"! Mais je ne me suis pas encore pesée, je vais y penser demain!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 13:34
moi aussi je rentre et ferme un de mes anciens jean lol mais un seul ferme lol :lol: sinon pour coquille en effet yen a une avec trou l'autre sans :wink: pareil que vous cérazette aussi 36 euro pour 3mois :wink: pour le rot,moi les sage femme mon dit que mme avec l'allaitement fallait leur faire faire :wink: et pour ma puce je le fais,et elle a souvent le rot facile apres :wink: pff sinon cette nuit cest la 1ere fois que ma puce ma fait ca,elle tétait toutes les 2h,alors qu'en général c'etait 4h!alors dur dur la nuit :?
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 14:18
Bonjour les copinettes! Oui, je suis dans les parages... Mon rdv d'hier s'est bien passé... Ouf! J'avais trop peur d'ouvrir seule mes résultats de prise de sang, concernant l'infection (l'endométrite), que j'ai laissé la gynéco le faire à ma place! Et bien finalement, impec, le taux est bien redescendu avec les 10 jours d'antibio, c'est nickel! Quant au ganglion à ma cicatrise, elle ne la pas trouvé si gros et si inquiétant que ça... par contre j'ai bel et bien et petit oedème à l'utérus, mais qui va se résorber, ça ne l'inquiète pas, ça fait à peine un mois, et avec son collègue (elle a aussi demandé son avis à son associé, qui m'a également ausculté le ventre; c'est super sympa, elle préférait avoir deux avis plutôt qu'un), ils me parlent de 6 à 8 mois! :shock: Par contre concernant ma cicatrise (l'insensibilité que je ressens), ils m'ont dit que c'était normal, que ça aussi, ça allait mettre du temps à revenir et même jamais redevenir tout à fait comme avant! (car il y a eu coupures de terminisons nerveuses etc...). Et pour mes "douleurs", ben c'est l'odème et l'utérus qui est encore gros... c'est normal, tout ça reprend sa place! D'ou le mal au dos, etc... Bref, mon corps a vraiment trinqué, aussi dû à la "situation particulière"... c'est lié, vu que moi "je n'ai pas encore réagi", c'est lui qui l'a fait à ma place! Bref, pour résumer, ma gynéco m'a rassuré, et du coup psychologiquement je vais aller mieux (j'avais trop peur de retourner à l'hôpital, d'ailleurs j'avais rdv mardi là-bas avec mon ex-obstétricienne, et j'ai annulé pour voir, MA gynéco perso, qui a pu m'avoir un rdv tout de suite, car c'était au dessus de mes forces de retourner dans ces lieux! :cry: ), donc le physique va suivre! (Mais ça va être un peu long, car je suis tombée bien bas...) Voilà, les filles, de quoi rassurer tout le monde! Mais le mot d'ordre est encore REPOS! De toute façon, j'suis vite limitée. Pour vous donner un ordre d'idées de ma journée d'aujourd'hui, c'est : enfants à l'école le matin, puis pharmacie (en voiture à genre deux kilomètres!), puis ordi, puis rangé mon salon, fait à manger, re-ordi, écoles ce soir et je suis lessivée! ROYAL, non?! Bon allez, j'epère que vous allez toutes trouver votre rythme avec vos petits loulous, pour l'allaitement, les nuits etc... Soyez pas trop pressées de les mettre dans leur chambre ou "loin" de vous... ils ont passés neuf mois en contact direct avec vous, ils en ont toujours besoin constament, c'est pour ça qu'ils ont tendance à pleurer lorsque vous les posez! :wink: Câlinez, chouchoutez, dormez avec si vous voulez, profitez quoi, ça fait pas de mal! Ils ne vont pas s'habituer pour autant (ils sont tout petits!) et si jamais, en grandissant je vous assure ça leur passe! Quant à ce que votre entourage en pense, rien à faire, c'est votre bébé! :wink: Quant aux papas, dites leur bien, qu'il faut "s'écouter" avant tout... et les pédiatres... :roll: on les écoute d'une oreille! Faut faire comme on le sens, essayer toujours de se mettre à leur place (aux bébés!) et de faire ce qu'on aurait envie qu'on nous fasse à ce moment là! Suivre son instinct sans écouter "Pierre, Paul ou Jacques"... en général ça marche bien! Faites vous confiance! Quand on me dit que "maman ça s'apprend", je suis à moitié d'accord, vous "l'avez en vous" initialement, personne d'autre que vous ne connait mieux votre enfant! :wink: Bisous. A bientôt! :cop:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 19:53
Super Veronice, que le physique aille mieux, quoi qu'il faut que tu sois encore patiente, ça me parait long 6 à 8 mois.... Mais tant que tu ne souffre plus et que tu ne dois pas retourner à l'hopital, c'est le principal!! Bonne soirée les filles! (et bonne nuit.... pour celles qui peuvent!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.