Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 19:34
[quote:28e0c6c211="veronice"]Bonjour les filles! Juste un petit coucou rapide, juste pour vous dire que [u:28e0c6c211][b:28e0c6c211]pour celles qui le souhaitent [/b:28e0c6c211][/u:28e0c6c211], j'ai posté mon triste récit... pas dans la même rubrique que la vôtre, mais dans le post "perdre son enfant"... Celles qui ne se sentent pas prêtes je le comprends, il n'y a aucune obligation, je ne vous en voudrez pas... Quant à moi,ça m'a fait du "bien" de l'écrire, j'ai extériosé plein de choses... :cop:[/quote:28e0c6c211] Je suis allée te lire, pour comprendre un peu mieux ce qui t'était arrivé.... Je pleure depuis tout à l'heure.... Je te trouve très forte de continuer à venir papotter avec nous après ça.... Bon courage pour surmonter cette épreuve, autant que possible....
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 23:05
[quote:6c902fa953="veronice"]Bonjour les filles! Juste un petit coucou rapide, juste pour vous dire que [u:6c902fa953][b:6c902fa953]pour celles qui le souhaitent [/b:6c902fa953][/u:6c902fa953], j'ai posté mon triste récit... pas dans la même rubrique que la vôtre, mais dans le post "perdre son enfant"... Celles qui ne se sentent pas prêtes je le comprends, il n'y a aucune obligation, je ne vous en voudrez pas... Quant à moi,ça m'a fait du "bien" de l'écrire, j'ai extériosé plein de choses... :cop:[/quote:6c902fa953] j'ai lu ... j'ai pleuré ... je ne peux rien écrire de plus, je n'y arrive pas :cry: - je suis tellement triste pour vous, mais aucun mot ne pourra apaiser votre peine.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 08:05
Bonjour les filles, Emol, Ambrette, je vous ai fait pleuré... je suis désolée... les autres n'allaient pas le lire finalement, je veux pas vous mettre dans des états pareils... Emol, tu dis que je suis forte et te demande comment je fais pour continuer à venir ici... Déjà, tout le monde me dit ça, comme je dis je me trouve pas spécialement courageuse, il faut faire avec je n'ai pas le choix, et j'ai mes grands qui sont là, je me bats pour eux, pour nous nous tous, pour retrouver mes capacités physiques, car avec tout ça j'ai bien réagi physiquement, mon corps a "parlé", je pense que c'est lié! Et puis comme je vous l'avez dit un jour, ça me fait du "bien" d'une certaine façon, car on a passé neuf mois toutes ensemble, et ça me rassure que tout se passe bien pour vous... et comme ça, de temps en temps je peux continuer à vous en parler (sans vous harceler tout les jours avec ça)... ça me fait du bien, tout comme d'avoir écrit ce récit... je pense l'avoir fait avec toute mon âme, en tout cas, c'est tout ce que j'ai ressenti... Ambrette, ne t'inquiètes pas, en effet il n'y a pas de mot... je le comprend bien... pour l'instant nous "survivons", mais j'espère d'ici quelques temps recommencer à être pleinement heureux... je ne veux pas que mes enfants souffrent... ils ont besoin d'une vie normale! Comme avant... J'espère que vous allez mieux ce matin, que vous vous êtes remises? Merci à vous de m'avoir lu... je sais que ce n'étais pas facile... :wink: A plus tard, les minettes, je repasserai dans la journée! :cop:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 08:55
pfff les filles j'ai eu des difficultés à vous retrouver. En tout cas ca me fait tout bizzard de ne plus être dans le forum grossesse. Je continue à aller automatiquement sur le neuvieme mois. Ca me fais tout drole d'etre dans amitié. Veronice comme tu le dis sur faceb))k...et si on pouvait revenir en arriere...je ne suis pas certaine que ca aurait changé qqch .Ca s'est passé tellement vite. Je ne me rendais pas compte. Tu es tout de suite partie et à peine arrivée tu avais deja presque ta petite lisea dans les bras. J'en ai discuté avec ma cousine qui est sage femme et elle m'a dit qu'elle connaissais et que ce n'était pas si rare que cela. Je t'avais eu au téléphone tu m'avais tout raconté. Pourtant hier quand j'ai lu ton récit j'étais bouleversée. Je suis retournée chez moi et pendant tout le trajet j'ai réfléchis. moi qui me plaint de mes nuits blanches, de mon ainée qui ne veut pas manger, de julie qui pleure bcp. Je relativise et me dis que j'ai quand même bcp de chance et que ce ne sont pas de vrai problemes. Je n'ai pas à me plaindre. Quand je regarde julie je pense a ce que tu as du endurer. Ca a du etre terrible de l'avoir sur le ventre et de voir ses petites mains et ce petit corps. Je suis en pensée avec toi et te remercie pour tout ce que tu m'a apporté pendant ces 9 mois car on a toujours été proches. J'ai tout de suite eu un bon feeling. Et tu m'apportes encore...merci pour tout et encore une fois tout mon courage
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 10:48
[quote:e9e2cd80f2="veronice"]Bonjour les filles, Emol, Ambrette, je vous ai fait pleuré... je suis désolée... les autres n'allaient pas le lire finalement, je veux pas vous mettre dans des états pareils...[/quote:e9e2cd80f2] Bonjour à toutes! Ce n'est pas pour te culpabiliser que je t'ai dis que ça m'avais fait pleurer, et je suis bien contente de t'avoir lu pour mieux comprendre tout cela! Ta cicatrice, ça va mieux? Tu ne va pas être obliger de te faire drainer les glanguions? (d'ailleurs, je ne sais pas trop ce que ça veut dire....). Au fait, comment ça va avec ton fils? Il te fait moins de colères qu'il y a quelques temps? J'espère pour toi.... Et tes grandes? Et les autres, comment vont vos bébés avec leurs coliques? Peut-être que quelqu'un va trouver une solution miracle et pourra me la donner avant que cela n'arrive au mien!! lol. Ici, cela fait 2 nuits que Tom dort dans son lit, et donc dans sa chambre!! Je suis super contente, car cela me permet de mieux dormir entre les tétés, il n'y a pas de bruits et je n'ouvre pas l'oeil au moindre petit sufflement!! Par contre, mon chéri n'ouvre même pas un oeil quand bébé pleure!!! Il n'entend soit disant rien alors que moi, je moindre petit gémissement me réveille! En même temps, vu que je l'allaite, ça ne servirait pas à grand chose que lui se lève, se ce n'est pour être fatigués tous les 2.... Du coup, le matin, je passe volontier le relais. Il est en train de le baigner et l'habiller, ça me permet de faire autre chose (comme de venir papotter avec vous!) Bon, je vous laisse, il va falloir que j'aille me préparer, j'ai toutes mes copines qui débarquent cet aprem pour faire la connaissance de Tom, il faut que je range un peu d'abord..... Bonne journée à toutes!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 12:26
hihi emol on vit la meme chose, mon homme non plus ne se réveille pas le nuit/ n'entend rien ... par contre il ne donne jamais le bain...; bisous julie huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurle
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 14:07
coucou les filles désolée de ne pas avoir trop eu le temps de participer mais on va voir le pediatre apres avoir eu des exams pr la ceoupitchette tous les jours depuis vendredi ... je vous tiendrais au courant bises
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 17:07
coucou, pr ma fille, elle a bien grossi et grandi (elle mesure à 1mois-2J 50cm : 5cm d'un coup ouah), y'a plus qu'à attendre l'interpretation de l'electroencephalogramme mais d apres le pediatre, apparemment y aurait rien .... je le vois juste avant de demenager pr qu il lui fasse ses vaccins .... dc je suis bien soulagée et ca va enfin se calmer les rdv ds les labo pr les echos .... là y'a plus que moi avec la visite de controle du gygy .... en esperant que le fibrome ne fait pas trop de degats sur ma vessie.. (genre encore une infection urinaire) mon cheri non plus ne l'entend pas mais je le reveille pr qu il aille qd c est son tour donner le biberon & la changer. Par contre pr le bain, il a encore un peu de crainte (enfin c est vrai que c est des hurlements de suite des qu'elle a des doigts de pieds qui touchent l eau). bon là c est calme j'fais finir la vaisselle pr les biberons et ranger les papiers de la miss.... à plus et bonne soirée,
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 19:53
veronice, je viens de lire ton récit, je suis egalement en pleurs et je pense tres fort à toi et à ta famille et à la peine immense que tu as.... je comprends mieux egalement ce que tu as vécu ..... je t embrasse
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 20:38
C'est bien que ta fille ait grossie Croupitch, mais j'ai dû louper un message: pourquoi tu dois faire un encphalogramme? A cause du streptocoque B? J'ai dû laisser passer quelque chose... C'est vrai qu'avec les biberons, l'avantage c'est que tu peux partager les réveils... Mais par contre tu as de la vaisselle!!! lol. Par contre, je ne t'envie pas de déménager avec bébé, ça doit être galère à organiser non? En tous les cas, bienvenue en région parisienne!! J'ai une question pour celles qui ont accouché par voie basse: est-ce que vous avez eu mal longtemps au périnée? Moi ça fait 10 jours et je suis toute endolorie, ça me fait vraiment mal quand je suis debout, et quand je vais aux toilettes.... J'espère que ça va passer! Et celles qui ont eu des épisiotomies, moi j'ai eu 6 points je crois, j'ai perdu pas mal de fils, mais j'ai encore quelques point vers l'arrière, ça me tire pas mal.... Vous croyez que c'est normal qu'ils ne soient pas tous tombés? Enfin, dernière question, comboen de temps durent les saignements? J'en ai marre d'avoir des couches.... Bref, je me pose plein de questions, et je toruve que l'on est pas trop suivi pour le retour de couches, un RDV 6 à 8 semaines après l'accouchement, ça me parait tard.... Moi c'est le 13 novembre!!! Bon, sur ces interrogations, je vous laisse, loulou va avoir faim....
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 22:44
[quote:bda3d7b639="emol"]C'est bien que ta fille ait grossie Croupitch, mais j'ai dû louper un message: pourquoi tu dois faire un encphalogramme? A cause du streptocoque B? J'ai dû laisser passer quelque chose... Par contre, je ne t'envie pas de déménager avec bébé, ça doit être galère à organiser non? En tous les cas, bienvenue en région parisienne!! J'ai une question pour celles qui ont accouché par voie basse: est-ce que vous avez eu mal longtemps au périnée? Moi ça fait 10 jours et je suis toute endolorie, ça me fait vraiment mal quand je suis debout, et quand je vais aux toilettes.... J'espère que ça va passer! Et celles qui ont eu des épisiotomies, moi j'ai eu 6 points je crois, j'ai perdu pas mal de fils, mais j'ai encore quelques point vers l'arrière, ça me tire pas mal.... Vous croyez que c'est normal qu'ils ne soient pas tous tombés? Enfin, dernière question, comboen de temps durent les saignements? J'en ai marre d'avoir des couches.... Bref, je me pose plein de questions, et je toruve que l'on est pas trop suivi pour le retour de couches, un RDV 6 à 8 semaines après l'accouchement, ça me parait tard.... Moi c'est le 13 novembre!!! .[/quote:bda3d7b639] coucou, alors en fait, c est le pediatre qui voulait verifier qqchose, car elle a des "clonies du sommeil" cad des gestes brusques lorsqu'elle s endort ... pr le demenagement, j'ai dj pris rdv pr avoir des devis (comme c est payé par la boite j'vais prendre le forfait où je fais rien :lol: ). pr la voie basse, moi j ai eu mal au bout d une dizaine de jour car j'avais un fil en fait qui etait trop serré ... je suis alors allée chez ma sage-femme qui a verifié et m'en a enlevé un (en fait au lieu de fil qui devaient tomber en 10 j d apres le gyneco, elle m'a dit que c etait plutot 3 semaines car les fils etaient epais ... super !!! :roll: ). à coté de cela, il m'en reste encore un (pres du vagin) et il est pas encore tombé dc comme j'vais voir mon gynéco mardi 13 prochain, j'vais lui demander qu'il verifie si c est normal (faut pas deconner , un mois !!) autrement moi aussi, j'ai tjs des pertes alors que j'ai accouché le 9 septembre, desolée emol mais ca risque de durer un peu. moi là j'ai quasiment rien (c est juste des spots mais c est chiant). voilà, demain je retourne à mon boulot pr faire mon pot de depart ... c est bizarre , j'vais dire au revoir à toute mon equipe et mes anciens collegues ..... à plus tard bonne soirée à toutes
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 23:01
[quote:151b0cb635="veronice"]Bonjour les filles, Emol, Ambrette, je vous ai fait pleuré... je suis désolée... les autres n'allaient pas le lire finalement, je veux pas vous mettre dans des états pareils...[/quote:151b0cb635] pareil qu'Emol, Vero, je n'ai pas écris cela pour me "plaindre" d'avoir pleuré, je voulais comprendre et j'ai mieux compris. je me suis rendue compte de soudainetté de ce qui vous est arrivé, j'ai imaginé ce que tu as pu ressentir ... en fait, dimanche lorsque je suis sortie de la mater, je suis sortie en retard car un BB s'est envolé avec les anges ... ça m'a déchiré le coeur. j'avais très hâte de vous retrouver toutes sur le forum, alors quand j'ai lu ce qui t'était arrivé ... :cry: j'étais déjà triste pour la maman à qui c'est arrivé à la mater, mais savoir que l'une d'entre nous vivait cela ... ça a été super dur (pour nous toutes je pense) aujourd'hui, après avoir lu ton récit je relativise sur ma cicatrice (on en avait parlé, si tu te rappelles) la mienne a donné la vie, alors je l'accepte mieux et je fini par la "remercier" mais j'imagine bien ce que toi, tu peux ressentir par rapport à la tienne ... voilà ce que je ressens. j'espère vraiment qu'on restera toutes en contact. pour ma part, Rafaël pousse bien, de nouveau +200gr en 1 semaine et +1cm. Il a fait sa 1ère nuit hier :arrow: 21h20 / 05h30 :bravo: je le garde près de moi ... il dort dans sa nacelle dans notre chambre, je ne suis pas prête à le laisser à l'étage dans son lit sans pouvoir entendre le moindre de ses gestes :oops: pour les colliques, il n'y a rien à faire de miraculeux malheureusement ... massages du bidon, gros calin ... :wink: Je vous fais un bisou les copines et vous dis à bientôt :cop:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 10:51
Coucou à toutes! Tout d'abord Happyvero, juste te dire que je t'ai répondu sur l'autre post (juste après mon récit). Sinon, merci pour tout ce que tu m'as dit, ça me touche énormément! D'ailleurs tout vos petits mots à toutes aussi... C'est un soutien de plus qui m'aide beaucoup... vous êtes trop mignonnes, et c'est pour ça que j'aime pas vous "voir" pleurer... je ne culpabilise pas et je sais que c'est pas pour vous plaindre... mais vous êtes là avec vos bébés, chute d'hormones, fatigue des nuits etc... et moi je vous "plante mon triste décor"... c'est pas que je m'en veux, c'est que je me dis voilà, c'est fait... mais maintenant j'veux plus que vous pleuriez ok?! Vous petits loulous ont besoin de vous! Je vous adore! :wink: C'est vrai que ce forum, et tout ça en plus nous a rapproché énormément! Sinon, Croupitch, j'espère que ta fille ça va? Tiens nous au courant pour ses exams! Quant à toi Belle, pas de souci pour ma triste lecture... d'ailleurs il est hors de question que toi tu ailles le lire! Avec ce que tu as vécu avec Billie... je te l'interdis! Gros bisous à toutes, me reconnecterai sans doute de chez ma soeur tout à l'heure, là je file car rdv gynéco... fin des antibios, résultas prise de sang (l'ai pas encore ouverte!), etc... je vous tiens au courant sur mes suites post op' et ma "petite" santé... mais j'ai envie d'aller mieux! Allez vais être en retard, dois laisser mon petitou à ma soeur, etc... A plus!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 12:23
Salut les filles! Nuit toute pourrie, Tom n'a pas arrêté de pleurer, pour manger, pour la couche, pour la tétine.... Bref, je me suis réveillée toutes les une heure et demie!!! Je suis décalquée!!! Et là, il ne dort toujours pas, il regarde partout, les yeux grands ouverts.... Heu, j'ai parlé trop vite, il pleure.... Ah oui, c'est bientôt l'heure de la tété.... Toutes les 2 heures, ça revient vite!! Vivement que ça s'espace! Bon, du coup je vous laisse, le devoir m'appelle..... J'attends des nouvelles de votre santé et de celles de vos petits bouts, Veronice et Croupitch!! Bises.
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 13:23
Salut les filles !!!! Emol...je te rejoins pour la nuit pourrie !!!!!!!! Elouan ne s'est endormi qu'à 2h du matin et n'arrêtait pas de se tordre dans tous les sens et de pleurer à cause de ces satanés gaz :evil: . Ensuite je l'ai entendu se plaindre toute la nuit et il s'est réveillé à 5h jusqu'à 9h.........je suis claquée C'est super angoissant d'être impuissante face à ça. Surtout que j'ai tout essayé...homéopathie, massage... La j'ai appelé une ostéopathe qui m'a donné rendez-vous le 21 octobre et qui m'a conseillé en attendant de prendre du LACTIBIANE car ça passe dans le lait et ça devrait apaiser bébé. Sinon Veronice, je suis aussi allée lire ton récit, il y a 2j et j'ai pleuré à chaude larmes. Je n'avais pas du tout idée de comment ça avait pu se passer.... tu nous a permis de comprendre et même si effectivement ça nous fait pleuré, c'est une bonne chose car maintenant on sait et c'est moins angoissant que de ne pas savoir . Tiens nous au courant pour tes résultats.............je croise les doigts pour qu'ils soient bons :wink: Sinon moi aussi j'ai encore des pertes et en plus j'accumule les problèmes en ce moment : samedi et dimanche j'ai eu un engorgement du sein et 39.5 de fievre pendant 2 jours, lundi ...migraine et torticolie et depuis mardi j'ai une infection urinaire :( . Vivement que tout ça rentre dans l'ordre car c'est pas facile de s'occuper d'un bébé quand on est pas en forme. Bon le devoir m'appelle. Bisous et bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.