Le coin papote des maiettes 2009 Tome 3 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 17:47
arf j'allais oublier. Simon à eu ses 3 derniers vaccins aujourd'hui, c'était pas drôle le pauvre il à pleurer pendant au moins 1h. Mais ça à l'air d'aller mieux. Il est donc à 69 cm et 7,780kg, une belle bête de concours^^ Par contre, toujours pas de dents à l'horizon. La pédiatre qui m'avait dit y à un mois de ne pas encore commencer les fruits et légumes m'à dit aujourd'hui que je pouvais commencer dès demain :gne: c'est à n'y plus rien comprendre.(bon lui ai pas dit que j'avais déjà commencer depuis presque un mois^^) Vais aussi pouvoir commencer le lait infantile 2eme âge (car monsieur est bien portant^^) ce qui m'arrange car bien moins chère et dispo en grande surface, ce qui n'est pas le cas pour le premier âge en Belgique, c'est uniquement en pharmacie. Voilou c'est tout cette fois. Re kiss
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 19:31
hello hello ! [b:ea73eec3df]CHOCO[/b:ea73eec3df] : je suis de tout coeur avec toi, ma pauvre poulette, ne te laisses pas pourrir la vie par ton mec, penses à toi et à ta puce avant tout, et je pense qu'il est peut-être temps de remettre un peu les choses au clair avec Mr Choco, non ? en tous cas, je te fais de gros gros bisous en cette période de turbulences, et surtout poses-toi bien les bonnes questions.. et parlez, parlez, parlez !! dis-lui ce que tu nous dis ! clairement ! il faut que tu sois sûre de lui et de son soutien, de son amour, etc... et dis-lui que tu n'es pas sa bonniche !!! tu as une autre raison d'exister, bon sang de m*rde !! :x sinon, pour ton allaitement, je pense aussi en effet que l'interruption a été assez brusque et qu'il faut du tps à tes lolos pour enregistrer l'info... moi, j'ai arrêté très progressivement et ça s'est fait tout en douceur et sans douleur... [b:ea73eec3df]PEG[/b:ea73eec3df] : rôô, petite veinarde ! mais tu l'as bien mérité, ce moment de bien-être paradisiaque ! je suis trop contente pour les nuits de mini peguinou ! [b:ea73eec3df]ISA[/b:ea73eec3df] : bienvenue au club des enrhubés... effectivement, visiblement, y a pas grand chose à faire à part attendre, attendre, attendre... :cpavre: :cpa: [b:ea73eec3df]COCO [/b:ea73eec3df]: M*RDE pour le code !!!! allez, on y croit, ne te stresses pas, ne te mets pas la pression, dis-toi que si tu ne l'as pas du 1er coup, ça sera pour la prochaine ! relativise et tu seras moins stressée ! je croise très fort les doigts ! [b:ea73eec3df]ETMEL[/b:ea73eec3df] : bon, enfin un bb aux mensurations raisonnables, ce Lény ! ça commençait à m'inquitéer, tous ces petiots aux mensurations qu'Adma n'atteindra pas avant ses 9-10 ans... :lol: et à toi aussi, plein de courage et d'énergie pour la vie à la maison, avec ta bande de mecs hyper-testostéronés... révoltes-toi, toi, la rebelle ex-hypie qui écoutait Led Zep !! [b:ea73eec3df]LAURENCE[/b:ea73eec3df] : j'ai pas d'aides de la CAF pour Adam car je n'y ai pas droit, uniquement le complément de libre choix pour la nounou. Et ça vient de se mettre en place, je n'ai encore reçu aucun sous-sous de la CAF, j'attends... ici, la CAF de la côte d'or est tellement over-bookée (because le RSA) qu'elle a carrément fermé ses portes pdt 15 jours pour rattraper son retard... avant elle n'était ouverte que de 12h30 à 16h30... [b:ea73eec3df]HAMSTER[/b:ea73eec3df] : oui, le coquelusedal, ça n'a psa fait grand chose... ma pédiatre visiblement appartient au club de ceux qui savent qu'il n'y a rien à donner et qui ne donnent rien... au moins, elle est honnête ! [b:ea73eec3df]MARIE[/b:ea73eec3df] : ben alors, c'est quoi ce p'tit gars qui se lève aux aurores ! attends encore qques années et apprends-lui à aller te chercher les croissants !! ici, c'est pas super top, en ce moment, les nuits : Mr Adam a re-faim la nuit !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 3 nuits qu'il nous réveille uniquement car il a faim !!! :choc: :choc: samedi soir à 4h du mat', dimanche soir à 1 heure, et cette nuit à 4h30 !!! ils vous ont fait ça, les votres ??? d'avoir un appétit qui d'un coup croît comme pas possible ??? je croyais que les poussées de croissance, c'était 3 mois et 6 mois :?: même la nounou nous avait alertés dès vendredi : il avait peu dormi l'après-midi car elle avait nettement l'impression qu'il avait la dalle. du coup, hier soir, plan orsec : j'ai foncé acheter des céréales pour bourrer le bidon du chaton : j'ai acheté des modil*c "nuit calme". résultat : il avait tellement la dalle qu'il a enfilé les 100 premiers ml tout debout, mais ensuite, il s'est endormi au bib ( :nan: ) et quand j'ai réussi à le réveiller, il ne voulait plus de sa bouillasse, il a fini au lait en poudre... bref, 1 heure pour filer le bib... :hum: et in fine : réveil à 4h30, alors bon... aujourd'hui, j'ai filé 3 bib à la nounou, là, il a déjà bu 840 ml et reste le bib du soir (là, il pionce depuis le retour de chez la nounou). est-ce que ce serait pas le moment de passer aux compotes et purées ? réponse lundi AM pour la visite des 5 mois chez la pédiatre... allez, gros bisous à toutes, je repasserai demain (je suis en RTT, journée entière avec petit chaton !! :youpi: )
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 10:00
Salut les miss, Après le passage de l’ouragan, ça va mieux (tu m’étonnes ?)… avec mon homme ! :youpi: Quelques petites mises au point, sans que les sujets ne soient épuisés… :lol: et quelques galipettes plus tard… (bah oui, on a beau s’engueler, on n’est pas foutu de se faire la tête plus de 2 jours… because manque de rapprochements peau à peau !)… :mrgreen: On a beaucoup de mal à s’entendre sur pas mal de points du quotidien, avec 2 éducations reçues et données quasi en totale opposition, mais on ne supporte pas l’idée de ne pas vivre ensemble ! pas facile la vie, moi, je vous dis… :choc: Ça c’était le gros point positif ! Revenons à des choses qui fâchent : Mr est parti travailler à 6h30, ce matin, donc fini les bonnes résolutions… lave-vaisselle et poubelles… Qu’est-ce que je vous avais dit, je le connais l’oiseau !!! :lol: Comme vous avez toutes des enfants encore très jeunes, car + difficile à mettre en place chez des ados, vous pourrez observer à quel point l’éducation que l’on donne à ses enfants ressort à n’importe quel âge : les mauvaises habitudes reviennent toujours au grand galop, alors que les bonnes à prendre, ça c’est une autre paire de manches ! Mes enfants ont été habitués très jeunes à donner un coup de main, même s’ils ne rêvent que de copier mes beaux enfants, rois du « je ne lève pas le p’tit doigt », m’aident pas mal, même s’il y a toujours matière à progresser, comme dans tous les domaines ! bon, ils s’occupent donc du lave-vaisselle, et couvert, et ma fille (la grande, évidemment… pas encore Manon), s’occupe de vider le lave-linge+ sèche-linge + plier une partie du linge dès qu’elle y pense… :P Ce matin, il est 8h et internet, ne fonctionne pas, je vous enverrai donc ce message plus tard… dès qu’on voudra bien nous rebrancher le téléphone et internet, merci les travaux dans le quartier ! moi, qui voulait ouvrir la porte, ce matin et allumer la lumière, c’est raté… :wink: Ah oui, Etmel , et toutes celles qui ont des pb de messages qui s’effacent : j’ai une méthode qui empêche ces désagréments :!: et autres pertes de temps ; il suffit de taper votre message sous W*rd, puis de faire un copié-collé sur le carré ou d’habitude vous écrivez ; seul inconvénient, il faut remettre des lignes pour aérer le message ensuite, car en transférant sur EE.com le message apparait un peu tassé. Et c’est seulement quand je suis sûre que mon message est bien passé que je l’efface de mon document w*rd … Voilou la petite astuce, qui me permet de vous écrire un roman à chaque fois, et d’y revenir en plusieurs fois dessus dans la matinée, quand je suis interrompue, sans que ça disparaisse ! bien évidemment quand on a internet… !!! :wink: Bonne journée à toutes, :wink: :wink: :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 10:04
Ah, autre question stratégique dans les rapprochements peau à peau (voir message d’avant) : avez-vous toutes fini votre rééducation périnéale ? il me semble d’ailleurs qu’il y en a une d’entre vous qui n’a même pas commencé (ouhhhh , la vilaine !)… comme vous savez après 4 enfants j’ai testé pas mal de méthodes en la matière… Et là, depuis que je refais mes exercices correctement, je n’ai jamais connu un périnée aussi bien remusclé, et pourtant je croyais tout connaître avant cette grossesse… petit sondage donc pour savoir quelles sont les méthodes que vous avez suivies, car quand j’ai lu il y a quelques temps , que certaines avaient 10 ou 15 séances en plus, je n’en avais jamais entendu parler ! ça me surprend quelque peu, et je m’interroge : ne serait-ce pas pour rentabiliser leur cabinet ou matériel médical ? car, normalement, la remusculation n’est pas faite une fois pour toutes ! il faut régulièrement faire des exercices chez soi, toute seule, en quelques minutes pour qu’il reste musclé. Qui a entendu parler de grotte, pont levis, portes coulissantes, petit élan, grand élan, et différentes vagues ? et encore de périnée rassemblé et de respirations diaphragmatiques, car c’est là qu’est toute la différence, et je crains que la sage-femme qui m’ait suivi, n’ait malheureusement pas beaucoup de collègues qui suivent la même méthode jusqu’au bout… car pour mes autres enfants, j’ai eu droit de « grotte…jusqu’à vague seulement » ou sonde (quasi inutile, car ne sert à remuscler que durant les séances, et non à vie…) ou pire encore, seulement des abdos chez un kiné pas trop au goût du jour, car il ne devait même pas savoir où était situé le périnée chez les femmes… :mdr: non pas au niveau des abdos, Mr, perdu ! :mrgreen: J’attends vos réponses, car à ce niveau-là, je pense qu’elles vont me réserver des surprises… Et pourtant, même si quelques exercices quotidiens peuvent paraître rébarbatifs, le jeu en vaut la chandelle : parole de maman, et surtout de femme !!! :siffle: et puis, il vaut mieux pour moi de vous sonder là-dessus, car concernant le poids des bb, Manon tient encore le bas du pavé, apparemment... :lol: Bises à + :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 12:04
Salut les filles moi aussi Choco je suis une vilaine fille, pas encore de rééduc! D'ailleurs pour l'instant je ne vois pas trop quand je pourrais caser ça dans mon emploi du temps, alors ça va attendre encore un peu, il n'est jamais trop tard. Par contre je remonte à cheval, ça doit être bon pour se remuscler car aucune fuite quand j'éternue... Concernant le poids de Manon on se bat toujours pour la dernière place, Emilie arrive péniblement à 6.100 kilos! Par contre elle doit être grande puisque les pyjamas 9 mois sont bien remplis jusqu'au bout des pieds. Super nuit, Juju n'était pas là :D et Miloune est toujours sage. Elle tire une langue de 3 km de long quand on lui chatouille le menton, un vrai piton :P . Elle adore ma purée maison (carottes, haricots, poireaux, courgettes, pour l'instant elle aime tout), par contre elle bloque un peu sur la compote. [b:9743a1b598]Eloyde[/b:9743a1b598], refait quand même un essai avec les céréales, normalement ça marche bien...chez moi j'avais mis Justine aux Picot dès 4 mois, et elle avait tout de suite arrêté de se re-réveiller la nuit. Alors Bastien c'est bon, il dort la nuit pour de vrai??? A+ Elo
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 13:42
Isaji :arrow: tu as raison, l’arrêt des 2 dernières tétées de la journée a été un peu rapide, et mon corps n’a pas encore capté l’info ! :cry: Merci Etmel :arrow: pour ton soutien, je t’envoie également par retour plein de courage… :wink: car on est dans la même galère! Ilolotte :arrow: elle est belle ta petite « caille », ouah, 7KG660… :lol: et tes pb de CAF ? Hamster :arrow: super que Juju aille enfin mieux ! on aime pas les voir patraque, même un peu plus grands… Ouahhhhhh, ça avait l’air bien ton p’tit massage, Peg ! :ok: Coco :arrow: mp bien reçu ; on croise les doigts pour ton code…. 3 vaccins, tu m’étonnes qu’il n’ait pas trop apprécié, Simon ! moi aussi, le pédiatre m’a dit lundi, de remplacer peu à peu certains bibs par du lait 2ème âge...et, c’est vrai qu’il est moins cher ! (env. 3 euros par boîte, Eloyde…vu qu’on prend le même !) Maxetjulie :arrow: super si ta formation te plait ! ne désespère pas des filles sans cheveu ou quasi, c’est pareil pour la mienne : tellement que tout le monde me demande comment va mon p’tit bonhomme ( ????) :evil: et pourtant je la mets en robe et souvent en rose !!! Eh dire qu’à cet âge-là, je lui faisais des couettes à ma première… :roll: Ah, t’inquiète pas, Eloyde, :arrow: ce que je vous dis, il l’entend souvent « Mr Choco » (ça me fait trop rire cette expression ! :mdr: )… Mais, les problèmes sont toujours un peu les mêmes :? … et, lui, a toujours les mêmes grosses emme*rdes professionnelles… :x on a commencé à en parler, mais c’est un peu compliqué, notre vie… :think: c’est vrai que j’aimerais l’envoyer balader, parfois, mais, comme tu le sais, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs ! et, puis, le plus important, c’est que les sentiments sont toujours là… c’est même la seule raison qui vaille ! :lol: Hier, quand il m’a pris dans ses bras, j’ai fondu en larmes… il ne supportait plus ma froideur ! car je sais gueuler, aussi :langue: , mais le pire c’est quand je l’évite carrément… :hinhin: pas un mot, pas un regard , et, finalement, il le supporte encore moins bien que moi : alors, il doit bien tenir un p’tit peu à moi…. Mais, je n’ai pas mâché mes mots avant… rassure-toi !!! :top: Et, Mr a réfléchi, car il pense que je devrai reprendre au moins un peu de boulot ou une autre formation… car, pour lui, je ne suis sans doute pas faite pour rester à la maison ! ça n’est pas complètement faux :? ; mais je ne me vois pas encore confier Manon, reprendre qqch alors que je n’ai pas encore récupéré mes forces… :( et puis, le même dilemme, à chaque fois que je bosse : comment concilier boulot et vie de famille à 8 ? :what: si c’est pour bosser et faire en plus ce que fais actuellement, non merci, j’ai déjà tenté plusieurs fois l’expérience… et j’ai dû arrêter à chaque fois, car tout ça + trouver le temps de le voir, devenait totalement inconciliable !!! :cpavre: Tout ça mérite longue réflexion .. :idea: Eloyde :arrow: moi aussi Manon s'était réveillée la nuit, pendant une semaine le temps qu'elle s'habitue au lait en poudre...car le lait AR est déjà plus épais: d'ailleurs quelle galère pour bien mélanger dans le bib!!! Pour ce qui est des adultes et enfants « enrhubés », moi, j’utilise du L52 (non remboursé), avec 3X par jour du paracétamol, et ça passe en quelques jours : mes 2 garçons ce week-end ont respecté le protocole, et plus rien… :wink: :non: Oh, les vilaines filles, ilolotte et hamster, qui n’ont pas fait leur rééduc…. :fou: bonne journée :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 13:48
salut les filles!! encore un réveil matinal 6h20, j'ai pu dormir 20min de plus qu'hier! et ce matin monsieur n'a pas voulu faire de sieste...je l'ai amené à la crèche à 13h il avais dormit que 15min depuis 6h20 le matin :shock: à mon avis elles vont être tranquilel cet après midi, il va faire que dormir :wink: [b:89d41cb2e7]choco[/b:89d41cb2e7] j'ai commencé la rééducation et je fais partie de celle qui ont eu du rab... :cry: j'ai eu droit à 15 séances en plus des 10 premières.... je vais chez un kiné qui mélange la rééducation avec la sonde, et qui fais faire de la gym hypopressive (gym qui remuscle aussi bien le périné que les abdos, le dos, les bras, les jambes,...) j'ai fais 15 séances avec la sonde et maintenant c'est la gym (beaucoup plus interressant et je peux continuer à y faire chez moi) il me reste encore 4 séances à faire :wink: [b:89d41cb2e7]etmel[/b:89d41cb2e7] leny aura bientot sa 1ère dent!! :D il a bien grandit!! [b:89d41cb2e7]ilolotte[/b:89d41cb2e7] Théo prend sa dernière têtée juste avant de s'endormir...il s'endort même au sein donc je peux pas faire plus rapproché entre la dernière têtée et le coucher :wink: je pense que quand il mangeras du solide le soir, il fera des nuits un peu plus longues :wink: tu vas passer à 4 têtées, tu as de la chance... Théo est passé à 6 têtées par jours depuis 1 semaine, il y a 1 mois c'était encore 10/12 par jour [b:89d41cb2e7]hamster[/b:89d41cb2e7] tant mieu si Juju va mieu! en plus si Emilie pete la forme que demander de plus...à part une nuit sans réveil de la part de Juju :lol: [b:89d41cb2e7]Peg[/b:89d41cb2e7] tu as eu bien raison de profiter de ton massage! [b:89d41cb2e7]coco[/b:89d41cb2e7] m***e pour ton code...tiens nous au courant il a bien pris le petit Simon! :D [b:89d41cb2e7]julie[/b:89d41cb2e7] Théo aussi mange des purées maison...pour les recettes, j'ai pas trop d'idée non plus alors je peux pas t'aider... :wink: pour les cheveux, t'inquiète pas ils vont bien finir par pousser, et tu vas pouvoir la coiffer!! [b:89d41cb2e7]eloyde[/b:89d41cb2e7] c'est quoi ses bébés qui font pas leurs nuits! :?: continue de lui donner des céréales dans le bib du soir, peut être qu'au bout de 2/3 soirs ça le calera :wink: bonne journée! Marie
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 14:47
Bonjour ... Ouh la par où commencer !!! J'ai trop de choses à dire aujourd'hui :D La nuit ... Ca était mais on a eu le droit à un réveil à 5h et il a fallu se lever ! En même tps on s'en doutait car qd on est rentré hier et il s'est endormi vers 17h15, jusqu'à 19h, j'ai du le réveiller pr le bain car après je partais au step, et il a redormi vers 20h pdt encore 1h30 :shock: En fait ça nous arrangé, car la nounou lui a filé le 3ème bib' à 15h40 !!! du coup ça nous cassé tout notre rythme vu que le dernier il le boit entre 21h30 et 22h30 ... il s'est endormi vers 22h15 jusqu'à 7h30 avec comme je vous disais un réveil à 5h, ça va encore ... Sinon visite des 5 mois (+10 jrs) ce matin. Il fait 6.6 kg, par contre tjs 61.5 cm :think: Même taille qu'à la dernière visite chez le pédiatre ... c'était il trompé la dernière fois ?! Le Dr l'a mesuré une 2ème fois pr être sur ... C'est vrai que j'avais quand même une crevette de 45cm à la naissance donc je ne me fais pas trop de soucis. Et puis il grossit bien donc ... Je lui ai parlé de la diversification (qd je vois certains bébés des maiettes qui ont commencé y'a déjà 1 mois ...), pr le moment on le laisse au lait. Le Dr nous a dit d'attendre le mois prochain, et ça sera uniquement purée (pomme de terre/haricot vert et ...??? carotte je crois), mais pas de compote ! Il a justement assisté à un colloque la semaine dernière sur la diversification des nourrissons, c'était animé par un pédiatre très réputé au CHU de Rouen, et il disait qu'il fallait éviter de commencer trop tôt à cause du système digestif qui n'est pas encore mature. Donc tant que bébé accepte le lait, qu'il grossit bien et qu'il ne régurgite pas, il faut le laisser au lait ! Et pr le moment on reste au 1er âge, on verra le mois prochain aussi pour ça. Bon après on l'a toute vu, les Dr ne disent jms la même chose, personnellement ça me convient très bien comme ça ! Sinon [b:9ad032e369]choco[/b:9ad032e369], très bon sujet la kiné du périnée ... Je suis comme [b:9ad032e369]marie[/b:9ad032e369], j'ai eu "la chance" :bou: de faire 12 séances + 10 supp. 22 séances uniquement avec une sonde et des ex différents. J'ai terminé vendredi et en calculant ma force j'étais à 3/4 ! elle me dit il faudrait en refaire 10 ! Là j'ai dit [b:9ad032e369]STOP[/b:9ad032e369] !!! et j'ai enchainé en disant "soit mon périnée est vraiment faignant et 10 suppl ne feront rien de plus, soit vos exercices ne sont pas adaptés" !!!! Elle n'a pas vraiment apprécié mais c'est comme ça. Je n'ai jms eu de fuite avant, pendant et après la grossesse. Par contre [b:9ad032e369]choco[/b:9ad032e369], si tu as quelques exercices efficaces (même chiants) à faire chez soi je suis preneuse !!! Peut être par mail par contre ... Oup's 14h45 ... j'dois filer chez ma gd mère ! J'essaie de repasser ce soir, pr finir de vous raconter mes trucs !!! BiZouS :hey:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 17:16
salut les minettes !! bon, ici les nuits se suivent et commencent un peu trop à se ressembler, malheureusement :hum: (et voui, Peg, c'est mon pote à moi aussi désormais...) : réveil casse-croûte à 4h : 210 ml de lait à maman, puis dodo jusqu'à 9h et 210 ml de lait à nidal, puis ....à 11h20 !: re-210 ml de lait en poudre :shock: puis dodo depuis 12h... et devinez quoi : là, je l'entends grognasser pour manger !!! :shock: :shock: mais que lui arrive-t-il à ce goinfre ??? :?: effectivement, il vient de s'enfiler de nouveau "que" 180 ml à 15h30... il va donc remanger d'ici ce soir, et on arrivera à plus d'un litre par jour :shock: bon, là il redort, ce feignassou ! [b:1456833b87]HAMSTER [/b:1456833b87]: oui, je vais persévérer pour les céréales : les Picot, tu les toruves en grande surface ou qu'en pharmacie ? c'est des cérales dès 4 mois ? merci... [b:1456833b87]PEG [/b:1456833b87]: ha ha ha !! le Bastien c'est qu'un p'tit kéké ! je pense qu'Adam va arriver à son 6,7 kg tranquillou lundi à la pesée, et selon mon estimation, environ 62 cm... ah bin, le LA, ça lui profite : + 400 gr au 4ème mois, et là, + 800 gr au 5ème !! :choc: [b:1456833b87]CHOCO[/b:1456833b87] : bien contente de te voir plus youpi youpi ! tant mieux si vous parlez toi et Mister Chocolate ! c'est sûr que comme dit la célêbre poétesse-philosophe québécoise Céline Dion, "s'il suffisait d'aimer (tabernacle)"... et oui, même si l'on s'adore, ça ne veut pas dire que tout roule tjrs parfaitement... et, oui, quelle galère pour mélanger le lait AR !! :gr: de grumeaux... d'ailleurs, tu fais quels dosages maintenant ? moi, j'arrête pas de changer car un coup je trouve que c'est trop liquide, il boit trop vite et recrache tout, un coup c'est trop épais et ça ne coule pas assez vite et il s'énerve... :bou: et j'ai l'impression de ne jamais mettre la bonne tétine, trop lente, trop rapide, aaargh !!!! ah, punaise, je préférais le lait maternel ! bon, là, je lui ai fait 5 novaïa et 2 de AR aujourd'hui, je crois que c'est encore ce qui passe le mieux, on va dire que c'est le meilleur rapport épaisseur / régurgitations. sinon, concernant la rééduc : j'ai été chez une SF super, pas de sonde, uniquement des exercices où : - soit je suis allongée, jambes pliées, talons relevés, et quand j'expire, je rentre le ventre et soulève le bassin (10 séries de 5 chez la SF) - soit je suis assise au bord d'une chaise, talons relevés, dos arrondi et à l'expiration, je rentre le ventre et je serre le périnée (3 séries de 5) => ça faisait se remuscler le périnée, avec un peu de courant électrique sur le bas-ventre les 5 premières séances, puis entre le vagin et l'anus les 5 dernières séances. j'en ai eu 10, que j'ai effectuées entre juillet et début septembre, à raison de 1 par semaine. et effectivement, ma SF me faisait faire chaque jour les mêmes exercices chez moi toute la durée de la rééduc (sans courant électrique, 3 fois 4 séries de 5 pour le 1er exo, 3 fois 2 séries de 5 pour le 2nd), qu'elle m'a conseillé de continuer aussi longtemps que possible, tous les deux jours (autant vous dire que ça fait des plombes que je ne les ai pas faits... :roll: ). donc [b:1456833b87]Peg[/b:1456833b87], allez, hop, en selle ! si tu as besoin d'explications complémentaires, n'hésites pas à me dder par MP. Le secret, c'est d'inspirer normalement, et de tenir l'expiration au même débit du début à la fin de celle-ci (pas souffler comme un boeuf au début et arriver vite à la fin de l'expiration, le souffle court). voilà, vous savez tout, je ne fais pas pipi quand j'éternue, j'ai l'impression que ça va, cela dit, mon gynéco avait testé mon périnée avant le début de la rééduc et m'avait dit que j'en avais quasi pas besoin mais que ça me ferait pas de mal non plus (et vas-y le trou de la sécu...). faut dire, je me suis préparée pour l'accouchement avec l'épino (sur les cseils de mon gynéco), je ne sais pas si vous connaissez, ça musclait mon périnée et prévenait les déchirures en assouplissant le bazard : effectivement, je n'ai pas bcp poussé pour qu'Adam sorte, et je n'ai eu aucun point d'épisio. [b:1456833b87]MARIE[/b:1456833b87] : oui, je vais persister dans les céréales, je l'aurai à l'usure, ce petiot ! sinon, comme tu as de la chance de continuer l'allitement, à chaque fois que tu en parles, je me sens si nostalgique... :oops: [b:1456833b87]GAELLE [/b:1456833b87]: mais qu'est-ce donc qu'une roséole :?: :?: [b:1456833b87]question diversification[/b:1456833b87] : vous faites quelle quantité de purée ou de compote en ce moment, par repas ? je pense m'y mettre ce WE, mais je n'ai aucune idée de la contenance d'un petit pot pour un bb de près de 5 mois !! j'suis nulle... bon, allez, j'vous laisse, je continue de profiter de ma journée de RTT pour ranger, faire des lessives, plier, etc... bref, tout ce que ma feignasse de femme de ménage ne fait pas, la bougresse ! (non, je rigole, même elle repasse si je lui demande... c'est une perle !). bisous bisous ! Eloyde.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 19:01
Salut les copinettes... Choco, cool que ça se soit un peu rabibauché avec ton homme, par contre "houuuuuuuuuuuuuuuuuu" pour la continuité de l'effort! En même temps, on peux pas en demander trop à un homme. As tu pensé à lui en parler que tu aimerai bien qu'il continue à participer un minimum aux taches ménagères quotidiennes? Courage courage. Sure qu'on voit comment les enfants on été elevé durant toute leur vie.... J'ai pas encore d'ados mais je peux le voir chez pas mal de gosses de mes copines, genre enfants roi et gâtés pourris, arf ça m'ennerve! Le pire comme tu dis, c'est que ça reste toute la vie ces choses là! Par contre pour le petit truc pour éviter le bug et l'effacement du message, moi je copie tout simplement le message que je tape avant de l'envoyer, ainsi j'ai juste à le coller si je doit recommencer. Dans le cas contraire, ben c'est bon, je ne doit rien faire d'autre, ainsi j'évite d'ouvrir plusieurs programme en même temps (ce qui, si comme moi vous avez une mémoire pleine à craquer, évite de faire ramer le pc). A part ça, sortez le champ! J'ai reussi haut la main mon code avec un résultat de 46/50. Maintenant, on passe aux choses sérieuse, c'est à dire la route. J'ai trop hâte! Demain ou vendredi, je passerai à la commune chercher mon permis provisoire. J'ai pas encore tout lu car c'est l'heure de la prépa du miam miam, je repasserai donc plus tard pour finir. Poutous, je dois finir mes lasagnes!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 19:03
[quote:187129fa05="Eloyde"] bon, allez, j'vous laisse, je continue de profiter de ma journée de RTT pour ranger, faire des lessives, plier, etc... bref, tout ce que ma feignasse de femme de ménage ne fait pas, la bougresse ! (non, je rigole, même elle repasse si je lui demande... c'est une perle !). [/quote:187129fa05] Et ben, on voit ceux qui on trops de sous^^ :P :hinhin:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:30
Bonsoir Mesdames, passage éclair, super pour ton code Coco. Du mieux chez Choco tant mieux ! Eloyde les picots j'en prends aussi et je les ai en pharmacie c'est de l'ordre de 2,90€ la boite qui dure bien 3 semaines. PPur la rééduc, j'ai eu al sonde 10 séances et elle m'a donné des petits exos à faire mais bon je dois dire que je les ai bien fait au début et maintenant j'y pense la nuit des fois :mdr: Bonne nuit à toutes of course. Isa
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:40
Pour ma part je n'ai pas fait de scéances de réeduc et je ne compte pas en faire. Ma vessie se porte très bien, pas de pipi quand je tousse ou eternue, j'arrive à bien me retenir tout comme avant. Pour pauline je n'en avait pas faite non plus. De plus, lors de la dernière scéance de prépa à l'accouchement, l'accoucheuse nous à montré quelles exercices faire. Bon j'dois dire que je ne me culpabilise pas du tout de ne pas les faire. SInon c'est du genre à serrer les fesses quand je suis en position debout ou faire comme du stop pipi sans faire pipi, faire travailler mes muscles du périné. Mais bon quand on à une bonne activitée sexuelle, cela peux aussi faire le travail avec plaisir^^ Tout va bien pour moi.... Bises
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 22:41
ouaaaaaaaaaaaaa salut tout le monde eh oui une revenante lol ca fait bien longtps !! Vos petits bouts on bien changé ! grandi comme le notre! Lény a eu 5 mois le 2 et pése 7kg340 pour 65.5 cm il commence a doubler les gencives donc vive les rino et otites :(. sinon on apercoit une tite quenotte qui devrait arriver bientot en tout cas je l'espère :D . Nous avons commencé la diversification il y a une semaine par les légumes et tout se passe bien d'ici une semaine on rajoutera les fruits . On l'a aussi apssé au lait 2éme age. Ca fait vraiment bizar de le voir évoluer si vite, c'est tellment mimi que du bonheur ! jusqu'à présent j'avais juste gardé la tétée du matin au sein et aujourdhui ca fait une semaine que je l'ai arrété, je l'aurai allaité jusqu'à ses 5 mois :) j'en suis fiére. bises a toutes et à tous vos ptits bouts, au plaisir de vous lire :wink:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:14
coucou les filles Je fais un petit passage pour laisser un petit mot. Maëva a commencé à être malade samedi soir, on a passé une nuit d'enfer car elle se réveillait en pleurant toutes les heures pratiquement car elle n'arrivait pas bien à respirer. Dimanche, elle a eu de la fièvre et lundi ça allait mieux, je l'ai emmené chez la nounou. Hier, nous sommes allés à la visite des 5 mois mais on n'a pas pu faire les vaccins car elle était malade, on ne voulait pas qu'elle soit plus mal au point. Elle fait 8kg et 65cm, ça va, elle a bien pris encore 700g et 2 cm. Maintenant, c'est moi qui est attrapé le rhume mais bon, rien de grave, ça commence à aller mieux. Sinon, c'est toujours la course pour moi. Mais le sport me fait vraiment du bien, je suis trop contente d'avoir repris. Côté ligne, je suis très satisfaite, je rentre dans mes pantalons d'avant ma grossesse, le top!!! Choco, une pensée pour toi pour le régime!! Tu en es où? Félicitations à Coco pour le code!! :youpi: Julie, voilà c'est fait, je t'ai rajouté. cool!!! Je vous fais de gros bisous à toutes Bonne nuit à +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.