Lt;===les mamans de Septembre 2009 debarquent ==== (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 19:49
Baboolaa : moi les tétines ce sont des doddie en caoutchouc. Au début elles étaient en silicone mais quand on est passé au lait AR donc épaissi bah Laly tétait 10min mais elle ne prenait que 30ml à peine et encore on dévissait la tétine au maxi du coup caoutchouc. Et depuis qu'on lui met du gumilk c'est pire :shock: Mais je met pas la dose comme ils disent sinon elle arrive plus à téter tellement c'est épais ca passe plus dans la tétine ! Mais le peu que je mette convient très bien elle ne régurgite plus ou alors c'est vraiment le trop plein !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 19:51
[quote:e87296fe19="ninie17"]Babou : pareil Léa veut faire seule alors pour les chaussures j'ai acheté des chaussures à scratch [b:e87296fe19]pour les t shirt je lui explique que je met juste la tete[/b:e87296fe19] et elle se debrouille des fois elle veut pas alors je laisse faire et puis elle me demande de mettre la tete ensuite elle peut en fait ça depend des jours avec elle!!! Pour l'etiopathe j'ai pris le plus pres de chez moi mais sur la liste officielle car sinon y en a plus mais bon pas reconnu alors je prefere que ça reste officiel!! bizz[/quote:e87296fe19] nous aussi on fait ca pour les tee shirt mais elle veut pas toujours ! donc elle passe 10min à s'énerver pour nous dire enfin qu'elle n'y arrive pas (en ralant bien sur) et quand on lui dit qu'on va l'aider elle râle encore :lol: :twisted:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 19:51
dimanche trop top en famille. Nous sommes allés en foret. On a trouvé des champignons. On y a passé 2h ca fait du bien ! bisous à toutes
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 23:22
[quote:a7392f129e="ninie17"]http://www.etiopathie.com/ife/02enfce.php voilà la liste officielle des etiopathes[/quote:a7392f129e] Bon ben raté pour charlie pas d'etiopathe en meurthe et moselle :roll: Merci pour le lien quand meme ! bises !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 09:39
coucou a ttes! vous avez passées de bonnes nuits? carole: concernant les colliques , c bcp plus frequent avec l'allaitement et pour mon expereience personnelle ! lorsque mon fils a eu bcp de colliques et de crises mon medecin traitant m'avait dit "arrete l'allaitement et tu verras le changement :twisted: " et ct vrai il n'en a plus eu a partir du moment ou j'ai commencé le lait maternisé mais je m'en veux de ne pas avoir tt essayé plutot que de le privé des bienfait du lait maternel!! donc cette fois je ne fais aps cette erreur!! j'attend le cap fatidique des 3mois voir un peu plus et si vraiment ca apsse pas , j'arreterai car j'ai l'impressino de ne pas profiter d'elle a cause de ca!! sinon ici il fait tt gris, cet aprem zhom doit aller chezcher mon nouveau canapé avec mon pere! car j'ai revendu le mien , a mon pere mdr!! enfin echangé contre un mois de loyer!! mdr je sais marchandé lol enfin bref rien de particulier quoi!!!!
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 10:34
Bonjour les filles ! Pascale : " vous avez passées de bonnes nuits ?" parle pas de chose qui fache :lol: Charlie était assez sereine hier dans la journée : elle a mieux digerée et du coup a mieux dormi :P arrivée le soir vers 21h elle fait une tite crise de douleurs (forte en douleurs mais courte dans le temps...ouf !) a 21h30 elle s'endort comme une masse dans les bras de son pere, on la met dans son lit et elle continu a très bien dormir....jusqu'a minuit, puis reveille à 3h puis a 6h ! depuis elle dort plus elle est en pleine forme mais pas moi!! Carole : je pense que l'allimentation maternelle contribue aux colliques de ma fille car elle boit en 5-10min en très grande quantité ! du coup elle se tord de douleur a la digestion... au bib elle boit en plusieurs fois environ 180-200ml en 3/4 d'heure...ensuite elle s'endort et ne se reveille pas pour vomir :P De plus au sein elle y retourne parfois au bout d'1h30 alors qu'elle vient de vomir et qu'elle n'a pas fini de digerer... Ce qui m'a fait tilt c'est lors d'un rendez vous chez le pediatre : elle ausculte charlie et me dit "ouh elle a l'estomac plein ! elle a bu ya combien de temps ?" je lui dit "ya 2h :shock: " le pire c'est quand sortant de ce rendez vous charlie a pleuré pour téter ! Babou : je te comrends parfois on n'est un peu derouté !! Je ne laisse jamais pleurer ma fille plus de 10min egalement...Mais une fois j'avais remarqué qu'a 11h elle s'endormait après avoir pleuré ces 10min ! Donc je la laisser pleurer jusqu'au jour ou ça n'a plus marché alors que ce jour la persuadée qu'elle allait finir par s'endormir je l'avais laisser pleurer 25min ! au resultat une horreur elle a pleuré sans s'endormir :roll: Et mon homme m'a fait une reflection lorsque j'etais a la mat et que charlie pleurait pour pas aller dans son lit en plexiglasse tout froid ! Il m'a dit "wouha elle fait deja des caprices ! ben on n'a pas fini !" mais bien sur mon amour :wink: lilia : tu dois etre soulagé que ça passe aussi vite ninie : ma fille ne buvait plus la nuit jusqu'a cette nuit !! elle faisait 23h/6h bises j'y vais charlie pleurt je crois qu'elle est fatiguée !
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 10:39
coucou nuit de crote aujourd'hui! elle ma reveillé toutes les 2h pour tété,des fois normal,d'autre 5min! je pense quelle me fait un pic de croissance!! pourvu que se soir je puiss dormir!! bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 10:57
[quote:cebf8fcb96="carole37000"] Babou, t'as pas à te sentir génée de pas laisser pleurer ta fille! Moi aussi 10 minutes, c'est le max, quand je suis occupée. Genre je crois qu'elle dort, je vais sous la douche et là elle se réveille et commence à pleurer. Pas le choix, je me dépèche mais bon... Explique à ton mari qu'à cet âge là un bébé ne fait pas de caprice et ne cherche pas encore à tester ses parents, comme léane par exemple. S'il pleure c'est qi'il a besoin de nous, il faut trouver pourquoi. [b:cebf8fcb96]Les hommes ont vraiment du mal à gérer les pleurs des bébés, ils savent pas comment les interpréter...[/b:cebf8fcb96][/quote:cebf8fcb96] Bah non mon mari est plutot zen. Bon ca le fait ch-ier si elle pleure et qu'on arrive pas à l'endormir mais il ne va pas s'énerver alors que moi je vais raler ! en général c'est quand à 00h elle ne dort tjs pas là je pète un cable car j'ai mes yeux qui se ferment tous seuls. Quand il dit "on est trop gentil avec elle" c'est qu'elle a surement besoin de pleurer un peu le soir (et encore elle a pas pleuré énormément, à peine 1 min) pour s'endormir. Pour Léane on se rappelle vers ses 6-9 mois elle "pleurnichait" un peu donc à chaque fois on y allait et un jour on à "pété un cable" on a dit on y va pas. Ca été dur mais en fait même pas 10min après elle dormait. :shock: Ensuite on s'est apercu que tous les soirs elle "ronchonnait" pour trouver son sommeil ! Elle ne pleurait pas, elle râlait un peu. Des bruits de bébé quoi ! Au final c'est nous qui l'empéchions de s'endormir au début car on pensait qu'elle avait besoin d'un calin ou autre mais au final ca repoussait à chaque fois son sommeil ! On s'en ai voulu ! Mais après on savait quand elle avait réellement besoin qu'on revienne ou non.
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 11:17
[color=indigo:9d4bde9d3a]Coucou les filles, Tout d'abord bonne moiniversaire aux petits bouts de Carole, Emilie, Babou, Aurisa et Semoule. Carole, bon courage pour les vaccins. Pascale, simpa le marchandage sa vaut le coup. Simpa le papa. Sinon j'ai été faire un tour sur photobox, c'est super bien sa va m'aider pour les cadeaux de Noël. Y a une histoire de parainage donc si sa t'interesse ben je pense qu'il me faut ton pseudo avant de m'inscrire. Bonne journée a toutes !!![/color:9d4bde9d3a]
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 11:18
[quote:5acc231ca5="babou2007"][quote:5acc231ca5="carole37000"] Babou, t'as pas à te sentir génée de pas laisser pleurer ta fille! Moi aussi 10 minutes, c'est le max, quand je suis occupée. Genre je crois qu'elle dort, je vais sous la douche et là elle se réveille et commence à pleurer. Pas le choix, je me dépèche mais bon... Explique à ton mari qu'à cet âge là un bébé ne fait pas de caprice et ne cherche pas encore à tester ses parents, comme léane par exemple. S'il pleure c'est qi'il a besoin de nous, il faut trouver pourquoi. [b:5acc231ca5]Les hommes ont vraiment du mal à gérer les pleurs des bébés, ils savent pas comment les interpréter...[/b:5acc231ca5][/quote:5acc231ca5] Bah non mon mari est plutot zen. Bon ca le fait ch-ier si elle pleure et qu'on arrive pas à l'endormir mais il ne va pas s'énerver alors que moi je vais raler ! en général c'est quand à 00h elle ne dort tjs pas là je pète un cable car j'ai mes yeux qui se ferment tous seuls. Quand il dit "on est trop gentil avec elle" c'est qu'elle a surement besoin de pleurer un peu le soir (et encore elle a pas pleuré énormément, à peine 1 min) pour s'endormir. Pour Léane on se rappelle vers ses 6-9 mois elle "pleurnichait" un peu donc à chaque fois on y allait et un jour on à "pété un cable" on a dit on y va pas. Ca été dur mais en fait même pas 10min après elle dormait. :shock: Ensuite on s'est apercu que tous les soirs elle "ronchonnait" pour trouver son sommeil ! Elle ne pleurait pas, elle râlait un peu. Des bruits de bébé quoi ! Au final c'est nous qui l'empéchions de s'endormir au début car on pensait qu'elle avait besoin d'un calin ou autre mais au final ca repoussait à chaque fois son sommeil ! On s'en ai voulu ! Mais après on savait quand elle avait réellement besoin qu'on revienne ou non.[/quote:5acc231ca5] Babou ! il nous est arrivé la meme reflexion !! Je ne faisais pas le distinguo avec des bruits de bébé et des vraies pleurt pour qu'on vienne la sortir du lit... En fait après etre allé la chercher ou la bercer au moindre bruit de sa part...ensuite on a fait le sens inverse c'est a dire qu'on a vu qu'elle faisait des bruits donc on la laisser par contre ça pouvait durer le temps de la sieste complete...Puis on s'est apercu que c'etait du a des inconforts (rots coincés !) du coup on s'est mit a la sortir du lit lorsqu'elle a ces bruits et bien elle fait quelques rots puis se rendort...sans bruits ! On a culpabilisé de l'avoir laisser 1mois avec ses rots coincés ! bises !
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 11:30
re ! bon anniversaire aux ptits loups nés ya 2mois deja ! amelie : cool si tu as deja trouvé les cadeaux de noel ! carole : courage pour les vaccins ! ils pourront la rendre un peu febrile ce soir...N'hesite pas a lui mettre un supo de doliprane 50 ! ben dit donc tes saignement on durée longtemps :shock: Moi ça a duré 3semaines et j'en avais ras le bol ! Aussi non j'ai une question : comment faites vous pour voir les reponses du forum en direct ? moi je suis obligée de me deconnecter et de fermer internet :? c'est chiant je suis en decalage avec les discutions ! charlie est dans son lit après 30min de portage et du coup j'ai pu faire ma vaisselle ! bises !
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 11:52
Bonjour les filles, Un petit coucou rapide ce matin. Ma puce dort enfin. Depuis 8 heures, elle a mangé toutes les heures et a déjà épuisé mon stock de lait tiré!! Va falloir que je retourne sur la machine :x Eden: quand je poste, je coche être prévenu des réponses (ou un truc comme ça) et ça arrive dans mes mails. Quand je n'ai pas fermé la page internet, je fais juste actualiser. Merci à toutes pour vos réponses pour les bib. Je vais voir ce que je trouve. Il faut que j'en achète plus pour les donner à la nounou. Joyeux 2ème moiniversaire aux bébés du 9 septembre!! Est-ce que vous avez pensé à appeler vos mutuelles pour demander si vous avez des primes de naissance. On l'a fait de notre côté et on va toucher 650 et 572 €. Je peux vous dire qu'on est plus que contents!!! Tentez le coup Bon, j'ai parlé trop vite, Inès se réveille.... A + tard
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 11:53
Ha oui, babeth, excellent le re-amoureux!!!
le2610 27 messages
le2610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 14:02
Bonjour a toute .voila je me présente je m'appelle Éloïse.j'ai deux petite fille une 2 deux ans et demi qui s"appelle zoe un vrais petite monstre et un petite milly qui a un mois et demi.je m'était présent dans le tome des septembrette mais je n'ai jamais parle mais vous et suivis régulièrement.Voila aujourd'hui je me décide donc si il vous voulait bien accepte de discuter avec moi sa me ferai super plaisir.Voila en tout cas vos bébé son trop choux
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 14:28
[color=violet:6441d4a741]bonjour les filles!! joyeux moiniversaire aux bébés du 9!!!pour nous ca va bien, il a casi plus de coliques, plus de remontés, je donne le bib le soir avant le dodo. par contre je le laisse pleurer des fois assez lgt dans son lit surtout quand j'ai des choses a faire... longtemps ne veut pas dire 1h mais bien 30min pleine. je vais le voir de temps en temps car des fois c'est madame titine (oui on l'appelle comme ca lol) qui se barre en quenouille... donc pas le choix il faut lui remettre. Il a un nouveau truc, c'est mon echarpe, où il y a mon odeur et tout les melange de parfum, et bien Monsieur adore s'endormir avec... sinon bah moi j'ai perdu mon ordo pour le kiné toujours pas retrouver!! je vais appeler gygy peut etre qu'il me le fera?? bisou [/color:6441d4a741]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.