Les copinettes et leur quotidien! (Page 82)

Discussions

Auteur
Message
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:46
je vais essayer l'osthéo mais j'ai peur parce que mon octhéo n'est pas vacciné contre la grippe A! et aller dans une salle d'attente d'une clinique, mon pédiatre trouve que c'est de la folie... :arrow: petit clown, j'aimerai bien avoir des nuis comme les tiennes...et la journée, elle est cool??? parce que moi, il dort que sur moi!! :arrow: sent, oh mince que tu sois de garde ce week...pas de bol! c'est souvent les week de garde? :arrow: valais, t'avais plus de rrr? commen ça se fait? au fait ton homme non plus ne veut pas de 2ème enfant?
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 14:01
Valais :arrow: oui c'est mon papa dans la journal ;) à cause de toi j'ai dû lire le nouvelliste pour vérifier :lol: :lol: 7h c'est pas si mal j'aimerais bien que ce soit 7h aussi chez moi... ;) Raphi :arrow: elle est hyper facile Manon (en tous cas comparée à Aurélien qui hurlait à plein temps et qui vivait aussi dans l'écharpe, il ne faisait jamais de sieste hors écharpe c'était dur je compatis...) elle mange, sourit joue un peu sur son tapis d'éveil avec son frère et moi puis 1h plus tard elle pleure devient grinche alors je la recouche, mais souvent elle pleure 5 à 10' avant de pouvoir s'endormir pour sa sieste qui dure entre 1-2h.. parfois 3 mais c'est rare, elle mange assez souvent. Au début, je ne la laissais jamais pleurer et résultat je me disais qu'elle dormait jamais à part dans les bras et c'était dur aussi... et depuis que je la laisse pleurer un peu c'est génial elle est super et dort vraiment bien et paisiblement dans son lit!! tu as essayé de le laisser un peu pleurer dans son lit en journée? :oops: je dis pas que c'est la solution pour tous les bébés, mais c'est la seule méthode qui marche sur les miens...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 17:49
coucou! Mes parents sont venus aujourd'hui pour finir, heureusement que j'avais de la bolognaise au congèl, sinon ils auraient pas eu à manger :lol: On est allé voir la nouvelle crèche d'Evan ce matin! Ben c'est chouette, c'est pas encore meublé parce qu'ils viennent de finir de poser les parquets :shock: elle a reçu tout les meubles qui sont entassés dans le corridor. Elle panique parcequ'elle pense qu'elle aura jamais assez de temps pour finir en plus avec les fêtes... je lui ai dis qu'entre Noël et nouvel an j'avais rien donc si elle m'appelle je serais contente d'aller lui donner un coup de main, comme ça Evan se familiarisera avec les lieux et moi ça m'occupera, y'a que le 28 qu'on a en commun avec Olivier entre Noël et le 2janvier :cry: Ensuite cet après-midi on est allé acheter le cadeau d'Evan depuis mes parents, un ordi vtech super sympa apparemment, je me réjouis de tester :lol: Puis un petite balade dans le quartier, il a voulu prendre sa poupée avec alors je lui ai mis en portage avec une de mes écharpes, trop mignon et ça l'a bien fait rire :lol: Voilà, du coup je suis cuite et lui aussi, on regarde les barbapapa :lol: A plus tard :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 18:17
VALAIS :arrow: hé mais c'est marrant ce truc :shock: perso pour l'instant j'achèterais pas, Mais ça peut être bien utile pour calmer des enfants qui tiennent pas en place, genre tu restes tranquille à jouer tant que ça a pas sonné...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 20:01
Webs :arrow: c'est chou Evan qui porte sa poupée ;) elle ouvre quand la crèche en janvier? Evan ira là dès janvier déjà? Valais :arrow: personnellement je n'aime pas du tout la montre pour délimiter le temps de l'activité, je trouve ça bizarre, c'est à nous plutôt de leur dire quand c'est fini, ou à eux de choisir selon leur plaisir ... et là ça devient presque trop réglé, plus de liberté... car si une activité leur plait moins je trouve bien qu'ils arrêtent alors que s'ils jouent 3h de suite avec les amis c'est génial... bref, je trouve très bizarre comme montre, ça fait un peu autiste... (d'ailleurs quand j'ai bossé une année à lausanne dans une école pour enfants autistes, les méthodes utilisées pour certains enfants ressemblaient à ça car ils avaient besoin que les journées soient réglées, sans surprise, tant de temps pour telle activité etc.) :? mais ce n'est que mon humble avis :lol: :lol: Oui merci de m'avoir fait lire le journal :lol:
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 20:33
bonsoir ! je fais que me moucher !! bon c'est un moindre mal, mais je commence à avoir chaud et la tête presque douloureuse... demain je me fais une petite matiné de boulo car j'ai rendez-vous à 10h chez un "bio-orthonomiste"... vous connaissez ? c'est une copine qui y va, elle est enchantée. il travaille en douceur sur le corps et sur les énergies... 40frs pour 1h15, je vais tester ! :arrow: Petit Clown : disons, plutôt que du courage, c'est surtout que j'ai pas le choix de bosser ainsi ! mais le jeudi c'est un bon break dans la semaine, ça fait du bien ! et finallement, il n'y a que lundi et vendredi où je vois pas Hugo de la journée. sinon mardi et mercredi je le vois chez ma maman à midi, ça coupe bien la journée ! c'est super pour Aurélien et le lait de vache, c'est plus simple pour lui ! qu'est-ce qu'il fait dans le journal ton papa ???? :arrow: Valais : oui je l'ai essayée mais elle est un poil trop grande, même en serrant "à fond", j'ai qqes fuites aux cuisses ! et pourtant il en a pas des minces mon loulou ;-) mais ça dépend ce qu'il y fait aussi !! cette nuit, j'ai dû mal serrer la sweet, il a fuit ! mais ça le dérange pas, tant mieux !! à part ça, je suis enchantée par les lavables, et ma maman aussi. il n'y a que le lundi et le vendredi qu'Hugo est en jetables ! toi tu as quoi comme couches pour chez la nounou ? la montre je la trouve marrante ! :arrow: Raphi : pour l'ostéo, tu mets Benjamin en écharpe, bien emmitouflé et à mon avis tu risques rien. si ça peut lui faire du bien comme à nos loulou, c'est dommage de pas y aller. en fait le samedi matin c'est l'horaire habituel. ce dimanche on est de garde de 8h à lundi matin 8h, mais avec mon collègue on se partage cela ! en 2010 le responsable des garde (y a un tournus des véto) m'a attribué 9 gardes en tout, dont un dimanche et... le 25 DECEMBRE :-( mais il m'avait dit que pendant 1 an après la naissance du bébé je serai sans garde (sauf ce dimanche qui était déjà fixé), et en faisant la liste, il a oublié... alors pour se rattraper, il me prend les 3 gardes de février et mars ! sympa ;-) l'an prochain sera donc tranquille niveau garde ! comment s'est passée ta journée ? :arrow: Webs : cool pour la crèche ! bon faut que j'aille moucher Hugo !! bonne nuit !
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 20:39
petit clown :arrow: oui il commencera le 4janvier gentillement... comme moi je reprend seulement le 11 on pourra faire la période d'adaptation la semaine du 4, 5, 6. La crèche est super grande, en fait à plein pied elles auront un studio pour les pauses des éducatrices, les bébés et les tout-grands qui vont à l'école seront dans un 4.5pces de 100m2 au rez et les moyens (le futur groupe d'Evan) seront dans un même appart mais au 1er :wink: Pour janvier il y a que 8 enfants, en février 10 de plus je crois et en mars encore quelqu'uns qui commencent. En fait elle a fait de la pub un peu tard pour un début le 4janvier parce que dans certaines crèches c'est 3mois de dédite :shock:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 20:39
Coucou :lol: :arrow: sent prend de l'influenzinum en 200k ça passe bien les refroidissement tu ne racontera le truc des énergies ça m'intéresse on peut manger mercredi midi plutôt car jeudi j'ai un resto avec mon département pour Noel :arrow: raphi ah oui il est radical ton pédiatre dis donc :roll: :arrow: Valais moi j'aime bien la montre ça peut servir pour limiter la télé par exemple bisouxxx a toutes je vais lire un peu :lol:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 20:42
Sent :arrow: bon courage avec ta crève c'est pas drôle!! mon papa est directeur de transport handicap valais alors là ils passaient pour la 100'000 course qu'ils ont effectué.... ah ben cool le véto de te reprendre les gardes... avec bébé pas facile! Bonne soirée! demain, journée avec mes deux trésors, j'espère que ça ira aussi bien qu'hier!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 21:01
VALAIS :arrow: oui, on termine le 23 et on est censé recommencer le mercredi 6... mais je vais pas retourner juste pour un jour, de toute façon le temps de relever les mails, les courriers, noter les heures et raconter ses vacances aux collègues ben la journée est finie... autant que je fasse ça le 11 :wink: :lol: :lol: :lol:
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 21:09
merci ma belle! ouf cest bon cest validé! je passe en 3èm année!!!!!!!!!!! :D jespère que vous allez bien!!! :) moi jattends mes règles... gros bisousssssssssssssssssssssssss
C2: [b]
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 21:36
coucou les filles !! je vois que vous allez toute bien ca fait plaisir a voir ! :D :D moi ca suit son cours , enormement prise en ce moment avec noel qui approche , le train train quotidien !! j'ai eu mon echo la semaine derniere Lenny se porte comme un charme et bouge enormement il s'amuse a me donner des coups de pieds et des fois c'est penible car il arrete pas hihi mon echo morpho est le 28 decembre ca passe vite pfiouuu je vous met une photo du ptit bonhomme a la derniere echo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p061209-10-17,27bdd27e470884e6445dbf43958cf91c.jpg.html][img:b1142fa375]http://free0.hiboox.com/images/5009/27bdd27e470884e6445dbf43958cf91c.jpg[/img:b1142fa375][/url] je vous embrasse toutes tres fort !!! :D
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 21:37
:arrow: valais, je ne sais que trop penser de la montre...je dirai que je trouve bien mais surtout pour certains enfants...peut-être des enfants à problèmes...romane a du mal a se gérer ou toi à la gérer à ce niveau? je ne sors pas plus de chez moi, je fais des promenades...je suis beaucoup dehors mais j'évite toutes personnes non vaccinées! :arrow: petite che, il est sûre que cete grippe est très très dangereuse sun un bb si petit e préfère prendre toutes les précautions que de regretter quoi que ce soit s'il la choppait! et les 5 autres pédiatres que j'ai appelé m'ont dit pareil... :arrow: sent, alors cool que t'ai pas trop de gardes...heureusement pour la 1ère année!!! pour l'osthéo, t'as raison...je vais bien le protèger et y aller! :arrow: webs, au fait j'ai pas tout compris...tu changes evan de crèche?? pkoi??? :arrow: petit clown, ben en fait je le laisse jamais pleurer car rapidement il hurle plus qu'il ne pleure...tu vois le genre où il respire plus pendant plusieures secondes tellement il hurle et est tout rouge donc j'rrive pas à le laisser!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 07:15
:arrow: raphi c'est embêtant car les médecins ont des avis différents la fille de ma nounou a aussi un petit bébé qui a 2 mois je crois et le médecin leur a dit de ne pas paniquer que c'était juste une grippe :shock: d'ailleurs quand on a vu Romane elle devait encore être contagieuse et personne ne l'a attrapée :roll: moi ça m'intrigue cette histoire :arrow: sent toujours un amour de Clement et même la nounou qui savait pas que j'étais allée voir la micro kiné me l'a dit qu'il était super ces jours et pour les nuits plus de souci :lol:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 07:23
davina trop beau ton bébé, tu as du bien t'arrondir! sinon j'espere que tout va bien! lauranne, felicitation pour ton exam, je suis contente pour toi, c'est cool! bon toujours pas de rrr??? tu as arreter les tests de grossesse ou pas? les autres ou etes vous? aurelie t'a pas encore accouché j'espere??!!! :wink: bisous a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.