[quote:e799f7bfbe="pioou"]Salut les filles !!
Je rentre de chez le doc avec Louhann... rdv du 6ème mois... tout va bien, donc !!
Elle pèse 7kg200 pour 70 Cm... toute en longueur, donc !!!
Dimanche, nous avons dû ramener Mathéo à la clinique parce que son zizi n'était vraiment pas joli... mais nous nous sommes inquiètés pour rien... c'était dû à l'hématome... enfin, ce qui m'a rassurée, c'est que le chirurgien m'a dit de ne pas y toucher tant qu'il était gonflé (ouf !!)...
Naneck :arrow: l'opération s'est très bien passée...
Arrivée à 7h30, donc... admission en chambre, on a été pris en charge par une infirmière (très gentille, d'ailleurs !!)... Mathéo a enfilé la superbe blouse d'hotipal (avec des lapins dessus...)... il était très content !
Puis, l'infirmière lui a administré le produit dans les fesses pour le détendre (un genre de tube de crème avec un emboute spécial qu'on met comme un suppo)... 5 minutes après, il délirait... il avait du mal à parler tellement il était shouté (il était vraiment rigolo !!)... ça fait effet drôlement vite ce produit !!
à 8h20, il partait avec le brancardier... super détendu !!
Une heure après, il revenait... et là, ce n'était pas la même histoire !!... il a hurlé pendant au moins 15 minutes... il était incalmable... il avait mal, il était tout crispé... abominalbe !!... en plus, quand j'ai demandé au personnel soignant de lui donner qq chose contre la douleur, la nana m'a répondu qu'était au maximum de ce qu'on pouvait lui donner... les boules !!... bref, 15-20 minutes de hurlements, cramponé à moi... et d'un seul coup, il est tombé de fatigue (ou de douleur... je ne sais pas...)... et il redormi plus de 2 heures...
Au second réveil... tout allait bien !!... il se sentait bien, j'étais soulagée, donc !!
Premier repas, il a tout vomi (en même temps, à l'hopital, très malins, ils lui ont donné du jus d'oranges... un peu agressif pour l'estomac, je trouve !)... il était en chambre avec un autre petit garçon (de 4 ans)... et lui aussi n'a pas supporté le repas...
Vers 14 heures, nous sommes sortis... Mathéo avait du mal à marcher (il marchait comme un cow-boy, le pauvre), les vibrations étaient un vrai calvaire... dur dur le pauvre...
Par contre, le lendemain matin, tout allait bien !!... Bon, il ne supporte toujours pas de mettre des vêtements... il traîne !!! nu tout le temps, mais il joue normalement, il n'est plus crispé, il s'assied normalement... tout va bien, quoi !!
Je te rassure, tous les enfants réagissent de manière différente... on ne peut jamais prévoir comment ils se réveilleront... Le petit bout qui était en chambre avec lui, d'ailleurs, s'est réveillé détendu... il avait subi la même intervention, et avec les mêmes personnes... alors tu vois...
Si tu dois le faire à ton petit bonhomme, ne te pose pas trop de questions avant... fais-le parce qu'il faut le faire... en sachant qu'il y aura des moments douloureux (forcément...), mais que ça passe vite...
Au fait, bizarrement, Mathéo a fait pipi sans aucune appréhension, ni aucune douleur... dès le retour à la maison... j'étais rassurée !![/quote:e799f7bfbe]Tu as due te sentir impussante face à la douleur de ton fils, c'est affreux. Le princpal c'est qu'il aille bien. Merci beaucoup pour tout ces renseignements , comme ça c'est moins l'inconnu pour moi. Le prochain RDV c'est en décembre donc l'opération devrait suivre. Je te tiendrai au courant