Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 5 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 10:02
bonjour les filles les journées sont trop courtes c'est dingue comme la notion de temps change avec un bébé... j'ai un gros problème les filles: Ambre ne fait plus ses nuits depuis un bon gros mois maintenant et je ne sais pas pourquoi autant cet été avec les grosses chaleurs c'était compréhensible car elle voulait téter donc toutes les 3h réveil mais la, il ne fait plus chaud, c'est même limite froid la nuit alors elle est bien couverte (body sous le pyj) et malgré ça, elle se réveille quand même (1 a 2 fois par nuit) jme pose pas mal de questions du coup quand a l'allaitement même si je sais que mon lait s'adapte a ses besoins mais là.....en plus la miss a de nouveau changer de rythme, elle est au lit max a 20h30 (hier c'était 20h) moi ça me convient car cet été c'était pas avant 21h30/22h mais du coup elle se réveille plus tôt: elle se réveille vers 2h mais c'est pas pour manger, elle tète genre 2min max j'ai plusieurs pistes dites moi ce que vous en pensez: - elle se réveille à 2h pour voir si papa et maman sont bien là? (alex a repris un taf fin mai du coup elle ne le voit pas beaucoup et encore moins maintenant qu'elle se couche tot) - elle n'a plus assez du lait du coup son estomac demande la nuit? - étant née a 1h42, réveil obligé entre 1h30 et 2h? j'ai rdv lundi pour sa visite des 5 mois et ses derniers vaccins je demanderai a la pédiatre ma mère pense qu'elle veut passer a autre chose, on lui a fait gouter une compote la dernière fois elle a adoré mon doc généraliste me dit de lui donner une compote le soir Shocked Rolling Eyes je ne suis pas trop pour du sucre avant d'aller se coucher..... je préférerai commencer par du salé car le sucré ça va passer comme une lettre a la poste je suis un peu paumée et surtout archi crevée car j'accumule du sommeil et biensur la miss ne dort pas beaucoup la journée alors jpeux même pas penser aux siestes HELP ME Laughing

Nouillette la coquillette

lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 10:06
bonjour les filles!!!! alors moi ici tout va bien, il fait bon, j'ai passé l'aspi et mis une machine en route, rien a repasser pour une fois :) , la purée est prete, ce midi ca sera pomme de terre poireau!, et pour le gouter, encore un peu de poire avec un peu de pomme aujourd'hui, hier elle s'est regalé de la pomme, hier soir on a été en courses, j'ai fait le plein de fruits et legumes pour les purée et compotes! sinon voila, elle est en train de parler/ chouiner dans son parc, dans pas longtemps elle va s'endormir je pense, et moi je vais petit dejeuner! a tout a l'heure!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 11:48
[quote:1c027edc8e="pouss1 et sa nouillette"]bonjour les filles les journées sont trop courtes c'est dingue comme la notion de temps change avec un bébé... j'ai un gros problème les filles: Ambre ne fait plus ses nuits depuis un bon gros mois maintenant et je ne sais pas pourquoi autant cet été avec les grosses chaleurs c'était compréhensible car elle voulait téter donc toutes les 3h réveil mais la, il ne fait plus chaud, c'est même limite froid la nuit alors elle est bien couverte (body sous le pyj) et malgré ça, elle se réveille quand même (1 a 2 fois par nuit) jme pose pas mal de questions du coup quand a l'allaitement même si je sais que mon lait s'adapte a ses besoins mais là.....en plus la miss a de nouveau changer de rythme, elle est au lit max a 20h30 (hier c'était 20h) moi ça me convient car cet été c'était pas avant 21h30/22h mais du coup elle se réveille plus tôt: elle se réveille vers 2h mais c'est pas pour manger, elle tète genre 2min max j'ai plusieurs pistes dites moi ce que vous en pensez: - elle se réveille à 2h pour voir si papa et maman sont bien là? (alex a repris un taf fin mai du coup elle ne le voit pas beaucoup et encore moins maintenant qu'elle se couche tot) - elle n'a plus assez du lait du coup son estomac demande la nuit? - étant née a 1h42, réveil obligé entre 1h30 et 2h? j'ai rdv lundi pour sa visite des 5 mois et ses derniers vaccins je demanderai a la pédiatre ma mère pense qu'elle veut passer a autre chose, on lui a fait gouter une compote la dernière fois elle a adoré mon doc généraliste me dit de lui donner une compote le soir Shocked Rolling Eyes je ne suis pas trop pour du sucre avant d'aller se coucher..... je préférerai commencer par du salé car le sucré ça va passer comme une lettre a la poste je suis un peu paumée et surtout archi crevée car j'accumule du sommeil et biensur la miss ne dort pas beaucoup la journée alors jpeux même pas penser aux siestes HELP ME Laughing[/quote:1c027edc8e] Salut !! Je te comprends bien... les joies de l'allaitement... mais ne remets pas ton allaitement en questions pour autant... Tu peux peut-être commencer à la diversifier... mais pourquoi le soir plus que le midi ?... et pourquoi commencer par du sucré ?... je commencerais par du salé... style carottes... après haricots verts, courgettes... et le midi !!... parce que très vite, elle aura un vrai repas le midi... puis à goûter... et peut-être que les nuits se passeront plus "calmement" ?!!... Moi, c'est l'inverse... Louhann part difficilement pour sa nuit avant 23 heures... et c'est long !!... j'aimerais souvent qu'elle se couche plus tôt... Après, je ne sais pas trop quoi te conseiller... certaines introduisent un biberons de LA avec farines le soir... mais moi je ne suis pas pour... je suis 100 % allaitement exclusif !!... à toi de voir... Courage en tout cas... ce n'est peut-être que temporaire tout ça...
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 14:19
[quote:0fac29d900="pouss1 et sa nouillette"]bonjour les filles les journées sont trop courtes c'est dingue comme la notion de temps change avec un bébé... j'ai un gros problème les filles: Ambre ne fait plus ses nuits depuis un bon gros mois maintenant et je ne sais pas pourquoi autant cet été avec les grosses chaleurs c'était compréhensible car elle voulait téter donc toutes les 3h réveil mais la, il ne fait plus chaud, c'est même limite froid la nuit alors elle est bien couverte (body sous le pyj) et malgré ça, elle se réveille quand même (1 a 2 fois par nuit) jme pose pas mal de questions du coup quand a l'allaitement même si je sais que mon lait s'adapte a ses besoins mais là.....en plus la miss a de nouveau changer de rythme, elle est au lit max a 20h30 (hier c'était 20h) moi ça me convient car cet été c'était pas avant 21h30/22h mais du coup elle se réveille plus tôt: elle se réveille vers 2h mais c'est pas pour manger, elle tète genre 2min max j'ai plusieurs pistes dites moi ce que vous en pensez: - elle se réveille à 2h pour voir si papa et maman sont bien là? (alex a repris un taf fin mai du coup elle ne le voit pas beaucoup et encore moins maintenant qu'elle se couche tot) - elle n'a plus assez du lait du coup son estomac demande la nuit? - étant née a 1h42, réveil obligé entre 1h30 et 2h? j'ai rdv lundi pour sa visite des 5 mois et ses derniers vaccins je demanderai a la pédiatre ma mère pense qu'elle veut passer a autre chose, on lui a fait gouter une compote la dernière fois elle a adoré mon doc généraliste me dit de lui donner une compote le soir Shocked Rolling Eyes je ne suis pas trop pour du sucre avant d'aller se coucher..... je préférerai commencer par du salé car le sucré ça va passer comme une lettre a la poste je suis un peu paumée et surtout archi crevée car j'accumule du sommeil et biensur la miss ne dort pas beaucoup la journée alors jpeux même pas penser aux siestes [/quote:0fac29d900] Salut miss, Je ne saurai pas trop te dire mieux que Pioou concernant l'allaitement. Et pour la diversification, je ne sais pas.. Thaïs n'a pas commencé encore. Pour les nuits, peut-être que ta puce à froid? La mienne se réveillait encore avec body + pyjama... Je la glisse dans la turbulette (depuis la semaine dernière) dès qu'elle est au lit, vers 21h30 voire 22h... Et elle dort jusqu'a 7h... Bon courage :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 17:31
coucou les filles, bon désolée de ne pas être très présente mais la reprise est dur j'ai beaucoup de boulot!! Pas comme en juillet, où j'avais le temps de vous écrire!! je ne bossais pas cet aprèm, 'en ai profité pour faire le ménage à fond!!! et comme le petit n'est pas chez la nounou, je profite de lui également!!! :arrow: Pouss: je ne sais pas quoi te dire Tomas ne fait pas encore ses nuits! c'est en bonne voie car il en fait de plus en plus mais c'est vrai qu'avec la chaleur, il buvait beaucoup la nuit, et là il est souvent réveillé par le froid. Début de nuit: il dort en p yj et body et quand je vais me coucher je vais me coucher je le glisse dans sa turbulette!!! :arrow: naneck: passe vun très bon séjour!!
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 20:59
coucou les filles voila la recette des suppos a faire faire par votre pharmacien pour les dents des petits : - arnica montana 9ch - hypericumperf 9ch - chamomilla vulg 9ch - belladona 9ch si vous pouvez vous le faire prescrire par le doc, ca sera remboursé Evidemment c une collegue qui me l'a donné donc faite verifier on sait jamais. Elle m'a assuré que c'etait super car moins de douleur et pas de fesses rouges J'ai pas encore testé vu que c pas pret apparement de venir pour Tom bonne soirée
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 08:59
coucou les filles joyeux moiniversaire aux bébés que j'ai loupés et a haris aujourd'hui!!!merci pour le moiniversaire de Leena desolée je n'ai pas pu passer hier, trop de choses a faire!!! et ba dit donc il n'y a pas grand monde par ici... une tite photo de Leena pour ses 5 mois: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/p9081121,eba0445dcc393a1eeb6ed75a08b1729c.jpg.html][img:ebcc58883a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/eba0445dcc393a1eeb6ed75a08b1729c.jpg[/img:ebcc58883a][/url] pas grand chose au programme aujourd'hui, et puis le temps est pas terrible le soleil doit etre parti en vacances... bisous a toutes
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 09:49
Salut les filles, J'espère que tout le monde va bien ainsi que les petits avrilots et avrilettes Pour nous ça va ; Raphaël est en pleine forme et a augmenté sa ration de lait 2 bib de 210 ml + blédine matin et soir et 2 de 240ml à midi et 16h Il a toujours mal aux dents mais rien à l'horizon ; ceci dit les pipettes de Camilla ont l'air de bien faire de l'effet Moi je "pète un peu les plombs" avec la petite que je garde car elle touche à tout et a un sale caractère ; il ne faut pas lui dire non à la demoiselle ! Mais bon c l'histoire d'une semaine je pense et elle va vite reprendre ses marques enfin j'espère bon je file vous lire à tout
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 09:52
[quote:b7074ce53d="pouss1 et sa nouillette"] j'ai un gros problème les filles: Ambre ne fait plus ses nuits depuis un bon gros mois maintenant et je ne sais pas pourquoi autant cet été avec les grosses chaleurs c'était compréhensible car elle voulait téter donc toutes les 3h réveil mais la, il ne fait plus chaud, c'est même limite froid la nuit alors elle est bien couverte (body sous le pyj) et malgré ça, elle se réveille quand même (1 a 2 fois par nuit) jme pose pas mal de questions du coup quand a l'allaitement même si je sais que mon lait s'adapte a ses besoins mais là.....en plus la miss a de nouveau changer de rythme, elle est au lit max a 20h30 (hier c'était 20h) moi ça me convient car cet été c'était pas avant 21h30/22h mais du coup elle se réveille plus tôt: elle se réveille vers 2h mais c'est pas pour manger, elle tète genre 2min max j'ai plusieurs pistes dites moi ce que vous en pensez: - elle se réveille à 2h pour voir si papa et maman sont bien là? (alex a repris un taf fin mai du coup elle ne le voit pas beaucoup et encore moins maintenant qu'elle se couche tot) - elle n'a plus assez du lait du coup son estomac demande la nuit? - étant née a 1h42, réveil obligé entre 1h30 et 2h? [/quote:b7074ce53d] je pense que effectivement soit elle a besoin d'être rassurée soit elle a froid ; je ne pense pas qu'elle ait faim puisqu'elle ne tête pas beaucoup j'espère pour toi que ça va passer car je te comprends c pas drôle et quand on est fatigué on supporte moins bon courage
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 09:54
[quote:ffcd03834c="annesodu86"]coucou les filles joyeux moiniversaire aux bébés que j'ai loupés et a haris aujourd'hui!!!merci pour le moiniversaire de Leena desolée je n'ai pas pu passer hier, trop de choses a faire!!! et ba dit donc il n'y a pas grand monde par ici... une tite photo de Leena pour ses 5 mois: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/p9081121,eba0445dcc393a1eeb6ed75a08b1729c.jpg.html][img:ffcd03834c]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/eba0445dcc393a1eeb6ed75a08b1729c.jpg[/img:ffcd03834c][/url] pas grand chose au programme aujourd'hui, et puis le temps est pas terrible le soleil doit etre parti en vacances... bisous a toutes[/quote:ffcd03834c] Trop belle ta puce ; avec une belle frimousse comme ça elle va surement gagner le concours :lol:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 09:54
[quote:04d5f7ceeb="Kriscin"]coucou les filles voila la recette des suppos a faire faire par votre pharmacien pour les dents des petits : - arnica montana 9ch - hypericumperf 9ch - chamomilla vulg 9ch - belladona 9ch si vous pouvez vous le faire prescrire par le doc, ca sera remboursé Evidemment c une collegue qui me l'a donné donc faite verifier on sait jamais. Elle m'a assuré que c'etait super car moins de douleur et pas de fesses rouges J'ai pas encore testé vu que c pas pret apparement de venir pour Tom bonne soirée[/quote:04d5f7ceeb] merci je les ferai faire si besoin
Guest203284
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 10:21
coucou !! j'espere que tout le monde va bien, bon moiniversaire a tout ceux dont c'est le jour, nous avons passé une bnonne nuit, Alexi ne sais pas reveillé, j'espere que c'est reparti pour les nuits !!! ce soir on par en week end chez ma moman, ca fait plaisir. Hier je suis allée chez le coiffeur ca fait du bien , toujour un carré plongeant mais plus que d'habitude. faut se faire belle pour remprendre bientot le travail lol voila rien de neuf sinon , et vous ?
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 10:31
[quote:8f74c2d03f="sweety78"]coucou !! j'espere que tout le monde va bien, bon moiniversaire a tout ceux dont c'est le jour, nous avons passé une bnonne nuit, Alexi ne sais pas reveillé, j'espere que c'est reparti pour les nuits !!! ce soir on par en week end chez ma moman, ca fait plaisir. Hier je suis allée chez le coiffeur ca fait du bien , toujour un carré plongeant mais plus que d'habitude. faut se faire belle pour remprendre bientot le travail lol voila rien de neuf sinon , et vous ?[/quote:8f74c2d03f] bon week end chez ta maman profites biens avant la reprise ? c quand ?
Guest203284
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 10:46
mercii !! c'est le 21 .. bbouhhhh ca approche!! j'ai envie dans un sens mais j'ai pas envie lol
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 11:13
[quote:c7a03bba94="sweety78"]mercii !! c'est le 21 .. bbouhhhh ca approche!! j'ai envie dans un sens mais j'ai pas envie lol[/quote:c7a03bba94] je te comprends moi j'ai repris mais chez moi donc c pas pareil
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.