Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 21:55
Teles :arrow: ohhhhh, c'est pas cool ça. Bon, au moins tu t'en es rendue compte à temps c'est déjà ça. Le col n'est pas ouvert. C'est déjà ce qui était arrivé pour Marceau ? Elles ressemblent à quoi tes contractions ? Je me demande si on arrive à faire la différence entre les contractions qui agissent sur le col et les autres... Repose-toi bien. Explique tout ça à Marceau, c'est sûr que ça ne sera pas drôle pour lui, mais il ne t'en voudra pas pour autant. Tu peux faire plein de jeux calmes avec lui, ça compensera. Pepette :arrow: contente d'avoir de tes nouvelles ! J'ai repris le boulot. Pour l'instant ça ne se passe pas trop mal, je suis dans une école sympa en maternelle. Mais je ne sais pas où je serai la semaine prochaine... @+
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 08:50
Bonjour les filles, J'ai eu pas mal de lecture .... ca fait plaisir! Teles, pas cool pour le col, j'espere que marceau comprendra facilement qu'il faut que tu te reposes! Acacia, bientot l'écho morpho c'est cool! Estelle, j'ai pas pu voir les photos... ca me marque erreur sur la page :( mais contente de voir que Nathan parle et que le grand va bien! Flo, cool pour tes vacances! profites en bien! Pepette... déjà 4 mois la petite.... ca passe super vite! De mon côté j'ai refait des échos des controles sur la croissance de la petite puce... car elle est presque sortie de la courbe en 5 semaines donc controle encore plus rapporchée car j'ai déjà un traitement pour la faire grossir donc sans... on se demande comment ca se passerait! Sinon j'ai aussi un pb d'artere utérine.... elles sont resistantes mais y'a de l'amélioration qui aurait du favorisé la prise de poid pour la petite mais non c'est l'inverse qui se produit donc.... REPOS+++++ et vu que je dépose Guillaume du lundi au Jeudi chez sa tata ca me soulage bien! Cette semaine j'ai eu mes parents... ca c'est pas super bien passé avec eux mais bon... on se vois une fois par an je pensais qu'il serait plus zen mais bon... bref c'est un autre sujet et débat ca! Sinon côté poid... j'ai pris que 2.5kg depuis le début de la grossesse et la petite pese 896g a 27SA+1! Prochaine écho le 09 Juillet a 11h30 pour voir l'évolution et ce qu'on décidera a ce moment la car ils craignent un RCIU (retard de croissance in utéros). Bisoussss
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 09:45
aïe Isa, j'espère qu'il n'y aura pas de retard de croissance pour ta petite ! Quel traitement peuvent-ils te donner dans ce cas-là ? Repose toi au max. Quel dommage que tu ne t'entendes pas bien avec tes parents... Teles :arrow: effectivement tu t'étais donnée à fond pour Marceau ! Mais bon, c'est peut-être ton corps qui réagit comme ça à chaque grossesse, vu que ça recommence. Là, au moins, tu sais que tu dois y aller doucement. Je trouve qu'on devrait avoir un moyen de contrôler notre col nous-mêmes, histoire d'être rassurée ! :D Toujours pas de poste pour moi...J'attends fin juin pour peut-être avoir des nouvelles, sinon ce sera en septembre...M'enfin, cette année va être très écourtée de toute façon !
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 14:55
Alors pour faire grossir la petite je suis sous aspégic nourrisson depuis la 12SA. Ca permet de fluidifier mon sang afin qu'il passe plus facilement dans mes arteres utérines jusqu'a la puce. J'en prend un sachet de 100mg par jour et j'ai la dose maxi donc la j'ai pas grande solution supplémentaire donc... on attend et on fait les controles necessaire.... et j'envisage du coup d'acheter des fringues en naissance car au début on m'avait dit grand bébé mais la....elle ne sera pas si grande que ca "normalement".... enfin j'en saurais plus dans 3 petites semaines (qui vont me paraitre interminable lol)! POur mes parents... ils font tous ce que je ne veux pas chez moi... et veulent controler mes travaux, la maison etc.... et la du coup j'me suis engueulé avec eux et aussi mes beaux parents qui s'en sont mélé.... bref c'était la fete a la maison mais pas dans le bon sens du terme! Ils sont partie hier et j'ai vu que ma mere sur son FB avait marqué qu'elle était crevé a cause de tout ce qu'elle a fait donc.... enfin tu comprendras que ca me mette hors de moi! Enfin n'en parlons plus j'ai retrouvé ma tranquillité avec mes hommes (et le chaton!)
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2010 à 20:59
coucou les filles!! Ben ça papotte, dites donc, cool!! :arrow: Isa, j'espère que tout va aller pour le mieux pour ta puce! J'en donne souvent au boulot, de l'Aspégic, aux futures mamans, et au final, les bébés sont trèèèès bien portants! Courage pour les 3 semaines, tu m'étonnes que ça va paraitre long! Et pas cool pour les parents, mais bon, ça passera, le + important, c'est ton foyer qui va s'agrandir :wink: ! :arrow: Teles : aller, du repos!! pour mon prochain bébé, tu pourras me préter ton col mou et raccourci, s'il te plait?? vu que j'ai fait un peu de rabe pour Cyprien.... :wink: Repose toi bien, en tout cas, et pas de ménage avant la 36eme semaine!! :arrow: Acacia : purée, j'ai trop hate de savoir si c'est un tit zizi ou pas!! Je sais pas pourquoi, je penche plus pour zizi....je suis la seule, non? vivement le 23!! :arrow: Pepette : contente de voir que tout va bien! Lol pour la robe, perso, je m'y était prise fin aout pour le mois de juin, et je m'étais faite jeter : trop tot, sois disant!! Mais j'ai insisté, et la 1ere a été la bonne! on aura des photos, dis, silteplééééé?? :arrow: Flomel :39 jours de vacances???? ben dis donc, trop bien, ça!! on attend les dates! :wink: et je veux bien une photo de Loriana sur son vélo, j'ai pas ton FB !! :arrow: Estelle : génial la maison!!! ça doit faire du bien de se dire que vous allez bientôt pouvoir y vivre! et tu nous saoules pas, on adore voir l'avancée!! quand tu penses que les 1eres, c'était le terrain!! beau travail!! et oui, Cyprien se cache toujours derrière le rideau, mais j'espère vraiment que quand on virera les couches, il ne marquera pas son territoire de cette façon...!! :arrow: Toutes les autres : une grosse pensée!! Mi-Ly, allleeeeeer reviens!! Ninamonange, où en est Nina? Ninie : et tes TP?tu te donnes à fond, hein???!! Kenyata, Melodie, Albanne, Badaboom, Djul, z'etes toujours là, les filles??? J'espère que vous passez nous lire, en tout cas!! Bref, vive les novembrettes! Sinon, ici, tout roule : Cyprien est tombé 1 fois de son grand lit, malgrè la barrière (oui, rien mis au pied du lit, donc...hum) mais il adore faire le grand! Et on avance pour la propreté, il me dit "pipi maman", mais bon, c'est souvent trop tard!! pas grave, il a pigé le truc, faut juste su'il s'en rende compte un peu plus tot! J'attends les chaleurs pour le mettre fesses à l'air! de grosses bises à vous toutes et à vos petits bouts!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 14:11
Coucou ! Bon alors, verdict : Marjo tu as gagné !! c'est un petit mec ! ça me fait bizarre, je n'y croyais pas trop...Mais très heureuse bien sûr ! Va falloir racheter tous les habits :wink: Tout va bien sinon, bébé en pleine forme ! Moi j'ai toujours des contractions, le soir ça me tiiiire, vivement la semaine prochaine, ce sont les grandes vacances ! :D bises à toutes
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 20:35
coucou!! :arrow: Acacia : ouais j'ai gagnééééé!!! Félicitations pour ton petit mec!! Et trooooop dur....va falloir touuuut racheter en habit...vraiment....le shopping avec les soldes et tout...je te plains !!! :wink: :wink: Lache toi bien!! :arrow: Teles : ben si vraiment tu insistes, tu peux venir passer l'aspi chez moi :wink: je rigole, repose toi un peu quand meme, hein! je file, mon loulou m'attend pour regarder "mon voisin Totoro" dessin animé de myasaki, trop beau!! (le chateau dans le ciel, et Kiki la petite sorcière, c'est de lui, et je vous les conseille, poétique à souhait!) Bises à toutes et à vos petits bouts!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 20:38
Oh lala, nous pour le prénom nous n'avons AUCUNE idée, il va bien falloir 4 mois pour trouver un prénom ! Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à trouver de prénom masculin qui me plaise... Alors, moi je dirais plutôt Gauthier. Mais je pense qu'il ne faut écouter personne pour le prénom, c'est impossible que ça plaise à tout le monde. Si ça plaît aux 2 parents c'est déjà pas mal ! :wink: Je ne connais ni Gaspard, ni Gauthier....et je ne crois pas en avoir croisé dans les écoles cette année. Pour les contractions, j'en avais déjà pour Chloé, mais moins souvent il me semble... Je n'avais pas répondu pour la chambre. Pour l'instant, on ne fait rien de spécial, c'est pour l'instant notre chambre d'amis. Elle a du papier bleu et du parquet donc ça ira très bien ! Tu vas faire des travaux toi ? En tout cas, ne fais pas tout toi-même cette fois-ci ! :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 20:51
Pepette :arrow: elles sont superbes les photos de tes filles, très mimis ! La robe n'est pas commune, c'est sûr. Si je me mariais je n'aimerais pas être en blanc non plus. Ta robe fait très princesse, c'est sympa. C'est vrai que le bustier a l'air grand, faudrait voir ajusté ! Ma dpa est le 03 novembre. Bises
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2010 à 09:09
coucou les filles!! :arrow: Pepette : ben moi, j'aime bien ta robe!! Perso, la mienne était "ivoire", mais bon, la famille de mon chéri étant tradi...pouvais pas mettre trop de couleur! Mais j'ai une copine qui avait choisi une robe à bustier rouge comme la tienne, et le bas était beige avec des fleurs rouges cousues dessus, ben ça lui allait trop bien! Elle avait aussi un petit chapeau meme couleur que le bustier, c'était très classe! Bref, la robe doit te plaire à TOI, et n'écoute pas trop les autres (surtout pas Ninie!!! je rigoooleuuuu! :wink: :wink: ) Par contre, oui, le bustier est trop grand, mais ça, ça s'arrange!! Et tes filles son superbes!! :arrow: Teles, pour les prénoms, je vais pas pouvoir trop t'aider : j'adore les 2 !! Pour Cyprien, j'avais aussi Gauthier en tête! Et Gaspard, j'aime beaucoup, comme César ou Oscar. (On pourra pas prendre ces prenoms car notre nom de famille commence par AR.. ça risque de faire un peu lourd!) Voilà! Bon, je file chez le coiffeur : coloration!! On verra comment je vais ressortir, me suis toujours pas décidée pour la teinte! Bises à toutes et à vos petits bouts!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 09:31
Teles, je viens de m'inscrire aux cours de prépa, je n'en avais pas eu beaucoup pour Chloé. Je pense que ça me rassurera. Je commence le 16 sept je crois. Pepette, 4 enfants, quel courage ! ;-)
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 18:33
Coucou !! :lol: Oh la la la , il fait trop chaUd c'est intenable a Paris !! Tu confirmes Flomel, hein !!!! pffff , toi te connaissant ta sortie tes tongues depuis longtemps !!!! :P Bon ici , tout baigne !! :lol: J'ai enfin emménager ( celles qui ont Facebook, ont suivi !!! n'est ce pas Teles !!! ) , et Calvin est inscrit a la maternelle , ca y ai tout ai bouclé !! J'ai eu rdv vendredi dernier a l'école , il a jamais voulu en repartir , il m'a fait une comédie pour y rester !!! c'est le monde a l'envers !!! Donc Mr ira toute la Journée voir meme a la garderie du soir ( oui oui, j'ai une journée d'essai au boulot de mon homme le 12aout , au poste de secrétaire , et si c'est ok , je commence mi septembre et je finirais a 17H le soir !! ) !!!! En ce qui me concerne, toujours pas de grossesse , pourtant j'ai 1mois et demi de retard :? mon dernier cycle est du 19Avril :? J'ai fait 2 tests a 15jours d'intervalle et les deux étaient négatif .... donc bon, j'ai rdv lundi soir chez le Gynéco , et comme ca fait 1an que je suis en essai je pense que je vais avoir droit a 2-3 prises de sang ect ect ect A suivre !! Pepette :arrow: tais toi donc !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je le redits pour la énième fois .... je n'ai pas dit que je n'aime pas ta robe , j'ai dit que j'avais une préférence pour la 1ere que ta essayer !!!! rooooooooo ! Flomel :arrow: Bon je t'attend Samedi soir a la maison ( en tongues !!! ) !!! oublie pas heinnnnnnnn !! Teles :arrow: PFFFFFF , n'importe quoi cette infirmière ... ta bien eu raison de lui dire ce que tu pensais .... ca a le dont de m'énerver ca .... Ca m'est arrivé aussi enceinte de Calvin, j'y étais allé pour une tension trop haute ( j'étais a 17.6 ) et celle qui me prend en charge me dit : oui bah on a des cas bien plus grave que le votre .... vous devriez rentré chez vous ! :evil: J'ai envoyé mon homme chercher le chef de service , il ma ausculté et ma hospitalisé direct avec déclenchement prévu le lendemain matin a 6h ..... et l'autre elle s'est pris une soufflante , je te raconte meme pas !!!!!!!! Y en a toujours qui sont la pour te sapé le moral encore plus !! Bon en attendant, tout va bien , tant mieux , bon fais pas la foire non plus !!! j'aime bien le thème jungle, je voulais le faire pour Calvin ! :lol: Pour les prénoms j'ai une préférence pour Gauthier !!! :lol: Marjo :arrow: Alors ce coiffeur ? Mets une photo !!! Pepette a raison , a quand cet apéro ? tu te défiles en fait !!!!! :mdr: Acacia :arrow: Félicitation pour ce petit mec !! la classe !! On a plus qu'a te souhaiter un bon shopping !!! Ca y ai t'es en vacances ?!! Aller je vais mettre Calvin a la douche , car il transpire énormément !! c'est aussi le cas pour les votre ? :roll: Bisouuuus
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 20:13
Coucou les filles, Je viens de détailler mes 2 derniers jours pour celle qui veulent le détail pour expliquer en gros mon absence..... ! Dimanche je remarque que la puce remue pas.... j'attends le soir car généralement devant le film elle fait la roumba! Le soir.... RIEN! Je commence a m'inquieter et je décide a minuit d'appeler les urgences pour avoir leur avis... Je tombe sur une secrétaire completement Co*** qui me sort... et vous attendez minuit pour nous le signaler? j'ai pas pu m'empecher de répondre... bah 24h sans la sentir... donc j'attends que ca fasse 24h sinon c'est pas valable.... elle me répond, bon je vous passe une SF de salle de naissance..... La SF de la salle de naissance tres gentille me demande des renseignements complémentaires. Je lui explique de suite mes antécédents et que j'ai pris ma tension et que c'est OK... 12.6. que le pb c'est l'absence de mouvement foetal et que j'avoue je m'inquiete alors vu que je suis a 70km du CHU je préfère téléphoner pour avoir leur avis.... elle me dit..bouger enormement le ventre (pas des carresse me précise t'elle) et si elle réagit c'est bon sinon on attend 30min encore pour voir si elle décide de se manifesté et si c'est pas le cas... urgence pour monito et on avisera en fonction des résultats... J'attends 20 min dans le stress.... le parrain de mon fils est arrivée en fin d'apres midi pour nous voir alors je lui dit que je stress trop que je lui confie le petit et qu'avec Olive on file au urgence.... Il dit OK pas de pb au contraire! Je pars et au bout de 10 km je sent un petit coup... je fait demi tour car je trouve ca bete de me déplacer a 2h du mat si j'ai un coup de la puce.... La nuit je la passe a essayer de la faire bouger pour me rassurer mais rien.... 7h je tiens plus... je suis vraiment mal de pas la sentir et j'ai peur que le coeur se soit arreter donc je me leve, je réveil mon homme et je lui dit... Garde le ptit je file au urgence pour controler tout ca et je te dis quand je rentre dans la journée..... 8h arrivée au CHU.... 8h15 max arrivée en salle de naissance.... ce mot me fait pas peur puisqu'a partir de 26SA c'est la procédure mais la je vois le n° de la salle.... salle 1....la salle de naissance que j'ai eu lorsque j'ai eu les pb avec Guigui.... ca me fait paniquer d'etre dans la meme salle mais je prend sur moi pour pas le montrer.... On commence la tension et le monito.... c'est pas bon... tension a 17.12... et monito bouge pas donc on m'installe sur le côté gauche.... monito devient bon... On voit des mouvement foetal mais je ressent rien.... la dame dit Etrange vu le terme! la tension reste haute donc on reparle de mes antécédent et la je leur dit... je suis dans la meme salle que pour mon fils ca m'angoisse donc on me rassure etc... la tension diminue et se stabilise donc pas de pb mais on me garde pour 24h de monito (3 dans la journée en tout) pour faire un controle sur la puce.... Je suis dégoutée d'etre hospitalisé car le parrain de Guigui vient d'arrivée et surtout que mon mari bosse ce soir donc.... que vais je faire de mon crapaud a qui j'ai dit a tout a l'heure mon bébé..... On s'organise donc rapidos pour le garder... parrain va s'en occupée avec mamie pour qu'il soit pas perturbée de mon absence.... (ca fonctionnera pas des masse sur la durée de l'hospitalisation mais pas le choix!) Je vais donc en chambre a 14h et des bananes apres avoir été mangé en ville en attendant l'attribution de ma chambre..... 16h écho..... RAS me dit on. 22h écho ..... RAS encore Lendemain matin à 7h30 on me reveil pour monito de bonne heure.... je remarque que le tracet cardiaque a des raté et je me dit.... la sortie c'est compromis a mon avis donc j'attend qu'on m'en parle! la SF rentre et s'assoie sur mon lit.... elle me dit madame... RAS pour le monito pour les mouvements de bébé mais y'a un pb.... et la je lui dit oui je sais.. J'ai remarqué les chutes cardiaques ce matin... deux a moins de 90/min et je sais que c'est pas bon du tout..... Elle me dit ok donc on va faire certaines chose dont une piqure de corticoide.... et la je l'arrete net.... NONNNN pas ca! elle me dit pourquoi? Je répond que j'ai eu ca pour mon fils que je sais que ca veut dire qu'on peut prendre la décision de la sortie rapidement pour l'aider a mieux gérer qu'elle sera grande préma (encore plus que son frere) que je connais le parcours que ca va etre et que j'ai envie de tout sauf ca... que je suis pas prete a le revivre....; etc elle me dit attendez c'est du préventif mais on en parlera avec le doc quand il passera! 10h le doc passe et m'explique tous les pb que la puce a en fait.... PB cardiaque, pb de croissance sur l'abdomenen etc et qu'on peut pas se permettre de ne pas faire les injections etc... Je dis ok mais je sort et je rentre chez moi ce soir? et la il me dit non, piqure a 24h d'intervalle et monito pour le pb cardiaque de la puce... et il me dit si ca s'aggrave l'issu peut etre fatale... et la je comprend que je peux la perdre a tout moment..... OK je reste et je fais les monito. Apres midi monito parfait aucun pb Le soir monito parfait aucun pb Ce matin monito parfait aucun pb mais on fait une écho encore de controle (2eme en 48h) Visite du doc ce matin..... Sortie avec monito SF tous les jours et écho de controle pour voir si on maintient tout car a la base je devais avoir un monito a domicile pour les faire moi meme et transféré les donnée au CHU... enfin un bordel monstre! on file donc a l'écho et la.... SUPER NOUVELLE!! RCIU résorbée.... la puce reprend beaucoup de poid...400g en 2 semaines.... elle a repris la croissance partout puisqu'elle a la taille d'un bébé de 30SA+5 (40cm passé) et poid a 1.300kg.... donc on verra apres ce qu'on fera! La SF revient me voir pour la piqure et me dit changement des choses.... Pas de suivi SF ni de machine car le RCIU résorbée et pb cardiaque RAS sur 3 monitos mais écho le 9 juillet + monito avec peut etre hospitalisation pour faire sur 24h mais on verra en fonction de l'écho du 9! Et me voila de retour a la maison avec une puce de 1.300kg qui va mieux mais c'est tres sérieux on m'a dit donc a ne pas prendre a la légére. Voilà pour toute l'histoire..... Bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 21:24
coucou les filles, PAs cool pour le Diabete gestationnel..... mais bon au moins tu grossiras pas des masses! lol Pepette.... grosse différente pour toi c'est cool! Moi aussi elle est pas similaire a celle de Guillaume meme si je revie les choses (piqure pour la maturation des poumons) les causes sont différentes et ca rassure un peu meme si le stress est la! Aujourd'hui il a fait une chaleur un peu trop excessive lol! Et les filles quoi de neuf sinon? Bisous
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 09:47
Coucou ! ça y est, je suis en vacances ! ça va faire du biiieeeenn ! J'étais crevée. On part lundi, mais normalement je pourrai aller sur le net. Isa :arrow: ma pauvre, ça m'a fait mal au coeur de te lire ce matin, tu as vraiment dû avoir peur. Je suis contente de voir que tout ça se termine bien. J'espère vraiment que les prochains contrôles seront bons. A partir de quel terme on peut estimer que le bébé peut naître sans trop de soucis (même si préma) ? Teles :arrow: Du diabète...Pas cool. ça n'a pas l'air de trop t'inquiéter, tant mieux ! Les macarons....hummmmm ! :wink: Mange-en juste un de temps en temps en cachette :lol: Je dois passer mon test O sullivan la semaine prochaine, j'espère que tout ira bien, je n'ai jamais été au régime de ma vie ! :lol: Et aussi rdv avec la SF lundi pour contrôle du col avant départ en vacances. Sinon, je n'ai pas facebook... Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.