Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 23:23
salut les filles!! teles :arrow: ah oui l'episio c'est moi!!! :shock: :shock: :shock: moi une horreur!!parce que les fils ont saute et reouverture total!!!et a hopital pas voulu recoudre!!!donc soins infirmiers pendant 2 MOIS!!!et bien sur le reste qui va avec la douleur, impossibilite de calins!!!enfin tout!!! mais enfin vu le resultat LORIANA!!!je recommencerai comme meme!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: bises et bonne nuit!!!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 23:41
Salut les novembrettes ! Ca fait un moment que je ne suis pas venu poster :oops: mais pour etre franche avec vous, je vais pas très bien en ce moment :cryout: En fait depuis début aout que j'ai repris le taf et que mon homme a commencé le sien, on a vraiment du mal à s'en sortir et à s'organiser :oops: On a l'impression de ne plus avoir de WE car on taf encore plus le WE entre ménage à fond, courses, cuisine (mon mari fait la bouf le WE pour toute la semaine pour etre le plus disponible possible pour les petites la semaine), vaisselle, ménage, machines de linges, repassage... On a rien le temps de faire la semaine avec nos 2 boulots, sachant que mon mari garde des petites de 8h à 18h et donc il fait des journées de 10h et cela lui prend tout son temps donc il n'a rien le temps de faire (elles font pas forcément leur sieste en même temps) donc on se tape tout à faire le WE :oops: Et puis j'oublie aussi de dire que les petites (surtout une) ont eu besoin de beaucoup de temps pour s'adapter (les parents n'ayant pas fait d'adaptation et les petites étant en plein âge de la crise d'angoisse des 8 mois), mon mari a donc eu droit à des pleurs incessants pendant 2 mois (aout et septembre) et à partir du moment où cela a commencé à mieux se passer début octobre, c'est Lina qui a pris le relais :oops: Alors en fait, Lina ne fait plus ses nuits depuis environ un mois, elle se réveille en moyenne 2 à 5 fois par nuit :oops: donc je vous laisse imaginer dans l'état de fatigue dans lequel nous sommes et donc forcément, le manque de sommeil jouant sur le moral, on est moins patient, beaucoup plus à cran... Mon mari n'en peut plus, il est complètement sur les rotules et moi aussi, en fait je crois qu'on est tous les 2 en pleine dépression saisonnière... Vive l'automne :oops: Cela fait 3 mois qu'on n'a pas passé un seul bon WE car on n'a pas le temps d'en profiter et vu qu'on est crevé depuis un mois que Lina ne fait plus ses nuits, on est vraiment super à cran et pas toujours très aimable l'un envers l'autre. Hier, j'allais vraiment pas bien et aujourd'hui, j'ai pleuré non stop pendant 2h, ça m'a fait beaucoup de bien, je me rends compte que je n'évacue pas assez régulièrement tout ce que je peux encaisser et résultat, impossible de m'arrêter de pleurer tout à l'heure :cryout: Et à cela s'ajoute Lina qui est entrée dans son "terrible two" depuis 3 semaines, elle peut nous taper de ces crises d'oppositions... plus qu'impressionnates :choc: :oops: Cela est source de conflit entre chéri et moi car il réagit au quart de tour en lui gueulant dessus alors que moi, je veux appliquer le principe d'éducation non violente de la pédagogie Montessori :oops: mais bon, c'est sur qu'avec la fatigue, on ne réagit pas de la même façon que d'habitude :? Vivement que Lina refasse à nouveau ses nuits car là, on va vraiment pas tenir longtemps comme ça à ce rythme :cpavre: Et puis comme le sait nana, j'ai aussi eu des soucis avec mon beau père il y a un mois, c'était tendu de chez tendu :oops: Il m'a manqué de respect devant mes parents alors qu'on buvait le champ et qu'on fêtait ma formation Montessori :roll: Et puis niveau santé, on est dégoutée, Lina s'est enchainé les otites ces dernières semaines et a été bourrés d'antibio :? Bref j'en ai eu marre et pris RDV chez l'ORL. Vive la fin de l'allaitement, Lina n'ayant quasiment jamais été malade pendant ses 18 mois d'allaitement, elle s'est sevré en mai et en juillet 1ère otite, suivi de 2 autres en septembre (accompagné d'une larynite, puis d'une rhinopharyngite) puis suspiscion d'otite en octobre + une bouchon dans une oreille + rhinobronchite :oops: Quelle galère qu'elle enchaine les maladies :evil: L'ORL lui a enlevé son bouchon vendredi et dit qu'il n'y a plus d'otites... Pourvu que ça dure !!! Surtout que moi, je suis malade, j'espère que je vais pas lui refiler :? Bon, excusez moi du roman mais je tenais à vous expliquer ma situation pour que vous compreniez pourquoi j'ai déserté depuis un mois... Comme pepette, j'avais pas envie de venir me plaindre :oops: Bon parlons de choses plus joyeuses : Merci à toutes celles qui m'ont félicité pour ma formation :cop: Vu que la pédagogie Montessori a l'air d'en intéressé plus d'une, voici un petit résumé de ma 1ère semaine de formation pour celles que cela intéresse : - Lundi : Présentation de l'ISMM (institut supérieur Maria Montessori), présentation de chacune d'entre nous (à noter qu'on était 30 nanas et pas un seul mec), histoire de la vie et du parcours de Maria Montessori et explications de la pédagogie Montessori. - Mardi : Etapes du développement de l'enfant, les périodes sensibles et explication d'une observation d'enfant. - Mercredi : Je n'ai pas été à l'ISMM, on devait passer la matinée à observer des enfants (dans un endroit où il y en avait : square, parc, bibliothèque, ludothèque...) et l'apmidi on devait écrire le compte-rendu de nos observations pour 2 ou 3 situations. - Jeudi : On a parlé de nos ressentis, de nos observations, certaines ont lu leur compte rendu et nous avons fait quelques analyses. C'était super intéressant, on s'est rendu compte à quel point on peut interférer dans les projets d'un enfant et etre un obstacle dans la réalisation des buts qu'il s'était fixé. Et une fois la concentration cassée, un enfant prend énormément de temps à la retrouver :? - Vendredi : On a vu l'ambiance Montessori au sens large, en abordant le matériel pédagogique, le personnel... En fait, ce que nous appelons classe en école classique est une ambiance en école Montessori. On dit donc qu'on entre par expl dans une ambiance 3-6 ans. On a vu une vidéo sur différentes ambiances Montessori en voyant les enfants mener les activités qu'ils avaient choisi et nous avons fini la journée par la visite des ambiances de l'école, une fois les enfants partis. Au siege de l'ISMM où j'étais, il y a une école Montessori avec une ambiance 3-6 ans (je vais bientot y faire un stage d'une journée) et une communauté enfantine (18 mois-3 ans). Niveau matériel montessori, il y a 4 grandes axes : le matériel sensoriel, tout ce qui touche au langage, aux mathématiques, à la culture (géographie...). Après, bien sur, il y a aussi d'autres activités qui sont proposés ponctuellement : arts, sorties extérieurs... Ce qui est bien, c'est que le matériel des 4 axes dont je vous ai parlé est rangé sur différentes petites étagères à la hauteur des enfants. Ils sont donc libre de faire ce qu'ils souhaitent 8) Les ambiances Montessori sont par tranche d'age : 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans, ce qui permet l'entraide, les plus grands sont responsabilisés en aidant les plus petits. Voilà pour le résumé de ma première semaine de formation Montessori qui était vraiment super :top: J'ai une autre semaine complète de formation fin novembre et d'ici là, faut que je fasse une journée de stage en ambiance Montessori et faire un rapport d'observation d'un enfant et que je fasse une analyse. Je dois la rendre fin novembre lors de ma 2ème semaine de formation. On a 4 livres de Maria Montessori à lire, ainsi que 3 travaux à rendre au plus tard début janvier et en février, y'a la remise du diplôme si tout est OK. C'est cool, je pensais juste avoir une attestation de formation et au final, je vais ressortir avec un diplôme Montessorien 8) mais du coup j'avais pas prévu que j'aurai des travaux à rendre :oops: Je vais devoir redevenir une étudiante studieuse :? :arrow: [b:336a27075a]Teles et Marjo[/b:336a27075a] : Votre épisode au centre commercial avec vos loulous, c'est l'entrée de le terrible two :oops: Nos bouts de choux fetant leur 2 ans, on va surement toutes vivre ce genre de crise d'opposition, va falloir s'armer de patience :? :arrow: [b:336a27075a]Kenyata[/b:336a27075a] : Je ne sais pas si on peut trouver le mag "Grandir Autrement" en librairie mais je ne pense pas :oops: Moi je me suis abonnée sur leur site internet. Dis moi si tu veux que je te donne leur site par MP mais il est facilement trouvable sur le net :wink: Non tu ne nous bassines pas avec ton boulot, au contraire, c'est super intéressant ! Après c'est surement parce qu'on bosse dans le même secteur et que je suis éduc mais je trouve ça super tes 2 mi-temps, c'est mieux qu'un temps plein, ça te permet de voir plus de choses, surtout que les tranches d'age sont très différentes donc c'est super riche pour toi 8) C'est super que tu fasses une formation sur 2 ans à l'observation du bébé selon esther bick ! T'as déja commencé ? :arrow: [b:336a27075a]Flomel[/b:336a27075a] : 270€ pour les bébés nageurs, je trouve ça cher :shock: Nous on paye 150€ mais bon je pense que tu payes le prix fort car tu habites Paris :? C'est dommage que tu ne puisses pas y aller avec Loriana et ton mari et que le créneau soit en soirée. Nous c'est le samedi matin et on y va toujours tous les 3 et Lina adore et s'éclate :D :arrow: [b:336a27075a]Isa[/b:336a27075a] : Encore félicitations et c'est cool de nous avoir mis des photos mais j'espère que tu nous en metteras d'autres !!! Comment vas les jeunes mariés ? :arrow: [b:336a27075a]Acacia[/b:336a27075a] : Ca doit vraiment etre super dur pour vous 3 que ton mari ne vive pas avec vous. Pourquoi etes vous parti vivre en Bretagne chez ta mère ? Une opportunité de boulot pour toi ? Vous y vivez depuis quand ? Et ton mari, il doit vous rejoindre quand exactement ? Bon courage à vous car je ne pense pas que j'arriverai à vivre ce genre de situation :oops: Pour ce qui est de mon prochain accouchement, ce sera sans péri (beaucoup trop de risques de paralysies et de handicap et j'ai frolé de près donc hors de question que je reprenne ce risque un jour :non: ) et ce sera [b:336a27075a]accouchement à la maison[/b:336a27075a] 8) J'ai eu droit à la péri mais elle n'a pas marché et j'ai tout senti. Tout ce que j'ai eu droit, c'est à une électrocution dans une jambe et insensibilité pendant tout le travail et l'accouchement. Mon mari a cru que j'allai y rester et moi, j'ai cru que j'allai etre handicapée d'une jambe :oops: :oops: :oops: :arrow: [b:336a27075a]Estelle[/b:336a27075a] : Super ta maison, ça avance bien ! :D Voici les cadeaux prévus pour les 2 ans de Lina : - Des livres d'apprentissage inspirés de la pédagogie Montessori - Une ardoise magique (car elle veut dessiner partout en ce moment et nous en met partout :? ) - Une dinette en bois + Fruits et légumes - Un marche pied (pour qu'elle soit à hauteur car maintenant elle veut nous aider à cuisiner :lol: ) - DVD de Petit Ours Brun Voilà le tout acheté chez fnac eveil et jeux sauf les livres :arrow: [b:336a27075a]Pepette[/b:336a27075a] : [size=18:336a27075a][b:336a27075a]Joyeux anniversaire à Loane !!![/b:336a27075a] [/size:336a27075a]Je suis contente de lire que tu vas mieux :D Je rejoinds Nana pour dire qu'il faut que vous profitiez maintenant pour vous retrouver en amoureux car après l'arrivée du 2ème, cela va etre compliqué :? En tous cas, c'est super que vous ayez pu vous fixer une date le WE prochain pour vous retrouver, vous en avez besoin. Comme teles, je t'aurai dit d'acheter un livre qui explique l'arrivée d'un bébé dans une famille pour l'expliquer à Loane :wink: D'ailleurs un des livres qu'on a acheté à Lina inspirés de la pédagogie Montessori s'appelle "Comment fait on les bébés ?" et il est super bien fait, on voit aussi le bébé dans le ventre et y'a une languette à tirer pour le faire sortir pour expliquer l'accouchement, c'est très bien expliqué je trouve :wink: Pour l'alimentation, moi aussi Lina est une petite mangeuse. Au début, ça m'inquiétait et c'était source de conflits car moi j'étais pour ne pas la forcer et mon mari voulait qu'elle mange quand même un minimum :? Mais maintenant, on s'est accordé pour se dire qu'on ne la forçait pas et surtout, on a arrêté de lui donné à manger parce qu'elle nous le demande souvent alors qu'elle sait manger toute seule et depuis qu'on refuse de lui donner nous même, elle mange seule et mieux qu'avant, même si c'est loin d'etre une grosse mangeuse. Nous perso, on se sent déja complètement dépassés par le quotidien donc on n'envisage pas du tout de lancer le 2ème. Il y a des chances que je sois la dernière des novembrettes à lancer le 2ème !!! Comme je pense l'avoir déja dit, nous avons déja le projet de changement de région avant de faire un 2ème donc ce sera pas pour tout de suite et en attendant, on veut profiter à fond de Lina 8) :arrow:[b:336a27075a] Virginie[/b:336a27075a] : On compte toutes sur toi pour remonter le moral de pepette !!! :arrow: [b:336a27075a]Nana[/b:336a27075a] : Faut qu'on s'appelle ma belle :cop: Bientot ton premier jour de boulot 8) Je t'écris un petit mail demain :wink: Je vous laisse les filles, désolée pour le pavé :oops: mais j'avais du retard à rattraper :lol: Bisous à toutes en espérant n'avoir oublié personne :?
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 14:15
Wahouu; quel roman My-Li ! :wink: J'espère que vous allez vite aller mieux ton mari et toi. A partir du moment où l'on dort mal, les journées sont difficiles et c'est vrai qu'après on est à cran et on s'énerve facilement. Tu sais pourquoi Lina ne fait plus ses nuits ? Tu as une idée ? Il faudrait que vous arriviez à vous aménager une plage détente pendant vos week-end, ne serait-ce que quelques heures pour avoir la tête ailleurs que dans les corvées ! Ta formation Montessori va te permettre d'enseigner dans des écoles Montessori ? Pour ce qui est de la crise d'opposition, je connais aussi ! Chloé est à fond dedans, c'est non tout le temps ! Heureusement, qu'elle peut aussi être adorable quand elle veut car parfois ça me met hors de moi :twisted: Par contre, elle mange super bien et dort super bien donc ça c'est cool ! Alors, je suis partie vivre en Bretagne par envie, nous avions envie de changer de région, de changer de vie et moi de me rapprocher de mes parents. J'ai demandé ma mutation sans trop d'espoir de l'obtenir et finalement je l'ai eue (je suis instit). Je vis chez mes parents le temps de trouver une location. Paul doit nours rejoindre en début d'année si tout va bien. Pour l'instant je vis assez bien la situation grâce à ma maman qui m'aide énormément, et grâce à ma situation au travail qui me demande moins d'investissement que d'habitude (je fais des remplacements en ce moment + du soutien). J'aimerais aussi me passer encore une fois de la péridurale pour un futur accouchement, je ne suis pas sûre d'être assez forte pour y arriver, mais j'y ai survécu une fois alors... :lol: Peut-être qu'en arrivant en étant consciente de l'intensité de la douleur d'accouchement on est plus à même de la supporter (mais bon, pas super convaincue). Je me demande si le fait que le col s'ouvre en peu de temps fait que la douleur est plus vive...(mon col avait dû s'ouvrir en 2 heures environ) Teles :arrow: J'avais aussi parlé de ma douleur suite à l'épisio, rien à voir avec celle de Flomel, mais je sens encore la cicatrice, pas génial... Bises à toutes
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 08:36
[size=18:2b99183667][color=indigo:2b99183667]JOYEUX ANNIVERSAIRE NINA !!! [/color:2b99183667][/size:2b99183667] :youpi: Nana : Profites bien de cette journée avec ta puce et bonne 1ère journée de boulot demain ! Pleins de gros bisous à vous :cop:
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 14:31
[size=18:1b0e28dd49][color=cyan:1b0e28dd49]HEUREUX ANNIVERSAIRE NINA[/color:1b0e28dd49][/size:1b0e28dd49] :youpi: :cop: un bonjour à toutes! :hey:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 17:01
:arrow: [b:34b30e9476]Teles[/b:34b30e9476] : Peux tu me modifier dans la récap stp et ajouter ces 2 photos ? Lina, née le 9 novembre 2007 Sa maman : Emilie, 28 ans, vit dans le 77 (Projet de déménagement sur l'île d'Oléron), Educatrice dans un foyer d'handicapés mentaux [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lina,bfbba39c4a91187eb83d32726fbc9523.jpg.html][img:34b30e9476]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/bfbba39c4a91187eb83d32726fbc9523.jpg[/img:34b30e9476][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lina-et-maman,90942a052ad0f7370a0df2a2ebcc4346.jpg.html][img:34b30e9476]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/90942a052ad0f7370a0df2a2ebcc4346.jpg[/img:34b30e9476][/url] Merci d'avance :wink: Biz
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 19:29
Bon Anniversaire à Nina !! :D
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 20:10
:D :D MERCI beaucoup les filles! on a bien fêté ça je suis sur les rotules, Nina vient de nous faire 30 minutes de moto dans le salon et elle n'est pas du tout silencieuse!!!! :? :D Gros bisous à toutes, Milie merci pour ta pensée pour demain je suis un peu angoissée j'ai beaucoup de questions mais je sais que tout sera résolu demain..... Je ne sais pas si je vais arriver à dormir :roll: A bientôt les filles! et encore MERCI!!!!!!!
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 21:50
[color=violet:2dd73c37ae][size=24:2dd73c37ae]joyeux anni a nina!![/size:2dd73c37ae][/color:2dd73c37ae] TELES :arrow: je savais pas que tu faisais les modifs!!! bises a toutes
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 22:05
teles :arrow: alors pour moi les modifs!!!!je suis plus gestionnaire de contrat mettre formation eni...mon age 32 ANS!! et il n'y pas de photo de loriana!! [URL=http://img525.imageshack.us/i/img0328i.jpg/][img:a743efb799]http://img525.imageshack.us/img525/5778/img0328i.jpg[/img:a743efb799][/URL]
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 22:06
je sais pas si cette photo va aller je suis pas une pro!!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 16:25
coucou les filles!! pas pu passer hier, alors : JOYEUX ANNIVERSAIRE NINA !!!!! et comme je passe aujourd'hui : JOYEUX ANNIVERSAIRE CHLOE ET NATHAN !!!!! Pfiou, je m'excuse par avance si je ne souhaite pas un anniversaire dans les temps, mais je peux pas toujours aller sur le net quand je veux (Chéri a le monopole!) Je repasse plus tard, et au cas où, je penserai très fort à Marceau samedi :wink: ! Grosses bises à toutes et à vos petits bouts!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 19:45
JOYEUX ANNIVERSAIRE NATHAN et CHLOE!!!!!!!!!!!!!!!!! tout petit coucou juste pour fêter les anniversaires des bouts de chou, ma première journée de taff s'est bien passé je suis contente le milieu scolaire est vraiment sympa, ça fait juste bizarre de retourner à l'école élémentaire j'avais oublié pas mal de choses...... :D Bises à toutes à très bientôt!
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 21:19
coucou les filles!! [color=darkblue:61e2ff09f6]joyeux anni nathan et chloe[/color:61e2ff09f6][size=24:61e2ff09f6][/size:61e2ff09f6] TELES :arrow: peux tu mettre juste ENI..je prefere pas mettre le nom exact..je pense que tu comprendras...merci bcp!!! je suis en pleine finition pour samedi!!!ca va dechirer!!!hein virginie!!!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 00:17
[size=18:88f91a49a8][b:88f91a49a8]JOYEUX ANNIVERSAIRE NATHAN et CHLOE !!![/b:88f91a49a8][/size:88f91a49a8] [b:88f91a49a8]Nana[/b:88f91a49a8] : Je t'ai envoyé un mail hier soir, j'espère que tu l'as reçu ! Contente de venir sur le forum et de lire que ta 1ère journée s'est bien passée, j'ai pensé fort à toi aujourd'hui :cop: [b:88f91a49a8]Teles[/b:88f91a49a8] : Merci beaucoup pour les modif de la récap :wink: D'ailleurs les filles, je pensais que ce serait mieux si la récap apparaissait tout en haut de la 1ère page du tome, ce serait plus pratique pour les anniv ! Donc [b:88f91a49a8]Estelle[/b:88f91a49a8] pourrait peut etre modifier son 1er message pour faire un copier coller de la récap ? Vous en pensez quoi ? Gros bisous à toutes ! Et au fait, personne n'a de nouvelles de Mélodie ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.