Les novembrettes 2007 (tome 4) (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 15:56
coucou les filles!! passage tres rapide car ce soir opera rock mozart avec mon homme, loriana a eu de la fievre toute la nuit!!elle se doutait q'elle devait dormir chez mamie!!! :wink: :wink: :wink: donc conclusion mes parents vont la garder chez nous!!!j'ai ete ce matin chez le medecin il dit petit rhume...donc voila il etait mort de rire car elle adore se faire osculter!!!meme la gorge elle tire la langue malgre le baton!!!sinon les dernieres news elle a ecrit sur les murs de notre chambre et la porte le temps que j'etais a la douche!!! :shock: :shock: :shock: j'ai cru mourir car on vient de refaire la peinture!!elle dors tres bien dans son nouveau lit!!! cette semaine je n'aurai pas bcp de temps car j'ai des examens blancs a passer!!eh oui pour voir notre niveau!!!alors revision et quizz a fond ce jour et demain!!! tele :arrow: je profite de mes nuits et je recupere un peu!!!! marjo :arrow: cool pour le pipi!!et le 5 FEVRIER..je ne connais pas je vais aller voir ca sur internet!!! ah oui je suis deg jeudi au boulot il offrait 100 PLACES pour lara fabian!!mais comme j'ai pas regarder ma boite mail!!!ben trop tard!!! SINON LE 7 NOVEMBRE arrive a grand pas je suis pressee!!hein coupine!!!! au faite je vais surement attaquer mon chirurgien car je ne ressens toujours pas ma cuisse je suis aller voir un neurologue et elle me dit qu'elle n'est pas sur que je retrouve la sensibilite.... bises a toutes
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 00:05
coucou les filles!! :arrow: Flomel : alors, c'était bien??? Sinon, je suis dégoutée pour toi, par rapport à ton chir....te laisse pas faire, et défends toi bien! Et pour le coloriage, Cyprien a inauguré le carrelage du salon ce matin (avec un crayon, donc, ça allait! :arrow: Teles : MDR pour le caca!!! Ici, cyprien prend l'habitude du pipi après sieste. Et ce soir, il nous dit "caca pot", donc, on sort tout, et...rien! Au bout d'1 minute, il se lève, va dans les WC et tire la chasse d'eau!! En fait, il adore tirer la chasse, donc, il fait semblant d'avoir un truc à vider, et le tour est joué! Sinon, mon loulou m'a fait une belle peur y'a quelques jours : il a un mouton à bascule qu'on peut aussi faire rouler. un matin, il m'appelle en me disant "agad'" : j'arrive, et je le voir DEBOUT dessus, en train de se tenir à la tête de la bete d'une main!!! :shock: La trouille! Je l'ai fait descendre, mais lui, il rigolait!! Pfff il devient casse-cou!!!! Bon, je repasserai plus tard : un gros bisous à vous et à vos petits bouts!!
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 19:37
coucou les filles!!! teles et marjo :arrow: trop bien!!on s'est eclate!!!!il y avait bcp de monde!!les chansons sont tres sympa et l'histoire aussi!!!ah oui loriana est une sacree!!!ah les mecs!!!pour le coup du pipi et caca!!trop fort!!! bises a toutes!!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 17:23
uuuuuuuuup!!! Ben z'etes où les filles???? Bon, ici, rien de neuf, à part qu'on a trèèèès froid (4°C ce matin, aïe!) Et demain, comme on est invité chez des amis qui habitent un peu loin, on va laisser pépère dormir chez ma mère :cry: mon bébéééééé!!! Bon, Chéri me dit qu'il faut qu'il s'habitue, alors.... Aller, je repasse plus tard! Bises à toutes et à vos petits bouts!
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2009 à 15:17
coucou les filles!!! je suis la moi!!on fait la discussion a 3!!!lol!!!! loriana a eu la roseolle..cette semaine!!!je sais pas comment on ecrit ce mot!!!alors bonjour les boutons!!!voila!!sinon elle dors bien dans son lit!!! bises a toutes
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2009 à 19:14
Salut les filles !! ça fait longtemps que j'ai pas mis de mot ici... :oops: J'espère que vos petits bouts vont bien. Chloé est en pleine forme, elle a eu un petit rhume il y a quelques temps mais rien de bien grave. C'est pas très facile en ce moment car elle est séparée de son papa (on a déménagé en Bretagne mais le papa ne suivra que dans quelques mois), on ne le voit que toutes les 3 semaines environ donc ce n'est pas facile. En plus, on vit pour l'instant chez ma mère, donc je ne sais pas si Chloé comprend quelque chose... Sinon, elle fait de super progrès en langage, c'est un vrai perroquet, elle répète tout, quand on parle on a l'impression qu'il y a de l'écho :wink: Elle fait régulièrement pipi sur le pot (environ 3 fois par jour), mais pas de caca. Elle mange énormément et quasiment de tout (bon elle préfère quand même les pâtes et le chocolat :wink: ). Elle adore jouer aux légos, "dessiner" (je lui laisse à dispo des crayons de couleurs et un cahier),lire, elle joue à la poupée, et elle ADORE regarder des vidéos de "petit ours brun" :D Ce matin nous avons été aux bébés nageurs pour la première fois, c'était extra ! Voilà pour les news. Faudra que je repasse pour mettre des petits mots perso car là j'ai un peu perdu le fil Bises
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2009 à 12:32
coucou les filles!! :arrow: Acacia, ravie d'avoir de tes nouvelles! Pas facile pour Chloé d'etre loin de son papa, j'imagine, et pour toi non plus! Courage! Et bravo pour le pot! ici, Cyprien adore T'choupi sur youtube! On passe le meme en boucle (t'choupi à la plage!) :arrow: Teles : 20 personnes, ouaaaah !!! ici, ce sera petit comité, je pense! J'espère que le rhume de Marceau va mieux! :arrow: Flomel : la roséole? Bon, au moins, ça, c'est fait! Manque plus que la varicelle!! J'espère que Loriana va mieux aussi! Bon, aller, appel à toutes les novembrettes : REVENEEEEEEZ, on se sent seule ici, nous!! (juste un bonjour, qu'on sache que vous etes toujours là :wink: :wink: :wink: ) Sinon, Cyprien a passé la nuit chez ma mère, on avait une soirée prévue un peu loin. Tout s'est bien passé : diner, coucher, et lever à 7h!! aïe pour ma mère, mais ça l'a pas dérangée! Et ma nièce ( 3 ans) nous a téléphoné ce matin pour nous dire " maman, elle a encore un bébé dans son ventre!!" Son petit frère a 16 mois, et le 3eme est prévu pour fin mai!!! Je trouve que ma belle-soeur est courageuse!! MAis on est super content pour eux, cela va sans dire! Aller, bises à toutes et à vos petits bouts!!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 13:31
coucou les novembrettes......... oui c vrai vous parlez toues seules les 3 miss (marjo-teles-flomel!) désolé pour le désertement ms pas trop le tps en ce moment!! marjo :arrow: ben félicitation tata!! ça va p-e te donner des idées!!! flomel :arrow: ça va?la p'tite s'est réconcilié avec le sommei!! et tes exams ça s'est bien passé? teles :arrow: tu m'as bien fait rien avec l'histoire du caca ds le salon!!! oui les mecs s'est des cochons!! j'en ai 3 à la maison.... pepette :arrow: je t'ai répondu par mp pour le congé parental, j'espère que tu l'as eu!! et que tu te portes bien aussi?? oligui :arrow: j'espère que vous allez bien! nanalili :arrow: et toi ça va et ta choupinette? my-li :arrow: félicitation pour ta formation badaboum :arrow: alors un p'tit bébé en route?? acacia :arrow: j'espère que le tps va passer vite pour vous.....t'as bcp de courage, ça doit pas etre facile tout les jours!! ta fille est une vraie pipelette...comme le mien, sauf que lui on comprend tjs rien!!! sinon chez nous ça va!! notre maison est ENFIN fermée (je vous mettrai une photo a la fin) et on attaque l'intérieur! hier tout l'isolation intérieur a été faite en un jour!! ils ont bien bosser!!!! enfin sinon coté Nathan, toujours autant de caractère......et tjs autant de chinois!! il nous fait la discute avec les intonations et tout, ms pas un seul mot en français!! la dernière j'étais ds un magasin, à la caisse il commence la discute avec la nana devant....elle etait péter de rire......elle me dit "eh ben il parle!!!" moi " oui oui, ms je sais pas trop ds quelle langue on a dû taper sur le mauvais bouton a la conception :wink: enfin, son frère était pareil , à 2 ans rien, donc je ne m'inquiète pas!!! une p'tite question, vous avez des idées pour le cadeau des 2 ans? pas trop d'idées pour le moment!!! bon voilà sinon une pensées à toues les autres mamans et p'tits bout!! :hey: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc03265,3dd1e3a7fc4a53020ec28de187f8ef5c.jpg.html][img:294314606d]http://free0.hiboox.com/vignettes/4209/3dd1e3a7fc4a53020ec28de187f8ef5c.jpg[/img:294314606d][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc03251,3100a5d6f413976bf304777a2e3e5d21.jpg.html][img:294314606d]http://free0.hiboox.com/vignettes/4209/3100a5d6f413976bf304777a2e3e5d21.jpg[/img:294314606d][/url] bon voilà notre p'tite maison en lisière de foret (200-300m plus loin!) bon je sais c pas comme une naissance, ms c un sacré truc aussi ds une vie!! j'espère pas vous saouler avec ça!!
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 22:11
Bonsoir les filles, Faut pas désespérer, les novembrettes reviennent une à une :wink: Ici ça va à part que Noélie enchaine sa 2éme otite en 15 jours! Je vois que Marceau et Loriana ont été malades aussi, c'est de saison... en plus pour Noélie c'est les débuts de la collectivité... Je n'ai pas finit Sinon il y a beaucoup de vos bibous qui font au pot! félicitations! Noélie c'est toujours pareil (pipi pot à la crèche, rien à la maison) :arrow: estelle: je trouve qu'elle se monte vite ta maison, elle va être chouette! :arrow: marjo: oui effectivement les filles mon boulot n'est pas toujours facile psychologiquement. Mais nous bénéfiçions nous même d'un groupe d'analyse des pratiques avec une psychologue extérieur pour aborder les situations difficiles et notre façon de les gérer... Cette semaine j'ai été marquée par la "crise" d'un père en visite au centre de la petite enfance, il s'est montré agressif et virulent envers le personnel, on a du faire appel à la police! Mais d'aprés mon diagnostic il s'agit d'un paranoiaque... enfin bref. Pour la psychothérapie du nourisson c'est un peu long à expliquer mais je vais être formée à une méthode d'observation du bébé et de sa famille qui vise à exercer son attention sur la situation et à analyser notre propre ressenti de ce qui s'est passé lors de cette observation. Dés sa naissance le bébé exprime par ses comportements ce qu'il ressent et apprendre à noter ce que nous dit le bébé est la base d'une démarche de soins... Cette technique est employée par certains confrères en réanimation néo natale, en pouponnière, en pmi ect... :arrow: flomel: contente que loriana dorme bien dans son lit... tes examens se sont bien passés? :arrow: teles: ben marceau te pose des problèmes de caca en ce moment lol :lol: sinon le rhume va mieux? :arrow: oligui: encore félicitations! :arrow: acacia: merci de nous redonner de tes nouvelles! effectivement ça doit être un peu déroutant pour chloé cette période mais du moment que vous lui expliquez la situation... en tout cas courage, je suppose que cette période transitoire est nécessaire avant que vous retrouviez une meilleure situation... Et oui leurs deux ans approchent à grand pas! Nous nous réflechissons à mettre de côté avec la famille pour lui acheter une balançoire au printemps... Elle a déjà un vélo. sinon ce sera vêtements car les jouets ce sera plutôt pour noél à bientôt les novembrettes
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 21:23
coucou les filles!!! kenya :arrow: ah enfin!!lol!!!oui loriana dort bien!!mes examens blancs j'ai fait quelques erreurs ....mais ca va...l'epreuve ecrite est mi novembre .. estelle :arrow: je trouve aussi que la maison est vite arrivee!!a quand la cremaliere...pour le cadeau elle va avoir un velo, une poupee, un tableau...voila... marjo :arrow: t'inquiete pour le caca loriana m'a fait la meme ce week!!!ah merci dans le salon!! acacia :arrow: ah enfin te revoila!!!lol!!! bises a toute au faite on a ete au cinema avec mon cheri voir neuilly ta mere...trop bien!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 22:11
Bonsoir tout le monde ! Teles :arrow: J'espère que ton petit bout va vite aller mieux. c'est vrai que c'est l'horreur ces mouchage mais faut se dire que c'est pour leur bien. Chloé arrive un peu à se moucher toute seule mais ce n'est pas encore super efficace. Tiens ça me fait penser à ce qu'elle m'a dit tout à l'heure dans la voiture "mama a vu; tote de nez", et là je me retourne, elle était toute fière d'avoir attrapé une crotte de nez ! :lol: Tu m'as donné une idée de cadeau : un couette. Pour l'instant Chloé dort toujours dans une gigoteuse mais c'est pas terrible...Par contre j'ai peur qu'avec une couette elle se découvre la nuit... Pour la moto électrique perso je n'aime pas trop; je préfère un vélo ou un autre truc à pédale, mais ce n'est que mon avis :wink: Flomel :arrow: ça fait du bien d'aller au cinéma...Avec chéri on a réussi à aller voir un film, ça faisait très longtemps....Dire qu'avant on y allait au moins 3 fois par mois... Kenyata :arrow: Ton boulot doit être vraiment intéressant, mais pas facile tous les jours certes...Si je devais changer de métier (encore...) c'est une voie qui m'intéresserait :wink: Bonne idée la balançoire ! Estelle :arrow: tu me fais toujours rire avec ton fils qui parle chinois ! :lol: Et super la maison, ça donne envie!! Marjo :arrow: félicitations à ta soeur et quel courage ! Nous on commence à se dire qu'il ne faudrait pas trop trainer pour le 2ème mais même temps je me dis que ça va être dur... Je ne peux pas m'empêcher de repenser à l"accouchement TRES douloureux et aux nuits blanches qui suivirent :wink: Bises à toutes les autres :D
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 13:04
coucou les filles!! je pars dans 5 min au boulot, juste pour dire : UUUUUP!!!! et des news de vous toutes, les filles!!! aller, hop, je fonce! bises à toutes et à vos petits bouts!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 22:21
Teles :arrow: ça doit être drôle le "c'est quooiii?" :D Nous en ce moment c'est "à mouuua" :wink: Chloé parle de mieux en mieux, et elle commence à chanter, c'est trop drôle! ça y est tu te lances pour le 2ème ! Wahou c'est bien ça ! Il n'y a pas certaines choses que tu n'as pas envie de revivre, ou peur de revivre niveau grossesse ou après ? (la question s'adresse aux autres novembrettes aussi...). J'ai peur de revivre un accouchement très douloureux, qui c'est pourtant bien passé mais que j'ai très mal vécu. Bises
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 12:45
J'ai aussi beaucoup apprécié ma grossesse, j'en garde un bon souvenir, je me sentais super bien et n'ai eu aucun problème. Tu as accouché avec péridurale ? Moi je la voulais mais ne l'ai pas eue. Je me demande si je la demanderai pour un deuxième...D'un autre côté je ne vois pas comment je pourrais supporter cette douleur à nouveau...Je crois que j'étais très mal préparée pour accoucher, je trouve que finalement ce n'est pas quelque chose de naturel... Je suis sûre d'aimer le 2eme autant que le premier, je crois que je pourrais en aimer des dizaines :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 14:32
Salut Pepette ! ça me fait de la peine de te lire. On sent bien que tu es dans une mauvaise phase... Je ne connais pas réellement le fond de tes problèmes mais j'ai envie de te dire qu'on passe tous par des phases comme celle là, où l'on voit tout en noir. Pour Loane, c'est peut-être ta grossesse qui la perturbe. J'ai une copine qui a eu de grosses difficultés avec sa première lorsqu'elle était enceinte de la seconde. Elle leur faisait des crises insupportables. Ils ont décidé d'aller voir un psy ensemble. Ils ont compris qu'en fait leur "grande" n'avait pas compris ce qu'il allait se passer; en gros elle pensait qu'elle allait être remplacée par la seconde. Ils lui ont alors mieux expliqué les choses, des choses qui paraissaient logiques pour les adultes mais pas pour la petite. Ils lui ont dit qu'ils ramèneraient le bébé de la maternité et qu'ensuite ils vivraient tous ensemble (en gros hein !) et qu'elle n'allait pas être laissée en échange ! Grosses bises, j'espère que tu vas vite te sentir mieux :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.