Aoutiennes de la 2eme quinzaine (2009) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 17:52
Maya, on pensera toutes a toi pour Jeudi. Sinon ici tout va bien, Maxime a des coliques le pauvre, après mon mari a lu sur internet qu'il fallait éviter de boire du lait, pas cool, j'ai déjà arrêté le coca car j'ai peur que la caféine passe dans mon lait, mais si je ne peux même plus boire du lait le matin... Enfin c'est pour la bonne cause. en attendant on m'a conseillé du Calmosine ( un sirop a base de plante ) pour ses coliques donc on verra bien cette nuit voir ce que ça donne. Sinon voici quelques photos :Hum c'est bon les vitamines [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04461,016c2caeddc6b2d1e3c48aeae5f7d2b4.jpg.html][img:0cd9723848]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/016c2caeddc6b2d1e3c48aeae5f7d2b4.jpg[/img:0cd9723848][/url] un sourire pour maman [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04476,e1e7bf8e969d63d398f94aaaae2daa0a.jpg.html][img:0cd9723848]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/e1e7bf8e969d63d398f94aaaae2daa0a.jpg[/img:0cd9723848][/url] Oh le beau Porcinet: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04464,2b021b970a96fd7c48a9178b2e324073.jpg.html][img:0cd9723848]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/2b021b970a96fd7c48a9178b2e324073.jpg[/img:0cd9723848][/url] Pas touche a ma tutute :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04489,9cf5b26a9572795df94dfd761ce186c7.jpg.html][img:0cd9723848]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/9cf5b26a9572795df94dfd761ce186c7.jpg[/img:0cd9723848][/url]
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 22:54
nouvelles toutes petites :arrow: je suis HS bizoos et felicitations a toutes les mamans, courage maya :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 08:16
Coucou ! Maya, bon couragen j'espère que bébé viendra avant, comme ça tu éviteras le déclenchement... Loretsyl, les coliques, c vraiment pénibles... Ma puce en a aussi, même si c moins terrible que pour mon premier. J'ai supprimé les yaourts pour voir si c ça et elle a effectivement été moins géné cette nuit. Le problème qd on supprime les produits laitiers c de trouver autre chose... KJ'adore les yaourts en +... Je pense que je vais essayer de ne pas en manger mais pas tous les jours, je tiendrai pas ! il faudrait que je remplace ça par des amandes, des sardines à l'huile, des épinards et de l'eau riche en caclcium à la place... Tu parles, pour le ptit dej, trop top !! nanou, bon courage à toi !!!! knaken, alors, ça marche pour la nuit ? Nous, c toutes les 2h, jour comme nuit... A bientôt !
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 10:25
coucou les filles je suis crevée aussi, les nuits son super dure!!! jai deja ate kil fasse ses nuits !!! et vous ca va , et vos pti bou ????? je c pas a partir de kan il fon leur nuit
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 14:40
coucou les filles espagnole, le mieux c de ne pas attendre une "date" bien précise, tu ne seras pas trop déçue ! mon premier n'a véritablement fait ses nuit qu'à 18 mois alors tu sais... loretsyl, j'avais oublié : superbes photos, une vraie star !! tu allaites si j'ai bonne mémoire... et tu as qd même commencé la tétine apparemment ? ça se passe bien ? Parfois, les bébés tètent moins bien au sein s'ils ont une tétine, d'où ma question... Ici, Eléa n'arrive pas à s'endormir pour la sieste (moi j'aimerais bien pouvoir aller pioncer aussi mais bon...), coliques de malheur !!!!! A+
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 15:41
coucou :D ici manon est infecte avec moi et c'est pour ca que jsuis naze :oops: corantin mange toutes les 3 a 5h capeut etre variable :? mais y'a aussi des colliques, des regurgitations aussi :x ah oui et du muguet, et ca il l'a chope en passant, car j'ai fait une micose 2 jours avant l'accouchement :x resultat fesses en sang, et dure dure de manger :oops: [b:bee3d4bdd3]lapie[/b:bee3d4bdd3] vous etes une tres jolie famille :D moi aussi manon me fait les caprices quand je ne peux pas m'occuper d'elle, et toute seule defois je pete un plomb :x [b:bee3d4bdd3]emma[/b:bee3d4bdd3] courage pour les nuits, mais lapie a raison, ne te donne pas de date pour les nuits tu risquerais d'etre decue :roll: [b:bee3d4bdd3]maya[/b:bee3d4bdd3] courage, au pire jeudi tu l'a ta poupette :wink: [b:bee3d4bdd3]knaken[/b:bee3d4bdd3] ca va elle prend bien ta poupette, deja un mois :shock: bon aller je vous fait des gros bizoos a vous :wink:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 17:05
salut les filles ohhh ce que ca fait plaisir :D on a suivi la grossesse et les echo, là nous sommes toutes entrain de parler de nos petits bout c'est super :D maya j-1 je croise pour toi, tiens nous au courant ma belle lapie nanou loretsyl espagnole, contente que vous allez bien et vos petits loulous aussi alors les colliques et les reguritation c'est normal, moi aussi le pediatre m'a deconseillé de boir du lait alors qie j'adore :( il a dit je prendre à la place yaourt et fromage car le lait passe par le lait maternel et pourra faire des allergies et colliques j'ai cherché sur le net et apparement ma puce a peut etre un pic de croissance (elle a 5 semaines maintenant) puis je crois que sa nervosité surtout au sein viens de REF (reflexe d'ejection fort) c'est à dire que le lait sort au debut de la tétée d'une maniere forte et apres le debit diminue ce qui enerve le bebe, mais ca ne veut pas dire que le bebe a toujours faim, au contraire 90% des besoins du bebe sont satisfait au premieres 5 minutes, et comme vous avez dit, plus le bebe grandit plus il tete vite voilà le resultats de mes recherches sur le net, ca m'a vraiment rassuré :D sa santé va tres bien et c'est l'essentiel, elle commence à faire se nuit, hier derniere tetée à 00h et reveil à 6h30 coool :D sinon elle a encore des boutons sur le visage et surtout le front, je poursuit le traitement (pommades et cremes) qu'à prescrtit le pediatre bisous à toutes
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 18:13
Et hop je m'incruste :siffle: Je vois que j'ai de la lecture en retard ! Je m'y atèlerai dès que j'aurai dormi, ce qui n'est pas arrivé depuis 1 semaine maintenant :lol: Petite Eryn est arrivée mercredi 26 août à 3h11 (pile poil à terme :roll: ) après 24 heures de travail sans péridurale (sauf à la toute fin... :( )... mais bon je raconterai + en détail une prochaine fois Ravie de voir que tout le monde va bien ! Pas de nouvelles de Maya encore ?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 19:03
kikou ! Maya, je pense fort à toi ! nanou, bon courage, chez nous, ça n'arrive que très peu de fois les petits soucis avec théliau, il est franchement agréable, je te plains avec manon, seule, ça doit pas être facile... knaken, tu baignes ta puce à quelle heure ? m'intéresse bien ta nuit... !! rien de neuf ici ! ah, si, le grand frère dit le prénom de sa soeur, c mimi ! bizzz
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 21:33
Hello, Je vois que ça papote dure, c'est cool, comme dit Knaken, c'est vrai qu'on se suit depuis le depuis, et que c'est sympa de voir l'évolution de nos bouts de choux. Lapie, pour la tutute, ba il l'accepte bien et il fait de bonne tétée, je lui met que quand il a un besoin de suçons. Nezu, félicitation pour ta petite puce. Sinon dur dur avec les collique meme si avec le calmosine ca se passe, il se tortille tjrs autant mais pleure bcp moins, et il est rigolo quand il sent qu'il va remplir sa couche il a un petit sourire. j'adore... Sinon je me lasse pas de le regarder, de lui faire des calins je crois bien que je suis gaga de ma petite souris. Nanou, je te souhaite un bon courage avec Manon, et Corantin. Maya, on pense a toi, bientôt tu aura ta fille.. Bon en parlant de ma souris, voila qu il se réveille il va déjà avoir faim bon c'est la dernière tétée avant 4-5 hrs je pense, donc je vais pouvoir aller faire dodo juste après donc bonne nuit et a bientôt
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 22:38
salut lapie, alors d'apres les conseils du pediatre, j'ai commencé cette semaine à lui faire son bain le soir juste avant la derniere tetée, c'est à dire dés qu'elle reclame ca derniere tetée parfois vers 22h 23h ou 00h, apres je lui donne un peu de tisane calmante puis tetée puis dodo jusqu'à 5h ou 6h c'est une bonne astuce donnée par le pediatre le bain relaxe bien les bebes loretsyl, oui pas cool les colliques moi aussi ca passe avec la tisane calmante, mais elle me fait de la peine lorsqu'elle pleure et s'etire :( espagnole j'ai vu ton petit samy sur l'autre post il est tres mimi maya, pas de nouvelles je pense que cette fois ci c'est la bonne :wink: je pense à toi! les autres gros bisous!
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 00:27
[quote:ec2e167e4f]maya, pas de nouvelles je pense que cette fois ci c'est la bonne[/quote:ec2e167e4f] et ben non je suis la... j'etais juste cachée... mais toujours la... bon ben ma petite risque de nous faire une farce et d'etre une petite de septembre... comme la fille de knaken qui nous a faussé compagnie pour naitre en juillet :lol: cela dit... j'ai quand meme ENFIN des douleurs en bas du ventre depuis le repas de ce soir... donc je me dis enfin elle reagit cette miss... de toutes les facons dans trois jours maxi j'entre a la maternité... et dans 4 jours elle est la... mais comme elle aime bien decider... peut etre se decidera t elle avant... quand je vous lis, j'ai hate de pouvoir y etre aussi, meme si mes nuits seront plus agitées... j'ai hate, vraiment de voir ce que j'ai pu faire... comme une grande. j'ai hate de la decouvrir, de l'avoir pres de moi, de l'observer, l'admirer et la voir grandir... j'ai hate que cette vie de maman débute enfin... malgré les colliques etc. moi y aura pas de probleme a cause du lait, ca fait 24ans que je n'en bois plus :lol: :lol: l'ambiance a la maison est pourrie entre ma mere et ma soeur... donc j'ai encore plus hate d'etre a la maternité, dans le calme et surtout dans le silence ou presque... apres vous avez bien papoté aujourd'hui, c'etait trop cool de vous lire... je me sentais bien seule... contente de te revoir nezu... contente de lire des news de lapie, knaken, espagnole60, loreetsyl, nanou... floflo et flower ou etes vous? a demain... franchement j'aimerai pas etre la demain, mais je crois a demain quand meme loreetsyl vous previendra quand ca sera fait de toutes les facons... donc a demain vraisemblablement
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 00:11
heureusement que durant neuf mois je l'ai senti bouger, que j'ai entendu son coeur, vu a l'echographie... et que je suis sure qu'elle va naitre... un jour... non mais serieusement... bref... aout c'est vraiment terminé... et septembre vient d'arriver depuis 6 min... et puis dans quelques jours, enfin quelques heures (mais combien?) la simone, ma fille quoi... elle va bien arriver non? je sais pas ce qu'elle traficotte, je suis sure qu'elle se prepare a de longues seances d'admiration, de photos, de visites parce que la c'est pas possible... elle doit croire que comme son pere bosse dans le spectacle c'est une star... non mais ho... je vais lui remettre les pieds sur terre moi en tant que future assistante sociale. non je deconne et delire un peu toute seule avant d'aller me coucher... demain c'est la rentrée, mes potes retournent a l'ecole, pas moi congé maternité oblige... Ils sont hyper heureux d'annoncer a l'ecole que ma fille n'est pas née... parce qu'en fait... je risque de reprendre qu'en janvier au final et pas le 1er decembre et ca quand meme... c'est trop drole... pour ca elle a assuré grave la simone... j'espere que vous allez bien les filles... ce lundi personne n'a posté, vous deviez etre toutes occupées avec vos petits bouts c'est normal... a demain :roll: :cry: 8) je sais pas dans quel etat il faut que je sois en fait...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 11:51
coucou Ma pauvre maya, tu auras appris la patience avec ta puce !! Elle se fait toute belle, tu verras, tu seras éblouie ! Knaken, nous, finalement, ce sera bain 1 jour sur 2, elle a la peau super sèche alors on va pas en rajouter une couche. Visite chez le pédiatre hier, RAS, tout va bien. loeresyl, on donne aussi question coliques par ici... Cette nuit, c'était un peu la cata... Tiens, faut que je vous raconte... Théliau s'intéresse beaucoup aux lettres et aux chiffres et il enregistre super facilement tout ça. Hier, devant une plaque d'iomatriculation (il s'arrêtait devant chaque pour dire les lettres et/ou chiffres qu'il connait), il s'arrête, se penche et dit "A A A" devant la lettre V. Morte de rire, il devait se mettre à l'envers pour remettre le A ds le bon sens et il rajoutait la barre au milieu avec sa main !! J'en pouvais plus !! Alllé, bonne journée ! Bises
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 13:13
coucou :D ici les colliques sont la :x cette nuit corantin a manger a 11h au lieu de 00h30 et a mis 2h a ne plus se tordre et s'endormir de fatigue :oops: et encore parce que je l'ai mis sur le ventre :? alors je l'ai emmene chez l'osteo ce matin et resultat il un cote du cou coince d'ou le fait qu'il s'endort mal, a mal a l'estomac, et digere mal :oops: enfin au moins maintenant on sait et on va pouvoir le soigner avec plusieurs seances :D voilà, manon se calme un peu, merci l'homeopathie :lol: [b:1ff5d1d1f1]lapie[/b:1ff5d1d1f1] le coup des chiffres a l'envers manon aussi me l'a fait et j'etais morte de rire :lol: elle s'etait beaucoup le 6 et le 9 :) [b:1ff5d1d1f1]maya[/b:1ff5d1d1f1] comme je te comprend :? j'etais comme un lion en cage moi aussi a attendre , je sais meme pas si on me l'avait pas declenche il serait pas encore dans mon ventre :lol: bon aller je vous fait plein de bizoos a toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.