Aoutiennes de la 2eme quinzaine (2009) (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 09:00
au début j'avoue que j'étais quand même contre ce parc, et c'est vrai que ca permet a Maxime de jouer plus en sécurité, le mien est assez grand donc il peux tjrs se retourner a sa guise, sans se retrouver sur le carrelage lol. Ici aussi les nuits sont courtes. Maxime se réveille régulièrement.... après pour se rendormir c'est chaud. cette nuit a 1h30 il s'est réveillé en pleur, il doit avoir mal, mais a part le bercer essayer de le calmer je peux rien faire de plus, je pense aussi qu'il attendait a ce que je lui donne du lait, mais a la place je lui ai donner de l'eau, il a pas apprécier et du coup s'est rendormi 5 min plutard . et ce matin il s'est levé a 8h00 pour petit dej, comme quoi cette nuit il avait pas faim! une petite photo Maxime au sol, a coté de sa couverture! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc05328,8c4ebd996bca4de91e90c7c107c0b4dd.jpg.html][img:c3e0cdf86e]http://free0.hiboox.com/vignettes/0610/8c4ebd996bca4de91e90c7c107c0b4dd.jpg[/img:c3e0cdf86e][/url]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 20:58
salut laure, jolie photo de maxime :love: moi lorsque je met meryem sur le ventre elle se penche pour manger le sol hihi :oui: nezu, contente que tout va bien, alors qu'est ce que t'as decidé pour l'allaitement?
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 22:25
salut les filles non je vous oublie pas... juste qu'entre le boulot, emma et le fait d'etre seule j'ai guere de temps... j'ai l'ordi qui deconne aussi... je vois que ca grandit partout. ici aussi. tout va bien. plein de bisous.
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 20:50
[quote:6dd2c12ef4="mayanatrid"]salut les filles non je vous oublie pas... juste qu'entre le boulot, emma et le fait d'etre seule j'ai guere de temps... j'ai l'ordi qui deconne aussi... [/quote:6dd2c12ef4] J'espere que tes soucis ce sont réglés ! c'est vrai que c'est dur de trouver le temps... ma puce je la vois 1heure maxi le soir avant dodo :( Heureusement que son papa passe ses journées avec elle sinon je culpabiliserais à mort :? sinon retour du pédiatre : 5mois et 1/2 , 67 cm et 8,100 kg ! On continue sur la lancée niveau croissance :wink: Par contre elle nous a prévenu que dès qu'on passerait au lait artificiel, la courbe de croissance va en prendre un coup... au moins on est prévenu ! Sinon elle est toujours allaitée à 100% (+1 purée de légume le midi). Je vais commencer le sevrage d'ici 2 semaines je pense. Je continuerai très certainement en mixte (lolo matin, voire du soir) Parce que ca roule bien quand meme et ca lui profite un max. Mais je suis claquée et je commence un nouveau boulot en avril, marre du tire-lait ! J'ai acheté du lait 2ème âge Babybio, quelqu'un connait ?
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 21:32
[quote="nezu''] sinon retour du pédiatre : 5mois et 1/2 , 67 cm et 8,100 kg ! On continue sur la lancée niveau croissance :wink: Par contre elle nous a prévenu que dès qu'on passerait au lait artificiel, la courbe de croissance va en prendre un coup... [/quote] Ou la mais Emma elle faisait 67 cm à la visite du 5eme mois et 7kg260... c'etait la plus lourde a la naissance, elle reste grande... mais pas la plus lourde... c'est marrant... prendre un coup en passant au lait... c'est a dire?
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 10:34
Juste qu'une fois qu'on arrêtera le lait maternel, la croissance va ralentir un peu (donc la courbe va pas suivre le meme tracé)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 12:35
coucou les filles promis, la semaine prochaine je prends le temps de rattraper mon retard pour voir comment vous allez et donner de mes news ! bises
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 22:35
salut lapie et maya, contente d'avoir de vos nouvelles :D nezu, tu va la sevrer? c domage! dis donc ta fille a bien prit du poids, elle faisait combien à la naissance? pour la courbe je ne suis pas d'accord, moi j'ai passé en allaitement mixte à 4 mois et ma fille fait 8kg à 6 mois le pediatre et les livres disent que les bebes prennent 1kg par mois les 3 premiers mois, 600g au 4eme 5eme et 6eme mois et 300g apres 6 mois! bisous à toutes
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 23:04
Bah knaken je te dirai si la pédiatre avait raison ou pas :wink: Elle pesait 3kg410 à la naissance pour 50cm. Elle a donc pris 4kg600 et 17 cm en 6 mois :top: Elle suit le haut de la courbe de croissance depuis sa naissance, c'est assez homogene En fait je vais pas la sevrer tout à fait puisque je vais continuer l'allaitement le matin et soir, mais je tirerai plus la journée (trop galère avec mon boulot, surtout avec les déplacements et tout). On verra combien de temps ca marchera comme ca, j'espère le + longtemps possible :)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 17:13
coucou les filles ! Alors je vous ai enfin lu ! Je vais même essayer de mettre une photo récente de la puce si j'y arrive (si j'ai le temps en fait ! ) ! Nezu, j'allaite toujours à 100%, je n'ai pas encore commencé la diversification, je me lance la semaine prochaine quand on sera de retour de chez ma BM pour ne pas avoir à trimballer mes légumes en tupp. (je veux faire du fait maison, au moins au début pour ne pas jeter si elle n'en veut pas beaucoup). Je continuerai à allaiter jusqu'à je ne sais qd. Je ne reprends pas le boulot donc pas trop de question à me poser... Par contre, tu peux peut-être lui donner des laitages aussi à ta puce et garder 2 bonnes grosses tétées, non ? A voir avec ton pédiatre... Mais je crois que le lait 2ème âge sera qd même + adapté... Knaken, Nezu, je me suis jamais posé la question du pids, du moment que bébé prend et qu'il est en forme, je crois qu'il peut y avoir de belles variantes sans que l'on doive s'inquiéter pour autant ! Loretsyl, pour la parc, bien d'accord, un assez grand permet d'offrir assez d'espace tout en réussissant aussi à rassurer l'enfant ! et le +, ils pourront s'y agripper lors des tentatives de mise debout ! Ici, Eléa se retourne du dos au ventre et adore tout agripper et tout secouer aussi. elle adore regarde son frère faire le zozo et se marre bien avec lui. Il s'en préoccupe beaucoup, ça se passe super bien. Question nuit, Eléa ne les fait toujours pas mais bon, ça viendra, même si c'est un peu épuisant... Elle revient en général toutes les 3h alors qu'elle faisait beaucoup miuex avant mais bon... Ca viendra ! Désolée, pas le temps pour la photo... Bises
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 19:58
salut les filles nezu oui je vois moi je ne m'imagine jamais tirer mon lait tout le tps et tous les jours! toi avec le boulot c'est super que t'es arrivé à 6 mois d'allaitement c'est l'essentiel! lapie, contente d'avoir de tes nouvelles, et que les enfant vont bien! et les dents? ici meryem va sur ses 7 mois et ne se tourne pas du dos au ventre :roll: elle l'a fait une fois! sinon elle se tiens assise, pas tres convenablement mais elle se tiens! les filles des bisous à toutes et mettez des photos!
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 08:38
Allez hop une tite photo pour faire remonter le post des entrailles du forum :wink: [img:ad5bf3095c]http://bbverdoux.free.fr/upload/2010/02/13/thumbnail/TN-20100213180829-a4e6043d.jpg[/img:ad5bf3095c]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 20:13
nezu je ne vois pas la photo :(
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 20:44
oh nezu ta fille a croquer! Ici tt va bien maxime est agréable sourit a tt le monde. Aujourd'hui il a rencontrer mon oncle et ma tante, c'était super sympa. jeudi j'ai peint ma maison le temps qu'il était chez la nounou et demain on recommence donc Maxime direction chez mes parents. Et lundi il va avoir 6 mois ^^ j'espère que vos petits bout ne sont pas malade et que tt va bien chez vous bisous
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 09:43
Ca ne marche pas knaken ? pourtant je la voie bien !? Nous c'est vendredi les 6 mois ! J'en reviens pas à quel point ca passe vite :shock: Sinon la demoiselle se retourne toute seule depuis jeudi. Maintenant qu'elle a trouvé le truc elle arrête pas :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.