Marsiennes 2007 un jour, marsiennes toujours (tome 14!) (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 08:55
[color=darkblue:39eea1cb86]Hello ! Papa a amené les enfants à la garderie ce matin [size=9:39eea1cb86](j'espère que ça s'est bien passé)[/size:39eea1cb86] ! et me voilà devant le forum avant de faire mes petites affaires :lol: Vallec, pauvre ! Et comment réagit Adrien lorsque tu l'amènes à la crèche, il n'est pas content ? il te dit qu'il préfère rester à la maison ? J'espère que ça va vite aller... :( Et pour toi, courage pour le boulot ! C'est vrai que tu as l'air bien occupée !! j'espère que tu vas pouvoir prétendre à une augmentation :!: et la date de remise des clés approche :D Tite Khéops, merci pour tes éclaircissements (que j'ai tout à fait compris, no problemo !) ! Oui j'ai bien compris la problématique des étiquettes, d'ailleurs, à ça je fais attention. Je me suis dit aussi après coup que c'était à moi de tenter de mettre l'ophtalmo sur la voie en disant un truc comme "déjà que les peurs d'un adulte sont difficiles à contrôler, alors je n'imagine même pas un enfant de 2 ans et demi..."). Mais à vrai dire, je n'en ai surtout pas eu envie car elle était de toutes façons très antipathique dès le départ, et que donc je vais changer :bou: C'était vraiment le genre désagréable et borné. Félicitations pour ta nouvelle machine à pain :top: Sebinet, c'est une classe de quel âge que tu as, et ils ont quel genre de "problème" ? En tout cas je te tire mon chapeau pour tout ce que tu fais. Et ton doudou doit te manquer, pas évident de tout concilier, mais comme d'hab tu paraît zeeeen :ok: Ici les questions ne sont pas "Pourquoi ?" mais "C'est qui" (et là 8 fois sur 10 je le corrige en disant "C'est QUOI ?" :lol: ). Bon je vous laisse, faut que je me prépare, je vais amener Toutou chercher ses super croquettes de régime et le peser chez le véto par la même occasion, et je profite de ne pas avoir les enfants pour faire ça tranquille. Je dois aussi prendre rv pour les 1 an de Lily chez une pédiatre... Laver par terre Et ça va être tout non mais ! A toute ![/color:39eea1cb86]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 10:00
[color=green:3396803c48][b:3396803c48]Salut les filles pfffiou oui que ça fait du bien de vous en parler. De vous lire, voir vos réactions Savoir aussi que ailleurs c'est un peu pareil Tiens j'ai envie de lecture, sur les enfants, leurs besoins, leurs ressentis, comment gérer au mieux Des idées ? C'était quoi le dernier titre que vous avez parlé recemment , sur les besoins des enfants ??? Des fois de lire que c'est un peu partout le meme combat et d'avoir des vécus sous les yeux, des resolutions, bah ça aide, ça encourage Hier soir on a voulu mettre en plce un nouveau rituel de dodo pour Zola, Erwan l'a mis en pyj puis lui a lu une histoire dans son lit. Bon evidemment ça n'a pas fonctionné, c'est nouveau pour lui, puis 21 h c'est pas encore son heure pour s'endormir Mais en persistant, quotidiennement, ça " devrait " devenir une habitude ? non ? Du coup il s'est relevé , avec son père qui est revenu dans le salon, et on a regardé un film pendant qu'il jouait devant nous, puis il a commencé à etre fatigué, il pleurnichait, alors je lui ai dit e venir me faire un calin puis il s'est endormi comme ça, dans le canapé, vers 22 h 30. Ce matin vers 8 h il est venu nous rejoindre dans le lit, et là il dort encore, tout seul, nous on est tous levés :lol: Aujourd'hui rien de prévu, à part récuperer les analyses de la PDS à Zolan ( qui au passage signale des allergies, dixit la dermato au él, donc RDV prit en consult allergo à l'hopital pour le 12 octobre ) et puis 3-4 courses pour moi. Si je peux faire ça toute seule se serait bien. Normalement ce WE les enfants vont chez mes parents, nous on part en ralye, pour assistance, Erwan ne court pas cette fois. Comme ça on part tous les 2 et dimanche on pourra allez dans les spéciales tranquilles, Erwan étant plus dispo quen quan il court, évidemment. Ca va me faire du grand bien. Bon, y'a 3 heures de route mais voilà quoi, c'est RTT pour moi ce WE :lol: Et je vais reserver notre wonderbox pour la chambre d'hote au chateau, où on devait aller la semaine d'aout où j'ai travaillé :roll: On ira pendant les vacances de la toussaint, comme ça Leelou ne rate pas l'école. C'est à 30 km d'Etretat, comme ça on pourra se balader sur les falaises et puis y'a une enorme piscine dans l'hotel, couverte et chauffée bien sur, donc peut importe la météo :youpi: TITRUC ho que oui Lisha te ressemble misère !!! Outre le fait qu'elle a toujours eu tes grands yeux noirs, elle a ta sublime bouche !!!!! Et Billou, bah, je vais retourné voir sa photo, mais les yeux sont les memes je crois VALLEC tu crois que la crèche est a vomir pour Adrien ???? Qu'il a fait la liaison entre le fait d'etre malade et de rester à la maison avec maman ??? PTITEBULLE :shock: zéro la diplomatie de l'ophtalmo !!!! C'est déjà pas facile ce genre d'exam pour un petit mais alors si le medecin n'est pas consiliant :roll: Et puis félicitations pour votre pacs !!! SEBINET coucou !! Oui juste te consentrer sur 1 classe c'est pas mal. MATISSIA chouette cette rentrée pour Lana !!!!! C'est génial ça :top: Et ta réunion parents alors, c'était comment ? Moi je suis allée à celle de la classe de Leelou et c'était très interressant. Ca m'a fait plaisir de voir l'environnement de travail de Leelou, voir son bureau, les supportsde travail qu'ils ont et tout ça. Parce que Leelou elle nous dit pas tout ça. La maitresse est super, elle nous a parlé du programme, des méthodes de lecture ( et ça sert bien, car je retrouve bien ma fille dans sa façon de procéder dans ses devoirs :wink: et là tu te dis que là ça va alors, meme si c'est dur elle y travaille comme il faudrait et que ses difficultés bah elles sont présentes aussi chez les autres ) Le projet d'école cette année c'est les enfants du monde entier, ça me plait , et la maitresse veut aussi faire un projet cinéma, avec des séances ciné mais aussi voir l'envers du décor, les coulisses et puis aussi faire pour la fin de l'année un court métrage avec les enfants :top: Bon, 10 h, Zolan dort encore, Erwan déjeune et Leelou a fini. Je vais aller prendre mon bain tiens. Et filer en courses. Bises les filles et merci d'etre là :cop: [/b:3396803c48][/color:3396803c48]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 10:48
Coucou rapide ! J'essaie de repasser plus tard ! Biz les cop's !
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 11:11
Bonjour Bonjour que de lecture, ca fait du bien merci Martissia , quand je vous dis qu'il me manque des facultés en ce moment : je n'avais même pas pensé aux petits coeurs gateaux !!! et je vois bien de quoi tu parles merci ....je cherchais comme une dingue au rayon bonbons, je suis grave contente que ca se passe bien pour vous et tu nous parlera de la reunion d'ecole tu vas mieux ? tu ne nous a plus parlé de ton etat Smiley, pour en finir avec la boite, après je t'embete plus , tu l'as pris en 4 ans le tshirt pour Romane ? j'ai l'impression qu'il n'existe qu'en 4ans ou alors c'est une rupture de stocks ? j'espere que tu as bien dormi malgré la nouvelle d'hier ahlala, la mere de ta copine voulait connaitre le sexe alors ! je pense que vous ne craquerez pas !!!!tu nous dira je suis comme toi, ce qui sort tout seul c'est les trucs du genre "je suis fiere de toi" et pour dire "tu es content ...." je dois me forcer à reflechir àc e que je vais dire et je n'arrive pas à le sortir naturellement ptit truc, ptitekeops, j'aime bcp vous lire c'est très interessant pour le faire part, je suis très interessée, merci je te ferai un mp et [b:09464cf2d6]pareil pour vous toutes, a vos mp pour le faire part d'Eliott! et vos n° à celles que j'ai pas our pouvoir vous prevenir de la naissance[/b:09464cf2d6] ptittruc, je crois oui que je vais pas retser bien longtemps, merci de m'avoir rappelé cette "obligation" des 2 heures de toutes facons, je serai mieux chez moi c'est clair, et plus sereine dans ma tete donc tout ce qu'il faut pour m'occuper et allaiter le chti et etre avec baptiste et ca c'est l'essentiel le coup du bouillon cube, l'a jamais fait encore ! etonnant ! tu m'a fait rire merci de nous faire partager tes experiences, c'est enrichissant et je tente de les mettre en pratique comme je peux ...... dis moi tu ferai un stage pour mon homme stp ? !!! non sans rires, ca serait top, je vais lui offrir pour son anniv un billet d'avoin pour l'egypte !!!!!!!!!!!!!!! :lol: Baby, contente de te lire auj , viens quand tu veux coucou porcistef !!! trop fort la lune ptite bulle, pfffffffffffffffffffffffffffffff, je suis enervée pour toi quant à cette visite, ya vraiment des c....de partout, je supporte pas ce genre de reflexions Sebinet, oui tout est fin pret je pense que t'as bien fait pour ta calsse, tu commences quand ? Mince, je vais redescendre, le pc est en haut et Baptiste est en bas!!! et je l'entends me dire qu'il s'est fait mal la nuit a été atroce, encore des sanglots et "maman me m'aime pas car elle reste pas dans mon lit" , et son pere toujours aussi patient j'en ai pleuré...... allalalala je reviens + tard, je file voir mon titou Bisous et bonne journée
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 12:07
[color=red:e2e218f1f3]paulinette, c'est quand ta dpa déjà???? tu ne m'embêtespas du tout, poses moi toutes les questions que tu veux!!oui je l'ai pris ne 4 ans le tee shirt pour romane allez y pour les faire parts, balancez les mp!!! baby,le livre c'est "au coeur des emotions de l'enfant" pour le rituel dodo, j'espere que ça va fontionner car c'est sûr que ça ne doit pas être drôle les soirées tout le temps comme ça! tu nous tiens au courant pour les résultats de pds de zolan? titebulle, cool que ton homme déposent les petiots à la garderie! ça doit faire du répit en plus ça! plus que 2h30 avant l'echo..j'ai le coeur qui bat la chamade..je ne sais pas pourquoi..mais je suis toute excitée! et après vue que je suis juste à côté je retourne voir les twins et ma copine avec mon wolf...tranquille quoi en attendant, la machine tourne..j'ai un retard énooorme dans le ménage mais la dernière fois l'aspi m'a vraiment fait mal au ventre alors j'hésite quand même..ça devient difficile pour moi de se baisser.... allez, j vais étendre et faire tourner le sèche linge!gooooooooooooo[/color:e2e218f1f3]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 12:48
[color=darkblue:35c9b5e269]Avant de vous raconter ma matinée :lol: Vous savez que mon homme avait été à un entretien pour Annecy ; il attend toujours la réponse et le salaire. Entre temsp il a eu une nouvelle proposition pour bosser chez Apple : il attend les détails. Et là on vient de le rappeler pour... un poste à Madrid 8) et là moi je saute de joie, ça serait trop bien, parler espagnol, que les petits soient bilingue et puis le climat, l'Espagne... yipee ! Bon à suivre il connait pas la boîte seulement... J'suis trop excitée je voulais partager avec vous ! Smiley, bonne écho ! :wink: [/color:35c9b5e269]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 12:52
[color=red:d76ccec6b2]oh tu m'étonnes ptite bulle l'espagne 8) 8) 8) j'adorerai y vivre aussi! il est très demandé ton homme, c'est génial ça!! bon je sais que rien n'est fait mais ça fait du bien déjà de rêver et pourquoi pas d'exaucer ce rêve! :wink: je suis en joie pour toi!! :lol: :lol: :lol: :lol: pff je glande c'est terrible... vous aviez pas remarqué? :roll: [/color:d76ccec6b2]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 13:07
Bonjour! J ai achete des bottes de pluie a ma fille et elle est trop heureuse de sauter dans les flaques! :D [color=red:5dcafe6b13]Smiley[/color:5dcafe6b13], je plussoie pour le livre "Au coeur des emotions de l enfant" d Isabelle Filliozat. Il est vraiment top :top: . Euh sinon j ai un doute, tu n aimes pas quand moi je reagis come ca? Ou bien tu parlais de ta fille? Parce que je n ai pas l impression d avoir reagit bizarement...M enfin tu peux me dire hein si toi tu trouves :wink: . Pour la theorie des compliments et bien je la connais et ne suis pas d accord du tout! Lol, je n y crois pas. Je ne crois pas que l on devienne ce que les autres disent de nous. Pour moi un compliment reste un jugement. Je prefere que cela naisse en elle plutot que moi lui dire ce qu elle est. En plus j aime a me dire qu elle agit pour elle meme et pas par recherche d un compliment (pour moi que le moteur d une action soit la recherche d une recompense, d un compliment, ou la crainte d une sanction, d un jugement defavorable ne vaut pas mieux). Je crois que le fait de dire des "messages-tu" pour citer Gordon (tu es belle, intelligente, forte, drole) entraine une sorte de dependance au regard de l autre. Ma fille voit bien que je suis super heureuse de la voir reussir quelque chose, mais elle comprends que c est son sentiment de fierte qui me rejouit. Je suis contente de voir que elle se trouve douee, forte, grande etc. C est vrai que c est peut etre une nuance pour certains, mais moi je trouve que ca change beaucoup de chose dans la maniere dont on communique. En fait pour resume, moi aussi je la trouve douee, geniale, mais je crois qu elle n a pas besoin que je lui pose cette etiquette pour le ressentir elle meme... J ai encore ete rebarbative la non? :roll: :lol: Oh [color=blue:5dcafe6b13]ptitebulle[/color:5dcafe6b13] c est trop chouette ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je croise les doigts si c est ce que tu souhaites! (je t avoue que moi je commence a avoir un besoin de francophonie...en fait ce que je trouve dur c est de m adresser a ma fille justement, a l exterieur). [color=red:5dcafe6b13]Smiley[/color:5dcafe6b13], je te souhaite une belle rencontre avec ton bibou! Et comme t as dit ptitruc hein, on t en voudra pas si tu regarde le sexe, vas y t as notre permission :lol: non je rigole moi je trouve ca super chouette de garder le mystere... :hinhin: Ma [b:5dcafe6b13]paulinette[/b:5dcafe6b13], alors tu as lu mon mp hier? Pas drole ces histoires de train... Je suis desolee pour cette nuit, ca doit etre dur d entendre ce genre de mots dans la bouche de ton petit garcon... :cry: :cop: Et je rejoins ptitruc: moi si mon prochain c est pas un accouchement a domicile, je rentre a la maison tout de suite derriere...Si tout va bien biensur. Je trouve pas qu on arrive a prendre confiance en soi dans un hopital. Mais il faut savoir que tu peux te faire "culpabiliser" par le personnel medical si tu choisis de rentrer vite! Ils ne sont pas habitues et ca peut aussi les vexer. Il vaut mieux s y attendre et se montrer sur de soi... Bon je file faire la popotte... ET peut etre un autre pain tien, mon pain italien est fort reussi d ailleurs, on en a deja mange la moitie en quelques heures!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 13:08
Atelier madeleine pour moi... Ensuite sieste Et promis , au plus tard pendant le bain de Lana je vous cause ;) Bisous tout plein !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 13:43
[color=red:5af5bbd178]tiekeops, nan quand je disais "je n'aime pas quand tu réagis comme ça" je parlais à ma fille... je comprend ce que tu veux dire par rapport aux compliments ...mais je ne peux m'empêcher de la complimenter quand même...et j'ai poutant aussi l'impression qu'elle est heureuse que je vois que je suis fière d'elle, elle me dit souvent "regard maman, je mets mes chaussettes toute seule "(oui bon chez toi c'est la culotte nous en ce moment ce sont les chaussettes! :roll: :lol: ) et quand elle y arrive je vois cet eclair de fierté dans ses yeux alors je luis dis "super ma chérie tu peux être fière de toi' ou alors je peux dire "c'est bien...."et outre les mots elle voit bien que je suis méga fière de ce qu'elle est en train de faire...et puis je le pense vraiment alors pourquoi ne pas le dire? je ne pense pas que ma fille ait besoin que je lui pose une étiquette de quoique ce soit mais je ne vois pas vraiment en quoi le fait de le lui dire pourrait "altérer" le fait de le ressentir elle même? non?bon je ne sais pas si j'ai été claire aussi... mais tout ce que je dis, je ne le dis pas en disant, j'ai raison, je fais de la bonne façon mais plutôt en me questionnant, en vous questionnant... :wink: alors ce matin quand je suis arrivée dans la chambre de ma fille, elle m'a encore dit "oh non pas toi, je veux papa"...bon c'est nul mais j'ai du mal à m'habituer à cet accueil du matin quand même..sauf que lorsque je lui dis que son papa est au travail, elle vient me faire un bisou et tout se passe mieux...alors que lorsqu'il est là, ben elle est très exclusive...et parfois je n'ai même pas le droit de la toucher. et elle me dit "non pas t'aime maman".... ici c'est plutôt un "rejet" de moi... le déchirement est dur je trouve que je suis dans une situation vraiment pas simple que je suis en plus la seule à partager avec ma fille...même si je sais que je peux en parler à romane, à mes amis, à vous, à mon chéri ben je reste quand même souvent seule avec ce pincement au coeur... bon allez....dans 45mn je vois tiboutch et après je vais vir une cops et faire 2 ou 3 courses avant d'aller chercher mon bébé d'amour (qui saute quand même dans mes bras quand j'arrive à la crèche!! :lol: )ouf![/color:5af5bbd178]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 15:54
[color=indigo:db0c2d3677]Coucou :hey: C'est la déserteuse qui revient!!! Rohhhh je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai du mal à suivre en ce moment (surtout que vous êtes une belle bande de pipelettes :mrgreen: ) et j'ai une flemmingîte aigüe... Pourtant je suis tranquille en journée, maintenant que Didine est à la crèche, mais je fais 1millions de choses en même temps (que je ne termine pas je précise :oops: ) et je lis le fofo sans vous parler... Honte à moi!!! Ici tout va bien, l'automne s'est installé dans le Sud depuis hier :( On a eu des orages cette nuit mes amies, on en dormait pas avec Nico (et trouillarde que je suis :oops: ) Heureusement que Didine ne s'est pas réveillée... J'ai dû ressortir les impers, les pantalons et les tee-shirts à manches longues (mais pas les pulls je vous rassure :lol: ) Tu veux échanger Pascale?!!!! Maëline s'est bien adaptée à la crèche, elle ne pleure plus le matin (juste le soir où le trop pleins d'émotions est vraiment important!), participe aux activités et s'éclate! :top: Mais Mamzelle se sent un peu trop bien même: elle ne veut manger que si l'AP ne lui donne la cuillère, comme les bébés :lol: Rohhhh c'est pas grave, elle s'est juste comment y faire avec les adultes pour qu'on prenne soin d'elle :wink: Et nous ça va super! Demain j'ai RDV avec mon généraliste pour les résultats de mes exams (merci de m'avoir rassurer Val!) et voir ce qu'on fait. J'ai toujours des douleurs abdos mais c'est supportable... J'ai tellement hâte de ravoir mes cycles pour savoir où j'en suis! Au sinon j'ai lancer mes recherches d'emplois, je vais voir ce que ça donne... Même si cela ne m'enchante guère de bosser en crèche, j'ai hâte d'avoir une vie sociale!!!! D'ailleurs avec Nico on s'est demandé si ça serait pas cool de trouver une place à l'hôpital, de nuit, ce qui nous arrangerait pour Maëline! A voir! A part ça, j'ai trouvé très intéressant vos discussions sur nos différentes façons d'élever nos petits... Mais j'ai l'impression d'être à côté de la plaque par rapport à vous :oops: Je sais très bien qu'il n'y a pas une méthode idéale, que chacune d'entre nous à ces propres vécus, sentiments, capacités, limites... Mais des fois j'aimerais tant être aussi patiente que certaines et appliquer ces façons de faire (ne pas crier, essayer de mettres des mots sur nos émotions au lieu de s'emporter de colère, éviter le "coin" etc...) Moi aussi je complimente Maëline (et oui je lui ai déjà dit qu'elle était belle, mais ça tout le monde le sait :mrgreen: :lol: ) mais bon, je tiens compte de ce que vous dites, ça n'a pas l'air faux, faudrait que ma miss le fasse pour elle, et pas pour moi (ce qui arrive des fois :oops: ) Mais bon ce n'est pas pour autant que nos bibous ne sont pas heureux hein?!!! Enfin voilà, me suis étalée et là je dois me préparer pour récupérer Didine!!!!!! Je reviens pour discutailler avec vous (et pas moimoitiser :lol: ) Bizzzzzzzzzzzzz :cop: [/color:db0c2d3677]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 16:05
Zbik, quand tu dis : [i:9cf29591e5]"Mais j'ai l'impression d'être à côté de la plaque par rapport à vous Je sais très bien qu'il n'y a pas une méthode idéale, que chacune d'entre nous à ces propres vécus, sentiments, capacités, limites... Mais des fois j'aimerais tant être aussi patiente que certaines et appliquer ces façons de faire (ne pas crier, essayer de mettres des mots sur nos émotions au lieu de s'emporter de colère, éviter le "coin" etc...) Moi aussi je complimente Maëline (et oui je lui ai déjà dit qu'elle était belle, mais ça tout le monde le sait ) mais bon, je tiens compte de ce que vous dites, ça n'a pas l'air faux, faudrait que ma miss le fasse pour elle, et pas pour moi (ce qui arrive des fois ) "[/i:9cf29591e5] ben moi c pareille... mais je dis rien ;) Bon ici les madeleines sont très bonnes mais Lana s' est levée avant que j'ai fini donc pas de sieste... Ca y est son premier rhum de l' hiver est arrivé... fatiguée (elle fait que tomber), tousse, nez qui coule et je la trouve chaude mais apparemment elle a pas de fièvre... Bon elle me réclame! bizz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 16:46
[color=red:954e442ab2]coucou juste un ptit mot pour vous dire que bébé va super bien, il fait 1,9kg tutti va bene je suis contente! on n'a pas craqué pour le sexe! trop forts qu'on est! :wink: bizzzzz j'ai envie d'aller bisouiller ma belette! tchooooooo[/color:954e442ab2]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 17:18
[color=darkblue:5ceef13259]Super Smiley :bravo: Ca se précise... dernière ligne droite !!! Zbiquette et Matissia, à côté de la plaque, je ne pense pas quand même... L'important dans tout ça, c'est l'amour qu'on donne à nos enfants et de ne pas être avares de démonstrations d'amour... de faire au mieux qu'on peut avec le bagage que l'on a... de parfois se remettre en question... Je suis ok au sujet des "étiquettes" négatives à éviter. Par contre, je serais beaucoup plus nuancée au sujet des "étiquettes" positives. Car je n'ai eu confiance en moi qu'à partir du moment où ma meilleure amie n'avait de cesse de me dire que j'étais belle, etc.. (je parle par rapport aux garçons à l'adolescence bien entendu :oops: :lol: ), et il a fallu qu'elle le répète encore et encore pour que je finisse par la croire et me transformer en papillon :lol: Et j'étais bien plus heureuse et bien dans ma peau après !!! Les compliments font plaisir et encouragent à tout âge, je pense. Bien sûr il ne faut pas abuser pour que ça ait du sens. C'est comme ça que moi, je le ressens :wink: Mais j'ai manqué de compliments :oops: voilà :lol: Donc j'en fais à mes enfants, à mon homme... Sinon, un truc me turlupine ! La dernière fois que Lily est revenue de la crèche, elle avait les yeux tout gonflés comme si elle avait beaucoup pleuré, or elle sortait d'une sieste de 2 heures ! J'ai mis ça sur le compte d'un trop plein de sommeil. Mais aujourd'hui, ça a fait pareil, et même en fin de journée je trouve qu'elle garde des "traces" de pleurs... elle n'a jamais eu ça en étant à la maison. Ce matin, une des auxiliaires m'a demandé si elle pleurait beaucoup quand je la mettais à la sieste :shock: car là, elle se "déchargeait" très fort, qu'elle reste à côté d'elle ou pas. Demain il va falloir que je règle ça, car je pense qu'elles la couchent trop tôt (elle s'endort vers 9h30 contre minimum 10h00 à la maison) et qu'elle la laissent pleurer du coup à épuisement. J'ai quelques questions à leur poser... et quelques précisions à leur donner quand à ma façon de faire. J'espère que ça va passer !!! Bon, bizzz !![/color:5ceef13259]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 17:54
[color=indigo:6d08a68780]Super[b:6d08a68780] Anne-C[/b:6d08a68780]!!!! Tiboutch est fin prêt pour vous rencontrer???!!! Pour les réactions de Romane, ça doit être dur quand même (les hormones n'aidant pas :mrgreen: ) mais le principal c'est qu'elle est tout de même câline quand Fab n'est pas là... Je compatis pour tes amis, c'est une épreuve difficile qu'ils vont devoir surmonter... La cousine de Nico a vécu ça aussi à ce terme-là, on avait 1mois de différence avec nos DPA, et cela a été assez dur pour eux (surtout qu'ils avaient déjà perdu leur 1er fils à la naissance, pis une autre FC l'année dernière) Et nous sommes aller les voir ce week-end, elle est enceinte de quasi 6mois :D Ils sont super heureux, mais ne crient pas encore victoire, tant qu'ils n'auront pas leur ptit Gauthier dans leur bras! Tout ça pour dire que la vie peut être cruelle parfois, mais que la roue tourne et le bonheur sera à leur porte...une fois le deuil passé... [b:6d08a68780] Matissia[/b:6d08a68780] c'est génial que Lana se plaise tant à l'école :yes: Elle m'épate ta puce!!! Par contre :evil: les crobes ont commencé leur combat :evil: Bisoucaments à ta puce!!! Et tes madeleines, comment étaient-elles??? Moi à midi je me suis lancée dans mes 1ers cookies, bein, la prochaine fois je ne suivrais pas la recette à la lettre, y'avait trop de sucre roux :roll: [b:6d08a68780] Pascale[/b:6d08a68780] je vais encore répeter ce qui a été dit mais :shock: Lisha te ressemble grave :shock: Nico a même remarqué que vous aviez le même magnifique sourire!!!! Et Billou te ressemble bébé aussi (Mia m'avait montrer les photos :mrgreen: ) Alors Lisha s'éclate à la pré-school??? Génial que tout se soit dégoupillé! [b:6d08a68780]Sebinet[/b:6d08a68780]mais qu'est-il allé faire Doud' en Chine??? Wouahhhh c'est qu'il voyage ce Doud' :wink: Et t'as bien raison d'accepter le poste en partiel, au moins tu seras concentrer sur tes élèves... Qu'ont-ils? Soa va bien??? [b:6d08a68780]Val[/b:6d08a68780] dur dur en ce moment pour toi ma belle :? :roll: Entre le boulot où tu es méga overbookée (et cette augmentation alors :twisted: ???), les cours (allez c'est le dernier), le craps qui est en mode vomito et santé... :? Courage ma belle!!! Tu as eu tes résultats??? [b:6d08a68780]Ptitebulle[/b:6d08a68780] je réitère un peu aussi mais toutes mes félicitations pour votre PACS :bravo: A quand le mariage :wink: Pis :top: pour les propositions faites à Luc, dis donc c'est qu'il est demandé cet homme-là!!! Rohh vous avez l'embarras du choix! Thibault et Lily vont bien??? [b:6d08a68780]Paulinette[/b:6d08a68780] dire que tu vas bientôt accouchée... Profites un max de ces derniers jours de grossesse! J'ai hâte de voir le tit Eliott!!! Ayé la boîte à grand frère est terminée? Et celle de Ju tu y as mis quoi? Dis je veux bien un tit faire-part aussi si ça ne t'embête pas! [b:6d08a68780] Ptitekheops[/b:6d08a68780] tu m'envoies un tit peu de ton pain italien :P Alors ça en est où tes recherches d'appart??? Vous déménagez quand? Eden va bien??? En tout cas merci de partager avec moi/nous tes expériences et tes lectures, ça m'aide à relativiser et à me remettre en question! Bein alors ma [b:6d08a68780]Baby[/b:6d08a68780] un tit cafard??? Pfff dur la vie de maman au foyer (surtout dernièrement avec tous ces évènements!) Tu sais on est toutes pareils... En cas l'année prochaine on se fait une méga rencontre entre marsiennes, mais cette fois-ci ce sont les papas qui vont garder les ptits et nous toutes on se fait un week-end thalasso :mrgreen: Ca vous dit :wink: :lol: Je croise les doigts pour que ce nouveau rituel de dodo convienne à Zolan! [b:6d08a68780]Sara[/b:6d08a68780] plus que 2jours et tu retrouves tes zamours!!!! Dis tu nous raconteras comment s'était hien?!!!! [b:6d08a68780]Cabou[/b:6d08a68780] les photos de tes loulous sont :love: Pis ils ont bien grandit, impressionnant Alexane :shock: Elle est à croquer! [b:6d08a68780] Aurélie[/b:6d08a68780] ça va ma belle??? Toujours en train de courir??? Ma [b:6d08a68780]Stef[/b:6d08a68780], je t'ai tout mptisé :wink: Désolée de t'avoir un peu questionner sur ta vie :oops: :siffle: Mais en tout cas saches que le plus important c'est ton bonheur; les remarques de certaines personnes ne doivent pas t'empêcher de vivre! Pis.... toutes les autres, je vous bise bien fort!!! Y'a comme qui dirait un code marron près de moi :? :lol: :cop: [/color:6d08a68780]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.