Marsiennes 2007 un jour, marsiennes toujours (tome 14!) (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 16:00
Bon, ben fais pas dodo moi. Comme on s'est réveillé tôt, je me suis attelée au rangement et ménage, question de laisser l'aspirateur et la serpillère à doudou :lol: . Tout comme toi, Ptite Khéops, la famille de doud' débarque... et heureusement que je ne suis pas seule (hihi) Ah voui, d'accord c'est un site. Je croyais que c'était un truc sur ce forum ci. Tout me parle :wink: . C'est juste que je ne suis pas une grande curieuse dans ce domaine, je fais comme je le sens au plus profond de moi. Je suis bien consciente de ne pas être parfaite mais je préfère ne pas me laisser envahir par trop d'informations (parce que je m'y perds moi sinon à faire le tri dans ce qui me va ou pas. Mais alors, ça y est, vous partez à Bruxelles ? C'est chouette, ça ! Et vous êtes contents ? Bon, ma fille me demande la musique et puis ci et ça, je m'en vais m'occuper de cette petite qui, visiblement, a besoin de mon attention toute entière :wink:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 19:10
titekeops :hey: ça y est alors ! rho ! j'aimais tant l'idee de venir vous voir a florence moi :think: cest que j'ai moyen d'afffinites avec bruxelles, on s'est meme dit qu'on eviterait desormais d'y passer pour les retours en france ...... enfin , faut voir :wink: si non l'arbre a bebe, ben goggle me dit que ça n'existe pmlus :shock: tu me mettrais un lien qui marche ? et tu sais, [b:641286cb46]sebinet[/b:641286cb46]ben moi je trouve que tu es dans tes "pratiques" tres fmaamn "maternante" tu sais :lol: surtout l'idee de cette façon de "defendre" l'accompagnemen t a ses enfants et de remettre les nparents dans la confiance en leurs instincts aimants et de les eloig ner de "la bonne pensee de societe qui dit comment faut faire pour faire comme il faut" :think: rhooooooooooooooooo billi sian fait des tournes boules et la vla sur le carrelage, elle fait dos/ventre/dos/qventre : chuis fan, elle rit de joie, elle est trop belle =, mon dieu, c'rest ma fille, je l'aime elle est trop chouette ! elle rampme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a l'insta&nt ! les filles je vous ecrit et mon bebe de 5mois avance alone, elle est vraime nt trop trop forte :youpi: :bravo: vivemen t que je npuisse mettre des photos que je vous montre comme elle est belle, et comme ma lisha a des boucles frisaillous trolp belles :lol: rho je vais bisouiller bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 21:44
[color=red:43419be41c]coucou les fiiiiiiiiiiiilles!! je vois que tout le monde va bien...j'avais de la lecture en rentrant, ça fait plaisir! titruc, trop contente de te revoir traîner dans le coin :wink: et super bili sian...j'ai hâte de voir les photos de tes louloutes tu sais!!! c'est quoi ce livre que tu m'as conseillé?? pauline, extra les propos de baptiste!! il m'épate ce petit, il a de la jugeote!! et moi aussi je trouve ça plutôt sain! ptitekeops, je vois que t'es à fond, les cartons et tout!!super ça! matissia, "[b:43419be41c][size=24:43419be41c]bon anniversaire[/size:43419be41c][/b:43419be41c]" poulette!! j'espere que tu vas mieux et que tu as pu fêter un peu ça! cabou, comment elle est blonde alexane!! c'est hallucinant cette différence d'avec son frère!! ça veut dire que je peux faire un brun ébène avec des yeux marrons ça??!!! :wink: ptite bulle, sebient, atlantis et toutes les autres je vous bise ....la page ne descend plus après!! bon ben salut!!![/color:43419be41c]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 22:17
[color=red:74e455bc9b]ah oui vous vouliez peut être des nouvelles du mariage de baby??? :lol: :lol: :lol: hihi alors super! on est arrivé vendredi, nous vers 19h... ptit apéro sur la terrasse...c'est vraiment la campagne chez baby je vous jure, et des champs à perte de vue :shock: :shock: :shock: la beauce ben je vous promet, tu n'es même pas obligés de faire tes "stops" aux carrefours tellement tu vois les voitures de super loin arriver!! :wink: :lol: ...bref, salade de tomates du jardin de baby, galettes saucisses bretonnes appréciées de tous tellement qu'on a presque tout manger!! et une tarte aux pommes frangipane du feu de dieu de baby!!miam!....en tout cas, trop sympa de nous accueillir la veille de leur mariage!! on est pas rentré trop tard pour laisser les amoureux tranquille et les petiots commençaient à être fatigués aussi...(donc je ne sais pas si vous savez mais porciney n'est pas venue...je crois un problème de santé chez son père, enfin elle vous en dira plus que moi) du coup on a hérité de sa chambre avec les filles!....super gîte à la ferme, chambre spacieuse, super petit dej, tout ce qu'il faut!!bonne nuit....enfin insomnie pour moi de 3 à 4h30 et pour vallec aussi avec des réveils du crapaud... lendemain, les enfant commencent à prendre leurs marques..j'adore les voir ensemble ils sont trop choux! ls 3, ils ont exactement la même taille, on dirait des triplettes!! :wink: et ils ont tous les 3 leur caractère!! maëline me fait trop rire, elle a le regard qui tue, elle a commencé à me parler et à m'apprivoiser juste aujourd'hui!!...sinon elle ne se laisse pas faire, est très indépendante, sait ce qu'elle veut...une future petite chef!! :wink: adrien est tout mignon aussi, il fait son bonhomme de chemin, il parle bien, il est bien actif, va vers tout le monde et est passionné des dessins animés! :lol: et surtout il ne veut pas manger le soleil..on lui a promis que non... :lol: bref, samedi, on est allé acheter le cadeau de baby.... puis sieste (enfin pour adrien car maëline ne voulait pas et romane s'est amusée à mettre mon soutif et les chaussures de son papa pendant qu'on essayait de pioncer!!)...et départ pour le mriage à 16h...tout le monde tout beau! :wink: (désolé, pas de photos à l'appui, je rappelle que mon appareil photo à rendu l'âme :cry: ...mais ne vous inquiétez pas heureusement qu'on a pû compter sur celui de vallec (zbik a perdu le sien sur le chemin).....et on a mitraillé!) donc mairie....ils sont beaux les mariés, baby dans sa robe rouge et blanche et erwan dans son costume beige! la classe! leelou avec la même robe que maman, très belle et zolan magnifique dans son petit costume!!....vin d'honneur où zbik a avalé ou perdu son piercing... :lol: et les gamins s'éclatent avec les cailloux et les ballons! puis départ vers la salle des fêtes! très joliment décorée! beaucoup de goûts pour la déco des tables, j'ai bien aimé, esprit champêtre, simple mais joli...puis c'est parti, buffet, jeux, danse....adrien et romane ont dansé en duo, ils m'ont éclaté! ils se déhanchent comme des petites stars ces petits là!! on a passé une bonne soirée et rentrés pas trop tard pour les petiots (maëline s'étant déjà endormie sur maman)... et voilà, déjà fini!! ce matin, réveil un peu plus tardif pour tous...repas de retour et voilà, nous on est parti à 16h...vallec et zbik passaient la soirée au gîte à manger des tomates farcies et glace maison (grrr j'aurais bien aimé goûté à ça, elles avaient l'air succulentes car la dame les préparait ce matin!!)... et les filles sont chouettes comme tout. je suis contente d'avoir plus parlé avec zbik car j'avais pas l'impression d'en avoir profité à la rencontre...et vallec on était allé la voir en suisse chez elle pendant 2 jours... bon baby a raflé tous les chocolats suisses mais bon........ :lol: :lol: et erwan est super sympa, il met à l'aise, nous demande comment on va régulièrement, est aux petits soins... donc voilà le we! maintenant au tour de vallec de mettre les photos!! :wink: elle a du boulot!! :lol: moi ça va, je supporte pas trop mal la route...je grossis à vue d'oeil! (d'ailleurs y'avait un apéro avec les voisins ce soir et ils ont écarquillé des yeux en me voyant!!) mais tout va bien les filles ont bien vu que je ne mentais pas et que romane était accroc à son papa....faut dire qu'il est génial mon mec :oops: ....nan mais il fait vraiment tout pour me faciliter la vie....c'est un ange rdv gygy, tout va bien, col bien fermé et ramolli...je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ça avait l'air d'être bien! :wink: romane est couchée après une révolution et un balanceage de son assiette de melon...y'a eu des pleurs ... mais pas de soucis pour s'endormir seule dans son lit après 2 jours de cododo...c'est chouette je trouve car elle comprend bien maintenant que de dormir avec papa et maman ça reste excetionnel et quand on la prévient bien, y'a pas de soucis pour les retours à la maison... elle nous a sorti un truc qui nous a fait bien marrer avec wolf...on lui dit "mais t'es maligne toi"...elle nous répond "ah non pas maligne moi, moi c'est romane titon!!" :lol: :lol: :lol: je vais la noter celle là!! :wink: bon j'ai fait ma tartine non????? ça vous suffit??? :wink: :wink: bizzzzzzzzz[/color:74e455bc9b]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 03:12
[color=red:6cdb80829c]je dormais mieux dans ma chambre d'hôte................................... c'est ennuyeux ces nuits d'insomnie quand même..... et dire que demain wolf reprend le boulot après 1 mois de vacances, 24h/24 ensemble, c'était trooooooooop bien!! et que romane fait son retour à la crèche........... je vais me sentir bien seule moi...... bon y'a même pas une québécoise avec qui causer ici??? :mrgreen: bon ben salut!![/color:6cdb80829c]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 05:44
Pas de quebéquoise, mais une jurassienne qui veut bien te faire un bisou, même si j'espere bien que tu as réussis à te rendormir depuis.... Bisous les coupines !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 08:23
[color=red:d9a7e0bf55]ben à peine en fait matissia! je sens que je vais être bonne à rien aujourd'hui! tant pis :wink: bon ça va vous??[/color:d9a7e0bf55]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 09:51
[color=darkblue:b56cf28c6a]Salut ! Smiley, merci merci pour ce super récit du mariage de Baby et de votre week-end très réussi !!! comme j'aurais aimé être des vôtres !! La prochaine occasion, j'espère ! J'attends comme tout le monde, les photos de Val avec impatience ! J'espère que ça va pour Porciney... Et FELICITATIONS à la mariée !!!!!!!!!! :D :D :D Puis BON ANNIVERSAIRE à Matissia en retard !! Ici le week-end a filé à toute allure. Samedi matin j'ai fait les courses avec Lily pendant que mon homme faisait le ménage, ensuite repas puis on a filé à la grande zone commerciale où on a commandé notre futur lit, matelas + sommier en 180 cm de large 8) mon rêve depuis longtemps, ça va être mieux surtout avec Lily qui squatte toutes les nuits :lol: Et je me suis offert une guitare classique, je suis trop heureuse, j'adoooore ! (l'autre est une folk et j'ai un peu plus de mal avec les barrés, puis ça fait 2 sons bien différents, enfin voilà me suis fait un beau cadeau et c'est bon !) Une fois rentrés, me suis occupée du gazon, puis une fois qu'on a eu mangé et couché tant bien que mal les petiots, j'ai fait la cuisine pour le lendemain car on avait des amis qui venaient passer la journée... et voilà, dimanche super, Thib s'est éclaté avec ses copains (3 et 6 ans), on a joué de la guitare dans le jardin, sortis promener les enfants et le toutou dans la campagne derrière... Hier soir, une fois de plus crise de Thib pour se coucher... en fait il veut tous les soirs que je reste dans son lit le temps qu'il s'endorme, c'est usant, on n'a plus de soirées (hier il s'est endormi vers 22h30, des fois c'est plus tard...)... Et puis il ne fait plus de sieste dans la journée, la seule fois où il en a fait une, samedi dans la voiture, ça été pire le soir pour qu'il s'endorme... Bref ! Et sinon il voulait garder ses couches ce week-end. Bon Lily râle, j'y vais ! Gros bisous à toutes ![/color:b56cf28c6a]
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 11:55
[color=orange:c98513465c][i:c98513465c][b:c98513465c]Bonjour les filles Se fut un week end mouvementé pour moi ici !!! Je vous explique brièvement ! Jeudi je recupère mon loulou, c'est le bonheur !!! On prépare ensemble les sacs, les affaires et je mets tout dans la voiture pour pouvoir partir le lendemain matin de bonne heure pour rejoindre mes marsiennes Le soir, ma maman m'appelle pour me donner, les resultats du rdv de mon papa chez son cardiologue ! C'est pas la forme mais bon ca va encore Sauf que dans la nuit, ma maman m'appelle et me dit que mon papa part à l'hopital car c'est plus que pas genial et elle me demande si je peux venir !!! Je suis anéantie, je réveille Robin et je pars !!! Ce n'est que le lendemain matin que j'appelle Baby pour lui dire que je ne pourrais être là ! Si vous saviez les filles comme je suis malheureuse de ne pas avoir été près de vous mais je m'en serais voulu et je n'aurais pas profité du week end si j'étais venue !! A ce jour, mon papa va mieux et est de nouveau à la maison avec nous ! Voilà les filles les nouvelles Bon je ne reste pas, je continue plus tard !!! Bisous [/b:c98513465c][/i:c98513465c][/color:c98513465c]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 12:09
[color=darkblue:1e83f3053b]Pauvre Porciney ! mais je suis rassurée pour toi et ton père. Pas drôle ces problèmes de santé, j'en sais qq chose. Ma bm voit aujourd'hui son cancérologue et elle ne sait pas de quelle façon il va la manger suite à ses exams de la semaine dernière (son cancer est déjà reparti...) Pour parler de choses plus gaies, on a reçu tous les papiers et avec zhom on sera aussi bientôt pacsés :lol: notre courrier part demain et le rv sera d'ici une quinzaine de jours. TiTruc je trouve ça super la méthode Montessori ! Mais je pense qu'il y a peu d'endroits où trouver une école... Sebinet, je voulais te dire que je suis un peu comme toi, à ne pas trop vouloir me bourrer d'information et devoir faire le tri etc.. des fois ça déstabilise ! Comme je disais plus haut, en ce moment ce n'est pas de tout repos le soir avec Thib, mais bon on gère pas trop mal je pense... j'espère que ça ne va pas durer quand même et qu'il ne va pas s'habituer définitivement à ce que je reste avec lui le soir... j'imagine d'ici la réaction de Super Nanny :x :lol: :lol: [/color:1e83f3053b]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 17:05
foufs je sus bien ravie moi d'avoir eut ce rec it de smiloune :lol: vivement les [b:500fe417a4]vallphotos [/b:500fe417a4]! heu, si j'ai bien comprit,[b:500fe417a4] sbik [/b:500fe417a4]a fait sa moditbique encore :mrgreen: [b:500fe417a4]titebulle [/b:500fe417a4]j'ai du bol d'avoir une classe mo ntessory en pre school je le sais :wink: j eespere que la nana sera a la hauteur dailleurs avec mon homme on a tchatché, on a convenu que si lisha pleure,retours a la casba, et qu'on va pas la brusquer,prendre le temps et si ça devait pas le faire du tout stop vlà :lol: [b:500fe417a4]porcistef[/b:500fe417a4] ben alors il t'en arrive des tuiles ! :shock: bises a toi hé personne n'a causé de mon lien des chanteurs ado :roll: ça vous in spire pas ou quoi ? anho on va chercher une lampe avant l'iftar bye a tout
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 17:41
Un petit passage hyper rapido juste pour vous dire que je n'ai plus d'accès internet chez moi jusqu'au déménagement (fin septembre-début octobre) mais je pourrai me connecter de tps en ts chez mes BP o chez mon frère. Je vous fais de gros bisous à toutes et j'attends un résumé et pleins de photos pour la prochaine connection!!!!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 18:26
Un ptit coucou ! Je fais ma moimoimoi et si j'ai e temps je parerai de vous ;) Samedi s' était mon anniversaire t mon homme m'a organisé une surprise ! Il m'a fait croire qu'il bossait vendredi soir t samedi apres-midi (ce qui peut aurait du etre le cas...) mais au ieu de ca, vendredi il a été a besancon ( 1/2h de chez nous) pour aller me chercher mon cadeau : PLEIN de matos pour peindre et dessiner (cryon,pinceaux, toile etc etc... et il est rentré comme si de rien n' était... Samedi je bosse, ensuite on va se ballader et sur la brocante il m'achète un super sac BIO en chanvre... et il me dit que c'est en guise de cadeau (et je le crois car 60€ le sac qd meme... :?)... On rentre il part ) 17h et me dit de me tenir prête vers 19h car des qu'il sort du boulot il m' amène à mac do a défaut d'un vrai resto car avec Lana c galère... Et à 19h il revient avec 3 couples d'amis à nous, les pizzas, l'apéro etc... ALors j' étais bien malade mais HEUREUSE ! Une véritable surprise... j'vous le dis ! Et voilà, j'ai bien moimoitiser et maintenant je dois retourner au taf pour l'inventaire :evil: :cry: Peut être à ce soir! Bisous! Vous nem !!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 19:28
[color=red:485f670792]matissia, super les attentions de ton chéri!!tu as été vraiment bien gâté, c'est chouette comme tout ça!! eclipse, reviens nous vite! titruc, je m'étais renseignée pour l'école montessouri de rennes...autant te dire que financièrement c'est même pas la peine...au moins 200€par mois! en plus à rennes c'est une école catho alors bof. mais c'est clair que le principe me plaît bien...on verra selon comment romane s'adapte à l'école dite classique déjà...et si y'a des soucis on verra par la suite. c'est chouette que vous vous soyez mis d'accord pour lisha...mais tu sais parfois, souvent, je laise romane et elle pleure, ça me déchire le coeur c'est horrible (surtout toi en sachant que tu ne l'a pratiquement jamais laissé) mais en fait au bout de quelques secondes ou quelques petites minutes, c'est fini et elle joue avec les autres enfants...alors si c'est le cas, essaie de voir sur le moyen terme quitte à rester à l'observer pour voir si ça se passe bien. tu ne m'as pas dit, ce bouquin, c'est quoi???? pas vu ton lien des chanteurs ado... titebulle, super pour le pacs! c'est rapide chez vous..nous plus de 6 mois d'attente! je vois que le we a été sympatoche comme tou! luc part moins en déplacement en ce moment? et des nouvelles de l'eventuel futur boulot?j'espere que les couchers vont prendre leurs rythmes de croisière car c'est clair que ça gâche la soirée jusqu'à 22h30... porciney, contente de voir que tout va bien donc j'ai emmené ma fille à la crèche ce matin........et c'était fermé pour journée pédagogique! je ne me rappelais plus! alors demi tour avec ma fille...juste 4h de sommeil mais pas grave romane était coopérante aujourd'hui :wink: ...alors ça fait 1 mois qu'on est en vacances ensemble...alors 15j de cododo mais où il n'y avait que son papa qui pouvait la coucher et 15j à la maison où elle me jetait le matin d'une force! :roll: donc evidemment, comme d'hab on lui explique bien...etc et ce matin, aucun soucis! :shock: la première fois où elle ne me jette pas, me fait un bisou, me câline :love: c'est trop bon les filles je vous jure!!!! et super matinée avec soleil de plomb dehors....repas en amoureuse sur la terrasse, sieste toutes les 2 et goûter et jeux dehors au square avec tous les copains qui sont revenus de vacances!on vient juste de rentrer et là c'est le bain avec papa... enfin la vie est belle c'est chouette, je suis contente d'avoir profité de ma belette........... :wink: allez je vais voir ce que je peux faire avec le si peu qu'il reste dans le frigo![/color:485f670792]bizzzzzzz
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 21:07
Hello les filles! Bien rentrés! Je mets juste une ou deux photos, je passerai plus longtemps demain. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc02063,6f6b764852fa555b430dfe0578cd564f.jpg.html][img:5ff732d5fc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/6f6b764852fa555b430dfe0578cd564f.jpg[/img:5ff732d5fc][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc02055,e107325c635b2d93e902c998d976a1ad.jpg.html][img:5ff732d5fc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/e107325c635b2d93e902c998d976a1ad.jpg[/img:5ff732d5fc][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc02049,3eb95bff7ffe265c6cfa01bb3f5daafb.jpg.html][img:5ff732d5fc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/3eb95bff7ffe265c6cfa01bb3f5daafb.jpg[/img:5ff732d5fc][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc02003,f3896fbc3beab4dd2d1f6f20f4dcea48.jpg.html][img:5ff732d5fc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/f3896fbc3beab4dd2d1f6f20f4dcea48.jpg[/img:5ff732d5fc][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc02089,dea260941fc1d48c85e1e8cb2d0c3bbf.jpg.html][img:5ff732d5fc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/dea260941fc1d48c85e1e8cb2d0c3bbf.jpg[/img:5ff732d5fc][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc02205,8c7f9fb653eafdd5443c0d217ec129f3.jpg.html][img:5ff732d5fc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/8c7f9fb653eafdd5443c0d217ec129f3.jpg[/img:5ff732d5fc][/url] C'était vraiment super, [b:5ff732d5fc]Smiley[/b:5ff732d5fc] a bien raconté! Mais juste un conseil les filles: Ne confiez JAMAIS un appareil photo à [b:5ff732d5fc]Smiley[/b:5ff732d5fc] et à [b:5ff732d5fc]Zbikette[/b:5ff732d5fc], ce sont 2 maniaques !!!! J'suis nase, 6 heures de route c'est long (surtout avec un GPS qui se perd :evil: ). Adrien a vraiment été mignon, ça aussi super cool :wink: . Allez bisous mes marsiennes, je vais me pieuter! A demain!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.