Marsiennes 2007, un jour, toujours ( T.13 ) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 17:34
je viens vous faire un coucou!!!!! j'essaie de repasser des que j'ai 5 min bise
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 21:16
On est down ! :shock: Allez up ! Et je vais chercher ma schtroumpfette d'amour :D
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 21:36
[color=green:077e2cff9b][b:077e2cff9b] y'a pas grand monde sur le nouveau tome :cry: [/b:077e2cff9b][/color:077e2cff9b]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 22:00
[color=darkblue:ca8b0d756d]Me revoilou ! je me pose juste !... et encore, me restent une lessive à étendre, un bouton à recoudre... on verra tout à l'heure si j'ai le courage :lol: Donc ce matin, je disais... A Smiley, que moi aussi j'adorerais qu'on soit voisines 8) et d'ailleurs, mon homme me disait il y a quelques jours qu'il aimerait bien faire du camping avec les enfants, et moi je lui ai dit bonne idée, on pourrait faire ça en Bretagne, se faire un itinéraire sympa... en passant par Rennes :wink: (bon, ça serait pour 2010...) Mais que ça serait bon de se boire un thé, toi avec ton gros bidou et Romane, et moi avec Lily et Thibault qui joueraient avec ta fille ! Et aussi, que je compatis énormément pour Romane qui dort si mal, ainsi que pour Adrien et Lisha (et Zolan nan ?), comme ça doit être dur pour vous ! Je suis comme Saralee, la nuit, faut rien me demander de trop long, alors vraiment, je vous plains... Mais comme tu le comprends si bien, moi aussi j'ai mon lot de "stress", d'ailleurs tout à l'heure j'ai craqué devant Thibault, en larmes, vous auriez vu sa tête, le pauvre, il ne comprenait pas ! Après on s'est fait un gros câlin, ça c'était bon. C'est parce que lui avait fini de manger, je l'avais donc débarbouillé et descendu de table, et il voulait monter sur mes genoux alors que je donnais sa compote à Lily et que je mangeais moi-même la mienne, et je lui avais expliqué que, vraiment, là, il fallait qu'il me laisse respirer et manger tranquille, que j'étais énervée, etc... mais quand j'ai fondu en larmes, il a compris direct, il est allé attendre dans le canapé en me regardant d'un air tout triste :( dur dur. Ah, je disais aussi dans mon message de ce matin, que lorsque j'étais petite j'avais les mêmes problèmes de constipation que Leelou, Romane et Soa et qu'on me donnait du sirop de pommes reinettes (j'adorais ça), on trouve ça en pharmacie si ça existe toujours :lol: Atlantis, Baby, génial pour vos achats ! vous avez fait fumer la cb ! on veut vite des photos de la chambre de Princesse Première (crois-tu qu'elle aura une soeur plus qu'un frère :wink: ?) Et voilà, je ne me rappelle plus du tout ce que je disais d'autre, à tout le monde :roll: Matissia, alors comment va Lana ? Je vous remercie pour vos réponses pour les coliques de la petite Eva. J'ai appelé ma copine, elle a passé une bonne nuit, semble aller un peu mieux, et elle a vu un doc homéopathe qui lui a prescrit de l'eau de chaux et plusieurs choses préparées à base de plantes. Et aussi des médocs pour elle, son stress, ses montées d'adrénaline : du coup j'ai eu l'idée de me faire prescrire la même chose, ça m'aiderait, car moi aussi je monte fort en pression plusieurs fois par jour, le coeur qui s'emballe et tout. Pas facile de contenir tout ça à l'intérieur de soi, vous savez de quoi je parle. Allez je suis fatiguée, je ne vais pas faire long feu ce soir, le cerveau est tout embrumé et j'ai vu tous les épisodes d'NCIS :lol: Bizzz les filles ![/color:ca8b0d756d]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 02:32
Coucou-bisou a point d heure! :cop:
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 02:56
Hallo, hallo, [b:bba8c1b09d]Smiley[/b:bba8c1b09d] : c'est l'huile de paraffine et non de glycérine. Je dis vraiment n'importe quoi, dès fois ! Mais ça, tu le sais, hein ? Tiens, Ceciloo fait son party ce week-end pour fêter son anniv'. Nous, on a du monde à la maison, mais faut voir. [b:bba8c1b09d]Ptite bulle[/b:bba8c1b09d] : lessive cousue et bouton étendu ? J'ai trop imaginé la bouille de Thibault tout triste sur le canapé. :? Mais voilà, on est humain. Et puis vaut mieux pleurer... Merci pour le tuyau ; Je vais voir si ça existe le sirop de pomme reinette ici. [b:bba8c1b09d]Vallec[/b:bba8c1b09d] : j'ai vu, après coup, sur le tome précédent, que tu avais usé des mêmes produits pour les coliques d'Adrien. C'était un calmosine duo pour lui ? Je ne me souviens plus que c'était un duo pour Soa ? (mais bon, me souviens rarement correctement des choses, alors...) Bon, l'homme est au foot, la poulette dans notre lit et je vais aller m'affaler sur le canapé. Livre ? DS ? Film ? Une bonne tisane, ça c'est sûr. Bisous les poulettes.[b:bba8c1b09d][/b:bba8c1b09d]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 05:22
Coucou ! Je reste pas, dois aller travailler :( Juste pour vous dire en vitesse que Lana à "apparement" car il en ai pas sur , une allergie de contact... mais à quoi???? donc sirop anti allergie pdt 3jet c tout... Toujours pas de fievre, ni demangesons malgré les plaques/boutons... un peu fatigué hier mais est ce du a ca ou au fait qu'elle ai pas fait de sieste??? Bon, j'dois filer... j'vous bise fort... @+ les cop's !
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 08:56
[color=green:571e3b630a][b:571e3b630a]Coucou Hooo bah pauvre miss Lana :? , pas cool les allergies. Espérons que le sirop suffira. Après bonjour la galère pour savoir à quoi elle est allergique :roll: D'ailleurs ça me fait penser, la dermato m'a prescrit une PDS pour Zolan, pour savoir si il y a allergies pulmonaire ou autre chose :cry: Pas trop envie d'aller faire piquer mon loup moi :( Je vais aller prendre RDV ce matin au labo, on verra bien :cpa: PTITEBULLE :wink: comme je compatis pur le craquage et les larmes, devant les enfants, ça m'arrive aussi, bien trop souvent hélas. Et c'est fou comme ils comprennent :roll: Mais dès fois il faut que ça sorte et ça fait du bien. VALLEC :youpi: pour la livaison qui se précise là :top: Et puis pendant tes vacances tu vas shoppiner pour ton nouveau chez toi, c'est chouette ça. Coucou PTITEKEOPS. Ici les nuits ça va un peu mieux, dans la mesure où Zolan ne hurle plus vers 3 h, mais plutot pleure un peu vers 5/6 h, et quand je vais le chercher, ça fait 3 nuits qu'il ne veut pas venir au lit avec nous, plutot un calin dans sa chambre puis il réclame son lit à lui. Hier après midi il s'est enormi dans le canapé pendant que je repassais, il a dormi pendant 2 h. Puis bah le soir c'est toujours pareil, tard tard, encore hier à 23 h passées, un ptit calin dans le lit de maman puis papa va le mettre au dodo quand il vient se coucher. Mais bon, c'est sans cris ni pleurs. Maman me disait l'autre jour que quand on étaient petits mon frère et moi on venait aussi, souvent dans le lit de nos parents, surtout sur le matin ( tèrs tot :roll: ), et ce jusqu'à 7/8 ans. Donc, on a encore le temps de voir venir les choses :lol: PORCINEY, cool quelques repos chez tes parents. Et avec ton amoureux alors ? Dis quand tu seras rentrée j'aimerais que tu m'envoie le carton de vetements pour Zolan, sileplé :siffle: Je vais regarder les tarifs postaux et t'envoyer un chèque pour les frais de port. Allez, on va aller s'habiller et faire 2/3 courses, y'a plus de lait, ni de grenadine pour papa :wink: [/b:571e3b630a][/color:571e3b630a]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 09:25
[color=red:b9b4e68775]coucou!! première vraie nuit depuis...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :youpi: que c'est bon, que ça fait du bien!! allez plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit le début de la fin! mais je suis trop contente! baby, bououh, une pds pour zolan..pas cool mais si ça peut régler ses problèmes ça peut être une bonne chose..et puis au labo ilsdoivent avoi des anesthésiants u trucs comme ça j'imagine pour les si petits? demande leur quand tu prenras rdv. du lait/grenadine pour papa :lol: :lol: matissia, j'espere que ce sirop sera efficace pour ce qu'à lana... sebient, oui j'ai vu qu'elle faisait la teuf pour son anniv ma ceciloo...me languis de la voir... ton homme part ce soir c'est ça? tu as l'air de le vivre toujours aussi bien toi? (viendrais bien 15 jour à montreal moi :wink: ) titebulle, oh oui du camping en bretagne!!! d'ailleurs ça me fait penser que cabou est à cancale là, pas gâtés par le temps les pauvres alors qu'il faisait si beau la semaine dernière! pour ce qui est de craquer titebulle, bah ça me semble assez naturel quand même;..faut voir tout ce que tu endosses...puis ça montre que maman est un être humain avec sa grande force mais aussi des faiblesses et puis vaut mieux ça que de crier ou taper! moi je trouve en tout cas... titekeops, qu'est ce que tu faisais debout à cette heure toi?? hier, on profitait du soleil pour squatter au square comme d'hab avec les voisins et tous les enfants...romane et son ptit copain monte à l'echelle du toboggan, romane devant..arrivée en haut, elle se retourne et fout des coups de pieds au ptit copain jusqu'à ce qu'il dégringole par terre :shock: il aurait pu se faire super mal! j'ai mis romane devant l'arbre en lui disant que je n'étais pas d'accord de son geste, que je l'isolais un instant...elle a fini par un gros beco au ptit gars mais dis donc, que j'ai eu peur! :roll: j'en ai marre de ce temps pourrave, un jour il fait beau, l'autre il pleut et fait tout gris..moi j'ai l'humeur qui varie selon le temps souvent (je suis bien née ici tiens! :roll: )...c'est que j'ai une tonne de trucs à faire mais bon des fois j'ai pas envie... allez, grosses bises les poulettes, à plus tard![/color:b9b4e68775]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 13:08
[color=red:7a8a77823a]up up up :wink: je regarde les maternelles, l'emission du 8... ils parlent du second enfant...ils disent qu'un enfant en bas âge qui accepte tout de suite son ptit frère ou sa ptite soeur c'est pas vraiment "normal"...c'est plutôt normal le fait que l'enfant (le premier) le rejette... moi je dois être la seule qui n'ait pas peur d'aimer moins mon second enfant que le premier :roll: et j'ai plus hâte que romane me réclame plus d'attention à l'arrivée du bébé qu'autre chose!! :lol: et pour répondre à sara, oui c'est vrai que c'est frustrant et que parfois je peux mal vivre le fait que romane ne soit pas si fusionnelle avec moi qu'avec son papa (quoique lorsque je suis seule avec elle c'est à moi qu'elle est collée c'est juste dès que wolf arrive, je ne suis plus là!)...mais bon parfois aussi ça me fait du bien et je trouve ça si beau cette relation qu'ils ont tous les 2! :wink: vlà quoi, bon en bizzzzzzzzz les filles!![/color:7a8a77823a]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 14:57
[color=darkblue:f06eb89eb3]Je l'ai vue Smiley, cette émission... ils disent carrément qu'un enfant qui fait plein de bisous-câlins à son petit frère-soeur, c'est malsain, qu'un enfant qui dit qu'il veut jeter l'autre à la poubelle, c'est sain... Vu que Thibault se trouve dans le premier cas, j'ai pris le parti de me dire que c'était du grand n'importe quoi et que cette psy était vraiment crotte :lol: (il fait des bisous, mais il faut surveiller car il pourrait parfois lui faire mal, d'ialleurs hier il lui a donné deux ou trois coups de légos sur le front, elle a des bleus ! eh oui, il tape aussi...) Smiley, je comprends que ça soit frustrant pour toi cette situation. En même temps, c'est une fille, et elle pousse loin le côté amour de son papa. Mais connaissant le wolf, et l'ayant vu à l'oeuvre avec elle et avec Thibault, ben c'est un merveilleux papa et on la comprend :wink: (bon je ne me plains pas du mien, super papa aussi, on verra Lily si elle est scotchée à lui :lol: ) Me tarde que Tiboutch arrive moi ! J'en avais si marre ce matin, j'ai regardé s'il y avait une crèche à Saverne, ben non, que des nounous, et pour moi hors de question de les laisser à une nounou, donc :x sinon j'aurais bien retravaillé en fait, je pète un plomb à la maison toute seule ! Mais la question de la nounou est irrévocable. D'ailleurs j'ai vu une émission aux Maternelles sur les bébés secoués, 3 cas, 3 nounous... et mon petit cousin, maltraité par la nounou, ma tante a été en garde à vue et tout car au début ils soupçonnent les parents... bref :roll: [/color:f06eb89eb3]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 15:19
Je ne vous dis pas bonjour vu que je l ai fait a 2h du matin! :roll: :what: Que faisais-je? j insomnisais........ Je me suis reveillee vers minuit et demi et apres je me suis remise a penser a cette histoire de sage-femme.... que ca me plairait peut etre bien... et impossible de me rendormir! J avais arrete d y penser xces derniers temps parce que d une part Doudounette me reclamait toute mon attention ces dernieres semaines (en fait c est plutot que sa periode "zen" "bébé cool" n aura pas dure :mrgreen: , plus ca va plus je la perçois comme "intense" (les BABI......), meme si j aime pas coller une etiquette sur ma fille... Bref j y repensais et en fait LA grande question pour moi c est comment concilier maternite et etudes... La si je fais un peti deuxieme, ca risque bien d etre le dernier avant un bon moment, sauf si possibilite de s arreter une annee au cours de l ecole de sage-femme (qui dure 4ans), mais je ne crois pas que ce soit possible. J arrive pas a savoir si je serais capable d attendre des lustres avant de faire un troisieme enfant (si ca se trouve avec 2 je serai comblee, mais d emblee l idee de devoir "me limiter" passe tres mal...c est dur). Ou alors il faudrait mettre bebe3 en garde au bout de 10 -12 semaines, et je ne crois pas etre capable de le faire un jour. C est vraiment injuste que faire des enfants soit si dur a integrer dans une carriere, c est vraiment injuste par rapport aux hommes, c est ce que je ressens, tout le monde n est pas obliger de ressentir ca. [color=red:913e5b5f19]Smiley[/color:913e5b5f19], peut etre que ce 2eme bebe sera un vrai pot de glue avec sa maman! :lol: Je te le souhaite! [color=green:913e5b5f19][b:913e5b5f19]babylone[/b:913e5b5f19][/color:913e5b5f19] et [color=blue:913e5b5f19]ptitebulle[/color:913e5b5f19], c est rare que ej pleure devant ma loutre mais ca m est arrive il y a moins de trois jours, 2 fois!!!!! Nous les nuits sont moches moches ces derniers jours... :x matissia, :think: pas cool cette allergie possible, tu ne vas pas pouvoir le savoir a 100% en plus? Oh et [color=blue:913e5b5f19]ptitebulle[/color:913e5b5f19], moi aussi je me sens vraiment a cran ces derniers jours....Pfff je vais aller m acheter de l homeopathie tien! Gelsemium, c est bien ca pour se zenifier non? sebinet, la paraffine, c est pas fait a partir de petrole? :? ? J essaie d eviter les produits de toilette qui en contiennent moi! :lol: Bon il faut vite que j organise l arrivee de ma maman (demain....) souhaiter moi bien du courage pour ne pas etre hysterique...... J ai peur de me prendre la tete avec elle si vous saviez, c est un peu comme titruc et mia, mais peut etre en pire....... :roll: Meme si ma mere a un autre style (style je me plains et voit tout en noir et je repete je repete je repete, j insiste j insiste, il faut que tu partages moi point de vue donc je repete encore...je repose les meme questions auxquelles tu as deja repondu car quand tu parles je ne t ecoute pas je pense a ce sur quoi je focalise et toute discussion est donc impossible......Et quand tu penses, dis ou fait quelque chose que moi je ne pense, dis ou fait pas, et bien je te dis et redis et redis mon inquitude a ce sujet et tout ce que tu pourras n a pas d importance, je te le redirai eternellement.... AU SECOURS! Elle reste 8 jours car elle a decide de ne pas aller a Rome finalement (car elle s inquiete a cause d une histoire de haie mal taillee selon un conn**** de voisin, et s inquiete pour ma soeur de 7ans mon ainee et va l aider a se racheter un pc....et puis elle craignait d avoir des migraines a cause du stress engendre par cette excursion a Rome... seulement elle a la memoire courte, elle n arrive pas a s avouer que cohabiter sous le meme toit nous deux est une enorme source de stress pour toutes les deux, car se serait ne pas se voiler la face et assumer qu on a un probleme de relation toutes les deux......). j arrete, stop, j avais besoin de me plaindre.....C est l "effet maman2, vous voyez? :mrgreen:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 16:09
Un tit coucou vous dire qu'ici c toujours pareil... Lana a toujours ses rougeurs/boutons... Mais toujours pas d'autres symptome... Donc on laisse faire... J'dois filer, J'voius bise fort!
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 16:12
Chalut à toutes, [b:ea6c66f33a]Matissia[/b:ea6c66f33a] : rhoo, pour Lana, c'est pas cool. Soa avait fait une allergie de contact quand elle avait 8 ou 9 mois. Ca n'avait pas l'air de la déranger, non plus. En fait, c'était la lessive. Le médecin avait donné une crème dosée en quantité infime en cortisone et nous avait recommandé de mettre le minimum de lessive et d'ajouter une cuillère de vinaigre blanc en fin de rinçage dans le linge. C'est parti rapidos. Par contre, dès que j'ai la main un peu lourde sur la lessive, c'est reparti. [b:ea6c66f33a]Ptite Khéops[/b:ea6c66f33a] : bon courage avec ta maman. Pis si ça se trouve, ça se passera bien ... En effet, la paraffine est un dérivé de pétrole :wink: [b:ea6c66f33a]Smiley et Ptite bulle[/b:ea6c66f33a] : en ce qui concerne la réaction des aînés, je crois qu'en effet il est sain qu'ils réagissent mais que ça n'empêche aucunement l'amour qu'ils peuvent avoir. Chaque enfant doit avoir sa façon d'accepter ou rejeter l'autre de manière excessive ou plus modérée... [b:ea6c66f33a]Ptite bulle [/b:ea6c66f33a]: Les nounous, c'est comme pour tout : il y a des gens très bien et des moins bien... mais je comprends cette appréhension de laisser Thibault chez une nounou. Il y a des choses qui ne se commandent pas, hein ? [b:ea6c66f33a]Smiley[/b:ea6c66f33a] : cool pour cette nuit ! Début de la fin ??? Qui sait ? Ici, Soa s'est réveillée à 7 h 47. Donc, nous on a eu une belle grande nuit, vu qu'elle se réveille rarement après 6 h 30, quand ce n'est pas 6 h. Oh, voui, viens donc à Montréal :lol: :wink: . Ah, doudou part vendredi prochain, c'est juste que je suis souvent en avance ou en retard, et rarement dans le présent... Romane qui met des coups au p'ti gars pour le faire tomber :shock: . Comme tu as dû flipper ! [b:ea6c66f33a]Babylone [/b:ea6c66f33a]: comme je te comprends pour la prise de sang. Comme l'a très justement suggéré Smiley, un anesthésiant peut être pas mal. Ca se vend en pharmacie les patchs anésthésiants, non ? Bon, après si l'angoisse est pour l'aiguille et tout le tralala, c'est plus compliqué... OUi, j'aime bien parler pour ne rien dire :lol: Je vois qu'il y a du mieux aussi pour les dodos de Zolan. C'est toujours bon à prendre. Allez un ti kawa et je m'en vais faire la vaisselle, passer l'aspirateur etc... Bonne fin de journée les filles.
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 17:37
"c'est pour ça que j'ai attendu un certain temps de vivre mon metierpassion avant de procreer,je me doutais bien de mon impossibilité personnelle ensuitea "lacher" mes mômes " :arrow: ça c'est toout ce que j'ai "sauvé" du treeeeeeslong post qui vient de disparaitre,car on validant,le forum m'a renvoyée en page d'acceuil grumph ! donc je reste pas,je me casse enfin je vous dis juste qu il y a 10 casde grippe du ralouf dans mon quartier et queles masques sur les voiles se sont rajoutés :roll: allé ciaoooooooooooo a +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.