Le coin papote des maiettes 2009 (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 12:18
et pour répondre à la question : je fais 5-6 tétées par 24h, en général vers 7h30, 10h30, 13h30, 17h et 21h, puis souvent la 6ème vers 22-23h pour achever monsieur et qu'il s'endorme au sein, c'est radical après des pleurs pdt 2 heures... :? jamais moins de 5 et jamais plus de 6. Mais je n'ai aucune idée de la quantité avalée. d'où une question : si je lui fais un bib de lait tiré, quelle quantité je mets dans le bib ? je n'en ai aucune idée !!! Merci...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 12:34
pour les seins qui paraisse "mou" cela ne veux pas dire qu'il sont "vide" seule la courbe de croissance peut le dire , si bebe fait ses nuits c'est qu'il ne manque pas de lait mais que l'allaitement c'est bien mis en place et que vous ne stoké plus le lait dans les seins (sensation de seins gros et dur du début) mais qu'il se fabrique a mesure et a hauteur des besoin de bébé... pour le tire lait est ce que tu t'es créer une tétée "fictive" a heure fixe? si oui tu devrais avoir une montée de lait expret a ce moment là...pour aider tu peu porter 1 heure maxi avant des coques tu vera la différence c'est certain. faut aussi penser au pic de croissance des 3 mois...qui peut survenir avant comme un peu apres des 3 mois suivant les bébés.apres on sera tranquil jusqu'a 6 moi :yes: si par hasard je me trompe et que tu as bel et bien une baisse de lactation profite du fait que bébé soit régler pour porter des coque avant chaque téter cela comblera les espaces que bébé met entre les tetée car ton cerveau sera "duper" et pensera que bébé tete + souvent donc tu produira +. par contre les coque ce n'est pas pour toujour hein :wink: faudra donc diminuer le port pour que l'allaitement se remette bien en place et surtout bien manger et bien dormir ;) a part si vous tirer beaucoup de lait eviter les coque + galactogene !! sinon gare a l'engorgement... pour le tire lait non tu ne fait rien de mal!! :wink: je connais une femme qui as allaiter 20 mois sans jamais pouvoir tirer 30ml...moi je tire tres facilement sauf devant mes fille..bysarre..par contre avec mon homme nikel! l'electrique j'ais essayer et pas une goutte :? (c'etait un kitetematic une daube!! aparement sauf le medela double pompage vaudrait le coup) j'espere que tout ira bien ;)
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 12:42
[quote:5689b2a200="Eloyd21"]et pour répondre à la question : je fais 5-6 tétées par 24h, en général vers 7h30, 10h30, 13h30, 17h et 21h, puis souvent la 6ème vers 22-23h pour achever monsieur et qu'il s'endorme au sein, c'est radical après des pleurs pdt 2 heures... :? jamais moins de 5 et jamais plus de 6. Mais je n'ai aucune idée de la quantité avalée. d'où une question : si je lui fais un bib de lait tiré, quelle quantité je mets dans le bib ? je n'en ai aucune idée !!! Merci...[/quote:5689b2a200] franchement quand je lis ca je me dis qu'il n'y a pas de souci :wink: par contre le bib ne sera pas representatif!! a la limite des pesée sur deux trois jour et tu saura combien il prend...le bib soit il coulera tout seul et bébé va se remplir le bidou comme si c'etait un repas de noel ou allors il boira pas trop parcequ'il aimera pas la sensation de la tétine....enfin ce n'est qu'un avis :wink:
Deviens qui tu es....
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 14:04
merci Ploum ! le bib, on a essayé une fois hier, au début il le rejetait comme il a tjrs rejeté la tétine, puis, après avoir bu un peu au sein, il a fini le bib de 80 ml d'un trait. En fait, on veut juste l'habituer pour les fois où je devrai le laisser à ma mère une après-midi. sinon, j'ai essayé de créer une autre tétée, mais impossible : il tète tous les 3-4 heures dès que je me lève à 7h jusqu'à ce que je me couche à 23h(je me cale sur ses nuits pour faire les miennes !) : à part mettre le réveil à 3h du mat', je vois pas comment faire !!! pour le tire-lait électrique, j'ai un kittet, oui, c'est une vraie daube !!! je vais aller acheter le avent manuel. je crois que c'est le meilleur. celui que j'ai cassé est un Nuby, pas terrible et très fragile donc ! masi faudrait que j'arrive à tirer du lait car quand je reprendrai le boulot fin septembre, j'aimerais filer des bibs de lait maternel à la nounou jusqu'aux 6 mois de bb, mi novembre, et continuer l'allaitement matin et soir et WE. sinon, je ne pense pas qu'il fasse une poussée de croissance, il n'a même pas encore 2 mois. bon, je vais essayer les coques et je te redis ce que ça donne !
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 14:06
[size=18:95ffc39053][b:95ffc39053]Je lance une nouvelle grande enquête auprès des maiettes 2009 : [u:95ffc39053]L'EMMAILLOTTAGE[/u:95ffc39053] : avez-vous essayé (pour endormir bb le soir notamment) ? qu'en pensez-vous ? efficace ou non ? dites-moi tout !!! MERCI !!![/b:95ffc39053][/size:95ffc39053] Biz, elo.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:14
un petit topo sue les pic de croissance http://allaitement.forumactif.com/infos-techniques-f10/pic-de-croissance-t12416.htm
Deviens qui tu es....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:32
couocu eloyd,dit donc ça fait longtemps... Pour répondre à ton appel à temoin... Non je n'ai jamais emmailloté bébé puisque j'ai eu la grande chance d'avoir un loulou qui à fait ses nuits dès le premier jour :D . Mais j'ai vu certaine maman et infirmière le faire à la mat. ca avait l'air de calmer certains bébés mais comme moi même je n'ai jamais tester je peux aps te dire si ça fonctionne à long terme.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 19:58
Hé Hé Hé :youpi: ... Devinez qui est de retour :lol: !!!! Slt les belles de mai ... Eh bien vous n'avez pas été très bavardes pdt mon absence ... 3 ptes pages à lire, merci :wink: Bon alors par où commencer ?! Déjà vous m'avez manqué ... c'est fou comme on s'habitue à lire les nouvelles au quotidien des copines et de leurs bibous. Je vois que ds l'ensemble vous allez plutot bien et que les nuits ne sont pas trop mauvaises. Pour ma part ... Vacances CATA :( En résumé, Bastien a eu bcp de mal avec le changement de maison ... On est arrivé le samedi midi chez mes beaux parents et il a été insupportable tout l'après midi jusqu'au soir ... J'en pouvais plus ! Le dimanche grand repas pour les 60 ans et départ en retraite de bO papa, on était une 40aine de personnes ... et là j'ai eu droit à tous les commentaires et "conseils" de tout le monde ! Il va avoir trop chaud, trop froid, attention au vent, et patati et patata ... J'vous passe les détails, j'vous jure j'en pouvais plus ! J'suis plutot impulsive mais je n'ai rien dit, j'ai fait la fille bien élevée :P Et alors le pire, les nuits !!! TERRIBLES !!! Bcp de mal à s'endormir, réveillé sans arrêt pr chouiner ... bref je suis encore plus fatiguée qu'avant de partir :? En journée il était cool par contre !!!!!! Bon le coté positif, il a passé du tps avec sa mamie et son arrière mamie ... et puis ça nous a fait du bien aussi de les voir tous ! mais Bastien nous a vraiment usé la nuit ! On a réussi à redormir un peu le matin mais on a du mal à faire surface !!!! J'espère que ça va vite revenir avec le retour à la maison ... on verra cette nuit !!!! Sinon c'est hallucinant les progrès qu'il a fait en 5 jrs !!! Il gazouille bcp, mange ses mains et leur parle (un peu trop fort à mon gout :lol: surtout la nuit !!!), fait des sourires à gogo, j'ai l'impression que les éclats de rire ne sont pas loin. Voilà pr résumer les 5 jours ... J'vous dis à demain, il est l'hre d'aller manger !!! BiZouS les copines qui m'ont manquée !!!!!!!!!!!!!
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 22:38
hello!! oh la la peg super les vacances dis moi!! en tout cas bien contente de te revoir tu nous as manqué aussi!! c est vrai qu on s habitu vachement a venir lire les nouvelles tous les jours!! vane alors ce feu d artifice??j espère que ton bibou a été sage!! moi j ai passé une nuit catastrophe! il s est réveillé a 4h30 et a hurlé jusqu a 6h!! en tout cas maintenant je suis sur qu il ne s endor pas d épuisement lol!! la je viens de rentrer de chez mon frère et il pas l air d accord pour dormir je sens que je vais encor galérer!! mais qu est ce qu il fait chaud!!! eloyd ca fesais longtemps!! pour l emmaillotage je sais pas j ai jamais testé mais je l ai enroulé 2 ou 3 fois dans sa couverture le soir quand on était dehors et qu il fesait frai et c est vrai qu il avait l air d apprécier!! voilou je vous dis a demain les filles bonne nuit enfin j espère...bisous
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 09:19
Coucou ça fait plaisir de te revoir Peggy. C'est super si ton petit Bastien fait de plus en plus de gazouillis, ils sont vraiment trop marrant nos petits bouts et mignons surtout!! Pour ton week end, il t'en a fait voir de toutes les couleurs Bastien, pas cool! ça t'a changé d'air, je pense que ça fait quand même un peu du bien!! Maëva aussi a dû mal quand on change de maison! Je vais voir ça ce week end, je pars vendredi jusqu'à dimanche dans la famille! Sinon, elle fait toujours ses nuits mais le soir je trouve qu'elle s'endort tard (entre 22h30 et 00h00). Sinon le Lait Anti régurgitation, ça lui fait du bien mais il est super épais, j'ai du changer de tétine et prendre la taille au dessus. Par contre, depuis quelques jours, elle a les fesses super irrités presque à sang, j'ai mal pour elle mais elle ne dit rien! Depuis qu'on l'a emmené chez l'ostéo, elle nous fait la grosse commission pleins de fois dans la journée donc ces fesses se sont irritées pas cool!! Eloyd, contente de te revoir! Je n'ai jamais essayé l'emmaillotage, il parait que c'est bien d'après ce que j'ai entendu dire. A voir!! Dimanche, mon congé maternité se finit! sniff La semaine prochaine, je suis en vacances, c'est passé trop vite!! Maëva se réveille, je vais aller voir. Bisous à toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-248,37f07de66a46c7b67d9d0098af784762.jpg.html][img:757b486906]http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/37f07de66a46c7b67d9d0098af784762.jpg[/img:757b486906][/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:08
salut les filles!! :D me voila de retour, pas eu le temps de passer mardi et hier :oops: mardi on est allé se promener toute l'après-midi, Théo a été plutôt calme, même très calme! :D et le soir on est allé au feu d'artifice, ça n'a pas gêné Théo qui dormais dans le porte bébé! :echarpe: le seul problème c'est qu'il pleuvait et qu'on est rentré trempé (sauf Théo qui était protégé dans le porte-bébé) coté nuit c'est toujours pareil... sauf cette nuit Théo s'est endormi vers 22h30, réveillé à 23h45 pour se rendormir à 00h15 puis de nouveau réveil à 3h45 et redodo à 4h30 pour finalement se réveiller à 6h30 :? du coup je suis un peu ko aujourd'hui sinon pour changer de sujet: l'anpe m'énerve!! :evil: je me susi réinscrite par internet, il dise qu'il faut emmener certains papiers dans les 5 jours, j'y suis donc allé ce matin et arriver là-bas...mon conseillé me dit que c'était pas la peine de passer! :x :x et qu'il faut que je demande à la sécu un formulaire pour leur transmettre j'ai appelé la sécu il me l'envoi et après il va falloir que je renvoie tous ça à l'anpe... il faut en faire de la paperasse pour pas grand chose... :x merci ploumploumtralala de remonter le moral à celle qui allaite encore! moi il va falloir que je tire un peu de lait pour le faire garder lundi matin pendant que je vais chez le kiné petite question à celle qui allaite: vos bébé sont -ils règlé? parceque Théo ne boit jamais à la même heure :? pour ce qui est de l'emmaillotage, j'ai pas essayé, donc je peut pas aider... :wink: pour celles dont les bébé n'aiment pas le changement, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de solution à part essayer de les habituer... nous on va chez nos parents 2 week-end par mois, Théo s'est habituer à ne pas dormir tout le temps dans son lit et ça nous arrange bien! :D bonne journée! Marie
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 14:37
Coucou les copines!!! [b:abd8e9a855]PEG[/b:abd8e9a855] contente de te revoir je vois que les vacances n'on pas était de tous repos le changement et parfois difficile!! Moi je vois que rien que chez mes beaux parents il ne veut pas faire la sieste!! En tous cas jespère que cette nuit c'est mieux passé!! [b:abd8e9a855]ETMEL[/b:abd8e9a855] le feu d'artifice était super en plus de la ou on n'était on voyait toutes les plages!! Louca a était sage il n'a pas dormi beaucoup mais regardé partout o n'était assez loin donc pas de souci avec le bruit!! Par contre le moins drole c'est le retour sur nimes plus de 2H de bouchon donc arrivé a la maison a 2H du mat le matin il c'est lever a 11H heureusement!!! Pour les nuits je vois que leny a encore du mal! jespère que ca ira je sais pas toi pour la chaleur mais nous il fait très lourd et c'est pas facile :? Pour les nuits nous c'est toujours le TOP!! il prend en general un dernier bib a 21h et dodo jusqu'a 6h puis après avoir changé cucu redodo jusqu' a 10H minimum! il ai vraiment sage maintenant!! PEG louca aussi arrète pas de sourire et il commence aussi a gazouiller il me fait trop rire!! Mon homme va a la pèche ce soir avec mon bof ca lui changera les idées car c'est pas le top on n'aure des nouvelles de son grand père ce soir car par tel ils disent rien!! Ah oui ca y'ai j'ai mon planning je reprend le 7/09 a mi temps ca me fait a peut près 2jours par semaine et je bosse 1WE par mois je commence par cette semaine là :? mais bon je vais pas me plaindre je fait 3coupé par mois ca c'est moins rigolot car je fini le soir a 20H et ca risque d'etre chaud quand mon homme bosse jusqu'a 23H :? enfin on verra bien bon je vais faire mon menage car c'est le bazarre!!! Gros bisous et a plus!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 16:28
KiKoO ici :) Après nous avoir fait des nuits "terribles" chez belle mOman et bO papa, Bastien a bien dormi cette nuit ! Dernier bib' à 22h30 (dodo 23h15) puis réveil à 7h, sans pleurer entre 2 !!! Trop trop bon ... ça fait un bien fou et là j'ai envie de dire : POURVU QUE CA DURE :fou: Ce matin il a redormi de 8h à 11h, il dort vraiment bien le matin ... Cet après m' nous sommes allés à la PMI, il a dormi un peu et là il est sur son tapis d'éveil en train de faire la "conversation" au petit singe :mdr: Ah d'ailleurs pr la pesée : [i:bfbdde4fa3]4.890 kg [/i:bfbdde4fa3] Il remonte en milieu de courbe. Il est passé à 4 bib' de 180ml, voir sur les 4, il en boit un à 210ml ... Il pète vraiment la forme et j'en suis RAIDE DINGUE :love: La séparation va être très très dure, je reprend ds 3 semaines tout pile :cry: [b:bfbdde4fa3]vane, sandrine, etmel,[/b:bfbdde4fa3] moi aussi j'suis contente de vous retrouver :lol: [b:bfbdde4fa3]vane[/b:bfbdde4fa3], tu nous donneras des news du gd père de ton homme ... Je vois que Louca fait tjs de bonnes nuits ! C'est super. Pour le travail tu as encore un peu de tps pr profiter de ton pt bonhomme :wink: [b:bfbdde4fa3]marie[/b:bfbdde4fa3], en effet je pense que pr le changement de maison, il faut essayer de les habituer un peu ! Lundi et mardi prochain je serai chez ma maman et à la fin du mois on part chez mon beau frère pr quelques jrs .... Ca va encore bouger pr lui ! on verra bien. Pour l'ANPE, j'imagine ^^ J'ai appelé la CAF ce matin et j'suis tombée sur une "gourde", vraiment trop cruche la nana ! Du coup j'ai envoyé mon dossier et je le sens gros comme une maison qu'il va y avoir un truc qui ne va pas ! Dis donc dur dur les nuits avec Théo ! Il ne faisait pas ses nuits à un moment ? Je ne me souviens pas qu'il se réveillait autant ?! [b:bfbdde4fa3]ploumploum[/b:bfbdde4fa3], contente de te lire chez les maiettes ... Sympa de ta part pr les conseils :wink: [b:bfbdde4fa3]sandrine,[/b:bfbdde4fa3] pr les fesses de maëva, tu peux utiliser du bépanthen, c'est vraiment efficace ! Bientot la reprise aussi pr toi :? [b:bfbdde4fa3]etmel[/b:bfbdde4fa3], j'espère que ta nuit fut meilleure ... [b:bfbdde4fa3]eloyd[/b:bfbdde4fa3], pour l'emmaillotage, ils utilisent bcp cette technique à la mater' pr les colliques. Je ne l'ai jms fait depuis que je suis rentrée. Par contre je ne sais pas si c'est efficace pr endomir les bébés. Sinon j'ai fait ma 1ère séance de kiné ce matin, elle m'a dit que c'était pas terrible ... en même tps je viens un peu pr ça ! Si mon périnée était super musclé, je ne vois pas l'intérêt d'y aller :lol: !!! Je suis en train de lire un bouquin sur le sommeil du bébé, plutôt intéressant ! J'aurai du le lire avant d'accoucher ... Voilà pr les news en normandie ... J'vous dis @ + tard ... BiZouS :hey:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 16:29
Bisou Julie :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 17:57
[quote:7d6c07afe8="peg76"]KiKoO ici :) Je suis en train de lire un bouquin sur le sommeil du bébé, plutôt intéressant ! J'aurai du le lire avant d'accoucher ... [/quote:7d6c07afe8] salut les filles ! Peg, c'est quoi, ton livre sur le sommeil ? sur un autre forum, une maman m'a conseillé le bouquin de Mme PANTLEY, qui a carrément mis au point une technique pour un sommeil paisible et sans pleurs des bb. est-ce que l'une d'entre vous le connaît ? a déjà essayé ? Merci... car ici, outre l'endormissement compliqué du soir (heureusement qu'après, il fait 22h-6h puis 6h30-10h), Adam ne veut maintenant plus dormir l'après-midi sauf dans mes bras :( pas pratique... :? il ne dort vraiment pas assez, je trouve...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.