Le coin papote des maiettes 2009 (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 19:24
salut les filles, un tit coucou en passant... j'aurais plus temps ce soir pour lire tout ce que j'ai rater en 2 jours de brossage du fofo ^^ Malheureusement je dois me résoudre à arrêter définitivement l'allaitement! J'ai vraiment trop mal, cette nuit en tentant de lui donner le sein, des larmes coulaient toutes seule tellement j'avais mal. Ça me fait super mal au coeur de ne pouvoir plus lui donner mon bon lait. Je vois mon gygy le 16, je verrais avec lui si quand mes tétons seront en meilleurs forme, si c'est possible de recommencer un allaitement exclusif. En attendant j'essaye de quand même lui donner une ou 2 fois pars jours pour ne pas perdre totalement ma production de lait même si ça fait vraiment super super mal même avec les téterelles. Bref, c'est une maman tristounette que je suis pour le moment. Sinon je suis allée hier à la pesée, il à vachement bien prit. En 3 semaines il à prit 400gr il est donc maintenant à 3k, 990gr et à grandit d'un demi centimètre ce qui nous donne 54cm et demi. Même plus la peine de penser au 1 mois, j'ai du passé au 2 - 4 mois, même si c'est encore un peu grand mais le 1 mois devient vraiment trop juste. SImon a commencer à prendre la tétine des la naissance, grosse erreure, il peux plus s'en passer, pourtant je m'était juré de ne aps faire la même erreur que pour ma fille qui à 5 ans à eu beaucoup de mal à s'en défaire! Mais à peine né, c'est limite si son père ne lui à pas foutue la tututte dans la bouche, quand il à pas sa tutte il tète son poing. Bon allé je retourne à mes patates. Bisous
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 19:28
[b:7ab15211b1]Maxetjulie[/b:7ab15211b1] j'ai un peu de mal avec la banière moi aussi ;)
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 19:31
Et pour répondre à la question des tailles, je commence à mettre du 3 mois à ma puce mais ça dépend des vêtements ! Elle pèsait 4k800 à la visite du 1er mois ;) Vous les lavez séparement des votres ou pas et avec votre lessive habituelle?
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 20:55
un coucou vite fait car le loulou rale. GUENACHOU j'habite Bruges :D INEKI moi je lave les vétements séparemment de mon loulou . Sinon moi je lui met encore du 1 mois mais ca commence a ètre juste donc j'ai commencé le 3mois visite du 1er mois 4kg100( 3kg350 à la naissance) et 53.5 cm contre 50 cm a la naissance :D donc il a bien profité. Moi je lui donne la tétine méme si je suis pas forcément pour mais ca dépanne bien quand méme !! sinon j'ai une question moi je l'allaite et le temps de la tétée varie, combien téte vos loulous au bib ? car on sait pas la quantité donc pas évident méme si je vois qu'il grossit bien :lol: bonne soirée
gaellebzh 25 messages
gaellebzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 21:00
alors en ce qui concerne les tétines : ma 1ere en a jamais eu et elle a commence a sucer son pouce juste pour dormir vers 3 mois. pour les biberons, ma fille commence a avoir un rythme régulier : elle prend un gros biberon de 180 a 19h30/20h puis un autre de 180 voire 210 vers 23h30/24h puis elle attend jusqu'à 6h30/7h elle prend 150 à 180 puis un vers 11h30/12h30 un de 150 et un autre vers 15h30/16h de 150 aussi! je lui donne un biberon avec des tetines en silicone numero 2 (taille 1 mois) de chez avent et elle prend bien, elle met deux fois 10 minutes a prendre son biberon!
gaellebzh 25 messages
gaellebzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 21:04
en ce qui concerne les vêtements, je ne les lavent pas séparément mais par contre j'utilise le chat bébé en lessive et il n'y a pas de problème! le seul problème que ma tite anais a c'est qu'elle fait de l'acnee du nourrisson et a la peau très sèche au niveau du visage, du coup je lui met une crème hydratante bio pour bébé et ça va mieux! :D
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 21:23
Coucou les filles, ça fait un moment que je ne suis pas venue vous voir, et là j'ai ma petite Léna qui fait des siennes! comme tous soirs d'ailleurs. bon ,je l'ai dans les bras, c'est pas facile, et elle pleure toujours. :? le nombre de tétées a diminué un peu ,j'en suis à 10 par jour en moyenne. Bon ,je viens de la mettre en écharpe et ça l'a stoppé nette :shock: ça marche super bien ce truc, c'est juste un peu compliqué à ajuster mais c'est magique! :P Oui, alors pour le nombre de tétées ça a quand même réaugmenté depuis 2 jours .Parait-il au bout de la 3ème semaine , on a comme une seconde montée laiteuse qui excite les bébés.Donc en ce moment c'est dur , je suis crevée! . Bon mademoiselle préfère quand je marche , donc je vais devoir vous laisser les filles.Je vais essayer de revenir plus souvent , promis! Bonne soirée. Ciao
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 22:05
Hello les filles, j'me demandais si après un petit arret d'allaitement c'était possible de reprendre et avoir à nouveau des montés de lait plus abondantes? ca me déprime vraiment de me dire que je dois arreter totalement a cause de quelques crevasses qui vont forcément guérir. Pitier, dites moi que c'est possible de reprendre totalement... COmbien de temps faut il environs après l'arret de l'allaitement pour que la monté de lait ne se fasse plus? bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 22:16
Un dernier petit message pour aujourd'hui :) Bastien a été plutot cool entre les bib', il a bien dormi, mais moi je n'ai pas eu le tps :? D'ailleurs je vous envoie ce pt message et ensuite dodo jusqu'à 4h je pense vu que mon petit bonhomme est en train de boire avec son papounet !!! Bon s'il veut dormir comme ses copines Léna & Maëva, qu'il n'hésite pas :lol: [b:e58bd0e800]marie[/b:e58bd0e800], j'espère que Théo te laissera te reposer cette nuit, ah la la, y'a des jours avec et des jours sans !!!! Courage :wink: [b:e58bd0e800]sandrine[/b:e58bd0e800], Maëva a bien poussé aussi !!! On en a de la chance, les maiettes ont les plus beaux bébés et qui poussent comme des champignons ! On utilise aussi des bib' en verre, pour les tétines ce sont des nuk en caoutchouc taille M. En fait on a tenté les tétines sillicone à la mater' et il fallait trop tirer dessus, du coup ma pte crevette s'endormait à la moitié du bib'. Pas de vitesse sur celle là et ça le fait bien ... Pour la durée des bib' (180ml), ça dépend de son courage, ça varie entre 30min et 1h (avec en général changement de couche au milieu pour stimuler monsieur lol) [b:e58bd0e800]ineki[/b:e58bd0e800], en effet Bastien prend ses bib' à la demande, mais il est réglé comme une horloge ! Toutes les 4h en journée, sauf le dernier bib' (5h en général), et celui de la nuit qui est espacé de 6h environ ... Et sinon on lave ses vêtements avec les notres et je n'ai pas changé de lessive pour le moment. Par contre j'ai supprimé l'adoucissant. [b:e58bd0e800]vivi[/b:e58bd0e800], bon courage, les 1ères semaines sont difficiles ! Il faut que tout le monde prenne son rythme, c'est un grand chamboulement pour bébé et pour ses parents ... Bon allez Zou ... Au dodo !!!!!! Bonne nuit à [b:e58bd0e800]Sandrine et maxetjulie[/b:e58bd0e800] :P ... et bon courage pour les autres :D A demain - BiZou
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 22:57
coucou les filles!!! juste un ptit coucou car il ai tard et que vous faite surement dodo!! :D Jespère que tu va mieux SAND!! Bon je reviendrait papoté demain ah oui je vais chez le coiffeur enfin car la je peut plus me voir :shock: ca va faire du bien!! aller a demain les copines! et surtout bonne nuit!! :wink:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 23:12
Les filles, je vous souhaite à toutes une bonne nuit, il faut y croire ça va venir pour tous vos petits bouts aussi!! Vane, je suis allée chez le médecin pour la petite aujourd'hui et j'en ai profité pour qu'il me donne quelquechose. J'espère passer une bonne nuit avec ces médicaments, on verra bien! là ça commence à aller mieux! Tu as raison pour le coiffeur, je les fais aussi et je me retrouve!! Bisous à toutes
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 05:24
[quote:2ffb3e6787="Coco09"]Hello les filles, j'me demandais si après un petit arret d'allaitement c'était possible de reprendre et avoir à nouveau des montés de lait plus abondantes? ca me déprime vraiment de me dire que je dois arreter totalement a cause de quelques crevasses qui vont forcément guérir. Pitier, dites moi que c'est possible de reprendre totalement... COmbien de temps faut il environs après l'arret de l'allaitement pour que la monté de lait ne se fasse plus? bisous[/quote:2ffb3e6787] aller je me méle de ce qui me regarde pas :) coco on peu relacter meme 3 mois apres un arret!!!! donc ton allaitement n'est pas perdu (rien ne l'est jamais d'ailleur ;) tu aura peut etre besoin d'un petit boosteur de montées de lait... mettre ton bébé au sein un max (la tu peu investire dans un bébé calin pour pouvoir allaiter en ayant les main libre (voir site leche league) t'accrocher et accepter une legere perte de poid de ton bibou si si le remet direct au sein a 100% ou allors garder quelque bib (lceux qui te permette de te reposer ton mari prendra le relais car pour relacter on dors beaucoup!!!) enlever de sa tete qu'un bib de complément foire un allaitement!! que des bout de sein sont dangereu pour l'alaitement mettre des coque sur les sein lésé quand tu dort entre 2 tétée et du benpathen (tu sais pour les fesses de bébé..mets en pendant 2 jours tres souvent en petite quantitée car il faut essuyer avant que bébé téte mais pas décaper le sein ce n'est pas toxique et ma cop's ca a ete miraculeux mais elle mettait aussi les bout de sein!) et pour te prouver qu'une montée de lait ce n'est jamais perdu et que le corp de le femme est fait pour, a ma pmi on a une femme qui a adopter une petite fille..elle n'a jamais ete enceinte de sa vie et pourtant elle a réussi a avoir une belle lactation juste en mettant bébé non stop au sein!!! et maintenant roule ma poule et fait toi confiance!!!
Deviens qui tu es....
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 08:18
coucou les filles!! :D [b:3b4e71d75e]Ploumploumtralala[/b:3b4e71d75e], merci de venir remonter le moral de notre coco! :top: [b:3b4e71d75e]Coco[/b:3b4e71d75e] j'espère que les conseils de plouploumtralala pouront t'aider! tu vois, tu vas pouvoir reprendre l'allaitement exclusif quand tu n'aura plus de problèmes de crevasses! :youpi: allez on se remonte le moral, et on fait un beau sourir aux copines du forum!! :lol: [b:3b4e71d75e]Vane2207[/b:3b4e71d75e] bonne scéance coiffeur! profites-en bien! [b:3b4e71d75e]Peg[/b:3b4e71d75e] il va falloir penser à te reposer... [b:3b4e71d75e]vivi301[/b:3b4e71d75e] je vois que tu as le même problème que moi :? Théo est impossible a calmer quandil s'y met, sauf quand il est dans mes bras (et encore ça marche pas toujours...) [b:3b4e71d75e]Sand2309[/b:3b4e71d75e], Théo aussi a hurler pendant toute sa visite du 1er mois...j'espère que pour la prochaine il pleurera moins :wink: [b:3b4e71d75e]ineki[/b:3b4e71d75e] essaie de faire des sieste la journée en même temps que bébé.... pour le linge de bébé je le lave avec le notre et je n'ai pas changé de lessive. le seul truc c'est que je ne lave pas les affaires que chéri mets pour travailler car ils sont très très sales :wink: concernant les tailles de vêtements, ça fait 2 semaines que je lui mets du 3 mois pour les autres filels, j'espère que vous avez pu vous reposer un peu cette nuit! je donne des conseils à certaines mais c'est pas mieu de mon coté :oops: ... j'ai très mal dormi, Théo a passé la même nuit que celle d'avant...donc 5h30 de sommeil coupé au milieu... :? et j'arrive pas à faire des siestes (sauf dans la voiture quand on va chez nos parents)... donc j'espère que Théo va vite me refaire une bonne nuit (il m'en fait 1 à 2 fois par semaine) Hier il a eu 2 périodes de crise: il a hurler pendant 1h30 sans s'arrêter! :shock: il était impossible à calmer. :choc: ça m'a encore plus fatiguée le seul point positif, après sa crise de l'après midi il a dormi pendant 2h, du coup j'ai pu faire mon ménage et nettoyer les cages de mes animaux :wink: bonne journée! Marie
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 10:16
coucou les filles J'ai passé une meilleure nuit, je n'ai plus de fièvre, ça commence vraiment à aller mieux. Maëva dort toujours aussi bien, 22h30-7h15. Marie, moi c'est pareil pour Maëva quand elle pleure, je n'arrive plus à la calmer et dès que je la prend dans les bras, elle ne dit plus rien. Tu as raison, on espère que pour la visite du 2ème mois, ils seront plus calme nos petits bouts!! Ineki, pour le linge de la petite, ça dépend si j'en ai assez ou pas. La plupart du temps, je fais son linge à part et j'ai gardé la même lessive que j'utilise pour nous. Maxetjulie, tu as de la chance, ta fille boit assez rapidement ses biberons. Moi, je trouve qu'elle est vraiment longue, c'est du lait épaissi qu'elle prend, peut être que ça a plus de mal à passer dans la tétine. J'utilise la vitesse 3 et c'est pas pour ça qu'elle va plus vite. Hier, au biberon de 13h, elle a descendu son biberon en 30 minutes et 10 minutes après elle a régurgité par la bouche et le nez, c'était impressionnant! La pauvre! Coco, je te souhaite que tes crevasses s'apaisent, ne perd pas espoir, les conseils qu'on t'a donné ne peuvent que te remonter le moral!! Et les autre filles, comment s'est passé votre nuit? Je vais repasser pendant qu'elle dort. A plus tard Bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 12:15
Bonjour les miss maiettes ... Ce matin ça ne va pas trop mal, ohh je ne pète pas la forme, mais je ne suis pas complètement épuisée non plus, je reprends du poil de la bête comme on dit :lol: Dernier bib' à 22h, puis 4h15 et 8h ... Mon loulou est réglé comme une horloge ! En plus ce qui est agréable la nuit c'est qu'il boit bien & vite, et se rendort sans trop de pb ! Mon Zhomme a géré le bib' de 8h comme ça j'ai pu me reposer jusqu'à 10h ... Cet après m' RV avec mon responsable pour valider mes horaires et mon 80% à mon retour ! J'vais lui parler un peu de mon poste car j'entends pas mal de bruit de couloir comme quoi ça va changer !!!! J'ai eu mes résultats de prise de sang, tout est bon, même le fer :roll: Du coup j'vais passer un pti coup de fil à mon Dr pour avoir son avis. [b:9b26513db3]ploumploumtralala[/b:9b26513db3], ça fait plaisir de te lire chez les maiettes ! Très sympa en tout cas de passer donner plein de conseil à notre [b:9b26513db3]coco [/b:9b26513db3]!!!! J'espère que ça va lui remonter le moral :wink: Grrrr mon loulou pleure, faut que j'aille lui donner le bib' !!!! Je repasse plus tard ... [b:9b26513db3]Maxetjulie[/b:9b26513db3], bon courage avec ton chéri ! Essaie de rester Zen :zen: (oui je sais facile à dire), en tout cas pour ta puce !!! Un gros bisou plein de courage rien que pour toi !!!! Allez j'y vais, mon impatient a la dalle :mdr: BiZou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.